Le gardien Karl-Johan Johnsson (ex-Bordeaux) arrive pour deux ans au Racing comme doublure
Le portier suédois de 34 ans, libre depuis la rétrogradation administrative des Girondins en National, puis National 2, rejoint le club alsacien comme numéro 2. Arrivé cet après-midi à la Meinau, il vient de s'engager pour deux ans.
Alors qu’il était parti pour mettre en concurrence au poste de gardien numéro 1 les internationaux espoirs français Robin Risser (19 ans), de retour d’un prêt fructueux à Dijon (National), et marocain Alaa Bellaarouch (22 ans), le Racing a visiblement changé son fusil d’épaule.
L’éviction de l’entraîneur Patrick Vieira le 18 juillet et son remplacement une semaine plus tard par le technicien anglais Liam Rosenior ont, combinés à une campagne de matches amicaux plus que mitigée (six défaites, deux nuls), totalement rebattu les cartes. Risser a commis quelques erreurs durant la préparation, tout comme Bellaarouch après son intronisation comme titulaire en Ligue 1 sitôt le transfert de l’international belge Matz Sels à Nottingham Forest le 1er février dernier.
Son maillot est en cours de flocage
Conséquence : les dirigeants alsaciens ont revu leur position et leur copie. En attendant de recruter un nouveau n°1 qui pourrait – devrait ? - être le portier serbe de Chelsea Djordje Petrovic (24 ans), susceptible de devenir le troisième et dernier joueur prêté par des Blues propriétés, comme le RCSA, de la galaxie BlueCo, ils ont enrôlé pour deux saisons, ce vendredi en fin d'après-midi, l’expérimenté dernier rempart de Bordeaux, Karl-Johan Johnsson (34 ans), libre de tout contrat depuis la rétrogradation administrative des Girondins avec lesquels il a disputé 22 rencontres de Ligue 2 en 2023-2024.
Selon nos informations, le Scandinave, également vu sous les couleurs de Guingamp (92 matches de L1) de 2016 à 2019, était arrivé dans la journée à la Meinau pour affiner les contours de sa collaboration avec le RCSA. Son maillot a déjà été floqué et sa signature officielle devrait être annoncée incessamment par le club.
dna