Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
pfarnerud67140
Poussin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/01/2006

http://pontusporting.skyblog.com
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 2:11

Le Sporting a battu le Victoria Setúbal par 3-1 et se maintient à trois points de la tête du championnat. Avec les triomphes du FC Porto et du Benfica Lisbonne, c'était impératif de gagner ce match, un adversaire avec le spectre de la descente en tête.

Pour Pontus Farnerud , il a remplacé Nani a la 71è minute , mais malgré ses très bonnes passes , le Sporting n'a pas réussi a enfoncer le clou au contraire , le Victoria Setubal réduisé la marque à la 78eme minute!

SPORTING : Ricardo ; Abel, Caneira, Polga (Tonneau, 66m), Tello, Miguel Veloso, João Moutinho, Nani (Farnerud, 71m), Romagnoli, Yannick Djaló et Liedson (Alecsandro, 60m).
Entraîneur : Paulo Bénir.
But : Madior (p.b. 1m) et Liedson (27 et 53m).

V. SETÚBAL : Milojevic ; Janício, Auri, Hugo, Veríssimo, Madior (Ayew, 31m), Sandro, Labarthe (S'écroule Dolores, 45m), Bruno Ruisseau, Amuneke et Varela.
Entraîneur : Carlos Cardoso.
But : Amuneke (78m).
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 3:32

Il a donc retrouvé un brin de temps de jeu. Rolling Eyes

P.S: il est bizarre le maillot du Sporting que t'as en avatar^^

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
pfarnerud67140
Poussin
pfarnerud67140 Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Heiligenstein
Date d'inscription : 25/01/2006

http://pontusporting.skyblog.com
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 8:38

Comment sa bizarre le maillot ?!!
Depuis samedi je l'es chez moi avec bien-sûr le flocage de Pontus FARNERUD...
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 9:04

Rémi a écrit:
Il a donc retrouvé un brin de temps de jeu. Rolling Eyes

P.S: il est bizarre le maillot du Sporting que t'as en avatar^^
Mais nan , il est pas bizarre , il est beau ! Cool
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 9:05

pfarnerud67140 a écrit:
Comment sa bizarre le maillot ?!!
Depuis samedi je l'es chez moi avec bien-sûr le flocage de Pontus FARNERUD...
Ben moi j'aime pas le sponsor principal Very Happy
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:08

pfarnerud67140 a écrit:
Comment sa bizarre le maillot ?!!
Je l'apprécie pas spécialement je trouve que le gros sponsor au milieu gâche un peut tout, mais chacun c'est goût. Wink

pfarnerud67140 a écrit:
Depuis samedi je l'es chez moi avec bien-sûr le flocage de Pontus FARNERUD...
L'amour rend aveugle. narguer :boulay:

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 6:59

Non Rémi sort pas c'est vrai ! Razz
Bon c'est peut etre pas de l'amour mais presque ! content
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 6:43

Il faudrait qu'il revienne pour la L1 l'an prochain il est super bon!!
pfarnerud67140
Poussin
pfarnerud67140 Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Heiligenstein
Date d'inscription : 25/01/2006

http://pontusporting.skyblog.com
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 2:18

Pontus FARNERUD a fait un tour sur mon skyblog , il m'a même laché un commentaire : http://pontusporting.skyblog.com/article_885006488.html

D'ailleur en parlant de lui , le Sporting a gagner 2-0 Very Happy sur le terrain de l'Academica Coimbra mais il n'est pas rentré en jeu... :'(
pfarnerud67140
Poussin
pfarnerud67140 Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Heiligenstein
Date d'inscription : 25/01/2006

http://pontusporting.skyblog.com
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 2:21

La 30e et dernière journée du championnat du Portugal, dimanche 20 mai, sera décisive pour l'attribution du titre 2006-2007. A l'issue de la 29e journée disputée samedi et dimanche, trois équipes, le FC Porto, le Sporting Portugal et Benfica, se tiennent en deux points.

Tenu en échec (1-1) sur la pelouse de Paços Ferreira, le FC Porto reste leader mais n'a plus qu'un point d'avance sur le Sporting, vainqueur (2-0) d'Academica Coimbra, et deux sur Benfica qui s'est imposé (1-0) chez le dernier, le Vitoria Setubal. Porto possède également une meilleure différence de buts que ses rivaux (+42 contre +35 au Sporting et +33 au Benfica). Les trois ténors portugais joueront leur dernière rencontre à domicile.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 3:55

pfarnerud67140 a écrit:
D'ailleur en parlant de lui , le Sporting a gagner 2-0 Very Happy sur le terrain de l'Academica Coimbra mais il n'est pas rentré en jeu... :'(
Je lui souhaite des jours meilleurs, peut-être qu'un transfert cet été lui ferait du bien pour jouer d'avantage. Rolling Eyes

pfarnerud67140 a écrit:
Pontus FARNERUD a fait un tour sur mon skyblog , il m'a même laché un commentaire : http://pontusporting.skyblog.com/article_885006488.html
Il a p'tt taper "Pontus Farneruf Sporting" dans "Google" pour voir comment on parle de lui, et a vu son Skyblog qui est assez bien référencé, mais aussi notre petit Forum référencé en premier. Il a observé que tous tenais régulièrement au courant de ce joueur, et a p'tt voulu te remercier. narguer T'oublieras pas de lui donenr l'adresse du Forum Officiel de ton blog en passant^^ content
En tout cas, tu le mérites bien avec tout les efforts que t'as fais pour lui... Very Happy

Mais j'ai une petite question qui me trotte dans la tête soudainement. Quand as-tu découvert ce joueur ? Et quand as-tu commencé à l'apprécier ? oui
Je lui souhaite des jours meilleurs, peut-être qu'un transfert cet été lui ferait du bien pour jouer d'avantage. Rolling Eyes

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
pfarnerud67140
Poussin
pfarnerud67140 Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Heiligenstein
Date d'inscription : 25/01/2006

http://pontusporting.skyblog.com
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 5:06

J'y manquerais pas la prochaine fois qu'il passe par mon skyblog...

Je l'ai découvert lors de son pret lors de la saison 2003/2004 , ôù il fût par exemple nommé "joueur du mois d'avril" au Racing , mais aussi lors des rencontres que je suis allé voir à la Meinau , je suis tout de suite tomber sous le charme de son jeu , de ses passes et de sa vision du jeu...

Lors du dernier match au Stade de la Meinau , contre Montpellier , je l'est attendu sur le parking des joueurs , car Egon GINDORF et Marc KELLER avait annoncé qu'il ne pourai malheuresement pas transféré Pontus de Monaco à Strasbourg car déjà Monaco demandé un montant que Strasbourg ne pouvais allonger (La valeur de Pontus a doublé en une saison au vu de ses prestations...) mais aussi car l'entraineur de Monaco , qui n'était d'autre que Didier DESCHAMPS , champion du monde 98 et d'Europe en 2000 , avait annoncer qu'il avait besoin de Pontus FARNERUD pour la saison prochaine.

Donc je l'est attendu et j'ai fini par l'apercevoir en compagnie de son frère , fraichement transféré de Landskrona en janvier , et de sa femme...Pontus était alors au téléphone et ne pouvais donc pas discuter , ni me signer un autographe car Bête comme j'étais j'avais oublié d'emmener un stylo...Je lui ai juste glisser cette petite phrase qu'il a fait sourir " Pontus , bonne chance pour la saison prochaine à Monaco et tu reviens quand tu veut a Strasbourg..." il m'as juste dit "merci..." avec son accent suédois...

Pendant toute la saison 2005/2006 , je continuais toujours a le suivre sous le maillot de Monaco , mais Didier DESCHAMPS ne l'utilisé pas toujours malheuresement mais il à tout de même inscrit 2 buts , dont un en Champions League...L'autre but fût inscrit face à Nantes en Ligue 1...Je m'attendais bien-sûr a un départ de la principauté après une interwiew qu'une amie à moi de Monaco m'avait faites parvenir où il parler éventuellement d'un départ car l'offre de renouvellement de contrat fût pas très alléchante...

Le 16 juin 2005 , il est annoncé au Racing , j'ai entendu sa au travail mais je ne vous dis pas comment j'avais hâte d'aller voir sur le net si cela était vraiment réel , pour moi , c'était un rêve qu'il revienne en Alsace...Bien-sùr je me suis tout de suite abonné pour pouvoir voir toutes les foulées du Suédois sur la pelouse de la Meinau...Au fil de la saison je fùt un peu décu de l'entraineur , Jacky DUGUEPEROUX , car il faisait des choix tactiques pas très bon et sortait souvent Pontus en cours de match alors qu'il jouait très bien...Je fus décu également un jeudi soir , je ne poouvais malheuresement pas aller voir le match de Coupe de l'UEFA contre le GRAZ AK , et bien-sùr Pontus marqua le 3e but de la rencontre en dribblant le gardien...Petite anecdote : Pontus a marquer 3 buts en Ligue 1 la saison dernière mais malheuresement pour moi ce fut hélas , toujours à l'extérieur , a Toulouse , à Saint-Etienne et à Sochaux...

Durant la saison dernière j'ai eu l'occasion de le rencontrer deux fois :
-en match de préparation car Metz à Weyersheim où je n'ai pas pu lui parler longtemps
- à l'entrainement , où j'ai pu faire une photo avec lui , photo que j'admire tout les jours...

Et voila la saison se déroule et le Racing , joue mal , et descend donc en Ligue 2!Après le match de Sochaux ; où la reléguation était sùr , Pontus avait tout de suite déclaré qu'il n'allait pas resté , recevant des offres de Sedan ou encore Toulouse...Le 19 juin le RCS et lui , résilie à l'amiable son contrat qui le lié au club encore 2 saisons et le 22 juin 2006 en allant sur l'un des sites non-officiel du RCS , j'apprends qu'il a signé au Sporting Lisbonne au Portugal et qu'il allait disputé la Ligue des Champions...Voila la suite de l'Histoire vous la connaissez....

Désolé si c'était un peu long...
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 5:18

Nous te pardonnons, car ton histoire est très interessante. :!bien!:

Et bien tu as mis le paquet pour ton petit "chouchou" : (Laughing)
- Skyblog entièrement consacré à lui
- Achat d'un abonnement rien que pour le voir jouer
- Tu t'es mis au Portugais
- Des heures de recherche pour acheter son maillot
- Contemplation quotidienne de la photo de Pontus

C'est ce qui s'apelle être fan d'un joueur. lol

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
pfarnerud67140
Poussin
pfarnerud67140 Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Heiligenstein
Date d'inscription : 25/01/2006

http://pontusporting.skyblog.com
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 5:21

Oui , je suis completement fan de lui , malgré certaines critiques du genre " Mais c'est qui lui? il sais jouer au foot ?" bin je suis fan de lui et j'espère être son plus grand fan...!

J'espère qu'il revient en France , ou alors qu'il joue beaucoup plus avec le Sporting...
pfarnerud67140
Poussin
pfarnerud67140 Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Heiligenstein
Date d'inscription : 25/01/2006

http://pontusporting.skyblog.com
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 6:31

INFOS OFFICIELLE : Pontus FARNERUD reste au Sporting Lisbonne pour la saison prochaine...

Peu utilisé par Paulo Bento, Farnerud ne regrette pas d'avoir choisi le Sporting, en faisant l'éloge de la concurrence directe.“C'est un grand club pour continuer la carrière. Mais il me reste à jouer plus” , admet l'ex-joueur de Strasbourg, dans une entrevue au périodique du club, en considérant que “les millieux de terrains du Sporting est le futur de l'equipe Nationale Portugal”.“Etant en concurrençant avec des joueurs qui sont le futur du football portugais. C'est pourquoi j'ai eu quelques difficultés pour être titulaire” , insiste le suédois.

Interrogé pour la fin de saison, Farnerud veut être titulaire dans ce dernier match.“Le Sporting doit gagner des titres cette saison. Il ne peut pas gaspiller cette occasion d'obtenir la Coupe” , il affirme, en ajoutant, à propos de 2007/08 : “J'espere être plus utile et d'être à 100% de mes moeyns afin de pouvoir être plus prépondérant dans le groupe. Je suis déjà adapté, je peut maintenant penser exclusivement au football” , assure le joueur de 26 ans, qui apprend le portugais et parle le portugais de mieux en mieux...

Le sujet du "futur de Pontus" est maintenant clos... Very Happy
pfarnerud67140
Poussin
pfarnerud67140 Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Heiligenstein
Date d'inscription : 25/01/2006

http://pontusporting.skyblog.com
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 3:24

Pour le dernier match de championnat de la saison , le SPORTING est passé tout près du titre de Champion...

Menant à la mi-temps 2-0 et Porto étant tenu en échec 1-1 , le SPORTING était virtuellement Champion du Portugal , mais Porto qui , remporte son match à Aves par 4-1 est sacré Champion du Portugal pour la plus grande tristesse des joueurs du SPORTING...

Pour Pontus Farnerud , il est malheureusement resté sur le banc de touche.....Triste fin de saison pour le suédois.... :'( Sad
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 5:01

Oui c'est triste , roo Porto ont fait exprès de faire 1-1 pour le suspens ... Sad
pfarnerud67140
Poussin
pfarnerud67140 Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Heiligenstein
Date d'inscription : 25/01/2006

http://pontusporting.skyblog.com
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:59

Le Sporting de Lisbonne de Pontus FARNERUD a remporté hier , en fin d'après-midi la Coupe du Portugal face à Belenenses sur le score de 1-0...

Malheuresement Pontus FARNERUD n'a pas participé à la rencontre mais complète quand même son palmarès...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:36

L'ancien Strasbourgeois Pontus Farnerud a signé à l'IFK Göteborg (Allsvenskan). [IFK Göteborg] (Stub)
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:45

Un ancien grand espoir, que j'aime assez (tout à fait subjectivement, je sais pas je le trouve ... élégant, on va dire), qui a eu une carrière décevante. C'est de famille apparemment en plus Siffler
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:32

Quelle catastrophe c'était lors de son dernier passage à Strasbourg ! Un joueur talentueux avec une technique au-dessus de la norme, qui pourtant passait une grande partie de ses matchs à errer comme une âme en peine sur le terrain. Et le plus frustrant, c'est que de temps en temps il se rappelait à notre bon souvenir, en prouvant qu'il était capable à lui seul de débloquer un match par un but ou une passe décisive. Mais une méforme quasi-permanente par ailleurs aura finalement eu raison de sa carrière en Ligue 1 ...
PusFarnerud8
Débutant
Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2016

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Des nouvelles de Pontus   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 10:15

Ah, je vois que vous également vous gardez un bon souvenir de ce milieu virevoltant !
C'est pourquoi je me permets de vous faire suivre une ITW que j'ai réalisé avec lui, dans laquelle il donne de ses nouvelles. Vous pouvez la retrouver sur asmonacofc.fr

Merci à vous, en espérant vous retrouver au sommet le plus vite possible Smile
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 10:26

Remake de la carrière de Pontus Farnerud à Monaco :

Farnerud est recruté par Monaco à seulement 18 ans, lui qui avait effectué ses débuts professionnels avec Landskrona BoIS, dans son pays natal, à 16 ans ! Il arrive donc au club avec l’étiquette d’un espoir doté d’un grand potentiel. Il fut notamment un joueur important utilisé par Claude Puel de 1999 à 2001 avec 50 matchs et 4 buts toutes compétitions confondues. Durant cette période, il remporte le championnat en 2000 ainsi que le trophée des champions lors de la même année.
Durant l’été 2001, Deschamps remplace Puel en tant qu’entraîneur. Lors de sa première saison à la tête du club, le champion du Monde 1998 utilise de façon assez régulière Farnerud (24 matchs et 2 buts toutes compétitions confondues). Néanmoins, l’année suivante, le coach ne fait quasiment plus jouer le milieu offensif (14 matchs toutes compétitions confondues; ajoutant tout de même à son palmarès la coupe de la Ligue remportée face à Sochaux), ce qui pousse le joueur à partir en prêt lors du mercato d’été 2003 au RC Strasbourg. Il y jouera 32 matchs mais loupera la formidable épopée des rouges et blancs en Ligue des champions.
Sa bonne saison à Strasbourg lui permit de retrouver plus de temps de jeu en 2004-2005. Il y jouera 38 matchs et inscriva 2 buts, toutes compétitions confondues. Après cette saison, il quitte le club, libre, et retourne à Strasbourg.

L’interview :


  • Tu as stoppé ta carrière en 2013, que fais tu désormais ?

P.F : J’ai arrêté ma carrière en 2013 à cause d’une blessure lorsque je jouais à l’IFK Göteborg en Suède. Depuis deux ans, je travaille avec la télévision suédoise. Lors de ces deux dernières années, je commentais les matchs de Zlatan au PSG. Depuis le mois de mai, je travaille pour le championnat suédois.

  • Peux-tu parler de tes 6 années passées à Monaco ?

P.F : J’ai passé de très moments à Monaco. Nous avons une équipe fantastique et de bons entraîneurs. Faire parti de l’équipe couronnée championne en 2000 était fantastique tout comme les matchs disputés en Champions League.

  • Tu gardes donc de bons souvenirs de Monaco ?

P.F : Bien-sur ! J’ai un tas de bons souvenirs, comme les joueurs talentueux avec lesquels j’ai évolué durant ce temps ainsi que le personnel travaillant pour le club. Je suis arrivé comme un jeune joueur talentueux à 18 ans et je suis reparti comme un joueur et un homme plus expérimenté.

  • Suis-tu toujours les résultats de Monaco ? Si oui, qu’en penses-tu ?

P.F : Bien-sûr, je suis toujours mon équipe. Surtout parce que je commentais la Ligue 1 les deux dernières saisons et notamment les matchs entre Monaco et Paris. J’espère qu’ils réaliseront une bonne saison en Ligue 1 ainsi qu’en Ligue des champions !

  • Pour finir, as-tu quelque chose à dire aux supporters de l’AS Monaco ?

P.F (en français !) : Merci pour votre soutien pendant mes années à Monaco et même après lorsque vous veniez me voir pour me dire que vous appréciez le style de joueur que j’étais. Je suis fier d’avoir porté les couleurs de l’AS Monaco !


asmonacofc.fr
PusFarnerud8
Débutant
Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2016

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 10:27

Merci bien ! Smile
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 10:42

PusFarnerud8 a écrit:
Merci bien ! Smile


Bienvenu a toi .
PusFarnerud8
Débutant
Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2016

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 10:44

Merci Smile
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 1:52

Topic réactualisé. Merci.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 9:25

Nous avons échangé avec Pontus Farnerud, porte-bonheur de la saison !
Monaco champion de France de Ligue 1, Strasbourg champion de Ligue 2… L’un de nos « Nordisk » préférés y est forcément pour quelque chose ! Pontus Farnerud semble, en effet, être le porte-bonheur de cette saison, lui qui a revêtu le maillot des deux clubs. Impossible, donc, de ne pas lui demander de ses nouvelles ! Qui plus est, le Suédois est de ces joueurs que le public adore. Milieu de terrain talentueux et élégant balle au pied, il est un homme abordable et extrêmement sympathique en dehors des pelouses. D’ailleurs, à en croire les voeux que lui ont adressés les supporters sur les réseaux sociaux pour ses 37 ans (le 4 juin), personne à l’ASM et au Racing ne l’a oublié !
Né à Helsingborg, formé à Landskrona, Pontus débarque sur le Rocher à l’été 1998, tout juste âgé de 18 ans. Il fait ses débuts en D1 en mars 1999, face à Metz. Un an plus tard, il est sacré Champion de France avec l’ASM. En 2003, après une victoire en Coupe de la Ligue, le Suédois est prêté à Strasbourg. Il refait ensuite une saison dans la Principauté, avant de retourner en Alsace. Malgré un beau parcours en Coupe de l’UEFA, où le Racing termine premier d’un groupe comprenant la Roma et Bâle, le club alsacien est relégué en 2006.
Après plus de 150 matches de L 1, Pontus signe alors au Sporting Lisbonne avec lequel il remporte notamment deux Coupes du Portugal en deux saisons. S’en suivent trois années et demie et un titre de champion de Norvège avec Stabaek. En 2012, il rentre en Suède, à Göteborg, où il terminera sa carrière. Côté sélection nationale, le joueur compte 11 apparitions avec les « A » suédois. Il a notamment participé à la Coupe du Monde 2002 et à l’Euro 2004.
Le plus français des suédois nous a offert un peu de son temps, et ça fait carrément plaisir !
Pour commencer, que fais-tu actuellement ? Le grand public français n’a plus forcément l’occasion de te suivre… De quoi sont faites tes journées ?
Je vis entre la France et la Suède. Je travaille depuis deux ans et demi pour la télé suédoise comme consultant. Au début en France, pour les matchs du PSG avec Zlatan et depuis qu’il est parti, pour le championnat de Suède.
Tu as mis un terme à ta carrière en 2013, suite à une blessure à la hanche. Comment réagit-on lorsqu’on est footballeur professionnel et qu’un médecin vous dit « Il faut arrêter » ?
C’était très difficile parce que j’avais envie de continuer. Je me suis fait opérer à la hanche, mais malheureusement j’avais toujours mal et ma dernière année j’étais obligé de prendre des cachets et des piqûres tout le temps. C’était très dur mentalement de ne pas pouvoir jouer au même niveau qu’avant et ne jamais être à 100%.
Souhaiterais-tu revenir plus proche des terrains ?
Oui j’aimerais bien revenir sur les terrains ou travailler pour un club. On verra bien.
As-tu une idée du poste que tu voudrais occuper ?
Je vais prendre ma licence pour devenir entraîneur cette année, mais je suis assez ouvert.
Puisque tu suis l’Allsvenskan (1ère division suédoise), y a-t-il des jeunes talents que tu conseillerais à des clubs français ou que tu verrais au plus haut niveau ?
Oui, le championnat est très intéressant. Il y a des talents, des « anciens » (Källström, Isaksson, Jonas Olsson, Rosenberg, mon frère, etc…) qui sont revenus, beaucoup de nouveaux stades très modernes et surtout beaucoup de clubs avec des supporters au top niveau européen. Le plus grand talent, Alexander Isak, vient de signer à Dortmund. Haksabanovic (Halmstad), Sarfo (Sirius), Irandust (Häcken), Svanberg (Malmö) sont de jeunes joueurs intéressants.
Selon toi, pourquoi les suédois, comme ceux que tu as cités, reviennent-ils souvent au pays en fin de carrière ? Toi aussi tu étais à Göteborg avant ta blessure…
Je pense que la plupart des joueurs suédois ont cette envie. Ils ont envie de revenir dans leur équipe de cœur ou/et de finir chez eux, dans le championnat de leur pays. C’est aussi par rapport aux familles et aux enfants je pense, pour qu’ils rentrent à l’école en Suède et fassent leur éducation en suédois.
Parlons de Monaco. Un titre de champion de France, une demie-finale de Champions League… Comment as-tu vécu cette magnifique saison ? As-tu suivi les matchs de l’ASM ?
Bien sûr que j’ai suivi cette équipe ! Je suis très content pour l’équipe, les supporters et le club. Avec un jeu très offensif et de jeunes joueurs, c’est plus que mérité !
Quel monégasque t’a le plus impressionné ?
Difficile de choisir… Les deux latéraux ont été très importants dans le jeu offensif. Bernardo Silva avait beaucoup progressé depuis son arrivée. Falcao a su rebondir et il est devenu un vrai leader. Germain est un exemple pour beaucoup de jeunes. N’importe quand et n’importe où, il se donne toujours à 100% pour le club. Fabinho est arrivé comme latéral droit, et maintenant il est l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat. Lemar est très décisif. Et Mbappé, si jeune, si mature et tellement de qualités !
Tu avais participé au dernier titre de Monaco, en 2000, alors que tu n’avais que 19 ans. Quel souvenir gardes-tu de cette saison, avec des joueurs comme Gallardo, Trézéguet, Barthez ou Simone à tes côtés ?
Je garde beaucoup de souvenirs, mais surtout celui d’avoir fait partie de cette équipe fantastique ! Bien sûr, je me souviens du match contre Nancy (31e journée). Quand je rentre en jeu, je donne un ballon à Marco (Simone), qui centre pour Dado (Prso) qui marque (à la 92e minute, score final 2-2, ndlr) et on est officiellement champions !
Cette saison, tu es un porte-bonheur, puisqu’il y a aussi Strasbourg qui fait son retour en Ligue 1, après des années de galère suite à la relégation administrative en CFA2. Pensais-tu que le Racing arriverait à revenir aussi vite dans le monde pro, et mieux, en Ligue 1 ?
Non, sincèrement, je n’y croyais pas. Le Racing, la ville, le club, les supporters méritent d’être en Ligue 1 ! Mais ce ne sera pas facile de passer du National à l’élite en deux saisons…
Le public strasbourgeois fait beaucoup parler de lui, avec une Meinau souvent pleine, et des records d’affluence au inférieures. Est-ce que toi aussi tu sentais l’importance du club pour les Alsaciens ?
Oui, et je me sentais vraiment à la maison. C’est très important pour un club d’avoir une histoire, des supporters qui sont là pour le meilleur et pour le pire moment. Il y a une âme dans ce club.
Lors de tes passages au Racing, tu as eu la chance de jouer avec ton petit frère, Alexander (arrivé en janvier 2004). Cela a dû être particulier pour vous ! Est-ce toi qui avais suggéré aux dirigeants de le faire venir ?
Bien sûr c’était particulier, c’est un rêve qui se réalisait ! Nous avons également fait un match ensemble en équipe nationale et je suis très fier et très content que nous ayons porté le même maillot en club et en sélection ! Mais non, ce n’était pas grâce à moi qu’il était venu. C’est Marc Keller qui a fait le forcing pour qu’il signe à Strasbourg, même s’il avait d’autres clubs derrière lui.
Puisque tu connais Marc Keller, c’est lui qui a repris les rênes du Racing en CFA. Est-ce que cela t’a étonné qu’il se lance dans ce projet ?
Je ne suis pas du tout étonné qu’il ait décidé de prendre les choses en main et qu’il y soit arrivé. C’est quelqu’un de très sérieux, qui connaît le monde du foot, qui aime le club et qui fait tout pour le RCS.
 J’aimerais maintenant que tu nous donnes ta vision du foot ! Tu es plutôt « attaque de feu » ou « défense de fer » ? Si on te donnait un budget illimité, quel(s) joueur(s) prendrais-tu dans ton équipe ?
Moi je suis pour le beau jeu, mais bien sûr avec la victoire au bout ! Je suis fan de Barcelone et j’adore des joueurs comme Iniesta, Xavi, Zidane, Pirlo. J’aime aussi les défenseurs qui sont très à l’aise avec le ballon et qui se projettent vers l’avant. Mais si je pouvais choisir n’importe quel joueur, je prendrais Messi.
Le 9 juin, la France et la Suède s’affronteront à Solna dans un match extrêmement important pour la qualification à la CM2018. Quels sont, selon toi, les atouts de cette équipe de Suède ?
L’équipe de Suède a pas mal changé avec le nouveau sélectionneur (Janne Andersson), surtout après la retraite internationale de joueurs clés, comme Zlatan. Maintenant je vois plus une équipe qu’avant, avec de jeunes joueurs très intéressants. C’est une équipe très disciplinée, qui défend bien ensemble et laisse peu d’espaces à son adversaire.
Très solidaire et collectif mais individuellement pas au même niveau que les français.
Un pronostic pour le match ?
Je pense que la France gagnera 2-1.
Et alors, qui vas-tu supporter ?
Toujours la Suède mais je suis pour le beau jeu, le jeu offensif donc si la Suède ne fait que défendre et que la France joue mieux, j’espère que ça payera pour l’équipe de France.
Un grand merci à Pontus pour sa disponibilité et sa gentillesse ! En espérant le retrouver, un jour peut-être, à la télévision française !
Live Foot
.
Contenu sponsorisé


[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)   [Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise) - Page 9 I_icon_minitime

 

[Ex] Pontus Farnerud (TV suédoise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Vends ou échange maillot de Pontus Farnerud porté
» farnerud pour stuttgart
» [Ex] Alexander Farnerud (Torino)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens joueurs-