Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Lille, fin de cycle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pensez-vous que Lille va quitter les premiers rôles pour quelques saisons ?
Oui
Lille, fin de cycle ? I_vote_lcap47%Lille, fin de cycle ? I_vote_rcap
 47% [ 8 ]
Non
Lille, fin de cycle ? I_vote_lcap41%Lille, fin de cycle ? I_vote_rcap
 41% [ 7 ]
Sans opinion
Lille, fin de cycle ? I_vote_lcap12%Lille, fin de cycle ? I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Auré
Joueur de CFA 2
Auré Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/12/2006
Humeur : content

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Profession: Etudiant
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 5:23

Avec les défaites qui s'accumulent, et qui vont sans doute empêcher Lille de se qualifier en coupe d'Europe, les dogues risquent de perdre une grande partie de leur ossature (Tafforeau, Makoun, Bodmer, Keita, ...) d'autant plus que pour certains les clauses de départ sont particulièrement basses.


Pour moi, on ne reverra pas Lille en haut de l'affiche l'an prochain, je crains pour eux un retour dans le ventre mou du championnat.
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 5:27

Sans opinion...

En effet, je ne peux dire ni Oui, ni Non, car je le crains aussi mais ne l'espère vraiment pas Rolling Eyes
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:02

Sans opinion aussi mais je rappelle qu'il y a 2 saisons,ils avaient mal fini le championnat,14°,je crois et ils sont revenus,alors?
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:03

Peut-être quelques cadre vont sans doute être vendus, mais j'espère que la relève réussira assez vite... il y a des joueurs prometteurs, comme Matthieu Robail notament (bien plus que son frère Samuel...), qui a déjà marqué en Ligue des Champions (lors de la victoire 3-1 contre l'AEK)...
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 7:05

Difficile à choisir. Rolling Eyes
C'est vrai que Lille a une bonne capacité à remplacer leur cadre par des joueurs du même niveau ou presque.
Maintenant, tout les clubs sans exeption connaissent des passages à vides assez importants durant la saison, on verra bien.
Mais j'ai voté... OUI. Embarassed

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 13:54

Encore une défaite face à St Etienne.
Vivement que la saison se termine pour Lille, car leur mauvaise série devient de plus en plus impressionante, à ce rythme c'est tout juste s'ils finiront dans le ventre mou de la L1. Rolling Eyes

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 14:14

Effectivement, ça fait 9 défaites en 12 matches. A ce rythme ils peuvent finir 13 ou 14èmes...
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:52

Dinaisse 007 a écrit:
Effectivement, ça fait 9 défaites en 12 matches. A ce rythme ils peuvent finir 13 ou 14èmes...

Petite rectification... A ce rythme ils vont finir 13 ou 14èmes... Sad
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 6:37

oui lille etait au top un moment mais maintenant c'est fini... dommage je les aimer bien!!!
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:00

Ils ont tout de même gagné contre Sedan et mettent provisoirement fin à l'hémoragie mais ce n'est peut-être que momentanée, car la dernière fois qu'ils avaient gagné, ils avaient de nouveau enchaîné une "belle" série de défaites. Twisted Evil

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:31

De toutes façons, qu'ils gagnent ou perdent les derniers matchs, ça ne changera pas grand chose quant aux départs éventuels, car il n'y aura (heureusement) pas de relégation, mais pas non plus de compétitions européennes l'année prochaine Sad
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:46

Comme disait JPP il y a 2 mois(environ),la L1 est très resséré.Regarder le nombre d'équipes qui se dispute (juste) la LDC.
Donc je pense que dans notre championnat,c'est soit le maintien,soit on vise l'europe.Il n'y a pas (vraiment) de ventre mou dans notre championnat.
Pour Paris,on parlait même de UEFA après le match contre toulouse alors qu'ils sont très bas dans le classement.
C'est pourquoi Lille ne va pas être invicible plusieurs saisons.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 6:19

Théo a écrit:
Pour Paris,on parlait même de UEFA après le match contre toulouse alors qu'ils sont très bas dans le classement.
Les journaliste devrai pas parler trop vite, car je rapelle quand même que le PSG peut toujours jouer en L2 l'année prochaine, leur maintien n'est pas encore mathématiquement fait. Very Happy

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
rcs the best
Joueur départemental
rcs the best Masculin Nombre de messages : 202
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Informations
Club préféré: sochaux
Profession:
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:23

Je pense que Lille à eu son temps et sans coupe d'Europe moins d'argent et moins de recrutement, affaire à suivre.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:29

C'est possible mais il y a 2 saisons,ils avaient mal fini aussi,celà ne les a pas empêché de finir en Champion's League l'année suivante.
Cette équipe possède des facultés à se régénerer redoutables.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Tsarrus
Joueur régional
Tsarrus Masculin Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/05/2007

Informations
Club préféré: FC Girondins de Bordeaux - Zenit Saint Petersbourg
Profession: Etudiant en Droit
http://magic-bordeaux.forumpro.fr/portal.htm
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:38

Oui attention à Lille d'une année sur l'autre le LOSC devient fort.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 2:38

Avec les départs de Keita et Bodmer, le LOSC perd déjà beaucoup ...

Odemwingie pourrait lui aussi quitter le club :
http://www.lequipe.fr/Football/20070615_100031Dev.html


Pas sur que Lille puisse jouer les premiers rôles l'an prochain ... mais le temps de reconstruire une équipe solide qui va progresser petit à petit, et dans deux ans ils seront sans doutes plus performant Smile
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 6:12

C'est comme à Saint-Etienne .. il perdent tous leurs meilleurs joueurs pour faute de moyen .. heureusement qu'ils restent en France ( pour la majorité )
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 6:43

Pas sur que ce soit par manque de moyen ...
A Lille, c'est sans doute en partie du a la mauvaise saison.

A St-Etienne, ce sont des problèmes internes qui ont "dégouté" les joueurs, Sablé et Gomis ont présenté les choses comme cela en tout cas.
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:48

Keita et Bodmer ne pouvaient de toutes façons pas rester sans la qualification européenne (même si j'ai peur qu'ils se voient trop souvent cirer le banc l'année prochaine et qu'ils perdent de leur niveau, ce qui a été le cas de nombreux Lillois qui ont quitté le club par le passé).
Mais au niveau financier, il est préférable qu'ils soient partis vu leur valeur actuelle plutôt élevée, plutôt que prendre le risque de les conserver plus longtemps et qu'ils perdent de leur valeur... c'est malheureusement la loi du foot-business Sad
De plus, pour le Nouveau Stade, il faut bien une contribution du Club, donc il faut bien avoir des ressources financières. Il vaut donc mieux vendre certains joueurs qui sont peut-être surcôtés et les remplacer par d'autres venant de l'étranger ou du centre de formation, encore inconnus, mais qui vont peut-être (je l'espère) exploser la saison prochaine comme a pu le faire Keita.
Et il est vrai que le LOSC a généralement la faculté de réussir à remplacer ses cadres lors de leurs départ et à en trouver de nouveaux, c'est pourquoi je reste assez confiant pour la saison prochaine.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 14:10

Et apparemment vous misez sur un colombien cette année Smile j'espère pour vous qu'il aura la même réussite que Keita Wink

Au fait, tu parles du stade, je sais vaguement que le projet bloque, a cause de la mairie de Lille il me semble ... ça en est où ?
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 14:45

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que le projet a été accepté (pas à Lille mais à Villeneuve d'Ascq, donc relativement assez proche du Stadium Nord, stade où jouait Wasquehal, alors en L2, avant que le LOSC ne vienne squatter les lieux, mais assez loin de l'ancien Grimonprez-Jooris) mais il y avait encore des problèmes pour le début des travaux, et je crois que le Stade devrait être construit et utilisable à partir de la saison 2010-2011, soit encore 3 Saisons à attendre zut
Mais n'étant pas sur place, mais en région parisienne, je ne suis pas forcément le plus au courant des dernières nouvelles... Rolling Eyes

P.S: à vrai dire, ça ne me dérange pas que les Lillois jouent à Villeneuve d'Ascq et non à Lille car j'ai ma soeur qui habite Villeneuve d'Ascq Smile mais c'est vrai que le Stadium Nord est minuscule et est un vrai courant d'air, ce qui n'insite pas à y aller en hiver... Hum hum alors espérons que le nouveau satde soit opérationnel le plus vite possible Vénéla'ble
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 14:52

Le problèmes pour le début des travaux c'est le permis de construire non ? Des formalités qui freines le dossier ...
En fait je me rappel d'une interview ou Puel disait que tout n'était pas fait pour faire grandir le LOSC à cause de cette histoire de stade ^^

En tout cas, j'espère pour vous et pour la L1 (puisque Lille en est l'un des représentants les plus régulier) que ce stade va se faire dans les plus bref délais.
Contenu sponsorisé


Lille, fin de cycle ? Empty

Lille, fin de cycle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lille, fin de cycle ?   Lille, fin de cycle ? I_icon_minitime

 

Lille, fin de cycle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lille
» Lille sur le podium de la L1
» Strasbourg - Lille
» Lille - Strasbourg
» Strasbourg-Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-