Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Matz Sels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Matz Sels   Jeu 26 Juil 2018 - 8:49

OFFICIEL :

Matz Sels s'engage quatre saisons avec le Racing

C'est désormais officiel, l'ancien gardien de Newcastle, Matz Sels, vient de s'engager en faveur du club alsacien pour une durée de quatre saisons (jusqu'en 2022) ! Un nouveau signe fort de la part des dirigeants strasbourgeois qui signent le cinquième joueur du mercato estival. Âgé de 26 ans, Matz Sels va occuper la place de numéro 1 dans la cage du RC Strasbourg pour la saison à venir ! Plus d'informations à venir !

Pays  :       Belgique
Âge  :       26 ans
Date de naissance  :       26 février 1992
Lieu de naissance  :       Lint
Taille  :       1m91
Poids  :       75 kg
Poste  :       Gardien
.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Matz Sels   Jeu 26 Juil 2018 - 11:02

Matz Sels a signé pour quatre ans

Le gardien international belge de Newcastle (26 ans), prêté la saison dernière à Anderlecht, rejoint le Racing pour quatre saisons.
Né à Duffel, dans la province d’Anvers, le 26 février 1992, Matz Sels a découvert le football à Kontich avant d’aller à Lierse à l’âge de sept ans. C’est d’ailleurs au LSK, après sa formation, qu’il dispute son premier match professionnel à l’orée de la saison 2012/2013. Très vite, en janvier 2014, il rejoint la Gantoise, autre club de Pro League. Ses débuts sont spectaculaires : en quarts de finale de Coupe de Belgique, il est décisif dans la séance de tirs au but face à Courtrai.
GARDIEN DE L’ANNÉE EN 2015
C’est une grande saison pour Matz et La Gantoise. Pour la première fois de son histoire, le club flamand remporte le championnat. Dans la cage, Matz Sels est déterminant, l’un des joueurs clés du triomphe. Le nouveau portier du Racing se met en évidence lors du match de Ligue des Champions contre l’Olympique Lyonnais (1-1), rencontre au cours de laquelle il repousse un penalty d’Alexandre Lacazette.
L’apport personnel de Sels à l’émergence de La Gantoise au niveau national et européen est salué à sa juste valeur. Il est élu gardien de l’année 2015 en Belgique.
DU RSCA AU RCSA
Durant cette année, Matz est appelé pour la première fois en équipe nationale pour les rencontres éliminatoires de l’Euro 2016, contre Andorre et Israël ainsi que pour les matches amicaux face à l’Italie et l’Espagne. Ses performances tapent dans l’œil des recruteurs de Newcastle qui lui font signer un contrat de cinq ans en juin 2016.
L’expérience dure le temps d’une saison. Le gardien flamand retourne en Belgique, à Bruxelles, prêté par Newcastle au Royal Sporting Club Anderlecht. Fort de 37 matches, toutes compétitions confondues (championnat, coupes et Ligue des champions), il fera partie de la première fournée de 28 joueurs retenus par Roberto Martinez en vue de la dernière Coupe du Monde avant d’être écarté de la liste définitive des 23.
Le quatrième gardien des Diables Rouges a signé ce jeudi un contrat de quatre ans en faveur du Racing. Du RSCA et RCSA, c’était peut-être écrit puisqu’il n’y avait finalement que deux lettres à intervertir.

Marc KELLER, président du RCSA :

« Je suis très heureux que Matz Sels ait choisi le Racing. Nous étions à la recherche d’un gardien expérimenté. C’était une priorité pour le club. Matz doit apporter son vécu au niveau international, aussi bien avec ses différents clubs qu’au contact de l’équipe nationale de Belgique. Pour lui, pour le club et pour tous nos supporters, je lui souhaite la plus grande réussite possible parmi nous ».
SO
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Matz Sels   Sam 28 Juil 2018 - 5:02

« Je suis prêt »
Matz Sels, cinquième recrue du Racing, a expliqué hier les raisons de sa venue en Alsace. Le gardien belge venu de Newcastle se veut ambitieux, tant à titre personnel qu’à titre collectif.
Matz Sels, arrivé jeudi matin en Alsace, a découvert hier après-midi ses nouveaux coéquipiers. Mais avant, il s’est confié sur les raisons qui l’ont poussé à choisir Strasbourg comme destination.

– Pourquoi avez-vous choisi le Racing ?

– J’étais déjà en Angleterre et avant, en Belgique, et c’est la première fois que je vais jouer en France.

Je suis content d’être ici, car c’est un club qui veut grandir et qui a beaucoup d’ambition pour le futur… C’est ce qui m’a motivé, surtout que les dirigeants ont fait des efforts pour que je vienne.

«Je suis venu pour progresser»

Le président m’a parlé du projet de nouveau stade, qui doit débuter dans deux ans. C’est aussi quelque chose d’important pour moi.

– Vous venez ici pour jouer le maintien. Vous sentez-vous capable de relever ce challenge ?

– Pour moi, c’est surtout important de jouer (d’être numéro 1, ndlr) , car dans deux ans, il y a l’Euro. C’est aussi pour ça que je suis venu ici : pour jouer, pour progresser et grandir avec le club. C’est mon objectif.

– Vous avez déjà évolué avec Stefan Mitrovic (défenseur serbe arrivé en juin au Racing, ndlr). Est-ce un avantage ?

– Oui, c’est important. On a fait un bon boulot ensemble à la Gantoise, on est devenu champions de Belgique (en 2015, ndlr).

La saison d’après, on a joué la Ligue des Champions et on s’est qualifié pour les 8es de finale. C’était deux saisons fantastiques.

Avant que je vienne, Stefan (Mitrovic) m’a envoyé des messages pour me dire “Je veux que tu viennes à Strasbourg, car je veux avoir derrière moi un gardien solide”.

– Quelle image aviez-vous du Racing avant de signer ici  ?

– J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le club avant de venir.

La ville est très belle et j’ai vu quelques vidéos avec les supporteurs… Les gens sont incroyables ici et j’ai hâte de jouer à la Meinau.

– Quel regard portez-vous sur la Ligue 1 ?

– C’est un championnat réputé. Peut-être le deuxième ou troisième meilleur championnat en Europe. C’est aussi pour ça que je suis venu, pour progresser et passer un palier. J’ai 26 ans, je ne suis pas vieux et je veux avancer pas à pas, step by step..

– Physiquement, où en êtes-vous ?

– Je suis prêt. Cela fait quatre semaines que j’ai repris l’entraînement avec Newcastle et j’ai déjà joué 45 minutes lors d’un match amical.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Matz Sels   Dim 2 Sep 2018 - 10:57

Matz Sels : "C’est une déception, surtout avant la trêve internationale"
Le nouveau portier du Racing club de Strasbourg s'est exprimé en conférence de presse suite à la défaite de son équipe face au FC Nantes ce samedi soir au Stade de la Meinau (2-3).

Source L'Alsace
Nous avons bien commencé le match et marqué le premier but. Ensuite, nous avons laissé trop d’espaces et l’équipe adverse est revenue dans la partie. À 1-1, il y a peut-être un penalty pour nous (Ndlr : les images montrent plutôt le contraire) et on encaisse le deuxième but tout de suite après, juste avant la mi-temps. À 1-3, on a poussé avec l’aide du public. On a tout essayé pour égaliser. C’est dommage. Après le 1-0, on a trop reculé et ça nous a tués. Depuis le début de saison, on essaie de jouer. On fait plutôt bien les choses. Mais à domicile, il faut prendre les points contre ce type d’équipe. C’est une déception, surtout avant la trêve internationale.
canalracing
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Matz Sels   Dim 7 Oct 2018 - 21:56

Zoom sur… - Matz Sels
Matz la muraille

À Angers, Matz Sels a longtemps retardé l’échéance en arrêtant un penalty et en multipliant les parades décisives. Et du même coup, il a éteint les doutes qui l’entouraient encore.
 Un gardien de but qui termine un match en ayant ramassé deux fois le ballon au fond des filets est rarement satisfait. Samedi, à la fin de la rencontre à Angers, Matz Sels n’était donc pas vraiment content de la tournure des événements.

« Comme à Marseille ou face à Saint-Étienne, c’est rageant de se faire rejoindre dans les arrêts de jeu. C’est normal d’être déçu après un tel scénario », exposait le portier belge.

Mais à l’image de ses coéquipiers et de son coach, il reconnaissait in fine que le partage des points était équitable au vu de la physionomie de la rencontre. « En deuxième mi-temps et encore plus en fin de match, ils ont poussé, soulignait-il. Il y a eu beaucoup de centres, ils sont bien passés par les côtés… On a fermé comme on pouvait ».

Et lui le premier. Car Matz Sels a verrouillé sa cage durant une heure. Sans ses prouesses répétées dans les airs comme au sol, le Racing n’aurait pas gardé longtemps son avantage au tableau d’affichage, en particulier en première mi-temps, où il a proprement écœuré les Angevins. Romain Thomas, le défenseur du SCO, était le premier à le souligner.

« À la pause, on s’est dit que ce n’était pas possible d’avoir autant d’occasions et de ne pas marquer », estimait le joueur d’Angers.
En sélection avec les Diables Rouges

Et bien si, c’est possible notamment quand le gardien adverse est dans une forme des grands jours et qu’il bénéficie, en plus, de la baraka qui va avec.

« J’essaie de faire ce que je peux, soulignait assez modestement Matz Sels à l’issue des débats. J’ai eu beaucoup de boulot et arrêter un penalty m’a mis en confiance. Mais surtout, ça a aidé à l’équipe à rester dans le match ».

Cette performance de haute volée a aussi permis de lever les quelques doutes qui entouraient encore le Belge. Pas spécialement fautif depuis le début de saison, pas vraiment décisif non plus… L’international belge faisait bonne impression, mais sans crever l’écran. Or samedi, il a placé la barre très haut sur le terrain d’Angers.

« Avoir un gardien sur qui on peut compter, c’est très important », avançait d’ailleurs le milieu défensif Ibrahima Sissoko.

Mais Matz Sels, qui a rejoint dimanche matin les Diables Rouges, préférait se focaliser sur la suite du championnat plutôt que sur son sort personnel. « À l’avenir, il faudra être encore plus concentré. On a pris un point, on reste dans les top-10, mais si on veut continuer à regarder vers le haut, il faudra faire une série », assène-t-il.

Et Matz Sels aimerait bien en commencer une après la trêve internationale, à la maison, face à Monaco. « Il faudra prendre trois points avec l’aide de notre public », lâche-t-il. En effet les spectateurs de la Meinau peuvent le pousser à se surpasser. Un gardien à la main ferme, comme on l’a vu à Angers…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Matz Sels   Ven 19 Oct 2018 - 22:26

« Nous devrons être forts »
Le gardien international belge du Racing, Matz Sels, se méfie du sursaut d’une AS Monaco désormais coachée par Thierry Henry, adjoint chez les Diables rouges il y a une semaine encore.
M atz, une rencontre face à l’AS Monaco est-elle forcément un gros match, même si elle est aujourd’hui classée 18e  ?
– Monaco a changé d’entraîneur. Ça donne toujours de l’énergie. Mais Thierry Henry n’est là-bas que depuis une semaine et ne peut pas changer grand-chose en si peu de temps. De notre côté, nous jouons devant nos supporters. C’est un match important pour rester en milieu de tableau ou, peut-être, regarder en haut du classement.
« Henry est proche des joueurs »
– Thierry Henry a quitté la sélection belge entre le succès de l’autre vendredi contre la Suisse en Ligue des Nations (2-1) et le nul de mardi face aux Pays-Bas en amical (1-1). Ç’a dû être un peu bizarre pour vous, les joueurs ?
– Il voulait rester, mais a signé à Monaco samedi. Ce n’est pas un match contre Henry, mais contre une bonne équipe, avec de bons joueurs. Une équipe jeune qui ne mérite pas de rester en bas du classement. Les Monégasques vont tout faire pour gagner. Sur une action, Falcao peut changer l’équipe à lui tout seul. Nous devrons être forts pour les battre.
– Avez-vous évoqué les déboires de Monaco avec vos partenaires de sélection, les Monégasques Nacer Chadli et Youri Tielemans ?
– Oui. C’est normal. Ils estiment avoir une belle équipe, mais disent aussi que quand tu perds les premiers matches, tu es pris dans une spirale négative et que c’est là que se situe leur problème. Sur les dernières rencontres, ils ont manqué de réussite. Des petits trucs ont tourné en leur défaveur. Ce sont ces petits trucs que le changement d’entraîneur peut leur apporter.
– La dynamique positive du Racing peut-elle vous porter ?
– Jouer à domicile aussi… Le stade va encore être plein et ça va nous aider à nous transcender. Ici, c’est toujours à guichets fermés. C’est incroyable, fantastique. On a déjà pris beaucoup de points à domicile.
– Quand vous partez en sélection belge, vous ne jouez pas. Est-ce compliqué de rester concentré ?
– C’est un honneur pour moi de rejoindre l’équipe nationale, n°1 au classement FIFA (à égalité avec la France, NDLR). Je ne joue pas, mais j’essaie de rester au top. À la limite, je m’entraîne plus dur que si j’étais à Strasbourg. J’ajoute des séances de muscu.
– Avez-vous glissé des infos à Thierry Laurey sur la philosophie de jeu de Thierry Henry ?
– Thierry Henry n’était pas l’entraîneur n°1 en Belgique. C’est Roberto Martinez et c’est lui qui décide comment on joue. Henry, lui, intervenait sur les corners et les coups francs, des choses comme ça. Donc, difficile de parler de ses idées. Mais humainement, il est proche des joueurs.
– Sur un plan personnel, pensez-vous avoir réalisé votre meilleure prestation avec le Racing il y a quinze jours à Angers (2-2) ?
– C’est sûr. J’ai débuté la saison avec la volonté d’aider l’équipe, mais tu ne peux pas être l’homme du match à chaque journée. Contre Angers, j’ai eu beaucoup de boulot. C’est dommage de n’avoir pas gagné et de ne pas compter quatorze points aujourd’hui. On ne méritait pas de gagner, c’est vrai, mais on méritait sans doute mieux contre Saint-Etienne (1-1) ou à Marseille (défaite 3-2). Néanmoins, je suis satisfait de notre début de saison. L’équipe essaie de jouer et le fait bien. Nous devons continuer.
dna
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matz Sels   

Matz Sels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1