Nasser Larguet a accueilli, ce vendredi matin, Guy Ferrier, représentant de la Direction Technique Nationale. L'entraîneur de l'équipe de France -19 ans était à Strasbourg pour visiter les installations du Centre de Formation du RCS.
Accompagné par Pierre Jacky (photo, à gauche), le CTR de la LAFA, Guy Ferrier (photo, à droite) a ainsi pu constater l'excellence des installations strasbourgeoises. Cette visite avait pour but de donner un avis favorable au renouvellement de l'agrément de la DTN dont bénéficie le Centre de Formation du Racing.
« Cette visite avait pour but d'avoir un aperçu des installations du administratives et sportives du Centre, explique Ferrier. J'ai également pu échanger avec les éducateurs afin d'avoir une idée générale des conditions de travail. De manière générale, le Centre du RC Strasbourg me semble très fonctionnel. Tout est regroupé sur un site. En fait, il ne manque qu'un terrain synthétique. Il y a tout pour faire de belles choses ici, sauf que synthétique donc. Une telle surface est indispensable aujourd'hui. Cela permet de continuer à travailler malgré des conditions climatiques difficiles. Mais le Centre de Formation est très bien organisé. Il y a tous les ingrédients, ici, pour former de futurs pros de Ligue 1 et même plus. »