Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan | |
| |
L'arrivée de Furlan est-elle une bonne chose ? | Oui | | 57% | [ 114 ] | Non | | 31% | [ 63 ] | Sans Opinion | | 12% | [ 24 ] |
| Total des votes : 201 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Mer 13 Juin 2007 - 21:54 | |
| C'est sur que Ferhat Khirat et Pierre Ginestet seront moins important dorénavant ^^ |
| Strasbourg-67 Joueur de national
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Mer 13 Juin 2007 - 23:35 | |
| Ce n'est peut-être pas plus mal car de cette façon il interviendra à tous les niveaux sans avoir besoin d'attendre sur qui que ce soit quand une décision "très rapide" s'impose. |
| pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Jeu 14 Juin 2007 - 6:54 | |
| - Spiskopat a écrit:
- C'est sur que Ferhat Khirat et Pierre Ginestet seront moins important dorénavant ^^
C'est bien que monsieur Khirat est un peu moins de résponsabilité , cela lui apprendra pour "l'histoire JPP" ! |
| Robin68 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2292 Age : 30 Localisation : Saint-Amarin (68) Date d'inscription : 28/07/2006
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Collégien (3°) | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Jeu 14 Juin 2007 - 9:40 | |
| Ok PJ, mais rappelle-toi que nous ne savons toujours rien de ce qui s'est passé exactement. Donc supposons mais n'accusons pas sans preuve ; cependant j'ai confiance en JPP.
Pour ce qui est du monopole Furlan, ça peut être une bonne chose comme une catastrophe, je m'explique : -si Furlan n'a pas (quand même) un minimum d'assistance, ça peut vite tourner à la mascarade et/ou à une mauvaise gestion du club ; -cependant si JMF mixe correctement tous ses pouvoirs, ça pourra être une très bonne chose. Ce qui me vient à l'esprit en premier, c'est l'intégration des jeunes, qui si elle est réussie, peut nous offrir une très (très !) belle saison. |
| Valentin Joueur de national
Nombre de messages : 4612 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/08/2006
Informations Club préféré: RCS 1906 Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 15 Juin 2007 - 1:03 | |
| - Fabrice a écrit:
- A ce petit jeu là on pourrait s'y amuser des heures mais ce n'est pas le but du sujet !
Mais je pense avoir bien compris ce que tu voulais dire par *** !!! Tant mieux si ta compris ! :lol!: |
| Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 15 Juin 2007 - 1:31 | |
| Il y a une interview de Furlan aujourd'hui dans le journal l'Alsace. On y apprend que le nouveau coach du RCS connait bien ... Ferhat Kirhat, pour l'avoir côtoyer a Libourne. Il ne dit absolument rien de "négatif" a son sujet, et par la suite il laisse entendre que toute les personnes en place actuellement devrait conserver leur poste. Voici l'article paru dans L'Alsace/Le Pays d'aujourd'hui ( Fabrice)Racing Furlan prêt pour l’aventureIl n’a pas encore signé son contrat, mais il est assurément le nouvel entraîneur strasbourgeois. De ses vacances exotiques, Jean-Marc Furlan semble d’ores et déjà immergé dans les réalités du Racing. Entretien. Comment appréciez-vous votre futur annoncé en Alsace, alors que l’on ne vous attendait pas à rebondir au Racing ? Effectivement, je tiens à souligner que c’est moi qui ai fait ce choix. Quand l’idée a germé dans mon esprit, j’ai rencontré beaucoup d’oppositions autour de moi. On me parlait d’un club compliqué, de toutes les histoires qui ont ponctué son passé. Mais, au final, plus les gens me disaient cela et plus j’avais envie de tenter l’aventure. Et puis je connais suffisamment le foot et son histoire pour savoir qu’il y a des gens qui aiment ce club et qu’il est susceptible de me plaire. En plus, il y a tout de même un beau défi à relever. Enfin, le discours de Philippe Ginestet a fait pencher la balance. Il m’a paru décidé. Il m’a tenu des propos que j’aurais tenu moi-même, si j’étais dirigeant, pour convaincre un technicien. On a tout de même parlé de sollicitations bordelaises. Avec les Girondins, n’auriez-vous pas pu évoluer dans un univers autrement plus ambitieux ? C’était effectivement une très belle possibilité car Bordeaux peut jouer le titre cette saison. Mais avec le Racing, je vais vivre une aventure. Elle va s’inscrire au-delà du foot ou de. Je viens du Sud-Ouest, j’y ai passé une bonne partie de ma vie, je ne suis pas loin d’y connaître chaque grain de sable. Là, je vais découvrir une région qui a une très bonne image en France, je vais aussi retrouver quelqu’un que je connais très bien, Fehrat Khirat, avec qui j’ai évolué à la fin de ma carrière, à Saint-Seurin. Vous ne débarquez pas au Racing en tant que simple entraîneur, mais aussi comme manager général. Quelle image avez-vous de cette fonction ? Je ne m’y étais pas préparé tout de suite, mais le président l’a voulu ainsi et a très vite évoqué la possibilité d’un rôle élargi, en mesure de soulager sa fonction. Dans mon esprit, cela suppose un rôle de leader. Mais on ne s’autoproclame pas non plus leader. Je suis quelqu’un de consensuel et il y a des gens en place. Je veux les conforter dans leur poste et j’ai déjà pu leur dire directement, puisque j’ai eu au téléphone les principaux acteurs du club. Dans leur domaine de compétence, dans les tâches à exécuter, on va s’atteler à ce qui est important et continuer à fonctionner sans heurt. Je songe notamment à la formation qui a fait ses preuves. « Un gouffre entre la L1 et la L2 »Plutôt qu’une politique sportive d’ensemble, vous serez avant tout juger sur vos résultats en L1. N’avez-vous pas le sentiment que le Racing a d’ores et déjà pris du retard et continue à en accumuler en votre absence ? Dans cette perspective, il apparaît effectivement important de construire une équipe rapidement. En terme de timing, je considère que l’on va pouvoir faire une équipe. J’ai un contact quotidien avec le club, avec la cellule de recrutement, les dossiers sont suivis, mon adjoint est à Strasbourg depuis quelques jours. Ma présence peut s’avérer nécessaire pour conclure les deux ou trois dossiers qui doivent aboutir rapidement, mais il y a un suivi. Il y a beaucoup de relations téléphoniques et le plus important, finalement, c’est que je sois là au retour de vacances des joueurs (ndlr : la reprise de l’entraînement est programmée le 25 juin, la présence de Jean-Marc Furlan au Racing étant toujours programmée le 22). Je suis pour l’instant chez mon oncle, en Nouvelle-Calédonie, je profite d’un dépaysement important. Mais j’en avais besoin, après deux saisons éprouvantes à jouer le maintien et la perspective de mener un combat très long pour la saison à venir. Est-ce à dire que, comme à Troyes, vous n’envisagiez pas d’autre perspective que d’arracher le maintien ? Avant tout, il faudra évaluer le potentiel. Je connaissais bien l’effectif de Troyes pour annoncer de tels objectifs, au niveau collectif et individuel. À la base, les garçons n’avaient aucune valeur reconnue, aujourd’hui, des garçons comme Nivet, Matuidi ou Paisley intéressent la L1. Donc il y a d’abord la nécessité de juger les forces et les faiblesses du Racing. Ensuite, il y a les joueurs et l’environnement du club. Le Racing a eu vraiment du mérite à prendre l’ascenseur tout de suite. Avec Metz et Caen qui remontent également, on peut espérer un grand millésime pour les promus. Mais il ne faut pas nier que cela sera très compliqué. On verra rapidement si l’on peut espérer une saison sereine. Des joueurs strasbourgeois ont connu l’élite, mais il y a un gouffre entre la L1 et la L2. On ne peut pas comparer les exigences des deux championnats. Et il vaut mieux en prendre conscience tout de suite. Source: journal L'alsace / Le Pays |
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 15 Juin 2007 - 3:39 | |
| Furlan, l'anti-héros
A la fougue et la hargne de Jean-Pierre Papin succède une conception du football diamétralement opposée. Jean-Marc Furlan, sorte d'architecte moderne d'un jeu séculaire, tâchera d'imposer sa patte. Explications.
En cette fin de printemps, c'est un changement de style radical qui s'opère au Racing. L'an dernier à pareille époque, tous les projecteurs de la France du ballon rond étaient braqués sur Strasbourg. Le charismatique et très médiatique Jean-Pierre Papin venait d'y poser ses valises. Un peu partout en Alsace, sa photo était placardée en grand. « C'est avec le coeur que nous allons gagner », disait le slogan. Et c'est avec le coeur que les supporteurs se sont rués sur les abonnements, cette habile campagne rameutant d'un coup 8 000 fidèles au stade sans même qu'une ébauche d'équipe ne soit encore dessinée. « Je n'étais pas un grand joueur »
L'effet Papin a joué à plein. Le Racing n'a peut-être pas été brillant, mais il est remonté en L 1. Grâce à la gnac, la hargne, l'insolente réussite qui le caractérisent. « Je suis né sous une bonne étoile », disait-il un soir de bonheur. Dans une voûte céleste qui a viré au noir, l'astre de JPP a perdu son éclat. Aimantés par cette soudaine éclipse, les mêmes projecteurs ont à nouveau éclairé le Racing de leur lumière crue, grossissant les traits de ce maelström dont seul le club alsacien à le secret. Maintenant que l'agitation est retombée, Jean-Marc Furlan peut entrer en scène. De manière discrète, presque sur la pointe des pieds. Malgré sa silhouette élancée, son port altier, son éloquence et son accent qui fleure bon le Sud-Ouest, l'élégant cinquantenaire n'attire pas instinctivement la lumière. Joueur, le natif de Sainte-Foy-la-Grande, en Gironde, a fait une carrière honnête. Plus de 250 matches en Division 1, au côté de garçons brillants comme Giresse, Chiesa, Tigana ou Blanc. Stoppeur à l'ancienne, dur sur l'homme, Furlan s'est forgé une solide réputation dans les neuf clubs (*) qu'il a fréquentés. « Je n'étais pas un grand joueur, mais j'ai fréquenté les meilleurs », répète-t-il quand il s'agit d'évoquer sa carrière. C'est au FC Libourne, qui s'associera par la suite au village voisin de Saint-Seurin, que Furlan fait ses débuts sur le banc. C'était en 1992. « Lui s'occupait des poussins, moi des pupilles, raconte Nourreddine Bouachera, devenu son fidèle adjoint. Nous avions monté un projet ambitieux pour la section des jeunes. » « Un homme qui a des convictions »
Cinq ans plus tard, Jean Alibert, le président du club girondin, le lance à la tête de l'équipe première. En l'espace de six ans, le club passe du CFA 2 en National. Et s'offre quelques tranches d'exploits en Coupe de France, comme ce quart de finale en 2002 après avoir éliminé le grand Lyon. « On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais Jean-Marc est un passionné, un gros travailleur et un homme qui a des convictions, dit Bernard Laydis, actuel président de l'entente Libourne-Saint-Seurin. Dans son approche, il essaye d'être original et moderne. Même si je l'ai perdu de vue, je trouve qu'il est resté fidèle à lui-même. » « Pour lui, le facteur humain est prépondérant »
Arrivé à Troyes en 2004, Furlan parvient à hisser le club en Ligue 1 dès la première année et à le maintenir - contrairement au Racing - la saison suivante. Rigoureux, perfectionniste, adepte du jeu offensif à la nantaise - celui de l'époque Suaudeau -, il façonne la petite cylindrée champenoise à son image. « Il a su imposer sa culture à l'ESTAC, dit Benjamin Nivet, milieu de terrain qui a travaillé trois saisons sous ses ordres avant de partir à Caen. Sa marque de fabrique, c'est de construire un jeu très propre tout en alliant l'efficacité. Et surtout d'impliquer les joueurs dans son projet. Pour lui, le facteur humain est prépondérant. Ce qui est sûr, c'est que l'on a pris beaucoup de plaisir. » Seules ombres au tableau, la relégation en ce printemps et le conflit larvé avec Jean-Louis Montero. Pour avoir été écarté du groupe aubois, le défenseur a carrément déposé plainte pour diffamation, discrimination et atteinte à son image. « Furlan ne m'a jamais dit les choses en face et il n'a aucun charisme » avait déclaré Montero à France Football. Une attaque à laquelle le Girondin n'a pas tenu à répondre et qui n'a de toute façon pas écorné son image de technicien à la cote grimpante. « Un spectacle qui transmet et véhicule des émotions »
A Strasbourg, Furlan compte imposer sa vision du football. Passionné de stratégie, adepte de psychologie et dévoreur d'ouvrages universitaires, il devra d'abord convertir les joueurs qui ont connu l'âpre méthode JPP à sa « religion ». « Jean-Marc est un fédérateur, insiste Nourreddine Bouachera. Il a des idées et une conception du jeu que tout le monde ne partage pas. Pour lui, le football est avant tout un spectacle qui transmet et véhicule des émotions. Il ne s'agit pas de tomber dans la caricature du "tout offensif", mais de proposer un jeu plaisant et efficace. » Là, on ne parle plus de changement de style, mais d'une petite révolution. Si ça venait à fonctionner, la Meinau afficherait rapidement complet. Même sans campagne d'affichage par monts et par vaux.
L'esprit d'aventure
De Nouméa, où il rend visite à un oncle perdu de vue, Jean-Marc Furlan explique son choix de rallier Strasbourg et livre une ébauche de sa méthode. L'action semble réfléchie et construite.
- Jean-Marc Furlan, qu'est ce qui vous a amené à opter pour Strasbourg ? - Le défi à relever m'intéresse. Je suis un passionné de foot, au sens large du terme. Je connais son histoire, je lis beaucoup de livres et d'articles sur ce sujet et je sais que très peu de gens ont réussi à Strasbourg. Le Racing est une institution emblématique en Alsace qui a déjà connu de grands succès, de manière sporadique. Je me souviens du titre de 1979, avec Gilbert Gress aux manettes. Ça a eu un sacré retentissement dans la région. - Vous savez aussi que la stabilité n'est pas le maître mot dans ce club, qui est un grand consommateur d'entraîneurs. Cela ne vous effraie-t-il pas ? - Au contraire ! La difficulté de la tâche me séduit. A part Marseille, aucun club en France n'a connu autant de soubresauts et de mouvements. Cela ne me rebute pas. Vous savez, Le Mans et Bordeaux m'avaient contacté. Peut-être même aurai-je pu jouer le titre en Gironde, sur ma terre natale. Là, je vais découvrir un nouvel environnement, une région que je ne connais quasiment pas. Je m'attelle à un challenge compliqué mais excitant. « On m'a traité de fou »
- Quels sont les éléments concrets qui vous ont convaincu ? Il y a d'abord eu le discours de Monsieur Ginestet. J'ai tout de suite senti que j'avais affaire à un homme décidé et motivé. Si j'étais président, je ne m'y serais pas pris autrement ! Et puis il y a eu toutes les réticences formulées par mon entourage. J'ai sondé mes amis que j'ai côtoyés dans les neuf clubs pros où je suis passé. Eh ! bien, on m'a traité de fou : "Tu mets les pieds en terrain miné, cette équipe ne peut que jouer le maintien, etc.". Quinze jours durant, je n'ai entendu que des avis négatifs. Et plus on tentait de me décourager, plus ma conviction d'y aller se renforçait. Ça doit être l'esprit d'aventure qui m'habite... - Le président a décidé d'élargir votre rôle en vous nommant manager général. Ces prérogatives nouvelles ont-elles pesé dans la balance ? - Prérogative ne me semble pas être le terme approprié. Je n'arrive pas à Strasbourg avec les pleins pouvoirs et la science infuse en guise de bagages. Pour se stabiliser et progresser en Ligue 1, ce club a besoin d'un patron sportif. Je tâcherai de camper ce rôle. A moi de gagner mes galons de leader. - Quelle sera votre méthode pour y parvenir ? - Je veux être à l'écoute des gens du club. Le but est d'essayer d'optimiser le travail entre les différentes cellules, qu'il s'agisse de la formation, du recrutement et du sportif. Je n'aime pas bousculer les choses qui sont en place. J'ai beau être actuellement au milieu du Pacifique, j'ai un contact quotidien avec les dirigeants et le staff. En deux semaines, j'ai appris à connaître les hommes. Ferhat Khirat (coordinateur sportif), Jacky Canosi (membre de la cellule recrutement) sont des personnes avec qui j'entretiens une relation étroite. - En termes de jeu, quelles sont vos ambitions ? - La qualité de jeu est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur. A Strasbourg, il y a un potentiel formidable, notamment au niveau du public. Celui-ci est mal exploité. Je sais que l'on ne va pas tout révolutionner en un jour. C'est un travail qui s'inscrit sur la durée. Même si le temps est un facteur que les entraîneurs ne peuvent maîtriser. « Cibler les manques »
- Que savez-vous de l'équipe qui est parvenu à remonter en Ligue 1 ? - Je connais certains joueurs pour les avoir rencontrés voilà deux saisons avec Troyes. Sur mon ordinateur, j'ai également cinq matches de L 2. J'en ai déjà visionné trois. Il y a du potentiel et des acquis. Maintenant, il s'agit de cibler au mieux les manques possibles. - Justement, sur le marché des transferts, le Racing n'est guère actif. N'accusez-vous pas un retard préjudiciable ? - Dans le football moderne, les transferts traînent en longueur. Rien ne sert de se précipiter et d'additionner les contrats, comme ça a pu être fait dernièrement. En outre, je crois en la capacité du groupe en place à s'élever. - Quand serez-vous matériellement en poste à Strasbourg ? J'arrive vendredi le 22 juin. D'ici là, mon adjoint (Nourreddine Bouachera) sera à pied d'oeuvre. J'ai désormais hâte d'y être. J'ai été éprouvé par les vingt-quatre derniers mois passés à lutter pour le maintien avec Troyes. Toute mon énergie ira à la construction. Cela va me changer.
Source: www.dna.fr |
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 15 Juin 2007 - 6:02 | |
| Il n'a peut-être pas la fougue comme Papin mais il a au moins l'éxpèrience , mais on sait que les derniers entraîneurs du RCS a avoir eu de l'éxpérience n'ont pas laisser un excellent souvenir au racing( je pense surout à Duguépéroux et à Kombouaré même si je les aimé bien ) |
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 15 Juin 2007 - 6:37 | |
| Merci Fabrice d'avoir complété mon post précédent - pj-rcs a écrit:
- Il n'a peut-être pas la fougue comme Papin mais il a au moins l'éxpèrience , mais on sait que les derniers entraîneurs du RCS a avoir eu de l'éxpérience n'ont pas laisser un excellent souvenir au racing( je pense surout à Duguépéroux et à Kombouaré même si je les aimé bien )
Si je me trompe pas, Duguépéroux et Kombouaré n'étaient pas des entraineurs expérimentés quand ils sont arrivés, mais, à l'image de Papin, ils étaient novice. Duguépéroux s'était occupé des jeunes du Racing après un passage en amateur au Vauban de Strasbourg. Mais il était novice en tant qu'entraineur d'un groupe professionnel. Quant a Kombouaré, il était lui aussi novice en tant qu'entraineur, avant de venir au RCS, il était responsable de la réserve du PSG. |
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 15 Juin 2007 - 6:45 | |
| Oui mais réserve du PSG et du RCS c'est mieux qu'entraîneur d'Arcachon ... ^^ et ça rapporte plus d'éxpérience a mon avis ! |
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 15 Juin 2007 - 6:49 | |
| Tout est relatif ^^ Mais ce que je voulais dire, c'est qu'aucun d'eux n'avait entrainer une équipe professionnel avant d'arriver au RCS.
Le dernier entraineur qui avait une vrai expérience en arrivant a Strasbourg, c'était Ivan Hasek, qui était resté de l'été 2001 à l'été 2003. |
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 15 Juin 2007 - 6:57 | |
| Lui aussi c'était un entraîneur n'ayant pas laissé de bon souvenir , en tout cas pour moi ! Et on voit bien que ce n'est pas sa réussite le foot ( Regardez ce que Saint-Etienne a fait cette année alors qu'ils visaient la ligue des champions => conséquence , il perdent leurs meilleurs joueurs ) |
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 15 Juin 2007 - 7:14 | |
| Hasek est un bon entraineur quand même ... à St-Etienne le problème ne viens pas de lui. Roussey, qui était son adjoint, a tout fait pour prendre sa place. Et les joueurs partent a cause des problèmes interne, le même genre de problème qui ont pourri leurs saison et qui provoque tout ces départs ... |
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 15 Juin 2007 - 8:16 | |
| Il n' jamais fais quelque chose de bien dans sa carrière d'entraîneur non ? Personellement je ne trouve pas que c'est un bon entraîneur et avec lui il y a toujours une mauvaise ambiance dans le groupe ! |
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 15 Juin 2007 - 8:21 | |
| Palmarès d'entraîneur
* 2 titres de Champion de République Tchèque (2000, 2001) avec le Sparta Prague * Participation à la Ligue des Champions avec le Sparta Prague * Montée en L1 du RC Strasbourg en 2001-2002 et maintien en 2002-2003 * Après une première partie de saison 2006/2007 très réussie à la tête de l'équipe de AS Saint-Etienne, Ivan Hasek classera les verts 11ème. [ ... ] Malgré ces résultats trop justes en tant qu'entraîneur, l'homme a laissé à St-Etienne l'image d'un homme honnête, droit, généreux, discret, courageux, joyeux et très travailleur. Après s'être vu remercié, Ivan Hasek a jugé cette période comme la plus difficile de sa carrière d'entraîneur, mais admet tout de même avoir engrangé "une immense expérience pour l'avenir" (sic). Même après cette étape, Ivan Hasek a continué à encourager le club en mettant son successeur dans la meilleure position possible malgré leur différents, ce qui a continué à imposer le respect chez les légendaires supporters des verts.
Source : Wikipédia |
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 15 Juin 2007 - 8:26 | |
| Il a fait quelque chose de bien avec le Sparta c'est tout !!
Remontée du RCS en L1 : c'était le strict minimum et puis maintien du racing lors de la saison suivante .... C'est aussi le strict minimum car replongé le club en L2 ...... |
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 15 Juin 2007 - 8:28 | |
| Bien que le Racing l'ai fait deux fois de suite, une remonté immédiate en L1 est loin d'être une chose facile ...
Il a pas fait une carrière éblouissante, mais pas plus mal que les autres entraineurs de L1 ... |
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 15 Juin 2007 - 8:30 | |
| J'ai jamais dit que c'était pas un mauvais entraineur ( quoique question ambiance ) mais qu'il était pas exceptionnel !! |
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 15 Juin 2007 - 8:33 | |
| Même niveau ambiance, je me rappel pas qu'il y ai eu des problèmes internes au RCS lorsqu'il en était l'entraineur ... (mais peut-être que ma mémoire me joue des tours ^^) Sur cette année, il n'y est pour rien dans ce qui arrive a l'ASSE ... il en est plutôt la victime ... Enfin bref, on est totalement hors-sujet là |
| rcs en force67 Benjamin
Informations Club préféré: strasbourg Profession: 3eme | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Sam 16 Juin 2007 - 2:02 | |
| tres content de cette arrivé!!en plus on a supers projet!! :cheers: :!bien!: EDIT:ATTENTION,je te conseille de bien suivre le conseil de Pjrcs. Tu as de la chance avec moi (Allmen),tu es tombé sur le modo le moins difficile et qui doit supprimer le moins de messages.Mais là, ça commence à être trés limite.
2° avertissement. |
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Sam 16 Juin 2007 - 3:05 | |
| Avant que tu reçois un avertissement par les modos. je te conseille de mieux écrire ( majuscule etc... ) C'est pour toi que je dit ça |
| Théo Joueur de CFA
Nombre de messages : 2403 Age : 32 Localisation : In My Dreams Date d'inscription : 01/05/2007
Informations Club préféré: Real Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 22 Juin 2007 - 14:25 | |
| Quelqu'un a regardé Furlan?Si oui,vous pouvez me faire un bref résumé?Merci |
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 22 Juin 2007 - 14:28 | |
| Va sur le blog du forum, l'interview complète est en ligne clubracing.football.fr |
| Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 22 Juin 2007 - 14:59 | |
| http://clubracing.football.fr/2007/06/22/391-furlan-devient-entraineur-general-du-racing-club-de-strasbourg Voilà j'ai écris exactement ce qu'il a dit lors de cette interview durant laquelle on apprend rien de particulier |
| omsi668 Joueur régional
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 22 Juin 2007 - 16:13 | |
| http://www.rcstrasbourg.fr/actu1_det.php?art=3926&rub=1
C'est long donc je copie pas mais allez la lire c'est interessant =) |
| Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 22 Juin 2007 - 18:25 | |
| Cette saison, je fonctionnerai avec 24 joueurs de champ et 3 gardiens ! Il y aura évidemment une tolérance en fonction des blessés, des suspendus, mais pour la cohésion du groupe, il est important de fonctionner à 24+3.
C'est ce que je retiens de cette interview, Furlan avoue ne peut vouloir toujours mettre les même sur le terrain et c'est pas plus mal, parce que vu le nombre de matchs il y aura bien assez de temps de jeu pou tout le monde |
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Ven 22 Juin 2007 - 23:25 | |
| Mais ça veux aussi dire qu'un certain nombre de joueurs sous contrat vont soit quitter le club, soit s'entrainer avec la réserve (ou du moins a l'écart du groupe) ... |
| gogorcs Joueur de Ligue 2
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Sam 23 Juin 2007 - 3:22 | |
| Vous pouvez voir le premier interview de Furlan sous les couleurs du Racing, il avait lieu hier soir sur France 3 Alsace. Voici le lien de la vidéo: http://videojts.francetv.fr/publicite/jt-asx.php?chaine=3-alsace&url=mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/a L'interview débute au bout de 3 minutes et se finit à 5 minutes et 30 secondes. |
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Sam 23 Juin 2007 - 13:57 | |
| Furlan, Entraîneur Général du Racing ! Entraîneur de Troyes lors des trois dernières années, Jean-Marc Furlan, 49 ans, a signé, ce vendredi après-midi, un contrat de 3 ans en faveur du Racing. Il occupera une nouvelle fonction au sein du Club, celle d’Entraîneur Général avec en charge la responsabilité de l’équipe professionnelle. Il travaillera en étroite collaboration avec le Centre de Formation et la cellule recrutement. Jean-Marc Furlan a officié à 76 reprises sur un banc de Ligue 1. Il avait permis à Troyes de retrouver l’élite en 2004-05 puis de se maintenir la saison suivante. Il a été présenté à la presse lors d’une Conférence de Presse ce vendredi en fin d’après-midi. « C’est un grand plaisir d’accueillir Jean-Marc Furlan au Racing, a commenté Philippe Ginestet, Président du RCS. Il a été choisi par rapport à ses qualités d’homme de terrain mais surtout de bâtisseur. Nous lui avons confié un rôle d’Entraîneur Général, avec en charge la politique sportive. Pour nous, c’est un virage important. Notre engagement s’inscrit dans la durée, c’était une réelle volonté. Cela se traduit d’ailleurs par un contrat de trois années. Cela prouve la confiance que l’on place en Jean-Marc Furlan et en son adjoint. Trois ans car le Racing a désormais besoin de stabilité. Jean-Marc Furlan a construit de belles choses à Libourne et à Troyes, nous attendons les mêmes résultats à Strasbourg. La première année, il faudra stabiliser le Club en Ligue 1. Les deux années suivantes nous permettront de progresser. »Furlan : « Ce challenge me plaît beaucoup » Jean-Marc Furlan est donc le nouvel Entraîneur Général du Racing. L’ancien coach de Troyes aura pour mission de pérenniser le RCS en Ligue 1. Avec son adjoint, Noureddine Bouachera, Furlan a conscience de la difficulté de la tâche mais se dit motivé. Et fier de rejoindre un club mythique. Entretien. - Dans quel état d’esprit êtes-vous après avoir paraphé votre contrat ? - Cela fait quinze jours que je suis en contacts étroits avec les dirigeants du RCS. J’ai pris quelques vacances car j’avais besoin de couper un peu après deux saisons difficiles en Ligue 1. Je suis heureux d’être ici, satisfait d’avoir conclu cet accord avec Philippe Ginestet. Je suis motivé à l’idée d’entraîner un club comme Strasbourg, au passé historique. - Pourquoi avez-vous choisi le Racing ? - Tout le monde m’a dit que j’étais fou. Tout le monde m’a dit que j’arrivais dans le Marseille de l’Est. Tout le monde m’a dit que ce serait compliqué, que ce serait un challenge difficile. Mais ça me plaît, justement. Entraîner un club mythique comme le Racing est très intéressant. Le Président s’est également montré persuasif. Il y a une relation sincère qui s’est créée et c’est important. J’arrive dans une région de caractère, dans un club de caractère avec des hommes de caractère. Peut-être suis-je fou, mais ce challenge me plaît beaucoup. « Être une équipe »- Quel sera votre rôle précis puisque vous avez été nommé Manager Général ? - Je suis conscient qu’il faudra aller vite. Pour décrocher le maintien, il ne faudra pas perdre de temps. Urgence, ce sera d’être compétitif sur le terrain. Ensuite, au niveau de la politique sportive, j’aurai un peu plus de temps pour la définir. - Quelle est la méthode Furlan et quels seront vos axes de travail ? - Il faut beaucoup de temps pour expliquer une méthode. Par contre, pour les axes de travail, je vais avant tout m’atteler à ressentir le potentiel de ce groupe. Le premier axe sera d’être une équipe et de passer rapidement du statut de formation de Ligue 2 à celui de formation de Ligue 1. Les deux statuts n’ont rien à voir, il faut en prendre conscience. La différence est colossale. A moi de donner les clés et les outils aux joueurs pour qu’ils constituent une équipe qui va se maintenir. « J’aime la victoire avant tout » - Au niveau du jeu, quels sont vos principes phares ? - Je crois fondamentalement que le jeu de passes est essentiel. Avec un fond de jeu digne de ce nom, nous obtiendrons des résultats. Ce sera mon cheval de bataille, comme ça l’a toujours été. Mais attention : j’aime le beau jeu mais j’aime la victoire avant tout. Sans victoire, on ne vit pas dans ce milieu. Il faudra aussi faire preuve d’efficacité dans les deux zones de vérité. C’est ce soupçon d’efficacité qui nous a manqués à Troyes la saison passée pour nous maintenir. - Quelles seront vos priorités ? - Je souhaite construire en m’appuyant sur les joueurs qui ont réussi, la saison dernière, une très belle performance sportive. Remonter immédiatement après être descendu est très rare et montre la qualité de l’effectif en place. Ensuite, je veux construire une équipe compétitive. J’ai la volonté de ne pas bousculer le staff en place et voir comment nous pourrons appliquer la nouvelle politique sportive. « Profiter de la dynamique » - Quel sera l’objectif sportif ? - Le maintien. Pour un promu, c’est une chose très difficile. Mais nous souhaitons pérenniser le Racing en Ligue 1. Pour cela il faut se maintenir lors des trois prochaines saisons. Il s’agira, lors de ce championnat 2007-08, d’atteindre le plus rapidement possible le nombre de points nécessaires au maintien. Ce sera un combat sur chaque match. Mais, si nous arrivons, nous pourrons avoir, les saisons suivantes, un peu plus d’ambitions. - Sur les matches que vous avez visionné du Racing en Ligue 2, quelle a été votre analyse sur ce groupe ? - Déjà, j’ai senti une réelle implication des joueurs. Il transpirait une volonté d’ensemble de lutter et d’être solidaire pour faire remonter le Club. J’ai vraiment eu l’impression de voir un groupe dirigé vers un objectif commun, c’était très net. Il faudra garder l’enthousiasme présent la saison dernière et profiter de la dynamique dans laquelle est le groupe. Ca compte beaucoup pour un promu, je l’ai connu à Troyes. « 24 joueurs de champ et 3 gardiens » - Quels seront vos premiers mots au groupe, lundi, lors de la reprise ? - Déjà, je vais les féliciter pour ce qu’ils ont réalisé la saison passée. Ensuite, je vais leur demander de s’engager totalement et exclusivement sur l’avenir du Racing. Il faudra faire les efforts techniques, psychologiques et physiques pour décrocher ce maintien. Je leur dirai aussi ma fierté d’être ici, avec eux. - Aujourd’hui, l’effectif est étoffé. Souhaitez-vous poursuivre avec autant de joueurs sous la main ? - Cette saison, je fonctionnerai avec 24 joueurs de champ et 3 gardiens ! Il y aura évidemment une tolérance en fonction des blessés, des suspendus, mais pour la cohésion du groupe, il est important de fonctionner à 24+3. Dès le stage à Combloux, la semaine prochaine, nous serons ce nombre aux entraînements. C’est la meilleure solution, selon moi. Les autres joueurs resteront à Strasbourg et seront entraînés par Nasser Larguet, titulaire du DEPF. Cela fera des déçus, j’en conviens, mais, moi, ma seule obsession c’est : que dois-je faire pour l’intérêt de ce Club ? Bien entendu, des passerelles existeront, les portes du groupe ne seront fermées à personne. - Comptez-vous vous appuyez sur les jeunes issus du Centre de Formation ? - C’est un atout essentiel et capital pour le Racing d’avoir des jeunes d’une telle qualité. Et puis, franchement, je vais vous dire, l’âge ne correspond pas à la qualité. Ici, au Racing, il existe un vivier de jeunes très intéressant. Et, pour la Ligue 1, l’âge n’est pas important, c’est la qualité qui l’est. Source: http://www.rcstrasbourg.fr/
Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 14:04, édité 1 fois |
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Sam 23 Juin 2007 - 14:04 | |
| Quelqu'un sait approximativement à combien s'élèvera son salaire ?
J'ai une sérieuse tendance a être pessimiste a force, donc savoir combien il touchera m'aidera a calculé son indemnité de licenciement ^^ Non pas que je pense qu'il ne maintiendra pas le RCS l'an prochain, mais de là à ce qu'il reste 3 ans ... |
| Théo Joueur de CFA
Nombre de messages : 2403 Age : 32 Localisation : In My Dreams Date d'inscription : 01/05/2007
Informations Club préféré: Real Profession: | Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan Dim 24 Juin 2007 - 0:43 | |
| Je ne sais pas mais je suppose qu'il sera superieur à celui de JPP. |
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan | |
| |
| | [Arrivée : Officiel] Jean-Marc Furlan | |
|