Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gastronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-marie
Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 13/08/2012

Gastronomie - Page 2 Empty

Gastronomie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gastronomie   Gastronomie - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:15

Moi j'aime le cognac meme sans les champignons Gastronomie - Page 2 145777
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Gastronomie - Page 2 Empty

Gastronomie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gastronomie   Gastronomie - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 2:35

Le mélange crème / champignon et cognac c'est génial .. faut saisir les escalopes dans du beurre et de l'huile .. quand elles sont saisi et doré tu les retires .. tu met tes champignons de Paris frais dans ta poelle (tu les passes pas sous l'eau, tu les brosses) moi je les coupes en 2 .. puis tu verse ton cognac PM suivant ton gout .. là tu penches ta poelle sur la flamme de façon à ce que le cognac puisse flamber (ça évite de craquer une allumette) et c'est moins dangereux quand t'a pas l'habitude de flamber. puis tu rajoute ta crème, tu laisses mijoter genre 3 à 5 min tout en mélangeant .. tu assaisonne à ta guise et tu met tes escalopes là dedans .. tu laisses mijoter encore 3 à 5 min et c'est prêt .. tu sers avec du riz blanc .. super simple, super rapide et miamiam lol ! C'est une recette d'une brasserie ou j'avais bossé, c'était un des plats qui avait le plus de succès à la carte, les gens adore ça !
jean-marie
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 70
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 13/08/2012
Humeur : content

Gastronomie - Page 2 Empty

Gastronomie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gastronomie   Gastronomie - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 2:51

Salut RUW

Je vais essayer et merci encore Gastronomie - Page 2 Bien
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Gastronomie - Page 2 Empty

Gastronomie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gastronomie   Gastronomie - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:32

Cette recette met l'eau à la bouche. Ça donne presque envie de mettre une bouteille de Cognac sur la liste des cadeaux de Noël drunken
kilroy
Joueur de CFA
kilroy Masculin Nombre de messages : 2960
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 28/05/2011

Informations
Club préféré: La berri
Profession: J'essaye mais c'est dur
Gastronomie - Page 2 Empty

Gastronomie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gastronomie   Gastronomie - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:57

Pas moi, j'aime pas du tout l'alcool dans la cuisine(pourtant j'en ai fait avec des cailles aux raisins), l'alcool brûle à la cuisson mais pas en entier...
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
Gastronomie - Page 2 Empty

Gastronomie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gastronomie   Gastronomie - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:42

Kil, il ne faut pas non plus noyer le plat..... Gastronomie - Page 2 70789
kilroy
Joueur de CFA
kilroy Masculin Nombre de messages : 2960
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 28/05/2011

Informations
Club préféré: La berri
Profession: J'essaye mais c'est dur
Gastronomie - Page 2 Empty

Gastronomie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gastronomie   Gastronomie - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 2:41

marc67 a écrit:
Kil, il ne faut pas non plus noyer le plat..... Gastronomie - Page 2 70789

La première fois que j'en ai fait si lol
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Gastronomie - Page 2 Empty

Gastronomie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gastronomie   Gastronomie - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 3:12

K4is3rt0m a écrit:
Cette recette met l'eau à la bouche. Ça donne presque envie de mettre une bouteille de Cognac sur la liste des cadeaux de Noël drunken

Lol Tom, pour la cuisine chez moi, j'utilise du cognac en flask de 20cl .. tu peux en trouver facilement de la marque Courcel sous cette forme là .. mais tu fais pas comme Kil' tu ne met pas toute la flask d'un coup Gastronomie - Page 2 70789 Exclamation
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Gastronomie - Page 2 Empty

Gastronomie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gastronomie   Gastronomie - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:07

Sinon le plat va exploser au moment de "l'allumage" lol
kilroy
Joueur de CFA
kilroy Masculin Nombre de messages : 2960
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 28/05/2011

Informations
Club préféré: La berri
Profession: J'essaye mais c'est dur
Gastronomie - Page 2 Empty

Gastronomie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gastronomie   Gastronomie - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:56

Bande d'affreux, là je débutais et on était 15 à table par contre il faut bien reconnaitre que la fin du repas fut homérique lol

C'est la seule fois que je me suis fais un plantage pareil, Dieu merci...

Sinon comme RUW, la même marque mais bon j'en connait pas d'autre...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Gastronomie - Page 2 Empty

Gastronomie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gastronomie   Gastronomie - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 4:15

Moi je connais la marque Rémy Martin car les cambodgiens en raffolent .. mais il est plus chèr je crois, le pire c'est que souvent ils le coupent avec du Perrier ^^ .. Courcel il est bon et dispo en petite flask donc c'est pratique pour la cuisine Smile !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Gastronomie - Page 2 Empty

Gastronomie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gastronomie   Gastronomie - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:09

Il y a pas mal de petit restaurant ou l'on mange bien Obernai - St Pierre - Traenheim _ Ottrott - bernardswiller - Illkich et j'en passe

Moi c'est le vadelé = Jarret
Ruw j'ai remarqué que toi c'est le cognac et Jean-Marie le Picon Gastronomie - Page 2 127925 Gastronomie - Page 2 127925
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
Gastronomie - Page 2 Empty

Gastronomie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gastronomie   Gastronomie - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:14

Marco, As tu déjà mangé "A la Bruche" à Mutzig...?
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Gastronomie - Page 2 Empty

Gastronomie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gastronomie   Gastronomie - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:30

Guide Michelin 2014 Deux restaurants deux étoiles dans le Haut-Rhin Un nouvel « étoilé » à Strasbourg Le Chambard et Il Cortile gagnent une étoile, première distinction au Michelin pour le 1741

24/02/2014
Gastronomie - Page 2 Olivie10

Olivier Nasti, meilleur ouvrier de France, chef hyperactif et omniprésent de la Winstub du Chambard.
Le Haut-Rhin compte depuis quelques minutes deux restaurants «deux étoiles» (*), dans le plus prestigieux des guides gastronomiques, le Michelin: Le Chambard d’Olivier Nasti, à Kaysersberg et Il Cortile, de Stefano D’onghia, à Mulhouse.
Ce dernier devient le premier chef italien à décrocher une deuxième étoile en France.
Le Haut-Rhin fait très fort: 33% des restaurants (deux sur six) obtenant une deuxième étoile dans le guide 2014 sont situés dans le département.
Dans le Bas-Rhin, l'établissement strasbourgeois «1741 », situé Quai des Bateliers, obtient sa première étoile. 
A Rouffach (Haut-Rhin), Philippe Bohrer a perdu son étoile.
DNA
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Gastronomie - Page 2 Empty

Gastronomie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gastronomie   Gastronomie - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:25

Boesenbiesen Une tarte flambée de 12,37m : record mondial battu
Gastronomie - Page 2 Une-cu11

On peut être le plus petit de sa catégorie et faire de grandes choses… Ainsi Boesenbiesen, l’un des plus petits villages du Ried de Marckolsheim, a réussi le tour de force, samedi soir, de battre le record du monde de la plus grande tarte flambée.

Il aura fallu toute l’expertise des membres de l’association sport culture et loisirs, le recours à un four spécialement aménagé et ouvert des deux côtés pour cuire la tarte sur des tôles de cuisson accrochées les unes aux autres, et pour former une tarte flambée d’un seul tenant, flambée « à la chaîne » en l’espace d’une heure. Le record à battre était de 11,80m d’après le Guiness des records. La tarte de Boesenbiesen est largement allée au-delà avec une longueur totale de 12,37m pour 41cm de large. 11 kg de pâte, 13 de fromage blanc, 5 de lardons et 3 d’oignons ont été nécessaires pour établir ce nouveau record.
DNA
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Gastronomie - Page 2 Empty

Gastronomie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gastronomie   Gastronomie - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 7:28

Gastronomie La meilleure choucroute aux poissons d’Alsace pour Michel Reuche
La Fédération des Chefs d’Alsace a couronné Michel Reuche lors du concours 2015 de la meilleure choucroute aux poissons d’Alsace. Le chef de la winstub du Tire-Bouchon a convaincu le jury qui s’est réuni le 19 janvier dernier au lycée Hôtelier Alexandre Dumas, à Illkirch-Grafffenstaden. La compétition imposait de cuisiner au minimum quatre poissons d’eau douce, dont un fumé, et une sauce libre à base de vin d’Alsace. La recette gagnante se composait d'un omble chevalier fumé à la sciure de pin, d'un pavé d’esturgeon légèrement saupoudré de cannelle, d’un pavé de truite, d’un sandre en croûte de moutarde, de quenelles de brochet, d’une écrevisse, de pommes de terre Pompadour et d’une sauce au Riesling d’Alsace. Il est désormais possible de la déguster au Tire-Bouchon, 5 rue des Tailleurs-de-Pierre à Strasbourg

Alsace
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Gastronomie - Page 2 Empty

Gastronomie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gastronomie   Gastronomie - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 8:06

Marco 69/73 a écrit:
Boesenbiesen Une tarte flambée de 12,37m : record mondial battu
Gastronomie - Page 2 Une-cu11

On peut être le plus petit de sa catégorie et faire de grandes choses… Ainsi Boesenbiesen, l’un des plus petits villages du Ried de Marckolsheim, a réussi le tour de force, samedi soir, de battre le record du monde de la plus grande tarte flambée.

Il aura fallu toute l’expertise des membres de l’association sport culture et loisirs, le recours à un four spécialement aménagé et ouvert des deux côtés pour cuire la tarte sur des tôles de cuisson accrochées les unes aux autres, et pour former une tarte flambée d’un seul tenant, flambée « à la chaîne » en l’espace d’une heure. Le record à battre était de 11,80m d’après le Guiness des records. La tarte de Boesenbiesen est largement allée au-delà avec une longueur totale de 12,37m pour 41cm de large. 11 kg de pâte, 13 de fromage blanc, 5 de lardons et 3 d’oignons ont été nécessaires pour établir ce nouveau record.
DNA
.

Je viens seulement de voir ça.
C'est malin, j'ai un petit creux actuellement. Laughing

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Contenu sponsorisé


Gastronomie - Page 2 Empty

Gastronomie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gastronomie   Gastronomie - Page 2 I_icon_minitime

 

Gastronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette-