Passation de pouvoir?
Après le duel de mal-classés entre Duisbourg et Bochum vendredi soir (0-2), la 13e journée de Bundesliga continue samedi avec une affiche en perspective : le tenant du titre, Stuttgart, accueille le favori à sa succession et leader du championnat, le Bayern Munich. Il y a deux semaines, ce match aurait presque fait figure de ballade de santé pour les Munichois, tellement Stuttgart était à la dérive et les hommes d'Ottmar Hitzfeld survolaient la compétition. Mais depuis, les partenaires de Hitzlsperger ont enchaîné deux victoires en championnat et posé des problèmes aux Lyonnais à Gerland mercredi soir en Ligue des champions (malgré la défaite 2-4), ce qui laisse à penser que le Bayern va devoir se battre pour ramener quelque chose de la Gottlieb-Daimler Arena. D'autant plus que les Bavarois, auteurs de deux matches nuls en Bundesliga puis tenus en échec à domicile par Bolton (2-2), jeudi en Coupe de l'UEFA, ont un petit coup de moins bien ces derniers temps. Sorti à l'heure de jeu contre les Anglais pour être frais samedi, Ribéry devrait être prêt tandis que Podolski, qui a su saisir sa chance face à Bolton (doublé), pourrait briguer une place de titulaire aux côtés de Klose.
Duel de poursuivants
Avec deux petits points de pris lors des quatre dernières journées, Schalke 04 (7e) n'est pas au mieux de sa forme avant d'accueillir Hambourg (2e). Les équipiers de Kuranyi ont sombré collectivement face à la lanterne rouge Cottbus, vendredi dernier (0-1), avant de relever la tête à moitié contre Chelsea en Ligue des champions (0-0). Fébriles à l'arrière et en manque cruel de réalisme aux avant-postes (seulement 2 buts inscrits lors des 5 dernières journées), les joueurs de Schalke n'auront pas le droit à l'erreur face à Hambourg, qui se positionne depuis quelques semaines comme le plus gros rival du Bayern dans la course au titre. Vainqueur de six de ses sept derniers matches en Bundesliga (dont les quatre derniers), le SV impressionne et s'est très bien débrouillé jusqu'à présent à l'extérieur (4 victoires pour deux défaites).
Un podium en jeu
Invaincu depuis sept matches, le Werder Brême (3e) a gommé son début de saison difficile et reste comme à son habitude un candidat évident à la Ligue des champions, voire au titre. Les hommes de Thomas Schaaf auront fort à faire face à Karlsruhe (4e) et devront trouver les solutions pour forcer le verrou d'une défense qui n'a concédé qu'un seul but lors des six derniers matches. S'il est un peu tôt pour parler d'ambitions européennes, le club formateur d'Oliver Kahn reste solidement ancré dans le haut du classement. Trop irrégulier cette saison, le Hertha Berlin (10e) aura du pain sur la planche au moment de recevoir Hannovre, surprenant cinquième et invaincu depuis six matches. Contre Francfort à domicile, le Borussia Dortmund (12e) tentera de décrocher une première victoire en quatre matches tandis que Cottbus voudra continuer sur sa lancée après sa victoire sur Schalke la semaine passée. Dimanche, le Bayer Leverkusen (deuxième défense du championnat) sera en déplacement sur la pelouse de Wolfsburg (troisième attaque), un match qui risque de faire des étincelles. Enfin, Nuremberg (16e), battu en milieu de semaine par Everton (0-2) à domicile, se rendra à Bielefeld, qui n'a pris que 2 points lors des sept dernières journées.
_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM