Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Adrien Thomasson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lacuesta
Joueur de national
Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:01

Oui d'ailleurs quand on le voit jouer on dirait un infirme, l'une de ses chevilles semble fragile. Être aussi lent ce n'est pas possible autrement.
Ce qui repose le problème du recrutement et du niveau technique exigé et pour ça l'entraîneur et les observateurs sont responsables. Kamara, Mothiba et Sissoko rentrent dans cette catégorie avec peut-être Saadi.
Il y a aussi un problème médical avec de nombreuses blessures.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 20:35

dna a écrit:
Adrien Thomasson (Racing) : « Il va falloir vite basculer »
Bien que requinqué par le 5-0 infligé mercredi à Nîmes, Adrien Thomasson s’attend à une rencontre compliquée ce samedi chez l’intrépide promu lensois. Néanmoins, le milieu strasbourgeois espère décrocher un résultat positif pour finir le cycle aller sur une note correcte.
Revenu, après un automne décevant, à un niveau de jeu plus conforme à ce qu’on attend de lui, Adrien Thomasson entend prouver sur le terrain que le Racing est sur le chemin de la rédemption. Le dernier match aller, ce samedi à Lens, peut permettre d’entrer dans une bonne spirale.

Adrien, comment on se sent après avoir gagné 5-0 ?


Soulagé, je pense que c’est le bon mot. On respire un petit peu mieux. C’était un match très important, un peu charnière, et on l’a bien négocié avec une belle victoire. Maintenant, il va falloir enchaîner rapidement avec cette rencontre à Lens. On n’a pas le temps de rester sur ce qu’on a bien fait contre Nîmes et il va falloir vite basculer parce que ça va être un match très compliqué contre une belle équipe.
« On aimerait bien enfoncer le clou »
Vous allez à Lens avec un peu moins de pression ?


Bien sûr mais on est dans une situation encore un peu précaire au classement et tous les matches sont importants. Celui de ce week-end va l’être. On a besoin d’une série pour se sortir définitivement de cette situation. Si on perd encore demain (samedi) et que les autres gagnent, on va être de nouveau très proche des équipes derrière nous. On aimerait bien enfoncer le clou. On sait que si on arrive à prendre des points et que nos concurrents directs n’en prennent pas, on fera un break.

Mais, encore fois, ça va être un match compliqué contre une équipe qui performe bien depuis le début de saison. J’ai vu leur deuxième mi-temps contre Lyon, c’est une équipe assez complète qui mentalement ne lâche jamais.
Il vous étonne ce promu lensois ?

Honnêtement pas trop. Quand j’ai vu les recrues du mercato estival, je m’attendais à ce qu’il fasse une belle saison. Ce qui m’épate, c’est qu’ils ont mis en place un système de jeu qui fonctionne vraiment bien. On sent une osmose entre eux, que c’est rodé. Ce n’est jamais évident pour une équipe qui monte en Ligue 1 avec autant de changements de joueurs. Mais eux, ils ont bien su gérer cette transition.
Le Racing a remporté ses cinq matches à chaque fois sans prendre de but. C’est significatif pour vous ?


Ça veut tout dire. Je trouve que c’est une “stat” qui est bien. Si on est solide défensivement, ça prouve qu’on peut quasiment tout le temps gagner. Même si entre Bordeaux et Paris il y avait du moins bien, on a trouvé depuis fin novembre une certaine complémentarité dans le système défensif. Il y a plus de continuité, on défend mieux au milieu de terrain avec les attaquants. En début de saison, c’était un peu chacun de son côté.
La petite trêve a-t-elle tant que ça fait du bien ?

Déjà ça a permis de bien couper physiquement après une première partie de saison spéciale à tout point de vue. Avoir onze défaites à Noël, c’est énorme. On a su bien recharger les batteries. On a senti dès les premiers entraînements que ça se passait très bien et on a su le montrer contre Nîmes. Maintenant, on a besoin de rattraper les points perdus.

Contre Nîmes vous avez disputé votre 200e match de Ligue 1. Qu’est-ce que ça représente pour vous ?


200, c’est pas mal comme chiffre. Ça passe très vite, je n’ai pas vu les saisons passées. Après, je ne regarde pas trop ce qu’il y a derrière moi, je suis vraiment focalisé sur la suite. Maintenant, l’objectif ça va être d’aller chercher les 300 matches.
Comment vous sentez-vous ?

J’avais prévenu en début de saison que je suis plutôt un diesel (sourire). Le passage sur le banc m’a un peu touché mais ça ne m’a pas non plus trop affecté. J’ai su me remettre en question et être plutôt performant quand le coach m’a redonné ma chance, notamment contre Rennes. Je suis un peu à l’image de l’équipe. On arrive à être plus conquérant offensivement et forcément, je brille plus dans un système où tout le monde est en osmose.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 6:58

"on est dans une situation encore un peu précaire au classement" oui déjà que le jeu produit reste inquiétant même contre la lanterne rouge.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 5:39

dna a écrit:
Thomasson n’avait pas envie de s’emballer
Pas vraiment ravi de la manière mais soulagé de prendre tout de même les trois points dimanche contre Saint-Étienne, Adrien Thomasson estime que le Racing doit encore gagner en constance s’il ne veut plus « regarder dans le rétro ».
On ne va pas dire qu’Adrien Thomasson s’est présenté avec la tête des mauvais jours dimanche après la courte victoire contre Saint-Étienne. Mais le moins qu’on a pu constater, c’est que le meneur de jeu strasbourgeois n’a pas été transcendé par la prestation collective du Racing.

Le Savoyard s’attendait certes à se faire bouger par l’audacieuse jeunesse stéphanoise. Même si au final le Racing n’est pas tombé dans le piège, on a senti Adrien Thomasson sur la retenue au moment de revenir sur la septième victoire de la saison.
« Techniquement, on a été trop défaillant. On aurait pu faire mieux, même si on a joué contre une équipe qui nous a beaucoup embêtés. Il faut le mettre en évidence pour expliquer notre mauvaise performance. Mais on a gagné et on va s’appuyer là-dessus pour les prochains matches », retient-il, lucidement.

« Ça ne passera peut-être pas tous les week-ends »


« Ce n’est pas qu’on n’est pas emballé (par la victoire) … Dans le vestiaire, on était quand même content. Prendre les trois points, c’est plutôt bien mais on cherche à s’améliorer et on va devoir faire beaucoup mieux parce que là, c’est passé, mais ça ne passera peut-être pas tous les week-ends », poursuivait le milieu de terrain.

Le Racing a réussi à gagner sans être bon, ce qui n’est jamais anodin. Ou pas. « En fin de saison, personne ne va se rappeler qu’on a gagné contre Saint-Étienne 1-0 en étant plus ou moins bon, se renfrogne presque Adrien Thomasson. Le plus important, ce sont les points, ça va nous apporter de la confiance. Si on gagne en constance, on peut faire une bonne deuxième partie de saison et finir plus haut qu’actuellement. »

Mais avant d’espérer se frayer un chemin jusqu’à la première moitié du classement, les Racingmen – désormais treizièmes – savent qu’ils ne peuvent pas encore se permettre le moindre relâchement, sous peine de voir les fantômes de l’automne dernier ressurgir. Dès dimanche à Dijon, ils devront remettre le bleu de chauffe pour au moins garder leurs distances sur l’avant-dernier.

« Ça va être un match charnière. Si on arrive à les battre, on va créer un bel écart (douze points, NDLR). L’important, ça sera de ne pas laisser les Dijonnais nous battre parce que dans la course au maintien, on ferait une mauvaise affaire », souligne celui qui a porté à six reprises le brassard de capitaine cette saison.

Pragmatique après les trois succès consécutifs en ce début d’année 2021, Adrien Thomasson glisse que « ce qui fait avancer, ce sont vraiment les victoires », alors que le Racing n’a partagé les points que deux fois cette saison. Paradoxalement, ce sont les deux seuls matches où le Savoyard a trouvé le chemin des filets, en ouvrant le score contre Rennes (1-1) et en arrachant l’égalisation contre Metz (2-2) .

Les six succès glanés sur le cycle aller ont permis d’adoucir la note et de basculer dans la phase retour avec 20 points malgré les onze défaites concédées. Contre Saint-Étienne, les Strasbourgeois ont ajouté trois unités au compteur. Sans la manière, donc, mais il faut aussi savoir le faire. Ils n’ont surtout pas pris de but, comme lors des six autres victoires. « C’est fondamental ça et c’est qui fait plaisir », concluait Adrien Thomasson d’un léger sourire.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 6:16

Ils ne sont pas bons depuis la L2. Mais au vu du niveau des sports collectifs français ça  passe encore. Pour le moment.
Quand on n'a pas de surface financière, il ne faut JAMAIS se tromper dans le recrutement. JAMAIS.
Et là...
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 21:42

dna a écrit:
Thomasson, les mots rouges
D’habitude exemplaire, Adrien Thomasson a plombé la soirée du Racing, ce samedi, en se faisant expulser avant le premier quart d’heure de jeu à cause d’une semelle sur Thiago Mendes suivie d’une contestation. Des mots déplacés qui coûtent cher.
On ne sait pas ce qui lui est passé par la tête, ni ce qu’il a bien pu dire en une fraction de secondes où tout a basculé. Mais avant même le quart d’heure de jeu, alors que le score était encore vierge, Adrien Thomasson est renvoyé aux vestiaires par M. Delerue.

L’arbitre brandit d’abord un carton jaune à la suite d’une faute aussi inutile que stupide du meneur qui s’est essuyé les crampons sur un mollet de Thiago Mendes près de la ligne médiane. Et dans la foulée, il dégaine le rouge parce que le fautif a eu des mots déplacés. Tout penaud, “Adri” quitte la pelouse et laisse ses partenaires à dix face à l’armada lyonnaise.
« J’étais trop loin de l’action, je n’ai même pas vu la faute, donc je n’ai rien entendu », dit Sanjin Prcic, son coéquipier pour qui cette expulsion a fait « basculer la rencontre, parce que jouer à dix à Lyon, c’est impossible ».
Laurey : « Deux poids, deux mesures »

En deux saisons et demie au Racing, Thomasson n’avait été expulsé qu’à une seule reprise pour deux avertissements. C’était en avril 2019 contre Reims (4-0). Malgré un caractère parfois sanguin sur le terrain, qui contraste avec son attitude toujours posée dans la vie, il ne dépasse que rarement les bornes.

La dernière fois qu’il a craqué pour de bon, le Savoyard avait encore les cheveux en brosse et portait le maillot canari des Nantais. Frustré par une défaite qui se dessinait contre Guingamp (2-0), un soir de décembre 2016, il était venu “découper” Salibur par derrière.

Ce samedi, il n’a pas pu tenir sa langue. Une attitude aux lourdes conséquences, puisqu’elle a précipité la chute des Bleus qui n’avaient pas besoin de ce handicap supplémentaire pour être mis en difficulté.

« J’aurais aimé voir le match à onze contre onze, rien que par plaisir, en tant que puriste, grince Thierry Laurey. Je ne dis pas que l’on aurait gagné. Mais ça aurait été peut-être différent… »

À l’heure de l’analyse d’après-match, l’entraîneur a tenu à voler au secours du fautif. « Il a eu un mot de travers, je ne dis pas que c’est bien, précise-t-il. Mais dans ces conditions, il aurait aussi fallu expulser Marcelo pour sa main devant Habib Diallo au début de la seconde période. J’ai l’impression qu’il y a deux poids, deux mesures… Je ne fais pas un pamphlet sur l’arbitrage, mais c’est un peu sévère. »

Au lieu de cela, c’est Laurey qui a vu jaune pour avoir contesté la non-décision de l’arbitre. « Je vais rentrer chez moi, boire une bière et me calmer », conclut le coach.

Pour Thomasson, la nuit risque d’être plus agitée avant que les mots rouges ne soient oubliés.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 3:37

Marcelo a aussi protesté et pas expulsé. Car l'arbitre a avantagé Lyon au delà du raisonnable : Thomasson a subi une agression peu avant, pas sanctionnée bien sûr...
Maintenant les points perdus doivent surtout à la tactique sur le terrain : le match d'avant contre une équipe nullissime, il a fait sortir plusieurs joueurs en fin de match ce qui a amené l'égalisation. Ce n'était pas pour préparer le match à Lyon car là-bas il a aligné pratiquement une équipe B.
Incompréhensible.
Reparlons aussi des matches où furent alignés Kamara, Mitrovic et Sissoko où l'équipe joue alors à 9.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 8:05

orange a écrit:
Thomasson évoque la baisse des salaires
Alors que le football français est dans le dur à cause du coronavirus et des droits TV, Adrien Thomasson, le milieu de Strasbourg, a évoqué la baisse de salaire qu'il a consenti à faire, avec le reste de l'équipe, pour le bien du club.

Entre la situation sanitaire liée au coronavirus et le souci des droits TV en France, le football français vit une période des plus délicates et les clubs sont dans le rouge. Pour freiner un peu cette situation, des clubs ont demandé à leurs joueurs de consentir à une baisse des salaires, comme à Reims ou à Strasbourg. « Il y a environ deux semaines, le président (Marc Keller) a souhaité nous voir collectivement avec la présence de l'UNFP. Il nous a exposé la situation financière de tous les clubs français, une situation liée notamment à la pandémie et surtout aux droits télé. Ensuite, il nous a présenté la situation de Strasbourg et nous a proposé de faire un effort financier car le foot français est dans une période très critique, a reconnu Adrien Thomasson, dans un entretien sur le sujet à L'Equipe. Les dirigeants avaient besoin qu'on prenne conscience de la situation. (...) En fonction du contrat de chaque joueur, les efforts n'allaient pas être les mêmes, ce qui est totalement logique... On a par exemple des joueurs en fin de bail en juin et c'est plus difficile d'accepter de faire des efforts quand on est dans cette situation. »
« On paye les pots cassés, les erreurs des autres »

« C'est vrai qu'au départ, on était sceptiques, surtout par rapport aux problèmes liés à Mediapro. Car on n'y est pour rien, on paye les pots cassés, les erreurs des autres. On pensait que ça serait dur de négocier. Mais finalement tout le monde a joué le jeu et la plupart d'entre nous ont fait des efforts pour le club. À Strasbourg, on sait que même si notre club est très sain financièrement, beaucoup de salariés sont actuellement au chômage partiel, ce qui est une situation compliquée pour eux. (...) Les négociations sont propres à chaque joueur. Certains ont négocié des contreparties. Je trouve ça normal. C'était un peu comme une renégociation de contrat, en fait. Le dernier mot revenait toujours au joueur, personne ne nous a mis le couteau sous la gorge pour accepter ce que proposait le club », a également le milieu de terrain de Strasbourg, passé auparavant par Nantes. Un beau geste de la part des joueurs, forcément apprécié par la direction du club alsacien.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 8:07

Il demande aux joueurs de baisser leur salaire, est que lui aussi il baisse son salaire (MK)
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 12:53

Sais pas combien il gagne en plus.
Cette invention du convide ça commence à bien faire, ils pourraient arrêter maintenant, la supercherie a assez duré.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 21:00

dna a écrit:
Thomasson, une joie en double
En inscrivant le premier doublé de sa carrière en Ligue 1, le meneur de jeu Adrien Thomasson a, à sa façon, effacé son expulsion un brin stupide à Lyon et offert à son équipe trois points capitaux dans la course au maintien.
C’est sorti spontanément, à l’heure où le héros du jour, placé sous les feux des projecteurs par son premier doublé en Ligue 1, venait livrer son sentiment en conférence de presse ce dimanche à Metz. « Ce premier doublé dans ma carrière a une saveur particulière. A choisir, c’était le bon match pour le mettre. »

Adrien Thomasson a donc bien choisi son jour. En égalisant à la 33e sur un but qui ressemblait singulièrement à celui qu’il avait inscrit au match aller à la Meinau contre Metz le 13 décembre - il avait égalisé à deux partout à la 78e -, puis en claquant une tête d’une douzaine de mètres hors de portée d’Alexandre Oukidja, le meneur de jeu est entré dans la légende des derbies. La référence au 6 octobre 2007, date du précédent succès strasbourgeois contre Metz, ne ressortira pas de sitôt des livres d’histoire.
« Il sait qu’il a fait une grosse connerie à Lyon »

Le Savoyard avait vu rouge à Lyon. « Un carton rouge idiot », selon Thierry Laurey qui n’en qualifie pas moins son vice-capitaine de « garçon adorable.»
« Il s’est excusé le soir du match, le lendemain aussi. J’ai eu peur qu’il s’excuse tous les jours de la semaine », charrie son entraîneur. « Il sait qu’il a fait une grosse connerie. Je savais que ça allait forcément le titiller et qu’il allait donner encore plus. Quand tu marques deux buts et que tu donnes la victoire à ton équipe, ce sont des sensations que je n’ai jamais connues, malheureusement, mais qui sont formidables, certainement (sourire). »
Thomasson la forte tête – et pas seulement parce qu’il est aussi capable de marquer d’un coup de casque lointain, comme à Monaco le 19 janvier 2019 – l’avoue : il avait « une revanche » à prendre.

« Sur moi-même surtout. J’avais à cœur de me rattraper et, surtout, que collectivement, nous fassions un gros match. On a vraiment réalisé une deuxième mi-temps complète, la meilleure, selon moi, depuis le début de saison. Cette victoire est méritée. Comme je l’avais dit devant le groupe cette semaine, j’étais vraiment frustré d’avoir laissé l’équipe en difficulté à Lyon. Le destin a fait que je n’ai eu qu’un match de suspension (purgé mercredi contre Montpellier). »
Le montagnard performe en hiver

Lui a fait le reste. Alors qu’il avait, le premier, admis avoir connu un début de saison compliqué, en-deçà de ses attentes, il remet doucement les pendules à l’heure. Avec désormais cinq réalisations au compteur, il se rapproche de ses standards strasbourgeois en Ligue 1, depuis son arrivée en 2018 : 5 buts et 7 passes en 2018-2019, 8 buts – son record – et 2 passes en 2019-2020, malgré un championnat interrompu, pour le Racing, après 27 journées.

Ses deux buts à la Meinau, le 27 novembre contre Rennes (1-1), puis le 13 décembre face à Metz (2-2), avaient laissé poindre une embellie. Il la prolonge depuis.

« J’ai toujours été un joueur diesel et j’ai toujours assez bien performé au cœur de l’hiver, peut-être parce que je suis issu des montagnes. J’aime bien le froid (rires). »

Pour sa 3e année en Alsace, il est servi depuis le début 2021. Mais en ce glacial mois de février, le montagnard n’a jamais paru aussi près de son pic de forme.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 3:21

Très drôle quel humour.
Mais revenons aux faits de jeu.
Il aurait peut-être pu dégager la balle du but messin.
Et Delaine et Kouyaté auraient dû être expulsés. Une chance qu'ils n'aient blessé personne. Il y a trois ans trois blessés dans le match.
La ligue les aime bien.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 21:28

dna a écrit:
Adrien Thomasson, une star discrète au chevet des sans-abri
Le milieu de terrain du Racing Strasbourg s’est associé à une maraude originale ce mercredi soir, en remettant des sacs à des SDF du centre-ville avec des bénévoles et des jeunes footballeurs de Hautepierre.
Jeans et sweat-shirt noir orné d’un ourson, baskets artistiquement délacées, Adrien Thomasson se serait presque fondu dans la maraude auprès des sans-abri de Strasbourg, ce mercredi soir, n’étaient les journalistes sur ses talons. « Cela nous tenait à cœur depuis longtemps de faire ce genre d’action, malheureusement il y a eu les restrictions du Covid », explique-t-il aux côtés de sa femme Nahid.
Sur les chariots traînés par Aziz Ajaoun des Compagnons de l’Espoir et Noureddine Alouane, du collectif Agissons 67, dix sacs à dos à motif camouflage kaki et une dizaine d’autres plus petits de couleurs vives. Les premiers ont été remplis et financés par le bourreau de Metz lui-même, les autres par les jeunes footballeurs de l’AJFH de Hautepierre. Tous contiennent un « kit chaleur », avec plaid et vêtements chauds, des produits d’hygiène, mais aussi un « kit festif » avec des gourmandises, un livre, des timbres, du papier à lettres… Le contenu type des sacs distribués par l’association nationale Sakado, en général pendant les fêtes de Noël. « Mais à Strasbourg il fait froid plus longtemps », note Sébastien Baguerey, qui inaugure le concept à Strasbourg avec des bénévoles partenaires. En tout, soixante sacs seront remis dans les jours qui viennent, un peu moins que la centaine de SDF encore à la rue à Strasbourg.
Inconnu de la plupart des sans-abri, le joueur du Racing a été la coqueluche des ados de Hautepierre, ravis de pouvoir discuter foot avec un professionnel avant la maraude à laquelle ils participaient. Mais il n’était pas la seule star de la soirée : Franck Signorino, ancien défenseur de Metz, s’était associé à l’opération. « Mon idole quand j’étais petit ! » s’amuse Noureddine Alouane.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 15:04

En attendant tâches de marquer des buts ou à défaut d'en faire marquer. Il y a des clochards à cause du candidat "élu" en 2017 par la finance qui nous ruine sous prétexte de "maladie" totalement bidon.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 21:38

dna a écrit:
Adrien Thomasson (Racing) : « Nous pouvons les embêter »
Malgré le cuisant échec des Bleus à l’aller à Paris, où ils ont encaissé trois buts en fin de match, leur meneur de jeu Adrien Thomasson ne désespère pas de contrarier un PSG obligé de gagner pour rester dans la course au titre.
Impressionné par la performance des Parisiens au Bayern (2-3), mercredi en Ligue des champions, le milieu de terrain du Racing estime que son équipe a un coup à jouer ce samedi à la Meinau. À condition de bien utiliser le ballon et de ne pas trop reculer, ce que les Bleus n’avaient pas su faire à l’aller au Parc des Princes (4-0 le 23 décembre).
« Aucun relâchement de leur part »
Le succès de dimanche à Bordeaux (3-2) vous permet-il d’accueillir le PSG avec plus de sérénité ?

C’est sûr. Paris reste un match important, mais on l’aborde avec plus de confiance. La victoire en Gironde nous a fait du bien au moral et, surtout, au classement. À nous de tout faire pour que ce match bonus nous serve à prendre des points.
Malgré le huis clos, cette affiche garde-t-elle une saveur particulière ?

Bien sûr. Nous sommes juste vraiment frustrés de ne pas avoir le public avec nous parce que ç’aurait été une fête. Mais nous pouvons embêter les Parisiens sur un match. Beaucoup d’équipes l’ont fait cette année.

Est-ce le bon moment pour les affronter ?

On verra à la fin du match (sourire). Je pense que ça ne l’est pas. Ils ont l’obligation de prendre des points parce qu’ils sont deuxièmes. Mais si on les fait douter, on peut faire tourner le match en notre faveur.

Vos prestations à Lille (1-1) ou contre Monaco (victoire 1-0) vous donnent-elles un supplément de confiance ?


Oui. On sait qu’on peut le faire. On a aussi prouvé les années précédentes qu’on pouvait rivaliser avec Paris. On va s’appuyer là-dessus et pas sur ce qu’on a mal fait à l’aller (défaite 4-0 au Parc le 23 décembre) , où on a concédé trois buts dans les dernières minutes et un peu lâché. Plus on tiendra longtemps, plus ça jouera en notre faveur.

À chaud mercredi à Munich, Kylian Mbappé a déclaré que le PSG devait se reconcentrer et ne pas négliger Strasbourg. Ça vous inquiète ?


Non. C’est normal. Les Parisiens vont aborder ce match très sérieusement et je n’attends aucun relâchement de leur part. De toute façon, en début de saison, on ne s’attend jamais à prendre six points contre Paris.

Mais nous avons encore besoin de points pour être vraiment sereins. Cette visite du PSG peut nous permettre d’en récolter.

À l’aller à Paris, vous aviez sciemment évolué avec un bloc bas et en aviez quand même pris quatre. Y a-t-il un risque à jouer contre nature à la Meinau ?

Contre nature, je ne sais pas. Mais contre ce genre d’équipe, ça devient très difficile si tu encaisses un premier but rapidement. La clef sera de bien utiliser le ballon quand nous l’aurons. Si nous ne parvenons à en ressortir aucun comme à l’aller, ça va être compliqué. Quand tu es trop acculé, tu finis par craquer.
« Notre saison ne se joue pas là-dessus »

Marquinhos, Neymar, Verratti et d’autres ne seront pas là. Paris aura aussi en tête son match retour de mardi contre le Bayern. Est-ce votre chance ?


Je ne sais pas. Le PSG a un effectif tellement conséquent que ceux qui débuteront seront performants et auront à cœur de montrer qu’ils méritent leur place. Je m’attends à un match difficile face à de bons joueurs, déterminés, surtout après l’échec de samedi dernier contre Lille (0-1).

C’est toujours plaisant de jouer contre les meilleurs joueurs du championnat et, pour certains, d’Europe. Notre seul regret encore une fois, c’est l’absence des spectateurs.

Nous aurions aimé avoir l’appui du public. Ces matches-là sont plus médiatisés et ça peut donner un surplus de motivation. Mais ce surplus de motivation, nous l’aurons aussi lors des deux suivants (à Nîmes, 18e , et contre Nantes, 19e ). C’est bien d’affronter Paris, mais notre saison ne se joue pas là-dessus. Il ne faut pas se tromper de combat.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:20

dna a écrit:
Thomasson, suivez le guide !
Né à Bourg-Saint-Maurice, formé à l’entente Évian-Thonon-Gaillard (ETG), Adrien Thomasson est le régional du stage de préparation du Racing sur les bords du lac Léman. Dans son élément, le milieu de terrain profite d’une « très bonne ambiance de travail » en ce début de “prépa”.
Sur le rooftop de l’hôtel où le Racing a élu résidence pour la deuxième année consécutive à Évian-les-Bains, la vue sur la majesté du lac Léman a de quoi ébahir. Alors qu’on aperçoit les navettes fluviales fendre l’eau en direction de Lausanne et les préparatifs des festivités du 14-Juillet animer la promenade en contrebas, Adrien Thomasson ne perd pas une miette du spectacle.

« C’est ici que j’ai découvert le football professionnel, que j’ai eu mon bac, mon permis aussi »

Ce lac Léman, pourtant, le joueur de 27 ans le connaît presque par cœur, lui qui adolescent avait appris à dénicher les meilleurs panoramas pour observer les feux d’artifice illuminer le ciel savoyard et vivre une seconde vie en se reflétant dans “l’océan de poche” savoyard.

Né à quelque 200 kilomètres de là, à Bourg-Saint-Maurice, Adrien Thomasson a posé ses affaires d’apprenti footballeur en 2011 juste à côté d’Évian, à Thonon où était basé l’ETG qu’il rejoignait en provenance d’Annecy.

« C’est toujours un plaisir de revenir ici. Il manque juste pour l’instant un peu de beau temps, confie le milieu de terrain, un regard un peu inquiet vers les nuages qui noient les sommets des montagnes alentour, signe que l’éclaircie de ce début d’après-midi n’est pas amenée à prendre le dessus. Je suis resté quatre ans, de 17 à 21 ans, j’ai pas mal de bons souvenirs. C’est ici que j’ai découvert le football professionnel et en dehors de ça, dans ma vie normale (sic) , c’est là où j’ai eu mon bac, mon permis aussi. J’ai vécu des choses importantes dans cette ville. »

Quand il portait les couleurs de l’ETG, découvrant la Ligue 1 en 2012 sous les ordres de Pablo Correa (*), Adrien Thomasson n’allait évidemment pas en stage à Évian. « Non, on allait plus en montagne, du côté de Megève. On était plus en altitude. Ce n’est pas très loin, mais c’est sympa comme cadre aussi », glisse-t-il.
Pour la deuxième année avec le Racing, il retrouve donc les bords du lac Léman où il a basculé définitivement dans le monde professionnel. Comme en juillet dernier, il n’a pas vraiment le temps de jouer les guides touristiques mais il peut un peu partager son vécu. « On est vachement à l’hôtel quand même, donc c’est compliqué de montrer beaucoup de choses, rappelle Adrien Thomasson. L’an dernier, j’avais un peu expliqué aux autres le fonctionnement de la ville, où presque tout est en montée. J’avais essayé de leur glisser deux, trois astuces sur cette petite ville. »

Mais comme les Racingmen sont là pour préparer au mieux la reprise du championnat le 8 août (contre Angers, à 15 h à la Meinau), c’est avant tout sur cet objectif-là qu’est concentré le joueur alors que le club a débuté un nouveau cycle en engageant Julien Stéphan à l’issue du contrat de Thierry Laurey sur le banc strasbourgeois.
« Le ballon, c’est le meilleur ami du footballeur. Donc nous, on est très contents »

« C’était le moment de passer à autre chose et c’est ce que le club a fait. On est tous contents de découvrir un nouveau coach, un nouveau staff. Pour l’instant, on est encore en période d’adaptation avec ces nouvelles méthodes, mais honnêtement ça se passe très bien. On est très à l’écoute, très demandeurs », confie Adrien Thomasson.
Il n’est surtout pas mécontent d’une préparation axée sur le jeu avec le ballon et prônée dès les premières séances par Julien Stéphan. « Le ballon, c’est le meilleur ami du footballeur. Donc nous, on est très contents. On appréhende toujours cette période parce que c’est là qu’on souffre le plus. Cette année, on souffre également... mais avec le ballon », résume celui qui porte désormais le numéro 10.

« Je suis né un 10 décembre et c’est mon numéro fétiche depuis tout petit. Et j’ai toujours apprécié les joueurs qui évoluent à ce poste sur le terrain, indique Adrien Thomasson. Ça ne s’était pas fait la saison passée, mais ce n’était pas grave. Là, c’était le bon moment. Après, je ne me mets pas non plus de pression supplémentaire, c’est juste le numéro qui me tient à cœur. »

Capitaine au coup d’envoi mardi contre les Young Boys – Ludovic Ajorque l’a été en première période à Colmar contre le FC Bâle, Dimitri Liénard en seconde, tout comme Mahamé Siby en fin de match mardi à Montreux –, Adrien Thomasson ne veut pas non plus exagérer la responsabilité de ce rôle-là alors que la succession de Stefan Mitrovic est ouverte.
« Le brassard de capitaine, c’est bien mais pour moi c’est un peu anecdotique »
« C’est quelque chose que le coach décidera tout naturellement. On est quelques joueurs un peu plus expérimentés. Le brassard de capitaine, c’est bien mais pour moi c’est un peu anecdotique, estime-t-il. Ce n’est pas le fait de porter un brassard qui fait plus parler ou avoir plus de responsabilités que j’en avais déjà.

 Je suis dans la continuité de ce que je fais depuis deux ans. »

S’il doit être un guide, c’est sur le terrain qu’il veut l’être notamment auprès des jeunes « qui poussent aux entraînements et répondent présent sur les matches amicaux ». « Ça nous fait du bien. On élève notre niveau grâce à eux et j’espère qu’on peut leur apprendre pas mal de choses aussi », conclut Adrien Thomasson.

(*) Prêté lors de la saison 2013-2014 à Vannes en National, il fera sa place en Ligue 1 sous les ordres de Pascal Dupraz en 2014-2015
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 4:06

Très inconstant l'an dernier.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 5:43

Lacuesta a écrit:
Très inconstant l'an dernier.

Peut-être ,mais c'est quand même le joueur qui a plus de football dans les jambes que certains du racing.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 22:16

dna a écrit:
Adrien Thomasson : « Je suis confiant »
Avant la réception de Troyes ce dimanche (15h), le meneur de jeu strasbourgeois Adrien Thomasson estime que le Racing a déjà le potentiel pour réussir sa saison, même avant l’arrivée de ses dernières recrues.
Ce n’était évidemment pas le démarrage souhaité. Malgré les deux revers inauguraux (0-2 contre Angers, 4-2 à Paris), Adrien Thomasson reste positif.

En grande forme durant la préparation, avec deux buts inscrits, le milieu offensif âgé de 27 ans n’a pas encore trouvé la bonne carburation en championnat. Pas de quoi inquiéter le Savoyard, toujours optimiste et confiant.

« Ça va le faire »
Adrien, démarrer par deux défaites alors que vous aviez tous annoncé vouloir bien entamer la saison, est-ce contrariant ?
Oui. Nous aurions aimé commencer par une victoire à domicile, mais nous n’avons pas réussi. Il faut maintenant être concentré sur le prochain match. Nous avons à cœur de débloquer le compteur de points.
Les deux prochains rendez-vous ont lieu à la Meinau, contre Troyes, puis Brest. Constituent-ils une session de rattrapage ?
Je ne sais pas. Il faut avant tout penser au premier. Si on le négocie bien, le second sera fondamental pour enchaîner. Mais il faut d’abord prendre des points ce week-end. On a déjà perdu une fois à domicile où l’an dernier, nous avions laissé trop de points. J’espère qu’on va enclencher une bonne série.

Vos efforts ont-ils jusqu’ici été mal payés ou avez-vous commis trop d’erreurs pour être récompensés ?
Il y a un peu des deux. Sur la fin de la préparation, nous étions mieux que contre Angers. Après, à Paris, il y a eu de très bonnes choses. Malheureusement, quand on est mené 3-0 à la 27e minute, c’est compliqué, d’autant plus au Parc des Princes. Mais on y a retrouvé des enchaînements qu’on faisait en préparation et c’est de bon augure pour la suite. Ceci dit, quand on encaisse six buts en deux matches – même si on a affronté le PSG –, il est difficile d’ambitionner un résultat.

Au-delà des défaites, le contenu vous rend-il plus optimiste qu’inquiet ?
Bien sûr. Nous sommes conscients qu’il y a des choses à améliorer et nous travaillons dans cette optique. Mais je suis confiant, car il y a de la qualité dans l’équipe.

Il faut être patient, positif, ne pas commencer à se mettre le feu entre nous, ni trop de pression. Ça va le faire.

Ne craignez-vous pas que ces deux échecs instillent le doute dans les esprits ?
Non, je ne pense pas. On attendait tous ce premier match à domicile avec impatience. Malheureusement, on l’a mal négocié. Mais ça s’est vraiment joué sur l’efficacité.

« J’aime le style de jeu de Troyes »
Ensuite, Paris a fait du bien aux têtes. À 3-0, nous aurions pu nous effondrer, mais on a vu que mentalement, nous pouvions répondre présent, ce que nous aurions peut-être un peu moins fait l’an dernier. Il y a beaucoup de signes positifs. Nous avons la capacité et l’effectif pour réaliser une belle saison.
Que vous inspire cette équipe de Troyes ?
C’est sans doute l’équipe de Ligue 2 que j’ai le plus regardée l’année passée. J’ai aussi vu son premier match contre Paris et elle m’a fait belle impression. J’aime beaucoup son style de jeu, prôné par un entraîneur (Laurent Battles) aux idées intéressantes.

Troyes va poser des problèmes à beaucoup de monde. Elle a besoin d’un temps d’adaptation, c’est normal. Mais il ne faut pas oublier qu’elle a rencontré le PSG (défaite 1-2) et que son deuxième match à Clermont (revers 2-0) a été un peu tronqué par le carton rouge reçu en première mi-temps (Issa Kaboré, 33e ). Elle va être difficile à manœuvrer. Ça peut donner un match ouvert.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 4:04

2 journées et 0 point chacun. Quant à Thomasson, il s'affaiblit de saison en saison.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 6:08

Comme certains autres . Very Happy
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 21:16

dna a écrit:
Thomasson, le récidiviste
Samedi (17h), le Racing se déplacera à Montpellier sans Adrien Thomasson. Le milieu offensif du Racing purgera – au minimum – un match de suspension après avoir laissé traîner sa semelle sur le tibia de Djalo (79e ), ce qui lui a valu un rouge direct et indiscutable.

La saison dernière, déjà, un geste du même acabit avait eu les mêmes conséquences. À Lyon, début février, il avait mis les siens en grande difficulté en se faisant expulser dès le premier quart d’heure après s’être essuyé les crampons sur le mollet de Thiago Mendes puis avoir râlé auprès de l’arbitre, précipitant la défaite des Bleus (3-0).

Garçon calme et posé dans la vie mais au caractère éruptif sur le terrain, “Adri” gagnerait à mieux contrôler ses nerfs, même s’il ne dépasse que rarement les bornes. Avant ses deux expulsions avec le Racing, le Savoyard n’avait craqué qu’à une reprise, à l’époque où il évoluait encore au FC Nantes. Frustré par une défaite qui se dessinait contre Guingamp (2-0), en décembre 2016, il avait “découpé” Salibur sans réfléchir.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 3:51

L'arbitre l'a énervé en sifflant toujours contre le RCSA et rien contre Lille qui aurait dû finir à 9 et oui il y avait péno pour Sels. Nan mais quel sale canard frenchiais, toujours du côté des envahisseurs ! Gech weder heim du arsch !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 8:28

C'est un joueur qui a du caractère.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 13:23

Il en faut.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 22:01

dna a écrit :
Thomasson est de retour aux affaires
Expulsé contre Lille à la fin d’un mois de septembre où il avait moins pesé dans le jeu du Racing, Adrien Thomasson vient de réaliser deux grosses prestations, à la Meinau contre Lorient et dimanche à Nantes. En deux rencontres, il a doublé son total de buts (4) et de passes décisives (2).
Une passe décisive au Parc des Princes lors de la deuxième journée – à la 53e minute pour Kévin Gameiro (3-1), après être entré en jeu à la 42e –, le but pour égaliser contre Troyes (1-1) lors de la journée suivante le 22 août et un autre pour sceller le score contre Brest (3-1) une semaine plus tard : le début de saison d’Adrien Thomasson n’était pas loin d’être idéal.
Lui qui se définit volontiers comme un diesel n’avait jamais été aussi souvent décisif avec le Racing après quatre journées (*). À croire que le numéro 10 désormais floqué dans le dos de son maillot boostait le meneur de jeu, né un… 10 décembre.

Mais après ce début de saison convaincant, Adrien Thomasson a quelque peu disparu des radars statistiques. Il était même retourné souffler sur le banc à Lens, entrant en jeu à la 75e minute sans réussir à vraiment trouver ses repères sur la pelouse de Bollaert.

Titulaire trois jours plus tard, le 25 septembre, pour la réception du champion de France lillois, il avait laissé ses coéquipiers à dix après avoir laissé traîner sa semelle sur le tibia de Djalo (79e ). Un vilain geste qui lui avait valu un carton rouge direct – le premier avec le Racing, le second de sa carrière – et deux matches de suspension.
« Les semaines passent et je trouve qu’on voit un meilleur visage du Racing »
Entré en jeu seulement à la 89e minute à Rennes après avoir purgé sa peine, Adrien Thomasson filait vers un mois d’octobre blanc, jusqu’à revenir au premier plan le jour d’Halloween pour terrasser les Merlus lorientais à la Meinau.

Un but pour conclure l’affaire (4-0) avait bonifié sa 7e titularisation de la saison. Dimanche, alors qu’il retrouvait la Beaujoire, l’ancien Canari (de 2015 à 2018) a confirmé son retour au premier plan.

Une passe décisive pour permettre à Habib Diallo d’égaliser (1-1, 44e ), un but de la tête sur un centre parfait de Frédéric Guilbert pour ramener le Racing une seconde fois au niveau des Nantais : Adrien Thomasson a presque tout bien fait.
Il lui a juste manqué un peu de puissance sur une frappe pour convertir l’excellent travail d’Ibrahima Sissoko (46e ).

Une prestation, sa meilleure depuis le début de saison, qui a de quoi lui faire oublier la passe difficile du mois de septembre. « Ça fait mal à la tête de regarder les copains jouer. On se sent un peu impuissant, a reconnu le meneur de jeu. J’ai profité pour travailler aux entraînements. Je savais que ça allait revenir petit à petit. On va dire que la trêve arrive au mauvais moment, mais on va en profiter pour continuer à travailler. »
Plus que sa prestation personnelle – même s’il a apprécié son but de la tête au premier poteau, là où « personne ne (le) voit arriver » –, c’est l’évolution du jeu collectif qui plaît à Adrien Thomasson.

« Je trouve que dans le jeu, c’est de mieux en mieux. Par rapport à ce que demande le coach, on a eu un temps d’adaptation nécessaire au début de saison. Là, les semaines passent et je trouve qu’on voit un meilleur visage du Racing », retient le joueur qui voit dans la construction du premier but un bon résumé, « parce que c’est un mouvement qu’on travaille depuis le début de saison à l’entraînement ».

Fidèle à son exigence, Adrien Thomasson souhaite que l’équipe « reproduise plus souvent (ces séquences) à l’extérieur ». « On est encore un peu timorés, juge-t-il. On fait notre petit bonhomme de chemin et on a notre rôle à jouer dans ce championnat. Donc il faut qu’on en ait conscience », appuie le joueur de 27 ans qui attend un heureux événement familial durant la trêve internationale.

(*) Une passe en 2018/2019, deux buts en 2019/2020 lors des 4 premières journées, et avant son but lors de la 12e journée la saison passée
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 5:25

dna a écrit :
Thomasson, du rouge au vert
Malgré sa suspension de deux matches après son carton rouge contre Lille, le meneur de jeu Adrien Thomasson réussit son début de saison le plus prolifique au sein d’un Racing attrayant qui espère aller encore plus haut dimanche (15h) à la Meinau contre Reims.
Rapporté à son temps de jeu – 750 minutes en 11 matches, dont 8 comme titulaire –, son rendement lui offre un ratio que seul devance Habib Diallo, avec ses 7 buts et sa passe décisive en 634 minutes.

Fort de ses 4 réalisations et 2 passes, Adrien Thomasson est impliqué sur un but strasbourgeois toutes les 125 minutes, loin derrière le buteur sénégalais (79,25), mais devant son compère de l’attaque Ludovic Ajorque (127,5 avec 5 buts et 3 passes).
Depuis son arrivée au Racing en 2018, le milieu offensif de bientôt 28 ans a, en 107 matches de Ligue 1, frappé 22 fois et délivré 12 offrandes. Et il a démarré la saison 2021-2022 sur des bases plus élevées que les précédentes, malgré un temps de jeu inférieur, conséquence de son expulsion contre Lille le 25 septembre à la Meinau pour une grosse semelle sur Tiago Djalo à la 78e.

« J’ai mérité ma sanction »
Sous contrat jusqu’en 2024, le Savoyard a purgé deux matches de suspension. « Presque trois même », ajoute-t-il en référence au voyage du 24 octobre à Rennes où il n’est entré qu’une minute.

Il le garantit : il a beaucoup appris du quatrième carton rouge de sa carrière, le troisième avec le Racing. « Je dois mieux me canaliser. C’est à chaque fois une bonne leçon, mais j’espère vraiment que ce sera la dernière. Contrairement aux premiers, ce rouge est intervenu dans le jeu, sur une faute certes grossière. J’ai mérité ma sanction. J’en ai profité pour me remettre en question […]. Ça m’a peiné au début, mais je m’en suis servi pour en tirer du positif. »
Si l’on excepte le revers rennais (1-0), les Bleus, auteurs d’un nul à Montpellier (1-1), puis d’un carton contre Saint-Etienne (5-1), ont continué à avancer sans lui. Mais l’ex-Nantais ne s’est pas inquiété.

« Bien sûr qu’il était important de me montrer efficace dès mon retour. J’avais à cœur de me rattraper de ce rouge un peu bête, pour moi, mais aussi pour l’équipe qui performait. Honnêtement, je ne me suis pas demandé si j’allais ou non retrouver ma place. D’abord parce qu’il faut avoir confiance en ses capacités. Ensuite parce que l’expérience m’a appris qu’il est toujours plus facile de revenir dans une équipe qui tourne que l’inverse. C’est ce qui s’est passé. »

Ce n’était pourtant pas gagné d’avance et “Adri” Thomasson en est bien conscient. « L’effectif est plus homogène que l’an dernier. C’est sans doute le meilleur depuis que je suis à Strasbourg. Même avec deux ou trois absents, le niveau collectif reste quasiment le même. C’est notre force. Après, on a aussi un système et une idée de jeu auxquels on se tient […]. Quand on est remplaçant, on sait ce que le coach attend de nous, à quel poste, et ça nous aide. Moi, j’ai de toute façon pas mal de repères dans l’équipe. »
« Sans doute le meilleur effectif depuis que je suis à Strasbourg »
Passeur à Paris, puis buteur contre Troyes et Brest en août, le meneur de jeu a ainsi vite retrouvé un rôle majeur. Il a marqué pour sa rentrée dans le onze contre Lorient le 31 octobre (4-0), puis servi la première égalisation à Habib Diallo avant de signer la deuxième le 7 novembre à Nantes (2-2). De quoi soigner des stats dont il ne nie pas l’importance, sans en faire une fixette.

« Pour moi, le collectif passe avant, assure-t-il. Quand l’équipe tourne, ça me va. Contre Metz (3-0 le 17 septembre) , je n’ai ni marqué, ni fait de passe “dé”, mais j’ai pris énormément de plaisir. Après, on sait que les stats comptent pour un milieu offensif, un poste où on te demande d’être décisif. Je dois encore progresser dans la finition. Mais saison après saison, c’est de mieux en mieux. »
Ça l’est aussi pour un Racing à qui la venue de Reims dimanche pourrait permettre, selon lui, « de faire la bascule ». « Si on a la chance de gagner, on passera la barre symbolique des 20 points. On était ambitieux les années précédentes, mais je trouve qu’on est en train de franchir un palier. On le franchira vraiment quand on retranscrira pleinement à l’extérieur ce qu’on produit à domicile. »

Si elle voit dans les 18 points du Racing après 13 journées « un total intéressant », la plaque tournante du jeu strasbourgeois veut croire qu’ils ne sont qu’une étape.

« J’espère qu’on a conscience de nos qualités. L’objectif est de finir le plus haut possible. On n’a rien à envier à personne. Je suis vraiment confiant pour le classement en fin de saison. Si on continue à produire du jeu, je suis sûr qu’on sera récompensés. »
Un but de rêve, comme un symbole

Depuis les trois coups du championnat début août, le Racing, troisième attaque de Ligue 1 avec 24 buts, mitonne un football souvent emballant qui séduit public, observateurs et… joueurs.

Pour Adrien Thomasson, la première égalisation à Nantes le 7 novembre symbolise à elle seule les ambitions offensives du club strasbourgeois version Julien Stéphan.

« Depuis le début de saison, nos buts sont, dans leur majorité, bien amenés, argumente le milieu offensif. Le premier qu’on a inscrit à Nantes (par Habib Diallo sur une déviation de… Thomasson après un somptueux mouvement collectif) est complet, de ceux qu’on aimerait marquer tous les week-ends. Il reflète bien ce qu’on fait depuis le début de saison. »
La phrase
Mon bilan jusqu’ici est un peu paradoxal. En termes de statistiques, ce n’est pas trop mal, même si on peut toujours faire mieux. Mais en temps de jeu, ce n’est pas mon meilleur début de saison, à cause, notamment, de mon carton rouge contre Lille
Adrien Thomasson
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 11:04

Lens pousse pour Adrien Thomasson (Strasbourg)
INFO L'ÉQUIPE. Lens aimerait recruter le milieu Adrien Thomasson. Strasbourg réfléchit.
Cadre de Strasbourg depuis son arrivée en juillet 2018, Adrien Thomasson va-t-il quitter l'Alsace ? Selon nos informations, le milieu de 29 ans a fait l'objet d'une offre de la part de Lens. Le club nordiste souhaite en effet se renforcer dans ce secteur de jeu, en raison de l'état physique de David Pereira Da Costa (fragilité à l'épaule droite).

Le RCSA, qui évolue désormais dans un système nécessitant un meneur de jeu (4-4-2 losange), réfléchit à cette opportunité. En cas de départ de l'ancien Nantais, à qui il ne reste que 18 mois de contrat, un milieu renforcerait l'effectif. Morgan Sanson (Aston Villa) intéresse d'ailleurs la direction du club alsacien.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 19:59

dna a écrit :5 à 6 millions pour Adrien Thomasson (Racing), courtisé par Lens ?
On lui prête des velléités de départ depuis quelque temps. Mais c’est au moment où on s’y attendait le moins, alors qu’il sort de sa première demi-saison la moins aboutie depuis son arrivée à Strasbourg en 2018, qu’Adrien Thomasson pourrait – devrait ? – quitter l’Alsace.

L’autre Racing de Ligue 1, celui de Lens, dauphin du PSG et visiteur de la Meinau mercredi (21h) pour la 18e journée, s’est mis en tête de recruter le meneur de jeu alsacien pour pallier ses manques à ce poste, entre la blessure de Wesley Saïd, forfait pour la rencontre de la semaine prochaine entre les deux clubs, et l’incertitude qui entoure l’épaule droite de David Pereira Da Costa.

Selon nos informations, les négociations se poursuivent sereinement entre les deux Racing. Le club strasbourgeois a fixé la barre entre 5 et 6 millions pour vendre son créateur savoyard, sous contrat jusqu’en 2024.

Le joueur, lui, est évidemment chaud pour rallier l’Artois et relever un nouveau challenge après quatre saisons et demie passées du côté de la Meinau.

De source proche du dossier, on indique que le nœud de la transaction serait aujourd’hui moins financier que sportif. Dix-neuvième de Ligue 1, le Racing alsacien n’est évidemment guère enclin à laisser filer son maître à jouer sans avoir une solution de remplacement, sachant que sa situation au classement n’est pas très vendeuse auprès des joueurs ciblés.

Ses dirigeants disposent encore de plus de trois semaines pour dénicher l’oiseau rare, avant la fermeture du mercato d’hiver le 31 janvier à 23h.

Interrogé sur le sujet en conférence d’après-match, Julien Stéphan s’est fendu de deux réponses lapidaires. À la première question « Espérez-vous qu’il restera ? », il s’est contenté d’un mot : « Oui ». À la deuxième « Avez-vous un impact sur le choix qui sera fait ? », il est allé jusqu’à deux : « Non » d’abord, « Merci » ensuite pour couper court à toute relance et quitter la salle de presse. St.G.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 12:15

equipe a écrit :Adrien Thomasson (Strasbourg) presque à Lens
Adrien Thomasson va quitter Strasbourg pour rejoindre Lens, où il passera sa visite médicale dans les 48 heures.
Adrien Thomasson, qui figure dans le groupe qui reçoit Lens mercredi, vit ses dernières heures à Strasbourg. Il est même fort possible qu'il ne figure pas sur la feuille de match contre le club artésien. Selon nos informations, un accord a été trouvé entre le RCL et le RCSA pour le transfert de celui qui était sous contrat jusqu'en juin 2024. L'ex-Nantais, qui s'est entraîné à part ce mardi, doit passer sa visite médicale dans les 48 heures.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 9:00

equipe a écrit :Adrien Thomasson (Strasbourg) à Lens (officiel)
C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Adrien Thomasson quitte Strasbourg pour Lens. Il s'est engagé ce jeudi jusqu'en 2026 avec le club artésien.
Comme nous vous l'annoncions mercredi, Adrien Thomasson rejoint le RC Lens en provenance de Strasbourg. Le montant de l'opération s'élève à 3,9 millions d'euros, avec 500 000 euros de bonus. Le milieu de 29 ans s'est engagé jusqu'en 2026.

Arnaud Pouille, le directeur général des Sang et Or, s'est félicité de cette recrue : « La signature d'Adrien constitue un renfort de poids pour le Racing Club de Lens. Outre sa polyvalence, Adrien est un joueur référencé de la Ligue 1 depuis de nombreuses saisons dont le niveau de performance a toujours été régulier. Par ailleurs et c'est un paramètre très important pour nous, c'est un joueur de club, fidèle, loyal et déterminé. Son attachement à son club d'origine et les cycles qu'il a effectués à Nantes et Strasbourg sont très représentatifs de son engagement. »
Contenu sponsorisé


Adrien Thomasson - Page 3 Empty

Adrien Thomasson - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 3 I_icon_minitime

 

Adrien Thomasson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Adrien Thomasson
» Adrien Lebeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-