Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Budget - DNCG (Racing)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659
Date d'inscription : 17/01/2009

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:20

Au cours de ma vie professionnelle j'ai fréquenté 9 établissements. Sur ces 9, 7 d'entre elles octroyaient un 13 ème mois de salaire donc pratique assez courante, mais qui avec la crise, va sans doute disparaître peu à peu. Mais je le répète, je crois que le débat sur ce genre de choses n'a pas lieu d'être ici et si le budget du racing en est réduit à économiser quelques euros par-çi, par là, autant fermer boutique, c'est quand on en arrive à ce genre d'expédients qu'une entreprise finit par faire faillite en général.
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:15

candyraton a écrit:
Au cours de ma vie professionnelle j'ai fréquenté 9 établissements. Sur ces 9, 7 d'entre elles octroyaient un 13 ème mois de salaire donc pratique assez courante, mais qui avec la crise, va sans doute disparaître peu à peu. Mais je le répète, je crois que le débat sur ce genre de choses n'a pas lieu d'être ici et si le budget du racing en est réduit à économiser quelques euros par-çi, par là, autant fermer boutique, c'est quand on en arrive à ce genre d'expédients qu'une entreprise finit par faire faillite en général.
Tu as raison mais cela ne change jamais la remunération annuelle, elle est simplement calculée sur 12 ou 13 mois c'est tout, ils n'octroient rien, ils divisent...c'est pas pareil...mais c'est aussi vrai que ce genre de débats n'a rien a faire ici.. alors :boulay:


Dernière édition par Rémi le Ven 3 Déc 2010 - 12:43, édité 1 fois (Raison : Merci de commencer tes phrases par une majuscule.)
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 2:51

Alors OK ou................KO Exclamation Question

Citation :
Le poids des litiges
Au moment même ou presque où se déroulera l’assemblée générale de la SASP (1), le RCS devrait prendre connaissance aujourd’hui du verdict de la DNCG (2). Les procès en cours aux Prud’hommes influeront-ils sur sa décision ?

Après son audition le 25 novembre, le Racing devrait donc être fixé aujourd’hui - au plus tard demain- sur son sort. La DNCG doit, selon les dirigeants bas-rhinois, rendre son verdict, à la lumière des documents et éclaircissements qu’elle leur avait réclamés il y a quinze jours. A-t-elle exigé d’eux une garantie financière du même ordre que celle qu’elle a demandée à Grenoble (Ndlr : 5 millions d’euros à verser sur un compte bloqué avant jeudi) ? A priori, non, de source proche de la LFP.

Le 10 novembre en conseil de surveillance, Jafar Hilali avait annoncé l’abandon potentiel de 2,8 millions de son compte courant d’associé pour équilibrer - si besoin - le budget 2010-2011. Mais le dossier présenté deux semaines plus tard devant le gendarme financier de la Ligue évoque un abandon de 2,55 millions (dont 150 000 serviraient au recrutement de trois joueurs au mercato). Pour compenser, Hilali a intégré à l’exercice 2010-2011 un bonus de 309 000 euros sur la vente de Magaye Gueye à Everton (Ndlr : si l’international espoirs dispute 15 matches officiels avec le club anglais) et 270 000 liés au litige avec l’Espanyol Barcelone sur son ancien attaquant Thievy Bifouma.

Suffisant pour convaincre la DNCG ? À voir. Car on peut se demander si celle-ci sera encline à faire preuve de clémence à l’égard d’un club aux prises avec de multiples litiges prud’homaux non provisionnés. En complément des informations données dans notre édition du 25 novembre, voici la liste des procès prud’homaux générés par les propriétaires londoniens depuis leur arrivée le 4 décembre 2009 (entre parenthèses, les montants exacts réclamés par les plaignants) : Julien Fournier (ancien président, 1,783 million), Pascal Janin (ex-coach, 290 000), Valérie Bonjour (ex-assistante de direction, 175 000 euros), Jean-Claude Thiry (ex-préparateur physique, 173 000 euros). Ces trois derniers font l’objet d’une procédure de licenciement pour faute grave.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 3:00

1,783 millions pour Fournier pour les quelques semaines qu'il a passées à la présidence, il y va pas avec le dos de la cuiller celui-là, heureusement qu'on ne lui avait pas fait un contrat de 5 ans comme Plessis sinon il réclamerait au moins 300 millions. Voilà quelqu'un qui était censé venir pour remettre le club sur les rails et qui fait tout pour le couler définitivement.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:36

Racing
Un Noël sans provisions

Au cœur d’une assemblée générale encore marquée par l’incompréhension entre Londoniens et Alsaciens, Serge Cayen a appris sa révocation du conseil de surveillance. Archives J.-M. Loos
L’assemblée générale de la SASP (1) RCS a mis hier en évidence une sous-évaluation des provisions sur risques liés aux procès prud’homaux en cours. Selon le commissaire aux comptes, 4,6 millions qui auraient dû être provisionnés ne l’ont pas été.


Jafar Hilali était attendu ce mercredi à la Meinau. D’abord pour évoquer la situation du centre de formation. Ensuite pour participer à l’assemblée générale de la SASP Racing au salon des présidents. Mais le 4 e président de l’ère londonienne n’est pas venu. Officiellement pour « raisons personnelles ». Officieusement pour un rendez-vous lié au projet de nouveau stade. Mardi, il était d’ailleurs en Suisse pour approfondir avec la société helvétique HRS le projet de cette dernière, alternative à celui monté par l’entreprise allemande de BTP, Max Bögl. Les deux dossiers tourneraient autour d’un coût de construction d’environ 85 millions d’euros. Sans, a priori, tenir compte des aménagements extérieurs. Le financement serait pour l’essentiel public (70 millions pour les collectivités, 15 pour le privé).

Quelle qu’ait finalement pu en être la raison, l’absence de Jafar Hilali a fait mauvais effet auprès des actionnaires minoritaires alsaciens, de moins en moins nombreux à assister aux AG. « On nous a parlé de raisons personnelles. Je veux bien le concevoir », note ainsi Dominique Pignatelli. « Mais sur le plan symbolique, il n’est pas normal que le président du directoire n’assiste pas à ce grand moment démocratique de la vie d’un club que constitue l’assemblée générale. Au-delà de ça, certains documents fournis étaient incomplets et, parfois, erronés. Nous n’avons même pas reçu les rapports des commissaires aux comptes. »

En l’absence de Hilali, Alain Fontenla, président du conseil de surveillance, et Christophe Cornelie, président délégué, ont mené les débats. Sans convaincre leur auditoire. « En tant qu’ancien président du conseil de surveillance, je suis très triste », fulmine Patrick Adler (vice-président de l’époque Egon Gindorf), « il n’y a aucune note d’espoir. »

« Je suis très déçu », lui fait écho Michel Wild, le représentant de Gindorf et de la société Eurodirect, « Nous savons tous que le club est dans une situation financière pas très brillante. Les problèmes restent entiers. Ils sont les mêmes depuis un an. Les Londoniens n’arrivent pas à s’intégrer et nous n’arrivons pas à leur faire confiance. Les dissensions sont énormes. Les échanges ne sont jamais constructifs. Je m’inquiète, parce que je pense que les provisions pour litiges ont été insuffisantes et sous-évaluées. Tout ça n’est pas très sérieux. »

1,247 million de déficit en 2009-2010

Ces provisions pour litiges ont de fait constitué le thème principal de cette énième AG 2010. Selon nos informations (« L’Alsace » d’hier), le risque maximal encouru par le RCS dans les procès prud’homaux engagés contre lui s’élève à 11,86 millions d’euros (2). Le club n’a provisionné que 1,65 million. « Le commissaire aux comptes Jean-Brice de Turckheim a estimé lors de l’AG que 4,6 millions de risques réels n’avaient pas été provisionnés », dévoile l’ancien président délégué Jean-Luc Herzog.

En réalité, depuis le licenciement en juin 2009 de Jean-Marc Furlan, qui réclame 470 000 euros (Ndlr : 288 000 ont été provisionnés), le Racing n’a plus provisionné le moindre litige. Il a même clos 2009-2010 sur un déficit de 1,247 million. Léonard Specht et Dominique Pignatelli ont voté contre ces comptes 2009-2010. Les autres Alsaciens se sont abstenus. « J’ai regretté que ce passif n’ait pas été comblé par un nouvel abandon de compte courant des propriétaires londoniens », fait observer Pignatelli. Des abandons qui, toutes périodes confondues, s’élèvent à 7,44 millions d’euros, avec clause de retour à meilleure fortune. Autrement dit : remboursables à plus ou moins long terme.

La DNCG s’est sans doute penchée sur ces éléments. Plus, évidemment, sur le budget prévisionnel 2010-2011. Hier soir, son verdict n’était toujours pas tombé. Ce devrait être pour aujourd’hui.

Stéphane Godin
(1)Société anonyme sportive professionnelle.

(2)Dont 8 pour le seul Jose Luis Chilavert. Il est évident que les plaignants n’obtiendront pas tous l’intégralité de ce qu’ils demandent. Mais même le quart de cette somme dépasserait largement les provisions.

Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 1:12

Donc plus que quelques heures à vivre ou alors le couperet tombera en fin de saison? Je ne vois malheureusement aucune autre issue No
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 2:45

normal que Hilali ne soit pas venu, quand le navire coule les rats le quiyye en premier. Son nouveau stade il peut se le mettre où je pense, il a le trou du c*l plus large que le déficit du club.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Budget - Dncg   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:43

candyraton a écrit:
normal que Hilali ne soit pas venu, quand le navire coule les rats le quiyye en premier. Son nouveau stade il peut se le mettre où je pense, il a le trou du c*l plus large que le déficit du club.

Ohlala, je ne savais que notre Candyraton était si intime avec Jafar le magnifique... Pour savoir que Jafar a le trou du c** plus large que le déficit de notre Rcs, c'est qu'on l'a vu de près et qu'on est dans les petits papiers du notre grand gourou !
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:40

En attendant toujours rien ,Hilali aurait-il peur d'annoncer "The mauvaise nouvelle" !!
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:48

Plus la décision se fait attendre, plus elle doit être grave, je suppose.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:49

De toutes façons quelle que soit la décision si elle est favorable ne sera que provisoire, on continuera a marcher sur des oeufs jusqu'à la fin de saison et on se retrouvera devant les mêmes probs la saison prochaine. Alors tant va la cruche à l'eau, tout le monde connaît le dicton pas la peine de mettre la suite. Budget - DNCG (Racing) - Page 22 84112
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:16

« Une première victoire ».

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Jafar_11

La Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) a donné son blanc-seing au Racing pour la suite de la saison. Elle a même allégé l'encadrement de la masse salariale strasbourgeoise. Le président du club, Jafar Hilali, se réjouit du verdict. Il ne s'en contente pas.

Voilà plusieurs jours que vous attendez la décision de la DNCG concernant les finances du Racing. Quelle est-elle ?
- Lors de la dernière audition à la DNCG, nous avons présenté un nouveau budget. Il était assez proche du précédent, que nous avons grosso modo respecté lors des premiers mois de l'exercice, mais on y incorporait la possibilité de recruter de nouveaux joueurs. La DNCG l'a validé. L'encadrement de la masse salariale a été allégé. Nous avons 90 000 euros supplémentaires à consacrer au groupe sportif.

« A l'encontre des oiseaux de mauvais augure »

Comment avez-vous perçu cette décision ?
Franchement, c'est une excellente nouvelle. Je l'apparente à une première victoire. Elle va à l'encontre des oiseaux de mauvais augure qui pronostiquaient un dépôt de bilan. Ce qui me réjouit, c'est que c'est la validation d'un travail effectué depuis plusieurs mois. C'est aussi la preuve que la DNCG nous fait confiance.

Comment expliquez-vous la forme d'indulgence qui semble entourer cette décision alors que le Racing n'avait pas été ménagé ces derniers mois ?
La DNCG a un fonctionnement hyper-simple. On a pris des engagements à l'été, on s'y est tenu. Je ne nie pas non plus au passage le soutien très important des collectivités locales. Le Racing doit beaucoup à Roland Ries, Philippe Richert, Guy-Dominique Kennel et Jacques Bigot qui ont contribué au dossier de vente du centre de formation (ndlr, le Maire, le président de Région, le président du Conseil général et le président de la CUS). Ils ont accepté de me faire confiance. Depuis quelques mois, j'ai pu leur montrer que je suis crédible en tant qu'actionnaire et en tant que gestionnaire. J'ai eu longtemps à faire avec des gens qui avaient la critique facile. Le verdict de la DNCG permet de rendre plus crédible la position du Racing. J'espère que cela rassurera également tous les salariés du club, ainsi que les joueurs.

Il n'empêche que c'est avant tout en termes sportifs que vous serez jugé. Concrètement, quelles vont être les conséquences du verdict ?
Il y a la priorité Yohan Betsch (ndlr, le contrat du milieu de terrain, blessé depuis juillet, devrait être enregistré rapidement, ce qui permettra son retour dans l'équipe après la trêve). Ensuite, avec Jean-Luc Witzel (ndlr, le directeur sportif) et Laurent Fournier (ndlr, l'entraîneur), on travaille tous les jours pour pouvoir éventuellement renforcer le groupe. Pour l'instant, le Racing n'a pas une équipe discount. Avec un attaquant et un milieu offensif, qui apportent un vrai plus, qui ont une expérience de la L 2, on peut envisager une deuxième partie de saison favorable. Dès lundi, un joueur sera d'ailleurs à l'essai.

Avez-vous le sentiment d'avoir passé un test avec ce verdict ?
La notion de confiance change tout dans la gestion d'un club. Il y a celle manifestée par les collectivités locales, il y a aussi celle du deuxième actionnaire du club, Robert Lohr, qui ne m'a jamais mis des bâtons dans les roues. Et j'espère qu'on parviendra à une forme d'union sacrée pour que l'on joue à fond les chances de remontée. Que ceux qui veulent torpiller le club nous laissent travailler. J'espère aussi qu'un détail, qui n'en est pas un, entoure le club aussi : le calme.

Le président que vous êtes envisage-t-il de donner des gages pour contribuer à une accalmie autour du Racing ?
Si vous parlez d'une éventuelle ouverture de l'actionnariat, c'est non. Est-ce qu'on a besoin d'argent après une telle décision de la DNCG ? On a besoin de victoires. Je veux être le décideur. On a vécu l'année la plus noire du Racing. Je veux croire que l'on a atteint le fond de l'abîme. Et que l'on a initié un cycle positif.
D.N.A. - Fr.N.

fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:22

oui ben au moins le club n'est pas mort ... en fin pour le moment;.. parce que c'est pas avec 90 K€ de plus pour recruter qu'on ira loin... la vraiebonne nouvelle cela aurait été que les garanties soient telles que l'encadrement soit levé et que nous puissions nous doter d'un véritable équipe pour monter... la on jouera le maintien et sans doute la perte du statu pro à court terme... mais bon doit on vraiment dire que cette décision est "une première victoire" ? perso j'en doute...... j'ai plutôt l'impression qu'oon vient d'annoncer à un condamné qu'il avait un repport de peine... confused

et quid de Mathlouti et kekteo qui se retrouvent sans contrat en Juin, va t on les vendre ???
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 2:21

C'est comme je l'ai dit plus haut, cahin caha, bon an, mal an, on avance comme on peut sans savoir où on va vraiment, ce n'est pas avec de belles paroles et 90000 euros qu'on retrouvera la L1 dans les prochaines années.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 2:26

Retrouvons déjà la L2 avant de songer à l'élite. Une fois arrivée à ce stade l'ami Jafar vendra le racing.
Sinon pour le verdict, disons que l'on est encore en "stand by" jusqu'à la fin de la saison,espérons simplement que nos joueurs fassent le maximum pour que le club puisse remonter d'un cran histoire de se débarrasser des londoniens.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 3:08

Retrouver la ligue 2 avec l'effectif et le classement actuel me semble déjà utopique même en y intégrant l'un ou l'autre renfort. Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais la situation financière du club en l'état actuel ne permet pas d'envisager autre chose qu'une longue période de vaches maigres et si Hilali ne veut pas mettre la main au portefeuille comme il semble le faire comprendre, je ne vois pas d'issue à long terme autre qu'un dépot de bilan. Je conçois bien que Rome ne s'est pas construite en une journée et qu'il faut reconstruire mais pour çà faut du matos donc des liquidités.
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 31
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:24

On dira ce qu'on voudra, ça reste une bonne nouvelle. Moi tout ca que je souhaite, c'est réaliser mon rêve d'enfant et d'ado, c'est à dire m'abonner au moins une fois dans ma vie à une saison à la Meinau. En national on en ligue 2 peu importe, mais je veux pas arriver à Strass et aller voir un racing en CFA dans un petit stade.
Alors que pendant 9 ans j'ai souhaité ce moment là, sa fait 9 ans que je patiente à suivre le racing en fil de saison. Je me rappelle très bien du racing de L1, tout ça c'est pas pour se pointer à Strasbourg et voir jouer le racing en CFA même pas à la Meinau.
Donc ce soir, j'ai lu une bonne nouvelle, je garde espoir.
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:20

Même si ça reste une bonne nouvelle, je crois qu'on a pas fini d'avoir à faire avec cette DNCG. Tant que l'on aura autant de procès en cours, des zoulous au pouvoir et un club en National, on sera bons pour aller dire bonjour à tous ces monsieurs de la DNCG au moins 2 fois par an.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 14:51

Tu insultes les Zoulous là.... Laughing

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:04

Un étau un peu desserré

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Get
Laurent Fournier va pouvoir recruter un ou deux joueurs lors du prochain mercato. Archives Thierry Gachon

La DNCG (1) a validé avant-hier le budget prévisionnel 2010-2011 d’un RCS qui reste sous masse salariale encadrée, mais bénéficie d’un petit volant financier de 90 000 euros sur six mois pour renforcer son équipe au mercato d’hiver.

Comme tout le monde ou presque, Laurent Fournier a appris hier matin la nouvelle tombée la veille au soir et diffusée de manière sélective - comme c’est désormais l’habitude - par son président Jafar Hilali : la DNCG a choisi de ne pas accabler davantage le Racing, placé sous masse salariale contrôlée depuis bientôt un an. Si elle n’a pas levé cette mesure d’encadrement, elle l’a quelque peu assouplie et, ainsi, légèrement desserré l’étau.

Le RCS dispose désormais d’un petit volant financier de 90 000 euros, à dépenser au mercato d’hiver pour renforcer l’équipe. « Je n’ai pas été mis au courant », disait hier midi Laurent Fournier, « Mais c’est très bien pour le club, pour Yohan (Betsch) qui va enfin pouvoir être qualifié. Je ne sais pas encore qui nous pourrons engager, ni surtout à quel salaire. Je verrai ce qu’on peut faire. Je vais déjà pouvoir compter sur Yohan. J’en suis très content. »

Comment interpréter la relative clémence du gendarme financier de la LFP, alors même que le commissaire aux comptes Jean-Brice de Turckheim avait déclaré mercredi en assemblée générale que selon lui, « 4,6 millions de risques réels liés aux litiges prud’homaux n’ont pas été provisionnés » par le club strasbourgeois ?

La DNCG n’a, semble-t-il, pas davantage pris en considération les décaissements aléatoires liés à d’éventuelles condamnations du RCS aux Prud’hommes que les encaissements tout aussi aléatoires générés par de possibles ventes de joueurs (Ndlr : comme la plus-value sur la revente de Kévin Gameiro). A fortiori parce que les verdicts ne tomberont sans doute pas en 2010-2011. « La DNCG ne tient jamais compte des procès en cours », affirme l’ancien coach Jean-Marc Furlan dont l’audience prud’homale contre le Racing a été ajournée hier (2). « Ceci explique cela. »

Du coup, le club bas-rhinois respire un peu mieux, mais garde au-dessus de sa tête l’imposante épée de Damoclès des litiges. À quoi emploiera-t-il ses 90 000 euros ? Le coût salarial de Yohan Betsch sur six mois en pèse déjà 30 000.

Duhamel pas pressé

Restent donc 60 000. Avec ses émoluments troyens, l’attaquant Mathieu Duhamel, cible de Laurent Fournier ( « C’est le profil que je recherche »), surpasserait quelque peu ce reliquat s’il devait venir en prêt jusqu’en juin.

Pas étonnant, dans ces conditions, que le RCS ait demandé à Troyes de continuer à assumer une partie de sa rémunération. Mais l’ESTAC, elle aussi sous masse salariale contrôlée, ne veut pas en entendre parler. Elle espère le départ de Duhamel pour recruter un autre attaquant. L’ex-Stéphanois Sébastien Grax (16 buts en L 2, puis 9 en L 1 avec Troyes entre 2004 et 2006 sous la conduite de… Furlan) figure sur ses tablettes, « comme 5 ou 6 autres joueurs », selon le technicien aubois. Charleroi, Neuchâtel et deux clubs de Ligue 2 seraient venus aux renseignements pour un Duhamel auteur de 17 buts en National la saison passée avec Créteil. L’intéressé, sous contrat jusqu’en 2013 dans l’Aube où il est laissé-pour-compte, ne paraît pas très pressé, même s’il assure vouloir rejouer. « Jean-Marc Furlan préfère travailler avec des joueurs qu’il a recrutés. Je suis arrivé avant sa nomination. C’est ainsi. Mon agent et moi travaillons pour trouver un club. J’ai eu plusieurs fois Laurent Fournier au téléphone. C’est un super entraîneur dont j’ai toujours apprécié la façon d’être et avec qui je me suis toujours bien entendu. Mais j’avoue que j’aimerais rebondir plus haut qu’en National. La décision, je la prendrai avec mon agent le moment venu. Je préfère attendre un peu. »

L’ancien Havrais et Sedanais Stéphane Noro avait annoncé la même chose en début de semaine, renonçant à rejoindre un Racing où son essai avait pourtant été concluant. « Nanti » depuis avant-hier d’une petite latitude financière, le club strasbourgeois doit maintenant s’attacher à retrouver son pouvoir d’attractivité.

S.G.
(1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel.

(2) « L’avocat du Racing n’a rendu ses conclusions que jeudi, veille de l’audience », indique l’ex-entraîneur strasbourgeois (2007-2009) qui réclame 470 000 euros après son limogeage en juin 2009 à un an de la fin de son contrat. « Nous avions même dû lui adresser une injonction pour qu’il les rende dans les délais. Bien sûr, mon avocat et moi les avons récupérées trop tard pour les étudier sérieusement et avons dû demander un ajournement. Les dirigeants du Racing usent de tous les expédients légaux pour retarder la procédure. Je sais déjà que si je devais obtenir gain de cause, ils feraient immanquablement appel. »

(L'Alsace)
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 5:58

Bon c'est déjà ça ....

Citation :
Comme déjà annoncé, le Dijonnais sera aujourd’hui à la Meinau pour s’y engager six mois, plus une année en option en cas d’accession en Ligue 2. Laurent Fournier espère encore enrôler Albert Baning.

Sa masse salariale restant sous contrôle de la DNCG (1), le Racing est néanmoins en train de tirer un profit maximal de la petite marge de 90000 euros que lui a octroyé début décembre le gendarme financier de la Ligue de Football Professionnel. D’autant que la résiliation de Victor Correia (qui lui a fait économiser quelque 25000 euros) et la nouvelle opération du genou gauche de Boubacar Kébé, qui retarde de quelques semaines – mois ? – le retour à la compétition du Burkinabé, lui ont donné encore un peu plus de latitude.

Depuis le verdict de la DNCG, le club bas-rhinois a pu faire valider le contrat de Yohan Betsch, jusqu’ici refusé alors que l’ancien Cristolien, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche en amical le 7 juillet à Coblence, était blessé et, comme Kébé, pris en charge par la sécurité sociale. Il a aussi engagé l’ex-milieu de terrain sedanais, troyen et havrais Stéphane Noro et l’ancien attaquant du Paris FC et de Tours Yannick Yenga qui ont effectué leurs premiers pas en Bleu avant-hier à Poissy.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 2:40

142500 euros garantis ,c'est toujours bon à prendre!

Citation :
142500 euros garantis. Quoi qu’il arrive en 8 es de finale de Coupe de France à Angers le 1 er ou le 2 février, le Racing est assuré de percevoir 142500 euros. S’il est éliminé à ce stade de l’épreuve, il devra s’en contenter. Mais s’il atteint les quarts, il aura la garantie d’en toucher 272500. Un demi-finaliste est gratifié d’une prime de 552500 euros, le finaliste, de 1,1125 million, et le vainqueur, de 1,8125 million.
Bayern_FCB1900
Joueur régional
Bayern_FCB1900 Masculin Nombre de messages : 709
Age : 41
Localisation : Birkenfeld (prés de Karlsruhe)
Date d'inscription : 11/08/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré: Racing, Bayern München Erzgebirge Aue, Dynamo Dresden
Profession: Imprimeur
http://www.rcstrasbourg.fr/   -   http://www.fc-erzgebirge.de/
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 4:49

Mais c´est magnifique. Alors on recoit presque 2 millions....

Bravo lol
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 5:53

une goutte d'eau dans un océan d'incertitudes.
philou06450
Joueur de CFA 2
philou06450 Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 62
Localisation : NICE / LANTOSQUE ( Schilik jusqu'en 85)
Date d'inscription : 15/09/2010
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing
Profession: FreeLance en Informatique
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 6:28

Je crois qu'on n'est pas nombreux à croire en la Finale !!!

:!rcs8!:

je le repete...

je vois bien un PSG-Racing ou alors un Nice-Racing....
Avec bien sur...victoire du Racing...3-2
Bayern_FCB1900
Joueur régional
Bayern_FCB1900 Masculin Nombre de messages : 709
Age : 41
Localisation : Birkenfeld (prés de Karlsruhe)
Date d'inscription : 11/08/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré: Racing, Bayern München Erzgebirge Aue, Dynamo Dresden
Profession: Imprimeur
http://www.rcstrasbourg.fr/   -   http://www.fc-erzgebirge.de/
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:48

Voilà..... Au moins un qui est positif Bravo


Moi je pronostique une finale Racing contre Nice avec une victoire en prolongation du Racing...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:02

J'échange une finale de CDF contre une accession en L2 et l'aval de la DNCG pour la saison qui vient Idea ^^^
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 2:41

La DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de football professionnel) a rendu public hier son rapport annuel sur les comptes des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 pour 2009-2010. Elle a ainsi confirmé au sujet du Racing les chiffres dévoilés dans ces colonnes le 9 décembre : le club bas-rhinois a bouclé le précédent exercice sur un déficit de 1,23 million d’euros. En réalité, Ses charges se sont élevées à 20,272 millions et ses recettes, à 12,514 millions. Soit un déficit global de 7,959 millions atténué par une balance des transferts positive de 2,145 millions. Le déficit se montait ainsi à 5,814 millions, encore augmenté d’un résultat financier négatif de 304000 euros. Le chiffre final (1,23 million) a pu être obtenu grâce à un abandon de compte courant d’actionnaires de près de 5 millions : 1,5 pour Alain Fontenla et 3,4 pour celui que Philippe Ginestet avait revendu aux « Anglais » lors de la cession du RCS en décembre 2009.

(L'Alsace)

Rolling Eyes
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 3:00

Poncho a écrit:
La DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de football professionnel) a rendu public hier son rapport annuel sur les comptes des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 pour 2009-2010. Elle a ainsi confirmé au sujet du Racing les chiffres dévoilés dans ces colonnes le 9 décembre : le club bas-rhinois a bouclé le précédent exercice sur un déficit de 1,23 million d’euros. En réalité, Ses charges se sont élevées à 20,272 millions et ses recettes, à 12,514 millions. Soit un déficit global de 7,959 millions atténué par une balance des transferts positive de 2,145 millions. Le déficit se montait ainsi à 5,814 millions, encore augmenté d’un résultat financier négatif de 304000 euros. Le chiffre final (1,23 million) a pu être obtenu grâce à un abandon de compte courant d’actionnaires de près de 5 millions : 1,5 pour Alain Fontenla et 3,4 pour celui que Philippe Ginestet avait revendu aux « Anglais » lors de la cession du RCS en décembre 2009.

(L'Alsace)

Rolling Eyes

Donc Hilali a récupéré une bonne boite de M... et Hilali nous a quant même sortit d'une belle galère financière..après sur les autres domaines ...Par contre et avec du recul, il peut être mieux valu déposer le bilan et recommencer...et investir ces 5 à 7 millions dans un nouveau club...repartir de CFA2 ne nous aurait peut être pas fait perdre de temps, si l'on considère que nous ne monterons pas cette année, et qu'à l'issue de cette année sans montée, il y aura peut être un depot de bilan.... et la finit plus rien, ni personne pour réinvestir... et même dans le cas d'une montée en L2 cette année, très hypothétique, et hypothéquée, nous n'aurons sans doute pas les reins financiers pour se maintenir...Bref notre club risque fort de mourir des suites d'une longue maladie comme on dit... Mad
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 5:09

https://www.youtube.com/watch?v=DpQbCMBEhi4
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 5:20

marc67 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=DpQbCMBEhi4

Ouais et alors....les constats on sait tous les faire Mr GODIN, mais c'est quoi la solution....ca aboyeur vous êtes mais visiblement le mal est ancien, et ce n'est que récemment que vous hurlez.
Quelles sont vos solutions ou vos préconisations ??? c'est vrai que la critique est facile et l'art difficile !!! souvenez vous en, Monsieur !
Contenu sponsorisé


Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 22 I_icon_minitime

 

Budget - DNCG (Racing)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le budget du Racing
» Strasbourg - OM : Vente des Billets
» Budget du club
» BUDGET 2008/2009
» L1 ou L2 l'an prochain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-