Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

[Ex] Guillaume Lacour (Troyes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:58

Il l'a fait hier son retour. Wink
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:47

Ah oui c'est vrai merci. J'ai confondu avec l'entrée de James !
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 4:13

Prestation correcte (tout est relatif) de Lacour au milieu de terrain, c'est à souligner. Wink
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 4:17

Ce qui déprécie encore davantage la valeur actuelle de l'équipe.
Si Lacour devient un des meilleurs joueurs alors que sa valeur intrinséque sur le plan technique est quand même inférieure à la moyenne, ça craint.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
pj-rcs
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:09

Ce qui m'a fait plaisir c'est que c'était un des seuls joueurs à courir sur le terrain , si on observait pendant quelques minutes certains joueurs , on remarquait que presque personne ne bougeait .. aucun appel ! bof
pj-rcs

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:32

Lacour dans l'histoire du club :

Lundi soir, lors de la victoire du Racing sur Angers (2-0), Guillaume Lacour est entré dans l'Histoire du Club. Il a disputé son 200e match sous le maillot strasbourgeois, Ligue 1 et Ligue 2 confondues. Le capitaine devient ainsi l'un des joueurs les plus fidèles de la grande histoire du RCS. L'occasion de revenir, avec lui, sur les grands moments vécus en Alsace.
De son arrivée à Strasbourg, en 2001, à ce lundi 23 mars, date de son 200e match sous le maillot du Racing.

- LE PREMIER MATCH:

« Franchement, je ne m'en rappelle pas trop. Je crois que c'était à Nancy, pour un match de Ligue 2 (le 6 février 2002, défaite 2-1, entré en jeu à la 73e minute à la place de Rafik Mezriche). A l'époque, je jouais plus souvent avec la CFA. Je venais de passer six mois avec Yvon Pouliquen au Centre de Formation. C'est lui qui avait poussé Ivan Hasek pour m'intégrer dans l'effectif professionnel. Six mois après mon arrivée ici, je m'entraînais régulièrement avec le groupe pro. »

- PREMIER ENTRAÎNEMENT AVEC LES PROS :

« C'était un moment particulier. Je ne saurais dater ce premier entraînement mais je l'avais pris comme une récompense du travail fait pendant toutes mes années à Lyon et durant mes six mois avec la réserve à Strasbourg. En signant ici, je ne savais pas où j'allais. Alors, participer régulièrement aux entraînements des pros était un signe fort pour moi. Il fallait aussi que je démontre, tous les jours, que l'on avait raison de m'intégrer aux pros. »

- LE PREMIER CONTRAT PRO :

« Je l'ai signé en janvier 2002, six mois après mon arrivée ici. C'était un contrat de six mois seulement, pour me permettre de jouer en équipe première. Dans ma tête, j'avais six mois pour convaincre et il fallait tout donner pour rester ici. A la fin de la saison, je l'avais renouvelé de deux années. »

- PREMIER MATCH EN LIGUE 1 :

« C'était à Nice (le 10 août 2002, défaite 4-0, 2e journée). J'étais entré en jeu en fin de match (82e minute à la place de Corentin Martins). C'était magique car c'était ce pour quoi je travaillais depuis de nombreuses années. Mais la fête avait été gâchée par la lourde défaite. Pour le match suivant (1-1 contre Le Havre), j'étais entré en jeu à la mi-temps. Le match d'après (victoire à Bordeaux, 1-2), j'avais été titularisé pour la première fois en L1. »

- LE PREMIER BUT :

« On l'attend toujours... En fait, je pensais bien avoir marqué lors d'un match face à Monaco, mais il avait été annulé pour hors-jeu... J'étais fou de joie jusqu'à ce que je m'aperçoive que mon but était refusé. D'ailleurs, je crois que j'ai encore la photo chez moi... Mais je n'ai pas souvent l'occasion de marquer en match. Ce n'est pas vraiment mon obsession. Ce qui m'intéresse, c'est que l'équipe gagne. Mais j'ai marqué un but sous les couleurs du Racing: c'était en Coupe d'Europe lors du match aller en Autriche face à Graz AK (0-2). C'est Alex Farnerud qui m'avait décalé et ma frappe croisée était allée au fond des filets. »

- LE PREMIER BRASSARD DE CAPITAINE :

« C'était lors de la saison 2005-06. La première fois, c'était pour un match de Coupe UEFA à l'AS Roma (1-1). Jacky Duguépéroux m'avait averti quelques jours avant. J'avais été surpris et fier. J'avais pris cela comme une récompense du travail réalisé et de mon investissement au Club. En plus, venant de la part de Jacky Duguépéroux, c'était très symbolique, lui qui avait un grand passé de joueur au Racing et pour qui le capitanat avait une vraie signification. Quelques jours après, à Nantes, je portais ce brassard pour la première fois en Championnat (4-3). »

- LES ENTRAÎNEURS :

« J'en ai connu cinq différents et j'ai appris de chacun d'eux. Avec Hasek, Kombouaré et Duguépéroux, j'ai appris la rigueur et l'exigence. Ils demandaient beaucoup de sérieux et de la concentration dans le travail. J'ai conservé cela pour continuer à franchir des étapes et rester au haut-niveau. Avec Jean-Pierre Papin, c'est le côté fraîcheur qui reste. Il nous a inculqué de toujours prendre le côté positif des choses. Enfin, depuis un an et demi, je côtoie Jean-Marc Furlan, un entraîneur lui aussi très rigoureux, avec un projet de jeu très intéressant. C'est un coach très pointu. Mais, au contact de chacun d'entre eux, j'ai essayé de prendre le meilleur et de profiter de leur expérience. »

- LE MATCH :

« La finale de la Coupe de la Ligue (2-1) restera comme le plus beau moment depuis que je suis au Racing. C'est un moment rare, qui n'est pas donné à tout le monde de vivre. En entrant dans le Stade de France plein, je me souviens avoir ressenti beaucoup de frissons. Je m'en rappelerai toute ma vie. C'est le match qui m'a le plus marqué, c'est certain. »
« Ensuite, le match de la montée en 2007 contre le FC Metz (2-1) restera aussi très fort. Parce qu'il y avait beaucoup d'enjeu et parce que c'était Metz en face. C'était très symbolique. On avait ressenti, à la fin, une joie très intense, comme on en ressent très peu dans une vie. Ce sont des moments qui resteront gravés à jamais. »

- LES JOUEURS :

« Celui qui m'a le plus marqué, c'est Corentin Martins. Quand j'étais apprenti-footballeur, je le regardais à la télé. Il jouait la Coupe d'Europe avec Auxerre, était en Equipe de France. Il me faisait rêver. Alors, jouer avec lui, partager le même vestiaire, était incroyable pour moi au début. D'autant que c'était un joueur très pro, très rigoureux. Ce sont des choses que l'on retient quand on côtoie quelqu'un de cette trempe. Ensuite, on peu citer des joueurs comme Ljuboja, Pagis, Nianf qui avaient un talent extraordinaire. Mais, le joueur avec qui je garderai le plus d'affinités, c'est Nicolas Puydebois. On se connaissait avant de se retrouver à Strasbourg et de partager le même quotidien pendant trois saisons. Cela a renforcé notre amitié. Et je crois que nous resterons amis pour toujours. »

Un très bon article du SO. Wink
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:13

dial 4 a écrit:
Alors Guillaume ton premier but cette saison en championnat ? Tu peux même en marquer 2 tu sais.
Premier but en championnat de sa carrière et 2 ème but au total ! Very Happy
El Dinaisse
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:26

dial 4 a écrit:
Alors Guillaume ton premier but cette saison en championnat ? Tu peux même en marquer 2 tu sais.

Même 2 c'est possible ^^^
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:28

Il vient de marquer 2/3 de ses but en carrière après un bon nombre de matches...
pj-rcs

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:28

Homme du match ce soir , il n'y à rien à redire. Je pense qu'il va prendre un max' de confiance. Ca fait deux matchs deux suite qu'on a deux joueurs qui nous sortent du lot et qui nous font gagner ! Wink
C'est la première fois que je le dis : Merci Guillaume ! Very Happy
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:38

Paul, pourrais-tu mettre la tête de Lacour sur cette photo? lol

[Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 Thuram10

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
pj-rcs

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:39

Si quelqu'un a les buts en vidéo , qu'il n'hésite pas à les poster. Very Happy
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations
Profession: Sur la route....

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:46

Magnifique pour lui un joueur qui est toujours dans l'ombre...vraiment heureux pour lui enfin recompensé et des buts qui valent peut-être une montée en ligue 1
webthierrydeDiem
Joueur régional
webthierrydeDiem Masculin Nombre de messages : 818

Informations
Club préféré: Strasbourg ,juventus de Turin,TFC
Profession: Lycéen =)
http://webthierry.labrute.fr/

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:48

On ne peut que le féliciter!!!Braavo
Spiskopat
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:26

Dial, j'ai tout de suite pensé à toi quand j'ai vu le doublé de Lacour lol
RUW
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 2:23

Mou aussi , depuis le temps qu'il l'attendait ^^ .. à ce rythme là je vais peut-être avoir mon but du genoux de Zoltan ( que j'attend depuis la saison dernière ^^ ) :lol!: .
dial 4
Joueur de national

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 4:19

Spiskopat a écrit:

Ah te revoilà, très matinal ! Oui ça fait un moment que je pronostique un doublé de Lacour (avec des scores assez fantaisistes je l'avoue), il a dû me lire et voilà le résultat !
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 4:26

Ses buts sont vraiment beaux en plus, surtout le deuxième, du rarement vu au Racing ces dernières saisons, même si Rodrigo et Cohade y sont aussi allés de leur frappe de loin le temps d'un soir ...
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 4:30

Le premier est contré ,mais le second est vraiment magnifique...le ballon flotte et le gardien ne peut rien y faire!!! Bravo
Spiskopat
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 4:57

dial 4 a écrit:
Spiskopat a écrit:

Ah te revoilà, très matinal ! Oui ça fait un moment que je pronostique un doublé de Lacour (avec des scores assez fantaisistes je l'avoue), il a dû me lire et voilà le résultat !

Je savais que ça te tenais à coeur content Qui sait, ce sont peut-être les deux premiers buts d'une longue série Razz

Guillaume Lacour meilleur buteur de L1 en 2010 Cool
El Dinaisse
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 5:03

C'est vrai qu'autant le premier but est plutôt fantaisiste (déviation venue d'ailleurs d'un défenseur, je pense qu'avec un peu de chance ma grand-mère aurait pu le mettre), autant le deuxième est une très jolie frappe, qui pourtant avait l'air de rien et qui prend une très belle trajectoire.
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 5:15

En plus, il est droitier apparemment, ce qui augmente son exploit puisque les 2 buts ont été inscrits du pied gauche !
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 7:22

La plupart du temps il joue des deux pieds, mais effectivement, à la base il est droitier. Smile
pj-rcs

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:08

Jetez juste un coup d'oeil sur le sondage du Site Officiel .. ça doit être un record cet écart !
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:24

Il nous a fait un coup à la Thuram en demi-finale coupe du monde 98.
Lui qui n'avais quasiment jamais marqué nous plante 2 buts dans un même match et de son mauvais pied.
La similitude est frappante.
S'il pouvait nous faire des coups comme ca plus souvent...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:27

Ce topic était quasiment resté muet depuis 4 mois et depuis hier soir... Cool

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

dial 4
Joueur de national

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:45

La folie !
pablito32
Joueur départemental
pablito32 Masculin Nombre de messages : 438

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 6:35

Allez Guillaume, claque encore un doublé dimanche et je te demande en mariage ! :lol!:
RUW
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:39

Dans ces cas là c'est un PACS ^^^ Exclamation
pj-rcs

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 4:50

Le meilleur sur le terrain hier j'ai trouvé , très combatif et il était partout. :!bien!:
Un mec qu'il faudra conserver l'année prochaine.
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:40

Pas de doute il restera au club.
Un des seuls à avoir un minimum de respect pour le maillot qu'il porte Appl'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)   [Ex] Guillaume Lacour (Troyes) - Page 5 I_icon_minitime

[Ex] Guillaume Lacour (Troyes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant