Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mohamed Simakan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lacuesta
Joueur de national
Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 5:50

20 millions pour lui c'est cadeau. Le meilleur.
Il parait aussi que le président veut partir.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 11:34

equipe a écrit:
les discussions avancent avec Milan pour Simakan (Strasbourg)
Alors que le RB Leipzig fait aussi de Mohamed Simakan une cible pour cet hiver, les négociations progressent entre l'AC Milan et Strasbourg pour son polyvalent défenseur.
Mohamed Simakan est sûr d'une chose en ce mois de janvier : il sera l'un des acteurs majeurs du marché des transferts en Ligue 1, pourtant voué à être très calme. Le jeune défenseur strasbourgeois (20 ans) fait l'objet d'une cour assidue de l'AC Milan et le RB Leipzig s'est également mêlé au dossier ces dernières semaines. À ce jour, comme révélé dans nos colonnes le 3 janvier, le club lombard se situe toujours en pole, et les négociations avancent dans le bon sens.

Au dernier mercato, le message était clair côté alsacien : il n'était pas question de laisser partir la révélation défensive de la L1 de l'exercice 2019-2020 pour moins de 20 millions d'euros. Cette fois, le Racing est plus ouvert aux discussions et verrait d'un bon oeil une importante entrée d'argent, une rareté en ce moment. Si les conditions sont réunies comme c'est la tendance, une issue pourrait être trouvée rapidement.
Un accord à plus de 15 millions ?

Interrogé dimanche sur l'arrivée possible de Simakan, un solide défenseur au potentiel certain, le directeur sportif du Milan Frederic Massara a brièvement évoqué le sujet : « Le club se tient prêt. Pour l'instant il n'y a pas d'avancées pour Simakan ni pour d'autres noms liés au Milan », a-t-il expliqué sur Skysport. Selon nos informations, un accord pourrait être trouvé pour une somme légèrement supérieure à 15 millions d'euros.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 12:07

dna a écrit:
le Milan AC veut Simakan cash
Le Milan AC n’en démord pas : il veut enrôler le jeune défenseur du Racing Mohamed Simakan et propose 15 millions payables au comptant. Les deux clubs discutent désormais de bonus « facilement accessibles » qui permettraient au club strasbourgeois d’atteindre le montant qu’il espère.
Le Milan AC avait déjà tenté d’arracher Mohamed Simakan (20 ans) au Racing, où le jeune défenseur est sous contrat jusqu’en 2023, le dernier jour du mercato d’été achevé… à l’automne, le 5 octobre. Mais son offre de 15 millions d’euros, assortie de bonus de l’ordre de 1,5 million, avait alors été repoussée par le président alsacien Marc Keller, inflexible sur le prix plancher de 20 millions qu’il avait fixé pour le transfert de son international U20.
Le club milanais est pressé
Trois mois après, la donne n’a pas fondamentalement changé. Milan, qui n’a jamais rompu le lien avec le joueur et son entourage, est revenu à la charge le 15 décembre, puis le 23 pour tenter d’aller vite.

En proie à des pépins défensifs, le leader de la Serie A, qui reçoit la Juventus ce mercredi, espérait ainsi disposer du Racingman à la reprise de l’entraînement.

Mais les deux clubs n’ont pas trouvé de terrain d’entente rapide, le président bas-rhinois n’ayant pas revu ses prétentions à la baisse, malgré un contexte économique compliqué pour son club.

Pour boucler l’affaire, le Milan AC a cependant mis deux arguments de poids dans la balance : 1. Pour racheter les deux saisons et demie de Simakan en Alsace, il propose 15 millions cash, à contre-courant des usages du milieu où les versements échelonnés sur plusieurs saisons sont monnaie courante ; 2. Il discute avec le Racing de bonus « facilement accessibles » – dixit un proche du dossier – à même de gonfler l’enveloppe au niveau souhaité par Marc Keller.

20 à 25 millions de baisse de recettes

Si le club lombard a fait de Simakan sa priorité, la réciproque est vraie. Les deux parties sont toujours d’accord sur la base d’un contrat de quatre ans et demi (jusqu’en juin 2025). Le Racing aimerait conserver son défenseur jusqu’à la fin du mercato (le 1er février) pour mettre de son côté toutes les chances de bien négocier les décisives échéances de janvier face à des concurrents directs (Nîmes, Lens, Saint-Étienne, Dijon et Reims).

Mais son homologue milanais est pressé et n’est pas disposé à patienter. Et en mettant sur la table un paiement au comptant, il garde une longueur d’avance sur les autres clubs intéressés : le RB Leipzig qui suit le Strasbourgeois depuis longtemps et aimerait en faire le successeur de l’international français Dayot Upamecano, sans doute appelé à migrer sous d’autres cieux l’été prochain, Chelsea, qui envisage davantage son recrutement à la prochaine intersaison, voire Southampton et Wolverhampton, plutôt enclins à payer en plusieurs fois et où le natif de Marseille ne se voit de toute façon pas atterrir.

Pour un Racing appelé à enregistrer, dans un budget prévisionnel 2020-2021 de 55 millions (hors transferts), une perte de 20 à 25 millions de recettes – entre crise sanitaire génératrice de matches à huis clos et défection du diffuseur télé Mediapro –, un “Tiens” vaudrait effectivement mieux que deux “Tu l’auras”.

Avec quatre à cinq millions de bonus « facilement accessibles », “Momo” Simakan pourrait donc bientôt rallier l’Italie.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 6:40

dna a écrit:
Deux pointures européennes sur le dossier Mohamed Simakan, le jeune défenseur du Racing Un duel Milan – Leipzig
Après avoir repoussé une offre milanaise au dernier jour du dernier mercato en octobre, le Racing aura certainement plus de difficultés pour retenir son jeune défenseur Mohamed Simakan. Un duo Milan AC - Leipzig semble se détacher dans la lutte pour l’enrôler.
De toute évidence, c’est parti pour être le feuilleton majeur du mercato hivernal strasbourgeois : sauf surprise, Mohamed Simakan (20 ans), sous contrat jusqu’en 2023, va quitter le Racing avant le 1er février, date de clôture du marché des transferts.
Le Racing va avoir rapidement besoin de trésorerie
Confronté à la crise sanitaire et à la défection du détenteur de la majorité des droits télé, le diffuseur Mediapro, le club alsacien devrait enregistrer en 2020-2021 une baisse de recettes de l’ordre de 20 à 25 millions d’euros et va, comme nombre de ses congénères de Ligue 1 et Ligue 2, avoir rapidement besoin de trésorerie.

Après ceux de Jean-Eudes Aholou pour 14 millions en juillet 2018 à Monaco (le milieu de terrain est revenu cette saison en prêt à Strasbourg) et de Youssouf Fofana pour 15 millions en janvier 2020, toujours en Principauté, le Racing pourrait de ce fait réaliser ces prochains jours son troisième transfert record avec Simakan.

Le Milan AC courtise depuis des mois le défenseur international U20, qu’il a déjà tenté d’enrôler le dernier jour du mercato “estival” (le 5 octobre), en posant 15 millions sur la table, plus 1,5 million de bonus. Le président bas-rhinois Marc Keller, qui en escomptait 20, avait alors refusé.

Récemment (nos précédentes éditions) , le club lombard, d’accord avec le Racingman sur un contrat de quatre saisons et demie (jusqu’en juin 2025), est revenu à la charge avec une nouvelle offre de 15 millions. Dirigeants milanais et strasbourgeois discutent actuellement de bonus « facilement accessibles » qui permettraient d’approcher ou d’atteindre le prix plancher fixé par Marc Keller.
Leipzig a un argument qui pourrait peser lourd


Mais le RB Leipzig, demi-finaliste de la Ligue des Champions 2020 et qui affrontera Liverpool en 8es de finale cette année, est à l’affût, avec, lui aussi, un bail de quatre ans et demi pour un Simakan appelé, sans doute, à succéder à l’international français Dayot Upamecano, susceptible de partir cet été.

Selon une source très proche du dossier, le club saxon devrait incessamment enchérir au même montant (avec bonus également) et serait, en prime, disposé à prêter le joueur à Strasbourg jusqu’au terme de la saison en cours. Un argument qui pourrait peser lourd dans la balance.

De son côté, “Momo” Simakan n’a pas arrêté son choix. Mais il a validé les deux projets sportifs que lui proposent le leader de la Série A et le dauphin de Bundesliga. Le feuilleton continue.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 21:14

dna a écrit:
Le mercato strasbourgeois Racing : un « prospect » pour remplacer Simakan ?
Si le transfert de son joyau défensif Mohamed Simakan, convoité par le Milan AC et le RB Leipzig, se concrétise dans les jours à venir, le Racing se mettra en quête d’un successeur dont le portrait-robot a été esquissé : un jeune joueur à fort potentiel qu’il aimerait recruter en prêt avec option d’achat.
C’est une info qui circule dans le microcosme des agents : en cas de transfert - plus que probable - cet hiver d’un Mohamed Simakan que le Milan AC et le RB Leipzig, à la lutte sur ce dossier chaud, espèrent enrôler jusqu’en 2025, le Racing s’efforcera de le remplacer numériquement.

Naturellement, la question ne se posera sans doute pas si le défenseur de 20 ans rejoint le club saxon, disposé à le laisser en prêt à Strasbourg jusqu’à l’été. Mais elle viendra forcément sur le tapis si la pépite alsacienne migre sans attendre vers d’autres cieux.
Dans un contexte économique tendu par la pandémie de Covid-19 et la crise des droits télé, le RCSA, qui a dépensé 10 millions pour Habib Diallo le 5 octobre et devrait enregistrer en 2020-2021 une baisse de revenus évaluée entre 20 et 25 millions, n’entend pas payer un transfert. « Mais c’est le cas de presque tous les clubs français sur ce mercato », note un connaisseur du milieu. « Tous veulent rentrer de l’argent sans en sortir. »

Le club du président Marc Keller ciblerait de ce fait un jeune joueur à fort potentiel ayant déjà goûté au haut niveau sans être un titulaire indiscutable dans son club. Il privilégierait un prêt avec option d’achat.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 6:53

Eurosport.fr a écrit:
L'OFFRE DU MILAN POUR SIMAKAN.
C'est la priorité de l'AC Milan pour ce mercato hivernal. En tête de la Serie A, le club lombard vise toujours Mohamed Simakan, le défenseur de Strasbourg. Selon La Gazzetta dello Sport, l'offre transmise au club alsacien est la suivante : 14 millions d'euros + 3 de bonus.Les Rossoneri attendent désormais la réponse du RCSA.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 3:30

Eurosport.fr a écrit:
DEUX NOUVEAUX CLUBS INTERESSES PAR SIMAKAN.
Selon les informations de Sky Allemagne, deux clubs allemands s'intéressent à Mohamed Simakan : le Borussia Dortmund et le Borussia Mönchengladbach. Toutefois, l'AC Milan semble toujours en pole position dans ce dossier, offrant au RCSA 15 millions d'euros + bonus.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 7:31

dna a écrit:
Simakan out deux mois
Convoité par le Milan AC et Leipzig, le jeune défenseur axial du RC Strasbourg Alsace va subir une arthroscopie du genou après avoir reçu un coup et être sorti à la mi-temps samedi à Lens. Son indisponibilité de deux mois tombe mal alors que les négociations pour son transfert battaient leur plein.
C’est un double coup dur pour le Racing, sportif et, sans doute, financier : Mohamed Simakan, dont le transfert n’était a priori plus qu’une question de jours, va devoir subir une arthroscopie à un genou après avoir reçu un coup samedi à Lens où il a dû céder sa place à la mi-temps. Ce même genou qui le faisait souffrir depuis quelque temps déjà, mais qui n’est pas celui dont les ligaments croisés s’étaient rompus le 23 juillet 2018 à Gand (Belgique) en match amical. Ce pépin récurrent ne l’empêchait d’ailleurs pas de jouer.
Le départ de l’international U20, qui aurait pu soulager les finances d’un club strasbourgeois touché au portefeuille par les crises du Covid et des droits télé, est-il pour autant remis en cause ? Pas nécessairement. Le RB Leipzig, qui échange depuis plusieurs jours avec le RCSA, envisageait en effet de le recruter cet hiver, mais de le laisser en « couveuse » en Alsace jusqu’à l’été prochain. Il aurait ainsi tout le temps de se rétablir.
Pour l’autre prétendant déclaré, le Milan AC, qui a formulé une offre de 15 millions d’euros et des bonus "accessibles", selon un connaisseur du dossier, c’est peut-être une autre histoire. Car le club lombard espérait faire venir le défenseur axial dès que possible.
Bref, le feuilleton, qui promettait déjà d’être animé, n’est pas fini. Ce nouveau rebondissement pourrait bien prolonger le suspense.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 11:08

Eurosport.fr a écrit:
LEIPZIG POUSSE POUR SIMAKAN.
Selon RMC Sport, le RB Leipzig insiste et souhaite récupérer le jeune défenseur Mohamed Simakan. Le club allemand aimerait l'acheter cet hiver mais le récupérer seulement l'été prochain, ce qui ferait les affaires du RCSA. L'AC Milan, l'autre club fortement intéressé par Simakan, aurait du mal à conclure le dossier.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 3:58

Qu'il parte et qu'on en finisse avec ce feuilleton.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 6:41

Alsa'sports a écrit:
Simakan devrait rester à Strasbourg !
Alors que Leipzig et Milan s’intéressent au jeune défenseur strasbourgeois, une offre allemande pour le joueur d’ici la fin du mercato semble s’éloigner de plus en plus. Rien n’est encore fixé, mais Mohamed Simakan devrait bel et bien rester au Racing Club de Strasbourg jusqu’à au prochain mercato estival. Le RC Leipzig était pourtant fortement intéressé, et ce jusqu’à faire visiter le nouveau centre d’entraînement par visio au défenseur. La blessure au genou contractée par le joueur, qui l’éloigne des terrains pour 2 mois, semble avoir refroidi le club allemand pour un recrutement cet hiver. Pour rappel, contrairement au Milan AC qui avait fait une offre de 17 millions d’euros (bonus compris), Leipzig n’a jamais proposé de montant aux dirigeants alsaciens. Mohamed Simakan est sous contrat avec le club strasbourgeois jusqu’en 2023.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 9:46

Accord trouvé entre Leipzig et Strasbourg !
 L’information a été révélée par Loïc Tanzi, journaliste pour RMC Sport, un accord a été trouvé entre le club allemande de Leipzig et le Racing Club de Strasbourg concernant le transfert de Mohamed Simakan. Le deal trouvé serait aux alentours des 15 millions d’euros plus bonus. Le transfert ne prendra effet qu’à partir du 1er Juillet, aucun prêt ne sera donc signé concernant le jeune défenseur strasbourgeois. Mohamed Simakan doit encore réaliser la traditionnelle visite médicale avant que le transfert ne soit définitivement bouclé.
Alsa'sports
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 10:33

Et pour Mitrovic et Sissoko, y a quelqu'un ?
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 7:33

dna a écrit:
Simakan à Leipzig, c'est fait
Mohamed Simakan - Page 3 Exffui10
C'est officiel depuis ce lundi après-midi : Mohamed Simakan va rejoindre le Red Bull Leipzig en fin de saison, permettant au Racing de récupérer plus de 15 millions d'euros.
Mohamed Simakan, la pépite du Racing (20 ans) actuellement en convalescence à la suite d’une arthroscopie à un genou, s'est engagé au Red Bull Leipzig, 2e de Bundesliga.

Un accord avait été trouvé par les deux clubs dès janvier pour un transfert estival du défenseur à hauteur de 15 millions d’euros hors bonus et un contrat de cinq ans. Un record en la matière et une manne appréciable pour le Racing en cette période délicate sur le plan financier, entre le manque à gagner dû à la situation sanitaire et aux droits TV.
Remplaçant d'Upamenaco en Saxe

Après avoir été recalé par l'OM, Simakan est arrivé au centre de formation strasbourgeois à l'été 2017. Si son éclosion a été contrariée par une première série de blessures (rupture des ligaments croisés du genou droit en juillet 2018, luxation de l’épaule droite au printemps 2019), le natif de Marseille a entre-temps pris son envol et disputé 44 matches officiels avec les pros, dont 5 en Ligue Europa.

Quand il sera à nouveau opérationnel, a priori courant avril, "Momo" terminera la saison avec le Racing et rejoindra le club allemand en fin de saison pour y remplacer son compatriote Dayot Upamencano, de deux ans son aîné qui partira, lui, au Bayern Munich.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:10

dna a écrit:
Mohamed Simakan ne portera plus le maillot du Racing avant son départ pour Leipzig
Ce n’est pas une surprise : même s’il a quelquefois été aperçu en train de courir en petites foulées autour des terrains d’entraînement de la Meinau, il était devenu évident, ces derniers temps, que Mohamed Simakan, opéré du genou le 18 janvier, ne rejouerait pas avec le Racing avant la fin de saison.

C’est désormais une certitude. Le jeune défenseur axial, qui a fêté ses 21 ans lundi et était, avec l’attaquant ghanéen Majeed Waris toujours indisponible pour une blessure aux adducteurs, le seul absent à la reprise de l’entraînement ce mardi, ne portera plus le maillot bleu.
Récemment parti à l’INF Clairefontaine poursuivre sa rééducation, l’international U20 ne l’aura pas terminée avant l’épilogue du championnat le 23 mai à domicile contre Lorient. Il en restera donc à 38 matches de Ligue 1 avec le RCSA : 19 en 2019-2020, autant en 2020-2021 avant sa blessure à Lens le 9 janvier, avec un but contre Metz le 13 décembre à la Meinau.
Mohamed Simakan est le deuxième joueur le mieux noté du Racing cette saison

Cédé le 21 mars au RB Leipzig pour 13,5 millions d’euros – plus 2,8 millions de bonus et un pourcentage sur une éventuelle plus-value à la revente -, le joueur, arrivé en 2017 en Alsace comme stagiaire, achèvera même sans doute son protocole médical avec le club saxon qu’il pourrait rejoindre dans les prochains jours. Rappelons qu’il s’y est engagé pour cinq ans - jusqu’en 2026 - à compter du 1er juillet.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 5:21

Alsa'sports a écrit:
Mohamed Simakan démarre fort à Leipzig !
Hugo Burduchepar Hugo Burduche 23 août 2021dans Les anciens, RC Strasbourg 0
Transféré en mars dernier au RB Leipzig en Bundesliga, Mohamed Simakan réalise un début de saison presque parfait avec le club allemand. Titularisé à trois reprises en autant de matches officiels, l’ancien défenseur central du Racing Club de Strasbourg réalise de bonnes performances en ce début d’exercice 2021/2022. Son équipe s’est imposée facilement 0-4 contre Sandhausen en ouverture de la saison lors des 32èmes de finale de la coupe DFB Pokal, le 7 août dernier.

Un très gros match contre Stuttgart


Leipzig a ensuite concédé une courte défaite 1-0 contre Mainz 05 lors de la première journée de Bundesliga avant de se balader contre Stuttgart (4-0) lors de la journée suivante. Avec 86% de duels gagnés et 91% de passes réussies, le jeune défenseur de 21 ans avait obtenu à l’issue du match la très bonne note de 7,5/10 sur le site Besoccer. Leipzig est actuellement 6ème au classement de Bundesliga.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 6:21

Oui la défaite  à Mayence n'était pas de sa faute. Certainement un futur international s'il ne se blesse pas.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 5:11

Eurosport.fr a écrit :MOHAMED SIMAKAN : "A LEIPZIG, ON EST DANS UN AUTRE MONDE : C'EST VRAIMENT 'LA BULLE RED BULL'"
Il est l'un des derniers Français à avoir franchi le Rhin. Et avec succès jusqu'à présent. A 21 ans, Mohamed Simakan est l'une des révélations de ce début de saison en Bundesliga et ce, malgré les performances inégales du RB Leipzig. Appelé à remplacer Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté, l'ancien Strasbourgeois poursuit sa belle ascension en Allemagne. Entretien.

Le nouveau patron de la défense de Leipzig, c'est lui. Déjà plein de promesses en Ligue 1, Mohamed Simakan a bel et bien pris son envol du côté du RB Leipzig. Courtisé par les plus grands clubs européens lors du dernier mercato hivernal il y a un an, le natif de Marseille avait finalement opté pour le club de l'est de l'Allemagne et son contingent de jeunes promesses du football mondial. Pari gagnant.
Car si le début de saison des Rotenbullen est à ranger parmi les déceptions, le joueur formé au RC Strasbourg est l'un des rares à sortir la tête de l'eau, dans la continuité de ses belles premières saisons professionnelles en Alsace. Pour Eurosport, le défenseur revient sur ses premiers mois en Allemagne, ses ambitions et son changement de dimension.

Vous avez été victime du Covid : comment se passe votre retour après cette période d'indisponibilité ?
Mohamed Simakan : Je suis revenu depuis trois matches et ça va super bien. Je reprends du rythme petit à petit. Bien sûr, c’est une période un peu délicate, mais c’est passé comme un petit rhume pour moi parce que j’étais vacciné. J’avais aussi de quoi m’entretenir à la maison pendant cette période. Je suis très heureux de revenir dans le groupe avec l’équipe.

Comment se sont passés ces premiers mois à Leipzig ?
M.S : Franchement ça se passe super bien. Mon intégration a été super bonne. Après, côté résultats, c’est un peu plus compliqué et ça on le sait. Mais sur le plan personnel, je suis super content, on m’a très bien accueilli. Avec les Français, ça a été très facile et en plus tous les joueurs parlent anglais, donc c’est idéal. Le fait d'avoir été bien intégré, ça s’est ressenti dans mes performances. Dès le début, elles ont été plutôt bonnes.

Est-ce que le fait que le club fasse beaucoup confiance aux jeunes a pesé dans votre décision de rejoindre le RBL ?
M.S : C’est vrai que ça a pesé dans ma décision. C’est un club qui donne la chance aux jeunes, qui forme, qui les met en pleine lumière et qui montre au monde entier leur potentiel. Il y a eu beaucoup d’exemples de joueurs passés par ici, et notamment des Français, qui ont explosé. En venant ici, ils ont pu aller chercher encore plus haut. Quand on m’a dit que Leipzig était là et suivait mes performances, ça a fait "tilt" dans ma tête. Je me suis dit que c’était quelque chose de beau.

Pendant le dernier mercato hivernal, vous étiez suivi par des nombreux clubs et notamment le Milan où Maldini vous adorait. Pourquoi avoir choisi Leipzig ?
M.S : Le mercato a été super long et très difficile. Je pense que c’est une question de destin. Chacun a sa bonne étoile. À partir du moment où il y a eu ma blessure, il y a des clubs qui sont restés et d’autres qui ont hésité voire sont partis. Leipzig n’a pas réfléchi et les dirigeants m’ont proposé quelque chose de vraiment très intéressant dès le début. Surtout, je suis vraiment très reconnaissant envers ce club car leur confiance est restée intacte, que je sois blessé ou non. Ils ont toujours été là.

Votre représentant parlait d'environnement idéal pour la suite de votre carrière…
M.S : Je suis vraiment d’accord sur ça. Leipzig c’est un coin calme, il y a un côté assez jovial chez les gens. Ici tout le monde aime le club. C’est un peu un club familial. Je suis quelqu’un qui me donne à fond, qui est rugueux et quand on gagne, j’aime bien célébrer avec les supporters. Moi-même, j’ai été un supporter et j’en suis toujours un. J’aime le sport, j’aime la vie, j’aime nos supporters. C’est important de leur rendre l’amour qu’ils nous donnent. C’est une ambiance qui colle avec mon caractère.

Vous avez connu la chaleur de la Meinau juste avant. Vous n'êtes pas trop dépaysé en termes d’ambiance en Allemagne…
M.S : Exactement (rires). Je suis parti de Marseille, je suis monté plus au nord et là encore au nord. A chaque fois, c’était quelque chose !

Avez-vous eu l'occasion d'échanger avec Julian Nagelsmann lors de votre signature et avant son départ pour le Bayern ?
M.S : Oui, j’ai eu quelques discussions avec lui avant mon arrivée ici. Il m’a fait part de ce qu’il attendait de moi, de ce qu’il pensait de moi, et franchement c’est une bonne personne avec une bonne "vibe". Il a vraiment une joie de vivre. Quand on m'a dit que j’allais avoir une discussion avec le coach, je me suis dit que c’était assez costaud quand même, et il m'a directement mis à l’aise, on a pu rigoler et avoir de bonnes discussions.

D’où vient ce côté hargneux, mort de faim, dès que vous posez le pied sur le terrain ?
M.S : Il y a deux Mohamed : celui que beaucoup de personnes connaissent, le rigolo, tout le temps souriant, et il y a le Mohamed pendant un match. Dès que l’arbitre donne le coup de sifflet, je suis à cent pour cent dans mon match. Je dirais que c’est tout l’amour que j'ai pour le foot qui rejaillit. Je remercie Dieu chaque jour pour ce qui m’arrive. Là, je joue en Ligue des champions, avec la petite musique et ce sont des moments vraiment exceptionnels, il faut vivre ça à fond. Je ne suis pas quelqu’un qui sait retenir ses émotions sur le terrain, donc je suis concentré au maximum. Toutes les émotions qui me passent dans le corps, je les extériorise. C’est avec cette hargne que j’arrive à avancer tous les jours.

Vous avez largement "boosté" vos statistiques sur ce début de saison : tacles réussis, interceptions, duels gagnés, jeu aérien ou encore dans la passe. Pari réussi pour l'instant donc depuis votre arrivée ?
M.S : Oui j’ai pu progresser, ça c’est sûr. Après, je gagne en âge, en maturité, ce n’est plus ma première saison en professionnel. Je pense que j’ai fait beaucoup de progrès aussi car on m’a donné beaucoup de confiance depuis mon arrivée à Leipzig. Le maximum que je peux faire, c’est de rendre la confiance encore plus. C’est très important de réfléchir comme ça.

Le jeu de Leipzig basé sur un gros pressing, une occupation des espaces, beaucoup de verticalité : c'est idéal pour exploiter votre potentiel ?
M.S : Bien sûr, c’est idéal pour moi. L’un de mes points forts, c’est le duel en un contre un. Harceler l’adversaire, le mettre sous pression, être dans un pressing constant : je m’y retrouve ici. Ce n'est pas parce qu’on est défenseur qu’on doit rester derrière. C’est ça la force de la Bundesliga. C’est vraiment du box-to-box. C’est à haute intensité et c’est quelque chose que je privilégie dans mon jeu. C’est quelque chose que je développe de plus en plus et j’espère qu’un jour ça s’approchera de la perfection.

Est-ce que vous avez la sensation d'être dans un club à part, à Leipzig ?
M.S : Je ne connaissais pas trop les clubs allemands, mais comparé à la France c’est clair que ça n’a rien à voir. Là on est dans un autre monde, c’est vraiment "la bulle RBL". Et c’est assez exceptionnel. Je l’avais déjà vu en vidéo avant d’arriver ici, mais quand je suis arrivé et que j’ai pu commencer à m’entraîner et à utiliser toutes les machines, voir toutes les statistiques d’entraînements et de matches, utiliser encore plus la vidéo… C’est l’ADN RBL. C’est ce que le président, le staff essaient d’insuffler pour qu’on se sente le mieux possible. On est vraiment dans les meilleures conditions.

Le club met le paquet dans les nouvelles technologies, dans la continuité de Rangnick et Nagelsmann. Est-ce qu’il y a des choses qui vous ont surpris ou qui sortent du commun ?
M.S : Entre Strasbourg et Leipzig, c’est sûr qu’il y a une progression. Il y a des machines que j’ai découvertes et qu’on n’avait pas à Strasbourg. Quand je les ai vues pour la première fois, je me suis dit ‘ah ouais, quand même’...

Quel genre ?
M.S : Il y a une salle où on est à peu près dans le noir et il y a un programme qui diffuse des points un peu partout dans la salle pour travailler notre réaction et rester attentif de partout. Quand tu es au milieu et que tu dois regarder à droite à gauche, c’est assez compliqué. Mais si tu arrives à t’adapter à ça et à le faire en moins de temps possible, tu le vois sur le terrain car tu es plus réactif notamment pour voir un appel de balle.

Upamecano, Konaté, Nkunku, Mukiele et donc vous : vous vous êtes tous tournés vers le RBL. Pourquoi est-ce si attractif comme environnement ?
M.S : Déjà, quand on voit le championnat allemand, c’est attractif. Et en plus quand on voit des jeunes français qui arrivent à s'adapter et à exploser, évidemment, ça donne envie. Quand on est professionnel, on cherche le meilleur moyen d’atteindre le plus haut niveau. À Leipzig, qu’on soit français, hollandais ou peu importe, n’importe quel jeune arrive à jouer. Si tu arrives avec un potentiel et que tu es là pour travailler, pour apprendre et pour monter le plus haut possible, c’est un environnement qui est très sain. Le fait de voir des Français qui réussissent, ça rassure et nous aussi, on a envie d’y goûter et de voir ce que ça peut donner pour nous.

Comment avez-vous vécu ce passage de la Ligue 1 à la Bundesliga ?
M.S : C’est vraiment différent. Je trouve que chaque pays a son point fort. La Ligue 1, c’est assez tactique et technique. En Allemagne, ça va très vite, c'est box-to-box. Par exemple en Ligue 1, si le PSG joue contre l’un des derniers, on sait que ça va jouer en bloc bas et en contre-attaque. En Bundesliga, personne n’a peur de se découvrir.

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans ce championnat pour l'instant ?
M.S : (Il réfléchit) Je pense vraiment que tu peux jouer contre le dernier et il va quand même te mettre un pressing… comme si c’était le premier du championnat ! C’est quelque chose de rare. Quand j’étais à Strasbourg, il y avait vraiment des tactiques spéciales contre le PSG pour jouer en bloc bas et partir en contre-attaque. Ici, c’est du combat mutuel, du pressing haut, ils n’ont pas peur de se découvrir. En contre-attaque ça part très vite. Il y a des matches où tu peux finir à onze ou douze kilomètres, alors qu’en Ligue 1, tu en faisais huit ou neuf.

Vous avez croisé la route d'un certain Lewandowski cette année. Comment s'est passé votre duel ?
M.S : C’est quelqu’un qu’on respecte avec tout ce qu’il a pu faire et engranger comme titres. C’est un joueur qui peut être décisif à tout moment. C’était un duel assez costaud, j’ai dû rester vigilant tout le match pour ne pas faire d’erreur, pour ne pas qu’il puisse aller au but ou ne serait-ce qu’il reçoive un ballon dans la surface de réparation. C’est pour ces matches-là qu’on joue.

Vous avez connu un début de saison compliqué avec un changement d'entraîneur, des performances en dents de scie : comment l'analysez-vous ?
M.S : C’est un début de saison mitigé parce qu’on a eu des performances assez bonnes et d'autres horribles aussi, il ne faut pas se mentir. Comme cette année il y a eu beaucoup de transferts, avec beaucoup d'arrivées et de départs, il faut que la sauce prenne et que la confiance revienne. Une équipe, ça ne se forme pas du jour au lendemain et il faut un temps d’adaptation pour chacun. Il faut que chacun prenne ses repères de son côté et puis ça va venir. La deuxième partie de saison, ce sera autre chose.

Quelles sont vos premières impressions de Domenico Tedesco (ndlr, l'ancien entraîneur de Schalke a été nommé à la tête du club le 9 décembre dernier) ?
M.S : C’est une personne qui a de bons projets en tête, il sait ce qu’il veut dans le jeu. C'est quelqu’un de sympa, tu le vois direct en discutant avec lui. C’est un coach qui va pouvoir nous pousser dans nos derniers retranchements pour pouvoir passer un cap en championnat, en Ligue Europa et en coupe d'Allemagne.

La victoire contre City en Ligue des Champions, c'est forcément un bon tremplin/déclic pour relancer la machine ?
M.S : Ça peut servir de déclic. Pendant ce match, c’était l’âme du club qui était sur le terrain. Ce qu'on a montré, c'est vraiment ce que le club propose en termes de jeu. On a moins dégagé, on a joué au ballon et on a vu comme ça a pu nous apporter des occasions. Ce sont des choses qu’il va falloir retenir pour les prochains matches.

Votre coéquipier Christopher Nkunku réalise un début de saison XXL. Est-ce que vous pouvez nous en dire quelques mots ?
M.S : C’est quelqu’un d’assez cool dans la vie en général, de rigolo, autant que moi (rires). C’est important d’avoir des gens comme ça dans l’équipe. Il donne de bons conseils. C’est l’un des plus anciens ici et puis sur le terrain il joue son rôle de leader. Tout ce qu’il fait, c’est le travail qui paye. On savait qu’il avait déjà ça dans les jambes et c’est aujourd’hui qu’il s’affirme et qu’il arrive à prendre le leadership de l’attaque. On a vraiment besoin de lui.

Est-ce que ça vous surprend qu'il n'ait pas encore été appelé avec les Bleus ?
M.S : Franchement, ça me surprend. On sait qu’il y a beaucoup de monde chez les Bleus, mais ça me surprend car il a vraiment fait un bon début de saison. Il a cartonné, mais on sait que les choix ne sont pas évidents en équipe de France. Il y a beaucoup de profils, des joueurs de classe mondiale à tous les postes. Ça va arriver forcément. Le coach Deschamps a parlé de lui et avoir son nom qui sort de la bouche du sélectionneur, c’est bon signe.

Vous avez connu les Bleus chez les U20, mais pas encore les Espoirs ou les A. Est-ce que vous pensez à l'équipe de France pour l'avenir ou… à la Guinée ?
M.S : Vraiment, je ne vais pas me cacher, je n’ai pris aucune décision. La priorité c’est le club. Je suis assez jeune, j’ai le temps. Je ne suis pas pressé du tout. On verra ça dans le futur et quand ce sera l'heure, on entamera vraiment les discussions et on verra où ça me mènera.
Contenu sponsorisé


Mohamed Simakan - Page 3 Empty

Mohamed Simakan - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mohamed Simakan   Mohamed Simakan - Page 3 I_icon_minitime

 

Mohamed Simakan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-