Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 4:42

La bombe Reyes.
L’Olympique lyonnais est en contact avec l’international espagnol, qui chercherait à quitter le club anglais d'Arsenal. Son transfert est clairement à l’ordre du jour du côté du Rhône.

L’Olympique lyonnais ne pouvait pas rester comme ça. Perdre Abidal, Tiago, Malouda, sans oublier Berthod et Caçapa quand on est sextuple champion de France et que l’on brigue, à court terme, le sacre européen, est une faute que l’on devait vite réparer.
Après avoir engagé les Lillois Keita et Bodmer, après avoir signé le champion du Monde italien Fabio Grosso, Lyon prépare actuellement la venue d’une authentique vedette en la personne de José Antonio Reyes, l’attaquant espagnol d’Arsenal.

Depuis quelques jours, le club rhodanien est en contact avancé avec l’entourage du joueur. Reyes, âgé de 23 ans, est au courant de l’intérêt lyonnais. L’international espagnol a même signifié à ses agents qu’il n’avait rien contre un transfert en France, à condition que son salaire (2 millions nets) ne soit pas changé. Prêté la saison dernière au Real Madrid, Reyes n’a brillé que par intermittences. Souvent blessé, il a néanmoins participé à la conquête du titre en fin de saison. Mais Madrid, qui s’apprête à accueillir le Néerlandais Arjen Robben, n’a pas souhaité levé l’option d’achat. Reyes a dû se faire une raison. En contact avec l’Atletico Madrid, l’Espagnol aurait finalement donné sa préférence à Lyon.

Kanoute (FC Séville) proposé aussi

Capable de jouer aussi bien en attaque que sur un côté, Reyes pourrait compenser les manques lyonnais dans ces deux secteurs. Bernard Lacombe est emballé par cette idée. Mais le conseiller spécial du président Aulas doit attendre le retour du « Boss » actuellement en Corée du Sud avec le groupe professionnel. Selon nos informations, le transfert pourrait tourner aux alentours de dix millions d'euros.
Peut-être évoqueront-ils ensuite l’éventualité d’engager un autre avant centre, idée qui semble faire de plus en plus son chemin. Lacombe est contre, mais Alain Perrin, qui craint l’indisponibilité annoncée de Fred, est pour.

En début de semaine, le nom de Frédéric Kanouté a été évoqué. Lacombe, qui a formé l’international malien, n’a pas fermé la porte. En revanche, la question du salaire risque de poser problème, le joueur du FC Séville ayant reçu une énorme proposition de Portsmouth. A l’heure actuelle, Lyon ne peut pas s’aligner. Mais l’éventualité d’engager le deuxième meilleur buteur de la Liga a clairement séduit les hauts dirigeants lyonnais.
Source: www.mercato365.com
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 4:45

Crespo est aussi contacté par Lyon mais Milan se dit non vendeur.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 4:46

Avec Reyes ils auraient leur ailier gauche ... et avec Kanouté leur grand attaquant qu'ils recherchent depuis longtemps maintenant.

En plus, 10M€ pour Reyes, je trouve que c'est pas beaucoup ... ce serait tout de même une bonne affaire.
Théo
Joueur de CFA

Informations
Profession:
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 4:48

Oui mais il y a encore et toujours l'Athlético Madrid qui concurrence Lyon.Il commence à être...embêtant.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 9:22

Accord avec Rennes pour Wiltord.
Jean-Michel Aulas a déclaré qu'un accord avait été trouvé avec Rennes pour le transfert de Sylvain Wiltord à Rennes. « Il faut maintenant que Sylvain se mette d'accord avec Rennes », résume le président de l'OL sur le site officiel du club.

La balle est dans le camp Wiltord. « Nous sommes d'accord avec Rennes, déclare Jean-Michel Aulas au sujet de son attaquant international Sylvain Wiltord. Il faut maintenant que Sylvain se mette d'accord avec Rennes. »

Par ailleurs, le président des sextuples champions de France espère que Fred, actuellement au Brésil, sera à Lyon pour la reprise de l'entraînement mardi après-midi.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat

Informations
Profession:
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 10:23

Une affaire qui commençait a trainer ...

On a une idée du cout du transfert ?
Théo
Joueur de CFA

Informations
Profession:
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 13:34

Je pense que ça doit être dans les 2M voir moins.c'est un joueur âgé donc il ne vaut plus très cher.
Spiskopat

Informations
Profession:
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 4:16

Le FC Valence tient à Kim Kallström. Les Espagnols auraient émis une première offre de 12 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais pour s’attacher les services du milieu de terrain suédois. Refus de l’OL. Selon le quotidien sportif Marca, un échange avec Fernando Morientes pourrait être suggéré dans les heures qui viennent.

A bientôt 32 ans, Morientes a inscrit 12 buts la saison passée sous le maillot de Valence. Il connaît parfaitement le championnat de France pour avoir évolué à Monaco lors de la saison 2003-04.

Source : mercato365
Théo
Joueur de CFA

Informations
Profession:
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:50

Morıentes seraiıt une bonne recrue pour Lyon mais seulement pour 1 saison dans la mesure ou il commence a se faire vieux.
Spiskopat

Informations
Profession:
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:23

D'après un article de lequipe.fr, ce ne serait que des rumeurs finalement ...
Les dirigeants lyonnais se serait dit "étonné" de cette info, et le site affirme que les piste d'Anelka, Elmander et Saha sont toujours d'actualité.
Théo
Joueur de CFA

Informations
Profession:
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:23

Pourtant ces pistes semblent vraiment éteintes,étrange...
A part peut-être Anelka qui peut partir selon l'entraineur de Bolton.
Spiskopat

Informations
Profession:
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:42

L'OL a toujours surpris ... c'est lorsque les pistes sont éteintes qu'elles se concrétisent d'habitude ^^
On a pas beaucoup de parler de Grosso avant qu'il arrive ... on a du en parler une dizaine de jours avant je crois, alors qu'un transfert se prépare en plus d'une semaine et demi.
C'est donc bien compliqué de savoir vraiment quelles sont les pistes crédibles pour le recrutement de l'OL ... mais comme tu le dis, a priori ces joueurs ne devrait pas bouger a l'intersaison. A priori ...
Théo
Joueur de CFA

Informations
Profession:
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:48

Elmander=ne partira pas de Toulouse cette saison,son interview sur Eurosport le comfirme vraiment.

Saha=Lacombe ne veut pas ce joueur donc il ne viendra pas.

Anelka=Son coach dit qu'il peut partir mais lui ne veut pas partir.Donc il y a encore des chances...
Spiskopat

Informations
Profession:
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:55

Et pourtant par le passé on a souvent vu des joueurs intransférable changé de club deux semaines après ...
Pour prendre un exemple récent qui a touche de près l'OL, je citerais le cas de Piquionne ...
L'OL est le plus sérieux prétendant au titre. L'OL veut gagné la C1, et a des chances d'y arriver dans les années a venir. C'est un très grand club, le plus grand en France et parmi les 10 plus grand d'Europe.
S'il y a proposition ferme pour Elmander ... pas sur que le joueur ne change pas d'avis ...
Pour Anelka, si il veut resté, je le crois. Je fait confiance a sa parole.
Ensuite pour Saha ... Lacombe est important, mais pas seul décideur ... donc faut attendre de voir. Si l'entraineur et le président sont d'accord pour l'approché ...

Après, comme je le dis souvent, les transferts qui se réalisent sont ceux dont on parle le moins. Aulas va nous sortir un grand attaquant dont on avait pas du tout parler pendant le mercato ^^
Théo
Joueur de CFA

Informations
Profession:
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:07

Oui mais c'est ce qu'il dit tout le temps alors...
Mais il avait aussi déclaré qu'il cherché des espoirs durant le mondıal,alors pourquoi pas Aguerro Smile
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 1:37

Pour ceux qui souhaiteraient avoir des nouvelles de Caçapa.

Libre, Claudio Caçapa n’a pas encore trouvé son bonheur. L’ancien défenseur central de l’Olympique Lyonnais espère, néanmoins, être fixé dans les prochains jours.

Claudio Caçapa, que comptez-vous faire la saison prochaine ?
Je ne sais pas encore. Je suis actuellement au Brésil avec ma famille. C’est agréable. On retrouve progressivement de vieux repères. Je ne me prends pas la tête.

L’attente n’est-elle pas trop pesante ?
J’aimerais bien être fixé mais je ne suis pas inquiet. J’ai encore de grandes choses à faire. Plusieurs clubs étaient intéressés mais je suis le seul décideur.

C’est-à-dire ?
On fera les choses à ma manière. Je ne suis pas pressé. Je prends le temps d’étudier les différentes propositions. Je ne regrette pas d’avoir quitté l’Olympique Lyonnais. J’y ai gardé de très bons amis. Je continue de suivre leurs résultats mais c’était le moment de partir. J’y ai bien réfléchi.

Le Genoa était très intéressé par vos services. Que s’est-il passé ?
C’était presque fait mais l’affaire a capoté au dernier moment. Il y a eu un petit souci.

La presse italienne parle d’un problème physique. Gênes aurait eu des inquiétudes sur votre faculté à évoluer au plus haut niveau. Confirmez-vous ?
(Ferme) C’est faux. Les gens écrivent n’importe quoi. Comment auraient-ils pu avoir des doutes sur mon état physique alors que j’étais en vacances. Il fallait attendre que je passe la visite médicale pour déceler des problèmes. La saison passée, j’ai eu des pépins physiques mais c’est de l’histoire ancienne. Aujourd’hui, je n’ai plus de nouvelles de ce club. Mais ce n’est grave. Je ne suis pas à la rue.

« Pas de pistes en France »

Une nouvelle expérience en Europe est-elle toujours prioritaire dans votre esprit ?
Absolument. J’ai déjà refusé des offres (ndlr : notamment en provenance du Qatar) qui ne correspondaient pas à mes aspirations. J’ai deux possibilités au Brésil mais je n’ai pas encore donné suite. Un retour aurait, toutefois, ses avantages, notamment pour mon fils.

Avez-vous des pistes en France ?
Plus rien. On a parlé de Paris. Il y a quelques discussions avec Toulouse mais ce n’est plus d’actualité. Il y a eu d’autres bruits mais ce n’était rien.

Lyon chercherait encore un défenseur central. Vous ne faites pas partie des postulants…
(Rires) Non. C'est bien fini.

Le Panathinaikos serait très intéressé par vos services. Avez-vous été approché ?
On en parle. C’est pareil avec Galatasaray ou l’Olympiakos. Je devrais être bientôt fixé. Je me donne encore quelques jours pour prendre la décision mais ça ne devrait pas tarder. La saison prochaine, je devrais être dans un grand club européen.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Théo
Joueur de CFA

Informations
Profession:
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 2:40

Et maintenant pour ceux qui veulent avoir des nouvelles de fred Smile

Sans grandes nouvelles de Fred, toujours au Brésil sans l'accord de l'OL, Jean-Michel Aulas hausse le ton et attend le Brésilien de pied ferme mardi prochain. En attendant son retour, Alain Perrin souhaite recruter un nouvel attaquant pour pallier la blessure de son joueur.

Le cas Fred commence à irriter du monde à Lyon. Le Brésilien, sérieusement blessé à la cheville gauche contre le PSG en mai dernier et parti au Brésil suivre des soins sans l'autorisation de l'OL, avait été sélectionné pour la Copa America alors qu'il était en arrêt maladie avec le club rhodanien. Son retour à Lyon était initialement prévu le 9 juillet, puis mardi avant qu'il ne fasse une nouvelle fois faux-bond. Une situation qui exaspère Jean-Michel Aulas qui a une nouvelle fois fait part mercredi soir de sa déception concernant l'attitude de son attaquant. Le patron de l'OL attend son joueur mardi et prévoit une explication avec son joueur. "Il est parti sans autorisation se faire soigner au Brésil (après sa blessure à la cheville gauche mi-mai). Il a été sélectionné alors qu'il était en arrêt maladie, ce qui sur le plan des structures du football international est irritant. J'ai eu la surprise d'avoir un coup de fil de Fred", a expliqué le président de l'OL sur l'OLTV.

Joint par téléphone, Fred a expliqué à la direction de l'OL qu'il devait passer un examen médical à la fin de cette semaine avec le médecin de la sélection brésilienne. "Il fait de gros efforts pour s'excuser en Français et j'ai trouvé son appel touchant. J'ai fait des déclarations pour une absolution partielle de ses fautes et il se blesse. Il doit rentrer et ne rentre pas. Nous apprenons son mariage et nous estimons que c'est une situation qui peut l'aider à se stabiliser et le rendre plus professionnel" , ajoute encore l'homme fort de l'OL. En attendant, il ne sait toujours pas quand il pourra compter sur son international. "Il ne rentre toujours pas et disparaît de la circulation prétextant cette fois des problèmes familiaux. Ce n'est pas bien. Je lui dirai les yeux dans les yeux. J'ai aussi de la mémoire. Il a commis deux erreurs, il y en a une de trop. Nous essaierons de régler cela entre hommes à son retour", a-t-il conclu.

Un nouvel attaquant ?

De son côté, Alain Perrin, a lui aussi regretté mercredi les difficultés de communication du club rhodanien avec son Brésilien. "Nous sommes un peu agacés par nos difficultés à le joindre et son manque de communication avec nous, usant un peu trop facilement de sa blessure et de son éloignement", a expliqué de nouvel entraineur de l'OL. "Nous aimerions avoir un peu plus de nouvelles. Maintenant, il ne ferait rien de plus à Lyon. Il serait aux soins et ne servirait pas grand chose à l'équipe. Il y aurait une approche de communication avec des certitudes sur sa blessure, nous aurions sans doute une autre réaction comme c'est le cas pour des joueurs expatriés lorsqu'ils sont longuement indisponibles , a-t-il ajouté. C'est une attitude un peu désinvolte qui nous gêne mais je n'ai aucun doute actuellement, sauf si le joueur a envie de nous quitter. Quand il nous rejoindra, il suivra sa rééducation avant de rejoindre le groupe pour postuler à une place de titulaire" .

En attendant son retour, on s'interroge à Lyon sur la necessité de recruter un nouveau attaquant. Perrin, lui, a déjà sa réponse. Pour lui, un quatrième attaquant est tout simplement nécessaire à l'OL, en plus de Fred, dans le but d'évoluer en 4-4-2, un dispositif testé durant la Coupe de la Paix. "Si nous devons prendre un joueur offensif, ce sera plus un avant-centre qu'un joueur sur le côté gauche ou alors quelqu'un pouvant évoluer aux deux postes comme Juan Antonio Reyes", a-t-il même précisé. Un discours qui ne colle pas avec celui de son président qui avoue son intérêt pour l'Espagnol. "J'ai vu Alain (hier). On s'interroge. Si Fred revient, on aura quatre attaquants de pointe (Benzema, Fred, Baros et Rémy), sachant que Keita et Govou peuvent aussi jouer devant" , estime de son côté Jean-Michel Aulas. Alors qui croire ?
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 3:02

Il y a vraiment un problème à l'OL.
Mais, bon, ce sont des soucis de riches.

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

Théo
Joueur de CFA

Informations
Profession:
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 3:05

En tout cas,on peut vraiment comprendre JMA pour le cas Fred,et ce ne serait pas étonnant de le voir partir...

Sinon,JMA comfirme pour Reyes et a dit que la piste Morientes a existé mais a été trés rapidement close.
Théo
Joueur de CFA

Informations
Profession:
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:43

Selon les informations de la radio espagnole Cadena SER, Arsenal et l'Olympique Lyonnais se seraient mis d'accord pour le transfert de José Antonio Reyes, pour un montant de 12M d'euros. Même si le joueur espagnol de 23 ans souhaite toujours intégrer le Real Madrid et se montre réticent à l'idée d'évoluer hors de l'Espagne, Jean Michel Aulas lui aurait soumis un contrat plus que juteux. De son côté, les Merengue sont tranquilles et espèrent s'attacher les services de l'ancien Sévillan pour 7M d'euros. Reyes et l'OL se sont donnés 48 heures pour parvenir à un accord.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 16:54

Durant ces 48 heures, il s'en est passé des choses, car il me semble avoir entendu que Reyes est désormais tout proche du grand Réal. Wink

K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:03

Ce qui n’arrange guère les affaires du Roi Lyon, toujours en quête d’un attaquant apte à disputer la Ligue des Champions, Fred étant maintenant très souvent blessé, Baros n’ayant pas eu l’effet attendu, et Wiltord se faisant des vieux os pour tenir ce rôle. Reste Benzema, un peu isolé.
El Dinaisse
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:11

Coupet, absent 4 mois...

Lyon peut grimacer. Attendu fébrilement par tout le staff lyonnais, le résultat de l'IRM passée par Grégory Coupet cet après-midi est tombé comme un couperet. L'international français souffre d'une rupture du ligament latéral interne du genou gauche, mais également d'une petite atteinte du croisé postérieur et d'une instabilité du ménisque... Opéré dès lundi à l'hôpital Lyon-Sud par le Professeur Bernard Moyen, le portier de l'OL sera indisponible plusieurs mois. Quatre au total: deux mois de cicatrisation, puis deux mois de reprise sportive, précise le communiqué du club.

Les craintes du staff médical des sextuples champions de France étaient donc bien justifiées, lui qui redoutait, peu après ce vilain coup du sort, que la blessure soit sérieuse. Grégory Coupet se voit donc stoppé net dans son élan après ce malheureux incident survenu ce jeudi matin sur les terrains d'entraînement de Tola-Vologe. Alors qu'il ne relâchait pas ses efforts sous le regard de Joël Bats, l'entraîneur des gardiens, le portier des Bleus se prenait les pieds dans ses filets sur une mauvaise réception, se tordant ainsi gravement le genou. Contraint de quitter immédiatement le terrain, Coupet, grimaçant de douleur, pouvait craindre le pire...

Vercoutre: "Ne pas se poser de questions"

Le voilà désormais fixé... Depuis son arrivée à Lyon, l'intéressé s'était déjà blessé à plusieurs reprises, se voyant contraint de manquer au total quinze matches de Championnat de France. Touché à la main droite pendant la saison 2003-2004, il s'était ensuite blessé au genou droit la saison suivante. Enfin, lors du précédent exercice, en 2006-2007, l'ancien rival de Fabien Barthez en équipe de France avait dû soigner sa main et sa cuisse. Cette fois, Grégory Coupet, qui aura trente-cinq ans en décembre, va devoir faire face à une épreuve d'une toute autre ampleur. Contraint de manquer la première partie de saison du club, qui se serait bien passé de ce coup dur à trois jours de la réception d'Auxerre lors de la première journée de L1, le portier lyonnais (qui ratera quinze matches de Ligue 1 et cinq rencontres de première phase de Ligue des Champions), devrait céder sa place à Rémy Vercoutre.

Ce dernier, interviewé sur le site Internet de l'OL avant de prendre connaissance du résultat de l'IRM, se montrait prudent quant aux décisions qui seront prises. "Nous sommes début août et la période des transferts n'est pas encore terminée", avait ainsi confié le gardien numéro 2 des sextuples champions de France, qui affiche jusqu'ici 32 rencontres de Ligue 1. "C'est une réalité. Moi, je vais essayer de ne pas me poser de questions. Je vais continuer le travail en m'appuyant sur tout le boulot effectué avec Jöel Bats. Ensuite, on verra. Mon expérience passée doit me servir, m'aider." Et ce dès dimanche contre les Auxerrois. La piste du Lensois Charles Itandje pourrait toutefois être relancée, même si Vercoutre ne semble pas très inquiet face à cette éventualité: "En Corée, le président et l'entraîneur nous avaient rapidement dit, à Greg et à moi, que ce n'était pas fondé."

Loin de Gerland, Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus, doit également faire face à cette mauvaise nouvelle. Son portier numéro 1 manquera en effet le prochain rendez-vous de l'équipe de France face à la Slovaquie, en amical, le 22 août, mais il sera surtout absent lors des cinq rencontres suivantes comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2008, dont le très attendu Italie-France, le 8 septembre à Milan. Oui, cette blessure tombe à un bien mauvais moment...

Source : Orange.fr
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:15

Coup dur pour Coupet, l'O.L et bien entendu l'Equipe de France.
Je lui souhaite un prompt rétablissement.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions

Informations
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 7:26

AJA: Deux absents face à l'OL

L'AJ Auxerre démarrera sa saison sans ses milieux de terrains Issa Ba et Kamel Chafni, tous deux blessés. Pour le reste, Jean Fernandez pourra compter sur ses troupes qui auront la lourde tâche de défier le sextuple champion de France à Gerland, lors de la première journée du championnat, dimanche soir.
Le groupe auxerrois:
Sorin, Riou - Jaurès, Mignot, Marcos Antonio, B.Martin, Tamas, Jasse - Pedretti, F.Thomas, Kahlenberg - Jelen, Lesage, Lejeune, Maoulida, Genest, Niculae.

Orange

Allez les Lyonnais, faut pas nous lâcher pour le concours de pronos sur ce coup-là Very Happy
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 1:42

Itandje se rapproche.
Malgré certains doutes liés à sa gestion du mercato, l’Olympique Lyonnais a magistralement ouvert sa saison en s’imposant sans problèmes dimanche soir contre Auxerre (2-0). L’OL a confirmé, au passage, qu’il était bien le candidat n°1 à sa propre succession. En coulisses, le club de Jean-Michel Aulas n’a en revanche pas fini de s’agiter. Plusieurs gros dossiers n’ont toujours pas été bouclés. A commencer par l’épineux problème du gardien de but.

Comme nous vous l’indiquons depuis plusieurs jours, l’OL devrait engager le Lensois Charles Itandje pour compenser la blessure de Grégory Coupet, out pour quatre mois suite à sa blessure au genou. Plusieurs gardiens ont été sondés, notamment Lionel Letizi. Mais l’ancien Parisien a finalement préféré finir tranquillement sa carrière à Nice, où sa reconversion est assurée. Ces derniers jours, Lyon s’est aussi discrètement renseigné sur le Bordelais Ulrich Ramé, qui reste sur une grande saison aux Girondins.

En disgrâce à Lens

Mais le nouveau club de Laurent Blanc n’a jamais voulu se séparer de son capitaine, ce dont on pouvait se douter. C’est donc probablement Charles Itandje, 24 ans et ex-international Espoirs, qui devrait assurer l’intérim. En disgrâce au RC Lens, Itandje a été proposé à beaucoup de clubs, notamment Marseille, Liverpool et plus récemment, l’Espanyol Barcelone et Everton. Mais ces divers dossiers ont toujours traîné, laissant désormais la porte ouverte à l’Olympique Lyonnais.

Le sextuple champion de France, qui n’a qu’une confiance limitée en Rémy Vercoutre, pourrait donc dès à présent préparer la succession de Coupet (âgé aujourd’hui de 34 ans) en engageant un portier jeune et déjà expérimenté, comme l’est « Charly ».

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

K4is3rt0m

Informations
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 3:22

Avec Vercoutre dans les buts, les autres équipes pouvaient effectivement espérer titiller un peu plus encore l'ogre lyonnais ; celui-ci ne se sera pas fait prier pour trouver un autre très bon gardien de Ligue 1. Coupet, Itandje ... Rémy n'est pas près de rejouer si ça se confirme.
RUW
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 5:25

Les 10 titres de suite sont tout proche ..... Laughing
J'ai trouvé Auxerre vraiment limite hier ... beaucoup de passe donné directement aux Lyonnais ... erreurs techniques etc ...
Lyon m'a fait une grosse impression mais leur adversaire était d'un niveau très faible.
On connaitra vite le vrai niveau de l'OL cette année ... 2ème journée deplacement au TFC et 3ème journée recpetion du RC Lens.
Perso je ne me fais aucun soucis , je suis certains que les Gones vont dominer le championnat de la tête et les épaules.
Puis Baros a des stats enorme depuis son arrivé a Lyon , on le voit pas beaucoup toucher de balle mais c'est un renard , un vrai buteur , je suis content que Lyon le garde.
Pour Rémy , il vient d'être prété à Auxerre , mais c'est un super gardien ... et quand Coupet prendra sa retraite il sera surement numero-2 du club.
Puis pour terminer il y a trop de percution et de vitesse dans cette équipe pour que quelconque équipe française puisse resister .... Keita , Govou , Ben Arfa , Benzema .... affraid .... ils ont en fait voir de toute les couleurs aux Bourguignons !

Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 10:55

Si Toulouse est aussi mal en point que samedi dernier, bien que ça se jouera au Satidum, va y avoir des buts contre Lyon. rooo
Ce quie xplique d'ailleurs mon prochain Pronostic 3 - 0 pour Lyon, voir plus si affinités. Razz

Informations
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:40

Lyon, qui au passage compte bien recruter encore 2 ou 3 joueurs avant la fin du mercato, surtout avec l'enveloppe qu'ils ont eu avec le transfert d'Eric Abidal ^^
Auré
Joueur de CFA 2
Auré Masculin Nombre de messages : 1515

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 13:57

Ouais, mais je crois qu'une grosse partie des enveloppes reçues part dans le financement du futur stade.
Contenu sponsorisé

Lyon - Page 5 Empty

Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 5 I_icon_minitime

Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant