|
|
Auteur | Message |
---|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Mar 10 Juin 2008 - 6:39 | |
| Ils vont le construire très certainement à Holtzheim , près de l'aréoport d'Entzheim ! Mais d'autres villes se proposeront et j'éspère qu'on le construira quand même à Eckhbolsheim car c'est pas loin de la ville ! Malheuresement il y a le Zénith juste à côté ! |
|
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Nouveau stade Mar 10 Juin 2008 - 9:07 | |
| Pourquoi malheureusement? Moi je trouve ça bien, et cela pourrait pourqoi pas amener plus de monde dans ce stade PS: si ce nouveau stade prends vie, qu'adviendrat'il de la meinau? |
|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Mar 10 Juin 2008 - 9:19 | |
| Je suppose qu'elle sera rasée ? Ou alors vu qu'elle appartient à la Mairie elle continuera a accueillir quelques évènements. |
|
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Nouveau stade Mar 10 Juin 2008 - 9:20 | |
| - Spiskopat a écrit:
- Je suppose qu'elle sera rasée ?
Ou alors vu qu'elle appartient à la Mairie elle continuera a accueillir quelques évènements. Rasée la meinau: non se serais trop dommage et puis sa me foutrais les boules. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Mar 10 Juin 2008 - 9:28 | |
| - esteracing a écrit:
- Pourquoi malheureusement?
Moi je trouve ça bien, et cela pourrait pourqoi pas amener plus de monde dans ce stade PS: si ce nouveau stade prends vie, qu'adviendrat'il de la meinau? Moi je trouverais ça super que ça soit à côté du Zénith ! Je disais mheuresement car la ville de Stras' ne veut pas faire ce stade à côté du Zénith , alors je disait : "malheuresement il y a le Zénith" ! En fait, il y a DEJA la Zénith ! La Meinau serait de trop parce que le trafic routier est très embouteillé pour le Zénith alors imagine pour le stade .. |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Nouveau stade Mer 11 Juin 2008 - 13:10 | |
| |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Nouveau stade Mer 11 Juin 2008 - 13:43 | |
| Il faut forcement un espace qui soit largement dégagé dans les environs pour un stade de plus de 40 000 places. Hautepierre est trop proche des zones habitées denses. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
winfield67 Joueur régional
Nombre de messages : 856 Age : 58 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 09/01/2006
Informations Club préféré: STRASBOURG,BARCELONE,MARSEILLE Profession: TECHNICIEN EN CHAUFFAGE | Sujet: Re: Nouveau stade Mer 11 Juin 2008 - 15:41 | |
| Holtzheim candidate pour l'Eurostadium
D'après plusieurs sources, le maire de Holtzheim se serait manifesté pour être candidat pour accueillir l'EuroStadium. Le stade devrait se situer du côté d'Entzheim. Ceci est donc une très bonne nouvelle pour l'avancée du projet, en sachant qu'Holtzheim se situe juste à côté d'Entzheim. Les discussions devraient commencer très rapidement sur le sujet à la CUS.
Source : http://strasbourg.football.fr
|
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Nouveau stade Mer 11 Juin 2008 - 15:44 | |
| Holtzheim est aussi sur la ligne de chemin de fer Molsheim-Strasbourg. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Strasbourg-67 Joueur de national
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Jeu 12 Juin 2008 - 1:10 | |
| - Allmen67 MrEnigme a écrit:
- Holtzheim est aussi sur la ligne de chemin de fer Molsheim-Strasbourg.
