Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:24

Et je viens de vérifié, Akalé n'a pas été sélectionné avec la Cote d'Ivoire ...

Enfin d'après la liste dans cet article :
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/football/200750/cote-d-ivoire-drogba-dans-le-groupe-pour-la-can_158679.html?popup

gogorcs a écrit:
D'ailleurs, je viens de reregarder la liste faites par les DNA ce matin et je viens de voir que Akalé participe à la CAN, donc je vois pas vraiment pourquoi ils l'ont recruté, il va manquer au moins un mois, voir plus, mais bon ils ont peut-être bien fait de mettre une option d'achat ! yes

La liste des DNA est à mon avis une liste des joueurs qui "pourrait" partir, elle comprend Abdessadki (pas sélectionné), Abou (pas sélectionné), et donc Akalé, pas sélectionné non plus ...
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 8:32

Personnellement je pense surtout que les DNA sont hors-sujet ...
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:20

Comme dit sur un autre topic, je n'accorde pas beaucoup de crédit a cette liste non plus ...
D'ailleurs difficile de trouver des sources fiables pour certaines sélection zut
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:39

Eric Gerets, l'entraîneur de l'OM, n'y va pas de main morte avec José Anigo. Dans La Marseillaise, le Belge explique que c'est Anigo qui souhaitait à tout prix Akalé. Il attend donc l'Ivoirien au tournant.

Dans les colonnes de La Marseillaise de lundi, Eric Gerets dévoile la vraie raison de la venue de Kanga Akalé à l'OM : c'est José Anigo qui tenait absolument à ce que l'Ivoirien vienne gonfler les rangs marseillais. L'entraîneur belge de Marseille semblait lui beaucoup moins chaud.

« Akalé a participé à son premier entraînement, il n'a pas été déçu c'était intense. A lui de prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités sur quatre ou cinq mois. José Anigo m'a fait la guerre pour le prendre. Alors si Akalé ne fait pas un championnat exceptionnel, Anigo aura une petite blessure à la tête à la fin de l'année ! » a déclaré Gerets, dans un ton dont il était difficile de dire s'il était ironique ou pas.

source : football365
Pascalyon
Joueur départemental
Pascalyon Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 30/11/2007

Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:18

pj-rcs a écrit:
Eric Gerets, l'entraîneur de l'OM, n'y va pas de main morte avec José Anigo. Dans La Marseillaise, le Belge explique que c'est Anigo qui souhaitait à tout prix Akalé. Il attend donc l'Ivoirien au tournant.

Dans les colonnes de La Marseillaise de lundi, Eric Gerets dévoile la vraie raison de la venue de Kanga Akalé à l'OM : c'est José Anigo qui tenait absolument à ce que l'Ivoirien vienne gonfler les rangs marseillais. L'entraîneur belge de Marseille semblait lui beaucoup moins chaud.

« Akalé a participé à son premier entraînement, il n'a pas été déçu c'était intense. A lui de prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités sur quatre ou cinq mois. José Anigo m'a fait la guerre pour le prendre. Alors si Akalé ne fait pas un championnat exceptionnel, Anigo aura une petite blessure à la tête à la fin de l'année ! » a déclaré Gerets, dans un ton dont il était difficile de dire s'il était ironique ou pas.

source : football365

et bien c'est la fete à marseille, la bonne ambiance regne au sein du club

:!bien!:
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:40

En tout cas on dirait que Gerets n'a pas trop son mot à dire et que c'est Anigo qui fait le recrutement que sa en déplaise à l'entraîneur, je trouve ce type de comportement un peu nul, car sa fera pas avancer le club ! Rolling Eyes
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 1:30

On retrouve toujours les mêmes qui critiquent ici... Je l'ai lu cet article, étant un fervent acheteur de ce journal (qui se trouve juste en face de chez moi, pour l'anecdote^^). Je ne cherche pas à savoir qui de Anigo ou Gerets a raison, il faudrait arrêter de critiquer l'OM sur tel ou tel recrutement, telle ou telle ambiance, et les laisser jouer au football. Vous verrez bien en fin de saison à quelle place ils se trouveront (tiens, ils sont déjà devant le Racing, hein Paul ?^^Razz)
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 2:26

C'est Marseille tout simplement!!!!!!!!!!,et mélanger la "bouillabaisse" avec les "frites" c'est assez indigeste !!!! narguer ,mais ne vous faites pas de soucis l'O.M. sera dans les cinqs a la fin du championnat. Evil or Very Mad
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 4:38

N'empêche c'est bien que Gerets explique les choses clairement , si Akale ne fait rien de bon sous le maillot Olympien les supporters sauront qu'il n'en est pas le responsable.
Puis souvent les coach de l'OM n'osaient pas s'imposer façe a Anigo , sa prouve que Gerets est un homme de caractère .... et c'est une qualité importante pour réussir à Marseille.
Ce belge me plait beaucoup , et comme vous je vois l'OM dans les 5 premiers en fin de saison.
Pascalyon
Joueur départemental
Pascalyon Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 30/11/2007

Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 7:32

nanar a écrit:
C'est Marseille tout simplement!!!!!!!!!!,et mélanger la "bouillabaisse" avec les "frites" c'est assez indigeste !!!! narguer ,mais ne vous faites pas de soucis l'O.M. sera dans les cinqs DERNIERS a la fin du championnat. Evil or Very Mad



:lol!:
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 7:44

Rolling Eyes Rolling Eyes neutre
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 8:01

il me semble que je veux dire dans les 5 premiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hein !!! Suspect ,et bien on en reparlera quand l'o.l. aura éliminé M.U. :$
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 8:02

Ca doit être l'humour lyonnais Nanar, fais pas attention ...
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 8:31

Peut- être,mais petit rappel quand même sur le palmarès de l'O.M.

2 finales de c1, dont une victoire
2 finales de l'U.E.F.A.
8 titres de champions
7 vice -champions
10 coupes de france
9 finales de coupes de france
sans compter les "bricoles", intertoto e.t.c........,même un ballon d'or a trainé par là,finalement c'est pas si mal que ça pour une équipe aussi "mauvaise", hein !!!!!!!!!! :$ :$
Pascalyon
Joueur départemental
Pascalyon Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 30/11/2007

Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:15

nanar a écrit:
Peut- être,mais petit rappel quand même sur le palmarès de l'O.M.

2 finales de c1, dont une victoire
2 finales de l'U.E.F.A.
8 titres de champions
7 vice -champions
10 coupes de france
9 finales de coupes de france
sans compter les "bricoles", intertoto e.t.c........,même un ballon d'or a trainé par là,finalement c'est pas si mal que ça pour une équipe aussi "mauvaise", hein !!!!!!!!!! :$ :$

l'ultime argument du supporter marseillais de derrière les fagots

Reims à aussi jouer 2 finales de C1, c'est un grand club ?

L'étoile rouge de belgrade l'a gagné, c'est un grand club ?

aston villa aussi l'a gagné, c'est un grand club ?

Par contre chelsea ne l'a jamais gagné... mais c vrai que c un mauvais club, n'est ce pas ?

sans parler des verts...

arf...
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:35

Tu devrais apprendre à connaître les gens avant de les nommer ainsi et savoir qui ils sont :$
Et après ça, tu te demandes pourquoi Lyon est mal-aimé :$
Pascalyon
Joueur départemental
Pascalyon Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 30/11/2007

Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:42

Dinaisse 007 a écrit:
Tu devrais apprendre à connaître les gens avant de les nommer ainsi et savoir qui ils sont :$
Et après ça, tu te demandes pourquoi Lyon est mal-aimé :$

1- "nanar" + description du palmarès marseillais = supporter marseillais, si c'est pas le cas, faut avouer que les ressemblances sont frappantes
2- c'est pas parce que ma facon de faire ne te plait pas que tous les lyonnais auraient fait de meme, donc ne pas faire de généralités à l'emporte pièce
3- allez l'OL
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:43

Après il ne faut tout simplement pas faire de généralité , l'humour de Pascal ne vous plait pas ... mais c'est l'humour de Pascal ... pas l'humour lyonnais ... sa n'engage que lui ... puis il y a d'autre lyonnais ou supporter-lyonnais sur le forum qui pourrait se sentir blessé Smile

Wink
++ les amis .
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:46

Tous ceux qui portent ce prénom et qui énoncent le palmarès marseillais sont donc des marseillais... Le supporter strasbourgeois depuis 50 ans va être ravi !!!
Allez, continuez ici votre débat, je n'ai plus à y intervenir.
Pascalyon
Joueur départemental
Pascalyon Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 30/11/2007

Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:50

Dinaisse 007 a écrit:
Tous ceux qui portent ce prénom et qui énoncent le palmarès marseillais sont donc des marseillais... Le supporter strasbourgeois depuis 50 ans va être ravi !!!
Allez, continuez ici votre débat, je n'ai plus à y intervenir.

Les apparences sont trompeuses, reconnait le, aprés je vais pas faire un mp à la personne en question avant de poster, j'ai pas finit.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:52

Je dis simplement qu'il ne faut pas croire que tous les lyonnais pensent comme Pascal Smile ... je suis moi même lyonnais de naissance d'une mère Lyonnaise , j'ai grandis dans le 69 ( y habité il y a encore 3 ans ) et vivant à l'heure d'aujourd'hui à 15/20 min du Rhône ... et pourtant je ne suis pas de son avis Smile

Perso j'ai toujours dis que l'OM était un grand club et que j'aimerais un retour des grosses écuries française comme l'OM ou le PSG sur le devant de la scène pour la bonne santé de notre championnat Smile .

:!bien!:
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:01

Je suis tout à fait d'accord avec Rotunwiss ! Wink ( +1 )

Pour mon cas , Dinaisse le pense , je suis pas un fada de Marseille ^^ , mais je pense que c'est un des plus grands clubs français et le football français a besoin de Marseille comme de Paris , comme de Lyon et je rajouterai l'As Monaco et les Verts !

Je pense que Marseille était le meilleur club français de ces 50 dernières années et que maintenant Lyon prends un petit peu la relève car ils n'ont plus vraiment de concurrents c'est tout , je pense que si on prend le Marseile d'il y a dix ans et le Lyon d'aujourd'hui , les deux équipes se valent Wink

On peut pas comparer deux équipes aussi fortes aujourd'hui et dans le temps !

En tout cas pour finir , Lyon et Marseille sont deux grands clubs français a respécté tous les deux ! Wink
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:04

En ce qui me concerne, je suis plutôt d'accord avec Eric Gerets sur le coup, au sujet de l'anecdote sur la venue de Kanga Akalé. Après, nous pouvons nous tromper aussi, peut-être Anigo a-t-il eu raison d'insister.

Pour ce qui est du palmarès de Marseille, bien évidemment je ne reviendrai pas sur les années Tapie que je considère comme caduques en raison du personnage ; en revanche, si les trophées sont plutôt de l'histoire ancienne, les classements réguliers au final en première moitié de tableau me force au respect. Je n'irai pas jusqu'à qualifier l'OM de grand club, mais plutôt de bon club actuellement. Malgré leurs diverses situations de crise apparentes, et un certains nombre de glandus que je ne supporte pas (je parle surtout de joueurs, et il n'y en a pas tant que ça, mais deux ou trois suffisent pour mettre la pagaille), force est de constater que Marseille parvient souvent à hausser son niveau de jeu pour réaliser des saisons convenables Wink

Enfin, en ce qui concerne Lyon-Manchester, je leur souhaite évidemment bien du courage, s'ils passent tant mieux pour le foot français (mais surtout : on aura encore un match de Ligue des Champions à regarder à la télé, après faudra zapper sur les chaînes allemandes pour en revoir) ; s'ils se font éliminer, je compatirai, serait un peu déçu pour eux, etc ... mais en l'occurence, je suis plutôt préoccupé par le maintien du Racing Smile Marseille et Lyon peuvent faire ce qu'ils veulent Wink

Sur ce, bonne soirée à tous Bye'
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:21

juste une petite anecdote qui date des années 70,l'ancien président de Sainté, l'homme a la pipe, a dit un jour dans les années 70 ,je cite :" En matière de football , Lyon c'est la banlieue de Saint Etienne " ,ce n'est qu'une image !!!!!!!!!!! lol
Pascalyon
Joueur départemental
Pascalyon Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 30/11/2007

Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:24

nanar a écrit:
juste une petite anecdote qui date des années 70,l'ancien président de Sainté, l'homme a la pipe, a dit un jour dans les années 70 ,je cite :" En matière de football , Lyon c'est la banlieue de Saint Etienne " ,ce n'est qu'une image !!!!!!!!!!! lol


Et aujourd'hui on pourrait dire :

Lyon est la locomotive, les 19 autres clubs de L1, les wagons !
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:05

C'est vrai,mais une loc. qui a des difficultés a accrocher le wagon des 1/2 en C1,j'éspère pour eux que la prochaine gare sera la bonne ,mais ce sera M.U , alors bonne chance quand même !!!!!!!!!!!!,je serai le premier a claquer des mains devant ma télé !!!!!!! Very Happy
Pascalyon
Joueur départemental
Pascalyon Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 30/11/2007

Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:08

nanar a écrit:
C'est vrai,mais une loc. qui a des difficultés a accrocher le wagon des 1/2 en C1,j'éspère pour eux que la prochaine gare sera la bonne ,mais ce sera M.U , alors bonne chance quand même !!!!!!!!!!!!,je serai le premier a claquer des mains devant ma télé !!!!!!! Very Happy

MU

La ferrari des locomotives (une des)

Face à la xantia lyonnaise, ca va etre dur, mais qui sait ? personne n'est à l'abri d'une panne...
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:05

L'OM était un grand club, au moment où on parle il ne l'est plus, il a un palmarès significatif et que je respecte, mais ces dernières années, plus rien !
Je ne suis pas un grand supporter de l'OM, mais ce n'est pas pour cela que je vais le critiquer, d'ailleurs en Coupe d'Europe je soutiens l'OM étant français, j'ai déjà vibrer pour l'OM (OM - Deportivo La Corogne en Coupe intertoto... Les deux dernières finales européennes vs Parme et Valence mais aussi Liverpool - OM ce cette saison... yes)
Le club de l'OM est encore un club suivi par plein de monde en France et à l'étranger et donc très médiatisé, malgré leurs résultats de ces dernières saisons, leur popularité n'a pas baissé, leur palmarès restera à jamais gravé pour ce qui l'ont vécu, ce qui m'embête le plus dans ce club c'est toute la pression qu'il y a sur les résultats mais aussi les dirigeants qui sont à mon goût pas très claire : Diouf et Anigo !
Sans rancune, l'OM restera un grand nom du foot français, à eux de le prouver aux nouvelles générations, qui n'ont pas vécu leur passé glorieux, dans les années à venir !
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:47

Tout à fait d'accord avec toi gogorcs Smile

Je ne comprend pas le procès qui est fait à l'OL sur son manque de " grands " résultats en LDC.

Les supporters lyonnais savent que leur club domine le championnant depuis pas mal de temps maintenant mais on sait aussi que bien figurer en LDC n'est pas simple.

Pour continuer dans les comparaisons , l'OM a remporté cette LDC à une époque ou il y avait seulement 2 poules donc c'était plus simple en ce temps là.

l'ASSE ne l'a jamais remporté .... pourtant les Verts était vu comme un immense club a cette époque.
Le PSG même dans ses meilleurs années ne l'a jamais remporté non plus.

L'Olympique Lyonnais et ses supporters aimeraient bien ramener ce trophée à la France ... mais c'est extremement difficile.

Dans un pays ou seul 1 club arrive a avoir des résultats correct en LDC , je comprend pas que certains puissent montrer du doigt le club en question sous pretexte qu'ils n'ont jamais remporté ou fait une 1/2 de LDC.

Après oui on peut dire Sainté , ou l'OM ont fait mieux à leur époque ....
mais comme je l'ai déjà dis la LDC de l'époque et d'aujourd'hui est incomparable tout comme la situation du football français.

Dans une époque ou nos clubs ont enormement de mal à figurer au niveau européen , les résultats de Lyon sont très bon.

Et l'argent ne fait pas tout , ... sinon Monaco serait 2ème , Marseille 3ème etc ... sans oublier qu'Aulas a prit la tête de l'OL à l'époque ou le club était dans le bas de classement de la L2 ... et à cette époque Aulas n'avait pas la richesse qu'il a aujourd'hui.

C'est un bel exemple à suivre et à feliciter , car on se rend compte que gérer un club de football en France aujourd'hui n'est pas aisée ... nous avons des obligations que n'ont pas les étrangers ... et arriver à avoir un " grand club " en France malgrès tout cela est un exploit que seul les lyonnais réussissent pour le moment.
Auré
Joueur de CFA 2
Auré Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/12/2006
Humeur : content

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Profession: Etudiant
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:22

Ce qui est reproché à Lyon je pense, c'est surtout de ne jamais avoir su éliminer un gros dans des matchs aller-retour, de ne jamais su avoir su se mettre en sur-régime. Finalement, ils n'ont gagné que lorsque c'était logique.

Les Marseille, St Etienne, Monaco, Paris, ... l'ont fait, et qui plus est, en retournant des situations qui semblaient perdues. Le jour où Lyon éliminera un gros de la sorte, même si c'est en huitième, je pense qu'on n'entendra plus trop ce genre de critique.
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:42

RotUnWiss a écrit:
C'est un bel exemple à suivre et à feliciter , car on se rend compte que gérer un club de football en France aujourd'hui n'est pas aisée ... nous avons des obligations que n'ont pas les étrangers ... et arriver à avoir un " grand club " en France malgrès tout cela est un exploit que seul les lyonnais réussissent pour le moment.

C'est sans doute à mes yeux, le gros problème qu'il y a à l'OM actuellement, le club et les supporters ont une attente immédiate sur les résutats et sur les joueurs, ils devraient prendre du recul et faire cela sur plusieurs années, comme Aulas a pu le faire en arrivant à l'OL il y a quelques années, il a fallu du temps à l'OL pour arriver aux sommets en France et bien placés en Europe, mais maintenant ils y sont bien installés, à mon avis l'OM devrait se faire des objectifs sur des durées plus longues en misant sur des jeunes joueurs d'avenir ! yes
Contenu sponsorisé


Marseille - Page 16 Empty

Marseille - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 16 I_icon_minitime

 

Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Marseille
» Marseille en LDC
» Marseille
» Strasbourg - Marseille
» Strasbourg - Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-