|
|
Auteur | Message |
---|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 4:08 | |
| Il ne sera pas plus mal qu'au départ de Proisy ou de Gindorf ... Tu me dira, fait pire que Proisy, faudrait le faire expret Il est évident que si a terme le club n'est pas solide sportivement, le projet tombera a l'eau, ou du moins sera repoussé, dans un premier temps. Mais entre le parcours de l'équipe et les infrastructures, il faut qu'il y ai une évolution identique. Si le club revient en L1 et s'y maintient, il faut absolument rénover les installations ... et on parle du stade, faudrait pas oublier le centre d'entrainements ... Ces infrastructures seront aussi un plus pour convaincre des joueurs de venir, d'ailleurs. |
|
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 4:08 | |
| faudrait déjà avoir un club stable qui reste en l1, avoir de bon joueur (c'est coplémentaire),avoir du fric, et avoir un entraineur qui dure longtemps (la pluspart dépassepas 1 an.(papin, dugé, cambouaré...) après un nouveau stade serait envisageable |
|
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 4:20 | |
| C'est bien ce que je dis, si le club n'est pas solide sportivement et financièrement, le projet sera de toute façon repoussé Mais tout ce que tu dis va avec le stade. Gagner de l'argent, construire un effectif complet, miser sur la stabilité du staff technique, et construire des infrastructures correct, c'est un tout. Il ne faut pas oublier un élément en route ... |
|
nanar Joueur de national
Nombre de messages : 4752 Age : 82 Localisation : Vallée perdue ! Date d'inscription : 07/12/2005
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 4:35 | |
| La construction d'un nouveau stade,n'a rien a voir avec le niveau de l'équipe, c'est beaucoup plus compliqué ,tout est lié aux rentrées d'argents suppléméntaires, exemple : loges v.i.p.,complexes immobiliers,lieu de vie,restos,marketing,naming .e.t.c........et tout ça c'est de l'argent qui rentre dans les caisses du club!!!!!!!!! (exemple ,le nouveau stade du bayern,alors que l'ancien était encore d'actualité) |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 4:51 | |
| Il vaut quand même mieux avoir une bonne équipe pour faire un beau et grand stade. L'exemple du Bayern est super mais bon on peut pas trop comparer leur situation a la notre. Le Racing est un petit club qui va évoluer en L2 avec un petit effectif qui aura tte les peines du monde a figurer dans les 5 de têtes du championnat de seconde division française .. le tout dans un stade de la Meinau qui sera déjà bien trop grand pour lui cette saison. |
|
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 4:54 | |
| - nanar a écrit:
- La construction d'un nouveau stade,n'a rien a voir avec le niveau de l'équipe, c'est beaucoup plus compliqué ,tout est lié aux rentrées d'argents suppléméntaires, exemple : loges v.i.p.,complexes immobiliers,lieu de vie,restos,marketing,naming .e.t.c........et tout ça c'est de l'argent qui rentre dans les caisses du club!!!!!!!!! (exemple ,le nouveau stade du bayern,alors que l'ancien était encore d'actualité)
alors pourquoi le fc Capendu n'a pas un stade de la capacité du stade de france, le niveau et (le l'avoue) le nombres de spéctateurs font la capacité d'un stade |
|
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 4:57 | |
| :lol!: esteracing , tu m'as fais rire ... mais je suis totalement d'accord avec toi . |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 5:00 | |
| - RotUnWiss a écrit:
- :lol!: esteracing , tu m'as fais rire ... mais je suis totalement d'accord avec toi .
tu devrais venir a capendu avec 10 spéctateurs de moyenne, le virage sud est en folie :cheers: |
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 5:18 | |
| Mais Ginestet ne voit que le côté bénéfique , on se fera plus d'argent sur la durée .. Mais après avoir un stade à moitié rempli , c'est vrai que ça sert à rien mais ça sera toujours plus bénéfique alors on commencera s'enrichir ! Doucement mais sûrement .. Et puis suffit d'une seule saison rebondissante pour que le racing attire à nouveau les foules ! |
|
alsaciendu66 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2211 Age : 43 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/05/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 5:22 | |
| :lol!: Esteracing
Mais treve de plaisenteries. Un nouveau stade, très bien mais dans le projet, il doit etre étudié quelque part une reconversion pour la Meinau. C'est dommage, c'est un beau stade, on va pas le raser tout de meme ? Prut-etre sera-t'il question de le réhabilité en logement comme ils l'ont fait à Highbury. D'ailleur ca a rapporté de l'argent à Arsenal ca aussi. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 5:26 | |
| Moi j'aurais plutôt vu comme à Reims ! On refait les tribunes une par une et pendant ce temps-là , le racing jouera à la Meinau sauf avec une tribune en moins jusqu'à ce que la nouvelle soit construite ! Le stade sera aussi beau et toujours aussi bien placé ! Car il est en plein centre-ville ce qui ramenait beaucoup de monde ! Si il se fait à Illkirch , il y aura beaucoup moins de monde , il sera torp éloigné de la ville ! |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 5:27 | |
| - esteracing a écrit:
- RotUnWiss a écrit:
- :lol!: esteracing , tu m'as fais rire ... mais je suis totalement d'accord avec toi .
tu devrais venir a capendu avec 10 spéctateurs de moyenne, le virage sud est en folie :cheers: Je connais bien sa ^^ , l'AC Rive de Gier attire une moyenne de 30 ou 40 spectateurs ... t'immagines même pas l'ambiance 4 fois + qu'à Capendu .. quand on est pas content du score de l'équipe on essaye de casser les gradins mais bon vu qu'ils sont en cailleboti -acier , on peut pas y faire grand chose . |
|
brolix Joueur régional
Nombre de messages : 517 Age : 32 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/12/2007
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: étudiant | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 30 Mai 2008 - 1:04 | |
| il s'appelera l'eurostadium |
|
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 30 Mai 2008 - 2:28 | |
| Eurostadium est le nom du projet du stade. Le nom finale dépendra des sponsors, puisqu'on utilisera le naming pour financer une partie de ce projet.
Sinon, nouvelle importante pour le stade, Strasbourg va se présenter officiellement candidate pour l'organisation de l'Euro 2016, dans le cadre de la candidature française. |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 30 Mai 2008 - 2:52 | |
| Sa fera l'occasion de voir de bons joueurs chez nous :boulay: . Perso je m'en fou un peu de l'Euro , ce que je veux avant tout c'est une équipe compétitive au Racing .. le reste ^^. |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 30 Mai 2008 - 3:01 | |
| Un Euro à Strasbourg, ça peut booster un peu le contexte économique qui entour le Racing, donc indirectement ça peut faire beaucoup de bien au club |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 30 Mai 2008 - 3:10 | |
| Pourquoi pas , enfin après avoir vu jouer Benzema , Toni , Klose etc .. je doute que sa donne envis aux fans de voir des gars comme Correia ^^ .. sa risque après coup de plomber encore + le moral :lol!: . :boulay: |
|
raph Joueur régional
Nombre de messages : 538 Age : 37 Localisation : Wittelsheim Date d'inscription : 21/05/2008
Informations Club préféré: Strasbourg - PSG - Bayern Munich Profession: Branleur | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 30 Mai 2008 - 3:19 | |
| Encore 8 ans à attendre :p |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 30 Mai 2008 - 3:26 | |
| - Spiskopat a écrit:
- Un Euro à Strasbourg, ça peut booster un peu le contexte économique qui entour le Racing, donc indirectement ça peut faire beaucoup de bien au club
Ca peut, il faut utiliser le conditionnel. Kaiserslautern et maintenant Nuremberg traînent désormais leur misère en 2.Bundesliga et historiquement je me rappelle du nouveau stade de la Meinau inauguré en 1984, deux ans avant une relégation en deuxième division. Alors que ce soit clair, un nouveau stade dans le cadre d'une compétition internationale peut, en effet, améliorer les choses mais ce n'est pas une règle absolue et inéluctable. Sinon, tout le monde s'y précipiterait. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 30 Mai 2008 - 3:37 | |
| Le stade serait sans doute un plus pour le club, mais l'Euro, en dehors de son impact, est aussi un prétexte pour soutenir le projet du stade. Si le projet français pour l'Euro compte sur le stade du RCS, ce sera aussi une garantie pour Ginestet de voir son projet mené à bien.
Mais c'est sur que tout ce que peut apporter un Euro et un nouveau stade ne sert à rien s'il n'y a pas une gestion correct derrière. |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 30 Mai 2008 - 3:44 | |
| Sa m'embête un peu de construire un stade pour accueillir l'Euro .. il ne faut pas trop miser sur l'avenir et des hypothétiques bons résultats de notre club et éspérer que d'ici là on soit en L1 ou je ne sais quoi , il est tellement irrégulié et cela depuis toujours ... sa changera pas en quelques année de gérance de Mr Ginestet. Si c'est pour jouer devant un stade vide , autant faire comme le Stade de France .. on fera venir jouer de temps en temps le XV de France , les Bleus .. Aque Johnny .. la Vilène Fermière , et nous on se contentera de notre Meinau tte vétuste , mais bien assez grande pour notre équipe. Autant rénover la Meinau PS : Ce sujet est l'un de ceux qui me contrarie le + , j'suis désolé . |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 30 Mai 2008 - 4:17 | |
| Mais les quelques matches et évènements organisé rapporteront de l'argent aussi, donc ce n'est pas négligeable non plus. |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 30 Mai 2008 - 5:10 | |
| Après c'est question de point de vue , perso je trouve que la Stade de France ne sert déja plus a grand chose |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 30 Mai 2008 - 10:50 | |
| Stade de France ne sert plus à rien ? Ben , il y a des finales de ligue des champions qui s'y passent , des grands meeting d'athlé , tous les matchs de l'équipe de France contre les grandes équipes et acceuilera l'euro 2016 ! Le Stade de France sert encore à quelque chose et heuresement qu'on l'a ! Par contre , je suis assez d'accord avec toi , on aurait du rénover la Meinau ! Ps : Même des concerts de Johny se passent au SDF ! |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 30 Mai 2008 - 10:57 | |
| J'ai pas dis qu'il ne servait à rien , .. mais qu'il ne servait pas a grand chose .. tout ce que tu cites avait déjà lieu en France avant la création du SDF , ils y faisaient au Parc des Princes D'ailleurs a qui profite les recettes du SDF la mairie de St-Denis |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 30 Mai 2008 - 11:01 | |
| Oui , mais le Parc des Princes est deux fois plus petit .. C'est mieux d'avoir un bon équipement sportif je trouve ! Imagine la coupe du monde sans le SDF , où se serait jouer la finale ? A la Meinau peut-être .. Sinon , pour els sous , je vois pas qui s'empoche l'argent , ça doit être la Mairie de Saint Denis ( comme tas dit ) et la FFF pour les matchs des bleus je pense ! |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 30 Mai 2008 - 11:09 | |
| Oui c'est sûr , pour les phases finales de Foot et de Rugby c'était très bien .. pour le reste on peut s'en passer. |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Nouveau stade Dim 1 Juin 2008 - 12:27 | |
| - RotUnWiss a écrit:
Je connais bien sa ^^ , l'AC Rive de Gier attire une moyenne de 30 ou 40 spectateurs ... t'immagines même pas l'ambiance 4 fois + qu'à Capendu .. quand on est pas content du score de l'équipe on essaye de casser les gradins mais bon vu qu'ils sont en cailleboti -acier , on peut pas y faire grand chose . oui mais attention a Capendu c'est le pays du rugby, et sur le stade (fait de mauvaises herbres) ya le tracé du foot mais aussi celui du rugby PS: chez toi au moins ya des gradins |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Nouveau stade Dim 1 Juin 2008 - 12:51 | |
| Oui on a des gradins et notre équipe de rugby a son propre terrain .. :lol!: .. d'ailleurs nos féminines évoluaient dans l'élite du rugby français cette saison mais je crois bien qu'elles descendent. |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Nouveau stade Dim 1 Juin 2008 - 15:55 | |
| Je continue ma réponse dans mon topic privée pour pas être HS trop longtemps . |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Mar 3 Juin 2008 - 0:45 | |
| D'après les DNA, Michel Platini aurait demandé un "ajustement" du projet du stade. Il voudrait qu'on passe de 42 000 a 45 000 places. Je trouve ça curieux que le président de l'UEFA demande a rajouter 3 000 places dans un projet de stade Peut-être que la barre des 45 000 est nécessaires pour accueillir certaines manifestations, comme les finales de Coupe d'Europe ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau stade | |
| |
|
|