Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Lens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659
Date d'inscription : 17/01/2009

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 7:13

Ce sont tous les dirigeants des instances du foot français qui devraient sauter, Lens Luzenac, Nîmes, Le Mans, Valenciennes, que de trucages et de dessous de table, à quand le prochain scandale?
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 7:44

Le président du RC Lens admet pour la première fois sa rancoeur envers l’actionnaire majoritaire du club, qui le freine davantage qu’il ne le soutient dans ses projets.
Visiblement, Gervais Martel n’en peut plus de cette situation. Le président du club de Lens, qui a souvent cru les promesses de Hafiz Mammadov, l’actionnaire majoritaire du club artésien, a finit par se désolidariser officiellement de ce dernier. L’azerbaïdjanais détient à ce jour 99% du club.

"Je suis parti du principe que je ne recevrai peut être plus rien d'Hafiz Mammadov. A partir de là, je prends mes décisions pour assurer la pérennité du club. Au 31 janvier, Hafiz Mammadov n'a pas honoré ses engagements et je n'ai pas reçu l'argent prévu. Je ne peux plus continuer à travailler de la sorte. On va peut-être arriver à quelque chose de dur avec Hafiz Mammadov" a-t-il déclaré, visiblement amer, au micro de France Bleu.

Le financeur, qui s’était engagé à verser 14 millions d'euros au club en début d’année, afin de redresser les finances de Lens, avant de d’annoncer un financement en plusieurs fois, et finalement, de ne rien voir arriver.

Un coup dur pour le président, qui subit déjà de plein fouet les décisions de rétrogradations du club, et les difficultés financières dont il ne se cache plus.
Live Foot
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:21

RC Lens : un investisseur belge serait prêt à remplacer Mammadov
 
Après avoir longtemps épargné son actionnaire Hafiz Mammadov, le président du RC Lens Gervais Martel a haussé le ton lundi, ne faisant plus aucun mystère de sa volonté d’évincer l’homme d’affaires azéri si celui-ci n’alimentait plus les caisses du club. Encore faut-il que le dirigeant artésien ait le pouvoir de mettre ses menaces à exécution et trouve un nouvel investisseur.

À en croire le site belge DH.be, le président du Standard de Liège Roland Duchâtelet serait candidat à la reprise du RCL. Déjà propriétaire du Charlton Athletic en Angleterre et d’Alcorcon en Espagne, Duchâtelet avait été associé, début décembre, aux rumeurs de rachat du Tours FC, preuve semble-t-il de sa volonté de mettre un pied dans le football hexagonal.

Live Foot
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 11:08

RC Lens : la vérité sur la situation financière d’Hafiz Mammadov
De retour en France après avoir passé quelques jours à Bakou, Gervais Martel a donné des indications, dans La Voix du Nord, sur la situation financière actuelle d’Hafiz Mammadov et du RC Lens.
 « On est allé voir Hafiz Mammadov, mais pas seulement. Vous vous doutez bien… L’ambassadeur de France à Bakou est un allié important. Tous les éléments sont appuyés par un certain nombre de personnes. On l’a incité à prendre cette position. On est le 22 février, ça ne peut pas durer, on doit pouvoir bâtir le Racing de demain. Sa situation est compliquée puisqu’il n’a pas payé la première tranche de janvier. Mais on nous a dit que ça allait mieux, qu’il y avait une évolution. Et ça ne venait pas de lui. »
 Une décision prise pour la mi-mars

« Hafiz nous a dit qu’il ne voulait pas quitter le club, qu’il voulait l’aider à s’en sortir, mais on voit bien pour l’instant qu’il ne peut pas le faire. Alors on a convenu avec lui que ça ne pouvait pas continuer comme ça, on a un passage devant la DNCG vers le 23 mai et on doit être fixés en amont. On est donc tombés d’accord pour acter une décision forte vers le milieu du mois de mars : soit il a versé l’argent, et je ne parle pas d’un million ou deux, je parle de la totalité, soit il rend les parts du club. Il rend les parts à moi-même et ensuite, à moi de trouver des solutions avec nos avocats d’affaire pour que d’autres personnes rentrent dans le capital. »
Mammadov vraiment décidé à rester ?

