Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Départ] Renaud Cohade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dial 4
Joueur de national
Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 4:46

Il reste Vandenbossche puisque fufu ne fait confiance à aucun jeune. Au moins il n'ira pas chez un concurrent direct comme Lens. Maintenant qu'il parte au plus vite. C'est quand même malheureux que le sort de notre milieu (le gros point noir la saison dernière) "dépende" d'un joueur aussi moyen techniquement.
J'espère qu'on verra Gasmi & Othon souvent.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 5:46

J'ai très peur que Othon se retrouve latéral gauche. Vu le nombre de jeunes au milieu (Bah, Damour, Ekwe-Ebele, ils ont pas tous signé pro pour rien j'imagine). C'est un poste pour lequel il n'est pas fait et il est apparemment meilleur au milieu.
Zizou
Joueur de CFA 2
Zizou Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 33
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 07/08/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg - Manchester United
Profession: Lycéen
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 6:25

Oui mais bon, aura-t-on le choix ?!

Vous voyez qui autrement en défense ?! Rolling Eyes
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 6:35

Abou ou Lacour que je ne supporte pas au milieu.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 6:52

Ou plus simplement une recrue.
raph
Joueur régional
raph Masculin Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 21/05/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg - PSG - Bayern Munich
Profession: Branleur
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 7:09

Pour le latéral gauche, je penche pour la solution en interne et Jean Alain Fanchone. Peut être une révélation à la Jacques Momha comme il y a quelques années ? (avant que ce joueur aille s'enterrer la saison suivante).
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 7:19

JA Fanchone dans le groupe pro et comme solution de rechange oui, mais commencer la saison en mettant titulaire un joueur qui n'a jamais joué en pro, je trouve ça risqué. Surtout avec nos objectifs.
raph
Joueur régional
raph Masculin Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 21/05/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg - PSG - Bayern Munich
Profession: Branleur
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 7:32

C'est pour cela que je le comparais au cas de Jacques Momha, c'est assez similaire. Smile
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 2:03

Confiance au manager ; j'ai vu Fanchone (de la famille de l'ailier ?!) et il m'a semblé très bon alors qu'Abou m'est toujours apparu très nul bien que pour la L 2 etc...
Sinon j'aimerais bien que Cohade s'en aille, j'aime les nouvelles têtes. Peut-être aura-t-on enfin un fidèle au club ?
Zizou
Joueur de CFA 2
Zizou Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 33
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 07/08/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg - Manchester United
Profession: Lycéen
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 2:14

Jean Alain Fanchone et James Fanchone sont cousins en effet Dial
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 2:40

Ah OK merci car le nom est peu courant quand même.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 3:15

Pour Fanchone, voila une précision dans la ligné des stats qui servent a rien mais que j'aime bien (faut bien justifier son pseudo de temps en temps) :
En France : 72 personnes portent le nom de famille Fanchone selon nos estimations
Le Fanchone est le 121 072ème nom le plus porté en France.


Le départ de Cohade, vu les dernières déclarations, me parait inévitable, si on veut pouvoir recruter autre choses que des joueurs en prêt ou libre de tout contrat. J'espère qu'on en tirera un bon prix, la survie du club en dépend (il nous faut 3M€ d'ici au 30 juin 2009).
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 3:30

3 millions pour lui on peut rêver, un blessé rélégué en L 2 ayant inscrit 3 buts dont un péno faisant preuve d'un esprit de corps fantastique. Super acquisition.
zagor
Joueur départemental
zagor Masculin Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 04/06/2008

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 3:33

Je ne suis pas sur du tout du départ de Cohade
pour l'arrière gauche, je trouve dangereux de faire confiance à Othon et Fanchone, ils sont jeunes et inexpérimentés
Ce serait pas mal si le défenseur central dont Furlan parle, était également un arrière au cas ou ca va mal ( au pire paisley, peut partir sur la gauche)
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 3:54

dial 4 a écrit:
3 millions pour lui on peut rêver, un blessé rélégué en L 2 ayant inscrit 3 buts dont un péno faisant preuve d'un esprit de corps fantastique. Super acquisition.

J'ai pas dit que Cohade devait nous rapporter a lui tout seul 3M€, mais qu'on a 11 mois pour avoir 3M€, et que si Cohade pouvait nous rapporter une bonne partie de la somme, ce serait pas plus mal Wink
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 2:05

Je n'ai pas dit que tu l'avais dit. Je suis pour son départ afin de former comme l'avait dit Ginestet un groupe de guerriers, de morts de faim, pas des balots qui nous font descendre & après veulent "jouer en L 1 na na". Il n'avait pas donné sa parole de rester ?! Pour qu'après il envoie son agent dire que non il veut partir. Quel courage.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 2:33

Je crois pas qu'il passe par le biais de son agent ^^
Il est avec le groupe en ce moment, et accompagnait même ses coéquipiers lors du match amical Wink
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 4:25

Mouais enfin dans la presse c'était dit comme ça.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:12

Enfin, bonne nouvelle pour les dirigeants alsaciens, moins pour l’intéressé : le départ de Renaud Cohade à Valenciennes semble compromis. Le club nordiste a, en effet, recruté hier deux Lensois, l’attaquant Seïd Khiter et le milieu gaucher Jonathan Lacourt. L’engagement de ce dernier rend évidemment l’arrivée de « Coco » au VAFC très hypothétique. D’autant que le club du Hainaut aurait été refroidi par les exigences (2,8 millions) d’un Racing qui a toujours assuré ne pas vouloir vendre le Nîmois.

Source : l'Alsace
Zizou
Joueur de CFA 2
Zizou Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 33
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 07/08/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg - Manchester United
Profession: Lycéen
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 2:58

Je suis d'une part content s'il reste mais s'il veut partir faudrait le laisser partir, il nous a bien aidé et on peut le remercier pour son passage au Racing. A noter que c'est grâce à nous qu'il a revu le jour car à Bordeaux avant c'était pas ça !
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 3:27

On est loin de l'équipe de guerriers que l'équipe dirigeante voulait constituer. Que des mercenaires, des rats quittant le navire qu'ils ont rongé.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 3:52

Le mercato est encore loin d'être finie. Le plus gros des transferts a toujours lieu en aout.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 3:59

Une vraie équipe compétitive sur toute une saison est celle dont tout le monde est sur le pont fin juillet pour la reprise.
Les rafistolages d'août indiquent souvent une improvisation antérieure. Bon pour ce qui est du Racing, c'était à peu près inévitable compte tenu de la relégation et de notre situation financière qui a plombé la première moitié du Mercato.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 5:12

Quand je dis le plus gros des transferts, c'est 3 a 4 mouvements par équipe en moyenne (arrivée et départ cumulé).
Mais pour le Racing, ça risque d'être supérieur, assez largement. Et comme tu le dis, pour qu'une équipe soit compétitive, il faut qu'elle soit dans sa majeure partie formé bien avant le championnat. Ca renforce la thèse de tout ceux qui pensent que plusieurs saisons en L2 est souhaitable.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:35

Il ne vas pas au VA , mais c'est pas dit qu'il va rester .. il peut encore signer ailleurs avant la fin du mercato Wink .
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:31

Oui c'est ce que je disais juste un peu plus haut ^^
Mais c'était la piste la plus chaude, donc c'est plutôt une bonne nouvelle Smile
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:47

Oups désolé Embarassed , je dois avouer avoir simplement survolé ce topic tout à l'heure Embarassed .
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:16

L'autre club qui pourrait re(envisagé) de le prendre, c'est Sochaux. Il était déjà intéressé il y a plusieurs semaines il me semble. Mais Sochaux étant un club peu médiatisé, je dois avouer que je ne sais pas si ils ont engagé un joueur jouant le même moste que Cohade.
Lorient était aussi intéressé, mais après l'achat Gameiro, ils ne vont pas dépenser au moins 2 millions pour un autre joueur.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 1:01

J.Faty a signé, mais je crois que c'est tout. A mon avis ils scrutaient Cohade pour remplacer N'Daw et/ou Dalmat qui seraient sur le départ. Mais le second a décidé de rester, je crois même qu'il a prolongé.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 1:51

Il reste l'un des derniers cadres du groupe strasbourgeois, amputé de quelques joueurs aguerris. Le milieu de terrain qui continue de soigner une pubalgie tenace a des envies d'ailleurs. Le club n'est pas vendeur. Renaud Cohade est sans doute parti pour rester.
Le physique du porte-bonheur strasbourgeois a flanché au mauvais moment. En délicatesse avec ses adducteurs en raison du caractéristique mal du footballeur, la pubalgie, Renaud Cohade a dû faire l'impasse sur la fin de saison 2007-2008. Et après que le milieu de terrain eût quitté le terrain du stade Léon Bollée, au Mans, le 1er mars, avec la satisfaction d'avoir contribué à une victoire précieuse (0-1), le Racing a enchaîné la bagatelle de onze défaites pour finir là où on sait.
En Ligue 2, avec la perspective de s'en aller à la conquête d'un championnat relégué dans l'ombre de l'étage supérieur, l'intéressé a de quoi faire la fine bouche. « J'ai indiqué au président que je voulais partir, précisait encore hier l'un des grands artisans de la montée strasbourgeoise, lors de la saison 2006-2007. Il y a eu une discussion sur ma situation. Pour l'instant, je suis joueur du Racing. »

Le voilà donc en train de tenir un discours ambivalent, avec le vague désir de s'en aller. Valenciennes a pu lui faire les yeux doux. Le club du Hainaut a recruté dans l'intervalle à son poste. La faute à une convalescence qui le privera du début de saison, quel que soit son club ?
Du côté de la direction du Racing, on se montre assez clair. « On a effectivement discuté, souligne le président Philippe Ginestet. Renaud veut jouer en Ligue 1, le Racing veut retrouver la Ligue 1. Ce n'est que deux calendriers qu'il faut faire correspondre. »
En fait, une solution temporaire n'est pas loin de constituer la solution idéale. En substance, Renaud Cohade accepterait de rester un an ou six mois, en contre-partie d'un bon de sortie. « Comme on compte sur lui, on peut effectivement s'arranger autour de cette solution », admet le président du club.
Du côté du sportif, la perspective ne serait pas loin de correspondre à une bonne nouvelle. « Renaud Cohade doit rester, juge Jean-Marc Furlan. Je suis prêt à lui faire sa publicité en proclamant que c'est un joueur de Ligue 1. Il a une grande compétence dans de nombreux domaines. Il est capable de faire basculer un match. » Au sein de l'effectif, le maintien de Cohade ne serait pas loin d'édulcorer l'envie de recruter dans l'entrejeu.
« Avec Renaud, Gargorov, Lacour, Bah, voire Ducrocq et Ekwe-Ebélé, on pourrait effectivement considérer que l'on serait pourvu dans ce secteur », considère encore l'entraîneur strasbourgeois. Il reste que l'un de ses éventuels hommes de base ne sera pas là au coup d'envoi de la saison.
Opéré de sa pubalgie le 30 avril, l'homme aux vingt-six matches pour trois buts la saison passée est en phase de reprise. S'il peut afficher une belle cicatrice à l'aine, il doit prendre encore son mal en patience à un moment charnière de son parcours, vers une 3e saison au Racing ou un départ vers le 5e club de sa carrière pro, après Nîmes, Bordeaux et Sète.
« J'essaye de récupérer, je subis un handicap depuis plus de quatre mois, il faut que je sois fort, chaque joueur est passé par là », conclut-il. Son tunnel devrait encore durer trois semaines.

Source : DNA
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 2:06

"Faire basculer un match" faut pas pousser non plus. "Lui faire sa publicité" ouillouilloiulle, non ça ira merci.
Contenu sponsorisé


[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty

[Départ] Renaud Cohade - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Renaud Cohade   [Départ] Renaud Cohade - Page 5 I_icon_minitime

 

[Départ] Renaud Cohade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Départ] Mamadou Bah
» [Départ] Les rumeurs
» Cohade joueur du mois de novembre
» [Départ] Loué
» [Départ] Schneider(lin?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Transferts :: Départs-