Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 2:47

El Dinaisse a écrit:
Et au niveau de l'âge "légal" ? Rappelez-vous Roux, qui s'était engatsé avec les instances, c'était monté jusqu'à Bachelot qui avait accordé une "dérogation" car > 65 ans. Ne risque-t-on pas la même chose, à moins que cette loi ait changé depuis cette histoire ?

Le club ne prendra aucun risque...tout à donc été réfléchi de manière intelligente....le tandem LEO/SHILLES marque déjà un bon point !!
Citation :
Question de diplôme
Pascal Janin sera officiellement l'entraîneur du Racing. Les dirigeants strasbourgeois ne souhaitent pas solliciter la Ligue pour obtenir une exception « Gilbert Gress ».
Léonard Specht et les décideurs strasbourgeois ont opté pour la solution de bon sens sur le sujet. Si l'intéressé s'est efforcé d'évacuer la question de son âge d'un revers de main dans le jeu des questions-réponses avec l'assemblée des journalistes, les 67 printemps du successeur de Jean-Marc Furlan étaient susceptibles de poser problème au Racing.
A l'été 2007, Guy Roux, 68 ans à l'époque, avait eu besoin d'une dérogation accordée exceptionnellement pour entraîner Lens. L'autorisation n'avait pas manqué de provoquer une agitation dans le monde du ballon rond, mais aussi dans la société en général et les milieux politiques en particulier. Le président Sarkozy en avait notamment profité pour ouvrir le débat sur le travail des seniors.
Par le biais d'annonces cérémonielles, Frédéric Thiriez avait promis un toilettage des différents statuts en vigueur dans le foot, évidemment désuets. Depuis, rien n'a changé en ce qui concerne les entraîneurs. Et Pascal Janin « couvrira » le technicien en chef de son DEPF et de son âge qui n'a rien de rédhibitoire au regard des textes. L'adjoint est âgé de 53 ans.

Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 3:10

Ils sont rusés nos dirigeants ^^^

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 10:31

Après une semaine de calme, Gilbert Gress s'est consacré à une longue interview pour la Ligue Alsacienne de Football Amateur :


« Je suis revenu pour réussir »


Quelques jours après sa nomination au poste d’entraîneur, Gilbert Gress dévoile son jeu. Recrutement, préparation, le nouveau chef du banc strasbourgeois dessine les contours de la saison 2009-2010 :

Lundi 14h30 dans les bureaux administratifs du Racing. Gilbert Gress vient à notre rencontre à l’accueil du club. Il vient de terminer un entretien avec Jean-Claude Thiry, préparateur physique. A 67 ans, personne n’aurait parié sur retour de « Schilles » et pourtant l’enfant de Neudorf désirait plus que tout retrouver un banc de touche cette saison. De France, de Suisse ou d’Afrique même, le Strasbourgeois sentait qu’une proposition allait venir. Deux ans après sa dernière mission réussie à Aarau, le voilà de retour au poste d’entraîneur à Strasbourg après les épisodes 1977-1981 et 1991-1994.

Avez-vous déjà pris ou repris vos marques au RC Strasbourg ?

Non, pas encore. On peut dire que mon bureau était beaucoup plus chaleureux à l’époque. Maintenant c’est très froid. Avant j’avais à côté de mon bureau quelques fauteuils avec une table et un petit bar même lorsque des gens venaient me voir. Mais tout ceci est un détail.

Avez-vous fait le point sur l’effectif depuis votre nomination vendredi dernier ?

Il y a 24 ou 25 joueurs pour le moment. Renaud Cohade est parti, peut-être que deux ou trois vont faire de même. Je suis plutôt pour un contingent réduit de 17 à 19 joueurs. Pour le moment au centre de formation il y a des jeunes de 16 ans sur lesquels on ne peut pas compter. Les jeunes du centre sont tous dans le contingent de l’équipe première.

Honnêtement espériez-vous un appel du Racing après l’échec de la remontée ?

Je pensais plutôt que le coup de fil allait venir d’ailleurs, de Suisse ou d’ailleurs. En France pas trop. Depuis mon départ il y a quinze ans, je ne lisais que des conneries à mon sujet dans le journal l’Equipe. J’ai l’un ou l’autre contact notamment en Egypte. Encore aujourd’hui mon épouse n’est pas d’accord que je revienne car ça c’est mal passé à chaque fois. Mais elle s’y fera.

Plusieurs jeunes sont susceptibles d’intéresser du monde comme Jean-Alain Fanchone Quentin Othon voire Loïc Damour. Que ferez-vous si les propositions affluent ?

Je vais peut-être vous décevoir mais je ne connais pas suffisamment les joueurs. Mais quand on a un bon joueur il faut essayer de le garder surtout quand on est ambitieux. Maintenant je comprends aussi qu’on ne peut garder tous les joueurs. Si le Real Madrid vient faire une offre mirobolante pour un joueur, il est évident qu’on ne peut le garder, cela dit il faut essayer de trouver une solution qui ne nous affaiblisse pas trop.

Quelles sont priorités en matière de recrutement ?


Il est vrai que nous sommes à la recherche d’un arrière droit et qu’il nous faut un attaquant. Maintenant il n’est pas dit que nous n’ayons pas besoin aussi d’un milieu de terrain. Vous savez en 1977 j’avais dit à Joël Tanter qu’il pouvait partir. Lui m’a dit qu’il voulait rester et qu’il me prouverait qu’il peut avoir sa place. Heureusement qu’il est resté, car sans lui nous ne serions pas devenus champion de France. Lui non plus d’ailleurs. Alors vous voyez, ça peut évoluer.

Le programme de reprise est-il prêt ?

Nous reprenons lundi pour trois journées de travail d’endurance en forêt. Nous devons partir en stage vendredi à Amphion les bains mais j’aimerais partir un jour plus tôt pour éviter la circulation. L’essentiel du programme est prêt avec une séance matinale avant le petit-déjeuner, une séance physique le matin et du travail avec ballon l’après-midi.

La liste des matches amicaux n’est-elle pas trop légère : Croix de Savoie, Besançon, Colmar, Sochaux et Karlsruhe ?

Non au contraire, on termine avec Sochaux et Karlsruhe avant le match de coupe de la Ligue, le premier tour est fixé au 1er août. C’est trop costaud avant la reprise. J’ai toujours préconisé un match facile avant la première rencontre officielle. Je souhaite que l’un des deux matchs soit décalé.

Mis à part Pascal Janin que vous avez choisi comme adjoint comment allez-vous composer le staff technique ?

Avant nous étions deux entraîneurs pour deux équipes que ce soit à Neuchâtel ou au Racing. Moi je m’occupais de la préparation des gardiens, de la préparation physique et mentale. Mon adjoint s’occupait de l’équipe réserve et me donnait un coup de main. Cette saison Alex Vencel s’occupera des gardiens et Pascal Janin sera mon adjoint sur le terrain. On ne peut pas être à huit sur le terrain vous savez.

Que ce passera-t-il avec les personnes en place comme Jean-Claude Thiry (préparateur physique), Fehrat Khirat (coordinateur sportif) et Noureddine Bouachera (entraîneur adjoint de Furlan) ?

Jean-Claude Thiry s’occupera de la remise en forme des blessés et j’espère qu’il y en aura moins que la saison passée. J’ai lu les rapports médicaux, et il y en a trop. Je ne sais pas à qui la faute, mais les joueurs sont aussi responsables. On parle souvent des entraînements pas assez durs ou trop durs, mais dites-moi comment vivent les joueurs ! Pour les autres personnes, je ne peux pas en dire plus.

Reconquérir la Meinau fait-il aussi partie de vos objectifs ?

Bien sûr. Le football c’est 50 % pour gagner et 50 % pour donner du bonheur aux gens. Ça a toujours été un leitmotiv pour moi. Est-ce que j’y arriverai cette fois-ci ? J’en sais rien. Ça dépendra du recrutement, des hommes sur le terrain.

Vous évoquez la cellule de recrutement qui était en conflit ouvert avec Jean-Marc Furlan mais aussi avec Jean-Pierre Papin son prédécesseur. Comment abordez-vous la situation ?

Je cherche la simplicité et pour l’instant il n’y a aucun problème. Ils me proposent des noms, tant mieux, car c’est leur boulot. Après je vois si on peut aller plus loin en fonction des finances. C’est une histoire de dialogue.

Vous sentez-vous proche de la jeunesse actuelle ?

Il y a des jeunes qui veulent réussir d’autres pas. Pourquoi à Barcelone Messi, Eto’o, Inesta, tous ces gars-là ont-ils compris d’une année sur l’autre qu’il fallait changer ? Avant-hier (samedi) j’ai un coup de fil du gardien que j’entraînais à Aarau, lorsque j’ai sauvé le club de la relégation en 2007. C’est un jeune qui a compris et qui me remercie encore aujourd’hui. C’est une image bien entendu, mais si les joueurs veulent rentrer dans le vestiaire avec leur béret et bien ils resteront en deuxième division. On enlève son chapeau quand on entre dans un vestiaire, c’est la moindre des choses. Ça commence déjà là. Moi, je n’ai aucun problème avec les jeunes qui veulent réussir.

Des jeunes sont dans l’attente comme Loïc Damour, mais aussi des garçons comme Romain Gasmi, Anthony Weber voir Ali Mathlouthi de retour de prêts. Quel sera leur rôle ?

Si les jeunes sont bons ce sont eux les premiers qui joueront. C’est clair et net. J’ai fait débuté Jacques Glassmann à seize ans et demi en Coupe d’Europe, Adebayor et Signorino à Metz. S’il y a des jeunes de valeur, je ne peux que m’en réjouir.

Stéphane Cassard et Guillaume Lacour sont les principaux cadres de cette équipe. Sur quels joueurs de l’équipe comptez-vous vous appuyer ?

Moi je veux onze patrons sur le terrain. Guillaume Lacour ne peut pas défendre et marquer des buts et Cassard ne peut pas tout arrêter. Il y a toujours des supers-patrons mais il n’y a pas des cadres et des porteurs d’eau à côté. Pourquoi un jeune de 19-20 ans n’aurait pas son mot à dire ?

Que représente à vos yeux le football amateur en Alsace ?

Je suis très proche d’Albert Gemmrich président de la Ligue d’Alsace. Dès qu’il y a un stade à inaugurer il m’appelle. Comme tout le monde je suis un peu surpris qu’on ne retrouve pas plus d’Alsaciens dans l’équipe première. Cela me rappelle les années sombres des années 50 avec des joueurs venus de partout qui étaient nuls. Moi j’étais en équipe de France junior à cette époque. Et s’il n’y avait pas eu l’arrivée de Joseph Heckel (directeur sportif de 1960 à 1961) venu avec une vraie politique de jeunes je serais parti à Reims. Ça a marché car nous sommes remontés en D1, on a gagné la coupe de la ligue qui ne figure d’ailleurs pas dans le palmarès du club et la coupe de France en 1966. On a éliminé Milan, Barcelone en coupe d’Europe avec René Hauss, Raymond Kaelbel, Roland Merschel, Gérard Hausser. Donc il faut lancer les jeunes.

L’objectif de la saison ?

Il est de remonter, bien entendu, mais d’abord de gagner le premier match et de ne pas perdre le second.

N’avez-vous pas peur du retour de trop… ?

Les gens vont évidemment dire que j’ai le cigare, mais j’étais à la cathédrale samedi dernier avec la télévision allemande venue me voir. J’ai rarement vu tel engouement, les gens applaudissaient sur les terrasses. Alors il y a toujours les guignols qui vous traitent de tous les noms, mais heureusement qu’il y a des ennemis.

Et que les Alsaciens n’y croient pas même avec vous ?

Un sondage fait en suisse montrait que plus de 80% des personnes ne croyaient pas au maintien d’Aarau. Je comprends qu’il y ait un désamour du public, mais je sais aussi que ce n’est pas simple pour moi. Il faut des joueurs et un encadrement autour de moi que tout soit huilé. Pour le moment il y a retard au niveau de l’organisation. Je suis venu un peu tard mais je sens que tout le monde s’est mis au boulot.

Vous parlez souvent d’exemples du passé, est-ce dans les souvenirs qu’il faut bâtir l’avenir ?

Un jour George Boulogne, qui était un gros travailleur mais qui n’a jamais rien gagné comme entraîneur, a reproché à Albert Batteux de trop parler de ses souvenirs. Ce dernier a répondu : « il n’y a que ceux qui n’en ont pas qui n’en parlent pas ». Ce n’est pas avec ce qui s’est passé il y a 30 ans que l’on va gagner le championnat de France mais il faut se baser sur ce passé-là pour construire l’avenir. Maintenant je sais que le Racing de demain n’est pas celui d’hier.

Philippe Ginestet veut revendre ses parts. Dans ces mêmes colonnes vous parliez de repreneurs alsaciens. La situation a-t-elle évoluée ?

Oui, c’est vrai qu’il y a des Alsaciens qui sont intéressés par le Racing. On verra bien.

Pourquoi êtes-vous revenu ?

Je suis revenu pour réussir et parce que j’avais envie de reprendre place sur un banc de touche.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:00

Très bien cet ITW, en tout cas il parle enormement de donner sa confiance aux jeunes, il dit même que si les jeunes sont bons .. ce sont eux qui joueront.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:18

Citation :
Encore aujourd’hui mon épouse n’est pas d’accord que je revienne car ça c’est mal passé à chaque fois. Mais elle s’y fera.

On voit qui porte la culotte! ^^^

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:40

Il me semblerait que madame "schilles" est une ancienne instit. ,me tromperais-je ???????? lol
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:01

RotUnWiss a écrit:
Très bien cet ITW, en tout cas il parle enormement de donner sa confiance aux jeunes, il dit même que si les jeunes sont bons .. ce sont eux qui joueront.

Eh bien moi ca me plait enormement!
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 2:38

Toujours un plaisir de le lire ou de l'écouter, c'est clair y a pas de doute dans son esprit il y croit..... :!bien!:
Le visage du racing à changer, il était temps !!
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 31
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 3:54

Il est très franc et direct, il compte changer beaucoup de chose au racing, installer de la discipline... Mais je trouve que l'on est tous un peu trop enthousiasme: j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise. Mais rien qu'avaec son parlé, il me convaint énormément.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 4:08

Enorme son ITW surtout pour le bureau (avant il y avait des fauteuils et un bar ... Razz). Il en jette vraiment dès qu'il parle. Wink Puis c'est toujours cool de voir qu'il parle à chaque fois des jeunes dans ses ITW. Enfin bref' je suis impatient de voir ce que ça va donner , mais il le dit lui-même , les résultats dépendront du mercato car avec l'effectif actuel on ne peut pas espérer grand chose.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 5:30

Citation :
Nous reprenons lundi pour trois journées de travail d’endurance en forêt.

Sacré Schilles, tu n'as pas changé! Razz
Mais c'est comme ça qu'on t'aime!

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 7:20

Le physique élément de base pour un club qui voudra jouer la montée,on a également péché de ce coté là (à l'époque de Furlan) d'où les séries négatives... Rolling Eyes
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 7:26

En L2 le physique c'est presque le critère numéro-1 pour avoir des bons résultats.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 8:12

Il risque d'y avoir du monde demain pour la reprise au stade de la Meinau.
Quelqu'un sait-il à quelle heure?
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:14

Non, puisque apparemment ils feront le travail en forêt. Le site officiel n'indique même pas l'heure, je ne sais pas si la reprise aura lieu à la Meinau. Dans tous les cas, j'irai cependant sans doute vers 10 h, rien que pour jeter un œil aux soldes de la boutique, qui ouvre théoriquement à 9 h 30. ^^


Dernière édition par K4is3rt0m le Lun 29 Juin 2009 - 5:26, édité 1 fois
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:26

:lol!: Il est énorme notre G.G .. je l'aime ce gars Bravo Exclamation
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 5:28

Finalement, j'étais à la Meinau ce matin : soldes à la boutique et entraînement à 9 h 30, où les joueurs sont arrivés ... puis repartis à pied immédiatement pour aller courir en forêt. ^^ Petit résumé officiel de la matinée :

Citation :
Endurance. Les joueurs chausseront leurs baskets pour un footing en forêt. Un scénario qui se reproduira demain et mercredi. « Ils feront une dizaine de kilomètres le matin et une dizaine l'après-midi, annonce Gilbert Gress, qui prend en main la condition physique des joueurs. Il n'y a pas de raison que les joueurs arrivent fatigués ou blessés, ils reviennent de vacances. » Entre les séances, les joueurs strasbourgeois passeront les traditionnels tests médicaux de début de saison. Ils enchaîneront ensuite avec un stage (du 2 au 10 juillet) à Amphion-les-Bains, en Haute-Savoie.

Ballon interdit. Les joueurs ne tâteront pas le cuir lors de ces trois premières journées d'entraînement. Les supporters n'auront l'occasion de les voir que sur le parking du stade de la Meinau. « Mais ils les connaissent, ce sont les mêmes que l'année dernière », lâche Gilbert Gress. Pas de bain de foule non plus pour le nouvel homme fort du RCS : « Ils auront l'occasion de me voir après. »
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 30
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 6:18

En 79, les joueurs en on ch... pour la préparation physique d'avant-saison : méthode qui a fait ses preuves... :$
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 6:36

Pas de pitié avec Schilles !
Cette année on va avoir des "lièvres" sur le terrain. Ca va nous changer un peu des chamallows amorphes des saisons passées. lol
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 6:53

Tout de suite dans le vif du sujet..génial !!
Certains doivent déjà regretter notre ami Furlan..... lol
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 7:16

Par contre les possible recrues tardives n'auront pas profité de cette petite remise en forme made in Schilles, c'est dommage.
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 7:19

Poncho a écrit:
Tout de suite dans le vif du sujet..génial !!
Certains doivent déjà regretter notre ami Furlan..... lol
Il y a 2-3 glandeurs qui doivent ce dire: "bordel si on avait été un peu plus serieu la saison derniere et qu'on était montée on aurait pas eu cet entraineur :s" ^^
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:04

TOU n'a pas changéééééé!!!!!
Schilles! Laughing

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 2:17

Allmen67 MrEnigme a écrit:
TOU n'a pas changéééééé!!!!!
Schilles! Laughing
Ho non et certains s'en sont déjà aperçus (enfin dès leur retour)...... lol lol Et la saison n'a même pas vraiment débuté!!
Citation :
Les oreilles de Mamadou Bah et d'Emil Gargorov, absents hier matin à la reprise, ont sifflé. Gilbert Gress n'a que peu apprécié le retard des internationaux.

« On m'a dit que Gargorov avait des problèmes de correspondance, s'étonne l'entraîneur. C'est sûr qu'après cinq semaines de vacances, on peut louper son avion. L'an prochain, il faudra lui en accorder six pour qu'il soit là en temps et en heure. Franchement, ce n'est pas digne d'un pro. »
Il est peu de dire que Gilbert Gress n'a pas goûté au retard de son international bulgare, finalement arrivé à Strasbourg dans l'après-midi. Le meneur de jeu, qui a semble-t-il manifesté des velléités de départ, a certainement entendu parler du pays.
Le cas de Mamadou Bah a encore plus agacé le technicien. « Je n'ai pas eu de nouvelles, poursuit-il. Je ne peux pas vous dire quand il reviendra. Maintenant, ce n'est pas non plus entièrement de sa faute, puisqu'on lui a accordé dix jours de repos supplémentaires. Je ne comprends pas pourquoi. »
Le jeune Guinéen, retenu en sélection pour les éliminatoires de la CAN, serait aussi tenté de changer d'air. « Ah bon, il veut partir, mais pour aller où ?, s'interroge Gress. C'est le problème avec les joueurs d'aujourd'hui. Dès qu'ils marquent un but, ils veulent partir. Tout ce que je sais, c'est qu'il devait être là aujourd'hui (ce matin) et qu'il n'est pas venu. »
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 3:03

MDR à propos de Bah lol : " Ah bon, il veut partir, mais pour aller où ?, s'interroge Gress. C'est le problème avec les joueurs d'aujourd'hui. Dès qu'ils marquent un but, ils veulent partir. Tout ce que je sais, c'est qu'il devait être là aujourd'hui (ce matin) et qu'il n'est pas venu. »

Trop bon sa, G.G on t'aime I love you Exclamation
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 3:35

:lol!: J'ai vu ça ce matin dans les DNA , ils doivent avoir peur de Gress pour ne pas revenir ... ^^^
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 3:37

Encore une preuve tangible , qu'avant c'était le "b....l" , en plus rentrer au vestiaire la casquette de travers et les écouteurs sur les oreilles ......,FINITO !!!!!!!!!
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 4:00

Oui, avec Furlan on lavait soi-disant son linge sale en famille, apparemment ça n'a pas servi à grand-chose. C'est pas plus mal qu'on passe à une autre méthode ... il sera intéressant de voir un peu les réactions des joueurs, cela dit la réflexion de Damour prouve bien que les jeunes ne rechignent pas à la tâche si le coach fait un peu preuve de fermeté.

Sinon, une interview de lui (où il semble plus mesuré que dans le journal, dans lequel on ne connaît jamais le ton des interviewés) :

Gilbert Gress
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 4:05

Oulah oui, en effet .. il a du être impressionné ( dans le mauvais sens du terme ) par le niveau de certains de nos joueurs .. tout calme le G.G, c'est râre sa.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 4:13

Dans le genre quand il voit Ducrocq Laughing : "Qu'est-ce qu'il est lent celui-là, j'arrive à courir au même rythme que lui ! zut "

Sinon, ça fait plaisir qu'il soit question d'abonnements en hausse : même si nous n'atteindrons peut-être pas la moyenne de 25 000 spectateurs - et encore, sait-on jamais, avec JPP il y en avait près de 20 000 je crois - c'est une bonne nouvelle qu'il y ait plus de gens qui s'abonnent que la saison dernière. Les Alsaciens ont bon dos et la venue de Gress y est pour beaucoup j'imagine, car la "logique" aurait voulu une baisse de fréquentation ... Smile
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 6:17

Et si le spectacle et les résultats sont au rendez-vous,la moyenne sera en hausse (pas forcément en abonnement,mais au niveau des spectateurs..) ,avec j'en suis sûr,un nombre important de Haut-Rhinois qui retouveront le chemin de la meinau Very Happy

Belle interview,lucide ,calme ...c'est aussi ça Shilles Exclamation
Contenu sponsorisé


[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitime

 

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» La lucidité de Gilbert Gress
» Gress, le bon choix ?
» [Ex] JPP (Entraîneur)
» Gress - Ginestet: ça chauffe !
» Papin de retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens membres du staff-