Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Matz Sels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61225
Date d'inscription : 25/11/2012

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 22:13

dna a écrit:
Matz Sels, « prêt » à reprendre du service comme gardien au Racing
Huit mois après sa rupture du tendon d’Achille, Matz Sels est apte et motivé à l’idée de reprendre ses habits de titulaire dans le but du Racing. Dès ce dimanche (13h) pour la venue de Lens ? « C’est le choix du coach, mais je suis prêt », répond l’international belge.
Depuis un mois et demi, Matz Sels (29 ans) a renoué avec sa vie d’avant. Celle qui s’est interrompue brutalement à la mi-juillet 2020, quand son tendon d’Achille s’est rompu à l’entraînement.

Travail spécifique sous les ordres de Stéphane Cassard aux côtés de l’actuel titulaire du poste Eiji Kawashima et Bingourou Kamara, puis petites oppositions avec le reste du groupe : les jours se suivent et se ressemblent pour le Flamand, dont le nom est réapparu dimanche pour la première fois sur une feuille de match lors de la défaite à Rennes (1-0), mais dans la liste des remplaçants.
« J’ai accepté la situation, peut-être parce que je n’avais jamais été blessé nulle part avant »


« Matz reste notre gardien n°1 qui doit revenir à sa place d’origine, on est dans la dernière ligne droite », avait précisé son entraîneur Thierry Laurey la semaine dernière, conscient de la difficulté de « sortir un gardien performant (Kawashima) qui a en plus la confiance de ses coéquipiers ». Mais l’échéance se rapproche inéluctablement à neuf journées de la fin du championnat.
Matz Sels, comment vous sentez-vous ?

Très bien. Je n’ai plus de douleurs, je suis bien physiquement. Je ne suis pas loin d’un retour dans le “onze” des titulaires.

Que vous manque-t-il encore aujourd’hui ?

De petites choses qui ne peuvent s’améliorer qu’en jouant des matches ! C’est un peu comme si j’étais en début de saison. Tu sais que tu n’es pas encore au top mais seule la compétition te fait progresser. Les rencontres amicales (deux avec la réserve) et les entraînements ne suffisent pas.

Après huit mois d’absence, que pensez-vous avoir le plus perdu ?


Tout ce qui ne peut pas se travailler en dehors des matches : les affinités avec les coéquipiers, la lecture des trajectoires, l’appréciation des ballons qui viennent dans le dos de la défense...

Mais bon, ça fait vingt-cinq ans que je suis gardien. Et ce ne sont pas quelques mois d’arrêt qui vont me faire perdre mes automatismes !

Revenons à cet entraînement du 15 juillet dernier. Quel souvenir gardez-vous de la blessure ?

C’était une séance de travail physique. Sur une course à reculons, je passe derrière un mannequin et quand je veux redémarrer vers l’avant, je sens que ça “pète”. La douleur n’était pas insoutenable, mais j’ai compris que ce n’était pas bon. Le “doc” (François Piétra) m’a vite confirmé que le tendon était rompu.

Deux jours plus tard, je me faisais opérer par le médecin de l’équipe nationale belge. Et c’était parti pour six semaines de plâtre, puis une longue rééducation.

Comment avez-vous vécu cette période ?


D’un côté, j’ai assez bien accepté la situation, peut-être parce que je n’avais jamais été blessé nulle part avant. J’ai eu le soutien de pas mal de joueurs qui avaient subi la même blessure. Tous m’ont rassuré en me disant que j’allais revenir au même niveau, même si cela allait prendre du temps.

Ce qui était le plus dur, c’est de voir l’équipe en difficulté. Tu aimerais être présent sur le terrain pour aider les copains. Au début, ça te mine le moral. Mais quand tu comprends que tu n’as pas de prise sur les choses, tu te dis que ça ne sert à rien de te casser la tête…

Avez-vous eu des moments de doute ?


Le fait d’avoir pu commencer les soins chez moi, dans ma maison près d’Anvers, m’a rendu la vie moins dure. Pour mon moral, je ne voulais pas que les gars me voient arriver tous les jours à la Meinau avec ma botte orthopédique… Je remercie le club d’avoir accepté ma demande.

L’avantage, c’est que la Belgique n’est pas loin de l’Alsace. J’ai pu venir voir chaque match à domicile. C’est important de ne pas rompre le lien. Et le staff médical a pu contrôler l’évolution de la blessure.

Je n’ai eu qu’un but durant toute cette période : travailler dur pour revenir plus fort.
« Mon objectif est de retrouver ma place et de rejouer avec mon équipe »

Cette parenthèse dans votre vie de sportif vous a-t-elle permis de vous ouvrir à d’autres occupations ?

Pas vraiment ! J’étais quand même occupé durant quatre ou cinq heures par jour avec la rééducation, donc j’avais toujours le foot dans la tête. Alors, oui, j’ai passé plus de temps avec ma famille, mais on n’a pas pu faire grand-chose à cause du Covid. Je crois que c’est la même chose pour tout le monde…
Vous souvenez-vous de votre première séance collective, courant janvier ?


Bien sûr, c’était un grand moment ! Mais au début, tu veux aller trop vite alors que tu dois te reconstruire étape par étape pour retrouver ton niveau. Pour moi qui n’avais jamais raté un match en 25 ans, sauf quand le coach ne me mettait pas dans le but, ce n’était pas évident !

Et dimanche dernier, vous revenez dans le groupe à Rennes. Un soulagement ?


Oui et non. Retrouver la vie du vestiaire et l’ambiance du match, ça procure un bon sentiment. Mais mon objectif, c’est de jouer. Être assis sur le banc, ça ne procure pas le même plaisir.

Avez-vous évoqué votre retour avec Thierry Laurey ?


Oui, il m’a dit que je n’en étais pas loin. Je lui montre à l’entraînement que je suis prêt.

Que pensez-vous des prestations de votre remplaçant ?


Je suis content pour lui, Eiji (Kawashima) a été important pour l’équipe et le classement, alors que la saison avait mal démarré.

Avec encore Bingourou (Kamara), nos relations sont très bonnes. On essaye de se soutenir, on travaille bien ensemble.

Maintenant, j’étais le gardien n°1 avant ma blessure. Mon objectif est de retrouver ma place et de rejouer avec mon équipe, sachant qu’il ne reste plus beaucoup de matches…

Pensez-vous revenir après la trêve internationale et un dernier match amical à Nancy (*) ou alors dès ce dimanche contre Lens ?

C’est le choix du coach mais moi, je suis prêt ! Je ne peux pas faire plus qu’être bon aux entraînements.

Comment voyez-vous la suite de votre carrière ? À Strasbourg ou ailleurs ? À l’Euro avec les Diables Rouges cet été ?


Que voulez-vous que je vous réponde, alors que je n’ai pas joué un match cette saison ? Si j’ai prolongé mon contrat (jusqu’en 2024) l’année dernière, c’est que je me sens bien à Strasbourg.

J’ai envie de grandir avec le club, d’avoir de nouvelles ambitions qui permettront de regarder un peu plus vers le haut que le bas du classement…

Mais avant de penser à l’Euro ou à ma carrière, il y a un maintien à assurer, donc quelques matches à gagner. Il reste neuf journées et j’ai envie d’y participer.

(*) Le Racing jouera au stade Marce-Picot le vendredi 26 mars (13h) à huis clos
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 20:36

dna a écrit:
Sels, un retour souriant et gagnant dans la cage du Racing
Après plus d’un an sans match officiel, le gardien belge Matz Sels, remis de sa rupture du tendon d’Achille, a repris sa place dans la cage alsacienne. Même s’il n’a guère été sollicité et ne pouvait rien sur les buts bordelais, il s’est délecté de rejouer et… gagner.
29 février 2020 – 4 avril 2021 : d’un soir de défaite à Montpellier lors de la 27e journée 2019-2020 (3-0) à une résurrection un dimanche de Pâques à Bordeaux, Matz Sels a attendu 400 jours pour rejouer un match de football professionnel. Une éternité pour celui qui, à 29 ans, ambitionnait de participer à l’Euro-2021 avec la sélection belge, mais a peu de chances d’en être.

400 jours après donc, le Diable Rouge a retrouvé la Ligue 1 au stade Atlantique et lui-même convient qu’il n’y a pas fait les 400 coups. « Honnêtement, je n’ai pas fait de miracle aujourd’hui », avouait-il en salle de presse quelques minutes après le succès strasbourgeois en Gironde. « J’ai juste fait mon travail pour essayer d’aider l’équipe. C’est dommage d’avoir encaissé deux buts, mais je suis très content de cette victoire et de retrouver ma place. »
Il faut dire que pour lui, l’attente a été doublement longue, entre l’arrêt du championnat la saison passée dès la mi-mars pour cause de pandémie et sa rupture du tendon d’Achille gauche mi-juillet à l’entraînement lors de la préparation estivale.
Laurey : « Il nous a rassurés et soulagés »

Depuis son retour dans le groupe il y a deux bons mois, il avait bien disputé deux matches amicaux avec la réserve et une demi-heure l’autre vendredi à Nancy lors d’un autre galop d’essai avec les pros. Mais son expulsion dès la 34e en Lorraine après une sortie à contretemps et une faute sur Kenny Rocha avait un peu douché l’enthousiasme ambiant autour de sa rentrée imminente en L1.

Lui ne s’en est pas inquiété. « Cette expulsion n’a pas semé le doute dans mon esprit parce que ce n’était pas la même équipe, ni la même défense et que c’était un match amical. Il avait été organisé pour moi, mais certains joueurs n’avaient pas très envie », tance le Flamand, intransigeant compétiteur qui a donc enfin récupéré sa place de n°1 – celle qu’il occupait depuis son arrivée en 2018 – après l’intérim réussi du Japonais Eiji Kawashima.

Alors, oui, c’est vrai, il n’a rien accompli de bien déterminant sur le gazon bordelais. Mais il n’en a pas vraiment eu l’occasion. « Il a fait son boulot », relève sobrement son entraîneur Thierry Laurey, « Il ne peut rien sur les deux buts de Bordeaux. Mais il nous a rassurés sur ses prises de balle, aériennes notamment. Ça soulage toujours une défense d’avoir un gardien qui s’impose. Ça envoie aussi un signe à l’équipe adverse. »

A l’aise dans les airs (15e , 20e ), vigilant et serein sur des tentatives certes pas assez tranchantes de De Préville (8e ) et Hwang (10e , 62e ), placide sur le dernier coup franc de Basic qu’il a détourné sans risque au-dessus de sa barre (90e +3), il n’a pas été si loin de sortir le penalty du Sud-Coréen juste avant la mi-temps.

Ses derniers entraînements, très toniques, ne laissaient guère planer de doute : le Belge, qui se disait « prêt » dans nos colonnes à la mi-mars, a vite repris ses marques. « La défense est presque la même que l’an dernier. Je connais les joueurs. On a joué soixante matches ensemble, peut-être plus. »
« Un grand pas vers le maintien »

Seule l’ambiance feutrée du huis clos l’a quelque peu désorienté. « C’était bizarre, car c’était ma première fois sans public. Sans les supporters, les sentiments ne sont pas les mêmes. Mais après plus d’un an, ça fait du bien de rejouer et gagner un match comme ça. »

Pour tardif qu’il soit, son écot à l’œuvre collective pourrait bien être décisif dans le sprint final. « Nous savions que ce match était très important pour nous. Je suis heureux pour tout Strasbourg que nous l’ayons emporté. Nous nous sommes replacés au classement et pouvons peut-être regarder un peu plus haut. Je pense que nous avons fait un grand pas vers le maintien. Il devrait se jouer autour de quarante points. Ça veut dire que nous en avons encore besoin de quelques-uns et qu’il nous manque peut-être une victoire, peut-être un peu plus. Il est possible de bien finir la saison. »

Dans son esprit, cette dernière assertion s’accorde autant au pluriel du collectif qu’à son cas si singulier ces 400 derniers jours.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 21:19

Alsa'sports a écrit:
Retour compliqué pour Matz Sels !
De retour sur les terrains depuis la rencontre contre Bordeaux, l’international belge vit un retour un peu compliqué avec le Racing. Avec 7 buts encaissés depuis son retour, le portier strasbourgeois a dû récupérer le ballon au fond de ses filet autant de fois qu’Eiji Kawashima sur ses sept dernières rencontres disputées avec le club alsacien cette saison.

Pour son retour dans le onze titulaire, Matz Sels a vu le Racing Club de Strasbourg s’imposer contre Bordeaux. Une victoire 2-3 où l’international belge a encaissé deux buts sur lesquels il ne pouvait rien faire. Un premier sur une tête bien placée de Paul Baysse et un second sur un penalty transformé par l’international sud-coréen, Hwang Ui-jo. Deux buts qui ne sont pas anecdotiques mais presque, étant donné que les Alsaciens se sont imposés au bout de la rencontre.

En difficulté contre Paris

Faire son second match de la saison contre le Paris Saint-Germain était loin d’être un cadeau. La première période fut très compliquée pour Matz Sels et ses coéquipiers. Sur les trois tirs parisiens en première période, le portier strasbourgeois n’a pu réaliser aucun arrêt, encaissant de ce fait 3 buts. Sur le premier, le ballon lui passe entre le jambe malgré le fait que l’angle du but soit fermé pour M’Bappé.

Lors des deux autres, il est sèchement battu par les attaquants parisiens, peu aidé par sa défense. En seconde période, il réalise plusieurs parades décisives qui permettent de maintenir Strasbourg à flot. Lors du quatrième et dernier but parisien, Matz Sels est battu par Paredes sur un magnifique coup franc. Défaite 1-4 des Strasbourgeois dans un match où le gardien belge s’est retrouvé en difficulté.

Très peu sollicité à Nîmes


Si le match contre Paris a été compliqué pour Sels, celui de dimanche contre Nîmes a été plus tranquille. Le Racing encaisse un but sur penalty sur lequel l’ancien de Newcastle ne peut pas grand chose. Le reste de la rencontre a laissé peu d’opportunités au gardien strasbourgeois de s’illustrer. Statistique qui prouve le manque cruel d’occasion dans ce match : en 90 minutes, Matz Sels n’a eu aucun arrêt à faire.

Il est incontestable que Matz Sels est le numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens. Si son retour était très attendu par de nombreux supporters strasbourgeois, il faudra encore un peu de temps à l’international belge pour retrouver entièrement ses repères sur le terrain.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 21:20

dna a écrit:
Matz Sels (Racing) : « Ne pas paniquer »
De retour depuis quatre matches après presque neuf mois d’absence pour une rupture du tendon d’Achille, le gardien belge du Racing Matz Sels exhorte les Bleus à garder leur calme avant les quatre dernières échéances.
Matz Sels, il y a rarement de bons moments pour affronter l’OM. Mais cette fois, ce n’est vraiment pas l’instant idéal pour se rendre au Vélodrome…

Marseille est dans un bon état d’esprit et vient de gagner ses derniers matches (3 victoires et 1 nul, série en cours, ndlr). L’OM reste une grande équipe et ça va être difficile. Mais le foot est fait de surprises. On peut faire quelque chose là-bas. On doit rester compacts, ne pas prendre de but trop vite pour rester dans le match et faire, peut-être, un résultat ou au moins finir sur un sentiment positif avant les trois derniers rendez-vous.

Dimanche contre Nantes (1-2), on vous a souvent entendu crier sur le terrain. Est-ce parce que vous étiez frustré de la défaite ?


En ce moment, on m’entend plus parce qu’il n’y a pas de supporters dans le stade (sourire) , mais je n’ai pas changé ma façon d’être. Évidemment, quand tu perds, tu es toujours frustré. Ce match contre Nantes était très important. On l’a perdu, mais ce n’est pas pour autant que le championnat est perdu. Cette défaite est le reflet de notre saison : à chaque fois qu’on a eu l’occasion de pouvoir regarder vers le haut, on a toujours perdu le match qui nous aurait fait du bien au classement. Ça nous oblige à prendre encore quelques points.
« Nous seuls pouvons nous envoyer en Ligue 2 »
Avez-vous digéré cette deuxième période où tout a basculé, alors qu’à la pause (1-0 pour le Racing), vous possédiez virtuellement 12 points d’avance sur des Nantais avant-derniers, avec un maintien presque assuré ?

En première mi-temps, c’était très bien. On a bien utilisé la largeur et les Nantais ne se sont pas créé une occasion. Mais on ne pensait pas alors au classement et à ces 12 points d’avance sur eux. Nous voulions juste gagner pour voir plus haut.

Je trouve que ce n’était pas trop mal non plus en deuxième période. On ne leur a pas donné beaucoup d’occasions, mais l’égalisation nous a un peu tués. On a encaissé le premier but sur une phase arrêtée et le deuxième sur un contre. Ce sont des problèmes de concentration, pas vraiment des soucis dans le jeu. C’est dommage, mais je ne peux pas dire qu’on a mal joué.
La déception est-elle passée ?

Après le match, le vestiaire était très silencieux. Nous savions tous que si nous n’avions pas perdu, l’écart serait resté important entre Nantes et nous. C’est pour ça que tout le monde était un peu déçu. Mais comme un autre match arrive quatre jours après, il faut vite appuyer sur le bouton (sic) et tout donner ce vendredi à Marseille.

Êtes-vous inquiet ?

Bien sûr qu’avec un bon résultat contre Nantes, nous n’aurions plus eu à regarder vers le bas. Mais la défaite nous oblige à aller chercher des points pour être sûrs de demeurer en Ligue 1. Il reste quatre matches.

On ne doit pas paniquer. Notre destin est encore dans nos mains. Nous avons six points d’avance (sur la zone rouge, ndlr). Ça veut dire que les équipes derrière vont devoir en prendre sept de plus que nous en quatre journées.

En fait, nous seuls pouvons nous envoyer en Ligue 2. Nous devons tous montrer que nous sommes prêts à nous donner à 100 % pour les couleurs du club. Nous ne devons pas regarder les autres.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 7:50

Alsa'sports a écrit:
Un joueur du Racing favori de l’Euro ?
Revenu dans les buts strasbourgeois après une longue période d’indisponibilité, Matz Sels pourrait bien disputer l’Euro cet Été. Une compétition pour laquelle sa nation semble même faire partie des favorites.

S’il n’a jamais joué le moindre match avec les Diables Rouges, Matz Sels pourrait profiter de l’allongement des listes de joueurs sélectionnés pour l’Euro pour vivre sa première grande compétition internationale au mois de Juin. Alors que le sélectionneur belge Roberto Martinez peut emmener 26 joueurs cet Été sur les différentes pelouses européennes, le gardien du Racing Club de Strasbourg pourrait entrer dans ses plans, lui qui a été appelé régulièrement avec les troisièmes du dernier Mondial en Russie lors des derniers rassemblements.

Présent à huit reprises sur le banc de la sélection belge lors des qualifications pour le tournoi estival, le natif de Duffel reste l’un des meilleurs talents du plat pays derrière les incontournables Courtois et Mignolet, et semble en concurrence avec Casteels (Wolfsbourg) et Kaminski (Blackburn) en ce qui concerne la place de troisième gardien pour l’Euro 2021.

Un peu à l’image d’un Alphonse Areola au Mondial 2018 avec les Bleus ou d’un Anthony Lopes en 2016 avec le Portugal, celui qui est sous contrat avec Strasbourg jusqu’en juin 2024 pourrait même connaître les joies du titre, puisque la Belgique est annoncée parmi les favorites comme nous pouvons le lire sur les pronostics football SOS. C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter, objectivement, même si le cœur de Strasbourg battra sans doute à pleine bourre pour les Bleus.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 2:57

Il est nul en ce moment et quand je vois Courtois inexistant au Real et pourtant titulaire, je le vois mal sélectionné. Payer un transfert et un tel salaire pour ce joueur est de la folie, avec en plus deux autres gardiens qui n'apportent rien. Et au milieu, aucune concurrence et Sissoko à chaque match alors qu'il ne sait toujours pas taper dans une balle.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 9:47

LÉTANG CIBLE UN CADOR DU RC STRASBOURG

Le président du LOSC Olivier Létang veut compenser le départ de Mike Maignan (25 ans) à l’AC Milan en piochant dans les rangs du RC Strasbourg.

Mike Maignan (25 ans) va laisser un grand vide au LOSC. Parti la semaine dernière à l’AC Milan après une excellente saison, le gardien international tricolore fera défaut aux Dogues à la rentrée. Pour compenser ce départ de taille, Olivier Létang a déjà une cible prioritaire dans le viseur.

Selon nos informations, elle se nomme Matz Sels. Le gardien belge du RC Strasbourg, sur le flanc une bonne partie de la saison, n’a disputé que six matches mais n’a pas perdu le talent dont il a su faire preuve depuis son arrivée en Alsace en juillet 2018.

À 29 ans et sous contrat avec le RC Strasbourg jusqu’en juin 2024, Sels semble dans la pleine force de l’âge. Il est estimé à 6,5 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt. Reste à voir si Julien Stéphan comptera sur lui la saison prochaine.
But Foot
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 11:20

Le nouvel entraîneur veut changer prioritairement toute la défense avec le gardien donc son départ serait une bonne chose pour lui, il y a beaucoup de joueurs moins chers. Et gratuits en indemnité de transfert. Mais pour ça il faut être malin.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 21:37

Mais le racing n'est pas toujours malin.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 4:22

Là tu as raison, quand on pense qu'ils ont laissé partir Bahoken et Oukidja GRATOS pour acheter Mothiba et Sels ! Et que Thomasson n'est venu libre QUE parce qu'il avait le même agent que l'entraîneur ! Blayac et Gonçalves auraient pu finir leur carrière ici aussi au lieu de Saadi et Corgnet !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 5:50

Maintenant des trois gardiens Sels et quand même le meilleurs .
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 3:31

De très peu alors. Au vu de sa blessure puis de ses périodes de méforme, le vendre avec son énorme salaire serait approprié, et céder Kamara gratuitement.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 6:42

Personnellement il faut un autre gardien
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 8:23

Alsa'sports a écrit:
Matz Sels de retour au Racing
Sélectionné avec l’équipe nationale de Belgique, Matz Sels signe ce mardi son retour au Racing Club de Strasbourg et participe à son tout premier entraînement sous la direction de Julien Stéphan. Avec quelques jours de vacances supplémentaires, le portier belge a manqué les trois premières rencontres amicales du club alsacien. Matz Sels disputera son premier match de préparation avec le Racing ce samedi face à Francfort.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 4:13

Marco 69/73 a écrit:
Personnellement il faut un autre gardien
Oui mais en gratuit et pas cher en salaire.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 6:57

Là tu demande beaucoup Lacuesta .
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 13:45

Oui mais ça se trouve.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 21:34

Tu as vu ce que ça à donner avec Kamara.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 6:16

Il était payant et venait d'un club de L2 maintenant en Régional 1 suite à ses difficultés financières insurmontables...
Il était international espoirs ceci dit. Etant donné que le club a affronté Tours deux fois pour 2 victoires cette année là (3-1 & 4-2) je ne vois pas cependant qui a pu lui trouver de quelconques qualités.
L'ancien entraîneur a (comme Jacky) ces dernières années fait franchir un palier au Racing, c'est indéniable. Mais il n'arrive pas à se rendre compte du niveau réel d'un joueur, c'est également certain.
Voir avec Guillaume maintenant à VA, Mitrovic, Saadi, Sissoko ; les exemples abondent.
Je ne connais pas non plus vraiment le mode de fonctionnement des responsables du recrutement.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 8:18

Alsa'sports a écrit:
Matz Sels ne devrait pas quitter le Racing
Sauf offre irrefusable, le gardien. numéro 1 du Racing Club de Strasbourg ne quittera pas l’Alsace cet été. Selon une rumeur le portier strasbourgeois serait courtisé par le LOSC afin de remplacer Mike Maignan. D’après nos informations, le club du nord de la France devrait engager le gardien remplaçant du PSG, Sergio Rico. Le quotidien sportif L’Équipe annonce que l’Espagnol pourrait être prêté à l’actuel Champion de France. De son côté, le président du Racing, Marc Keller, n’est pas prêt de laisser filer Matz Sels, ou encore, Alexander Djiku, contre des sommes plus que conséquentes. Les deux joueurs font partie des cadres du RC Strasbourg et l’homme fort du Racing veut les conserver pour la saison à venir.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 4:07

Il va être drôlement motivé.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 5:19

Lacuetsa, a la première bonne occasion il va partir.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 7:49

Oui il y a moyen d'avoir un gardien du coin.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 20:40

dna a écrit:
Sels pour un nouveau départ
Pour sa quatrième saison au Racing, Matz Sels (29 ans) espère en vivre une autrement plus enthousiasmante que la précédente. Longtemps blessé l’an dernier, le gardien belge veut repartir du bon pied, ce dimanche (15h) contre Angers.
L’an dernier, à pareille époque, Matz Sels claudiquait péniblement en étant appuyé sur deux béquilles, le pied gauche enserré dans un plâtre qui lui remontait jusqu’au genou.

Victime d’une rupture du tendon d’Achille gauche mi-juillet 2020, l’international belge entamait alors une longue convalescence.

En son absence, les suiveurs du Racing, eux, se demandaient si les remplaçants allaient avoir les épaules assez larges et les mains suffisamment fermes pour éviter la catastrophe.

« Vivre une saison plus calme »
Thierry Laurey a aussi dû se poser cette question. L’ex-coach avait d’abord accordé sa confiance à Bingourou Kamara – le numéro 2 avait manqué les deux premiers matches en raison du Covid – avant de vite la lui retirer au profit du numéro 3 Eiji Kawashima. C’est le vétéran nippon (38 ans) qui a assuré l’essentiel du boulot.

Mais quand Matz Sels est enfin revenu en jeu, début avril à Bordeaux, il a encore fallu cravacher pour le maintien. « On ne va pas se mentir, on a vécu une saison très difficile, dit le Flamand. Ça a été chaud jusqu’au bout. À chaque match, il y avait beaucoup de pression. On y est habitués en tant que pros, mais ça n’est pas la même quand tu joues dans le haut du tableau. Là, c’était usant mentalement… »

Rattrapé par le Covid en fin de saison, Sels a laissé à Kawashima le soin d’assurer le maintien lors des deux dernières journées, à travers une victoire à Nice et un nul contre Lorient.

Ses six petits matches – un succès, deux nuls, trois défaites – lui ont tout juste permis de reprendre ses marques, un peu de confiance et goût à la compétition.

« Ma blessure a cassé toute ma saison, ce n’était pas facile pour moi, dit-il. Heureusement que j’ai pu jouer ces quelques rencontres à la fin. J’ai apporté ma petite pierre et j’ai pu être retenu pour l’Euro ! »

Si les Belges espéraient aller bien plus loin que ce quart de finale perdu contre le futur lauréat italien (1-2), Matz Sels en a profité pour rattraper le temps perdu au contact de Thibaut Courtois (Real Madrid) et Simon Mignolet (Club Bruges), avant que ce dernier ne se blesse.

« Le résultat n’est pas à la hauteur de nos espoirs, mais je suis quand même très fier et content de pouvoir dire un jour à mes enfants que j’ai participé à un grand tournoi », dit Sels, à qui le sélectionneur Roberto Martinez avait offert ses toutes premières minutes de jeu avec les Diables Rouges, en fin de partie contre la Grèce, avant l’Euro.
Revenu affûté voilà deux semaines après des vacances « un peu trop courtes » – « mais je ne vais pas me plaindre », s’empresse-t-il de préciser –, le gardien numéro 1 du Racing a pris le train de la préparation en marche. Dans les wagons bleus, pas mal de choses ont changé en l’espace de deux mois.

« J’ai appris à connaître le nouveau coach et son staff, précise-t-il. Julien (Stéphan) apporte de la fraîcheur, une nouvelle philosophie et un autre système au relais de Thierry (Laurey) qui a fait de belles choses ici. Il faut encore un peu de temps pour s’y adapter, mais on voit déjà des résultats encourageants. »

Pour son premier match de la saison, samedi dernier, Matz Sels a ainsi contribué au succès strasbourgeois contre le SC Fribourg (2-1) en une après-midi plutôt calme, à l’exception des dernières minutes de jeu.

« Gagner est toujours bon pour la confiance, encore plus pour une équipe incomplète, dit-il. Presque tous les défenseurs sont partis (Mitrovic, Koné, Guilbert, Simakan, Carole). Si on se renforce comme prévu derrière, en instaurant de la concurrence, on peut viser une bonne place. Et vivre une saison plus calme ! »

À l’instar de ses coéquipiers, le Belge a désormais hâte de retrouver une Meinau bien garnie et d’affronter Angers, ce dimanche (15h), pour le match de reprise en Ligue 1.

« Important de bien entamer le championnat »
« Je n’ai pas fait ce métier pour jouer dans des stades vides, nos supporters nous ont beaucoup manqué, dit-il. C’est important, pour eux comme pour nous, de bien entamer le championnat. En plus, on a nos premiers matches à la maison contre des équipes abordables (réceptions d’Angers, Troyes et Brest en août, avec un voyage à Paris lors de la deuxième journée). On sait ce qu’il nous reste à faire. »

L’été dernier, Matz Sels se soignait loin de la Meinau et son équipe se mettait dans le dur en perdant six de ses sept premiers matches. Avec le retour en forme de son dernier rempart, le Racing peut espérer un bien meilleur départ.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 20:42

dna a écrit:
Sels et l’intérêt de Lille : « Rien de concret »
Son nom est apparu dans la (longue et fluctuante) liste des remplaçants potentiels de Mike Maignan à Lille, ce qui constituerait quand même une sacrée promotion. Mais Matz Sels ne se monte pas le bourrichon avec la perspective de porter le maillot du champion de France en titre ou de disputer la Ligue des champions.

« Ça fait toujours plaisir d’entendre que de grandes équipes pensent à toi, dit le Belge. Cela veut dire que je me suis fait remarquer en réalisant de belles saisons. Donc, oui, c’est flatteur, mais il n’y a rien de concret. J’ai un contrat qui court jusqu’en 2024 au Racing et un match contre Angers, ce dimanche, à préparer. »
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 5:26

Si Lille le voulait vraiment il irait là-bas à pied.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 7:09

Lacuesta a écrit:
Si Lille le voulait vraiment il irait là-bas à pied.

Tu a surement raison .
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 8:27

Oui c'est près de chez lui.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 21:04

dna a écrit:
Matz Sels, avant PSG - Racing : « Avoir du caractère »
Pas facilement impressionnable, Matz Sels se prépare en toute sérénité à plonger dans l’arène du Parc des Princes, ce samedi (21h). Face aux artistes du PSG, le gardien du Racing sera mis à rude contribution mais accepte de relever le gant.
C’est un roc, Matz Sels, tant physiquement que sur le plan mental. Le bruit et la fureur qui agitent Paris depuis une semaine le laissent de marbre.

L‘international belge (29 ans) avait même oublié de consulter son “petit Messi illustré” – « Il en a combien, des Ballons d’Or ? Cinq… Ah non, six, pardon ! » – avant de débarquer en conférence de presse. « De toute façon, il ne va pas jouer contre nous », s’est-il empressé d’ajouter. Une réponse frappée du sceau du bon sens flamand.

« On va jouer, c’est sûr, parce que tu ne peux pas toujours reculer »
Même sans sa “Puce”, le PSG a suffisamment de phénomènes dans son bestiaire pour rendre le Racing chèvre. Matz Sels le sait bien, mais il ne part pas battu d’avance.

Avez-vous digéré la défaite de dimanche dernier contre Angers (0-2) ?
Ce n’est rien de grave. C’était le premier match de la saison, ça peut arriver… Avec le nouveau coach (Julien Stéphan) et la nouvelle philosophie de jeu, c’est comme un nouveau départ pour nous. Il faut un peu de temps pour que ça se mette en place. Mais je vois des choses très positives sur le terrain. Il y a un bon état d’esprit, de la fraîcheur dans l’équipe. Les points vont venir.
Comment jugez-vous votre défense, qui constitue le grand chantier de l’été ?
Avec le mercato qui court jusqu’à fin août, on sait que l’équipe d’aujourd’hui ne sera pas tout à fait la même que celle qui sera alignée dans trois ou quatre semaines.

Là, “Ibou” (Sissoko, milieu de terrain de métier) joue derrière. Le club attend encore quelques joueurs (dont deux défenseurs). Mais on a montré en préparation que l’on est capable de faire de bons matches.

À titre personnel, avez-vous retrouvé le niveau d’avant votre blessure (*) ?
Je me sens bien, sans douleur ni gêne. J’ai besoin d’enchaîner quelques matches pour atteindre mon meilleur niveau. Ça va revenir.

Samedi, vous allez retrouver le Parc des Princes, où Neymar vous avait battu d’un incroyable ciseau retourné lors de votre dernier passage, voilà deux ans. Vous vous en souvenez ?
Je retiens surtout que l’on a toujours été performant là-bas, que ce soit en championnat ou en Coupe de France. Après, ils ont des qualités individuelles qui peuvent faire la différence à tout moment… Mais je me dis que c’est peut-être mieux de les jouer maintenant, quand tout n’est pas encore en place, même si leur stade sera plein.

Quelle est la clé pour essayer d’exister dans ce match ?
Il faut avoir du caractère. On a déjà prouvé par le passé, notamment à Paris, qu’on en a dans l’équipe. Si on est forts dans les duels et si on peut tenir le plus longtemps possible le 0-0, ça sera à notre avantage.

Il ne faudra pas laisser trop d’espaces derrière la défense. Avec Mbappé, Icardi et les autres, ils sont trop rapides.

Mais vous ne pouvez pas passer 90 minutes à défendre…
On va jouer, c’est sûr, parce que tu ne peux pas toujours reculer. On n’aura pas dix occasions mais sur les trois ou quatre qu’on se créera, il faudra montrer que l’on est efficace.

Vous y croyez réellement, donc ?
On joue toujours pour le résultat. Quelques équipes ont prouvé l’an dernier qu’il y avait quelque chose à prendre à Paris (cinq défaites au Parc sur les huit concédées au total). Bon, c’était sans les supporters…

Pour nous, il est déjà important de réaliser une belle performance, avec le bon état d’esprit.

(*) Opéré d’une rupture du tendon d’Achille en juillet 2020, il n’était revenu qu’en fin de saison pour disputer six matches
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 5:03

En attendant 3 tirs cadrés = 3 buts la semaine dernière.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 5:58

Lacuesta,je lui fait quand même confiance .
Contenu sponsorisé


Matz Sels - Page 2 Empty

Matz Sels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matz Sels   Matz Sels - Page 2 I_icon_minitime

 

Matz Sels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-