Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Départ : officiel] Magaye Gueye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ : officiel] Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:29

Magaye a raison de refuser .. il n'est pas encore prêt pour jouer dans un club comme l'OL .. si c'est pour qu'il se fasse prêter à droite, à gauche ça ne sert à rien et ça risque de + le freiner qu'autre chose .. il a la tête sur les épaules ce gars !!
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ : officiel] Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:32

Aulas veut recruter Gueye pour le prêter à un autre club pas pour le faire évoluer avec les vedettes en L1. Evidemment prêter mais à qui? Je comprend la méfiance du joueur.
canari56
Joueur de CFA 2
canari56 Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 44
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 27/12/2009

Informations
Club préféré: FC Nantes,Vannes OC
Profession:
[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ : officiel] Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:31

le "problème" de Gueye est qu'il est le joueur qui a le + de valeur marchande donc Plessis va tout faire pour essayer de le caser meme si il ne récupère que 1,5 voire 2 M€,c'est toujours mieux que rien mais apparemment,il resterait quand meme un trou de 8M€ (sauf erreur de ma part) et ce n'est pas avec le peu de valeur marchande des 3 ou 4 transférables qui vous allez y parvenir sauf si votre actionnaire deigne faire les efforts financiers nécéssaires pour vous sauver d'un cataclysme... triste
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ : officiel] Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:41

La rumeur selon laquelle Everton aurait formulé une offre - estimée entre 1.1 et 1.4 millions d'euros - pour obtenir les services du strasbourgeois Magaye Gueye est confirmée par France Football : le jeune espoir international va signer et rejoindra son nouveau club après-demain.
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ : officiel] Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:08

Tant qu'à faire autant laisser partir le joueur pour le club qui offre le moins d'argent, ce n'est pas comme si 5 à 6 clubs étaients intéressés et qu'on pourrait tranquillement faire monter les enchères jusqu'à 2millions. On a quand même failli vendre JAF pour 3 millions l'an dernier.
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ : officiel] Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 1:02

Gueye à… Everton

Courtisé par Lyon, Magaye Gueye va finalement signer à Everton qui s’est aligné hier sur l’offre de l’OL (1,4 million et des bonus). L’attaquant international espoirs rejoint ainsi l’Angleterre qui avait sa préférence. Un événement qui a quelque peu éclipsé la reprise de l’entraînement.

La nouvelle est tombée hier peu avant 19 h, à la sortie de la 2 e séance d’entraînement du Racing, après la reprise de la matinée : convoité par Lyon, qui avait proposé 1,4 million d’euros (plus des bonus) et Birmingham, qui n’avait offert « que » 750000 euros, Magaye Gueye, à qui il restait deux années de bail en Alsace, va finalement rejoindre Everton, l’autre club de Liverpool, qui s’est aligné sur l’offre du septuple champion de France (1,4 million et des bonus).

L’international espoirs, auteur de 11 buts officiels en 2009-2010 pour sa première saison avec les pros, en a été informé dans le vestiaire. Il n’en savait cependant guère plus en le quittant : « Tout ce que je sais, c’est que les deux clubs se sont entendus sur le montant de l’indemnité et que j’ai donné mon accord. »

À midi, il avait indiqué n’être pas très chaud pour rallier l’Olympique lyonnais qui envisageait de l’enrôler pour quatre ans (notre édition de samedi) et dont le coach, Claude Puel, l’avait appelé la veille. « « Je remercie MM. Jean-Claude Plessis, Jean-Michel Aulas et Claude Puel de cette opportunité. Qui ne rêve pas d’aller à Lyon ? Mais je ne m’estime pas prêt. Je suis flatté et honoré de l’intérêt que me porte l’OL. Mais il faut être réaliste. J’ai encore beaucoup à apprendre. Et pour apprendre, j’ai besoin de temps de jeu. À Lyon, je ne l’aurai sans doute pas. Ça peut paraître surprenant vu de l’extérieur, mais ça ne l’est pas pour moi. C’est un de mes rêves de jouer dans le plus grand club français, mais je voyais ça plutôt dans deux ans, quand je serai davantage armé pour affronter une énorme concurrence. Avant de l’être, j’ai beaucoup de matches à faire. Aller à Lyon n’est pas ma priorité pour l’instant. »

Gameiro à l’OM ?

Six heures plus tard, ça ne l’était plus du tout. « Everton me suivait, paraît-il, depuis un moment, mais jusqu’à cet après-midi (hier), il n’y avait rien eu de concret. On m’avait même dit à un moment donné que c’était mort. Cette fois, on m’a assuré que c’était bon. L’actionnaire majoritaire est d’accord. Moi aussi, même si je ne sais pas encore combien de temps je vais m’engager. Je n’avais pas refusé Lyon. Je souhaitais juste me donner le temps, car j’étais plus tenté par l’Angleterre. Si je n’avais pas eu d’autre solution que l’OL, j’y serais allé. Mais franchement, l’Angleterre me correspond mieux. J’ai envie de voir ce que j’ai dans le ventre. » L’attaquant a ainsi rendez-vous à Liverpool cet après-midi (14 h) et partira dès jeudi en stage en Australie avec Everton, 8 e de Premier League en 2009-2010, où la concurrence ne s’annonce pas moins sévère qu’à Lyon.

Son transfert et la manne financière qu’il représente tombent à point nommé pour un Racing toujours dans l’attente du verdict de la DNCG (1) et qu’un départ de Kévin Gameiro à l’OM, apparemment d’actualité, pourrait également soulager (2). « Je continue à penser que pour son plan de carrière, il aurait mieux valu pour lui que Magaye aille à Lyon », maintient Jean-Claude Plessis. « Il avait objectivement plus de chances de réussir avec Jean-Michel Aulas. Je trouve son choix dommageable, mais c’est son problème. Pour nos finances, ça reste une bonne nouvelle. »

Une bonne bouffée d’oxygène surtout.


Stéphane Godin pour L'Alsace. (29/06/2010)
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 1:10

Notre jeune et talentueux Magaye a accepté de s'en aller à Everton, le 8ème de la ligue anglaise pour 1.4 millions plus des bonus... Soit même pas la moitié de ce que JC Plessis espérait... A mon avis, on devrait fermer notre centre de formation, car il ne sert à rien du tout... A quoi bon former de jeunes joueurs, si c'est pour les brader au premier venu et surtout alors qu'ils n'ont fait que leurs premiers pas professionnels...
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ : officiel] Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 2:30

En même temps, ceux qui courtisaient Gueye étaient sans doute au courant de la situation financière du racing, qui a besoin très rapidement d'argent et ça doit être pour cela que les enchères n'étaient pas élevées.
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ : officiel] Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 2:32

Et puis faudrait pas oublier que demain commencent les soldes !!! [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 127925
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ : officiel] Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:19

Au Racing on a commencé avec quelques semaines en avance ! Evil or Very Mad
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ : officiel] Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 5:38

J'ai trouvé quelque chose d'amusant :

Dans L'Alsace, Plessis annonce que le transfert de Gueye pour Everton s'est fait pour seulement 900 000 € finalement. Dans le Dailymail, cette somme est confirmée, sauf qu'il s'agit de 900 000 £. Vu le cours de la livre sterling, ça nous ramène à 1,1 M d'€ tout rond, soit le premier montant conjecturé et ensuite revu à la hausse dans France Football. Razz
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 5:42

Faut vraiment être naze pour vendre notre meilleur joueur (et si jeune) pour si peu... Ou alors, faut être vraiment aux abois... Ce qui tendrait à prouver que nos chers actionnaires londoniens n'ont même pas un billet de 20 euros à déposer sur le compte du Racing !
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ : officiel] Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 0:52

DOSSIER Gueye BONIFIÉ. - La conclusion du transfert de Gueye à Everton est peut-être à l'origine de ce sentiment. A Liverpool, le représentant strasbourgeois a négocié quelques bonus qui pourrait, à terme, soulager les finances du Racing. Ainsi, le départ s'est négocié contre 1,42 million d'euros, avec 950 000 euros versés immédiatement. Le Racing touchera également 10 & de la plus value future. Un bonus de 300 000 tombera dans l'escarcelle strasbourgeoise si l'international espoir dispute plus de 15 matches en Premier League, plus 300 000 euros s'il atteint la barre des 30. Il faut espérer que le jeune attaquant trouve sa place sur le front offensif des Blues, entre, notamment, Louis Saha et Aiyegbeni Yakubu, respectivement international français et nigérian.

Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ : officiel] Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 3:11

Je suis quand même assez sceptique sur nos chances de toucher la deuxième prime car je vois mal Gueye détrôner Saha et disputer plus de 30 matchs de championnat. Razz

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ : officiel] Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 3:13

Déjà 15 matchs de Premier-League ça me semble quasi impossible.
Auré
Joueur de CFA 2
Auré Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/12/2006
Humeur : content

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Profession: Etudiant
[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ : officiel] Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:00

Vu le corps de cristal de Saha, ça reste possible.
Zizou
Joueur de CFA 2
Zizou Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 33
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 07/08/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg - Manchester United
Profession: Lycéen
[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ : officiel] Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 3:27

Pas possible, on l'a offert la, une pensé sur le dossier Gameiro...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ : officiel] Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 3:44

Auré a écrit:
Vu le corps de cristal de Saha, ça reste possible.


Lol c'est vrai qu'il souffre de Tsongite aïgue celui là ^^ .. mais Gueye ne sera peut-être pas forçément le 3ème attaquant de l'équipe.
Al3x-RcS-67
Benjamin
Al3x-RcS-67 Masculin Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2010

Informations
Club préféré: RC Strasbourg - Angers SCO
Profession:
[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ : officiel] Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 3:55

avec beckford saha yakubu vaugh et anichebe magaye va avoir du mal a trouvé du temps de jeu
Contenu sponsorisé


[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty

[Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ : officiel] Magaye Gueye   [Départ : officiel] Magaye Gueye - Page 5 I_icon_minitime

 

[Départ : officiel] Magaye Gueye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» [Départ : Officiel] JC Vergerolle
» [Départ officiel] Rodrigo
» [Départ : Officiel] JPP
» [Départ : Officiel] Strasser
» [Départ : officiel] Hervé Tum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Transferts :: Départs-