Domenech garde tout le monde
Raymond Domenech a réfuté dimanche matin l'hypothèse d'un retour prématuré dans leur club des internationaux lyonnais (neuf au total : Coupet, Abidal, Clerc, Squillaci, Toulalan, Benzema, Govou, Malouda et Wiltord) et bordelais (Mavuba) qui vont disputer samedi une finale de Coupe de la Ligue. Ils seront bien présent mercredi au Stade de France pour le match amical face à l'Autriche.
Pour le sélectionneur des Bleus, cette décision relève du bon sens. «C'est une réflexion qui s'articule en deux points. Le premier, c'est que le meilleur moyen de récupérer, c'est de travailler. Quand on se repose, on s'endort. Donc ils vont travailler, dit-il un rien taquin, comme si le club Med les attendait en club. La deuxième règle, c'est que l'équipe de France, ça ne se galvaude pas. France - Autriche, ça reste un match international important. Je garde aussi tous les autres joueurs, je ne mets personne à l'écart. Je sélectionne les joueurs pour deux matches, je ne négocie pas ce genre de choses».
Un échange téléphonique avec Gérard Houllier
Interrogé sur d'éventuels échanges avec les entraîneurs de Bordeaux et Lyon, Ricardo et Gérard Houllier, Raymond Domenech a surtout répondu au sujet du Lyonnais. «Pour Ricardo, c'est vite fait. Il y a un cas (Mavuba).On l'a déjà épargné, donc pour lui il n'y a pas de souci (le Bordelais n'était pas sur la feuille de match samedi en Lituanie). Pour les autres, oui, on a discuté avec Gérard. On essaie de trouver un équilibre. Ça ne s'appelle pas un gentleman agreement». Le patron des Bleus n'a cependant pas dévoilé son idée quant à la composition de son onze de départ. «Ce sera la meilleure équipe possible en fonction des circonstances, comme à chaque fois, a-t-il déclaré. Mais dans l'idée, je ne fais pas d'expérience en équipe de France. Quand je retiens un joueur, c'est que je le juge apte et qu'il doit le montrer. Certains qui n'ont pas joué samedi joueront mercredi. Qui ? Combien ? Je n'en suis pas encore là».
Dimanche, plusieurs cadres, Sagnol et Makelele en tête, ont déclaré qu'ils se sentaient «à la disposition du sélectionneur». William Gallas est le candidat le plus excplicite : «J'ai besoin de matches», dit le joueur d'Arsenal. Dimanche matin, les onze titulaires qui ont affronté la Lituanie samedi n'ont pas participé à l'entraînement collectif, partagés entre soins, kinés, et léger décrassage. Les douze autres joueurs du groupe se sont entraînés avec ballon et ont terminé leur séance par une opposition. Les Bleus sont rentrés de Kaunas dans la nuit. Ils sont arrivés à Marcoussis vers trois heures du matin.
(Source : http://www.lequipe.fr/)