Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 6:17

Et si le spectacle et les résultats sont au rendez-vous,la moyenne sera en hausse (pas forcément en abonnement,mais au niveau des spectateurs..) ,avec j'en suis sûr,un nombre important de Haut-Rhinois qui retouveront le chemin de la meinau Very Happy

Belle interview,lucide ,calme ...c'est aussi ça Shilles Exclamation
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 6:56

J'espere et je penssse qu'avec son retour le stade sera souvent bien remplis!
Et caca fait extremement plaisir!
Ca nous promet une belle saison malgré la d2.
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 31
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 7:37

Je pense aussi que le stade sera mieux remplis que l'année dernière, même si'il ne faut pas s'attendre à un stade complet à chaque match!
Pour ce qui est de l'entrainement des joueurs, sa va leur mettre les idées en place et ils comprendront pourquois ils sont proffessionnels. Il y en a à qui les vacances leur manque déjà. Laughing

C'est incroyable comment l'enthousiasme, le moral, l'ésperance des supporters c'est agrandis avec l'arrivée de Gress. Il nous console du maintien en L2, et nous permet d'y croire à nouveau. Grâce à lui, on oublie l'échec de cette saison, et on s'impatiente sur le résultat de la suivante Very Happy
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:00

Restons humble!
Et c'est ce que voudrait Gress aussi.¨Pour l'instant, tout ce qu'il a fait, c'est faire courir ses joueurs pour commencer leur préparation physique (c'est déjà ça) et on annonce le retour de Rodrigo (à confirmer).
C'est très peu. Mais il faut un début. Je préfére rester très prudent et le laisser travailler sereinement.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 31
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 2:48

Gress: « J'avais hâte »

Jour de reprise pour le Racing, ce lundi, et jour de retrouvailles pour Gilbert Gress. Quatorze ans après son dernier passage en tant qu'entraîneur du Club, le mythique technicien a dirigé sa première séance avec sa nouvelle équipe. Au programme, footing en forêt avant de découvrir, au fur et à mesure, son groupe.
Gilbert Gress évoque cette première journée forcément particulière et ses attentes pour cette avant-saison.

- Comment s'est passé cette reprise de l'entraînement ?
- Comme toutes les reprises. Nous commençons à faire connaissance, les joueurs et le staff. Nous avons effectué un footing de quarante minutes en forêt. Le travail d'endurance a débuté. J'avais hâte que cela débute.

- Comment se sont déroulé les premiers contacts avec le groupe ?

- Pour l'instant, nous sommes dans la découverte. Nous avons besoin de temps, les joueurs et moi. Je vais leur parler individuellement et collectivement afin de me faire une idée sur chacun.

« L'aspect athlétique est important »

- Quels ont été vos premiers mots ?

- Je leur ai simplement dit qu'il n'y avait pas de résultats possibles sans intelligence, sans travail et sans sérieux.

- Le travail physique sera-t-il prépondérant durant cette avant-saison ?
- L'aspect athlétique est important, en effet. Prenons l'exemple du FC Barcelone et d'un joueur comme Messi. Malgré tout son talent, sans endurance, sans un travail physique poussé, il ne serait pas le joueur qu'il est actuellement. Pour être au top de ses capacités techniques, il faut être en condition physique. Bien sûr, il faut y ajouter d'autres choses, comme le talent et la volonté aussi.

« L'effectif va bouger »

- Vous avez actuellement vingt-cinq joueurs à votre disposition. Est-ce trop ?
- Oui, pour moi c'est un effectif trop important. Mais il va bouger. J'ai encore besoin d'y voir plus clair, et le stage servira à cela. Le nombre idéal de joueurs dépend de la qualité mentale et physique des joueurs qui constituent le groupe. J'espère juste qu'il y ait l'un ou l'autre renfort qui nous rejoigne avant le départ en stage.

- Ce stage, justement, qu'en attendez-vous ?

- C'est la période la plus importante. La période des transferts et de préparation de l'équipe sont décisives dans une saison. Si on loupe l'une des deux, ce ne sera pas évident. Si on loupe les deux, la saison sera compromise. Si les deux sont réussies, alors nous pourrons réaliser de belles choses cette année.

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 6086
1ère photo de Gress avec le maillot entrainement du racing. Cool
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 7:21

Après la victoire de Strasbourg (2-1) contre Croix-de-Savoie (Nat) samedi en amical, Gilbert Gress ne débordait pas de joie. Si l'entraîneur du Racing a vu du « mieux dans les intentions et le jeu », il demeure inquiet.
« On ne peut pas se lancer dans le championnat avec cet effectif. Nous sommes trop justes, a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Alsace. Certes, Rodrigo va arriver. Mais ce qui m'inquiète, c'est la difficulté que nous avons à obtenir le visa de l'attaquant marocain Hamza Bourzouk qui doit venir faire à l'essai chez nous. Il était espéré il y a huit jours. Il n'est toujours pas là. »
Le même problème se pose pour son compatriote défenseur Mourad Rafaï également attendu pour effectuer un test.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 2:23

Houlala s'il s'inquiete c'est pas bon signe.
J'espère vraiment que les transferts vont se faire vite.
Parce que on peut pas commencer une saison avec des joueurs qui ne sont pas sûr de rester.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 16:13

Citation :
Le RCS a t-il fait le bon choix en nommant Gilbert Gress à la tête de l'équipe ?

Oui 87%[ 193 ]
Non 12% [ 28 ]

Total des votes : 221
A noter les résultats actuels de ce petit sondage que l'on peut retrouver sur le portail. Résultats très intéressants, car le nombre de votants est tout de même assez important (plus de 200 personnes...) et permet du coup d'avoir l'avis global des supporters. :!bien!:

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 16:15

Compte tenue de la popularité du personnage, de la situation du club et de l'attente inhérente d'un Messie dans ce genre de situation, ce n'est pas une surprise.
Mais attention, il n'y a jamais loin du Capitole à la Roche Tarpéenne!

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 2:01

Citation :
Quand Gress dégraisse

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 X2009010

L'effectif strasbourgeois rétrécit comme une peau de chagrin. Entre ceux qui sont déjà partis, ceux qui doivent s'en aller dans les prochains jours et ceux qui réclament de manière insistante un billet de sortie, le Racing de Gilbert Gress a entamé une sérieuse cure amaigrissante. Dans le sens inverse, en revanche, rien ne bouge. Inquiétant, vous dites ? Oui, assurément.

Combien seront-ils, demain soir sur la pelouse d'Eckbolsheim, à être concernés par le troisième match amical contre les amateurs de Colmar ? Dix-huit, si l'on s'en tient aux hommes valides réunis hier après-midi sur la pelouse d'entraînement de la Meinau. Beaucoup moins, si le mouvement de transhumance initié par Gilbert Gress venait à se confirmer.

Source: D.N.A 14/07/2009
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 2:56

Comme je l'ai dit sur mon topic, je suis plus que sceptique sur les débuts de Gress. J'attendrais qu'on soit bien rentré dans la compétition pour me faire une idée définitive, mais pour l'instant je trouve ça vraiment terrible. Ce que je vais dire fera peut-être doublons avec d'autres posts mais j'ai pas le courage (et le temps ^^) de lire tout ce qui c'est dit depuis un mois.

Petit résumé des faits que je retiens : il refuse Shereni, laisse JAF partir sans essayer de le retenir (alors que le joueur était prêt a rester), idem pour Weber (qui, à la vue de sa demi-saison à Paris, avait de quoi rentré au moins dans un rôle de doublure), se met à dos Marcos au point que ce dernier va sans doute aller renforcer un concurrent direct (Nantes), et taille volontairement ses joueurs dans la presse (qu'il le fasse dans le vestiaire et qu'il arrête de faire son show dans les médias). Ce dernier point nous vaudra-t-il les départs de Bah et Gargorov ?

Bref, avec les arrivés gratuite de Pichot et Rodrigo, y'avait moyen d'avoir un effectif très sympa. Mais pour l'instant ça ressemble à rien. Je suis le premier à dire qu'il faut être patient et que les bons coups peuvent se faire en fin de mercato (ce qui est souvent arrivé au Racing), mais là, c'est pas un ou deux joueurs qu'il manque, mais plutôt 3 ou 4. Surtout vu la tête de la défense (il ne reste plus que 3 défenseurs de métier dans l'effectif).

Aller, pour finir : on lui parle de recrutement, il parle d'un attaquant marocain, qu'il ne connait pas du tout, il ne sait même pas comment il s'appelle. Il a juste eu un écho favorable d'un agent, et le met à l'essai. Pire que le recrutement sur DVD, le recrutement sur bouche à oreille. Si Furlan en avait fait autant, on aurait une fois de plus crier a l'inconscience et a l'incompétence. Avec Gress, j'ai l'impression que ça passe mieux.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 3:26

Si tous ces "enfants gatés" qui se disent footballeurs et qui n'acceptent pas les contraintes d'un vrai pro , et bien bon voyage et au plaisir de ne plus jamais les revoir .......
Toutes ces réactions ce ne sont que les pietres résultats de ce "munster kas" qu'est devenu ce club après le départ de R. Weller .
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 3:56

Les footballeurs pro sont tous ou presque des "enfants gâtés". C.Ronaldo est un enfant gâté, ça n'en est pas moins l'un des tout meilleurs footballeurs du monde.
La préparation solide d'avant-saison, c'est sans doute pas une mauvaise chose, et les joueurs s'y font, même s'ils sont surpris, visiblement. Ce qui dérange, c'est cette faculté a détruire le jouer dans les médias. Elle est ou l'utilité ? On règle ses comptes dans le vestiaire (et j'espère que c'est ce qu'il fait), point barre. Pas besoin de s'étaler là-dessus dans la presse. Et qu'on ne me dise pas qu'il répond aux questions qu'on lui pose, parce que c'est lui qui vient volontairement au sujet en y rajoutant des exemples.

Mais bon, vaut sans doute mieux dire que c'est Gress qu'a raison, qu'il est normal de se séparer des rares joueurs qui tiennent la route dans l'effectif, et de lui faire confiance aveuglément.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 4:24

Je pense qu'il fallait passer par là, on devait couper la tête à tous les imposteurs qui faisaient office de joueurs chez nous.

Furlan a détruit le Racing à petit feu et nous a laissé des cendres .. Gress .. actuellement il piétine les cendres .. pour ensuite esayer de faire reprendre les braises Exclamation

La démolition était quasi necessaire, beaucoup de joueurs ne voulaient pas continuer l'aventure, d'autres hésitaient ..

On entame une opération reconstruction qui peut s'avérer longue sur la durée.

On a laissé à JMF le temps de faire descendre le club en L2 et de le maintenir à ce niveau là .. je pense que Gress mérite au moins autant.

Sinon pour le recrutement, pour le moment moi aussi je suis très inquiet, les 2 marocains perso sa m'emballe pas du tout.

Du côté de l'Axpo-Super-League, il y a des bons joueurs qui ont largement le niveau L2 et qui coûte pas chèr .. Schillès connait très bien la Suisse et il y est respecté .. je pense qu'on devrait envisager de lorgner un peu + du côté de nos voisins helvètes.

Le championnat Suisse vient de débuter .. donc faudrait activer le truc car une fois qu'une équipe est constituée elle rechigne un peu à bouger son effectif.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 8:50

Mouais !!!,les anti- Gress se frottent déjà les mains sournoisement dans l'ombre...mais attention , ne vous faites pas trop d'illusions, d'içi peu le racing ressemblera de nouveau a un un club de foot et non a une extension du "club med", ce que certains "pieds carrés" n'ont pas encore compris..........,et en plus ces" grands joueurs" responsables d'une descente et d'une non remontée ont la prétention d'aller jouer autre part , je me demande bien ou ??????
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 6:42

nanar a écrit:
Mouais !!!,les anti- Gress se frottent déjà les mains sournoisement dans l'ombre...mais attention , ne vous faites pas trop d'illusions, d'içi peu le racing ressemblera de nouveau a un un club de foot et non a une extension du "club med", ce que certains "pieds carrés" n'ont pas encore compris..........,et en plus ces" grands joueurs" responsables d'une descente et d'une non remontée ont la prétention d'aller jouer autre part , je me demande bien ou ??????
*

Totalement d'accord avec toi eu moin Gress il ce frôte à toutes ces têtes de mules!
Mare des joueurs qui n glandent rien! Ca va devenir serieux et vous allez voir!
Gress il n'a plus rien à prouver en Alsace, je ne comprend pas que certains puissent douter!
Nan mais attendez, depuis quand un joueur ose discuter ce que lui demande son entraineur??? C'est totalement dément! Ils ont pas à faire leur lois, ils sont la depuis max 2 ans au RCS, Gress il à grandit au Neudorf et le RCS c'est toute sa jeunesse.


Citation :
Les footballeurs pro sont tous ou presque des "enfants gâtés". C.Ronaldo est un enfant gâté, ça n'en est pas moins l'un des tout meilleurs footballeurs du monde
Eh bien tient moi au courant le jour ou un talent comme Ronaldo jouera au Racing^^, je ne voit pas ce potentiel la ni chez Gargorov ni chez Marcos ni chez Ducroq.
Quand à Ronaldo il en a vraiment bavé pour arriver ou il en est et maintenant c'est un vrai ripou!
Mais il y à des dizaines d'autres joueurs de grande classe qui ne sont pas comme ca:
Giggs, ou Gouffran, ou Vieira, ou vraiment pleins d'autres!
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 6:52

RotUnWiss a écrit:
On a laissé à JMF le temps de faire descendre le club en L2 et de le maintenir à ce niveau là .. je pense que Gress mérite au moins autant.
Enfin bon, c'est surtout parce que Furlan avait plusieurs années de contrats qu'on l'a gardé et ce n'est pas forcément un choix que Ginestet a fait avec plaisir. Mais il a préféré investir dans de nouveaux joueurs plutôt que dans le licenciement du coach.
Comme le dit Spisko, les meilleurs footballeurs sont souvent les plus désagréables (y a-t-il un footballeur plus prétentieux que C. Ronaldo). Je pense donc qu'il faut faire preuve d'un plus de psychologie pour garder les joueurs qui en valent le coup même s'ils ne respectent pas le stéréotype gressien du parfait petit footballeur.

Evidemment trivial on a pas de Ronaldo chez nous, mais on a à notre échelle des joueurs potables qu'il faut savoir conserver.
Regarde Belghazouani, au lieu de faire preuve de pédagogie (ce n'était pas prouvé que le joueurs était au courant qusé)e son nom apparaitrait et que le clip serait diffusé), on a préféré le virer; alors que sur les quelques prestations qu'ils avait faites, il était pour moi le seul joueur de l'effectif capable de dribbler 3 joueurs (je ne dis pas non plus qu'il a le talent de Zizou) .
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 6:58

Ah mais Belghazouani je suis d'accord avec toi et d'ailleur ce n'est pas pour son comportement sur le terrains qu'il à été licensié.
D'ailleur Furlan ne voulait pas que Belgha s'en aille.
C'est Ginestet et l'autres capitaliste et financié de Hertzog qui l'ont licensié.

Mais je pensse que les Gargorov et autres n'ont pas montré grand chose. Gargorov c'est celui que je trouvai meilleur mais il rentre 1 semaine en retard de l'entrainement et en fait encore qu'à sa tête.
Si ils veulent partir parcequ'ils ne supportent pas Gress et le rythme qu'il impose, ca veut dire que durant la saison ils n'auraient pas donné leurs max.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 3:49

nanar a écrit:
Mouais !!!,les anti- Gress se frottent déjà les mains sournoisement dans l'ombre...mais attention , ne vous faites pas trop d'illusions, d'içi peu le racing ressemblera de nouveau a un un club de foot et non a une extension du "club med", ce que certains "pieds carrés" n'ont pas encore compris..........,et en plus ces" grands joueurs" responsables d'une descente et d'une non remontée ont la prétention d'aller jouer autre part , je me demande bien ou ??????

Voila, t'as tout compris. Moi et tout les "anti-Gress", on se frotte les mains de voir le club couler de se séparé de tout les joueurs ayant un minimum d'expérience. J'aime voir le club sombré, ça me réjouis.
Gress, j'étais pas pour sa venue. Maintenant qu'il est là, je lui souhaite de réussir, pas pour lui, mais pour le Racing. Ses méthodes, dans l'absolu, je suis pas contre. Dans le concret, si ça nous pousse a brader les quelques éléments de l'effectif qui peuvent apporter un plus, ça devient plus problématique. J'ai pas envie de tirer sur Gress outre-mesure, j'ai juste envie de signifier qu'il serait temps de construire un effectif solide avant qu'il ne soit trop tard, parce que je sais que Gress n'est pas un idiot, et qu'il sait ce qu'il manque au Racing.

Sinon, je préfère un Racing Club Med en L1 qu'un "vrai Racing" en National.

trivial67 a écrit:
Nan mais attendez, depuis quand un joueur ose discuter ce que lui demande son entraineur??? C'est totalement dément! Ils ont pas à faire leur lois, ils sont la depuis max 2 ans au RCS, Gress il à grandit au Neudorf et le RCS c'est toute sa jeunesse.

Ca ce passe comme ça depuis que les joueurs ont le "pouvoir", et plus les dirigeants. Quand les joueurs vont au clash, c'est toujours les joueurs qui finissent par avoir ce qu'ils veulent. Je dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est comme ça et pas autrement.


trivial67 a écrit:
Citation :
Les footballeurs pro sont tous ou presque des "enfants gâtés". C.Ronaldo est un enfant gâté, ça n'en est pas moins l'un des tout meilleurs footballeurs du monde
Eh bien tient moi au courant le jour ou un talent comme Ronaldo jouera au Racing^^, je ne voit pas ce potentiel la ni chez Gargorov ni chez Marcos ni chez Ducroq.

L'idée n'était pas de comparé Ronaldo avec nos joueurs, juste de dire que dans les nouvelles générations de footballeurs (et pas que de footballeurs), il y a de plus en plus "d'enfants gâtés", ça rejoint un peu ce que je dis quelques lignes plus haut en fait.
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 6:31

Attend:
1- Le racing n'est pas entrain de couler! La saison à même pas encore vraiment démaré.
2- Il est tant que les joueurs reprennent leur place, ils sont salariés du club. Et il y à des mecs comme Cassard, Lacour, Bezzaz, Ledy , et j'en passe... qui ne demandent rien et qui font ce qu'ils doivent faire. D'autres font leurs stars et ne supportent pas les entrainements mais je le répète: Ronaldo pour en arriver à son niveau à bataillé dur! Et ils ne sont pas obligés de prendre l'exemple de Ronaldo, il y à des mecs qui sont beaucoup plus sages et qui irons plus loin que Ronaldo (ou autant) car Ronaldo avec sa tendance à *** les escréments en équipe du Portugal, jamais il ne gagnera quelque chose en séléction.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 7:35

Je sais que le Racing n'est pas en train de couler, mais on a à peine plus d'une douzaine de joueurs "confirmé" dans l'effectif actuellement. Mon but n'est pas de dire qu'on va forcément se planté, mais que si on fait pas quelque chose rapidement, ça va être très compliqué.
Après, je déplore sans doute autant que toi que certains joueurs se prennent un peu pour des stars. Mais le problème, c'est que Marcos et Gargorov, puisque ce sont eux qui se retrouvent sous les critiques de Gress, sont actuellement les deux seuls joueurs un tant soit peu technique et capable d'orienter le jeu. Leur lécher les bottes, hors de question. Faire quelques concession, ce serait judicieux.
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 7:55

Marcos je pensse qu'il va rester...
Gargorov il à un peu abusé: rentrer un semaine en retard de vacances et lors de son retour à l'entrainement, s'en aller parcequ'il n'adhère pas aux propos de l'entraineur...
Et je le répète: je voit bien l'arrivée de quelques joueur confirmés, Gress discute toujours avec Diabaté je croit, qui devrait donner sa reponse sous peu, et ils s'interessent à Sartre qui est un très bonne piste...
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 8:43

Sartre et Diabaté, ce serait extra, c'est du solide. Pour Sartre, concrètement, y'a pas grand chose de concret à se mettre sous la dent quand même, parce que le joueur lui-même a affirmé vouloir rester à Lens. Mais bon, ce serait pas le premier a changer d'avis, le début du championnat de L1 lui fera peut-être oublier ses derniers espoirs d'être titulaire là-bas (malheureusement pour lui, heureusement pour nous ?).

Après, comme dit, je suis pas forcément content du comportement de Gargorov, mais une fois de plus, Gress y va fort, très fort, trop fort pour certains. Dans le fond, ses méthodes, les joueurs peuvent s'y faire. Mais qu'il fasse au moins un effort sur la forme. Je suis sur que Gargorov n'aurait aucun mal a trouver un club au moins équivalent au Racing s'il devait partir. Et nous, on a besoin de lui. A chaque fois qu'il joue (ou presque), il apporte beaucoup.
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 8:51

C'est pas faux pour 2 choses:
- Gargorov nous apporte beaucoup sur le terrain
- Gress devrait peut etre y aller molo.
Mais je pense aussi que pour certains de ces joueurs c'est un choc trop fort entre les méthodes Furlan plus psychologue et "doux" et les méthodes Gress plus "musclés".

Sinon t'as des nouvelles pour Diabaté?
Parce que ce serait bien qu'au moins lui vienne.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:55

Pour Diabaté, plusieurs clubs de L2 (principalement le Racing et Nantes, le nom du HAC a vaguement été cité à un moment aussi) le suive. Plus problématique, il semblerait que Nancy se soit aussi positionné. Entre un club de L1 et le FCNA ou il retrouverait son ancien entraineur, je suis pas sur qu'on soit sa destination prioritaire. Mais ça peut le faire quand même.
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:36

C'est sur que Diabaté c'est du lourd.
Maintenant il faut que Nantes vende un peu pour recruter.
Mais ce serai vraiment un excellent truc!
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:09

Ecoutez Gress à l'entrainement il gueule pas mal mais c'est pas méchant.
Il rigole et fait des blagues mais la c'est pas mal écoutez:

https://www.dailymotion.com/user/trivial67/video/x9xi1b_entrainement-du-rcs_sport

https://www.dailymotion.com/user/trivial67/video/x9xi0k_entrainement-du-rcs_sport

https://www.dailymotion.com/trivial67/video/16679515

https://www.dailymotion.com/user/trivial67/video/x9xhvo_gress_sport

Il me fait un peu penser à De Funes^^
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:39

Plus le temps passe, plus je me dit que le choix de Gress est excelent, je pense qu'il va faire de ces joueurs de vrais combattants et je suis persuadé, mais alors persuadé que ce choix est excelent.
Il sais être sympa, il sais déconner et il sais être serieux et sévère quand il le faut et c'est un + indéniable pour notre équipe.
chickichicki
Benjamin
chickichicki Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Grenoble/Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2007

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:15

Dans l'extrait du documentaire Racing! Racing! on peut admirer l'évolution du Schilles-stayle, pas mal ^^
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:59

Le pire score de l'ère Furlan, c'est un 5-1, pris à Gerland, contre le futur champion de L1. Là, c'est pire, et c'est contre un club fraichement promu de National. :grr:


Bon, si y'a une chose pour laquelle j'ai confiance en Gress, c'est de pousser la gueulante et éviter qu'on revoit ce genre de performance. Donc je pense que des raclées comme celle de ce soir, on en aura pas deux. C'est a espérer en tout cas.

Voyons les choses positivement, vaut mieux prendre une fois 6 buts que 6 fois 1-0, comme on dit. Et je préfère que ce soit en Coupe de la Ligue qu'en Championnat.
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:24

Citation :
vaut mieux prendre une fois 6 buts que 6 fois 1-0

Ah ça me rappelle une phrase cultissime du film des Nuls " La Cité de la Peur":

"On peut tromper une fois mille personnes, mais pas mille fois une personne" ! lol
Contenu sponsorisé


[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 6 I_icon_minitime

 

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» La lucidité de Gilbert Gress
» Gress, le bon choix ?
» [Ex] JPP (Entraîneur)
» Gress - Ginestet: ça chauffe !
» Papin de retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens membres du staff-