Le Racing prête Robin Risser à DijonRobin Risser, le jeune gardien colmarien du Racing (18 ans), va rejoindre Dijon (National) pour s'aguerrir après 27 apparitions dans le groupe en Ligue 1 sans jouer la saison passée.
Troisième dans la hiérarchie des gardiens la saison passée, Robin Risser aura finalement davantage endossé le costume de doublure de Matz Sels que le Japonais Eiji Kawashima (40 ans), qui s'est fait opérer de l'épaule au retour de la Coupe du monde au Qatar et ne s'est assis qu'à onze reprises sur le banc en championnat pour sa dernière année à Strasbourg.
Après une première apparition dans le groupe lors de la première journée, puis trois autres convocations entre le 11 septembre et le 1er octobre, Robin Risser a été appelé sans discontinuer de la 16e à la 38e journée, mais il n'a pas eu à suppléer Matz Sels, l'international belge étant indétrônable dans le but du Racing.
A 18 ans (19 le 2 décembre), Robin Risser a besoin de jouer plus que les six matches disputés avec la réserve strasbourgeoise en N3 cette saison. Le Racing cherchait donc à prêter son international U19 (six capes), sous contrat en Alsace jusqu'en juin 2027.
Le Racing ne cherche pas de doublure expérimentée à Sels« Il a besoin de jouer et il va partir en prêt à Dijon », a confirmé ce mercredi Kader Mangane, le coordinateur sportif du club. En Côte d'Or, Robin Risser va retrouver Benoît Tavenot, l'adjoint de Frédéric Antonetti passé numéro 1.
Eiji Kawashima n'étant plus là, le Racing ne compte pas chercher, du moins pour l'instant, une doublure expérimentée pour épauler Matz Sels. « On récupére Alaa Bellaarouch qu'on avait prêté la saison passée justement à Saint-Brieuc pour qu'il prenne de l'expérience, et on continue à travailler avec Alexandre Pierre », précise Kader Mangane.
Dans les Côtes d'Armor, le gardien marocain (sous contrat jusqu'en juin 2025) a été 14 fois titulaire en National. Il vient de se qualifier pour la finale de la CAN U23 où il retrouvera l’Egypte ce samedi (22h).
Alexandre Pierre, qui a disputé la Gold Cup avec Haïti, avait été prêté la saison précédente à Annecy, alors en National, mais n'avait pas joué. Cette saison, il a disputé neuf matches avec la réseve en N3 et entre dans sa dernière année de contrat.
dna