Exact ! Et puis il y a aussi le tram qui arrive du centre-ville de Strasbourg jusqu'à Lingolsheim !Après, il n'y a plus qu'à prendre la ligne de bus n°15 pour aller à... Holtzheim ! |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Nouveau stade Jeu 12 Juin 2008 - 1:18 | |
| Un peu loin, il me semble, non? _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Strasbourg-67 Joueur de national
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Jeu 12 Juin 2008 - 1:26 | |
| Non pas du tout ! Il faut compter une demie-heure au plus. Aux heures d'affluence, ça ne va pas beaucoup plus vite pour aller à la Meinau. |
|
nanar Joueur de national
Nombre de messages : 4752 Age : 82 Localisation : Vallée perdue ! Date d'inscription : 07/12/2005
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Jeu 12 Juin 2008 - 3:07 | |
| A Holzheim il y avait une grosse boite qui finançait un club du championnat de France amateur, Mutzig...peut être ou Wittisheim ??????? |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Jeu 12 Juin 2008 - 5:05 | |
| Moi perso' je trouve qu'à Holtzheim c'est trop loin ! J'habite à Brumath .. Et puis c'est quand même assez éloigné du centre-ville ! Moi je verrais bien trois choses : - Construire le stade entre Illkirch et Geispolsheim ( il y a l'autoroute et la départementale 400 à côté ) , on pourra aussi étendre le tram et le tram-train ! - Construire le stade à côté du Zénith mais alors rajouter des voies au réseau autoroutier et étendre le tram et le bus , il faudrait que le stade soit bien desservi et pas trop embouteillé ! - Ma dernière solution est impossible je pense ( mais bonne je trouve ^^ ) : construire le stade sur l'aérodrome du Neuhof ( grand terrain pas trop éloigné de la ville ) et déplacer l'aérodrome quelque part d'autre car il n'a pas besoin d'êtreaussi près du centre ville ... Le stade serait presque juste à côté de celui de la Meinau ( 1 km ) et il y aurait largement assez de place pour faire tout ce qu'on veut ! Si vous voulez voir la position de l'aérodrome du Neuhof par rapport à la Meinau , allez su Google maps ! |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Nouveau stade Jeu 12 Juin 2008 - 9:35 | |
| Déplacer un aérodromme: je pense pas que les aviateurs cèderait leur place a une équipe qui selon moi ne mérite pas pour l'instant dêtre vue. |
|
guillaume Joueur régional
Nombre de messages : 572 Age : 29 Localisation : Adamswiller Date d'inscription : 09/12/2007
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Collégien | Sujet: Re: Nouveau stade Jeu 12 Juin 2008 - 10:14 | |
| Il faudrait aussi prévoir de grands parkings prés du stade |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Jeu 12 Juin 2008 - 10:23 | |
| - esteracing a écrit:
- Déplacer un aérodromme: je pense pas que les aviateurs cèderait leur place a une équipe qui selon moi ne mérite pas pour l'instant dêtre vue.
Ben ils en ont pas besoin spécifiquement au centre-ville ! Si le racing donne une petite somme d'argent aux aviateurs , ça serait bon ! Ps à Guillaume : Avec le terrain de l'aérodrome , les places de parking , on pourrait en faire deux fois de plus que prévu ! C'est un très grand terrain ! |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Nouveau stade Jeu 12 Juin 2008 - 12:31 | |
| Oui mais une petite somme d'argent par çi, una autre pas là, le racing n'est pas très riche. Mais pour le moment tout va bien: ils éonomisent au niveau recrue . |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Nouveau stade Jeu 12 Juin 2008 - 12:33 | |
| Oui, Guillaume, ce n'est pas le petit aérodrome de Sarre-Union. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 13 Juin 2008 - 5:12 | |
| Pour 2007/2008 , a la Meinau, il y a eu apparement environ 18000 spéctateurs de moyenne: Je m'attendais a moins. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 13 Juin 2008 - 5:15 | |
| T'as l'info' d'où ? On connait même pas enre le nombre d'abonnés ... En tout cas pour la moyenne , ça devrai tourner entre 14.000 et 20.000 en fonction des résultats de l'équipe ! Si l'équipe est dans le trio de tête pendant tout le championnat , on aura le droit à une Meinau bien comble pour la ligue2 ! En sachant qu'il y a deux ans , la moyenne d'affluence à la Meinau était de 14.000 environ . |
|
Dreamer Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 7547 Age : 39 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 04/08/2006
Informations Club préféré: LOSC Lille Métropole Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 13 Juin 2008 - 5:24 | |
| - pj-rcs a écrit:
- T'as l'info' d'où ?
On connait même pas enre le nombre d'abonnés ... esteracing parle de la saison qui s'est terminée dernièrement, pas de celle à venir |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 13 Juin 2008 - 5:27 | |
| Ah oups , je me suis tromper dans ma lecture ! ^^ Scuse esteracing ! Il y en a même eu 19.401 , soit un tout petit peu moins de 20.000 , si les résulatats de la fin de saison aurait été comme ceux du début de saison , on aurait pu faire 21-22.000 personens en moyenne ! |
|
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 13 Juin 2008 - 9:29 | |
| Vous parliez avant du futur emplacement du stade, grâce a la présentation qui en est faite sur le SO, on connait en tout cas la volonté du club :
Sans préjuger des études à mener pour son choix géographique et surtout des modalités contractuelles de l'accompagnement des collectivités, il paraît évident, selon les premières investigations et études préliminaires, que le site le plus favorable se situe dans le sud de l'agglomération, à proximité de l'aéroport. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Sam 14 Juin 2008 - 2:58 | |
| Mais pourquoi à côté d'un aéroport ? Les supporters vont venir par avion ou quoi ? Ils ne comprennent pas que pour remplir un stade il faut le construire à proximité du centre-ville , là où il y a tout le monde et pas à côté d'un aéroport ! |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Nouveau stade Sam 14 Juin 2008 - 3:17 | |
| Leur souhait est avant tout autre chose de pouvoir organiser des grands évenements .. à côté de l'aéroport d'après eux c'est pratique pour organiser un Euro , des concerts etc .. Le Racing n'est pas la 1ère roue du carosse. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Sam 14 Juin 2008 - 3:22 | |
| Ben c'est le stade du racing avant tout .. les évènements c'eest secondaire ! Il y a le Zénith pour les concerts . ^^ Et puis pour l'Euro , OK le stade sera à côté de l'éaroport mais le stde sera loin du centre-ville et où va t-on pour boire un bon coup et pour visiter la ville ? Faudrait le rapprocher de Stras' un mimimum ! |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Nouveau stade Sam 14 Juin 2008 - 3:24 | |
| Je suis d'accord avec toi , mais il risque d'y avoir beaucoup de rapaces autour de ce stade , ils voudront tous se l'approprier. |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Sam 14 Juin 2008 - 3:52 | |
| Le but est peut-être d'éviter aussi de surchager le centre vile, justement. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Sam 14 Juin 2008 - 4:08 | |
| Perso' , je trouve qu'il n'y a pas besoin de faire des centres-commerciaux ! Ca sert à quoi ? C'est du foot buisness ... Si on met juste un stade , ça ne surcharge pas le centre-ville ...
Tu ne vas pas au stade , mais imagine que tu veuilles aller au stade tous les samedis et que t'es obliger de prendre l'autoroute , les transports en commun qui vont durer un éternité ( 20km en transport en commun , ça met presque 45minutes ) alors que t'es un jeune qui touche rien !
C'est vraiment pas pratique ! Et puis c'est au Nord Strasbourg qu'on trouve le plus d'habitants et pas au Sud ... |
|
Dreamer Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 7547 Age : 39 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 04/08/2006
Informations Club préféré: LOSC Lille Métropole Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Sam 14 Juin 2008 - 4:11 | |
| Si tu ne mets pas de centres-commerciaux, tu ne mets pas de stade... Ce sont en assez grande partie les enseigne qui y figureraient qui apporteraient les fonds privés nécessaires il me semble... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau stade | |
| |
|
|