Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 5:32

Auré a écrit:
On a surtout une défense qui tient le choc. Devant on profite des bourdes adverses, on ne peut pas vraiment dire qu'on plante sur des occasions bien construites en ce moment.

En tous cas on remercie chaleureusement Sébastien Squillaci et Kleber Anderson Laughing

Je crois que pour aligner les bonne perf dans ce championnat, il faut de toute façon s'appuyer sur une bonne défense ...
Le Racing était sur le podium des meilleures défense il n'y pas si longtemps que ça (avant Lyon), et c'est ça qui nous avait permis d'atteindre la 6e place à un moment.
Pascalyon
Joueur départemental
Pascalyon Masculin Nombre de messages : 201

Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 8:09

Lyon réouvre le dossier Boumsong !

07/12/2007 - 09 h 45 - Etienne MANIERE

©Teamshoot

Alors que Jean-Alain Boumsong était à deux doigts de rejoindre l’Olympique Lyonnais en août dernier pour pallier l’absence de six mois de Cris, tout juste blessé, Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe se sont finalement tournés vers l’illustre inconnu brésilien du Benfica, Cleber Anderson. La faute aux prétentions du défenseur international français qui exigeait un transfert sec et non un prêt, ainsi qu’un contrat de trois saisons. Depuis, il s’est blessé, et n’a toujours pas joué une minute avec le maillot bianconero. D’ailleurs son retour en forme ne devrait rien changer puisqu’il ne rentre pas dans les plans de Claudio Ranieri, le coach de la Juve.

Si "Bum-Bum" a été vaguement annoncé vers Stuttgart cette semaine après que Fernando Meira ait été lié à Portsmouth, le vent pourrait avoir tourné. En effet, l’entourage proche de Boumsong nous a affirmé que l’Olympique Lyonnais avait réouvert son dossier. A l’approche de l’ouverture du mercato hivernal, le sextuple champion de France, bien parti pour un titre supplémentaire, envisage-t-il de renforcer son secteur défensif ?

Bien que le retour à la compétition de Cris soit prévu pour fin la fin de l’hiver, Alain Perrin risque fort de devoir faire face à des défaillances défensives. Patrick Muller vient de se rompre le ligament antérieur du genoux droit et sera indisponible six mois. Reste la paire Squillaci-Cleber Anderson, actuellement très solide, mais pas exempte de tout reproche. Une défaillance ou une blessure de l’un d’eux mettrait le coach lyonnais dans une situation délicate même s’il dispose de Mathieu Bodmer comme solution de rechange.

Lyon disputera selon son résultat à Glasgow, soit un huitième de finale de Ligue des Champions, soit se verra ouvrir les portes de la coupe UEFA où les Gones auront de bonnes chances d’aller au bout. Dans les deux cas, le renfort d’un défenseur international ne serait pas du luxe, sachant que si l’OL domine la Ligue 1, le septième titre ne se gagnera pas sans lutter.

Affaire à suivre
Spiskopat
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988

Informations
Profession:
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 8:25

Est-ce que cette fois Boumsong voudra partir ?
D'après une source très fiable (100% Foot :lol!: ) serait aussi intéressé, entre autre ^^
Pascalyon
Joueur départemental

Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 8:28

Spiskopat a écrit:
Est-ce que cette fois Boumsong voudra partir ?
D'après une source très fiable (100% Foot :lol!: ) serait aussi intéressé, entre autre ^^

Je pense qu'il va revoir ses prétentions à la baisse, forcément, il ne jouera pas à la juve.
en + on pourrait l'aligner également en ldc, puisque la june n'y participe pas cette saison
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:37

Sa c'est une bonne chose et sa peut peser dans la balance si Lyon passe la phase de poule en LDC.
Une charnière centrale Boumsong-Cris sa nous ferait du bien ... j'ai rien contre Kleber et ToTo mais bon .... lol sa me fait penser à la bourde enorme de ToTo contre Caean ce week-end ... qu'elle cagade qu'il nous a fait sur le coup ^^
Pascalyon
Joueur départemental

Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 10:29

RotUnWiss a écrit:
Sa c'est une bonne chose et sa peut peser dans la balance si Lyon passe la phase de poule en LDC.
Une charnière centrale Boumsong-Cris sa nous ferait du bien ... j'ai rien contre Kleber et ToTo mais bon .... lol sa me fait penser à la bourde enorme de ToTo contre Caean ce week-end ... qu'elle cagade qu'il nous a fait sur le coup ^^

ca arrive meme au plus grand, on peut pas lui en vouloir, il nous a sauver la barraque plus d'une fois

non, le seul qui n'a pas le niveau, c anderson, je pense qu'il a du mal à s'adapter. Ce qui est rageant, c'est que mossier bodmer rechigne à faire l'interim en dc, alors que franchement il est vraiment costaud a ce poste.

si boumsong se ramène, on aura l'embarras du choix avec le retour de Cris, ca serait du costaud derrière.
Auré
Joueur de CFA 2
Auré Masculin Nombre de messages : 1515

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Profession: Etudiant
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 10:43

RotUnWiss a écrit:

Je pense Squillaci nettement au dessus de Boumsong. En plus, comme il ne joue plus, difficile de savoir quel niveau il a en ce moment. zut
Pascalyon
Joueur départemental

Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:00

Auré a écrit:
RotUnWiss a écrit:

Je pense Squillaci nettement au dessus de Boumsong. En plus, comme il ne joue plus, difficile de savoir quel niveau il a en ce moment. zut

oui, mais tous les poste en déf seront doublés. Et boumsong en remplacant ca a quand meme de la gueulle
RUW

Informations
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:08

Faudra que les dirigents lyonnais soient clair sur le coup , si ils disent à Boumsong qu'ils le veulent , mais pour être remplaçant ... entre chauffer à la Juve et chauffer à l'OL je pense que son choix sera vite fait.
Pascalyon
Joueur départemental

Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:15

RotUnWiss a écrit:
Faudra que les dirigents lyonnais soient clair sur le coup , si ils disent à Boumsong qu'ils le veulent , mais pour être remplaçant ... entre chauffer à la Juve et chauffer à l'OL je pense que son choix sera vite fait.

Aprés à lui de se faire une place en tant que titulaire

Je pense que rien n'est fermé
RUW

Informations
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:45

Si on lui dit qu'il n'est pas sur d'être titulaire chez nous ( alors que l'Euro approche ) et qu'un autre club lui promet qu'il sera titulaire chez eux ... je pense qu'hélas Jean Alain nous passera sous le nez Sad
Pascalyon
Joueur départemental

Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:28

RotUnWiss a écrit:
Si on lui dit qu'il n'est pas sur d'être titulaire chez nous ( alors que l'Euro approche ) et qu'un autre club lui promet qu'il sera titulaire chez eux ... je pense qu'hélas Jean Alain nous passera sous le nez Sad

Disons que s'il arrive début janvier, il jouera c sur, a la place d'anderson, au coté de toto.

si son rendement est bon, lorsque Cris reviendra au top, disons pas avant mi-février, il faudra qu'il lui reprenne sa place de titulaire, idem avec toto, si boum-boum fait que des gaffes, forcément il se retrouvera sur le banc au retour de cris, maintenant s'il assure, on le préfera à toto voire meme à cris
Spiskopat

Informations
Profession:
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:55

Je pense clairement que Squillaci - Cris, ce serait la meilleure charnière centrale de France, et de loin. Donc difficile pour Boum' de se faire une place ... peut-être qu'il préfèrera partir pour un club ou il a l'assurance de jouer ?

Par contre pour C.Anderson, soyez patient, F.Santos a aussi mis du temps à trouver sa place au milieu Wink
RUW

Informations
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 15:06

En ce qui concerne Squillaci , je suis désolé les amis Embarassed .... mais je ne partage pas votre avis .... je le trouve pas serein du tout , mais bon après c'est mon avis perso et je sais que beaucoup trouve ce joueur très bon.
Pascalyon
Joueur départemental

Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 0:38

Spiskopat a écrit:
Je pense clairement que Squillaci - Cris, ce serait la meilleure charnière centrale de France, et de loin. Donc difficile pour Boum' de se faire une place ... peut-être qu'il préfèrera partir pour un club ou il a l'assurance de jouer ?

Par contre pour C.Anderson, soyez patient, F.Santos a aussi mis du temps à trouver sa place au milieu Wink

la différence entre santos et anderson, c'est que son temps d'adaption, santos ne l'a pas passé sur le terrain à commettre des bourdes

Citation :
En ce qui concerne Squillaci , je suis désolé les amis .... mais je ne partage pas votre avis .... je le trouve pas serein du tout , mais bon après c'est mon avis perso et je sais que beaucoup trouve ce joueur très bon.

Je le trouve bon, mais je pense que si boumsong le veut, il peut lui prendre sa place. si celui-ci arrive avant le retour de cris, pourquoi sera-t-il forcément sur le banc aprés son retour ?

Dans n'importe quelle équipe où il ira, il aura de la concurrence, a part s'il joue à metz ou en L2, mais je ne pense pas que se soit bon en vue de l'euro. Aprés, il y a un élément qui peut etre determinant dans sa venue à LYon : le salaire. Il ne trouvera pas mieux ailleurs.
Spiskopat

Informations
Profession:
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 0:45

Tu oublies qu'il n'est pas obligé de revenir en France. Financièrement, il trouvera mieux en Angleterre par exemple, voir en Italie ou en Espagne. Bref, 4 destination possible (je le vois pas aller en Allemagne, sauf peut-être au Bayern mais pas sur qu'il y ai sa place). Ca fait près de 80 clubs ... il y en a plus d'un qui a les moyens de l'acceuillir, et ou il serait titulaire quasi indiscutable, sauf grosse méforme.

Pascalyon a écrit:
la différence entre santos et anderson, c'est que son temps d'adaption, santos ne l'a pas passé sur le terrain à commettre des bourdes

La différence c'est surtout la profondeur de banc. A l'époque Santos il y avait la possibilité de ne pas le faire jouer. Aujourd'hui en défense centrale vous avez pas beaucoup de choix.
Pascalyon
Joueur départemental

Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 1:22

Spiskopat a écrit:
Tu oublies qu'il n'est pas obligé de revenir en France. Financièrement, il trouvera mieux en Angleterre par exemple, voir en Italie ou en Espagne. Bref, 4 destination possible (je le vois pas aller en Allemagne, sauf peut-être au Bayern mais pas sur qu'il y ai sa place). Ca fait près de 80 clubs ... il y en a plus d'un qui a les moyens de l'acceuillir, et ou il serait titulaire quasi indiscutable, sauf grosse méforme.

Oui, s'il s'en fout de ne pas jouer l'euro. Mais si il veut se faire remarquer au yeux de domenech' il a tout interet à jouer dans un club médiatique, qui allie possibilité de jouer, salaire intérréssant, mediatisation et mise en avant de ses performances.

Lyon peut eter ce club.
Spiskopat

Informations
Profession:
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 2:27

Il y aussi une douzaine d'autre club en Angleterre qui correspondent a ces critères ... une dizaine en Italie et en Espagne, et Bordeaux, Lens ou l'OM en France ...
Olimas
Joueur départemental
Olimas Masculin Nombre de messages : 201

Informations
Club préféré: Lyon et Livorno
Profession:
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 6:15

Pas Boumsong chez nous confused , ce mec je l'aime pas , pas le niveau et un comportement detestable , maintenant Je pense que squillaci et cris et surement la meilleur defense de france mais malheuresement cris n'est pas a la bonne place , il doit être en axe droit et la c'est surement l'un des meilleur defenseur au monde mais squillaci ne peut pas jouer axe gauche dut a son pied gauche ( endicapé a 50 % Euh )

Bon pour demain soir , pas de question , on fonce dans le tas en etant prudent :grr:
Spiskopat

Informations
Profession:
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 6:28

Boumsong c'est quand même un sacré défenseur ^^
Il n'est plus à sa meilleur période, mais ce serait un remplaçant de luxe pour n'importe quel club.
Pascalyon
Joueur départemental

Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 8:00

Spiskopat a écrit:
Boumsong c'est quand même un sacré défenseur ^^
Il n'est plus à sa meilleur période, mais ce serait un remplaçant de luxe pour n'importe quel club.

+12

boumsong à l'OL, ca serait une assurance tout risque en cas de blessure de toto ou cris

parce qu'anderson, il est bien gentil, mais soit il se bouge le cul, soit, faut s'en séparer
Spiskopat

Informations
Profession:
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:19

Avec l'effectif complet (c'est à dire les retours de Cris et Muller), Anderson aurait pu jouer un peu moins, pour prendre le temps de s'intégrer doucement ... pour reprendre un peu le parallèle avec Santos qui est maintenant une belle satisfaction Smile
pj-rcs
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:24

Moi je pense que Boumsong à l'OL c'est une très bonne chose et je le vois bien titulaire avec Cris , je ene troive pas Squilacci très bon , Clerc trop juste ....

C'est un défenseur très solide , très bon de le tête ( ce qui manquait à Lyon avant le retrour de Cris ) et il a beaucoup d'éxpèrience ! Wink

Au racing , si il y aurait Boumsong , ça serait la fête ! Razz
RUW

Informations
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:30

Je vais surement passer pour un foldingo ^^ , mais je trouve Puygrenier à l'heure actuelle largement au dessus de Squillaci , je le répète depuis déjà un long moment mais mon rêve serait une charnière centrale lyonnaise composée de Cris et Puygrenier , les 2 chauves côtes à côtes je suis certain que ce serait une assurance tout risque pou les Gones.

Smile
Spiskopat

Informations
Profession:
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:46

J'ai justement l'impression que Puygrenier et Cris ont un profile trop similaire pour être complémentaire Embarassed
RUW

Informations
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:50

On peut toujours demander à Puygrenier de se laisser pousser la mèche :lol!:
Pascalyon
Joueur départemental

Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 0:56

UN SEUL OLYMPIQUE LES GARS, UN SEUL
El Dinaisse
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 1:19

Il faut féliciter Lyon, ils ont aussi eu ce brin de chance nécessaire (si Darcheville marque à la 80ème, qu'est ce qui se passe derrière ? ), et c'est bien qu'ils soient qualifiés.
Tout le monde était derrière l'OL hier soir, comme tout le monde aurait dû être derrière Marseille mardi soir.
Spiskopat

Informations
Profession:
Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 1:57

Leur courbe de forme est clairement inversé par rapport aux autres saisons. Ils commencent mal mais monte au puissance ... alors qu'avant ils commençaient mieux que tout le monde mais étaient vite à bout de souffle. Espérons que ça dure assez longtemps pour faire un bon parcours en C1. Et si Bordeaux ou l'OM réussissait un bon parcours en C3 en même temps, ce serait parfait ^^
Deux finalistes comme en 2004 ça me comblerait Razz

Pascalyon a écrit:

Un peu d'humilité ne fait jamais de mal ^^
Parce que tant au niveau historique (l'OM est plus ancien) qu'au niveau du palmarès, s'il n'y a qu'un olympique, pas sur qu'il soit lyonnais ^^
Pascalyon
Joueur départemental

Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 2:00

Dinaisse 007 a écrit:
Il faut féliciter Lyon, ils ont aussi eu ce brin de chance nécessaire (si Darcheville marque à la 80ème, qu'est ce qui se passe derrière ? ), et c'est bien qu'ils soient qualifiés.
Tout le monde était derrière l'OL hier soir, comme tout le monde aurait dû être derrière Marseille mardi soir.

Et si benzema marque à la 79e... c'est aussi pas de chance de pouvoir tuer le match à ce moment là.

C'est pour ca que ce match est grand, on a eu du suspense !

Et si tout le monde est derrière l'OL, c'est que le club est vraiement devenu le n°1 dans le coeur des francais Frimeur
Pascalyon
Joueur départemental

Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 2:02

Spiskopat a écrit:
Pascalyon a écrit:

Un peu d'humilité ne fait jamais de mal ^^
Parce que tant au niveau historique (l'OM est plus ancien) qu'au niveau du palmarès, s'il n'y a qu'un olympique, pas sur qu'il soit lyonnais ^^

Je n'ai pas envie de bouder mon plaisir Frimeur

Et je ne vis pas avec 15 ans de retard, aujourd'hui, le seul olympique qui en veille la peine, est lyonnais... yes
Contenu sponsorisé

Lyon - Page 15 Empty

Lyon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 15 I_icon_minitime

Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant