Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Papin de retour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

JPP à Strasbourg, vous êtes ?
Pour
Papin de retour ? - Page 2 I_vote_lcap50%Papin de retour ? - Page 2 I_vote_rcap
 50% [ 58 ]
Contre
Papin de retour ? - Page 2 I_vote_lcap50%Papin de retour ? - Page 2 I_vote_rcap
 50% [ 59 ]
Total des votes : 117
 
Sondage clos

AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 2:31

C'est clair JoJo ^^, j'éspère d'ailleurs que le Kop et le stade entier va pourrir Ginette( jusqu'à son prochain retrait ) ^^, il veut jouer au c.on .. faut lui rendre la monnaie de sa pièce Exclamation

Vive le Racing, Vive le Schillès Exclamation
:!rcs5!:
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 3:29

Si on se réfère a la banderole des UB vendredi dernier, c'est pas gagné.



Quand je vois l'arrivée de Giresse décrite comme étant la plus plausible, je préfère largement gardé Gress.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 3:35

Malheureusement pour Gress la messe est dite.
Donc entre Giresse et JPP mon coeur balance plutôt pour le second, et oui je n'oublie pas qu'il a fait monter le club en L1 (même si le jeu pratiqué n'était pas très folichon).
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 4:05

Giresse et JPP ... Je crois que je vais leur déposer mon CV. J'ai eu des résultats plus que parlant dans Football Manager ^^^

Fernandez ou Tigana, c'est 1000 fois mieux. Je parle même pas du fantasme Denoueix content
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 4:09

Perso je soutiendrais à 100% le prochain coach car le pauvre gars aura du boulot.

J'aimerais tant que Gress reste mais bon .. si Ginestet redevient président dès Mercredi ça en sera déjà terminé du Schillès au Racing ( après un pauvre petit match de L2 ).

Je soutiendrais corps et âme mon club, nos joueurs, le coach .. mais Ginestet .. pour moi il est mort Exclamation
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 4:10

Pas enchanté par ces deux noms, maintenant si ça trouve c'est aucun de ces 4 ou 5, mais un 6ème" larron" pourrait faire son retour genre JMF lol
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 4:13

Spiskopat a écrit:
Giresse et JPP ... Je crois que je vais leur déposer mon CV. J'ai eu des résultats plus que parlant dans Football Manager ^^^

Fernandez ou Tigana, c'est 1000 fois mieux. Je parle même pas du fantasme Denoueix content

Je vais en faire autant vu les résultats de mon équipe sur Foot-Land...! ^^^
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 4:35

Comme tu gères toute une équipe Fabrice, toi tu seras le Président. Smile
Spisko le coach : peut-être qu'il trouvera le public un peu sévère, mais si ce n'est que ça ... Razz

RUW a écrit:
Perso je soutiendrais à 100% le prochain coach car le pauvre gars aura du boulot.

J'aimerais tant que Gress reste mais bon .. si Ginestet redevient président dès Mercredi ça en sera déjà terminé du Schillès au Racing ( après un pauvre petit match de L2 ).

Et moi, je crois que je ne soutiendrai bientôt plus grand-chose hélas ... Wink
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 4:51

Faut pas lâcher le club maintenant les gars .. le Racing c'est pas les gestionnaires qui pensent à leur poire avant tout .. eux on a seulement à leur montrer notre dégoût et je suis certain que les UB le feront et j'éspère que le public suivra Evil or Very Mad Exclamation

Le Racing c'est son histoire, histoire qui se lie à celle de l'Alsace, c'est un maillot, c'est une région que nous avons tous de le coeur .. c'est notre forum aussi .. c'est tout ça le Racing et on ne peut pas abandonner tout ça même si parfois on aimerait .. car tout simplement c'est en nous, notre sang est teinté de bleu roy les gars Exclamation
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 4:57

Quelque soit l'issue de ce drame, je soutiendrais à vie mon Racing.
Une nouvelle page noire est entrain d'être inscrite dans la tumultueuse histoire du Racing, mais il s'en relèvera comme il l'a toujours fait.

ALLEZ RACING.....
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 5:13

RotUnWiss a écrit:
Faut pas lâcher le club maintenant les gars .. le Racing c'est pas les gestionnaires qui pensent à leur poire avant tout .. eux on a seulement à leur montrer notre dégoût et je suis certain que les UB le feront et j'éspère que le public suivra Evil or Very Mad Exclamation

Le Racing c'est son histoire, histoire qui se lie à celle de l'Alsace, c'est un maillot, c'est une région que nous avons tous de le coeur .. c'est notre forum aussi .. c'est tout ça le Racing et on ne peut pas abandonner tout ça même si parfois on aimerait .. car tout simplement c'est en nous, notre sang est teinté de bleu roy les gars Exclamation

Tout ça, je ne le retrouve plus au club, la déchéance a commencé depuis un moment, et s'est considérablement accélérée ces derniers temps ; je l'aime trop pour donner mon pognon à ses fossoyeurs ...
Je suppose, en toute objectivité et sans être péjoratif, que pour réellement être supporter inconditionnel, il faut être un peu maso ... Je ne m'en sens plus le courage cette année, je n'aurai pas les reins assez solides pour déprimer sur le sort du Racing en revenant du stade, après les journées de 10-12 h de boulot tous les jours ... Mais bon, il me reste un petit espoir d'ici mercredi. Wink
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 5:15

De toute façon je te comprend y'a pas de soucis, il faut dire que là haut ils font absolument tout pour nous dégouter Exclamation

Mais bon lâche pas le forum sinon tu vas me manquer content Exclamation
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 5:22

Pas de souci, le forum je ne le lâcherai pas, j'aurai juste un peu moins le temps d'y venir. Wink
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 30
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 6:12

Citation :
Strasbourg: Papin pressenti sur le banc ?

Alors qu'un conflit frontal fait rage à Strasbourg entre Gilbert Gress, l'entraîneur du RCS et Philippe Ginestet, l'ex-président du club strasbourgeois, Leonard Specht, l'actuel président des Alsaciens cherche déjà un nouveau technicien. Selon nos confrères du Parisien, parmi les noms cités figure celui de Jean-Pierre Papin, sans club actuellement. Lors de la saison 2006-2007, JPP avait déjà entraîné le club alsacien et lui avait permis de retrouver la Ligue 1. Jean Tigana, Jean Fernandez ou encore Alain Giresse seraient également des prétendants pour reprendre le poste.
Sports.fr
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 6:19

C'est encore une preuve que GINESTET a pris un gros coup de soleil pour ne pas dire un gros mots, car j'en ai envie. Mais ce mec il a aucun caractère, il vire JPP comme une ***** et la on reparle de son retour.
Cela confirme ce que j'ai souvent dit : il n'en a pas. C'est pour cela que derrière son bureau il est en talon haut et portes jarretelles.
IL EST GRAVE CE MEC.
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/08/2009
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 6:55

Euuh juste..C'est Jean ou Luis Fernandez Question
Montpellier HSC
Benjamin
Montpellier HSC Masculin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/08/2009

http://montpellier-hsc.1fr1.net/forum.htm
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 6:56

ca serait bien qu'il vienne il a une bonne connaissance du foot .
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 30
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 7:17

Le public l'avait bien aimé il y avait 2 ans, lui et ses fin de matches totalement folles !!!
totoms
Benjamin
totoms Masculin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : Hochfelden
Date d'inscription : 02/05/2007

Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 7:17

MONTZUCK a écrit:
C'est encore une preuve que GINESTET a pris un gros coup de soleil pour ne pas dire un gros mots, car j'en ai envie. Mais ce mec il a aucun caractère, il vire JPP comme une ***** et la on reparle de son retour.
Cela confirme ce que j'ai souvent dit : il n'en a pas. C'est pour cela que derrière son bureau il est en talon haut et portes jarretelles.
IL EST GRAVE CE MEC.

T'est sur que c'est à cause de Ginestet?
Pour moi c'est le staff et les dirigeants(sauf Ginestet) qui s'entender pas bien avec JPP et Ginestet a ete obliger de le limogé!
Non? Rolling Eyes
totoms
Benjamin
totoms Masculin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : Hochfelden
Date d'inscription : 02/05/2007

Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 7:18

C'est vrai que JPP avait quelque chose d'extra et je pense que si il revient ca pourrait changer la donne.
pimousse67
Cadet
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 7:59

une nouvelle bien surprenante ma foi, on se souvient tous du clash de fin entre JPP et Ginestet, mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts: JPP avait au final regretté son eviction car il se sentait bien à Strasbourg (peut etre aussi lié au fait qu'il n'a pas trouvé d'autres clubs derrière) et Ginestet y a pas longtemps a avoué avoir fait la grosse connerie d'évincer JPP pour mettre Furlan

Je pense que Ginestet a eu le mérite d'avouer ses tords, a du coup tenter de relancer la piste JPP ... et pourquoi pas après tout?

De toute manière le racing est en reconstruction, nouveaux joueurs, nouvelle tactique basée sur les jeunes, cela pourrait il marché avec un jeune entraineur, ce n'est pas improbable

Ce que je reproche un peu a Schilles, à savoir une vision trop rigide de l'organisation d'un club (cela marche dans des gros clubs, les clubs + petits surement beaucoup moins) s'accompagne aussi à une vision non-actualisée de ce qui se fait dans le foot aujourd'hui

Malheureusement il ne bénéficie pas du même potentiel qu'en 1979, en terme de joueurs et en terme d'énergie, cependant il est vrai que personne ne lui facilite la tache mais personnellement ce qu'il me dérange le plus, c'est qu'il ne remplit pas son role de paratonnerre vis a vis de l'effectif, et au lieu de prendre sur lui afin de dégager la pression sur eux, il en rajoute une couche en critiquant son effectif .... normal qu'après ca parte en coucougnette de tous les cotés

A choisir entre Schilles ou JPP, je choisis JPP, il est + jeune, moins radical dans sa manière de faire, a réussi y a peu a faire remonter le club malgré un niveau de jeu très très moyen (chose que nous aurons de nouveau cette année), j'apprécie Schilles ne vous détrompez pas, mais celui de 1979, celui d'aujourd'hui n'est plus le même en terme de compétences
Montpellier HSC
Benjamin
Montpellier HSC Masculin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/08/2009

http://montpellier-hsc.1fr1.net/forum.htm
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 8:40

Aprés tout ne viens pas du staff .
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:38

Giresse en tout cas dément tout contact avec le Racing....
Citation :
Alors que les jours de Gilbert Gress à la tête de Strasbourg sont comptés suite à ses propos à l’encontre de l’actionnaire majoritaire Philippe Ginestet, son remplaçant ne devrait pas être Alain Giresse. Le sélectionneur du Gabon nous a assuré lundi ne pas être en contact avec le club alsacien
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:40

Ou il est en contact secret, ou les journaleux ont raconté n'importe quoi en reprenant les rumeurs de fin de saison dernière. Comme d'hab' quoi ...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:41

On évite déjà un des scenarios les plus catastrophiques!
Mais bon, ils le sont tous plus ou moins...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:17

JP Papin confirme....

Le Ballon d’Or 1991 confirme qu’il a dissipé il y a quelques semaines avec le propriétaire du RCS les malentendus nés de son limogeage houleux en 2007. Il reconnaît que Philippe Ginestet l’a très récemment contacté et semble peu à peu s’imposer comme le recours auquel songe ce dernier pour remplacer Gilbert Gress.

Jean-Pierre Papin n’a pas changé. Il aimerait souvent dissimuler les choses, mais sa franchise l’en empêche. Alors qu’il s’était muré dans le silence dimanche, faisant savoir par son conseiller Alexandre Wacker qu’il ne souhaitait pas commenter son possible retour au Racing — information dévoilée le matin même dans « L’Alsace » -, le Ballon d’Or 1991 a décroché son téléphone hier en début d’après-midi.
Après avoir commencé par un « Je n’ai rien de plus à dire », celui qui reste dans l’histoire du club bas-rhinois comme le dernier entraîneur à l’avoir ramené en Ligue 1 (en 2006-2007) a fini par se laisser aller à quelques confidences. D’abord pour confirmer qu’il a récemment aplani avec l’actionnaire principal du RCS, Philippe Ginestet, le différend datant de son éviction en juin 2007.

Une réconciliation orchestrée en deux temps.« Nous nous sommes parlé voici quelques mois pour dissiper les malentendus qui nous avaient opposés lors de mon départ. Après cette discussion, nos relations étaient encore relativement fraîches. Puis nous nous sommes de nouveau entretenus il y a un mois. Tout est réglé entre nous. »
Un mois ? La date correspond sensiblement à la fin du stage de préparation du RCS à Amphion-les-Bains. Et à la période à laquelle certains joueurs, pas en phase avec les méthodes de Gilbert Gress, ont – plus ou moins publiquement – exprimé leur volonté de partir.En se lançant samedi dans une grande offensive contre Philippe Ginestet, relayée le lendemain par son ami et ancien président Jacky Kientz, « Schilles » a sans doute, à son corps défendant, facilité la tâche d’un Ginestet qui n’attendait qu’un prétexte.
À travers les doléances de l’effectif, l’investisseur immobilier a en effet vite été convaincu que son club s’engouffrerait inéluctablement dans une impasse si les choses restaient en l’état. Persuadé du bien-fondé de sa spectaculaire sortie médiatique, l’entraîneur a donc donné le bâton pour se faire battre.

Au cours du conseil d’administration extraordinaire de mercredi (à 18 h 30), son limogeage sera entériné. Le retour de Philippe Ginestet à la présidence, en lieu et place de l’invisible Léonard Specht, aussi.






Extraits de la conversation téléphonique d’hier midi.

Êtes-vous prêt à replonger si on vous propose un poste d’entraîneur ? Oui. J’ai vécu des expériences difficiles dont j’ai tiré les leçons. On apprend toujours des moments difficiles. Le challenge de Strasbourg pourrait-il vous tenter ? Oui, si toutes les conditions sont réunies. Mais j’attends de savoir ce qui va se passer au conseil d’administration de mercredi avant d’en dire plus.

J’attends aussi le match de jeudi à Laval. De l’extérieur, j’ai du mal à comprendre comment on a pu en arriver à une telle situation. Il s’est forcément passé quelque chose, d’autant que lorsque je regarde la composition de l’effectif, il y a du matériel, de quoi bâtir une belle équipe. Mais encore une fois, il y a un entraîneur en place et je ne peux rien dire de plus.
Il y a deux ans, l’influence de votre adjoint Sébastien Migné avait accentué les dissensions entre le Racing et vous… Oui, mais avec Sébastien, nos chemins se sont séparés (Ndlr : la rupture a été consommée lors de leur expérience commune à Lens). Il est parti à l’étranger (1). Si je devais revenir à Strasbourg, il ne serait pas avec moi. Philippe Ginestet vous a-t-il appelé très récemment ? (il marque un long temps d’hésitation) Oui.



Le scénario dévoilé par « L’Alsace » dans son édition de dimanche – départ de Gress, retours de Ginestet à la présidence et Papin au poste de coach – semble se mettre en place. Entre un Gilbert Gress dont un joueur disait récemment « qu’il communique dans la presse plus qu’avec nous » et un JPP dont chacun connaît la bonne humeur et les prédispositions d’agent d’ambiance, le Racing prépare un choc des cultures

(L'Alsace)
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 2:01

Ginestet a donc trouvé son pretexte pour se debarasser du Schillès, tout c'est arrangé entre lui et JPP il y a 1 mois .. pile-poil quand certains joueurs ont commencé à se plaindre de la préparation physique de Gress .. pur hasard, coïncidence ..

Gilbert devait se doûter que sa tête ne tenait qu'à un fil et il a essayé de gicler Ginestet avec Kientz avant que Ginestet ne le vire .. hélas les puissants ont toujours raison dans ce monde de rapace.

Quoi qu'il arrive, Schillès à jamais dans nos coeurs :!rcs5!:, on ne te lâchera jamais Gilbert, surtout pas après 1 match de championnat ..

Ginestet à tout jamais roi des girouettes, tu es mort à mes yeux .. malgrès tout ton pognon .. j'aimerais pas être à ta plaçe, j'aurais trop de mal à me regarder dans une glaçe et à me présenter devant les supporters .. mais bon, quelqun qui n'a pas d'âme, ça doit pas le déranger .. je te souhaite toutes les misères du monde, t'avais pas l'droit de nous faire ça Exclamation

Tu comprendras pourquoi Schillès est dans nos coeurs :

Papin de retour ? - Page 2 Racing-club-strasbourg-retour-gilbert-gress-d-L-1

Et pas toi, toi tu n'as pas de parole, tu n'as pas de façe, tu ne comprends pas l'Alsace .. tu n'as que ça .. et en + tu l'utilises mal:


Papin de retour ? - Page 2 Billets-picto-etranger,8-1-181729-3
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 2:11

Entièrement d'accord avec toi RUW !
Si d'aventure (et on semble s'y diriger) le conseil d'administration venait à entériner le départ de Schilles et le retour de "l'infâme" avec le boulonnais dans ses valises, je ne jouerais plus que le rôle du critique-à-tout-va envers le moindre détail négatif que ces deux compères voudront bien me mettre sous les yeux... et Dieu sait qu'ils vont en avoir des casserolles au c.l !
Qu'ils ne s'attendent surtout pas à ce que je les soutiennent !
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 2:31

Idem, à l'image de mon président chéri de mon coeur je vais faire ma girouette .. Hop La .. ils ont voulu la peau du Schillès .. ils ont joué aux co.ns .. ok, nous aussi on peut jouer à ce jeu là .. on a pas pardonné à Schillès le fait de perdre 2 matchs officiels .. je laisserais donc 2 matchs officiels à JPP avant de le critiquer .. en ce qui concerne Ginestet .. je crois qu'il va prendre jusqu'à la nuit des temps.
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 4:37

Focus : Papin et Ginestet réconciliés

Bien sûr, personne ne confirmera jusqu’au conseil d’administration de mercredi l’information livrée hier matin dans « L’Alsace » selon laquelle le retour de Jean-Pierre Papin au poste d’entraîneur est déjà dans les tuyaux. «Une simple rumeur», selon Philippe Ginestet.

Le Ballon d’Or 1991, entraîneur de la remontée du RCS en L 1 en 2006-2007, a lui aussi fait savoir dans la journée qu’il ne ferait aucun commentaire. Son conseiller Alexandre Wacker s’est fait son porte-parole : « Jean-Pierre n’a rien à dire parce qu’il n’a pas eu de contact avec Strasbourg depuis plusieurs mois. »
A. Wacker apporte toutefois un éclairage nouveau sur les relations entre JPP et Philippe Ginestet, dont la séparation avait été houleuse. « En 2007, Philippe a été influencé par des conseilleurs, qui ne sont pas les payeurs, et s’est séparé de Jean-Pierre. Mais c’est du passé. Sur le coup, Jean-Pierre a été très vexé de son éviction. Il a eu du mal à encaisser. Mais leurs relations sont toujours restées correctes. Philippe a assez vite compris qu’il s’était fait manipuler et avait fait une énorme connerie en virant Jean-Pierre, même si, en tant que propriétaire du Racing, il en avait parfaitement le droit. Il a d’ailleurs été correct en lui payant son année de contrat. »

Depuis, le conseiller de JPP a œuvré pour que les deux hommes dissipent le malentendu. « Il n’y a jamais eu d’animosité entre eux. Mais j’ai tout fait pour qu’ils s’expliquent d’homme à homme. Ils l’ont fait par téléphone. Ça remonte à 3 ou 4 mois. Entre eux, il n’y a pas de souci. »
On comprend ainsi mieux pourquoi le nom de l’ex-international circule à la Meinau ces jours-ci. Remplacer l’entraîneur champion de France 1979 par le dernier à avoir fait remonter le Racing en L 1 serait le meilleur contre-feu à la guerre ouverte de ce début août.

Source: L'Alsace
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 4:41

De toute façon a la place de JPP je signerai aussi un contrat de deux ans en plus il s'en fou .Il se fait virer au boud de 5 matchs et notre super président va lui payer ces deux ans qui reste.Car au tribunal ils doivent rire les mecs a encore une affaire GINESTET loll
Contenu sponsorisé


Papin de retour ? - Page 2 Empty

Papin de retour ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Papin de retour ?   Papin de retour ? - Page 2 I_icon_minitime

 

Papin de retour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» (Non) Retour de Papin
» Papin en Chine ?
» Papin/Ginestet : le clash
» Johansen de retour à l'OM ?
» Démission de Guy Roux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-