Déjà partenaires, Alsatic TV et le Racing Club de Strasbourg sont allés plus loin encore dans leur relation. Le Club strasbourgeois est en effet devenu actionnaire principal de la télévision alsacienne du câble en détenant 30% des parts de la chaîne à travers sa filiale Racing Média.
En compagnie des Dernières Nouvelles d’Alsace, L’Alsace, actionnaires historiques, Groupama, Coop Alsace, la Caisse d’Epargne, STACCO, la SIG Basket et Mescom MBA, le Racing a activement participé à l’augmentation de capital d’Alsatic TV. Jean-Luc Herzog, Directeur Général du RCS, a d’ailleurs été élu Président du Conseil de Surveillance d’Alsatic TV.
« L’idée est d’être présent aux côtés d’une télé régionale de proximité, explique M. Herzog. Nous espérons que la couverture d’Alsatic TV sera prochainement étendue, via la TNT. Le Racing a toujours eu pour vocation d’être proche de ses supporters et d’être mobile, c’est aussi la philosophie d’Alsatic TV. Nous pensons également que les modèles économiques tels qu’OM TV ou OL TV sont difficilement rentables sur le court terme. Notre investissement est donc une manière de ne pas dilapider notre argent. Et puis, les autres partenaires d’Alsatic TV sont des entreprises régionales de renommée, ce qui montre l’implication du tissu économique alsacien dans ce projet et son sérieux. Présider le Conseil de Surveillance c’est, avec les autres membres, conseiller les finances de la chaîne. Mais aussi, creuser des idées pour Alsatic TV et ses administrateurs. »