Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 El Dinaisse (*Denis*)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Nombre de messages : 37989
Date d'inscription : 05/12/2006

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:45

Je viens de voir sur la chaîne météo qu'un phénomène rare devrait être observable à Marseille le 31 octobre prochain de Notre Dame de la Garde à savoir qu'au moment du coucher du soleil, le Mont Canigou situé dans les Pyrénées orientales devrait se détacher à l'horizon à l'endroit où le soleil se couche. Je ne me souviens plus de l'horaire donné par la chaîne mais c'est juste au moment où le l'astre du jour doit tirer sa révérence quotidienne donc au juger vers les 18 heures.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:58

J'ai du mal à y croire, je ne connaissais pas cette histoire... Et pourtant ça m'a l'air vrai, même si je ne saisis pas bien la particularité.
Concrètement, c'est vraiment le Mont Canigou, à 300 bornes d'ici, qui se "reflète" dans le soleil couchant ???!!!!!??!!!!! Difficile à simplement imaginer, et pourtant certaines photos sur Internet sont bien déroutantes...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:02

En fait, c'est impossible car la rotondité de la Terre l'empêche et il est trop loin mais grâce à l'atmosphére qui fait un effet de prisme, ça le devient. Enfin, c'est ce que la chaîne a expliqué. En fait, ce que tu pourrais voir n'est qu'un mirage. Mais la forme de la montagne est respectée. Wink

Des précisions: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://jade22.j.a.pic.centerblog.net/klsj9sns.jpg&imgrefurl=http://jade22.centerblog.net/rub-insolite.html&usg=__fMB0PYgsRi7U6lVdwmJ5WrkfqqI=&h=202&w=334&sz=12&hl=fr&start=6&um=1&tbnid=ClfXHaEmemMHDM:&tbnh=72&tbnw=119&prev=/images%3Fq%3Dle%2Bmont%2Bcanigou%2Bvisible%2B%25C3%25A0%2Bmarseille%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GCNV_frFR329FR330%26sa%3DN%26um%3D1

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:05

C'est incroyable en effet, regardez plutôt cette vue prise d'Allauch (prononcez Allo) commune jouxtant Marseille, c'est à peine croyable.

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 11004010
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:09

J'aurai l'air fin si je demandais à un marseillais la direction d'AllauCH! lol

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:12

En tout cas, c'est un samedi soir, tu peux compter sur Rachel et moi pour être le plus au calme et en altitude possible, vraiment ça me scotche cette histoire de Mont dans le soleil.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 3:09

Paul si tu passes par là : bel exemple des lois de la réfraction de Snell-Descartes. Razz

Je crois qu'Eric a très bien résumé la situation. En fait, le Mont Canigou diffuse la lumière du Soleil qu'il reçoit dans toutes les directions (comme une majorité des objets éclairés). Une fois dans l'air, et avec des conditions de pression et de température bien particulières comme le décrit le site, ces rayons sont réfractés, déviés en passant par les différentes couches d'air. Or l'œil humain est conçu de telle façon qu'il considère chaque rayon qu'il reçoit comme arrivant en ligne droite. Il y aura donc un décalage entre la position de l'objet réel et celle qu'il voit.

Pour illustrer, j'ai fait un humble schéma que Paul corrigera si jamais je raconte des conneries. lol

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Montcanigou

En noir : le Mont Canigou réel.
En rouge : un rayon qu'il émet (en fait il y en a des centaines, j'en ai juste considéré un pour l'exemple), dévié dans l'air (là aussi il y a beaucoup plus de déviations normalement) au point qu'il arrive sur la colline où se trouvent Rachel et Denis.
En vert : ce que vous verrez, c'est-à-dire le Mont Canigou flottant dans le ciel dans le prolongement du dernier rayon rouge (donc en ligne droite). Smile
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 3:19

J'aime beaucoup le dessin de Rachel et Denis ^^
Plus sérieusement, merci Thomas c'est super, j'ai tout compris. Ce phénomène me scotche littéralement depuis qu'Eric m'en a parlé hier soir, et la première chose que j'ai faite ce matin a été de trouver un lieu d'observation digne de ce nom... Hélas, à Marseille apparemment seule la colline de ND de la Garde semble suffisamment élevée pour pouvoir observer ce phénomène. J'avais un moment pensé à le voir sur une colline des Goudes, malheuresement l'observation n'est pas possible à ce point trop peu élevé. Il faudra nous contenter de faire comme tout le monde, avec le risque justement qu'il y ait du monde ^^
Ils nous prévoient une belle semaine ensoleillée à la météo, pourvu que ça tienne Exclamation

En réalité ce phénomène est observable depuis Toulon et en remontant vers l'Ouest jusqu'à Salon, en fonction des dates et des lieux d'observation : http://canigou.allauch.free.fr/Sites.htm
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 6:20

J'ai revu la chaîne météo. C'est à 17h15 au sommet de Notre-Dame de la Garde le 31 octobre prochain. Wink
En plus, c'est samedi. Et à priori, les conditions météo devraient être clémentes dans le sud toute la semaine prochaine.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 7:21

K4is3rt0m a écrit:
Paul si tu passes par là : bel exemple des lois de la réfraction de Snell-Descartes. El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Icon_razz

Je crois qu'Eric a très bien résumé la situation. En fait, le Mont Canigou diffuse la lumière du Soleil qu'il reçoit dans toutes les directions (comme une majorité des objets éclairés). Une fois dans l'air, et avec des conditions de pression et de température bien particulières comme le décrit le site, ces rayons sont réfractés, déviés en passant par les différentes couches d'air. Or l'œil humain est conçu de telle façon qu'il considère chaque rayon qu'il reçoit comme arrivant en ligne droite. Il y aura donc un décalage entre la position de l'objet réel et celle qu'il voit.

Pour illustrer, j'ai fait un humble schéma que Paul corrigera si jamais je raconte des conneries. El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 127925

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Montcanigou

En noir : le Mont Canigou réel.
En rouge : un rayon qu'il émet (en fait il y en a des centaines, j'en ai juste considéré un pour l'exemple), dévié dans l'air (là aussi il y a beaucoup plus de déviations normalement) au point qu'il arrive sur la colline où se trouvent Rachel et Denis.
En vert : ce que vous verrez, c'est-à-dire le Mont Canigou flottant dans le ciel dans le prolongement du dernier rayon rouge (donc en ligne droite). El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Icon_smile

Ben, je crois que tu as assez bien résumé la situation : c'est la différence d'indice de l'air qui entraine ce phénomène.
Techniquement, la condition nécessaire pour observer le phénomène est un alignement parfait du soleil du Mont Canigou et de Notre Dame de la Garde.

Concernant le phènomène, je vais me contenter de rajouter quelques mots à l'explication de Thomas.
Chaque milieu (l'eau, le verre, l'air) a un "indice" Lorsqu'un rayon lumineux change de milieu (passage de l'air à l'eau par ex.) les rayons lumineux sont déviés puisque l'indice est différent. On peut faire l'expérience de plonger un cuillère en partie dans l'eau : on a l'impression qu'elle est tordue.
Dans le cas du Mont Canigou, c'est le passage du milieu air au milieu "air" qui produit le phénomène. En réalité toutes les couches d'air n'ont pas le même indice". Les rayons sont tellement déviés qu'ils "contournent la terre".
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Sous_mer

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Sous_me2

Exemple de mirage :
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Mirage3wc1
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 2:41

Aie, ils annoncent quelques nuages pour la journée de demain, le jour optimal de l'observation du Canigou... On croisera les doigts.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 7:35

Un petit tour sur mon topic pour un renseignement aux strasbourgeois et ceux qui connaissent.
Mon frangin vient faire le marché de Noël dans quelques semaines et aimerait savoir jusqu'à quelle heure circulent les trams le soir (apparemment, son hôtel est vers la Meinau, je lui ai dit 10-15 min de mémoire en tram pour rejoindre le centre-ville, genre Homme de fer).
Par ailleurs les trucs incontournables en ville pour un touriste, à part la cathédrale justement c'est quoi ?

Merci pour vos réponses oui
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:52

J'ai toujours trouvé Strasbourg particulièrement ennuyeuse au moins en hiver, le marché de Noël, un attrape-nigauds prêts à dépenser des masses. Je conseillerai plutôt encore un musée quelconque. Autrement, à part la gastronomie (coûteuse) voire les institutions européennes (excentrées), il n'y a pas grand chose.
Je crois que les trams circulent au moins jusqu'à 23 heures.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:22

Les lignes A et B sont desservies jusqu'a environ 1h du matin. Sinon il y a des bus de substitution. Concernant la meinau c'est la ligne A du tram, de Homme de fer direction Illkich-Girlenhirsch
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:32

Le Musée de l'Oeuvre Notre-Dame ou le Palais des Rohan peuvent valoir le coup d'oeil, mais pas de là à y passer tout l'après-midi ça c'est sûr. Sinon il y a la Petite-France qui est jolie à voir, mais là pareil, c'est davantage pour se promener qu'autre chose, ce qui n'est pas toujours très agréable en hiver à Strasbourg.

Sinon, je ne suis pas entièrement d'accord avec Allmen concernant le marché de Noël sauf pour les prix, effectivement exorbitants pour certains d'entre-eux : c'est une question de perception de tout un chacun je pense. Personnellement, j'apprécie énormément et quand j'en ai l'occasion (sans doute 4-5 fois cette année, alors que l'an dernier c'était presque tous les jours de semaine bof), je n'hésite pas à me farcir la Place Broglie + la Place de la Cathédrale pour voir les stands, même si certains endroits deviennent relativement "bling bling", pour ne pas dire kitsch.

Evidemment, pour ce qui est d'acheter ensuite, c'est une autre affaire ... on peut aisément éviter l'arnaque de la bouffe, hors de prix, si l'on connaît un peu la ville : le même fournisseur vend par exemple ses beignets 2 € 20 au marché de Noël et 80 cts dans une rue adjacente. Même remarque pour les baguettes flambées, presque aussi chères qu'elles ne l'étaient à la Meinau (sauf que là-bas elles étaient mauvaises en plus Laughing). Il n'y a que le vin chaud qui fait exception ... en effet, je n'ai pas encore trouvé d'endroit où il se trouve à tarifs raisonnables. ^^^
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:05

Merci les gars pour vos contributions, en fait pour être plus précis ils y vont à 7 : 4 adultes et 3 enfants de 10ans, 8 ans et l'autre je sais pas car pas de ma famille.
Peut-être est-ce un attrape touriste, effectivement, je n'ai pas à juger de ça, tant que les yeux de mes neveux et nièces pétilleront devant les lumières de Noël, je serais le plus heureux des tontons, bling-bling ou pas, attrape-couillons ou pas.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:16

Le marché de Noël, c'est sûr que c'est une question de perception subjective, moi, ça ne m'a jamais botté d'autant plus que j'ai une sainte horreur (le mot est faible) du vin chaud et comme on se les caille toujours, les bousculades, je m'endors presque... Bref, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. A Strasbourg, je préférerai toujours rendre visite aux nouveautés en matière de lecture à la Librairie Kléber ou à la FNAC.
Mais bon, à chacun sa vision, on est libre.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:50

Marius a écrit:
...ligne A du tram, de Homme de fer direction Illkich-Girlenhirsch

C'est Illkirch-Lixenbuhl ! El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Icon_wink

Sinon Denis, je rejoins un peu Eric sur son analyse du Marché de Noël quoi que pour les yeux des enfants c'est tout de même un moment un peu "magique" qui permet de s'impregner de l'ambiance de Noël avant l'heure.
En fait en termes de marché de noël, je te conseillerais plutôt ceux des villages alentours qui seront sûrement plus "typiques" et un peu moins "purement commerciaux". El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Icon_wink
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 5:00

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Le marché de Noël, c'est sûr que c'est une question de perception subjective, moi, ça ne m'a jamais botté d'autant plus que j'ai une sainte horreur (le mot est faible) du vin chaud et comme on se les caille toujours, les bousculades, je m'endors presque... Bref, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. A Strasbourg, je préférerai toujours rendre visite aux nouveautés en matière de lecture à la Librairie Kléber ou à la FNAC.
Mais bon, à chacun sa vision, on est libre.

Effectivement le monde présent dans la ville lors de cette période est ahurissant, on ne peut même plus marcher en paix... Rien qu'en passant devant tout ce b*rdel, cela me dissuade d'y aller faire un tour (à part pour un petit vin chaud peut-être ^^^ ) . Comme l'a dit Fabrice, c'est bon pour les enfants, rien de plus.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 6:51

Goût horrible, trop brûlant et surtout cet arrière-goût qui me laisse le palais "sec".
Franchement, si vous voulez me torturer sans me blesser, il n'y aurait pas mieux!

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:24

Je change un peu de sujet, merci encore pour ces infos Wink

J'ai trouvé un petit texte sur lepost qui relate un rendez-vous type chez le dentiste : ça tombe bien (ou pas), je suis en pleine cure de dentiste (parfois, faut y passer !)

Je n'aime pas aller chez le dentiste. D'un autre côté, vous avez déjà entendu quelqu'un affirmer le contraire ?

Pour une raison assez indéterminée, je prends toujours rendez-vous très tôt dans la journée, comme si j'espérais tirer bénéfice de ma torpeur matinale. Alors, lorsque je me décide enfin à téléphoner au dentiste, parce que je suis un peu saoulée de mâcher uniquement du côté gauche depuis trois mois, je lance ça d'une salve : "Votre jour sera le mien, mais je veux être preum's".

Passer en première chez le docteur de la dent, c'est mon TOC à moi.

Le risque hein, c'est que le dentiste ait également la tête dans le cul. Mais pour moi, l'intérêt principal et souverain, c'est que je suis certaine de ne pas entendre le son de la fraise sur le client patient précédent, alors que j'angoisse dans la pièce remplie de magazines datant de la fin des années 90 (on est des champions, ah bah on revit des émotions...).

D'ailleurs, observation intéressante, même si vous êtes le tout premier rendez-vous de la journée, vous passez quand même 25 minutes à poireauter dans la salle d'attente. On doit leur apprendre ça à la fac, c'est pour faire grimper la pression, au cas où vous seriez venu en confiance. Comme un benêt qui croit qu'avec la médecine moderne, on n'a pas mal.

Pendant presque une demi heure donc, vous fixez ce poster géant qui représente l'intérieure d'une bouche toute pourrie. Dents qui se déchaussent, gencives moisies... on est content de pas avoir l'odorama. Arrive toujours un moment où vous vous mettez à envisager sérieusement de tout simplement vous barrer de là, et de continuer à mâcher du côté gauche jusqu'à ce que ce dernier soit également hors d'usage, avant de finalement vous rabattre sur une alimentation exclusivement liquide. Il existe plein de trucs liquides super bons... Tentez-vous de vous persuader.

Et c'est toujours à ce moment précis, alors que vous avez déjà votre manteau à la main et que vous entamez votre fuite, que le dentiste se décide à venir vous chercher. Vos yeux s'embuent, vous avez 7 ans. Une fois dans la salle d'examen, il y a deux écoles : ceux qui vous demandent de vous installer directement sur la chaise longue plastifiée, futur théâtre de votre souffrance, ou ceux qui font style on va papoter autour de mon bureau comme des gens civilisés.

Vous en profitez pour demander au dentiste : "Dites... docteur... la bouche pourrie là... dans la salle d'attente... c'est 'photoshopé', hein? C'est pour faire flipper... ça n'arrive qu'aux gens qui mâchouillent du plutonium à longueur de journée ! Hein docteur !?"

Et il vous répond, tout en bidouillant des trucs sur son ordi, "ah non, ce sont les effets combinés du café, de la cigarette, des sucreries et de l'alcool à long terme sur une dentition."

- Sans déc doc ? Bah alors, j'ai le quarté... dans l'ordre.

Le dentiste rit, car les dentistes ont toujours beaucoup d'humour, bien trop à mon goût. En sueur et en proie à un début de crise de panique, vous vous installez sur le fauteuil de torture. Le docteur vous demande si vous êtes bien détendu, vous répondez pas à cause de la terreur qui vous a scellé les mâchoires. Puis il ajoute, car tous les dentistes ajoutent toujours cette phrase : "Ne vous inquiétez pas, ça ne fera absolument pas mal." Affirmation qui a pour effet immédiat de vous faire somatiser une douleur intense.

- Ouvrez la bouche.

Vous écartez légèrement votre lèvre inférieure.

- Non mais... Ouvrez là !

Vous souriez, dents serrés.

- Allez, décrispez-moi tout ça !

À peine avez-vous entrouvert la gueule, qu'on vous la saisit et vous l'écartèle...

Examen...

Angoisse... Salive qui s'agglomère au fond de la gorge.

Là, le dentiste pose plein de questions auxquelles vous ne pouvez pas répondre, car vous avez deux mains entières à l'intérieur de votre cavité buccale. Alors vous émettez des sons.

- Là vous avez mal ?

- On on... (son voulant dire non non)

- Et là ?

- Argghhhh utainnnn atarrrr !!!!! (je traduis pas, c'est assez grossier)

Puis il annonce triomphalement :

- Ah ! Une petite carie ! Je vais faire une petite anesthésie et vous soigner cela en un clin d'oeil.

Quand les gens mettent trop de "petit" partout, y a anguille sous roche.

Le dentiste sort alors une seringue ÉNORME et assure : "Ce n'est rien, ça va vous picoter un peu."

(Message personnel: Messieurs dames les dentistes, s'il vous plaît, arrêtez de nous dire "allez je pique" au moment de piquer, faut PAS prévenir. Merci.)

- Aieuhhhhhhh !!

- On va attendre que le produit fasse effet....

Alors on attend.

Puis le dentiste plante un bout de fer dans votre carie, pour voir si on a assez attendu.

- AIEUHHHH ENULÉ !!!

- Ah on va attendre encore un peu...

Puis on arrête d'attendre. Normal, votre mâchoire pend jusqu'à votre sternum, l'anesthésie faisant son œuvre. Au-delà de tous vos espoirs. Le dentiste trifouille, soupire, recule puis annonce que c'est plus profond que ce qu'il pensait et qu'en fait, c'est pas plus mal qu'il se soit foiré sur la dose d'anesthésiant.. Il accomplit donc ce geste que vous redoutiez depuis la veille : il se saisit de la fraise.

"Pensez à autre chose", balance ce conna... de dentiste. Vous pensez donc à des marteaux piqueurs, à la guerre, à la souffrance, à la torture et... à la mort par étouffement... étant donné qu'un liquide épais a envahi le fond de votre gorge.

- "Hinnn hinnnn !!!", beuglez vous en écarquillant les yeux et en agitant les mains (vous allez l'air sacrément con soit dit en passant).

Le dentiste aspire... du sang. Vous étiez en train de vous étouffer avec votre propre hémoglobine. D'ailleurs du sang, y en a qui gicle dans tous les sens dès que la fraise pénètre dans votre bouche.

Vous envisagez de défaillir OU de balancer un coup de coude dans le thorax du dentiste pour ensuite lui planter la fraise dans l'œil OU de pleurer, de vous foutre en position fœtale sous son bureau et de sucer votre pouce.

Mais en fait, c'est fini.

Vous reprenez vos esprits en rinçant le lieu du crime, et vous récupérez votre dignité écrasée sur le sol, oui oui, là... juste à côté de votre témérité.

Ensuite, ça s'enchaîne très vite. On vous explique que ça fait 140 € (ah ben quand même mon cochon...), même que vous bavouillez sur le chèque en le remplissant d'une main tremblante, puis on vous dit : "Allez salut, et revenez sans attendre d'avoir mal !"

Votre mâchoire pendouillante et vous-même rentrez rejoindre votre foyer. Vous y êtes accueilli par votre conjoint, d'un : "Ça va ?", inquiet, suivi d'un: "T'as eu mal ?" Et là, comme vous êtes un gros con d'humain, vous rembarrez votre moitié d'un très méprisant : "Oh ça va ! Ce n'etait qu'un petit rendez-vous chez le dentiste, une petite carie de rien du tout ! Je ne suis plus un gosse !"
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:29

Au risque de surprendre, le dentiste ne m'a jamais fait peur. Pourtant, j'y suis quand même allé assez souvent.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:27

Rassure moi Denis ,tu n'avais qu'un rendez vous ? lol
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:15

Non, j'ai signé pour une ribambelle de passages sur le fauteuil, le prochain mercredi prochain ^^^
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:07

Pas mal cette petite histoire Very Happy

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:46

Tu es allé voir le phénomène du 31 octobre dernier finalement?
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:42

Oui, le samedi et le dimanche, mais trop de nuages malheureusement triste
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty

El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: El Dinaisse (*Denis*)   El Dinaisse (*Denis*) - Page 10 I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:43

El Dinaisse a écrit:
Non, j'ai signé pour une ribambelle de passages sur le fauteuil, le prochain mercredi prochain ^^^

Pour passer le temps dans la salle d'attente, tu pourras toujours fredonner cette chanson.... ^^^