Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Thomas Delaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Thomas Delaine Empty

Thomas Delaine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Thomas Delaine   Thomas Delaine I_icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 5:50

Alsa'sports a écrit :Thomas Delaine aurait déjà signé avec le Racing !
L’information avait été dévoilée par Alsa’Sports la semaine passée et concerne le latéral du FC Metz, Thomas Delaine. En fin de contrat avec le club grenat le 30 juin prochain, il est désormais possible d’avancer avec certitude que celui-ci portera bel et bien le maillot strasbourgeois à compter de la saison à venir ! D’après nos informations, le joueur aurait d’ores et déjà signé en faveur du Racing Club de Strasbourg depuis plusieurs semaines ! Une excellente nouvelle pour ce joueur qui est capable de jouer sur le flanc gauche ainsi qu’à droite. La durée de son contrat sera bientôt connue. Plus d’informations à venir.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Thomas Delaine Empty

Thomas Delaine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thomas Delaine   Thomas Delaine I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 5:56

Lui c'est un bon latéral, gratuit en plus, et assez rapide (ça change).
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Thomas Delaine Empty

Thomas Delaine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thomas Delaine   Thomas Delaine I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 22:34

Effectivement une bonne pioche
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Thomas Delaine Empty

Thomas Delaine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thomas Delaine   Thomas Delaine I_icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 5:31

Déjà qu'ils avaient préféré Bellegarde à Centonze, leur niveau s'améliore au recrutement !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Thomas Delaine Empty

Thomas Delaine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thomas Delaine   Thomas Delaine I_icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 6:00

Thomas Delaine 2832810
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Thomas Delaine Empty

Thomas Delaine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thomas Delaine   Thomas Delaine I_icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 10:38

Alsa'sports a écrit :
Thomas Delaine officiellement Strasbourgeois


Comme nous l’avons annoncé au mois de mars, le latéral gauche français Thomas Delaine rejoint le Racing club de Strasbourg en provenance du FC Metz. En Alsace, c’est un contrat de 3 ans qui attend le défenseur de 30 ans, nouveau numéro 3 du Racing. Cela fait maintenant quelques mois qu’en Alsace son arrivée ne fait plus de doute, mais le club n’avait pour le moment jamais communiqué dessus.

Cette saison en Ligue 1, Thomas Delaine a inscrit un but et délivré 2 passes décisives en 29 rencontres. Libre de tout contrat, le défenseur gauche (aussi capable d’évoluer à droite) palliera le départ d’Anthony Caci qui file outre-Rhin, du côté de Mayence.

C’est une belle opération qui ajoute un joueur d’expérience qui connaît notre championnat et qui économise le coup d’un transfert pour l’écurie bleue. Après les récentes signatures de Perrin et Prcic, le Racing emmagasine une nouvelle recrue alors que le mercato ne fait que commencer.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Thomas Delaine Empty

Thomas Delaine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thomas Delaine   Thomas Delaine I_icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 3:58

dna a écrit :Thomas Delaine, né pour être Racingman
Thomas Delaine Title268
Formé à Lens, relancé dans le monde du foot professionnel à 25 ans avant de découvrir la Ligue 1 deux ans plus tard en août 2019, Thomas Delaine (30 ans) est la première recrue du Racing cette saison. Arrivé libre, le latéral gauche retrouve le sourire à Strasbourg après une sombre dernière saison à Metz.
Gamin, Thomas Delaine s’est forcément rêvé joueur du Racing. Son maillot n’était pas bleu, mais sang et or. Le natif de Lens – le 24 mars 1992 – a presque touché du doigt son désir juvénile d’enflammer un jour Bollaert de ses exploits.

Mais après avoir intégré le centre de formation lensois en 2007, et même signé un contrat pro de deux ans, le défenseur n’a jamais été appelé en équipe première par Antoine Kombouaré, se contentant de jouer avec la réserve en CFA (National 2).
« À l’époque où j’ai signé professionnel, toute la direction a changé et ce n’était plus les mêmes objectifs. Moi, j’ai mangé mon pain noir avec la réserve de Lens… Ce n’était pas suffisant pour passer en professionnel et je me suis rabattu sur le monde amateur », dévoile Thomas Delaine, qui est parti à Arras (CFA) en 2015. Il y passera deux saisons, avant de réussir à retrouver le monde professionnel en signant en Ligue 2 au Paris FC.
« Je ne vais pas dire que c’était la galère, mais pendant deux ans, j’ai connu les entraînements le soir à 19 heures dans des structures qui n’étaient pas comparables avec un club professionnel. Aujourd’hui, je pense que j’ai un œil différent sur le monde du football, retient-il. Je profite de chaque instant, je sais la chance que j’ai d’être dans ce milieu. Ça m’aide à relativiser dans les moments difficiles. »
« Avoir joué mon premier match en Ligue 1 à la Meinau, c’est un beau petit clin d’œil de l’histoire »

Thomas Delaine fait ses débuts en Ligue 2 le 28 juillet 2017 contre le Clermont Foot de… Ludovic Ajorque – « Je me souviens, il avait pris le ballon sur mon côté, il avait mis son corps (en opposition) et c’était impossible à passer. C’était une montagne ! », glisse-t-il –, et s’attire le regard du FC Metz au bout de sa saison parisienne. Avec le club lorrain, il connaît la joie de l’accession en Ligue 1 en mai 2019, le titre de Ligue 2 en prime.

Et pour son tout premier match au sein de l’élite du foot français, le Lensois va être servi. Le 11 août 2019, son maillot grenat sur le dos, il a rendez-vous en terrain hostile dans une enceinte appelée… Meinau !
« Comme c’est le premier match, on s’en souvient pour toujours. Mais là, jouer le derby à Strasbourg tout de suite, on ne va pas dire que c’était un guet-apens mais c’était chaud. Pour être honnête, pour un premier match en Ligue 1, la maîtrise des émotions était un peu compliquée, lâche Thomas Delaine. Avoir joué mon premier match en Ligue 1 à la Meinau, c’est un beau petit clin d’œil de l’histoire. Au final, on avait fait 1-1 et on s’en était bien tiré. Mais avec ce public qui est contre toi, c’est pesant à la longue. J’ai hâte de connaître l’inverse. Quand il est avec toi, ça doit être incroyable ! »

Auteur de son premier but en Ligue 1 contre… le Racing à Saint-Symphorien le 14 février au bout d’un contre éclair sur un corner strasbourgeois, Thomas Delaine semblait avoir rendez-vous avec le club strasbourgeois. Libre au mois de juin, il s’est engagé pour trois ans en Alsace après un dernier exercice pour le moins compliqué pour le FC Metz, relégué en Ligue 2 en mai.
« J’ai mis un mois et demi à réussir à mettre ça de côté, à le digérer et repartir sur une nouvelle aventure. Mais à chaque fois que j’en parle, il y a ce sentiment d’échec. Ça restera à jamais… L’amour-propre et la fierté en prennent un coup, souffle-t-il. J’aurais aimé partir de Metz autrement, parce que c’est un club qui m’a permis de découvrir la Ligue 1. Mais on apprend des erreurs qu’on a pu faire et on repart plus fort. »

Repartir plus fort, ça sera donc du côté du Krimmeri, où ses nouveaux coéquipiers sortent d’une saison époustouflante. « J’ai suivi leurs matches, le match nul contre le PSG. Beaucoup d’équipes comme ça peuvent s’écrouler à un moment. Eux, non, ils ont tenu. C’était devenu la belle histoire. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui avaient envie que Strasbourg finisse le plus haut possible », assure le néo-Strasbourgeois.
« Chaque saison est différente mais je ne pense pas qu’on reparte de zéro »

Unique recrue à ce jour, Thomas Delaine veut maintenant se fondre dans le collectif de Julien Stéphan. « Le groupe est tel qu’on me l’a décrit. Les gars m’ont mis à l’aise tout de suite. Il y a des bonnes fondations, il y a de la continuité dans l’effectif. Chaque saison est différente mais je ne pense pas qu’on reparte de zéro, estime-t-il. Je vais m’adapter, profiter de la préparation pour apporter mes qualités. »
Pour le premier entraînement ce lundi, il s’est contenté d’une séance à part, avec Dimitri Liénard et Moïse Sahi, pour renforcer un ischio qui avait souffert en fin de saison. Ça lui a permis d’être introduit façon “Dim” : en arrivant au terrain d’entraînement, le capitaine a ainsi promis, goguenard, aux supporters que l’ancien Messin allait bientôt se mettre à l’Alsacien.

« C’est de bonne guerre, il sait d’où il vient et il chambre un peu, c’est normal. Je vais essayer d’apprendre deux, trois mots, mais je n’ai jamais été doué en langues », prévient-il, dans un grand sourire.

Que Thomas Delaine se rassure, ce n’est pas sur sa maîtrise du dialecte que les supporters vont le juger. Sur la pelouse, lui voudra leur prouver qu’il est fait pour porter le maillot du Racing, un bleu celui-là.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Thomas Delaine Empty

Thomas Delaine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thomas Delaine   Thomas Delaine I_icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 4:59

Liénard qui n'est pas alsachien lui-même...
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Thomas Delaine Empty

Thomas Delaine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thomas Delaine   Thomas Delaine I_icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 7:25

Lacuesta a écrit:
Liénard qui n'est pas alsachien lui-même...


Mais un TDC
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Thomas Delaine Empty

Thomas Delaine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thomas Delaine   Thomas Delaine I_icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 2:31

Franchement pour l'avoir vu jouer, il est au moins aussi bon que Caci qui parait-il réclamait 100 000 euros mensuels.
Il a plu à quatre entraîneurs différents, le dernier étant très exigeant quand même. Je lui reproche certains matches ratés dont les deux contre Francfort, surtout le deuxième là-bas qui coûte la qualification par son expulsion stupide et évitable. Ceci dit, je ne regarde plus tous les matches, des fois seulement les meilleures actions ou seulement les buts marqués. Et hélas souvent encaissés comme à Marseille, QUATRE FOIS, déjà en vacances à ce tarif, enfin passons, pour suivre ce club il faut passer sur beaucoup de choses.
Il est dans la légende comme un symbole de la remontée, par exemple le but sur CF contre Lyon pour le maintien, avec Grimm aussi qui ne fut pas prolongé à cause du match à Lille.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Thomas Delaine Empty

Thomas Delaine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thomas Delaine   Thomas Delaine I_icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 5:34

 Ce que je lui reproche à ce Con c'est sa façon de toujours vouloir être la seule à être devant les caméras ou le journaliste quitte à pousser ses coéquipiers de côté
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Thomas Delaine Empty

Thomas Delaine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thomas Delaine   Thomas Delaine I_icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 10:01

Possible, je ne le connais pas bien.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Thomas Delaine Empty

Thomas Delaine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thomas Delaine   Thomas Delaine I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 10:11

Thomas Delaine (Racing) : « On voit qu’il n’y a pas de renoncement »
Revenu à 2-2 deux fois de suite après avoir été mené 2-0, à Toulouse puis contre Marseille, le Racing veut se servir de cet élan pour bonifier ses deux derniers matches avant la Coupe du monde. « On peut s’appuyer sur une grosse force de caractère », apprécie le défenseur Thomas Delaine.
Arrivé libre à l’intersaison en provenance du FC Metz, Thomas Delaine n’a pas encore connu le grand bonheur de célébrer une victoire à la Meinau.

Il n’avait pas été loin de vivre dans l’antre du Racing une première réussie sous le maillot bleu (*) en ouverture du championnat contre Monaco : entré en jeu à la 46e , il avait délivré une passe décisive pour Diallo avant d’être à l’origine du but de l’égalisation du Sénégalais refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres d’Alexander Djiku.

« On a vraiment eu l’impression de vivre un moment spécial sur le but de “Kèv” »
Depuis, les bonnes émotions ont été malheureusement plutôt rares. Jusqu’à samedi dernier contre Marseille. Le Racing n’a certes pas gagné, mais la Meinau n’avait pas encore autant vibré cette saison que sur l’égalisation dans les arrêts de jeu d’une volée d’anthologie de Kévin Gameiro.

Le plus beau souvenir strasbourgeois de Thomas Delaine ? « Oui, je pense quand même. Il y a un superbe but contre une grosse équipe, une communion avec le public. On a vraiment eu l’impression de vivre un moment spécial sur le but de “Kèv”, confie l’intéressé. On s’en rend compte un peu plus en y repensant quelques jours plus tard. J’espère que le prochain (moment spécial) , ça sera un but qui nous donne la victoire, même si c’était quand même bien de revenir à égalité contre une équipe qui joue la Ligue des Champions. »

Le bijou de Kévin Gameiro à la 93e minute n’a visiblement pas servi de leçon à l’OM qui a vu s’envoler mardi son avenir européen en encaissant un but à la 95e contre Tottenham. C’est dommage pour le foot français, mais ça ne changera rien à la suite des aventures du Racing.

Le nul arraché par les hommes de Julien Stéphan contre les Phocéens vaudra par contre peut-être son poids à la fin de la saison. Il a déjà le mérite de booster le moral des Strasbourgeois à défaut de les faire avancer au classement. Ce point-là est d’autant plus bienvenu que c’est le deuxième de rang que le Racing empoche dans des circonstances similaires.

Mené 2-0 à Toulouse à la 55e minute, il était revenu de nulle part au Stadium grâce à une tête de Lebo Mothiba sur un centre de Ronaël Pierre-Gabriel, entré cinq minutes plus tôt en compagnie de l’attaquant sud-africain. Thomas Delaine était, lui, sorti du banc à la 72e minute, une petite minute avant l’égalisation de Kévin Gameiro sur penalty.

Samedi, alors que l’OM semblait en contrôle depuis le break d’Issa Kaboré à la 35e , le Racing a de nouveau trouvé les ressources pour se rebiffer. Remplacé à la 77e par Dimitri Liénard, Thomas Delaine a juste eu le temps une minute plus tôt dans son couloir gauche de servir “Jeanjean” Bellegarde, passeur décisif sur la reprise de Mothiba (1-2).

« Il ne faut pas que cette joie de revenir à chaque fois devienne une habitude »
« Dans le football, même à 0-2, tout peut se passer. S’il y a trois buts d’écart, ça devient compliqué. Mais revenir à un but, ça suffit à changer toute la donne d’un match. Il faut s’accrocher mentalement, même quand c’est dur, rappelle le latéral du Racing. Là ce week-end, pendant soixante-dix minutes, on avait la tête sous l’eau et on ne savait pas comment on allait revenir. Sur un bon ballon, une belle reprise, le match a tourné. Après, on gagnait tous nos ballons, tous nos duels. »

Une des leçons de ces deux retournements de situation, c’est que les Racingmen peuvent « s’appuyer sur une grosse force de caractère ». « Faire ça deux fois d’affilée, ce n’est pas anodin. Ça doit nous donner de l’énergie, on voit qu’il n’y a pas de renoncement. Maintenant, il ne faut pas que cette joie de revenir à chaque fois devienne une habitude et que ça masque les difficultés et les déficits défensifs qu’on a eus pendant près d’une heure sur ces matches-là », ne cache pas Thomas Delaine.

S’il est conscient que « les résultats ont été compliqués en ce début de saison », le natif de Lens n’est certainement pas abattu par ses premiers mois sur les bords du Krimmeri, lui qui sort d’un exercice 2021/2022 pour le moins pénible avec le FC Metz. « J’ai ressenti à l’intérieur du groupe et du club des énergies positives. On ne s’est pas miné le moral, même si on sait qu’il faut encore en faire plus. »

« Maintenant, c’est assimilé, mais j’ai senti que mon corps avait besoin de s’habituer »
Physiquement, Thomas Delaine se sent bien après une préparation perturbée par quelques pépins. « Dans ma carrière, je n’avais jamais été habitué à travailler en salle et ici, on le fait beaucoup. J’adore la méthodologie de travail, je m’y retrouve beaucoup, mais avec le recul, j’ai senti que mon corps avait besoin de s’habituer, dévoile-t-il. Maintenant, c’est assimilé, même s’il y a encore quelques exercices qui me donnent du fil à retordre (rire). Les résultats de mes tests sont en hausse, ça veut dire que ça prend bien. Il n’y a plus qu’à continuer de travailler pour être de plus en plus performant. »

Il reste désormais deux journées avant la longue trêve liée à la Coupe du monde. « On va tout donner sur ces deux rencontres pour bien finir. Après, on pourra bien décharger, mentalement surtout. Il faudra beaucoup de fraîcheur pour attaquer la deuxième partie du championnat qui sera très longue et spéciale. »

Les Strasbourgeois peuvent espérer s’installer dans le ventre mou de la Ligue 1 au moment de tourner la page d’une première partie du championnat déjà éprouvante. Dès samedi à Ajaccio, Thomas Delaine et ses coéquipiers vont devoir « être solides et faire un match intelligent ». « Ramener les trois points, c’est l’objectif clair de ce week-end », conclut le latéral gauche du Racing.

(*) Thomas Delaine a disputé son tout premier match en Ligue 1 à la Meinau, avec le FC Metz, le 11 août 2019
dna
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Thomas Delaine Empty

Thomas Delaine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thomas Delaine   Thomas Delaine I_icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 5:06

Il n'est pas terrible en ce moment. Surtout que Toulouse et Marseille, ce n'était vraiment pas terrible. A la moindre accélération il y avait danger.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Thomas Delaine Empty

Thomas Delaine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thomas Delaine   Thomas Delaine I_icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 6:31

Je suis aussi un peu déçu .
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Thomas Delaine Empty

Thomas Delaine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thomas Delaine   Thomas Delaine I_icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 16:14

Il fait comme le reste de l'équipe, rien.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Thomas Delaine Empty

Thomas Delaine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thomas Delaine   Thomas Delaine I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 5:02

Grave blessure pour Thomas Delaine !
Il y a des saisons noires lorsque l’on est joueur de foot professionnel. Il semblerait bien que Thomas Delaine soit dans ce cas. En effet, l’arrière gauche du Racing Club de Strasbourg, recruté très tôt dans la saison passée afin de pallier au départ d’Anthony Caci, n’a jamais réussi à s’installer durablement dans l’équipe. alsacienne. Malheureusement pour lui, cela ne sera pas sur la deuxième partie de saison ! En effet, l’arrière gauche recruté au FC Metz s’est grièvement blessé lors de l’entraînement de ce mercredi. Le joueur pourrait souffrir d’une rupture du tendon d’Achille. Si cette blessure est confirmée, le joueur sera écarté pendant de nombreux mois. Une très mauvaise nouvelle pour le joueur et son staff !
Alsa'sports
Contenu sponsorisé


Thomas Delaine Empty

Thomas Delaine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thomas Delaine   Thomas Delaine I_icon_minitime

 

Thomas Delaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Thomas Fritz nouveau propriétaire du RCS ??
» Thomas Aupic (Jura Sud)
» [Ex] Thomas Martin (US Quevilly)
» [Arrivée] Thomas Zerbini
» [Arrivée] Djamel Abdoun / Thomas Dossevi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-