Alsa'sports a écrit :Yuito Suzuki s’engage avec Brøndby IF
Comme nous l’avions annoncé, Yuito Suzuki s’est officiellement engagé avec le club danois de Brøndby IF.
Du haut de ses 21 ans, le jeune Yuito Suzuki va retenter sa chance en Europe après un passage timide en France du côté de Strasbourg. En Alsace, le Japonais n’aura disputé que 3 rencontres et inscrit un but, des performances qui n’ont pas motivées le Racing à lever l’option d’achat assortie à son prêt (400 000€). Cet été il était retourné dans son club du Shimizu S-Pulse avec lequel il a notamment inscrit un but pour son retour.
Désormais cap sur le Danemark pour le jeune milieu offensif qui est aussi capable de jouer sur une aile. Les dirigeants de son nouveau club ont expliqué que Yuito les a séduits au travers de ses performances sous le maillot de l’équipe u23 japonaise, de quoi lui offrir un contrat de 4 ans.
De son côté, le joueur se réjouit de ce transfert qu’il voit comme l’occasion de franchir un cap : « Je suis très reconnaissant de faire partie de Brøndby IF. Pour moi, mon arrivée au club représente une opportunité pour moi de concrétiser mes ambitions footballistiques. Je me considère comme un professionnel dans tous les sens du terme. Je m’entraîne dur, travaille ma force physique et mentale et m’immerge dans les nuances du jeu pour évoluer sans cesse. Mon approche de l’entraînement et des matches est motivée par une volonté indomptable de gagner et de donner le meilleur de moi-même. » déclare-t-il lors de sa première interview sous ses nouvelles couleurs.