| JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" | |
|
|
Pensez-vous qu'en cas de montée en L1, JPP restera encore une saison ou plus à Strasbourg ? | Oui | | 63% | [ 34 ] | Non | | 28% | [ 15 ] | Sans opinion | | 9% | [ 5 ] |
| Total des votes : 54 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Théo Joueur de CFA
Informations Club préféré: Real Profession: | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Jeu 7 Juin 2007 - 13:08 | |
| J'aime bien le moment où le conseiller compare Papin à Deschamps et Houiller et qu'ensuite on rappelle que eux n'ont pas demandé d'argent pour leur départ. |
|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Jeu 7 Juin 2007 - 13:59 | |
| [ ... ]Dans un entretien au quotidien «L'Alsace», le conseiller de JPP assure que Jean-Pierre Papin n'est pas celui qui a souhaité entamer de nouvelles négociations avec les dirigeants du club alsacien au sujet de son avenir, une semaine après avoir été confirmé dans ses fonctions. A l'origine du problème entre l'ancien joueur et les dirigeants alsaciens : une rencontre avec Gervais Martel, le président de Lens, au lendemain de sa confirmation comme entraîneur, qui aurait été mal perçue par le président du club alsacien Philippe Ginestet. Pourtant Alexandre Wacker affirme que le président du club de Strasbourg avait autorisé cette rencontre dont la teneur ne remettait en effet pas en question la saison à venir.
D'après Wacker, les dissensions viendraient plutôt de «gens qu'il (Papin) aurait eu la volonté d'écarter de Strasbourg [...], des gens qui ont eu des problèmes et qui ont coulé d'autres clubs dans le passé. Et ils ont fait la même chose au Racing, ils ont souhaité le départ de Papin dès le mois de décembre», ajoute-t-il.
[ ... ] Les désaccords auraient été étouffés avant d'éclater aujourd'hui. Pour Alexandre Wacker, le constat est affligeant : «On écarte l'entraîneur qui a permis au Racing de remonter. Cela va coûter de l'argent et de la crédibilité à ce club». Il envisage pourtant toujours la possibilité d'une autre issue : «Jean-Pierre espère toujours un revirement. Sa famille est très bien en Alsace».
lequipe.fr |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Jeu 7 Juin 2007 - 14:05 | |
| "Des gens qui ont eu des problèmes et qui ont coulé d'autres clubs dans le passé" Des noms,des noms??????? _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Jeu 7 Juin 2007 - 14:15 | |
| Je me suis posé la même question en lisant l'article ce matin dans le journal, je vois pas de qui il parle ... |
|
razmokett Joueur départemental
Nombre de messages : 260 Age : 33 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 26/03/2007
Informations Club préféré: rcs Profession: lycéen | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Jeu 7 Juin 2007 - 14:20 | |
| a mon avis ce n'est pas vrai c'est juste pour dire "c'est de leur faute" et avoir un excuse pour partir |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Jeu 7 Juin 2007 - 14:21 | |
| Entre ça et la réponse de Ginestet ... ça tourne au règlement de compte personnel la ...
* youhou, messieurs, y'a un club a gérer * |
|
Théo Joueur de CFA
Nombre de messages : 2403 Age : 32 Localisation : In My Dreams Date d'inscription : 01/05/2007
Informations Club préféré: Real Profession: | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Ven 8 Juin 2007 - 0:25 | |
| Je n'aime pas trop quand il dit qu'il y a des gens qui veulent couler le club.Je n'y crois pas trop mais cela m'intrigue. |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Sam 9 Juin 2007 - 1:43 | |
| [ ... ] Pour Jean-Pierre Papin interrogé par les DNA, « ce qui est sûr, c'est que le président n'est pas en cause. Toute ma vie, je remercierai Philippe de m'avoir mis le pied à l'étrier et permis de ramener le Racing en Ligue 1. Et quand je dis qu'il n'y a jamais eu de soucis avec lui, c'est la vérité. A Strasbourg, j'ai découvert un club formidable, des supporters "extra". Je n'ai pas envie de lui porter préjudice. Personne ne m'a manqué de respect. Personne, sauf une personne qui est la cause de tout ce remue-ménage. Je ne lui pardonnerai jamais. »
Cette personne, c’est le coordinateur sportif du club, Fehrat Khirat : « Depuis le stage d'avant-saison à Megève, il nuit à la bonne marche du groupe. C'est quelqu'un qui n'a aucune légitimité dans ce milieu, qui cherche par tous les moyens à exister et qui veut faire comme un grand. Au final, c'est un grand bouffon. L'humiliation, c'est moi qui la porte à travers tous ces événements. […] Il a sans cesse cherché à décrédibiliser mon travail, en dressant les joueurs les uns contre les autres. Mon adjoint, Séb (Migné), a aussi été mis plus bas que terre. Partout où il est passé, il a semé la zizanie. Il a mis les bâtons dans les roues à tout le monde. Je n'oublierai pas qu'il a contacté Jean-Marc Furlan dès le mois de décembre..."
http://www.football365.fr/la_une/story_169757_Strasbourg-Papin-tacle-Khirat.shtml |
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Sam 9 Juin 2007 - 2:10 | |
| Et bien voilà on a vraisemblablement la "véritable" histoire et si c'est la bérité c'est très injuste pour JPP ... |
|
Strasbourg-67 Joueur de national
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Sam 9 Juin 2007 - 2:19 | |
| J'avoue, et j'en fais mon mea culpa, avoir longtemps pensé que JPP n'avait aucun respect pour le RCS et qu'il agissait en mercenaire. Une part de la responsabilité lui en revient car il aurait pu rompre le silence il y a bien longtemps déjà. J'étais presque persuadé qu'il agissait en profiteur sans scrupules et sans coeur. Malgré tout cela je pensais bien que quelque chose de louche devait également se tramer dans l'ombre et ces déclarations paruent ce matin dans les D.N.A nous le confirme ( bien qu'il faille tout-de-même garder une certaine réserve !). La réputation de Khirat n'est plus à faire et elle le précèdait déjà au moment de sa venue au Racing. Mais comme toujours, on préfère croire au meilleur qu'au pire et, c'est quand ce dernier arrive qu'on s'en mord les doigts parce-qu'on était au courant que ça pouvait arriver !!! C'est bien dommage que cette collaboration se termine ainsi. Elle aurait pu se prolonger et peut-être donner au Racing un avenir plus stable, mais le mal est fait et il faut à présent tourner la page. Au revoir et merci JPP. Bonjour et bonne chance JMF. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Sam 9 Juin 2007 - 2:28 | |
| Oui moi aussi je commençais à croire que JPP s'était servi de nous; qu'il n'avais aucun respect pour les supporters etc... Mais là, monsieur Khirat a franchement abusé. C'est à cause de lui qu'on perd cet excellent entraîneur :(
Est-ce que Khirat va rester lui ? |
|
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Sam 9 Juin 2007 - 2:32 | |
| - pj-rcs a écrit:
- Est-ce que Khirat va rester lui ?
Dans l'intérêt suprême du club, et si le président Ginestet n'est pas "aveugle", je crois vraiment qu'il faut que ce triste sire s'en aille loin, très loin de "notre" Racing !!! |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Sam 9 Juin 2007 - 2:33 | |
| En tout cas il aura bien foutu la m.... celui là, et je souhaite qu'il ne trouve aucun club avant longtemps , très longtemps .. |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Sam 9 Juin 2007 - 2:43 | |
| Il faut tout de même garder a l'esprit qu'ils se tirent les uns sur les autres en ce moment, et moi j'attends une éventuel réaction de Ginestet ou de Khirat en personne pour me faire une véritable idée ... Mais si ce que je dis JPP est vrai, c'est dommage qu'il le dise si tard ... en le disant plus tôt, la situation se serait décanter plus vite, et pour une solution peut-être plus favorable ... |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Sam 9 Juin 2007 - 2:48 | |
| Il faut rassembler JPP, Ginestet et Khirat pour qu'ils fassent une réunion et mettre les choses au clair et comme ça un journaliste nous rapporterai ce qui s'est réelement passé ! |
|
razmokett Joueur départemental
Nombre de messages : 260 Age : 33 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 26/03/2007
Informations Club préféré: rcs Profession: lycéen | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Sam 9 Juin 2007 - 12:42 | |
| En présence de la presse svp! |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Dim 10 Juin 2007 - 11:08 | |
| - Fabrice a écrit:
- pj-rcs a écrit:
- Est-ce que Khirat va rester lui ?
Dans l'intérêt suprême du club, et si le président Ginestet n'est pas "aveugle", je crois vraiment qu'il faut que ce triste sire s'en aille loin, très loin de "notre" Racing !!! Dans l'état actuel des choses il restera : il est parvenu à faire partir Papin à lui tout seul (quoique ...) et en plus à lui trouver un remplaçant avant l'heure. N'a-t-il pas fait son pitoyable boulot au fond ? Nous avons enfin découvert l'utilité du coordinateur sportif Lors d'un grand sondage "pour ou contre le départ de JPP", j'ai tout d'abord voté contre, lors des évènements qui ont suivi j'ai eu un petit moment de doute, mais finalement après la récente déclaration, je suis conforté dans mon opinion ; et je suis définitivement convaincu que Ginestet va, en virant le coach, faire sa première et plus grosse connerie. Bye bye également l'abonnement ... |
|
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Dim 10 Juin 2007 - 11:26 | |
| Le départ de Papin est quant même un peu dû au président, l'entraîneur avait demandé que Khirat ne soit plus dans le staff et Ginestet l'a juste changé de poste ... |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Lun 11 Juin 2007 - 5:38 | |
| JPP est naïf et n'a pas d'expérience dans le domaine, surtout face à un gars comme Khirat qui bosse depuis une quinzaine d'année dans ce milieu. Il s'est fait de fausses illusions en pensant que la situation allait s'arranger toute seule ... Quant à Ginestet, je le trouve dépassé par les évènements en ce moment. Si vous lisez dans les DNA, on ne cesse de nous répéter depuis des jours que les transferts avancent en coulisse, et que l'arrivée de Féret est proche ; partout ailleurs, il est pourtant catégoriquement affirmé le contraire. Pour ma part, je pense que tout est bel et bien gelé depuis longtemps, et qu'on tente tant bien que mal de garder un minimum de crédibilité en nous faisant miroiter des arrivées fantasques |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Lun 11 Juin 2007 - 8:10 | |
| Le mercato du racing vu comme il est parti ne vas pas être animé ... |
|
100% STRASBOURGEOIS Benjamin
Nombre de messages : 74 Age : 46 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 28/12/2005
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Lun 11 Juin 2007 - 13:55 | |
| C'est la fin de la page JPP au Racing.
Maintenant qu'il est parti, c'est plus la peine de faire toute une polimique là-dessus. |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Lun 11 Juin 2007 - 15:04 | |
| Vu le prix que ça coute au Racing, normal tout de même que ça reste en travers de la gorge de certains ...
Financièrement, 500 000€ d'indemnités. Au niveau de l'image, le RCS passe encore pour un club à problèmes. Par rapport au recrutement, les dossiers ont pris du retard vu qu'on ne connaissait pas le nom du futur entraîneur. De plus, les joueurs peuvent être refroidis puisque le club ne donne pas l'image d'un "club saint". |
|
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Mar 12 Juin 2007 - 0:30 | |
| Afin de laisser le topic ouvert, de sorte que ceux qui en ont envie puissent encore y poster, j'ai changé l'intitulé du topic de façon à ce qu'il colle un peu plus à la réalité de la situation. Ce n'est donc plus: "Mon futur est au Racing", mais "Mon futur ETAIT au Racing !!!".
Voilà, vous pouvez continuer à y débattre. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Mar 12 Juin 2007 - 3:40 | |
| Cet entraîneur m'aura laisser un très bon souvenir et je pense que sa carrière d'entraîneur sera aussi "grande" que celle en tant que joueur ! |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Mar 12 Juin 2007 - 6:42 | |
| Sportivement, on peu rien lui reprocher.
Maintenant, en coulisse, il a été capricieux, et une fois qu'il a obtenue ce qu'il voulait, il est aller voir ailleurs ...
C'est compliqué de se faire une idée ... surtout qu'on ne sait pas vraiment tout ce qui c'est passé.
Moi, tout ce que je veux en retenir, c'est qu'il nous a permis de retrouver la L1. |
|
nanar Joueur de national
Nombre de messages : 4752 Age : 82 Localisation : Vallée perdue ! Date d'inscription : 07/12/2005
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Mer 13 Juin 2007 - 3:28 | |
| Tout ce qu'on sait c'est les "tartines" des journaux,mais sur les tenants et les aboutissants de cette affaire et bien je pense qu'on en saura le strict minimum.Pour moi perso ce n'est qu'une petite lutte de pouvoir ou chacun cherche à tirer les marrons du feu,donc tôt ou tard a cause de petites chôses simples qui pourraient êtres solutionnees facilement,et bien non on en rajoute,on déforme et un grain de sable devient une montagne !!!!!!!! |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Mer 13 Juin 2007 - 15:05 | |
| On reproche bien des choses à ce Khirat, j'ai dû mal à comprendre avec exactitude quoi. Quelqu'un pourrait me résumer un peu la situation ? L'origine des tensions JPP - Ginestet et l'affaire Khirat, car j'avoue être un peu perdu dans tout ça. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Mer 13 Juin 2007 - 15:19 | |
| Au départ, JPP voulait apparemment trop de pouvoir. Et le président lui aussi voulait trop s'impliquer. Du coup ça se "prenait la tête" pour pas grand chose. Par exemple un imbroglio au sujet d'un footing matinal imprévue ...
Ensuite, il y a eu diverses tensions, des désaccords sur le futur moyen de fonctionner du club , ce genre de chose. Et au moment ou Papin obtient tout ce qu'il veux ou presque, on le vois discutant avec les dirigeants lensois (une discussion dont on ne connaitras vraisemblablement jamais la teneur). A partir de là, Ginestet en a eu marre et a tout arrêter. Et Papin n'as pas fait grand chose pour rester et arranger les choses ...
Par la suite, Papin a reprocher a Khirat de semer la zizanie, pour des raisons qu'on ne connais pas. Tout ce qu'on sait, c'est que Papin affirme que Khirat a contacté Furlan cet hiver dans le but de remplacé l'ancien buteur marseillais ...
Voila, j'espère avoir été claire et surtout ne pas m'être trompé, parce que c'est vrai que c'est très compliqué tout cela ^^ |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Mer 13 Juin 2007 - 15:21 | |
| Merci pour tous ces éclaircissements, la situation ets déjà plus clair dans ma tête. J'en tire la conclusion, A MON AVIS, que Khirat est nouveau un prétexe pour que JPP s'auto-excuse. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Mer 13 Juin 2007 - 15:29 | |
| Peut être que c'est un pretexte, mais je ne vois pas l'intérêt ... Il va de toute façon être dédommagé . |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" Mer 13 Juin 2007 - 15:51 | |
| En accusant Khirat, JPP garde sa cote de popularité car ce n'est pas lui le "fautif" du coup dans l'histoire. Il est aussi gagnant sur le plan financier. Et comme son comportement le laisse présager, il vise un peu plus haut que Strasbourg ...
Mais bien sur, tout ça n'est que suppositions. On ne sauras jamais tout ce qui c'est vraiment passé. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" | |
| |
|
| JPP : "Mon futur ETAIT au Racing !!!" | |
|