Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

  [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61205
Date d'inscription : 25/11/2012

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 8:20

kilroy a écrit:
Quelqu'un a de ces nouvelles Question


Vauvenargues Kéhi, victime d’une fracture du péroné gauche à Moulins le
1er septembre. L’habituel titulaire dans les buts vient de commencer sa
rééducation. Son retour n’est pas attendu avant janvier.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:55

Retour sur un terrain je suppose, donc compter sans doute encore un mois de plus avant qu'il puisse vraiment rejouer en match.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 3:15

K4is3rt0m a écrit:
Retour sur un terrain je suppose, donc compter sans doute encore un mois de plus avant qu'il puisse vraiment rejouer en match.

Et un Mois c'est énorme vue la situation actuel ou nous sommes , maintenant c'est pas dit que s'il rejoue il fera des miracle
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:06

D'après les DNA, Kehi devrait être absent jusqu'en Mars affraid
Le recrutement d'un gardien remplaçant n'en était que plus nécessaire à mon avis.
kilroy
Joueur de CFA
kilroy Masculin Nombre de messages : 2960
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 28/05/2011

Informations
Club préféré: La berri
Profession: J'essaye mais c'est dur
 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 2:29

Phase de reprise incluse ou pas Question
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 4:14

J'espère, mais de toute façon on ne le reverra plus de la saison à mon avis. Au mieux, il pourra reprendre avec la réserve pour ne pas repartir à zéro en juillet 2013.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:23

Comme déjà évoqué , tout dépend ( je pense ) comment va se comporter Gauclin.
g.raphael67
Cadet
g.raphael67 Masculin Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Ste Marie aux Mines
Date d'inscription : 23/10/2012
Humeur : pensif

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:52

Marco 69/73 a écrit:
Comme déjà évoqué , tout dépend ( je pense ) comment va se comporter Gauclin.

Sa c'est en effet le premier point et après avec la durée de son absence il lui faudra un peu de temps pour retrouver le niveau d'avant sa blessure,je pense que recruter un gardien n'était pas une si mauvaise chose en soit!

Mais je regrette un peu de ne pas avoir vu Balhoul en équipe première!
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:44

Et ce n'est pas dit qu'il aura à nouveau le même niveau qu'avant sa blessure.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:19

Ce serait tout de même bien s'il pouvait resigner, ses performances en CFA2 parlent pour lui, il n'a que 20 ans en plus !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:38

Maintenant avec les performance de Gauclin , il aura du mal a retrouvé une place de titulaire
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 14:55

A ca place je ne donnerais pas suite!!! Twisted Evil
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 2:38

Il n'a pas encore signé
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 10:33

K4is3rt0m a écrit:
Ce serait tout de même bien s'il pouvait resigner, ses performances en CFA2 parlent pour lui, il n'a que 20 ans en plus !
Tout à fait d'accord avec toi.
Il est jeune et très prometteur. Aucun gros point faible. De très bons matchs en CFA2. Aucune raison de l'écarter. Et sa présence permettrait de booster GAUCLIN.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:55

Kéhi prolonge aujourd’hui
Le principe était acquis depuis un moment, mais Vauvenargues Kéhi n’avait pas encore signé sa prolongation de contrat d’un an. Ce sera chose faite aujourd’hui pour le jeune gardien strasbourgeois, ménagé quelques jours après sa légère entorse de la cheville droite mercredi en amical à Munster.
Alsace
numero 6
Joueur de CFA 2
numero 6 Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 68
Date d'inscription : 09/08/2012

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 10:57

Kéhi a signé à Biesheim (CFA 2)

L ALSACE
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 5:07

Désormais dans les Ex-joueurs.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 9:53

directracing a écrit:
Vauvenargue Kehi de retour à Biesheim
Il avait gardé les cages du Racing pendant 36 rencontres (CFA2, CFA et National) avant de s'envoler pour Biesheim et de devenir le titulaire indiscutable pendant 5 saisons de National 3. Après une pige cette année du coté d'Offenbourg (11 matchs), il est de retour dans le Haut-Rhin.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 5:32

dna a écrit:
le gardien effectue son retour à l’ASC Biesheim Kehi, une autre façon de voir
L’an dernier, Vauvenargues Kehi (28 ans le 7 août) avait choisi de quitter le « confort » de Biesheim pour découvrir la « culture » allemande, à Offenbourg. Sur place, l’ex-gardien du Racing a appris à s’entraîner sans calculer ses efforts. Il revient à l’ASCB transfiguré.
Il avait dit au revoir à l’ASC Biesheim (N3) au printemps 2019, avec « le sentiment d’avoir fait le tour de la question ». Après cinq saisons sur les bords du Giessen, Vauvenargues Kehi avait « envie de voir autre chose, de tenter une nouvelle aventure ».

Le gardien souhaitait surtout trouver un challenge compatible avec son nouveau métier de contrôleur de travaux sur les chantiers d’installation de la fibre optique en Alsace. Il a finalement opté pour Offenbourg, pensionnaire de Verbandsliga, l’équivalent du Régional 1 dans le Bade-Wurtemberg.

« Quand on arrive dans un nouvel environnement, on est obligé de se fondre dans le moule »


« J’ai découvert une autre méthode, une autre culture, raconte-t-il. Là-bas, les joueurs sont associés à la prise de décisions pour tout ce qui concerne le fonctionnement de l’équipe première. En contrepartie, ils ne se gèrent pas à l’entraînement et sont vraiment investis. Ce sont des choses qu’on me disait, j’ai pu les observer de mes propres yeux. Pourtant, ce n’est que de la Division d’Honneur… »

Après avoir baigné dans un « certain confort » à Biesheim, où il ne voyait « pas de raison de changer [sa] manière d’être », le portier a été contraint « de [se] faire violence » outre-Rhin. Il a notamment dû se mettre au même niveau de « hargne » que ses coéquipiers. « Quand on arrive dans un nouvel environnement, on est obligé de se fondre dans le moule pour ne pas faire tache », souligne-t-il.

“Vauve” s’est adapté. Il s’est simplement fait un peu désirer, en début de saison, son club devant attendre la fin de sa suspension avant de pouvoir l’aligner. « J’avais terminé l’exercice précédent en prenant un carton rouge avec l’ASCB (Ndlr : à la mi-temps du dernier match contre le FC Agglo Troyenne, après avoir adressé quelques mots doux à l’arbitre) », explique-t-il.

Le dernier rempart n’aura donc disputé qu’une douzaine de rencontres sur les 18 de sa formation, deuxième du groupe “Südbaden” avant l’arrêt du championnat pour cause de coronavirus. « J’ai vraiment adoré, insiste-t-il. J’étais prêt à rester à Offenbourg plusieurs années. Mais c’était sans compter Biesheim, un club pour lequel j’ai un attachement particulier… »

Contacté par Vincent Schmitt, le patron de l’ASCB, durant le confinement, Vauvenargues Kehi n’a pas hésité longtemps avant d’entériner son “come-back”.
« Tout a changé à Biesheim, j’ai l’impression de débarquer dans un nouveau club ! »


« Le président, que j’ai peu connu (il a succédé à Marc Nagor en 2019) , essaye de donner un nouveau souffle à l’équipe, apprécie le gardien. J’aime son culot, il ne se met pas de barrières. Il a recruté des joueurs de très bonne qualité (Genghini, Hayef, Boukalada, Boutantin…) qui semblaient inatteignables pour Biesheim il y a encore quelque temps. En fait, tout a changé ici, à commencer par le coach (Claude Spreng a remplacé Hervé Milazzo sur le banc de touche). J’ai l’impression de débarquer dans un nouveau club ! »

S’il élude la question des « objectifs sportifs » – « C’est le terrain qui décidera » –, l’ancien du Racing (2009-2014) peut légitimement espérer revivre des moments mémorables dans le Haut-Rhin. Son meilleur souvenir sous le maillot rhénan reste bien sûr la folle épopée en Coupe de France, achevée en janvier 2018 sur une défaite aux tirs au but, en 16e de finale face à Grenoble.

« Tu ne peux pas comprendre tant que tu ne l’as pas vécu, souffle-t-il. Je ne pensais pas que le football pouvait procurer ce genre d’émotions. Cela restera à jamais gravé en moi, au même titre que les montées avec le RC Strasbourg (en CFA en 2012, puis en National en 2013) ou mes sélections pour le tournoi de Montaigu (*) en équipe de France U16. »

Il y a de cela un an, “Vauve” pensait avoir atteint un plafond de verre avec Biesheim. Il veut désormais le faire exploser. À bientôt 28 ans – il les fêtera le 7 août –, le portier assure revenir « reboosté, avec des idées plein la tête ». Prêt, surtout, à démontrer tous les bienfaits de sa parenthèse allemande…

(*) Cette compétition, régulièrement rebaptisée « Mondial minimes », est l’une des plus relevées d’Europe dans les catégories jeunes.
Confinement : « Une fois, c’était bien… »

Père de deux filles, Mayla (5 ans) et Naomi (3 ans), Vauvenargues Kehi a vécu le confinement de manière positive, dans l’intimité de son appartement strasbourgeois. « Au début, ma femme et moi étions un peu angoissés. On se bourrait le crâne avec les infos, confie-t-il. Mais on s’est vite dit qu’on n’aurait plus jamais l’occasion de profiter autant de nos enfants et on a essayé de partager le plus de choses possible avec elles. Ma femme s’occupait de faire l’école à la maison avec l’aînée pendant que j’effectuais des activités manuelles avec la plus petite. Nous avons bien vécu cette période. »

Le gardien de l’ASC Biesheim ne redemande pas pour autant à être à nouveau cloîtré chez lui. « Une fois, c’était bien, mais j’espère qu’il n’y en aura pas d’autre », sourit-il.

‘‘Vauve’’ l’admet : il a tenté de s’entretenir physiquement, dans un premier temps, mais « à la longue », il s’est « un peu relâché ». « Je me suis finalement fait violence lors du déconfinement, précise-t-il. Je ne voulais pas reprendre l’entraînement hors de forme. »
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 20:55

dna a écrit:
Le gardien de Biesheim Vauvenargues Kehi est décédé dans un accident de voiture

La terrible nouvelle s’est propagée dans le monde du football alsacien ce samedi en fin d’après-midi et a littéralement terrassé l’ensemble du club de l’ASC Biesheim, dont l’équipe première venait de disputer une rencontre dans les Ardennes, à Prix-lès-Mézières.

Le gardien de but de l’ASCB, Vauvenargues Kéhi, a perdu la vie lors d’un accident de voiture qui s’est produit près de Gerstheim. Il avait 29 ans.

Le gardien franco-ivoirien avait été formé au Racing Club de Strasbourg Alsace et avait rejoint Biesheim en 2014.

Absent de la séance d’entraînement du mardi et légèrement blessé à celle de jeudi, il avait été laissé au repos et ne faisait donc pas partie du groupe qui a effectué le déplacement ce samedi.

« L’équipe et le club sont sous le choc », indiquait, en larmes, l’entraîneur-adjoint Dominique Lihrmann. « On a appris la nouvelle avant de repartir, nous étions tous hébétés, en pleurs, sur le parking. ‘’Vauv’’ était un roc insubmersible. Il faisait partie de la famille. Nous pensons à sa femme, ses filles, ses amis. On n’a pas les mots… »

Nous adressons à sa famille, à ses proches et à son club ses plus sincères condoléances.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 21:06

dna a écrit:
« “Vauvy”, c’était un soleil » : le football alsacien pleure l’un des siens
 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Title250
Le gardien magnifique, le papa aimant, l’ami rayonnant : les hommages ont afflué après le décès de Vauvenargues Kehi, tragiquement disparu dans un accident de la route samedi.
Le football alsacien pleure l’un des siens. L’onde de choc de la mort de Vauvenargues Kehi s’est transformée ce week-end en une énorme vague d’émotion.

Son club de l’ASC Biesheim, que “Vauvy” n’avait pas accompagné à Prix-lès-Mézières, a pris la nouvelle de plein fouet à l’issue de son match de N3. Après avoir laissé tomber les larmes durant une heure sur le parking, ils ont repris le chemin de l’Alsace.

« Un retour cauchemardesque, glisse Mathieu Wagner. On a pensé à sa famille. Moi qui suis papa, savoir que ses deux filles ne le reverront pas, c’est horrible… »

« On a eu des crises de larmes. On a fait une thérapie collective, on a essayé de mettre des mots sur ce drame », poursuit Dominique Lihrmann, lui aussi dans le bus durant les cinq heures de trajet.

Évidemment, en de telles circonstances, le football devient secondaire. Au club, on ne s’entraînera pas cette semaine. Et mardi, on se retrouvera pour évoquer Vauvenargues, le « leader » qu’il était avec du « tempérament » quand la situation l’exigeait.

« Un vrai Alsacien d’adoption avec une grande bienveillance »

« On a tous pris une claque. Partir à 29 ans, c’est abominable, lâche attristé le président Vincent Schmitt. Il faut rester uni et solidaire. »

Les hommages et les témoignages ont bien entendu dépassé le cadre de l’ASCB. Les clubs amateurs alsaciens ont partagé leur peine sur les réseaux sociaux. Le football ivoirien a, lui aussi, déploré la disparition de celui qui avait porté le maillot de la sélection U 20, après celui des U 16 français.

« Quand il est venu chez nous, à 15 ans, il avait un fort potentiel, se souvient François Keller, directeur du centre de formation du Racing. Il était là au redémarrage (en 2011 après la liquidation judiciaire du Racing, ndlr). Tout le monde le connaissait. Il était un vrai Alsacien d’adoption avec une grande bienveillance. On prend un coup derrière la tête. C’est le deuxième de la génération 92 à nous quitter après Steven Keller. »

Le Racing, où joue la fille aînée (8 ans) du portier franco-ivoirien, lui rendra hommage ce lundi. Au SR Colmar, l’émotion était vive aussi chez Marc Nagor qui avait vu arriver « [s]on gardien » en 2014 lorsqu’il était encore à la tête de l’ASCB. « Il était d’une gentillesse exceptionnelle, toujours disponible pour les gamins du club. C’était quelqu’un d’irréprochable », se souvient le co-président du SRC qui gardera toujours en tête sa parade magique en 32e de finale de Coupe de France face à Fleury.

De ce match-là, en 2018, David Viana et David Efondja en étaient également. Les deux sont allés ce dimanche sur le lieu de l’accident qui a emporté leur « frère » pour y déposer des fleurs en compagnie notamment de Nigel Solvet et Yves Ntoke. Parce qu’ils avaient besoin de se rendre sur place pour commencer leur deuil.

« “Vauvy”, c’était la joie de vivre, un soleil, toujours prêt à aider tout le monde. Il avait un cœur en or et c’est pour ça que tout le monde l’aimait », raconte David Viana. « Il était humble et généreux. On a tout connu ensemble, on formait une famille, susurre David Efondja, marqué par la douleur. Et là, de savoir qu’on ne fera plus jamais rien tous les deux, je n’arrive pas à y croire… »

À la famille de Vauvenargues Kehi, sa femme et ses deux filles, ainsi qu’à ses amis, les DNA présentent leurs condoléances les plus sincères.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 3:38

Dommage qu'une blessure ait brisé sa carrière. Les accidents de voiture nous ont aussi pris Vincent Sattler, Frédéric Johansen...
Contenu sponsorisé


 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty

 [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)    [Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2) - Page 2 I_icon_minitime

 

[Ex] Kéhi Vauvenargues (Biesheim CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» l’ASC Biesheim (CFA 2)
» [CDF 7ème Tour] Biesheim - Strasbourg
» [Ex] Kévin Sommer (ASC Biesheim)
» La CFA2, le bon choix ?
» Le CFA2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens joueurs-