Les informations venant d’Azerbaïdjan, et c’est une première, semblent confirmer celles mises en avant par Gervais Martel. Si elles sont toujours à prendre avec des pincettes, les rumeurs lancées par le site sportinfo semblent en effet affirmer que les deux parties seraient proches de la rupture, Hafiz Mammadov ayant été déçu par les derniers soubresauts ayant éclaté au RC Lens (slogans, pancartes ?). S’il n’est pas encore acté, un départ serait bel et bien étudié devant cette situation compliquée.

 Live foot
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 11:12

Démissionner de Lens ? Martel se juge indispensable
Lens - Page 24 Demiss10
Gervais Martel a eu les oreilles qui ont sifflé samedi soir lors de Caen-Lens, sa démission étant demandée de manière véhémente par le millier de supporters nordistes qui avaient fait le déplacement en Basse-Normandie. Mais le président du RC Lens ne veut pas lâcher et dans La Voix du Nord il affirme même que sans lui le club finira à la casse. S’il avoue en avoir parfois assez de cette situation tragi-comique, Gervais Martel veut tenter d’éviter le pire pour son équipe, même si les choses sont désormais très sombres pour Lens qui fonce vers la Ligue 2 et peut-être même pire.


« C’est normal qu’ils ciblent Mammadov, qu’ils demandent ma démission… S’il suffisait que je démissionne pour régler les problèmes, je dormirais mieux, ma vie serait plus sereine. Sauf que demain si je démissionne, il n’y a plus de son et plus d’image. C’est-à-dire qu’il n’y a plus de référent entre les administrations azéries, la DNCG, la Ligue… Le problème de mon départ, il se posera un jour, je ne m’accroche pas, je suis revenu pour réussir quelque chose avec mon club, et on a réussi parce qu’on est remontés tout de suite. Même si, depuis, la situation est très difficile. Les supporteurs font un amalgame Mammadov - Martel, puisque c’est moi qui l’ai fait venir et que, depuis, il a disparu des radars. Mais un actionnaire qui a 99,99 % du club, qui met 24 millions d’euros tant bien que mal et qui, d’un coup est aux abonnés absents… Je fais le maximum de ce que je peux faire. L’actionnaire a 99,99 %, qu’est-ce que, moi, je peux faire d’autre ? », a expliqué, dans le quotidien régional, Gervais Martel, qui espère toutefois que les instances du football ne seront pas très sévères après les incidents intervenus lors de Caen-Lens.
live foot
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 3:46

Les supporteurs de Lens, qui avaient provoqué l'interruption du match Caen-Lens de la 26e journée de Ligue 1 après avoir jeté des projectiles sur la pelouse, ont été interdits de déplacement à Paris à titre conservatoire pour le match de leur équipe au Parc des Princes face au PSG, le samedi 7 mars.

La Commission de discipline, qui a pris cette décision jeudi soir, a également décidé de mettre le dossier en instruction et de convoquer les dirigeants pour sa séance du mercredi 25 mars.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 4:59

J'ai l'impression que l'équipe déjà bien fragile en 2014 mais capable de bons résultats quand même est en train de craquer complètement.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 8:05

M.I.B. a écrit:
J'ai l'impression que l'équipe déjà bien fragile en 2014 mais capable de bons résultats quand même est en train de craquer complètement.


Leur problème financier, n'est peut-être pas étrange
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 8:07

Lens : les supporteurs interdits de déplacement au Parc des Princes
Après les incidents survenus en fin de match samedi dernier à Caen, la commission de discipline de la LFP n’a pas tardé à frapper et a décidé d’interdire à titre conservatoire le déplacement des supporteurs du RC Lens pour le match PSG - Lens programmé le samedi 7 mars (17 heures).
Foot National
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 6:08

A vendre RC Lens en mauvais état. Prix : 1 euro
Lens - Page 24 A-vendre-rc-lens-en-mauvais-etat-prix-1-euro-iconsport_mae_160514_09_10,105573
Photo Icon Sport
Publié Lundi 02 Mars 2015 à 12:40 Dans : Lens, Ligue 1.
Sportivement le RC Lens est dans une très mauvaise situation et le maintien en Ligue 1 relève désormais du miracle. Financièrement c’est encore pire puisque le club n’a toujours rien reçu d’Hafid Mammadov malgré un énième voyage de Gervais Martel en Azerbaïdjan. Le président du club nordiste l’avoue, l’actuel propriétaire du RCL doit désormais accepter de laisser filer le club, mais Gervais Martel est réaliste dans l’Equipe, si Lens est vendu, ce sera pour une somme totalement symbolique. Le seul but sera d’éviter une catastrophe que serait un dépôt de bilan.
« Le rôle d'un président est de réfléchir à tous les scénarios. On ne peut pas faire l'autruche. Même en L 2, les besoins seraient de 10 à 15 M€ mais il y a l'inconnue actionnariale. Je retourne à Bakou ces prochains jours. Il faut que je trouve une solution avec l'actionnaire, mais j'y crois de moins en moins, ou ailleurs (…)  Mammadov a tout perdu, de toute façon. Si le club est cédé, ce sera pour 1 euro symbolique. Il doit comprendre qu'on est au bord du précipice et qu'on doit s'en sortir. Avec l'image qu'il a depuis six mois, c'est un moyen pour lui de dire : désolé, je n'ai pas pu, maintenant je sors. C'est l'intérêt général (…) Je sais que certains plaident pour un dépôt de bilan afin de repartir de zéro. Ce serait de la folie. Ce serait dire : dans cinq ou six ans, on rase gratis. Regardez où en est Strasbourg. On a fait un gros travail sur la formation depuis vingt ans. Si on repartait en DH, tout cela exploserait », prévient le président du RC Lens, de plus en plus contesté par les supporters lensois lesquels estiment que ce dernier n’a pas été toujours très clair dans ses positions depuis plusieurs mois.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 3:57

  Lens : Kombouaré sur le départ, maintien ou non



Dix-neuvième et avant-dernier de Ligue 1 avec le même nombre de points que la lanterne rouge (Metz) et un fossé déjà important avec les autres équipes, le Racing Club de Lens est à la peine et se dirige vers un retour en Ligue 2, voire pire en fonction de l'état de ses finances en fin de saison. 
En règle générale, l'entraîneur paie pour les mauvais résultats. A Lens, cette saison, le cas est particulier avec un effectif qui n'a pu être renforcé l'été dernier et l'obligation de jouer les matches "à domicile" à Amiens. Du coup, Antoine Kombouaré est toujours au poste. Pour combien de temps ? Selon France Football, que le Racing arrache son maintien ou non, l'ancien technicien de Valenciennes et du PSG quittera l'Artois dans quelques semaines, à un an du terme de son contrat. Une mauvaise nouvelle de plus pour les Sang et Or.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 7:30

Un club qui n'a jamais réussi à prendre le tournant des années 2010. Dommage, il est si populaire. Il ne fait pas bon actuellement de s'appeler Racing. triste
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 5:48

Hollande a aidé Martel
Alors qu’il ne l’avait pas confirmé jusqu’ici, Gervais Martel, le président de Lens, qui doit revenir ce vendredi de son séjour à Bakou (Azerbaïdjan), a confié dans Le Parisien-Aujourd’hui en France que le présidentde la République François Hollande l’avait aidé «à récupérer le solde de l’année dernière de Mammadov», lors d’une visite officielle dans la capitale azérie l’an passé. Hafiz Mammadov, l'actionnaire majoritaire du club artésien doit encore vers 14 millions d'euros d'ici au 14 avril.
Equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:47

Lens, Kombouaré mobilise ses troupes
Le coach lensois, Antoine Kombouaré, a appelé ses joueurs à se surpasser ce week-end
Dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, Lens accueille Toulouse samedi soir du côté d’Amiens. Un duel capital pour le maintien puisqu’il mettra aux prises le 19e au 18e au classement. Les Sang et Or s’avancent à cette rencontre dans des conditions compliquées puisqu’ils n’ont plus gagné le moindre match en championnat depuis le 19 décembre dernier. Malgré cela, l’entraineur Antoine Kombouaré n’attend rien d’autre de leur part que la conquête des trois points. Tout au long de la semaine, il a même insisté sur l’importance qu’il y a à ne pas passer à côté de ce rendez-vous.

« Ce sera une finale comme les autres matchs à venir, a confié le Kanak en conférence de presse. C’est maintenant qu’il faut gagner ! Il ne faut pas se mentir. Après, ce sera de plus en plus compliqué d’obtenir le maintien. C’est important de gagner car ces trois points sont importants, ça nous apporterait la confiance qui nous fuit un peu ces derniers temps et ça nous redonnerait espoir ! » Et en cas de faux-pas, la descente à l’étage inférieur sera-t-elle actée ? La réponse de l’ancien coach parisien : « si on perd samedi, ça ne voudra pas dire que tout est fini ! Il restera 27 points. Mathématiquement, ce n’est pas mort ».
Goal
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:11

Lens-TFC, le match de la peur avoue Kombouaré
Plus les journées passent et plus les chances de maintien diminuent pour le Racing Club de Lens, qui compte neuf unités de retard sur le premier non relégable, et sept sur son prochain adversaire Toulouse. Le genre de match « à six points » que les hommes d’Antoine Kombouaré doivent impérativement gagner sous peine de perdre l’enthousiasme qui anime encore le groupe.
« L'état d'esprit du groupe est très bon puisque je n'ai jamais ressenti de lassitude de sa part, a confié l’entraîneur lensois en conférence de presse. De son côté, le TFC a décrété l'état d'urgence, avec une mobilisation générale. Je suppose que les Toulousains vont venir ici pour se rassurer après la gifle reçue contre l'OM (1-6, vendredi dernier). Comme nous, ils sont aussi en difficulté mais possèdent plus de points au classement. Il faut donc réduire cet écart avec eux à tout prix, il est grand temps de le faire... Face à Toulouse, ce sera une finale même si maintenant, ce ne sont pratiquement que des finales. C'est là qu'il faut gagner, c'est important pour redonner de la confiance et de l'espoir au groupe », a prévenu l’ancien coach du PSG, conscient que rien n’est joué.
« Après, ce sera de plus en plus difficile donc il est urgent de prendre des points. Ce n'est pas fini pour nous ! Quoi qu'il arrive ce week-end, il en restera 27 à engranger d'ici la fin de saison d'où le fait que cette rencontre ne soit pas totalement capitale, a-t-il tempéré. Ça va être compliqué mais ce n'est pas mort mathématiquement. A l'entraînement, tout le monde travaille bien et ce qui me donne encore plus confiance, c'est le fait que les joueurs viennent avec le sourire. Notre principal problème reste qu'on n'arrive pas à concrétiser en match, à marquer des buts sans en encaisser. » Les Sang et Or restent en effet sur neuf matchs sans victoire en Ligue 1.
live foot
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:52

RC Lens : l’Azerbaïdjan a aidé mais...
André Reichardt, président du groupe interparlementaire d’amitié France-Caucase pour l’Azerbaïdjan, a révélé aujourd’hui que l’état de l’Azerbaïdjan avait bel et bien aidé financièrement le club du RC Lens, se substituant à l’homme d’affaires Hafiz Mammadov.

« L’Etat d’Azerbaïdjan est intervenu à deux reprises », affirme Reichardt au micro de France 3. « Il y a eu deux versements : un premier de 7 millions d’euros et un second de 3 millions. Il s’agissait de sauver les meubles à titre gracieux. Mais maintenant, ce n’est plus possible. C’est ce que m’a dit l’ambassadeur d’Azerbaïdjan en France​. L’État d’Azerbaïdjan souhaite désormais que des solutions soient trouvées entre les personnes impliquées dans cette affaire privée​. » Le RC Lens est encore loin d’être tiré d’affaire.
Foot Mercato
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 8:43

Kombouaré a presque perdu tout espoir
Alors qu'Antoine Kombouaré donne tout pour maintenir l'équipe en Ligue 1, le RC Lens, miné par des problèmes extra-sportifs, file tout droit vers la Ligue 2 avec une 19e place au classement à 9 points du premier non-relégable. L'entraîneur des Sang et Or serait désormais tout proche de ne plus y croire.

"Depuis le début de saison, Antoine Kombouaré sait qu'il fait partie d'un bateau qui chavire dans tous les sens. A 8 journées de la fin, le bateau a quasiment coulé. Il ne reste plus grand-chose et c'est très difficile de trouver des points positifs et de s'accrocher à quelque chose pour espérer s'en sortir", a confié son ancien partenaire au PSG Vincent Guérin sur L'Equipe 21.
Si le Racing descend, Kombouaré ne restera pas une saison supplémentaire à Lens.
maxifoot
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:09

La question n'est plus de savoir si Kombouaré reste une saison supplémentaire à Lens mais s'il reste une saison supplémentaire à Lens ... dans le monde professionnel. bof

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:42

S'il n'y a pas de rentrée d'argent , le monde pro va s'envoler.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 7:29

En football, le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Les difficultés sportives et financières du RC Lens donnent ainsi l’occasion aux supporters lillois de railler comme jamais leur vieux rival.
Depuis quelques heures circule ainsi, sur les réseaux sociaux, un faux avis de décès annonçant la mort du club nordiste, « survenue par incompétence » . « Le corps reposera jusque fin mai au Stade de la Licorne, poursuit le faux document, où il sera ensuite emmené jusqu’en Ligue 2, sa dernière demeure. »
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:44

En L2 sont encore bien gentils. Mais nos amis lillois ont la mémoire courte rélégué en 1969 en CFA eux aussi et une longue traversée du désert commencée en 1954 pour ne finir qu'en 1980.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 12:16

RC Lens : la thèse du dépôt de bilan de nouveau sur le tapis ?
Ancien joueur du RC Lens (2011-2014) mais aussi des Girondins de Bordeaux (2005-2011), Pierre Ducasse semble tracassé par la situation des Sang et Or.

Si Gervais Martel a déjà dépensé beaucoup d’énergie à tenter de rassurer les supporters du RC Lens, ce qu’il devrait encore continuer à faire avant la fin de la saison, ces derniers semblent encore un peu sceptiques. Pierre Ducasse, ancien de la maison artésienne, fait partie de ceux qui attendent cet été pour faire le bilan de la situation sportive… et administrative.
Ducasse évoque un grand flou autour du Racing

« Nous pouvons nous demander à l’heure actuelle ce qu’il en est d’un futur dépôt de bilan. Il y a un grand flou, mais pour tout le monde. Maintenant, les joueurs doivent s’attacher à bien finir la saison. Faire comme ils le peuvent. Ensuite, un bilan devra être tiré cet été », a fait savoir l’ancien Sang et Or à nos confrères de lensois.com.
Adjovi-Boco craint aussi un dépôt de bilan
Le son de cloche est le même du côté de Jimmy Adjovi-Bocco, ancien défenseur du club artésien. « Nous nous posons forcément des questions sur l’avenir du club. La peur d’un dépôt de bilan est présente, poursuit-il. Ceux qui n’auraient pas peur seraient inconscients. A ce stade, c’est de l’inconscience. Toutes les personnes censées se doivent d’avoir peur de ce qu’il pourrait arriver. Premièrement, nous ne sommes pas dans les meilleures conditions pour nous maintenir. Deuxièmement, le club n’a pas montré toutes les garanties économiques pour que l’on ne soit pas relégué administrativement ».
http://www.butfootballclub.fr/1610498-rc-lens-la-these-du-depot-de-bilan-de-nouveau-sur-le-tapis/En%20savoir%20plus%20sur%20http://www.lensois.com/2015/04/pierre-ducasse-craint-il-un-depot-de-bilan-du-rc-lens/#jjylzBHpY5viG5ok.99
live foot
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 7:35

Kombouaré convoque ses joueurs après la défaite à Metz
La Ligue 2 se rapproche sérieusement pour le RC Lens, dont la défaite à Metz (3-1) samedi soir repousse le club nordiste à onze points du premier non-relégable à cinq journées de la fin de la saison. Mécontent du jeu et de l'attitude de ses joueurs, Antoine Kombouaré aurait convoqué une réunion à huis-clos juste après le match en Lorraine. Alors qu'une partie de son effectif avait déjà pris place dans le bus, le coach lensois a rappelé tout le monde pour une mise au point tendu dans les vestiaires, rapporte ainsi La Voix du Nord. Les joueurs lensois ont ensuite refusé de s'exprimer dans les médias. "Dans le vestiaire, je leur ai dit qu'il fallait montrer autre chose. C'est lourd et compliqué. On va essayer d'offrir un meilleur visage contre Monaco. Il faut retrouver de la rigueur, de la discipline. Je suis déçu", a indiqué Kombouaré, qui semble clairement résigné.
orange sport
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:57

Que pouvait-il espérer de mieux vu le contexte actuel du club?
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 6:47

Le club fait l'objet d'une enquête du gendarme financier du football français...
Ligue 1: Le RC Lens soupçonné d'avoir présenté de faux documents devant la DNCG

Lens - Page 24 648x4164
Hafiz Mammadov et Gervais Martel en novembre 2013 -
Le mauvais feuilleton se poursuit. Dernier de Ligue 1 et bientôt relégué, le club lensois a aussi de gros soucis au niveau administratif. Depuis le début de saison, le Racing court toujours après les 14 millions d'euros promis par Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire du club, et jamais versés. Pire, le club aurait présenté de faux documents bancaires devant la DNCG. C'est en tout cas ce que révèle le Parisien dans son édition de lundi. Selon le quotidien, le club sang et or fait l'objet d'une enquête de la DNCG. Le gendarme financier du foot français a des doutes sur la véracité des documents que lui a présenté le Racing cette saison.
Gervais Martel devrait être rapidement auditionné

Aucun nom de banque, ordres de virements avec des sommes libellées dans aucune monnaie, signatures contrefaites, la DNCG soupçonne le club de l'avoir dupé. Outre Lens, le club du Havre (Ligue 2) est aussi dans le viseur de l'institution. Gervais Martel, le président du club lensois, devrait être prochainement auditionné. Les enquêteurs rendront leurs conclusions dans les deux mois. Si la fraude est avérée, les sanctions peuvent aller d'une amende au retrait de points en passant par la suspension voire la radiation des dirigeants.
20minutes
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 7:47

Se compromettre avec des hommes d'affaires d'Europe de l'est, c'est s'exposer à de gros ennuis...
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 8:09

Attendons la suite de cette histoire, si c'est vraiment le cas Martel n'est pas malin..
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:34

RC Lens : une stratégie de Mammadov pour nuire au club ?
Si Gervais Martel se veut confiant pour l’avenir du RC Lens, Hafiz Mammadov mènerait une stratégie qui pourrait mettre les Sang et Or en danger.

C’est L’Équipe, dans son édition du jour, qui fixe les contours de la stratégie de l’homme d’affaires azéri. Selon certaines de ses relations, ce dernier n’entendrait ni vendre le club ni remettre un centime tant que l’actuel président Gervais Martel restera aux commandes opérationnelles des Sang et Or.
Mammadov voudrait rendre Martel exsangue
Le RC Lens ne serait pas, non plus, sa priorité et sa stratégie du pourrissement aurait pour but d’asphyxier financièrement Gervais Martel ainsi que de purger les comptes, au risque du dépôt de bilan. La seule chose capable de sauver le RC Lens de cette issue serait l’organisation des Jeux Européens à Bakou (12-28 juin), qui pourraient inciter ce même Hafiz Mammadov à ne pas faire trop de vagues. Avant cela, le passage programmé le 26 mai prochain devant la DNCG est très attendu car cette dernière ne fera aucun cadeau. Le compte à rebours a déjà démarré.
 live foot
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:54

  la poisse continue
 Dans un climat délétère, le RC Lens s'avance décimé avant son derby en terre lilloise dimanche. Antoine Kombouaré n'a que 14 joueurs de champ disponibles. Il a de quoi être «inquiet»...

À la résignation prévisible et logique des joueurs lensois, dimanche face à Monaco (0-3), s’est ajoutée l’hécatombe athlétique. Antoine Kombouaré ne dispose plus que de quatorze joueurs de champ valides pour préparer le derby du Nord puisque les deux latéraux Ludovic Baal (cheville) et Patrick Fradj (clavicule) se sont blessés, jeudi à la Gaillette. Lalaina Nomenjanahary, forfait pour une dizaine de jours (mollet), Gbamin suspendu, c’est avec de multiples incertitudes et d’évidentes craintes d’implosion sportive que le RC Lens se rendra pour la première fois de son histoire dimanche au Stade Pierre-Mauroy (14h).
«On ne va pas se mentir, on n’est pas au mieux, admet l’entraîneur du RC Lens. On enchaîne les défaites. Forcément, la confiance se perd. Mon soucis est que les U19 jouent vendredi et que l’équipe réserve (CFA) évolue samedi dans un match important pour le maintien et qu’elle est déjà fortement handicapée. Mon rôle est de protéger les jeunes et de ne pas les faire monter s’ils ne sont pas prêts. J’espère que cette scoumoune va s’arrêter.»
Kombouaré: «René Girard a les moyens d'amener un feu d'artifice. Nous, on va faire avec les nôtres»
Sans possibilité de faire tourner ou de compter sur la concurrence, Lens termine sa saison sur les rotules et la fatigue mentale. Comment dans ces conditions retrouver un peu de «joie et de fierté» à l’aube d’une dangereuse visite chez le voisin nordiste. «Quand les joueurs voient les blessures, ils prennent un coup sur la "cabeza" (tête, en espagnol), ajoute Kombouaré. Je suis inquiet. Notre travail est de rassembler les forces vives, d’offrir la meilleure résistance possible et d’essayer de ne pas perdre. Après, on sortira les couteaux si on en a.»
Sur le papier, la différence de niveau est importante. Et le RC Lens attend de manière imminente le verdict de sa relégation mathématique. «Si je me réfère au parcours des lillois, ils seront revanchards après leur défaite à Paris (1-6), poursuit Kombouaré. Motivés, ils vont vouloir se venger. René Girard a les moyens d’amener un feu d’artifice. Nous, on va faire avec les nôtres.»

Rydy Riou aimerait faire un derby «plein» pour «apaiser le cœur des supporters». «Il ne faut surtout pas prendre de correction, prévient-il. Ce serait un manque de respect par rapport aux attentes des supporters. On est au maximum de nos capacités. Tout arrive, mais pas forcément au bon moment. C’est dur, pas évident. On a connu les galères depuis le début de saison. Il y a peut-être une cassure mentale. Je vous avoue que dimanche, j’avais hâte que la saison se termine. Mais on a la chance d’évoluer encore quatre fois en L1, ce qui n’arrivera peut-être plus pour certains. On va éviter de passer pour des peintres.»
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:04

Chaude ambiance avant le derby à Lens
Lens - Page 24 Chaude10
Même si le RC Lens est quasiment condamné à la Ligue 2, les supporters du club artésien étaient remontés ce vendredi à l’approche du derby face à Lille. Interdits du court déplacement chez le voisin lillois pour le match de ce dimanche, les fans lensois étaient plus de 700 lors de la séance d’entrainement ouverte au public. Ils ont clairement fait comprendre qu’une victoire du RC Lens, déjà auteur d'un solide nul 1-1 à l’aller au Stade de France, serait appréciée pour tenter de faire oublier cette saison avec un peu de baume au cœur.
livefoot
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61222
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:15

Lens
Antoine Kombouaré est privé de neuf joueurs pour le derby du Nord

Antoine Kombouaré, l'entraîneur du RC lens, est privé de neuf joueurs pour le derby du Nord contre le LOSC, dimanche (14h00), rencontre de la 35e journée de Ligue 1. Jean-Philippe Gbamin est suspendu. Benjamin Bourigeaud (fracture 5e métatarse), Ludovic Baal (entorse), Dimitri Cavaré (ligaments croisés), Patrick Fradj (épaule), Dème Ndiaye (pubis), Lalaina Nomenjanahary (mollet) et Malick Seck (fracture arcade zygomatique) sont blessés. Baptiste Guillaume (claquage) est en phase de reprise.

Kombouaré a préféré Atrous à Belon pour compléter son groupe. Il a également appelé le jeune Taylor Moore, 17 ans, champion d'Europe des moins de 17 ans avec l'Angleterre l'été dernier.
Equipe
Contenu sponsorisé


Lens - Page 24 Empty

Lens - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 24 I_icon_minitime

 

Lens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Strasbourg-Lens
» Lens-Strasbourg
» Lens - Strasbourg
» Strasbourg - Lens
» Lens - Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 2-