Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Sporting Club Schiltigheim (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:40

C'est le même  prix que dans un resto.??
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61754

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 21:16

SC Schiltigheim – Biesheim (2-0)
Tout en maîtrise

Dominateur durant la majeure partie de la rencontre, le Sporting s’est offert un succès des plus logiques devant une bien trop timide équipe haut-rhinoise.
Au coup de sifflet final, José Guerra avait de quoi avoir le sourire. « On craignait beaucoup la chaleur, commence-t-il. Et finalement, j’ai senti mes joueurs bien en jambes. On a globalement maîtrisé la partie. Le premier but est arrivé sur un coup de pied arrêté même si on aurait pu marquer dans le jeu bien avant. »
Ce but ? Il est arrivé d’Antoine Metzler, une fois de plus. Présent au premier poteau, il est là pour reprendre imparablement de la tête ce corner bien botté par Huber (1-0, 36e ).
Avant cela, les Schilikois s’étaient créés une multitude d’occasions. Ça commence par ce centre de Mathlouthi dont Kehi se saisit en deux temps (3e ). Le coup franc de Paul passe d’un rien au-dessus (11e ) et la reprise de Mathlouthi est sauvée sur la ligne (12e ).
Dans la minute suivante, le même Mathlouthi profite d’une erreur de Finance, mais manque le cadre devant Kehi (13e ). Le portier visiteur repousse ensuite la frappe de Huber (25e ). Rien que ça ! On l’a dit, il aura donc fallu attendre ce coup de tête de Metzler pour trouver l’ouverture. En face ? Pas grand-chose à se mettre sous la dent, les hommes d’Hervé Milazzo sont contraints de défendre, éprouvant ainsi des difficultés à se porter vers l’avant.

La satisfaction de Guerra

En revanche, le début de seconde période voit les « Bleus » revenir sur la pelouse avec de bien meilleures intentions, sans pour autant parvenir à se créer d’occasions franches.
Un peu moins bien, le Sporting se contente de gérer. Jusqu’à ce que le corner de Ieraci, dévié par Metzler, parvienne à Genghini. Seul au second poteau, ce dernier pousse le ballon au fond pour inscrire le but du break (2-0, 77e ). L’unique occasion franche des Biesheimois interviendra dans le temps additionnel, mais Gauclin s’interpose devant Solvet puis Wagner (90e +5).
Bien trop tard pour contrarier les « Verts » qui s’adjugent une victoire totalement méritée. « On est vraiment satisfait, continue José Guerra. Même s’il y a encore des choses à régler, c’est encourageant de l’emporter de cette manière. »
dna
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 6:02

Le Sporting Club de Schiltigheim (CFA2) a fait peau neuve pour cette nouvelle saison en accueillant 6 nouvelles recrues pour renforcer l'équipe. Le staff technique s'étoffe également avec l'arrivée de Francisco Da Costa , entraîneur ayant côtoyé le haut niveau, venu rejoindre le banc schilikois aux côtés de José Guerra.

« Persuadé que celui qui n'avance pas finit par reculer, je considère que le temps est venu de faire évoluer l'organisation sportive du club, sans toutefois la révolutionner. Ainsi Francisco Da Costa nous rejoindra dès le mois de juillet pour diriger l'équipe 1 aux côtés de José Guerra. Fort de son expérience acquise auprès d'entraineurs de haut-niveau (il a notamment travaillé avec Régis Brouard et Robert Nouzaret), c'est un expert en analyse vidéo, outil indispensable dans le football d'aujourd'hui. Il nous apportera ses méthodes modernes d'entrainement. Ses compétences, complétées par la solide expérience de José Guerra nous feront progresser » tels étaient les mots de  Pierre Schlienger, président du SC Schiltigheim lorsqu'il évoquait les changements prévus au sein du club.
Ainsi Francisco Da Costa, entraineur diplômé de la Ligue de Haute-Normandie et ancien gardien, a rejoint le SC Schiltigheim. « Mon projet était de continuer ma progression dans un club évolutif qui a les moyens d'avancer. On m'a contacté pour me proposer de travailler avec le Sporting Schiltigheim. J'ai eu la description d'un club solide, bien structuré, intéressant et qui mérite sa réputation. Le projet m'a tout de suite plu, j'ai été très emballé, c'est un super club bien organisé, donc je tente l'aventure. Mon envie d'évoluer dans ma carrière est en corrélation avec les envies du SC Schiltigheim » confie Francisco Da Costa. Ce dernier pourra apporter énormément au club de Schiltigheim de par son parcours professionnel déjà bien rempli. Entraineur de jeunes, de féminines en D2 et adjoint à différents niveaux (CFA, CFA2, national et international), le Franco-portugais a également travaillé au sein de la sélection du Congo et du Gabon, où il a pu offrir son expérience en tant qu'analyste vidéo.
Son expérience lui permet ainsi de s'adapter très rapidement à son nouveau rôle au sein du Sporting : « Mon expérience m'apporte une qualité principale, celle de cerner rapidement le profil et les qualités des joueurs. Je connais quelques joueurs, mais pas tous. José Guerra, qui connait tous les rouages du club, est là pour me donner son avis et ses conseils. Nous discutons également avec tout le staff, sans ignorer personne. Je trouve le soutien et les renseignements dont j'ai besoin. Je n'ai eu aucun soucis d'intégration, c'est d'ailleurs allé très vite » explique le coach qui semble former un duo de choc avec José Guerra. « La collaboration se passe très bien. José Guerra a du vécu et de la solidité. Il est totalement investi, a du sang vert dans les veines et une grosse expérience. Nous avons une complicité et une bonne collaboration. Le club peut en profiter et cela nous fait avancer ».
Et si José Guerra a du sang vert qui coulent dans ses veines, Francisco Da Costa, lui, a du sang de coach. Entrainer les joueurs est une réelle passion pour lui. « J'ai joué jusqu'à mes 34 ans et je ne pouvais pas rester sans être sur le terrain. Depuis toujours, j'aime regarder et disséquer ce qui se passe sur le terrain, cela vient sûrement de mon poste qui était gardien. Mon objectif est de faire progresser l'individu, qu'il ne passe jamais une saison dans le vide, qu'il évolue toujours. J'aime le côté management et technique, le fait d'apporter quelque chose aux joueurs. Ce que j'aimerais, c'est qu'après chaque saison avec moi, les joueurs me disent ‘J'ai appris quelque chose, j'ai évolué et pris du plaisir'. L'objectif est toujours la progression » explique Francisco qui a également des objectifs personnels et sportifs à atteindre. « Mes objectifs sont de m'adapter à l'équipe, de mettre mon empreinte et d'obtenir le meilleur possible. Tout est différent par rapport à ma région et mon expérience en Afrique. Mais l'objectif serait de chatouiller le haut de tableau, même si le football est tellement imprévisible qu'on ne peut pas se permettre de fixer des objectifs. Comme dit, nous sommes dans une année de transition et il faut faire évoluer le club » conclut l'entraineur schilikois.  
(source : lafa)
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:11

Coup d’éclat
 - Antoine Metzler (SC Schiltigheim)
Et de cinq !

Buteur de la tête face à Biesheim, Antoine Metzler a montré la voie samedi face à Biesheim. Comme souvent ces dernières semaines…
S’il reconnaît n’être qu’un défenseur central d’abord préoccupé par ses tâches défensives, Antoine Metzler sait aussi se transformer en un serial buteur. Durant la période de préparation, il a « scoré » à trois reprises. Puis une quatrième fois à Nancy il y a huit jours, une cinquième ce samedi. Ajoutons à cela une remise décisive sur le deuxième but, celui de Benjamin Genghini.
Sa réussite actuelle ? Il s’en étonne quelque peu, préférant surtout en sourire. « Au club-house après le match, je me suis un peu fait chambrer (rires). On m’a dit qu’à ce rythme-là, j’allais terminer meilleur buteur du championnat ». Finalement, on a presque l’impression de revenir un an en arrière. À la même époque, le Schilikois de 23 ans avait commencé le championnat par… deux buts en deux journées !

« Il faut savoir trouver l’ouverture autrement »

À Metz d’abord, face à Épernay ensuite. « Après ces deux buts, je m’étais fixé des objectifs assez élevés, avoue-t-il. Et finalement, ç’a été les deux seuls que j’ai marqués de toute la saison. »
Et s’il est actuellement en pleine bourre, c’est aussi parce que José Guerra et Francisco Da Costa n’hésitent pas à axer leurs séances sur les phases arrêtées. « Les coachs nous disent que dans le foot moderne, les coups de pied arrêtés sont une arme offensive à ne pas négliger. C’est bien de marquer dans le jeu, mais quand la rencontre est fermée, il faut savoir trouver l’ouverture autrement. »
Humble, il préfère toutefois parler du collectif, retenant surtout la belle victoire obtenue samedi. « On a rarement été inquiété. En deuxième période, ils étaient un peu mieux mais on a bien su défendre. »
À Lunéville ce samedi, il tâchera « d’aider son équipe à ne pas prendre de but » et puis, pourquoi pas, de « s’offrir une petite satisfaction personnelle ». Histoire de continuer à se faire chambrer par ses pairs au club-house. Ça lui va donc tellement bien…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:16

3eme journée
Lunéville Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 2420 - 5Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 368Schiltigheim
.
Marius

Informations

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:30

L'artillerie lourde de Schilik était de sortie !  Bière
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 15:39

Faudra voir si elle a des réserves.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 21:53

Le Sporting cartonne
Le Sporting Schiltigheim poursuit son bon début de saison, avec une victoire 5-0 sur le terrain de Lunéville.
LUNÉVILLE : Meyer, Amiche, Del Anuisata, Rachidi (Al.Goncalves 46e ), Poirot, Andre, An.Goncalves (Tuurga (57e ), Lemb, Duminy, Uhrich (Caromel 46e ).
SC SCHILTIGHEIM : Gauclin, Decker, Nellec, Delion, Metzler, Kersanne (Ierarci 73e ), Genghini, Paul, Mathlouthi, Chakrouni, Huber.
Belle affiche en cette belle après-midi, au stade Edouard Fennal. Lunéville, 3e au classement de CFA 2, recevait Schiltigheim, son poursuivant au classement.
Tout laissait à penser que la rencontre allait être équilibrée, mais les joueurs d’Eric Braun ont été étrillés 0-5.
Mis en difficulté dès le début de match, les Meurthe-et-mosellans vont vite déchanter. Il ne faut en effet que trois petites minutes aux Verts pour ouvrir le score.
Huber récupère un ballon à 20m du but et sert Paul, qui enroule une frappe qui termine dans la lucarne (0-1, 3e ).
Deux minutes plus tard, Chakrouni déborde et envoie le ballon dans la surface. Genghini reprend et est tout proche de doubler la mise (5e ).
Chakrouni voit ensuite Meyer repousser son tir, Mathlouthi reprend et se voit contré (8e ). On joue à peine depuis 10 minutes et l’addition aurait déjà pu être salée pour Lunéville...
En face, Gauclin est réduit au chomage jusqu’à la 23e minute, quand il se détend sur une tentative de Lemb. Ce sera la seule occasion des locaux dans cette première mi-temps...

Triplé pour Mathlouthi

Tout l’inverse des Schilikois, qui multiplient les opportunités. Et les joueurs de José Guerra vont rapidement se mettre à l’abri.
Sur une longue transversale, Mathlouthi part à la limite du hors-jeu, file au but et trompe le portier lorrain (0-2, 40e ). Paul, une minute plus tard, voit sa tête tutoyer le poteau (41e ). Sur une mauvaise transmission de passe de Lunéville, Mathlouthi s’en va une deuxième fois défier Meyer et avec l’aide du poteau inscrit un doublé (0-3, 45e ).
Alors qu’on a peu vu les joueurs du capitaine Andre, Gauclin est à la parade sur une tête de Rachid (55e ) et s’interpose sur Lemb (65e ), puis Caromel (70e ).
Le Sporting n’est pas en reste. Huber frappe un coup franc. Il est repoussé dans les pieds de Metzler, qui propulse le ballon dans la cage, et marque son 3e but en autant de matches (0-4, 60e ). Mathlouthi voit Meyer une nouvelle fois repousser un assaut schilikois (66e ). Quant à Genghini, sa frappe est stoppée (72e ).
Ieraci s’essaie à l’entrée de la surface et le gardien se détend pour éviter le naufrage (74e ). Mais les Alsaciens vont encore inscrire un 5e but. Decker centre dans la surface et Mathlouthi, du bout du crâne, inscrit son 3e but personnel de la soirée (0-5, 85e ).
Après cette large victoire, les Alsaciens prennent la tête du classement et affronteront Haguenau lors de la prochaine journée.
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 2:28

Il y a deux équipes qui montent de CFA2 en CFA? C'est ça.
Mathlouthi? N'est-ce pas cet attaquant qui cartonne toujours dans son club et qui à la fin ne monte jamais... (Racing, Mulhouse) ^^^

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius

Informations

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 3:25

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Il y a deux équipes qui montent de CFA2 en CFA? C'est ça.
Mathlouthi? N'est-ce pas cet attaquant qui cartonne toujours dans son club et qui à la fin ne monte jamais... (Racing, Mulhouse) ^^^

José Guerra saura faire la part des choses !!  Wink
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 3:41

Si effectivement il y a deux équipes qui monte Schilig sera un des deux.
Marius

Informations

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 3:51

Prochain adversaire Haguenau, je pense me déplacer pour cette rencontre et bien d'autres encore !  Smile
Marius

Informations

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 4:14

Marco 69/73 a écrit:
Faudrait pas s'enflammer trop vite car la route est encore longue. Mais bon çà fait vraiment plaisir et une montée serait pas pour me déplaire.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 9:16

Marius a écrit:
Marco 69/73 a écrit:
Faudrait pas s'enflammer trop vite car la route est encore longue. Mais bon çà fait vraiment plaisir et une montée serait pas pour me déplaire.

Marius les points tu les cherches au début , pas quand le championnat va vers la fin.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:23

3e tour -
Le SC Schiltigheim s’impose à Herbsheim (0-9)
 Rouleau compresseur

Le SC Schiltigheim, venu avec ses joueurs cadres (Gauclin, Mathlouthi, Genghini), n’a pas laissé planer le suspense avant de laisser sa part de recette à Herbsheim.
Les “Verts” schilikois, qui ne voulaient pas se mettre en difficulté, ouvrent le score sur la première action, après seulement 27 secondes de jeu et cette belle tête décroisée de Iéraci.
Puis, juste avant la mi-temps, un coup franc frappé par Huber, le ballon étant dévié, finit dans le but du malheureux Schuzger. Ce dernier n’en est qu’au début de son calvaire, malgré son très bon match.
Le Sporting est un véritable rouleau compresseur qui peut accélérer à souhait et c’est ce qu’il fait.
La seconde période est une formalité, malgré le courage des locaux qui auront tout donné.
Le public aura une bouffée de chaleur à la 88e quand Baynard lance parfaitement Camara, mais ce dernier voit son tir frôler le montant de Gauclin.

Herbsheim gagne la recette

Ce ne sont pas six divisions, mais bien un monde qui séparait les deux équipes hier.
Mais le geste du SC Schiltigheim, qui laissera la totalité de la recette, doit être salué.
Place au championnat car, pour Herbsheim, l’heure est venue de prendre des points et d’oublier cette sévère leçon de football.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:36

SC Schiltigheim 0 :

FR Haguenau 1 :

Mi-temps : 0-0. – Stade de l’Aar, 450 spectateurs. Arbitre : M. Caffe assisté de MM. Schauer et Uhl.
Le but: Giesi (73e ).
Les avertissements: Genghini (74e ) à Schiltigheim; Kenney (45e ), Koch (81e ), Ursch (84e ) à Haguenau.
SC SCHILTIGHEIM : Gauclin - Decker, Delion, Metzler, Nellec - Kerssane (Blaudet, 75e ) - Genghini, Paul (Dreyer, 67e ), Chakrouni (Ieraci, 67e ), Huber - Mathlouthi. Entraîneurs: Francisco Da Costa et José Guerra.
FR HAGUENAU : Ebede - Kenney, Falk, Woelfflin, Ursch - Ngueni - Rosenfelder, Bey (Mastronardi, 71e ), Koch (Moritz, 88e ), Hayef (Belktati, 90e )- Giesi. Entraîneur: Philippe Knobloch.
Et puis, force est de reconnaître que ce sont encore et toujours les joueurs de Philippe Knobloch les plus menaçants.
Ils profitent d’abord de cette passe en retrait mal maîtrisée de Kerssane pour l’être, mais Giesi perd son face à face avec Gauclin (50e ).

L’opportunisme de Giesi

Le numéro 9 du FRH sera beaucoup plus adroit et heureux ensuite. Après ce corner frappé par Rosenfelder, cette reprise de Falk et ce ballon qui se promène dans la surface schilikoise, il se retrouve à point nommé pour en donner trois à son équipe. Sa frappe puissante ne laisse aucune chance à Gauclin (0-1, 73e ).
La suite de la rencontre sera essentiellement pour les Schilikois, mais elle mettre surtout en exergue leur impuissance d’hier. Metzler, sur ce coup de tête consécutif à un corner frappé par Ieraci, parviendra à cadrer son essai (75e ). Ce dernier l’imitera un peu plus loin, sans provoquer plus de dégâts pour Ebede (90e +4).
« Je suis heureux pour mes joueurs auxquels il manquait la finition. Ce premier succès est le bienvenu, se réjouira Philippe Knobloch. Quand on reste concentré un peu plus de 90 minutes, on peut espérer de bonnes choses. »
Ses joueurs vont tenter de confirmer leur mieux samedi prochain. Ce sera contre... Schiltigheim en Coupe de France. Aïe..Première défaite du SC Schiltigheim Le réalisme d’Haguenau
Un but de Giesi a suffi pour mettre à terre Schiltigheim pour la première fois de la saison.
Pendant une vingtaine de minutes, on s’était persuadé que les Schilikois allaient dominer de la tête et des pieds cette rencontre.
Les appels de Mathlouthi, notamment sur cette ouverture de Decker (6e ), font d’abord mal. Le suivant aurait même dû être payant, sans le malheureux lever drapeau de touche, après cette passe profonde et inspirée de Chakrouni trois minutes après.
« Même si cela n’explique pas tout et que je ne me retranche pas derrière ce but refusé, l’accorder aurait pu changer les choses », regrettera José Guerra, le manager général des Schilikois.
« On a toujours du mal à bien défendre contre Haguenau. Cette équipe a ensuite su se montrer réaliste. »
On revient au match où Mathlouthi, encore lui, sur ce corner frappé par Paul, dévie le ballon de la tête pour un Genghini un poil trop en retard, le ballon filant au-dessus (12e ). Quant à Paul, sa frappe n’est pas assez frappante pour effrayer les gants d’Ebede (19e ).
Tout doucement, même si Paul s’essayera sur un coup franc (pas cadré) à la 30e et Mathlouthi sur un tir sans péril (45e ), les Haguenoviens deviennent un peu plus conquérants, presque impudents parfois.
Giesi se fait bousculer par Delion, la barre transversale tremble sur le coup franc de Hayef qui suit, la main droite ferme de Gauclin ayant mis du sien (32e ). Puis Rosenfelder tente à son tour sa chance, le ballon survolant à faible distance la même barre transversale (45e +3).
Juste après la pause, après cette transversale de Nellec, Mathlouthi manque encore de précision (48e ), comme Paul manquera de puissance un peu plus tard (51e ).

dna
.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 21:27

Forbach Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 3500 - 3 Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 368Schiltigheim
Belle réaction schilikoise

Après leur déconvenue contre Haguenau, les joueurs de José Guerra ont su réagir de fort belle manière à Forbach.
Les deux équipes avaient des choses à se faire pardonner après leurs éliminations la semaine passée en coupe de France, Schiltigheim entre dans le vif du sujet, et ouvre le score sur sa première frappe cadrée, Kappa dégage mal son renvoi, Huber récupère et sert Mathlouthi qui ne gêne pas pour tromper le gardien (0-1, 14e ).
Les verts croient doubler la mise, mais Delion trouve la transversale sur un corner tiré par Paul (19e ), Les Schilikois veulent alourdir le score pour se mettre à l’abri, Chakrouni, bien servi, voit sa tentative contrée en corner (23e ).

La tête de Mathlouthi

Les joueurs de Salem El Foukhari se font un peu plus pressants dans les dernières minutes de la première période, Gauclin, le portier schilikois, boxe un corner, Bnou reprend, mais le gardien alsacien est à la parade (39e ).
Schiltigheim assomme les Mosellans en inscrivant tout de suite le deuxième but, Mathlouthi place une tête imparable sur un centre de Dreyer (54e ).
Forbach peut revenir au score, mais Assou (59e ) loupe un penalty. Sur un centre de la droite, Di Maria place une tête que Gauclin capte (70e ). Mathlouthi, pour les Brasseurs, à la balle du triplé, mais son tir passe au-dessus de la transversale (78e ).

La messe est dite

L’action suivante sera la bonne, Dreyer décale Blaudet qui met dans la boîte, le pauvre Coulibaly trompe son gardien (79e ) la messe est dite.
Forbach aura une dernière opportunité en fin de match, Strehl voit une nouvelle fois le gardien alsacien s’interposer.
Les joueurs de José Guerra ont su réagir suite à leur déconvenue contre Haguenau. Quant à Forbach il faudra réagir au plus vite.
dna
Marius

Informations

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 1:57

Superbe réaction du Sporting.  bien Bravo
candyraton
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 11:11

http://www.foot-national.com/foot-forbach-schiltigheim-buts-et-resume-du-match-89708.html
Marius

Informations

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 3:06

Demain 17 h    Schiltigheim - Sarre-Union

Vivement demain pour suivre ce derby au stade de l'Aar ! Very Happy
candyraton
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 5:03

Bien bien
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 21:25

Sporting Schiltigheim – Sarre-Union (3-0)
 Un derby à sens unique

En s’imposant nettement lors du derby contre Sarre-Union, le Sporting Schiltigheim a conservé sa place de coleader du groupe D.
Si les joueurs du coach Da Costa voulaient garder leur première place en compagnie du Racing Strasbourg II et de Prix-lès-Mézières, qui eux en début d’après-midi avaient gagné, un seul résultat s’imposait : une victoire. Mais sur leur route se dressait Sarre-Union, ancien sociétaire de CFA.

L’ouverture du score sur penalty

Schiltigheim prend le match par le bon bout, Genghini centre dans la surface sur Huber aux 16 m qui reprend de volée, mais ne cadre pas (16e ). Paul s’essaie de 25 m, sa frappe est captée en deux temps par Mathis (21e ).
À force de pousser les Verts vont ouvrir le score, Paul se fait déséquilibrer dans la surface, M. Pachedo accorde le penalty, que le milieu de terrain schilikois transforme en prenant le gardien à contre-pied 1-0 (26e ).
Avant de se faire tamponner, Paul, le milieu schilikois, adresse un caviar à Mathlouthi, celui-ci file au but et bute sur le portier visiteur qui a la main ferme (30e ).
Sarre-Union a deux opportunités de revenir au score, mais ni Dje (33e ), ni Teixerra (38e ) n’arrivent à tromper la vigilance de Gauclin. Quelques instants plus tard, Mathlouthi, pour les Brasseurs, arme une frappe qu’il croise trop, alors que Dreyer était seul au point de penalty (36e ).
Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 1-0, et, à la reprise, les joueurs de Oumedjkanne vont craquer.

Le doublé de Genghini

46 secondes après la reprise, Genghini, sur un coup franc dévié, décoche un tir et ne laisse aucune chance à Mathis (2-0).
Paul a la balle de 3-0, mais sa tentative file au-dessus de la cage (53e ). La seule occasion pour Sarre-Union en deuxième mi-temps est un coup franc de Hassidou capté par Gauclin (78e ).
Les Verts obtiennent ensuite un second penalty, que Mathis détourne au détriment de Mathlouthi (79e ). Ce coup du sort n’atteint pas le moral des Schilikois : à la suite d’une remise d’Imbs sur Genghini à l’angle de la surface, l’attaquant décoche une frappe puissante qui se loge dans les filets adverses.
Avec cette victoire, les joueurs de José Guerra conservent la tête du classement, avant de se rendre à Metz dans quinze jours.
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 3:40

L'USSU "ancien pensionnaire de CFA" et il le restera longtemps.
Osons même le terme, éternellement. Quelque chose s'est cassé en Alsace bossue.

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 7:56

Je pense aussi quelque chose c'est cassé chez eux .
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 8:59

La belle affaire
Face à une équipe renforcée par huit joueurs professionnels, le SC Schiltigheim a obtenu un succès probant.
Cette victoire , les joueurs de Schiltigheim sont allés la chercher face à une équipe de Metz, assez expérimentée.
Les “Brasseurs” ouvrent le score sur leur premier tir cadré. Après cette longue ouverture, Mathlouthi profite de la bévue d’un défenseur pour filer au but, dribbler le gardien et marquer son sixième but de la saison (0-1, 13e ).
Metz fait passer quelques frayeurs dans le dos des Schilikois sur un coup franc. Mais le ballon frappé par Thill est repoussé par un Gauclin impeccable (17e ).

Gauclin décisif

Chakrouni est tout près de doubler la mise, mais sa tête passe de justesse au-dessus de la barre. Delion, quant à lui, aurait pu marquer contre son camp sur un centre de Seydi (25e ).
Thill s’essaye à nouveau sur un coup de pied arrêté, mais il ne cadre pas (45e ). Les “Verts” obtiennent un coup franc à l’heure de jeu, mais Paul voit Oberhauser capter le cuir (62e ).
Larrière, pour les Mosellans, réplique immédiatement, mais son tir s’envole (64e ). Quant à Paul, de l’autre côté du terrain, sa frappe est contrée en corner (66e ).
Gauclin, réduit à quelques interventions aériennes dans cette rencontre, fait l’arrêt décisif devant Maziz. Avec cette victoire, les Schilikois font la bonne affaire. Ils se rendront à Sarreguemines la semaine prochaine.
dna
.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 22:49

8e journée
Sarreguemines – Schiltigheim (0-4)
 Schiltigheim voyage bien

Après avoir réalisé une bonne opération la semaine passée du côté de Metz, les joueurs de Francisco Da Costa et José Guerra avaient un autre déplacement difficile du côté de Sarreguemines. Alors que cette destination ne leur avait pas réussi par le passé, les Schilikois se sont largement imposés en terre mosellane.
Schiltigheim va maîtriser la première mi-temps, Sarreguemines se montrant très peu dangereux. Decker centre dans la surface et Redjam est proche de marquer contre son camp (11e ). Quelques minutes plus tard, Huber dévisse sa frappe (14e ). Sur un corner tiré par Paul, Delion frappe de la tête mais la balle passe juste au-dessus de la barre (19e ). À force de se procurer des occasions, les Verts finissent par ouvrir le score. Huber sert en retrait Dreyer qui catapulte le ballon dans les filets (20e ). Chakrouni croit doubler la mise mais sa tentative tutoie le poteau (30e ). La seule opportunité pour les Lorrains est à mettre à l’actif de M’Barki, mais hors cadre (36e ). Les Alsaciens ont un peu de retard à l’allumage à la reprise. Les Faïenciers vont leur donner des frayeurs quand le tir de Wengert rase le poteau (46e ). Après dix minutes difficiles, les Schilikois se remettent en action. Decker centre, Paul enrhume le défenseur lorrain et sert Huber qui voit Karayer le devancer (70e ). L’expulsion de Metin va changer la donne. Sarreguemines perd le ballon, Blaudet file sur son aile et remise sur Paul qui reprend et double la mise (82e ). Blaudet déborde et adresse un centre au deuxième poteau. Ierarci à la réception ne se fait pas prier pour tromper Trimborn (83e ). Dans les arrêts de jeu, Paul tire un coup pied arrêté, Metzler place une tête : le cuir termine sa course dans la lucarne lorraine (90e +2). Avec cette victoire les Schilikois gardent la tête du classement avec Prix-les-Mézières qu’ils rencontreront lors de la prochaine journée.
dna
.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 2:44

Match au sommet à venir et peut-être bien la confirmation de la première place s'il ne nous font pas une Mulhouse d'il y a deux ou trois saisons.

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 3:17

Je pense que Shillick a bien pris les choses en mains.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 21:25

Schiltigheim     3 - 2     Prix Les Mezieres
Le juste prix
On espérait du spectacle entre les deux leaders du championnat, on en a eu plus que de raison, Schiltigheim finissant par avoir le dernier mot.
Et puis, c’est Antoine Metzler qui a justement mis le point final à cette rencontre. Le défenseur central, qui avait donné l’avantage (de la tête) aux Schilikois sur ce corner frappé par la patte de Paul (3-2, 90e ), venait de repousser de la même manière ce dernier tir de Mokake, au bout du temps additionnel.
«Je crois que tout le monde s’est régalé, savourera José Guerra, le manager sportif du club bas-rhinois. Je suis très content de mes joueurs qui sont allés chercher des ressources insoupçonnées.»
Pas simple de résumer cette rencontre haletante, passionnante de bout en bout. Entre une première période, troublée d’occasions de but, et une deuxième où les ballons vont faire frémir les filets.
Dès l’entame, les Schilikois imposent leur façon de faire, posent le pied sur le ballon, Genghini, Dreyer ou Nellec se montrant pétaradants d’activité.
Les situations dangereuses, voire les occasions, se multiplient. On peut citer Imbs (4e , 8e , 19e ), Delion (5e , 24e ), Huber (20e , 25e ), Genghini (21e , 26e ). On n’a pas le temps de s’ennuyer, le poteau droit repoussant maintenant le ballon sur cet essai d’Huber, après ce travail du duo Dreyer-Imbs.
Prix-lès-Mézières dans tout ça? Son jeu direct inquiète l’arrière-garde schilikoise, pas aidée par la «trop grande envie d’aller de l’avant du reste de l’équipe», comme le soulignera José Guerra.
Si Hulot avait d’abord mal exploité la petite mésentente entre Gauclin et Metzler (11e ), le gardien schilikois est heureux de voir son poteau gauche repousser adroitement deux frappes. Celle puissante d’Aktas (39e ), puis celle placée de Mokake (40e ).
Tout se décantera après la pause quand Imbs (qui avait pris la place de Mathlouthi, souffrant, juste avant le coup d’envoi), servi par Huber, ouvrira rapidement le score. Même si le ballon sera freiné dans sa progression vers les filets (1-0, 53e ).
Sur ce centre millimétré de Genghini, les deux frappes successives manqueront ensuite de souffle pour le 2-0 (63e ). Mokake, lui, ne manquera finalement pas d’air quand, après avoir contrôlé le ballon de la main, il lobe parfaitement Gauclin (1-1, 68e ).
Mais il était écrit que cette rencontre ne pouvait pas s’achever ainsi. Sur ce centre lointain de Decker, Huber, maladivement adroit cette fois, reprend le ballon de volée, un geste à chercher et trouver absolument sur Youtube (2-1, 75e ).

Les pensées d’Antoine

La réponse ardennaise est quasi immédiate. À la lutte avec Merbah, Bierry va à la faute, façon plaquage. L’arbitre n’hésite pas, Gonel n’hésite pas plus, il transforme le penalty (2-2, 81e ).
On pensait cheminer vers un match nul, mais il restait un peu d’encre verte dans les pensées d’Antoine Metzler, déjà auteur de quatre buts cette saison.
Le défenseur central écrira le reste, pour donner le juste prix de ce match. Schiltigheim est désormais seul maître à bord du groupe D...
dna
Marius

Informations

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 1:19

CFA 2 11e journée

Le Sporting ne ralentit pas

LES ILLZACHOIS, après leur déconvenue face à Sarre-Union la semaine passée, recevaient un nouvel hôte de marque avec les Verts du SC Schiltigheim, actuels leaders du groupe. C’est Schiltigheim qui se mettait de suite en route avec notamment Dreyer, qui bottait un coup franc suite à une faute sur Mathlouti (6e ). À la 9e , Bontemps dégage plein axe sur… Dreyer qui n’en demandait pas tant. Le milieu schilikois écarte sur Genghini côté droit, qui, d’un tir croisé s’en va battre Laurent pour l’ouverture du score (0-1). À la 13e , Moukhlil tentera bien une réaction, mais son coup franc sera trop mou et aisément capté par Gauclin. Schiltigheim déroule et régale avec un jeu léché à une touche de balle. Ainsi Mathlouti sera par deux fois en situation idéale (18e et 19e ), mais sans faire mouche. C’est sur coup de pied arrêté que l’ASIM pense trouver son salut, notamment par Amaouche qui trouve la tête de Diallo, mais là encore, Gauclin s’empare du cuir sans difficulté (23e ). Que d’occasions ! Amaouche fera ensuite trembler les filets… mais malheureusement pour les locaux, il était signalé en position de hors-jeu (30e ). Paul bottait en force un coup franc bien placé pour Schiltigheim, mais Laurent se couchait bien à propos. La pause était atteinte sur ce score mérité pour des Bas-Rhinois supé- rieurs dans le jeu. La seconde période reprend sur le même registre avec des visiteurs conquérants alors que les locataires de Joseph Biechlin se battent avec une belle énergie. Et finissent par assaillir le camp schilikois, mais sans parvenir à leurs fins comme sur ces tentatives d’Akili (49e ) puis de Diallo (50e ). Les joueurs de Claude Spreng s’installent dans le camp adverse et mènent de jolis contres comme ceux de Moukhlil et Akili (55e ). Puis la rencontre s’équilibre. À la 70e , un excellent centre d’Amaouche permet à Moukhlil d’adresser une superbe reprise de volée que Gauclin détourne au prix d’une belle parade sur sa ligne de but. Durant le dernier quart d’heure les deux formations jettent toutes leurs forces dans la bataille, mais Laurent sauve devant Chakrouni (80e ). Le Sporting est solide. R R. K.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 21:40

SC SCHILTIGHEIM 0

LUNÉVILLE 1

Pris au piège
Le Sporting s’est fait surprendre, hier après-midi, par Lunéville sur un penalty en toute fin de rencontre. Les Schilikois concèdent là leur troisième défaite de la saison, la troisième à domicile aussi.
Il l’avait mauvaise José Guerra, quelques minutes après le coup de sifflet final. D’une part, parce qu’il n’a pas vu ses joueurs faire le match qu’il attendait d’eux. D’autre part, en raison de quelques décisions arbitrales contraires et surtout discutables.
« On n’a pas su faire le boulot, reconnaît humblement le manager général. On se fait refuser un but sur un hors-jeu totalement incompréhensible. Et en face, on perd ce match sur un penalty alors qu’on aurait aussi pu en bénéficier d’un. Cependant, ça ne sert à rien de se retrancher derrière ça. »

« Un vrai match de reprise »

Pour en revenir au jeu, reconnaissons que la partie en elle-même ne restera pas dans les annales. « C’était un vrai match de reprise, ça se sentait, appuie José Guerra. Le premier depuis deux mois. »
Durant le premier acte, les occasions sont rares et se comptent sur les doigts d’une main. Notons cette sortie de Bracigliano dans les pieds de Mathlouthi (6e ), ce duel remporté par Gauclin devant Goncalves (16e ), ou ce but de Genghini, refusé pour un hors-jeu semble-t-il justifié (23e ).
En seconde période, les Verts tentent de porter le danger dans la surface adverse, mais se heurtent à une défense lorraine bien en place et très regroupée. Les visiteurs se créent même une occasion mais Caromel butte sur Gauclin (49e ).
En face, Genghini trouve la faille de la tête sur ce centre de Imbs. Mais une nouvelle fois, le but est refusé en raison d’une position de hors-jeu cette fois-ci très discutable (59e ).
Ensuite, les Schilikois se montrent inoffensifs et on se dit alors qu’un match nul ne serait pas une si mauvaise affaire que cela. Oui mais voilà. Un ballon perdu dans le camp lorrain profite à Asbabou qui, tout seul en contre, s’en va défier Gauclin. Lequel le déséquilibre dans la surface, concédant un penalty que Duminy se charge de transformer (0-1 ; 88e ).
Le Sporting tente bien d’arracher l’égalisation en toute fin de match mais ni Metzler d’une tête magnifiquement repoussée par Bracigliano (90e +1), ni Delion sur une dernière frappe non-cadrée (90e +4) ne trouvent la faille.
« Quand on n’arrive pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre, regrettait encore José Guerra. Chose que nous sommes incapables de faire. Il y a encore beaucoup de travail et il va falloir s’attendre à devoir disputer ce genre de rencontre tous les week-ends. »
Grâce à un petit matelas d’avance, les Verts conserveront quoi qu’il arrive leur place de leader. Mais s’ils entendent continuer à constituer le favori naturel pour la montée en CFA en fin de saison, il serait préférable de ne pas trop s’égarer ni se refaire piéger. À Biesheim samedi prochain puis à Haguenau dans quinze jours…
dna
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) - Page 10 I_icon_minitime

Sporting Club Schiltigheim (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant