Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Mercato d'hiver 07/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dial 4
Joueur de national

Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:09

Il est camerounais pas tunisien ou ivoirien mais s'il ne vaut que 300 000 euros le R.C.S. ne risque pas lourd. Je te signale aussi que le club ne t'écoute pas car il vient de signer trois Ivoiriens pour le centre...
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:18

Oui, mais bon vaut mieux les former les jeunes de là-bas, regarde Mouloungui, donc recruter 3 ivoiriens pour le centre n'est pas si mal, mais sinon 300 000 € pour le RCS c'est déjà pas mal, vaut mieux je pense les dépenser sur un joueur d'un autre calibre ou tout simplement les garder dans le coffre. yes
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:20

Tout à fait d'accord avec toi , 300.000 euros , c'est beaucoup pour le racing et il vaut mieux les dépenser utilement ! Smile
Et puis si c'est pour payer un salaire pour rien après .. on voit déjà que des gens comme Loué ou mandia ne restent que pour le salaire ( enfin je suppose car des clubs les veulent mais ils ne veulent pas partir ! ) !
Spiskopat
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:54

Un gars de 19 ans qui vient d'Afrique ... c'est une chance sur 2. Pas sur qu'il s'acclimate et devienne vraiment un joueur efficace en L1 ...

Au passage, Mouloungui n'a pas été formé au Racing ^^
Il est arrivé au Vauban a 18 ans, y a joué deux matches, et est venu au Racing Smile
Il a quand même mis 3 ans et demi a éclore aussi ... un autre aura pas droit à la même patience je pense ... si on était pas descendu en L2 il n'aurait jamais eu sa chance, d'ailleurs il l'aurait jamais eu si Gargorov avait été en état de jouer ^^
pj-rcs

Informations

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:57

C'est clair que sur ce coup-là , on peut remercier JPP qui a fait jouer Eric Muloungui et il s'est vraiment déchainé ! Mais bon on l'avais déjà vu à l'époque de Duguépéroux où il avait mit des buts en Ligue1 ! ( il en avait mis trois je crois )
Et puis je pense qu'à l'entrainement JPP aurait tout de suite vu que Mouloungui était plus fort que Gargorov même si je pense que ce dernier avait un grand potentiel et il aurait mérité de jouer un pti' peu plus ! Wink
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 12:08

Oui Gargorov est un gâchis et Moulou trop inconstant (mais je crois aussi qu'on lui en demande trop contrairement à d'autres !).
Maintenant le club a aussi mis presque la même somme pour Szelesi -qui ne m'a guère convaincu- alors qu'on a déjà Lacour (un peu juste au milieu, voir le match à Caen) ou un jeune du centre.
pj-rcs

Informations

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 12:12

Moi non plus , il ne m'a pas convaincu mais bon je pense que Guillaume Lacour en avait marre d'être le "pigeon de service" car il y a deux ans , il jouait déjà arrière droit pour dépanner , l'année dernière il a repris sa place et cette année Rodrigo est arrivé donc .... et je pense que quand les bléssés seront de nouveau là ( Abdessadki , Mouloungui ) , le milieu risque d'être chamboulé , Lacour de bougé et la seule place qu'il pourrait occupé serait .... le poste d'arrière droit !
Sinon , je pense que Johansen va bougé aussi ...
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:47

Bon au sujet de Mouloungui, le souhait de JPP était de l'envoyer en Norvège, ceci dit cela ne s'est pas concrétisé ; vint un Emil Gargorov blessé, dès lors Johansen fut destiné au poste temporairement mais s'est lui aussi blessé puis embrouillé avec le coach, et enfin se fut autour de Gasmi qui n'a pas fait durablement des étincelles. Tout cela pour finalement titulariser Mouloungui, un peu en désespoir de cause j'ai envie de dire, avec le succès que l'on connait. Alors certes JPP l'a fait jouer et en a fait l'éloge à maintes reprises, il fut néanmoins aussi le premier à avoir souhaité son départ en début de saison dernière ^^
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 2:17

Oui c'est vrai que Mouloungui devait être prêté dans un club nordique ...
Pour moi le seul mérite de Papin, c'est d'avoir apporté quelque chose au niveau du mental de l'équipe ... et peut-être aussi d'avoir fait confiance à Bellaid, et dans l'ensemble aux jeunes. Gasmi, Gameiro, Mathlouthi ... c'est déjà que Furlan qui dis compter sur les jeunes, alors qu'à part Bellaid et Gameiro, qui sont déjà confirmé, on en voit pas beaucoup zut
pj-rcs

Informations

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 3:47

JPP a ramené de la bonne humeur dans le groupe c'est vrai , il est connu pour ça , pour les jeunes , il avait pas le choix , il devait les faire jouer , il avait pas d'arrière gauche alors il a mis Vergerolle , en attaque il mettait Gameiro dès fois car il y avait pas d'attaquants efficaces ( Tum , Joao Paulo .... ) et puis Habib Bellaid ,il avait le niveau d'un grand et déjà à son âge il a de l'éxpèrience !
Sinon cette année Gameio ne joue pas non plus beaucoup .. ça fait assez longtemps qu'on l'a pas vu assez longtemps , cette année seul habib Bellaid a su s'imposer , mais 'est normal , on est en Ligue1 !
dial 4
Joueur de national

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 4:57

Kevin sur tout un match, comme il joue surtout sur le physique, il s'éteint peu à peu comme contre Bordeaux et perd sa lucidité. Ce n'est pas encore ça. Il a tout de même malgré le peu de minutes jouées, inscrit trois buts, autant que Mouloungui, la moitié du total de Renteria qui joue avant-centre. Sans l'erreur de Rodrigo contre les Girondins, le R.C.S. gagne sans problème et ça fait trois points.
JPP nous a aussi ramené tout un tas de boulets mais il a compris qu'il ne pouvait pas s'appuyer sur le centre comme il le croyait. Il a fait remonter le club tout de suite : sacrée performance quand même ! A Lens l'équipe n'est pas terrible depuis le départ de Keita (le bon !), voir le match contre Rennes. Il a quand même réussi à battre Nancy !
Lacour n'a pas le niveau pour jouer au milieu, désolé. Dès que l'on quitte l'attaque (car pour moi Moulou tout le temps en pointe, est un attaquant), on n'a plus aucun joueur qui ait marqué plus d'un but en 19 matches et on n'a presque que des titulaires ! Cohade, Fanchone (temps de jeu famélique : pourquoi ?!), Johansen, Rodrigo. En attaque : Renteria 6, Gameiro & Moulou 3, Alvaro 2.
On doit être le seul club où aucun défenseur a marqué et aucune passe décisive. Ce qui fait que les adversaires savent qui peut être dangereux (est-ce pour cela qu'Alvaro fut laissé libre contre Rennes ? Rions un peu !).
Le problème de Pascal c'est que le seul poste disponible est meneur de jeu et il n'en a pas les capacités : dribble un peu court balle au pied, sens du but presqu'inexistant (un but par an environ).
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 6:15

C'est vrai que Gameiro a tendance a s'éteindre au fil du match ... c'est pour ça que je trouve que Furlan l'utilise bien, parce qu'il l'utilise comme joker. Et c'est bien là qu'il est le plus efficace, selon moi.

Quand je vois que Lacour a pas le niveau pour jouer au milieu de terrain je trouve ça quand même surprenant ... c'est pas Makélélé, mais il reste un joueur honorable de L1. C'est simple, suffit de regarder ses stats. Juste le nombre de match jouer. Ce mec est présent et titulaire au club depuis plus de 6 ans (je compte pas la saison en cours). Si vraiment il avait pas le niveau, il serait partie depuis longtemps ... je connais pas beaucoup d'autre joueur qui serait capable de resté titulaire aussi longtemps au Racing.

Ensuite, comme je l'ai dit précédemment, quand on pense a un problème, il faut prendre dans sa globalité.
Déjà remettons les stats en place, pour les buteurs il y a un but pour Fanchone (contre Toulouse), Rodrigo (Lille), Johansen (Lille aussi) et Cohade (Lens), si j'oublie personne je crois que c'est bon.
Quant au passeurs, outre Mouloungui (5 passes, et qui joue toujours milieu gauche cette saison), il y Abdessadki (3 en seulement 12 matches), Johasen (exactement les même stats qu'Abde), et il reste Abou, Alvaro, Cohade, Lacour et Rodrigo qui en ont chacun une.
On peut en effet constater que les défenseur ne contribue pas beaucoup au jeu offensif si on regarde ces stats ... mais comme je le disais avant (puisque c'est là que je voulais en venir Razz), il faut prendre le problème dans sa globalité : on a une des meilleurs défenses de L1, les défenseurs et milieu défensif ne peuvent pas être au four et au moulin comme on dit ^^

Pour ce qui est du poste de meneur de jeu (et je pense que c'est celui-là qu'il faut renforcé, au plus tard l'été prochain, en trouvant un meneur digne de ce nom ... mais ça semble compliqué), je crois que Johansen peut bien s'en sortir s'il s'applique un peu. On lui demande pas d'effacé les joueurs un par un ou de marquer (Zizou n'a jamais été un buteur, si on enlève les penalties et CF, ...), mais d'orienter le jeu. Et c'est un des seuls, au Racing, a essayer de le faire. C'est le seul que j'ai vu tenter des transversales et des passes longues, le seul qui est capable d'orienter le jeu ...
dial 4
Joueur de national

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 6:38

OK sur les stats. Le problème est le même : pas assez de buteurs. Lacour au milieu manque un peu de technique et Johansen aussi (osée les comparaisons avec Zizou & Makélélé mais c'est leur style c'est vrai).
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 8:06

Bien sur les comparaisons c'est toute proportions gardé ^^
Plus ou moins le même style, mais pas la même dimension évidemment Smile

Je pense que si le Racing doit se renforcé, c'est pour un meneur, et effectivement un attaquant capable d'empiler les buts. Renteria peut l'être cette saison, mais l'an prochain faudra trouver quelqu'un d'autre ... pourquoi pas un joueur comme Thil par exemple ?
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:52

C'est vrai que Thil est pas mal à Boulogne, mais bon je pense que d'autre plus grand club que le RCS sont dessus et on a déjà pu le voir par le passé avec Perbet ou même cette année avec Lesage, c'est pas parce qu'on est meilleur buteur de National ou L2 qu'on réussi en L1, mais Thil doit viser déjà plus haut que le RCS à mon avis, mais ce serait sans doute une bonne recrue. yes
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:02

Perbet et Lesage sont deux exemple, Savidan en est un autre Wink

Il est sans doute pisté par d'autre club Thil, mais si il veut avoir plus de temps de jeu, faut qu'il fasse attention à sa destination futur ... parce qu'il est plus tout jeune non plus Smile
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:50

Thil a prolongé jusqu'en 2012 avec Boulogne je crois (bien sûr, cela ne l'engage pas à rester jusque là) ...
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:52

Au contraire, celà est plutôt pour faire monter les enchères en cas de départ cet hiver ou cet été Razz
RUW
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 14:11

Le RC Lens est sur lui depuis un long moment déjà .... puis c'est pas loin de Boulogne ... , enfin bref je sais pas pourquoi mais je le vois bien signer au RCL à la fin de la saison ( si'ils sauvent leur peau en L1 bien entendu ^^ ).

Smile
pj-rcs

Informations

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 2:14

Spiskopat a écrit:

Je pense que si le Racing doit se renforcé, c'est pour un meneur, et effectivement un attaquant capable d'empiler les buts. Renteria peut l'être cette saison, mais l'an prochain faudra trouver quelqu'un d'autre ... pourquoi pas un joueur comme Thil par exemple ?

Un meneur , on en a un , il y a Yacine Abdessadki , il est super bon , il fait beaucoup de passes décisives et il est déterminant dans l'entre-jeu ! Cette saison , on a pas eu l'occasion de le voir beauocup car il est beaucoup bléssé mais en début de saison , quand il n'était pas bléssé , on a vu que c'était le joueur clé du racing et c'est en grande partie grâce à lui qu'on faisait de bons résultats ! Je pense que si il n'est pas bléssé lors de la seconde partie de championnat il peut nous apporter énormement !

Sinon , Thil , faut pas rêver , des grands clubs comme Sainté et tout vont l'acheter , Strasbourg n'aura pas assez de budget pour le recruter , si seulement on aurai acheter Hoarau l'an dernier .....
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 2:19

Je verrais pas pourquoi l'ASSE ou le RCL aurait beaucoup plus de chances que nous de l'avoir ... ce sont des noms qui font plus rêvés, mais sportivement, a l'heure actuel, je crois que c'est plus ou moins la même chose ...
Après pour le budget ça dépend de la futur enveloppe pour le recrutement, des éventuels départs, et aussi de notre futur classement ^^

Pour Abde je suis d'accord, mais je sais pas s'il sera aussi bon dans le futur ...
Je crois qu'en début de saison il était en sur régime ... après on verra bien si dans la seconde partie de la saison il est aussi efficace.
dial 4
Joueur de national

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 2:42

C'est vrai qu'on aurait pu avoir Hoarau ça aurait préparé l'avenir s'il score autant en L1.
Abde ces derniers temps en meneur ça n'a pas donné grand chose...
pj-rcs

Informations

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 2:45

Ces derniers temps il n'a surtout pas joué mais si il est au pic de sa forme , ça peut donner grand chose ! Je pense d'ailleurs que si tous le milieu était toujours en forme ( Mouloungui , Abdessadki , Cohade , Rodrigo ) et que Mouloungui et Abdessadki aurait été moins bléssé , on serait sûrement dans la première moitié de championnat à l'heure actuelle ! Wink
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 3:23

Je pense que tout les clubs pourraient en dire autant ^^
Si tout les joueurs étaient présent et en forme, n'importe quel club de L1 peut prétendre au top 5, même Metz Razz
Ils n'ont pas joué un seul match sans au moins 4 titulaires absents cette saison ...
RUW
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 3:48

Je pense que Lens a plus de chance de l'avoir que nous car ils sont sur lui depuis un long moment , à cet âge là un joueur aime aller la ou il se sent le plus désiré ... puis il pourait pourquoi pas garder sa maison , ses enfants pouraient continuer d'aller dans la même école etc ... sa peut jouer aussi.
Smile
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 6:40

Sur ce côté là RotUnWiss a raison, pour le reste je rejoins plutôt Spiskopat. Je ne sais pas si Sainté fait encore vraiment rêver en France, et si l'on peut encore considérer les verts comme un "grand" club. Quant au RC Lens, je ne sais pas s'il est actuellement en position de force pour un transfert.
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 7:04

Après il faut savoir si Boulogne est vendeur ... des dirigeants peut-être un brin trop ambitieux et le joueur continuera à moisir en L2 (on voit Féret, très bon l'an dernier, on en entend plus parler cette saison ...).
dial 4
Joueur de national

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 8:37

Féret et Fauré ne vaudront plus rien l'an prochain, le premier est blessé. C'est toujours un risque, les joueurs de L2 mais quand ça fonctionne (Nancy) la plus-value est extraordinaire même si ce sont les droits télé qui financent les clubs surtout.
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 8:58

N'empêche, Julien Féret a de quoi être dépité de ne pas s'être en allé au dernier mercato, car désormais, son nom a passablement sombré dans l'oubli, alors qu'il était question de lui à Strasbourg comme à Nancy cet été ; mais 2.5 M d'€ étaient décidemment trop demander, surtout pour les Lorrains et les Alsaciens, aux budgets restreins.
Cédric Fauré aurait, il est possible, sa place dans une formation de Ligue 1, cependant il connait tout de même assez peu l'Elite, et, du haut de ses 28 ans, se serait un pari en quelques sortes sans certitudes exactes ...
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 9:23

Fauré fait partit de ces joueurs qui réussissent mieux en L2 qu'en L1 ... que ce soit avec Toulouse, Guingamp, Istres ou Reims, ses stats sont honorable. Mais en L1, c'est un peu moins le cas ...
dial 4
Joueur de national

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 9:26

Il n'y a qu'à voir Lesage à Auxerre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 07/08   Mercato d'hiver 07/08 - Page 3 I_icon_minitime

Mercato d'hiver 07/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant