Il y a quand même un point a mettre en avant, c'est que le boycott des JO c'est une bonne blague. Si on veut atteindre les chinois économiquement, c'est surement pas aux JO qu'on y arrivera. Penchons-nous sur notre politique d'import/export. Mais ça, ça demande un peu plus de courage, ce serait plus risqué, plus fort.
Donc évidemment on préfère nous focaliser sur les JO ...
- RotUnWiss a écrit:
- Je trouve qu'on se fout beaucoup de nous dans cette affaire, et qu'on a droit a beaucoup de stéréotype.
Evidemment il faut combattre tant que possible les méthodes comme celle des chinois, mais j'ai l'impression qu'on nage en plein délire autour de cette affaire...
Ben là , j'ai rien à commenter c'est ta pensée quoi ^^ !!
Je répète évidemment qu'il faut faire le maximum pour s'opposer aux pratiques chinoise du moment. Tout ce que je dis, c'est que les médias nous servent actuellement plus de désinformation qu'autre chose sur ce sujet. Ca tourne a la psychose et au délire totale.
Je ne peux donc pas te laisser dire que ma pensée est qu'il ne faut rien faire. Je pense que ça ne mènera pas a grand chose tout ça. Je pense que les chinois feront leur Histoire, et que les occidentaux n'auront qu'un rôle mineur a y jouer politiquement. Mais ça ne veut pas dire que selon moi il ne faut rien faire
Mais quand on voit comment les policiers chinois font la loi dans les rues de Paris (lors du passage de la flamme), je me demande comment nos états d'âme pourraient changer la face politique de leur pays ...
- Citation :
- "Indignation naïve qui nous borde en ce moment" ... ce n'est pas parceque des gens ne sont pas d'accord avec toi qu'ils font preuve "d'indignation naïve" , un peu de respect stp !!
Je pense que tu as mal interprété ce que j'ai dis. Quand je parle d'indignation naïve, ce n'est pas une critique contre le citoyen occidental moyen, mais plutôt contre les médias. Les médias qui comme souvent en font trop car ce sujet est à la mode. Quoi qu'on écoute, quoi qu'on regarde, quoi qu'on lise, il ne faut jamais oublier que le but premier d'un média c'est de faire de l'audience, et donc de l'argent.
Faire dans le sentimentale, dans "l'indignation naïve", ça marche bien. Alors en ce moment, on nous abreuve tant que possible de tout cela.
Pour finir, sur le point historique, je ne faisait que reprendre ce que j'ai entendu ce week-end. Personnellement je ne sais pas grand chose et je n'ai pas forcément l'envie de me pencher sur l'histoire de cette région