Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Adrien Thomasson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 8:15

Adrien Thomasson au RC Strasbourg Alsace
Adrien Thomasson Thomas10

En fin de contrat avec Nantes, le jeune milieu de terrain (24 ans) s’est engagé pour trois saisons avec le Racing. Après Ludovic Ajorque, Stefan Mitrovic et Ibrahima Sissoko, c’est la quatrième recrue alsacienne.
Il aurait pu être skieur, il a préféré le football. Né le 10 décembre 1993 à Bourg-St-Maurice, Adrien Thomasson a partagé son enfance savoyarde entre piquets de slalom et poteaux de but. Poussé vers les pistes par ses parents, orienté vers les terrains de foot par un grand-père maternel d’origine croate. Plutôt bon skieur mais surtout très bon footballeur. « Enfant, se souvient-il, ça me mettait en colère quand je ratais un match de foot pour une compète de ski ». A 14 ans, Adrien choisit, intègre la section sport-études d’Annecy et range ses lattes.
C’est le début d’une belle histoire et la découverte du grand monde à Evian-Thonon-Gaillard en 2011, à seulement 18 ans. Un intermède, en prêt à Vannes en National où il n’oubliera pas de marquer deux buts contre le Racing (3-2, le 25 février 2014), semble le lancer pour de bon. Après une dernière saison à l’ETG, Adrien franchit un cap décisif en signant à Nantes en 2015. Trois saisons plus loin, il impose sa qualité technique et sa vision du jeu, montrant qu’il peut évoluer à tous les postes du milieu. Il signe un dernier exercice des plus aboutis avec 36 matches et 5 buts à son compteur personnel. Joueur fin, très collectif, c’est aussi un battant. « Sans doute un mélange de sangs français, croate et savoyard » dit-il en souriant.
Garçon discret, titulaire de la double nationalité française et croate, Adrien rêve de porter un jour le maillot national du pays de son grand-père et de son idole, le Madrilène Luka Modric. « Je suis ambitieux et c’est pour ça aussi que j’ai choisi le projet strasbourgeois plutôt qu’un autre. J’ai la certitude qu’il y a de belles choses à vivre ici. J’ai senti qu’on me voulait vraiment à travers des contacts noués depuis plusieurs mois ».
« Adrien était en fin de contrat à Nantes, explique Marc Keller, le président du Racing, et nous étions en concurrence avec plusieurs clubs de Ligue 1 mais aussi étrangers. Il peut occuper plusieurs postes au milieu. Thierry Laurey et Loïc Désiré, le responsable du recrutement, en avait fait une de leurs priorités. Nous sommes tous heureux qu’il ait choisi le Racing pour poursuivre sa progression et nous lui souhaitons la bienvenue ».
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 22:07

Le transfuge de Nantes en Alsace à l’entame d’un cycle de trois ans Thomasson voit loin
Le nouveau milieu de terrain strasbourgeois Adrien Thomasson avance depuis son plus jeune âge sur des cycles de trois ans. Il a donc signé au RCS jusqu’en 2021 pour «s’épanouir dans le projet.»
 Après avoir débuté le foot chez lui, à Bourg Saint-Maurice, jusqu’à ses 14 ans, Adrien Thomasson a toujours progressé par cycles de trois ans : d’abord en foot-études à Annecy ; ensuite à Évian-Thonon-Gaillard lorsque le club haut-savoyard fréquentait la Ligue 1, avec, dans l’intervalle, un prêt d’une saison (2013-2014) à Vannes où il a côtoyé Loïc Désiré, le patron de la cellule recrutement du Racing ; enfin à Nantes où il a conforté son expérience dans une L1 découverte à l’ETG (99 matches, 7 buts, 9 passes avec les Canaris).

À 24 ans, le milieu relayeur axial, qui ne déteste pas les couloirs, affiche à son compteur personnel 123 matches dans l’élite du foot français. Hier matin à la reprise, il était impatient d’y entamer une nouvelle saison avec un club strasbourgeois qui l’a enrôlé pour… trois ans. « J’avais hâte parce que les vacances ont été assez longues. Je suis très content d’être ici et d’avoir rencontré mes nouveaux coéquipiers. Les ambitions du club seront un peu les mêmes que l’an dernier : le maintien dans un premier temps et voir si on peut viser plus haut une fois cet objectif réalisé. Je sors de trois très bonnes saisons à Nantes. Mais j’avais besoin d’un nouveau challenge et Strasbourg était pour moi la meilleure option. »
« Strasbourg me plaisait depuis un moment »

Son dernier passage y avait d’ailleurs été un succès. Pour son club, Nantes, victorieux à la Meinau le 24 septembre 2017. Pour lui aussi qui avait égalisé ce jour-là. « J’espère que je marquerai encore beaucoup à la Meinau, sourit celui qui a troqué cet été la tunique jaune pour le maillot bleu. J’ai besoin de progresser, d’enchaîner les saisons, de bien me sentir dans le collectif pour m’épanouir. J’avais d’autres propositions et le choix. Je me suis donné le temps de la réflexion et n’ai pas pris ma décision sur un coup de tête. Mais Strasbourg est vite devenu une évidence. Je suis très content que ça se soit fait. J’ai senti qu’il y avait chez tout le monde, tous les dirigeants, une envie de me faire venir. Ce n’est pas toujours le cas. Je connais déjà Loïc. Un peu le coach. La rencontre avec le président ( Marc Keller ) a été déterminante. Il s’est montré très convaincant. J’ai envie de faire partie de ce projet. J’avais déjà joué contre le Racing quand il était en National. C’est un club important en France qui me plaisait depuis un petit moment. »

Un club à la progression duquel il espère contribuer. « Tous les joueurs aspirent à être importants. À moi de montrer durant la préparation que je peux l’être. J’aime avoir des responsabilités sur un terrain. Mes ambitions personnelles ? Apporter ma pierre à l’édifice, jouer le plus possible et, pourquoi pas, être décisif. J’aime les clubs à fort engouement et ici, je ne peux pas me tromper. » À la lumière de son rayonnement nantais, le Racing a lui aussi peu de chances de s’être trompé en l’enrôlant.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 21:23

Questions à… - Adrien Thomasson

Adrien Thomasson Adrien10

«Redoutable»
Adrien Thomasson classe Saint-Etienne parmi «les quatre ou cinq meilleures équipes» de Ligue 1.
A drien Thomasson, est-ce confortable de débuter chez soi quand on a réalisé un très bon résultat à Bordeaux (2-0) le week-end précédent ?
– Bien sûr. Ça donne de la confiance et ça va donner envie aux gens de venir au stade. À nous de leur faire plaisir.
– À ceci près que la réception de Saint-Etienne est tout, sauf un cadeau ?
On va clairement jouer contre l’une des quatre ou cinq meilleures équipes du championnat. Un adversaire redoutable dont l’effectif se connaît de l’an dernier, avec des joueurs très expérimentés. Leurs dirigeants ont en plus enrôlé des recrues de qualité, offensivement avec Khazri, défensivement avec Kolodziejczak.
– Au moins cela permet-il de rester en éveil…
– Oui. À mes yeux, il vaut d’ailleurs mieux rencontrer de grosses équipes en début de championnat parce que tu entres tout de suite dans le vif du sujet.
À Bordeaux, c’était pas mal. Nous avons su profiter de notre supériorité numérique. Il reste du travail, mais il y a eu de bonnes phases de jeu, de bonnes séquences. On va essayer de s’appuyer sur ce qu’on a fait de bien et corriger ce qu’on a fait de moins bien.
– Comme votre entraîneur, avez-vous été surpris de la qualité de votre prestation en Gironde, alors que vous n’étiez pas complètement prêts ?
– Surpris, non. Mais pour ce premier match, on ne savait pas à quoi s’attendre en termes de rythme, même si les derniers matches amicaux avaient montré du mieux dans notre jeu. Pour l’ouverture de la saison, on partait un peu dans l’inconnu et on a été un peu rassurés.
«Ce n’est que du plaisir»
– Êtes-vous excité à l’idée d’évoluer dans une Meinau pleine ?
– C’est la 3e fois que je vais jouer dans ce stade, mais la première avec les supporters derrière moi, du moins j’espère (sourire). Quand le calendrier est sorti, j’ai tout de suite regardé quand avait lieu la première à domicile. Ce n’est que du plaisir. Le club a battu son record d’abonnés. Il y a du monde aux entraînements pour nous encourager, nous soutenir. Il y a ici un fort engouement. J’ai hâte. On a envie que ça se passe bien et de gagner pour bien lancer notre saison.
– Personnellement, comment vous sentez-vous dans ce groupe ?
– Honnêtement, j’ai rarement connu un groupe aussi sain. Dans le jeu, je me sens très bien. Il y a encore des automatismes à parfaire, mais je suis content de mon intégration.
– À Bordeaux, vous avez péché dans la finition. Cette semaine, vous disiez en plaisantant que la réussite serait pour ce dimanche…
– J’espère. J’ai vite oublié mon manque de réalisme au stade Atlantique, car la victoire était au bout. Sans ce succès, ça m’aurait peut-être plus “traumatisé.” Maintenant, je regarde devant et devant, c’est demain ( aujourd’hui ).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 22:27

L’éloge de la constance
Arrivé cet été au Racing, le milieu polyvalent Adrien Thomasson admet qu’il doit gagner en régularité. Confessions de l’ex-Canari avant le déplacement dimanche à Rennes qu’il n’a jamais battu, malgré d’épiques derbies disputés avec Nantes.
 La carrière d’Adrien Thomasson est jalonnée de rendez-vous, souvent manqués collectivement, contre Rennes. Le 16 août 2014, le néo-Strasbourgeois, 20 ans alors, assiste depuis le banc de touche à la débâcle de son club, Évian-Thonon-Gaillard, au Roazhon Park (6-2). Depuis, en sept confrontations, le milieu relayeur n’a jamais battu les Rennais (trois nuls, quatre défaites).

Auteur d’un but (contre Monaco) et de deux passes décisives (face à Nantes et Dijon) sous le maillot bleu, le milieu offensif espère s’offrir après-demain en Bretagne un premier succès face au Stade rennais qui permettrait au Racing de rebondir immédiatement après son échec domestique contre Nîmes (0-1).

«Je dois hausser mon niveau»


– Adrien, une malédiction pèse-t-elle sur vous dans les duels contre Rennes ?


– Le foot, c’est comme ça. Je me souviens avoir pris 6-2 avec l’ETG alors que j’étais remplaçant. À Nantes, c’était juste impossible, inimaginable, même si on a perdu une fois 4-1 ( en 2015-2016 ). Les matches contre Rennes sont toujours intéressants, mais compliqués, surtout que cette année, le Stade rennais possède vraiment de bons joueurs.

– À votre arrivée à Nantes, avez-vous tout de suite dû intégrer la notion de derby ?


– Évidemment. Quand tu joues à Nantes, tu es imprégné de cette rivalité. À chaque fois, on sentait que ce n’était pas un match comme les autres. On avait la pression des supporters et de tout un club.

– Malgré votre bilan négatif face aux Rennais, en gardez-vous quelques bons souvenirs ?


– Le plus beau, c’est d’avoir inscrit contre eux mon premier but en pro. C’était avec Évian ( le 10 janvier 2015 à Annecy ). J’ai aussi eu la chance de marquer avec Nantes dans un derby ( le 20 avril 2018 à la Beaujoire ). Malheureusement, il n’y a pas eu la victoire au bout ( deux fois 1-1 ). Je n’ai jamais gagné contre Rennes, mais chaque série est faite pour être arrêtée. J’espère que ce sera dimanche.

– En un revers à domicile contre Nîmes samedi, le Racing est passé d’une série de sept rencontres officielles sans défaite à une autre de quatre sans victoire en Ligue 1…


– Cet échec ne doit pas remettre tout en cause. Nous devons rester concentrés sur notre objectif. Les bases sont toujours là. Notre belle série s’est achevée, mais il faut la réenclencher dès dimanche en ouverture d’un très important enchaînement avant la trêve. Ça conditionnera sans doute la suite du mois de décembre.

– À titre personnel, vous n’avez pas encore donné votre pleine mesure…


– C’est vrai. Mais je pense collectif avant tout. Je ne suis pas un joueur d’exploits individuels. J’ai besoin des autres pour m’épanouir. Ma philosophie n’est pas d’améliorer mes stats, mais d’aider mes coéquipiers à marquer et le club à atteindre son objectif. Ceci dit, je dois hausser mon niveau et gagner en régularité pour enchaîner les bonnes prestations. C’est ce qui me manque pour l’instant.

– On l’a vu contre Nîmes où vous avez bien débuté, mais peiné à tenir la distance…


– Je dois être plus constant sur la durée d’un match. Quelquefois, j’ai des creux. Ça arrive à tout le monde, mais ça ne doit pas durer trop longtemps. Samedi, nous avons bien commencé. Si nous avions ouvert le score, le match aurait sûrement eu une autre physionomie. Pour rester dans le top-10, nous devons être beaucoup plus réguliers. Ça passe par des victoires contre nos concurrents directs.
« Les gens sont plus inquiets que moi »

– En débarquant à Strasbourg, espériez-vous des débuts plus aisés ?


– Je ne m’étais pas fait de films. J’essaie de donner le meilleur de moi-même. Je sais que je dois m’améliorer techniquement, tactiquement et même physiquement. Ça va venir avec le temps. Une saison est longue. On n’en est même pas à la moitié. On fera les comptes à la fin. Mais ce qui est sûr, c’est que je donne tout à chaque rencontre. À moi d’être performant aux entraînements pour l’être aussi en match. C’est la base. Quand on arrive dans un club, on est beaucoup plus scruté. Tous les nouveaux vivent ça. Les gens attendent qu’on brille, qu’on fasse gagner l’équipe. Mais je ne suis pas inquiet. Ils le sont plus que moi. Je suis très serein, très tranquille. Ça va le faire.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 22:18

questions à Adrien Thomasson « Au mental »
Après trois matches sans victoire à la Meinau, Adrien Thomasson espère que le Racing saura l’emporter face aux Caennais et atteindre ainsi le cap des 25 points.
La dernière victoire des Bleus à la Meinau remonte au 20 octobre contre Monaco (2-1). Depuis, les hommes de Thierry Laurey n’y ont récolté que deux points en trois sorties.

Pour le milieu Adrien Thomasson, la réception de Caen, qui ne s’annonce certes pas simple, tombe à pic pour retrouver le chemin du succès à la maison.

– Adrien, ça fait bientôt deux mois que vous n’avez plus gagné à la Meinau. Le faire face à des Caennais mal en point(s) vous permettrait de réaliser une très belle opération…

– Ce match contre Caen, nous l’avions identifié entre nous comme le plus important de la semaine. Il va falloir repartir de l’avant. On a à cœur d’offrir la victoire aux supporters.

« Arriver à la trêve avec plus de 24 points »

– Est-il aisé de se remobiliser après un match aussi clinquant que celui de mercredi face au PSG ?

– Oui, c’est assez facile parce qu’on a réussi une belle performance et qu’on a envie d’y retourner. Paris, c’était une rencontre de gala comme il y en a rarement dans une saison. Les gens ont pris du plaisir, mais ils savent que la réception de Caen compte davantage, car c’est un match de notre championnat.

–  La saison passée, le Racing avait viré à Noël avec 24 points. En gagnant contre Caen, vous passeriez cette barre à deux journées de la fin du cycle aller …

– Franchement, c’est l’objectif. Depuis un moment, on se dit qu’on veut faire mieux en termes de points sur la première partie de saison. Nous sommes proches d’y arriver. Mais il reste le plus dur. Basculer à la trêve avec plus de points qu’en 2017-2018 passe par une victoire ce dimanche. Nous en aurions 25 avec deux journées derrière (à Reims le samedi 15 et contre Nice le samedi 22). Ça récompenserait le travail effectué et donnerait confiance pour la suite.

– Sachant que Caen est à la peine…

–  (il coupe) Oui, mais il faut faire très attention parce qu’une équipe en difficulté a toujours à cœur de se relancer.

À nous d’être bien concentrés. Le match va se jouer essentiellement sur le mental. On s’attend à une rencontre difficile. À nous de rendre la leur difficile aussi.

– Vous devrez produire plus de jeu que face au PSG. Ça change quelque chose ?

– Ça va être un tout autre match. J’ai le souvenir de quelques rencontres à la Meinau où nous avons éprouvé des difficultés à faire le jeu.

Il faudra être plus précis techniquement, mettre plus d’intensité dans nos courses, notre jeu. Être patient aussi.

– La saison passée, le Racing avait beaucoup souffert à domicile contre Caen (0-0). Est-ce une bonne piqûre de rappel ?

– J’avais regardé le match (il était alors nantais, ndlr). Caen a beaucoup changé à l’intersaison, mais même s’il est en manque de points, le Stade Malherbe va vouloir mettre beaucoup d’agressivité.

– À titre personnel, avez-vous le sentiment de progresser ?

– Oui, avec l’aide de mes coéquipiers, du coach et du staff. Je m’épanouis quand je joue. Ma progression est linéaire. J’aurais dû faire mieux sur certains matches et je sais que je dois m’améliorer sur de nombreux aspects du jeu. Ça va venir.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 22:11

Thomasson, le mur du son
Récemment qualifié « d’avion de chasse » par son coach Thierry Laurey, le discret milieu du Racing Adrien Thomasson, arrivé l’été dernier, se confie sur sa montée en puissance, avant le voyage à Nice.
Thierry Laurey le disait au soir de la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue. Le coach du Racing avait, au cœur d’un éloge général de ses troupes, cité certaines de ses ouailles. « Adrien Thomasson, c’est un avion de chasse. »

Le technicien faisait allusion là aux performances exponentielles de l’ex-Nantais. « J’ai vu ça, ça m’a fait rire, en sourit l’intéressé. C’est gentil de sa part. C’est un beau compliment. »
Il faut dire qu’après un décollage au ralenti, l’avion de chasse a trouvé son rythme de croisière et franchi le mur du son.

« On a créé des automatismes »

En novembre dernier, l’une des nombreuses recrues de l’été – qui n’avait alors inscrit qu’un but et délivré deux passes décisives en douze rencontres de Ligue 1 – assurait n’être pas inquiet. « Les gens le sont beaucoup plus que moi. Je suis très serein. Ça va le faire. »

Deux jours plus tard, Adrien Thomasson marquait à Rennes. En sept journées, il allait embellir ses stats de quatre réalisations et trois offrandes.

Après quatre matches de mutisme, il vient de ciseler sa sixième passe contre Lille, au grand bonheur du buteur Anthony Gonçalves.

« Il n’y a pas eu de déclic. Ce n’est pas arrivé du jour au lendemain. Je me sentais vraiment bien physiquement depuis septembre. Les performances mettaient du temps à venir, mais je sentais qu’avec un peu plus de réussite, ça allait tourner du bon côté. J’ai juste eu besoin d’une petite phase d’adaptation. »

Sans faire de bruit, le discret Thomasson compile désormais cinq buts et six passes, fruit, selon lui, d’affinités affinées avec ses partenaires.

« Maintenant, on se connaît. Avec les attaquants, on se trouve de plus en plus. On a créé des automatismes. C’est plus facile pour moi d’être performant. »

Son équipe, elle, l’est un peu moins depuis quatre rencontres (deux défaites, puis deux nuls).

La faute à une légère décompression après son fastueux début 2019 ? « À part à Paris en Coupe de France, on a tout gagné en janvier, rappelle le milieu offensif. Alors, dès qu’on gagne moins, certains mots ressortent : décompression, relâchement. Les gens ont pu penser que nous n’avions en tête que la finale de la Coupe de la Ligue. Mais si nous étions capables de tout gagner, nous, joueurs, ne jouerions pas à Strasbourg, mais dans un club plus huppé (sourire). Il faut garder les pieds sur terre, savoir d’où l’on vient et quels étaient les objectifs de départ. En ce moment, nous avons un peu moins de réussite. Il faut faire le dos rond en attendant que ça revienne. »

Chez une équipe niçoise loin d’être fringante, l’occasion pourrait sembler belle de rebondir. Mais Adrien Thomasson craint ces Aiglons qui volent à la même hauteur que les cigognes alsaciennes.

« Ils sont à égalité avec nous (37 points) et auront à cœur de se reprendre après deux revers de suite. Nous allons devoir être extrêmement vigilants. À l’aller (succès du Racing 2-0 le 22 décembre à la Meinau) , ils nous avaient mis en difficulté dans le jeu. Ils jouent très bien au ballon, le ressortent proprement. Ils possèdent la 19e attaque de L1, mais ont d’autres points forts. Sinon, ils ne seraient pas là où ils sont au classement. »

Comme le Gym, le Racing, cinquième il y a quatre journées seulement, est aujourd’hui un peu distancé dans la course au Top 5 et à une qualification européenne que pourrait lui offrir la Coupe de la Ligue. De quoi amener les Bleus à redéfinir leurs priorités ?

« Il faut regarder la réalité en face, suggère leur milieu de terrain. Ces dernières saisons, tous les clubs qui ont fini dans les 6 ou 7 premiers avaient les plus gros budgets. Au bout d’un moment, cette réalité te rattrape. On a la chance d’avoir réalisé un super parcours en Coupe de la Ligue. Un sacre rendrait notre saison exceptionnelle. »
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 8:50

Zoom Adrien Thomasson, le milieu offensif du Racing, en pleine lumière
Le milieu offensif est l’une des bonnes pioches du recrutement strasbourgeois de l’été dernier. À 25 ans, Adrien Thomasson incarne le plaisir d’une équipe qui aime tant jouer.
 Il en a déjà vécu une, de finale (de Coupe de France). Mais c’était dans les tribunes, en 2013, avec son club formateur d’Évian-Thonon-Gaillard.

Samedi, il sera dans la lumière. Adrien Thomasson est devenu une arme fatale dans l’effectif de Thierry Laurey cette saison, petit lutin entre le milieu et l’attaque qui tombe souvent à pic à la retombée d’un ballon, pour le dévier, le transmettre, le frapper ou pour mettre les défenses adverses au supplice.
Ainsi, le Savoyard d’origine affiche les meilleures statistiques cumulées dans l’effectif strasbourgeois avec cinq buts et sept passes décisives, au coude à coude avec Kenny Lala (huit passes, quatre buts).

Il n’avait jamais connu pareille efficacité au cours de ses trois saisons à Nantes où il s’est bien installé dans l’élite hexagonale – il en est désormais à 151 matches de Ligue 1 pour 16 buts. Et la raison de sa progression relève d’une simplicité désarmante.

« Je prends énormément de plaisir ici alors que je marche à l’affectif, sourit-il. Je suis un joueur qui a besoin d’un gros collectif autour de lui, je ne brille pas individuellement. On forme un groupe, il n’y a pas de clan, comme j’ai pu en connaître dans le passé, avec des anglophones d’un côté, des Sud-Américains de l’autre. Après, l’équipe s’est un peu cherchée, il y avait des repères à prendre en début de saison mais après cinq ou six matches, les choses se sont mises en place. »
« Il faut simplement en profiter »

Et sa conviction d’avoir pris la bonne décision en allant d’Ouest en Est s’en est trouvée renforcée. « Je n’ai jamais douté de mon choix parce que Strasbourg est un club qui me parle, depuis que je l’ai croisé quand j’avais joué à la Meinau avec Vannes, en National (en septembre 2013 avec une victoire du Racing à la clef)  », explique-t-il.

La tournure des événements ne lui fait évidemment rien regretter. Le voilà avec un titre dans le viseur. Mais l’échéance du 30 mars, il ne risque pas d’y penser tous les matins en se rasant. Une barbe de quelques jours donne une ombre de maturité à son visage juvénile. Et son parcours lui a donc permis de vivre, de loin, un premier sommet.

Il était dans les tribunes du Stade de France, le jour où son club formateur a baissé pavillon face à Bordeaux, en coupe de France (3-2). Adrien Thomasson va chercher à tirer profit de cette expérience de jeunesse, même si la comparaison s’avère délicate, ne serait-ce qu’en termes de préparation. « On était parti au vert pendant une semaine, se remémore-t-il. Ce dont je me souviens bien, c’était l’extrême concentration de tout un club, des joueurs comme des dirigeants durant toute cette période. En fait, il faut simplement en profiter, à la fois de l’événement et de l’engouement. Dans tous les cas, ça va être magique. »

Et la meilleure manière de l’apprécier, à ses yeux, c’est de l’aborder en toute sérénité. En plus, l’affiche ne dessine pas une mission impossible pour décrocher le trophée. Le Racing, comme l’En Avant Guingamp, peut nourrir quelques ambitions pour la finale.
« Avec notre cerveau »

« Dans une carrière, on attend avec impatience ces moments-là, révèle le joueur de poche. Et c’est encore plus rare quand on ne fait pas partie des grosses équipes du championnat. Mais je ne suis pas du genre à me faire des films avant un match avant. On va tout faire pour l’emporter mais on le fera en respectant les consignes du coach et en jouant avec notre cerveau. »

En ce sens, le petit gabarit, pas le plus grand (1m75), pas le plus costaud (70 kilos), peut être une source d’inspiration. Un poids plumes peut aussi attirer la lumière. Voilà désormais quelques mois qu’Adrien Thomasson en fait la démonstration sous le maillot bleu.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 8:49

Thomasson n'ira pas en stage aux Pays-Bas !
Le Racing Club de Strasbourg vient de communiquer sur la situation du milieu offensif.
Adrien Thomasson ne suivra pas ses coéquipiers pour le stage à Venlo (Pays-Bas) qui se déroulera du lundi 8 juillet au vendredi 12 juillet. En raison d'une légère liaison à une cuisse, il restera à Strasbourg pour soigner sa blessure. Alors que les strasbourgeois doivent disputer un match amical face à la sélection de la Réunion ce dimanche 7 juillet à Eckbolsheim, il est d'ores et déjà forfait pour cette rencontre.
direct racing
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 5:38

Adrien Thomasson : « Finir le plus haut possible »
Avant le derby contre Metz, le milieu offensif Adrien Thomasson ne cache pas ses objectifs : une qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa et le Top 10 en Ligue 1, voire plus si affinités.
    Adrien Thomasson, attendez-vous ce premier match contre Metz avec impatience ?

On est impatients de reprendre le championnat à la Meinau, même si on y a déjà joué en Coupe d’Europe (3-1 face au Maccabi Haïfa).

On a hâte, oui, d’autant plus que ça va être un match particulier. Entre la Ligue Europa et le derby pour ouvrir la Ligue 1, c’est magnifique. On ne pouvait pas rêver mieux en termes de calendrier. On va essayer d’entretenir la dynamique.

« Ce sont toujours des matches particuliers qu’on a envie de jouer »

    La victoire de jeudi à Plovdiv face au Lokomotiv (1-0) constitue-t-elle un bonus avant ce derby ?

Bien sûr. On a eu la chance de gagner là-bas. C’est un bon résultat. Ça va nous permettre d’aborder le match retour (jeudi 20h30 à la Meinau) plus sereinement et de bien nous concentrer sur le championnat.

    Le Racing, qui a bien lancé sa campagne européenne, est-il favori face au promu messin qui n’a inscrit que trois buts en sept matches amicaux ?

Il faut se méfier. Lyon n’a pas fait une très bonne campagne de préparation et a quand même gagné vendredi à Monaco (3-0). Ensuite, le statut de promu de Metz est très piégeux : on a vu les années précédentes les promus réaliser de très bons débuts de saison, car ils restaient sur la dynamique de la montée. Enfin, les Messins seront tout aussi motivés que nous pour ce derby.

    Qu’évoque précisément ce derby pour vous ?

J’en ai connu avec Nantes contre Rennes. Ce sont toujours des matches particuliers qu’on a envie de jouer. J’espère que mon premier Strasbourg-Metz va bien se passer. Mes coéquipiers m’ont parlé de ceux d’il y a deux ans quand Metz était venu faire match nul à la Meinau (2-2) après avoir gagné 3-0 à Saint-Symphorien. On va essayer d’inverser la tendance.

    Quels sont les objectifs collectifs cette saison ?

Ils sont clairs : faire mieux que la saison passée. On a fini 11es. Là, on veut terminer dans la première partie du tableau en étant, dans le jeu, dans la continuité de l’année dernière où on a réussi de très bons matches, mais où on a manqué d’un peu de régularité en deuxième partie de saison. L’objectif va être d’être plus réguliers pour atteindre cette première partie de tableau.
« Prendre le maximum de plaisir, parce que le foot, ça reste du plaisir »

    Et à titre personnel ?

D’abord prendre le maximum de plaisir, parce que le foot, ça reste du plaisir. Ensuite, mes objectifs personnels seront en adéquation avec ceux du collectif : se qualifier pour la Coupe d’Europe (la phase de groupes de la Ligue Europa, ndlr) et finir le plus haut possible en championnat.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 3:13

Adrien Thomasson (Strasbourg) : « Ce soir, la déception est grande »
Le milieu du Racing, qui a été éliminé par l'Eintracht Francfort en barrages de Ligue Europa (1-0, 0-3), jeudi, était abattu, mais pense que ce match va faire grandir son équipe.
« Quel est votre sentiment après cette élimination ?
On était prévenus (de l'ambiance) au début du match, notre première mi-temps n'est pas très bonne, on a été acculés mais on ne concède pas beaucoup d'occasions malgré tout. Le premier but nous fait mal au moral, ensuite il y a le rouge (de Rebic, 44e). Malheureusement, la supériorité ne dure que dix minutes (Liénard a été expulsé, 55e). Mais on apprend de ces matches-là.


Quel sentiment prédomine ce soir ?
Il y a de l'abattement, mais honnêtement c'est normal. On a commencé cette campagne le 25 juillet, on a gagné la Coupe de la Ligue l'an dernier (contre Guingamp), ça a été un long parcours pour en arriver là. C'est le sport, il y a des grandes joies et des grandes déceptions comme ce soir. Ça a été une superbe expérience, on a eu des matches fantastiques à la Meinau. Tout le monde a appris. Demain, on repartira plus fort.

Maintenant, il faut se relever et penser au Championnat...
Oui, c'est dur ce soir, mais l'avantage c'est qu'on rejoue dimanche à domicile, contre Monaco. C'est le charme du football de passer vite à autre chose, ça va nous permettre d'évacuer vite la déception. Mais ce soir, la déception est grande. »
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 6:10

butfootball a écrit:
RC Strasbourg – Mercato : Thomasson éteint à la source une rumeur sur son avenir
Adrien Thomasson, le milieu de terrain du RC Strasbourg, était l’invité de Breaking Foot sur RMC. Et une petite indiscrétion s’est glissée.

Alors que le RC Strasbourg se prépare à un challenge délicat sur la pelouse du PSG pour le retour de la trêve internationale, Adrien Thomasson sera attendu pour être un des leaders de l’équipe alsacienne.

Un match pour lequel Adrien Thomasson se prépare bien entendu, mais pas seulement. En effet, invité à l’occasion de Breaking Foot sur RMC, le milieu du RC Strasbourg a vu les journalistes de l’émission dévoiler qu’il prenait des cours d’anglais régulièrement afin d’obtenir le TOEIC, test référence dans le domaine des langues. Ce que le joueur a confirmé malicieusement : « I learn english every week ».

Mais forcément, voir un joueur de football apprendre aussi assidûment l’anglais pose des questions. Voilà pourquoi Adrien Thomasson, face à l’ironie des journalistes de la radio, a préféré couper court à d’éventuelles rumeurs d’emblée. « Fallait pas trop le dire! Le club va croire que je suis sur le départ en Angleterre », a déclaré Thomasson. Pour le moment, aucune raison de douter de l’attachement du joueur au club strasbourgeois.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 8:28

Le club a perdu pas mal d'excellents joueurs au milieu : Aholou, Gonçalves, Martin, il faut arrêter l'hémorragie.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 9:00

Lacuesta a écrit:
Le club a perdu pas mal d'excellents joueurs au milieu : Aholou, Gonçalves, Martin, il faut arrêter l'hémorragie.

Tu as raison Lacuesta, mais tu sais comme moi que l'argent n'a pas d'odeur, si un joueur à l'occasion de gagnée plus il ni à plus de barrière.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 11:14

RC Strasbourg : le meilleur pote d’Adrien Thomasson joue à l’OL
Invité à parler de ses souvenirs au FC Nantes, Adrien Thomasson (RC Strasbourg) a levé le voile sur la belle amitié qu’il entretient avec le joueur de l’OL Léo Dubois.
Dans le magazine « Passion Racing », programme de match opposant le RC Strasbourg au FC Nantes, Adrien Thomasson s’est livré sur son ancienne vie dans la Cité des Ducs. Une période sa carrière qu’il a apprécié : « Je me souviens d’une ville agréable et de gens très différents des Savoyards, un peu moins froids on va dire. Je me suis fait des amis avec qui je suis toujours en contact », glisse-t-il.
C’est d’ailleurs au FC Nantes qu’Adrien Thomasson s’est fait son meilleur pote dans le monde du foot : Leo Dubois, aujourd’hui à l’OL et en équipe de France. « Avec lui, ça a « matché » tout de suite. On se ressemble, même caractère, même vision des choses. Je dirais calmes, posés mais qui savent ce qu’ils veulent et ne se laissent pas faire. Léo, c’est le pote avec qui je passe mes vacances ».
Un pote que l’ailier alsacien croisera le 30 novembre prochain à la Meinau pour la première des deux confrontations entre le RCSA et l’OL…
butfootball
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 22:06

dna a écrit:
Zoom sur... | Adrien Thomasson La clé n’était pas adaptée
Impliqué dans pratiquement tous les bons coups du Racing, quand il y en a eu, Adrien Thomasson n’a finalement pas été plus en réussite que ses coéquipiers.
Si Dimitri Lienard a allumé la première mèche, une lourde frappe non cadrée dès la première minute, c’est bien parce qu’Adrien Thomasson avait gratté juste avant le ballon dans les pieds d’Aguerd pour servir son milieu en retrait.

Premier ‘’défenseur’’ du Racing dans les phases sans ballon, il s’est d’abord appliqué à gêner les relances dijonnaises. Toujours dans le sens du jeu, il est à la réception d’un bon centre de Ndour dans la surface mais écrase trop sa frappe pour inquiéter Gomis (20e ).

Il est à l’initiative, dans la minute suivante, d’une des offensives les mieux construites du Racing conclue par une frappe puissante de Prcic repoussée sur Ajorque, contré in extremis au point de penalty.

Trouvé dans la surface d’une remise du torse du grand Réunionnais, Thomasson voit ensuite un pied dijonnais dévier sa frappe en corner (26e ). Au terme de ce temps fort strasbourgeois, il se signale encore sur un centre de Ndour mais son coup de boule est aussi puissant qu’imprécis (35e ).

Un peu de propre dans le brouillon


Après n’avoir pu que constater de loin les dégâts sur l’ouverture du score du DFCO (38e ), il va essayer de mettre un peu de propre dans le brouillon de jeu proposé par le Racing. Son centre ras de terre au premier poteau pour Ajorque est bien appuyé mais ne surprend pas Gomis, qui jaillit bien (55e ).

De petites déviations – celle astucieuse dans le rond central pour lancer Sissoko (70e ) – en combinaisons – avec Sissoko et Lala côté droit une minute plus tard –, Thomasson a tenté de reposer les siens sur les bons rails. Cette première tentative qui offre une belle occasion à Ajorque en est le plus bel exemple (73e ).

Mais à l’image de ce mauvais choix après une remise de Lala à l’entrée de la surface (81e ), il n’avait finalement pas la clé adaptée pour que le Racing force enfin la serrure d’une défense adverse en Ligue 1 cette saison.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 23:19

dna a écrit:
Thomasson grimpe au 25e rang

Désormais seul meilleur goleador strasbourgeois, avec trois réalisations, Adrien Thomasson a fait un bond au classement des buteurs, passant de la 46e à la 25e place au ratio temps de jeu/buts. C’est aussi bien que le Tchadien d’Angers Casimir Ninga qui a, lui, concentré sa réussite sur un match, à travers un triplé contre Saint-Étienne (4-1).
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 6:04

Celui-là s'il ne part pas à 15 millions cette saison...
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 8:37

Lacuesta a écrit:
Celui-là s'il ne part pas à 15 millions cette saison...

Je pense aussi .
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 10:44

Marquer trois buts et quels buts dans une "équipe" pareille, faut du génie.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:34

Marco 69/73 a écrit:
Lacuesta a écrit:
Celui-là s'il ne part pas à 15 millions cette saison...

Je pense aussi .

Lacuesta je me suis trompé de joueur ,je ne suis pas si sur que le racing aura 15 millions pour Thomasson.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 5:54

Fofana et Simakan s'ils se débrouillent bien les valent. Mais quand je vois comme ils se sont arrangés avec Carole, Da Costa et Lala, maintenant tellement bons qu'ils sont à peine remplaçants, j'ai très peur.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 6:20

Pour les deux premiers nommés, vu leurs âges oui ils peuvent les valoir un jour.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 21:17

Adrien Thomasson : « Je pense qu’il y a quelque chose à faire »
Adrien Thomasson, auteur de sa saison la plus prolifique avec déjà huit buts et deux passes décisives au compteur, assure que « la pression sera sur Lyon » ce dimanche et que s’il est sérieux, le Racing a « un coup à jouer » cet après-midi au Parc OL.

Si le Racing sait où il met les pieds ce dimanche, ses deux derniers résultats lui permettent de se déplacer l’esprit plus léger chez un Olympique Lyonnais qu’il devance de trois points après 24 journées.
Adrien Thomasson et ses coéquipiers savent qu’il n’est jamais évident de faire chuter les Lyonnais sur leur pelouse, mais ils estiment qu’ils ont les moyens de « les embêter pendant le match », comme l’a expliqué ce samedi le milieu offensif strasbourgeois.
Citation :
Adrien, à quoi vous attendez-vous dimanche à Lyon chez un adversaire qui n’est pas aussi bien placé qu’il le souhaiterait ?
C’est toujours difficile de jouer contre Lyon, on l’a vu au match aller (défaite 1-2, NDLR). Ça va être d’autant plus difficile qu’on sait très bien qu’ils vont vouloir remonter au classement et que ça passe par une victoire demain (dimanche) à domicile devant leurs supporters.
Citation :
L’OL joue sur tous les tableaux. La fraîcheur sera-t-elle un facteur clé ?
Ils ont quand même un effectif assez large, ils peuvent faire tourner à chaque match, malgré le fait qu’ils ont beaucoup de blessés. On est revenu à un rythme d’un match par semaine, on va arriver frais. On a tout à gagner là-bas, c’est plutôt une rencontre où la pression sera sur Lyon. Je pense qu’on peut les embêter pendant le match.
À nous d’être sérieux, de jouer les coups à fond parce qu’on risque d’avoir moins d’occasions que d’habitude mais je pense qu’il y a quelque chose à faire.
« C’est plus cohérent ce qu’on fait à l’extérieur »
Citation :
Le Racing reste sur trois victoires en quatre déplacements en championnat. Y a-t-il une explication ?
Le déclic, il s’est fait après le match de Brest où on avait adopté une stratégie différente. On avait décidé de presser haut. Malheureusement on s’est fait contrer, on a pris cinq buts. Depuis, c’est plus cohérent ce qu’on fait à l’extérieur. On joue plus bas qu’à domicile mais on arrive malgré tout à marquer des buts.
On a des joueurs dans l’effectif qui nous apportent de la vitesse offensivement, donc on essaie de s’appuyer là-dessus pour mettre en difficulté les équipes quand on joue à l’extérieur.
Citation :
Vous avez les moyens de faire une bonne affaire au classement dimanche…
Le classement, on ne le regarde pas trop, il ne veut pas dire grand-chose en ce moment, il reste encore trop de matches à jouer. Ce qui est important, c’est le nombre de points. Avec 36 points après 24 matches, c’est plutôt intéressant. On va essayer de continuer la série. Ça va être difficile mais on a vraiment un coup à jouer.
Citation :
À l’aller, l’équipe avait sans doute été trop euphorique après avoir ouvert le score. Le groupe a-t-il vraiment progressé dans ce domaine comme il le semble ?
On aurait mérité de mener à la mi-temps mais on avait fait preuve d’inexpérience en jouant absolument le 2-0. Depuis ce match, même celui de Brest, on est devenu un peu plus mature. Ça reste friable mais je pense qu’on est sur la bonne voie.
Citation :
À titre personnel, comment jugez-vous votre saison ?
C’est plutôt correct. Là où je pense avoir progressé, c’est dans la régularité. J’ai encore des coups de moins bien sur certains matches. Après, je suis exigeant et je vois toujours les occasions que je rate, les passes que je manque (sourire).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 4:38

dna a écrit:
Racing : dernier jour d’entraînement avant les vacances forcées Adrien Thomasson (Racing) :
«Ça va être bizarre»

Après un entraînement à huis clos ce samedi matin, les Strasbourgeois ont rangé les crampons pour profiter de vacances imposées par la crise du coronavirus. Une situation inédite que leur meneur de jeu Adrien Thomasson aborde comme un saut dans l’inconnu.

Le sport mondial dans son ensemble ou presque est hors-jeu jusqu’à nouvel ordre et les footballeurs du Racing, au repos forcé durant une dizaine de jours, avant un retour à l’entraînement programmé le lundi 23 mars.

Ce samedi, après la suspension, la veille, de la Ligue 1 pour une durée indéterminée, les Strasbourgeois se sont consacrés à une ultime séance à huis clos, appliquée, mais ludique, dans l’enceinte du centre de formation fermée au public « pour raisons sanitaires ».

« Nous n’envisageons pas l’arrêt définitif du championnat »


Une opposition l’a clôturée, avant que Stefan Mitrovic et ses coéquipiers ne profitent de la grosse semaine de repos que leur a octroyée leur coach Thierry Laurey.

Au moins savaient-ils à quoi s’en tenir depuis vendredi matin et la décision de la Ligue de Football Professionnel de stopper le championnat.

« On est soulagés d’être fixés, respire leur meneur de jeu Adrien Thomasson. On était encore dans l’inconnu jeudi soir. C’est bien d’être fixé pour la suite. Je respecte la décision de la Ligue. Si elle l’a prise, c’est qu’elle a estimé que c’était la meilleure. On s’adapte. »

L’interruption de la compétition, inédite à cette période de la saison, plonge néanmoins les Bleus et l’ex-Nantais dans une expérience nouvelle : « Ça va être bizarre. En pleine saison, ce n’est jamais arrivé. Nos habitudes sont chamboulées, mais encore une fois, c’est à nous de nous adapter. Nous sommes professionnels. Ceci étant, c’est quand même très compliqué, car généralement, ce genre de situation se produit pendant les vacances, c’est-à-dire l’été. Je vais rentrer en famille, mais ce ne seront pas des vacances habituelles. On a encore la chance de pouvoir circuler dans le pays. On n’en est pas au point de l’Italie, même si on va peut-être y arriver. »

Le Savoyard avoue ne pas exclure un arrêt définitif de la Ligue 1, mais se refuse à y croire : « Aujourd’hui, tout est envisageable, mais honnêtement, nous, les joueurs, ne l’envisageons pas. On verra ce qu’il advient, mais pour l’instant, ça va. On a bon espoir que la situation revienne à la normale. Nous avons envie de finir le championnat de la meilleure des façons possibles. »

Ces semi-vacances, passées pour l’essentiel à huis clos pour limiter le risque de contracter le COVID-19, seront donc en partie studieuses. « C’est l’inconnu. Je vais garder la forme, faire quelques séances. Mais le plus important va être de rester tranquille chez soi, au repos, pour recharger les batteries. On va se montrer disciplinés et respecter les consignes données par le Président de la République. On aura ensuite le temps de se repréparer. Les préparateurs physiques feront le nécessaire pour nous remettre d’aplomb pour la reprise. La situation est inhabituelle, mais ce qui se passe en ce moment est tellement plus grave. »

« Sans sport, un grand vide »


L’homme aux huit buts et deux passes décisives cette saison en L1 va devoir s’ingénier à occuper ses journées. Le monde du sport est à l’arrêt et un footballeur professionnel aux goûts sportifs éclectiques, mais quand même tournés vers ses montagnes natales, en est forcément frustré.

« C’est un grand vide. Je suis pas mal les sports d’hiver. Malheureusement, Alexis Pinturault a perdu le gros globe à cause de l’épidémie ( le Français a terminé 2e de la Coupe du monde de ski, amputée des dernières épreuves de géant et slalom, ses disciplines de prédilection, qui auraient pu lui permettre de combler son retard sur le lauréat Aleksander Kilde, spécialiste de descente et Super-G). J’ai l’habitude de regarder pas mal de sports. Mais là, je vais me retrouver devant des séries, des films. Sans sport, ça va être compliqué (sourire). »

Le plus dur sera sans doute de ne pas savoir quand, ni même si le feuilleton de la Ligue 1, saison 2019-2020, ira jusqu’à son épilogue…
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 4:57

dna a écrit:
Le journal d’un confiné au Racing, épisode 2
Adrien Thomasson, milieu de terrain du Racing : « J’ai retrouvé ma chambre d’enfant »

Durant la période de confinement, trois joueurs du Racing parlent à cœur ouvert de leur quotidien loin des terrains. Deuxième épisode avec Adrien Thomasson, revenu en enfance dans sa maison familiale de Savoie.
Adrien Thomasson est un montagnard. Dès que le football a été mis entre parenthèses, voilà bientôt deux semaines, le milieu offensif de 26 ans a rallié la Savoie, dans une vallée de la Tarentaise désertée par son habituelle cohorte de skieurs, mais où la période difficile est « plus simple à vivre qu’en ville ».

Son confinement s’apparente pour l’heure à des grandes vacances, sans la saveur estivale, « les amis et les sorties en moins et dans un contexte lourd ». Récit.

« J’en profite pour me régénérer. Mais j’aurai peut-être un autre discours dans dix jours »

« Quand le staff nous a annoncé que l’entraînement allait être suspendu, je n’ai pas hésité un instant : je suis parti. Je ne me voyais pas rester en appartement à Strasbourg. Avec les restrictions en cours, je n’aurais quasiment rien pu faire, si ce n’est m’encroûter sur mon canapé.

Je suis né à Bourg-Saint-Maurice, j’ai grandi au pied des montagnes, j’étais tout le temps sur les skis en hiver jusqu’à mes quatorze ans, à La Rosière et aux Arcs, je me nourris du grand air !

Si je n’avais pas fait du foot, une passion que m’a transmise mon grand-père maternel, originaire de Split (en Croatie) , j’aurais certainement été moniteur dans les Alpes aujourd’hui.

En jeune, j’avais un bon niveau. Pas de quoi devenir pro, mais suffisant pour en faire mon métier. Bon, là, je ne peux plus dévaler les pistes. Contractuellement, ce n’est pas autorisé.

J’ai bien fait l’une ou l’autre entorse au règlement (rires). Quand je rentre à Noël, les stations viennent d’ouvrir, la neige est fraîche, il n’y a encore personne dans les domaines, toute ma famille skie… Je fais attention. Je n’en ai d’ailleurs plus fait depuis trois ans.

Depuis le début du confinement, même en respectant les règles, je profite de la nature. Le matin, je pars courir aux alentours sur des sentiers forestiers où je ne croise personne.

Et l’après-midi, je fais ma séance de renforcement musculaire dans le jardin, avec une vue dégagée sur les sommets.

Je n’ai donc pas à me plaindre. Comme on est déjà naturellement coupé du monde, je n’ai pas l’impression que cela change grand-chose. Là, j’en profite pour me régénérer. Mais j’aurai peut-être un autre discours dans dix jours…

On vit le confinement à cinq personnes, avec ma copine, ma sœur et mes parents. C’est comme un retour dans le temps. J’ai retrouvé ma chambre d’enfant !

Bon, il n’y a plus la déco et les posters de l’époque, parce qu’elle a été retapée. Le truc, c’est que ça va certainement durer un moment. Mais au final, on s’y fait vite !

Est-ce que le foot me manque ? C’est surtout le rythme de la compétition qui fait défaut. Quand tu es à l’entraînement, c’est quand même autre chose que de s’entretenir seul à la maison, même si je touche un peu le ballon. Mais il n’y a personne pour me le renvoyer…

Je ne suis pas trop du genre à regarder les rétrospectives des compétitions à la télé, comme il en passe actuellement sur les chaînes de sports. J’aime le direct, pas le différé ! Pourtant, je suis un vrai passionné. Mais quand je dis passionné, c’est vraiment passionné…

Je regarde tout : les championnats européens et le ski, forcément, mais aussi les autres sports “co”, du rugby au basket en passant par le hand. Ma grande passion, ça reste le tennis.

Je pratique un peu en été, pour le plaisir, et je suis fan de “Djoko” (le Serbe Novak Djokovic).

Je suis tellement à fond qu’à la maison, c’est un peu compliqué avec ma copine ! Bon, actuellement, le programme a changé.

On se retrouve tous devant la télé pour le journal du soir et se tenir informés de la crise. J’évite les réseaux sociaux, qui véhiculent souvent de fausses informations. Il y en a déjà suffisamment de mauvaises pour ne pas en rajouter…

« Avec Game of Thrones que je viens de débuter, il y a de quoi occuper mes soirées confinées ! »


Je lis aussi : tous les matins, c’est le journal L’Équipe en version numérique. Et beaucoup d’autobiographies. Là, je suis plongé dans « L’art de la victoire », le bouquin du fondateur de Nike, Phil Knight, une incroyable histoire d’un gars parti de rien pour arriver au sommet.

Ce que je vais faire ce soir ? Je n’en sais encore rien. Je viens de finir la série de Canal + Validé , sur le rap français.

Et j’ai débuté un gros morceau que tout le monde a vu, sauf moi : Game of Thrones. Avec huit saisons, il y a de quoi occuper mes soirées confinées !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 5:01

dna a écrit:
Adrien Thomasson : « Il faut finir, même en août »
Au seizième jour du confinement, Adrien Thomasson se considère comme un « privilégié » reclus « en pleine nature ». Optimiste, le milieu offensif du Racing évoque aussi la sortie de crise et la reprise du championnat, peu importe la date.
Dans un monde ébranlé par la propagation du coronavirus et des nouvelles funestes, Adrien Thomasson a conscience de « vivre dans une bulle ». À Bourg-Saint-Maurice, en Savoie, sa maison familiale est redevenue son refuge. « Le moral est plutôt bon, le temps passe vite », s’excuse-t-il presque.

« La chance d’avoir tous mes proches autour de moi »


Contacté hier après-midi dans son jardin, un bouquin à la main – la dernière biographie de Zidane, parue chez Flammarion – “Adri” a évoqué son quotidien, avant de passer aux fourneaux, une quiche de sa composition étant au menu du soir.

« Tous les jours, je lis les journaux, je regarde les infos et je vois qu’il y a des gens en grande détresse un peu partout, et notamment en Alsace. Ici, je sais que je suis un privilégié : j’ai la chance d’avoir tous mes proches autour de moi, de vivre dans une grande maison, à la montagne. Nous, les montagnards, on est d’office à l’écart du monde !

Le confinement n’a pas la même signification pour ceux qui habitent en ville. Je suis tout le temps dehors, dans le jardin ou aux alentours. Je m’autorise quelques marches, je cours tous les matins. En dehors des chamois et de quelques joggeurs, je croise peu de monde.

Au niveau sportif, on est monté d’un cran par rapport aux deux premières semaines. Florian (le préparateur physique du Racing) nous a concocté un nouveau programme. Le premier était plutôt light , histoire de se régénérer et se maintenir en forme.

Là, le rythme est plus intense, on monte un peu dans les tours. Cela s’apparente à des séances de début de préparation, comme quand on rentre des grandes vacances. On est à 60 ou 70 % de notre VMA (la vitesse maximale aérobie). Du coup, tu es un peu plus fatigué le soir. C’est bien calculé pour monter en régime.

Bon, tout ça ne remplace pas le travail qu’on fait d’habitude aux entraînements ni la répétition des matches. Tu as beau t’appliquer, l’intensité n’est pas la même.

Pour l’heure, je ne sais vraiment pas quand on reprendra le chemin de la Meinau… Dans deux semaines, un mois ou encore plus tard ?

Dans ma tête, je n’arrive pas à me dire que la saison n’ira pas à son terme (il reste en théorie dix journées de Ligue 1 à disputer, onze pour le Racing avec son match en retard contre le PSG).

Pour avoir une idée, je regarde ce qu’il se passe dans les autres championnats européens. J’ai vu que les Italiens songeaient à ne pas reprendre. En Allemagne, ils sont sur un autre schéma (reprise espérée dans un mois).

Je ne suis pas dans le secret des dieux, encore moins décisionnaire de quoi que ce soit, mais je me dis que le fait de tout arrêter représenterait un énorme manque à gagner pour les clubs et toute l’économie du football. Donc chacun cherche à trouver une solution.

À mon sens, il faut tout faire pour finir, même si on ne peut reprendre qu’en juin et si ça doit nous emmener au mois d’août.

Bien sûr que les matches me manquent… Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher de regarder le calendrier tel qu’il se présentait initialement. Ce dimanche, on devait recevoir Angers à la Meinau, au lendemain de la finale de la Coupe de la Ligue (entre Paris et Lyon). C’est tellement loin, tout ça !

On en parle de temps à autre entre nous, les joueurs, sur notre groupe de discussions. Mais pas trop non plus…

« Il serait indécent de se plaindre »


Le coach a aussi appelé pas mal de joueurs, le préparateur physique nous contacte chaque jour et le médecin du club trois fois par semaine, surtout pour savoir si le moral ne flanche pas.

Depuis le début de la semaine, on est au chômage partiel. Mais là encore, on est des privilégiés. Il serait indécent de se plaindre par rapport à tous ceux qui sont dans la galère.

Comme tout le monde, j’ai une pensée particulière pour le personnel soignant qui se donne sans compter. Je n’ai ni infirmière, ni médecin dans ma famille, mais je m’associe à la solidarité nationale autour de tous ces gens.

À mon niveau, je réfléchis à la meilleure manière d’apporter mon soutien, peut-être pour l’hôpital de Nantes où mes ex-coéquipiers se sont mobilisés.

De toute façon, toutes les initiatives sont utiles, l’essentiel étant que chacun y mette du sien.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 5:52

dna a écrit:
Le journal d’un confiné au Racing,
Adrien Thomasson : « Mon maillot pour les hôpitaux »

Adrien Thomasson Title-79
À l’initiative de son ami Cyril Dumoulin, gardien international du Handball Club de Nantes, Adrien Thomasson a mis aux enchères son maillot du Racing au profit des hôpitaux nantais. Son ex-coéquipier strasbourgeois Jonas Martin, qui a proposé 1 000 euros, devrait en être l’heureux acquéreur.

Il ne cherche même pas à travestir la réalité : les journées « bien remplies » d’Adrien Thomasson, confiné depuis 23 jours dans la maison familiale de sa ville natale, Bourg-Saint-Maurice (Savoie), « passent vite sous un très beau soleil ». Le meneur de jeu du Racing profite à fond du matériel sportif de sa sœur et du frère de sa compagne pour garder la forme.

« Nous en parlerons encore dans des décennies »


L’ancien Canari n’en a pas moins trouvé le temps de répondre favorablement à l’appel de son pote du HBC Nantes, le gardien de l’équipe de France Cyril Dumoulin, récent instigateur de ventes aux enchères solidaires dont les recettes sont destinées aux hôpitaux nantais.

« Le personnel médical de la région nantaise a bien besoin de nous en ces moments difficiles », explique le Strasbourgeois dans la vidéo qui appelle le grand public à enchérir pour acquérir son maillot.

« J’ai connu Cyril lorsque je jouais à Nantes. J’allais régulièrement voir des matches de hand et c’est là que je l’ai rencontré. On a souvent fait des après-match ensemble (sourire). Un de ses amis m’a parlé de son initiative et elle m’a tout de suite plu. Mes anciens coéquipiers nantais Jordan Veretout (AS Rome) et Koffi Djidji (Torino) m’en ont aussi dit le plus grand bien. Puis Cyril m’a appelé et je lui ai évidemment dit oui.

En fin de semaine passée, les différents objets vendus (les raquettes du tennisman Édouard Roger-Vasselin, le maillot de l’AS Roma de Veretout, entre autres, NDLR) avaient rapporté 12 000 euros. Pour mon maillot, Jonas (Martin, l’ex-Racingman parti à Rennes l’été dernier) a proposé 1 000 euros et comme l’enchère s’achève ce mercredi soir, il a toutes les chances de l’acheter. Cyril a souhaité rendre ma participation publique, mais je réfléchis à d’autres actions, plus discrètes, pour le personnel soignant des régions dont je suis proche, comme Strasbourg bien sûr.

C’est ma manière de contribuer à l’effort collectif. J’ai la chance que les miens et moi ne soyons pas touchés par le virus et de vivre le confinement dans la maison de mon enfance. Je peux m’entraîner sérieusement. Le foot me manque de plus en plus, mais c’est secondaire. Cette crise sanitaire, nous en parlerons encore dans des décennies. J’ai bien peur que la vie ne reprenne son cours normal que dans quelques mois.
« On a plus de temps pour prendre des nouvelles »


On continue néanmoins à travailler. Ces derniers jours, les préparateurs physiques du Racing nous ont scindés en deux groupes : ceux qui disposent de matériel et les autres. Comme on s’entretient deux fois par jour, je me sens vraiment bien physiquement.

Les repères de l’entraînement et des matches ne sont certes pas là, mais j’ai envie que la saison reprenne et s’achève, quitte à différer le début de la suivante. Ce serait la meilleure des choses. Trois semaines de préparation suffiraient. Peut-être faudra-t-il jouer à huis clos. Ce serait triste parce que le football est fait pour être partagé avec les supporters. Mais ce serait un pas symbolique vers un retour à la normale. Ceci dit, je ne suis pas naïf : j’ai lu pas mal d’articles bien moins optimistes sur la reprise du championnat.

Du reste, en sus du chômage partiel auquel nous sommes soumis depuis le 30 mars, nous, joueurs, allons sans doute devoir faire un effort supplémentaire. Les discussions entre les clubs et l’UNFP (le syndicat des joueurs) semblent devoir déboucher sur un paiement différé d’une partie de nos salaires (*).

C’est une avancée intéressante parce que ça peut permettre de soulager la trésorerie des clubs. Je suis prêt sans souci à le faire et je crois que l’immense majorité des joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 le sera aussi.

Mais ce n’est vraiment pas la première de mes préoccupations du moment. En ces temps difficiles, on songe davantage à s’enquérir de la santé de nos proches. On a plus de temps pour prendre des nouvelles de chacun et on en passe beaucoup au téléphone et sur les réseaux sociaux pour ça. C’est, malheureusement, l’un des rares bons côtés de cette épidémie. »

(*) L’effort demandé aux joueurs, qui auraient le choix d’adhérer ou non au dispositif, serait proportionnel à leur rémunération, mais récupérable une fois la saison 2019-2020 achevée.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 11:01

directracing a écrit:
L'OM et Lille sur Adrien Thomasson
Sous contrat avec le Racing jusqu'en juin 2021, le milieu strasbourgeois (8 buts et 2 passes décisives cette saison en Ligue 1) est suivi par de nombreux clubs en France ainsi qu'à l'étranger, notamment par l'OM et le LOSC. Selon France Football, Marseille serait un candidat solide pour attirer l'ancien Nantais dans la Citée Phocéenne. Sous la pression financière, l'OM est obligé de vendre pour rééquilibrer ses comptes, et doit donc forcément se tourner vers des joueurs moins onéreux. De plus le technicien marseillais André Villas-Boas a déclaré à la presse qu'il "appréciait beaucoup Thomasson" en janvier dernier. L'actuel Racingmen connait bien Valentin Rongier, transféré de Nantes à Marseille l'été dernier. Les deux joueurs ont évolué ensemble durant trois saisons, un atout supplémentaire pour l'OM.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 11:31

butfootball a écrit:
l’OM et le LOSC vont devoir batailler pour Thomasson
Cible de l’OM et du LOSC, Adrien Thomasson (RC Strasbourg) sera un profil prisé lors du prochain Mercato d’été.
La rumeur a circulé ces derniers jours. L’OM mais également le LOSC aurait des vues sur Adrien Thomasson (RC Strasbourg, 26 ans). Il faut dire qu’à un an de la fin de son contrat (2021), l’ancien joueur de l’ETG et du FC Nantes demeure une valeur sûre du championnat français. Lui qui avait même cristallisé les éloges d’André Villas-Boas lorsque les deux clubs s’étaient croisés en Coupe de France.
S’il est aujourd’hui prêt à quitter l’Alsace pour un club ambitieux jouant la Coupe d’Europe, Adrien Thomasson ne sera pas forcément simple à recruter pour l’OM ou pour Lille. Comme indiqué il y a quelques jours, le RCSA a également quelques exigences financières pour lui (minima 8 M€), exigences qui avaient d’ailleurs freiné des courtisans allemands cet hiver.

De son côté, le site du « Phocéen » s’est renseigné auprès d’un recruteur de Ligue 1 sur la cote réellement d’un Thomasson. Il semblerait que Marseille et le LOSC soient très loin d’être seuls sur le coup : « Pour l’OM comme pour Lille, c’est le joueur de complément idéal qui peut même se faufiler dans le onze de départ à un tarif peu élevé. Je pense qu’il y aura même plus de monde sur le coup ».
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61230
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 21:55

butfootball a écrit:
le RC Strasbourg tente de blinder Thomasson
Dans les prochains jours, le RC Strasbourg va rencontrer Adrien Thomasson (26 ans). Objectif : obtenir la prolongation de l’ailier en fin de contrat en 2021.
Cible de plusieurs clubs ambitieux de Ligue 1 (l’OM et le LOSC en tête), Adrien Thomasson (26 ans) sera sans doute l’un des dossiers centraux de l’été au RC Strasbourg. Au sein du club alsacien, on va tout faire pour conserver l’ancien Nantais, déjà courtisé cet hiver et en fin de contrat en juin 2021.
Si l’on en croit l’insider YohZe, parfaitement renseigné sur les arcanes des transferts, le board strasbourgeois a l’intention de rencontrer Thomasson dans les prochains jours. A la demande de Thierry Laurey, Marc Keller va discuter d’une prolongation de son ailier, auteur de la plus belle saison de sa carrière (32 apparitions, 10 buts, 3 passes décisives TTC).

Interrogé il y a quelques jours par « France Football » sur son avenir, Adrien Thomasson avait refusé de se positionner clairement : « Quand je vois le sort des serveurs, des artistes, des patrons de petites PME et autres qui se retrouvent sans revenus, je les plains. Nous, footballeurs, nous sommes des nantis, avec de l’argent sur notre compte en banque. Beaucoup de joueurs, dont moi, se retrouvent à un an de la fin de leur contrat. Des négociations avaient été entamées, mais ce serait indécent de dire « je veux partir » ou « je veux prolonger ». Tout est à l’arrêt, le sport est mis de côté, et c’est normal ».

Le board strasbourgeois doit rencontrer Adrien Thomasson dans les prochains jours. La priorité de Mr Keller est de prolonger son joueur. Les 2 parties se sont déjà rencontrés et T.Laurey veut à tout pris garder son joueur.
Contenu sponsorisé


Adrien Thomasson Empty

Adrien Thomasson Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson I_icon_minitime

 

Adrien Thomasson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adrien Thomasson
» Adrien Lebeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-