Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
eric
Cadet
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2006

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?   Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 5:20

bonjour
après l amour voici la guerre ,règlement de compte .....
le grand perdant dans l affaire c' est le RACING

c est le bilan du TANDEM
à méditer.....

eric
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?   Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:51

Heureusement pour vous que je ne comprends pas l'alsacien. ^^^

Enfin, je n'ai jamais vu pareil entraîneur honnêtement. JMF est sans qualificatif !

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Zizou
Joueur de CFA 2
Zizou Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 33
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 07/08/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg - Manchester United
Profession: Lycéen
Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?   Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:57

Un véritable incompétent !
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?   Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 7:27

Tout le monde est incompétent au Racing. Que ce soit tout en haut ( Président, Directeurs etc..), au milieu ( Entraîneur, Staff) et en bas ( les joueurs)...

Et je défendrais Furlan en disant qu'être au milieu, c'est le plus difficile quand on est entouré de nuls.
Mais il m'a beaucoup déçu en ne tenant pas sa parole, et ça m'a vraiment étonné...Enfin bon, beaucoup aurait fait pareil ( moi y compris ). On ne crache pas sur 400 000 euros, que ce soit en temps de crise ou non!
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?   Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 7:30

Enfin ça il le savait à l'avance qu'en cas d'échec, il aurait du cracher sur 400 000€. Il l'a promis, et rien ne l'obligeait vraiment à le faire.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?   Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 7:38

Il pensait sans doute, comme beaucoup de personnes, qu'il allait monter et donc pas renoncer à l'argent.
Et dire à son Président qu'il accepterait d'aider le club, en ne lui piquant pas d'argent si il ne monte pas en L1, était un très bon moyen d'améliorer son image à l'intérieur même du club, et aussi chez les supporteurs.

Donc en gros si on montait il avait tout gagné: l'assurance de rester en poste grâce à la bonne image qu'il voulait donner.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?   Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:46

Théo a écrit:

Mais il m'a beaucoup déçu en ne tenant pas sa parole, et ça m'a vraiment étonné...Enfin bon, beaucoup aurait fait pareil ( moi y compris ). On ne crache pas sur 400 000 euros, que ce soit en temps de crise ou non!

Ha oui et la dignité ten fais quoi ,tu craches également dessus. Un jour ou l'autre ce genre de comportement te rattrappe toujours pour le cas de Furlan il n' a pas fallu attendre longtemps....
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?   Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:38

Désolé mais entre avoir 400 000 euros et être très détesté dans une ville où j'irais plus jamais, et ne rien avoir et être détesté dans une ville où j'irais plus jamais ...

Le mot "très" vaut donc 400 000 euros, et pour cette somme, je veux bien avoir mauvaise conscience dans un milieu qui est déjà pourri par l'argent.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?   Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:29

Honnêteté : bonne foi,décence,délicatesse,droiture,fidélité,franchise,intégrité,justice,mérite,probité,scrupule..........( n'existe plus, a bannir du dico !!)
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?   Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 1:31

Théo a écrit:
Désolé mais entre avoir 400 000 euros et être très détesté dans une ville où j'irais plus jamais, et ne rien avoir et être détesté dans une ville où j'irais plus jamais ...

Le mot "très" vaut donc 400 000 euros, et pour cette somme, je veux bien avoir mauvaise conscience dans un milieu qui est déjà pourri par l'argent.

Ho c'est pas seulement être détesté dans une ville qu'il risque, mais Furlan rajoute à son CV (qui n'est pas très folichon):Signe particulier: mauvais perdant ,n'ayant aucun scrupule à faire du chantage et revenant sur sa parole donnée... Twisted Evil ..le mec est grillé dans sa profession !

La parole d'un homme est sacrée (enfin pour moi), sans doute que je dois être un peu vieux jeu et peut- être trop con !!
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?   Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 2:21

J'espère également que Furlan va perdre gros dans cette opération. En tout cas, il n'a pas su être élégant avec son ancien club et c'est le moins que l'on puisse dire. Jusqu'à présent j'avais encore une image assez positive de furlan, même si ça communication était souvent limite. Désormais, je sais qu'il n'a qu'une chose en tête : l'argent, l'argent et encore l'argent. Il a beau se justifier, il pourrait dire la même chose que Gerets : j'ai besoin d'argent !
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?   Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 2:44

Je ne pense pas que cette demande d'argent va beaucoup jouer dans ses futurs emplois... malheureusement.
Furlan garde quand même une assez bonne réputation en France. On l'a souvent décrit comme un entraîneur qui aime le beau jeu etc... Cette saison il finit 4ème, et si on regarde ça de l'extérieur, on peut se dire que c'est pas catastrophique comme saison.

Y a quelques jours, on l'envoyait même à Valenciennes et d'autres clubs, je ne sais plus lesquels, de L1
Alors au mieux, il va dans un club de L1 de bas de tableau, et au pire il va dans un club de L2 correct, ou alors il passe quelques mois en vacances avec notre argent pour ensuite revenir en L1 ou L2..
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?   Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 3:13

Théo a écrit:
Tout le monde est incompétent au Racing. Que ce soit tout en haut ( Président, Directeurs etc..), au milieu ( Entraîneur, Staff) et en bas ( les joueurs)...

Et je défendrais Furlan en disant qu'être au milieu, c'est le plus difficile quand on est entouré de nuls.
Mais il m'a beaucoup déçu en ne tenant pas sa parole, et ça m'a vraiment étonné...Enfin bon, beaucoup aurait fait pareil ( moi y compris ). On ne crache pas sur 400 000 euros, que ce soit en temps de crise ou non!

Rien à redire. :!bien!:
Sauf peut-être qu'on peut cracher sur ses indemnités en temps de crise : Baup l'a fait à Nantes, alors qu'étant donné le contexte, il aurait pu légitimement les réclamer.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?   Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 6:08

Réaction sur les quelques "posts" de Théo...

BEn je suis désespéré, tout fout le camp! Nanar a bien raison sur son "post"
Citation :
Honnêteté : bonne foi,décence,délicatesse,droiture,fidélité,franchise,intégrité,justice,mérite,probité,..........( n'existe plus, a bannir du dico !!)

et c'est bien ça le plus malheureux..... :boulay: parce que là franchement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?   Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 6:31

J'aimerais vraiment clarifier certaines choses au sujet de Furlan, je pense que c'est l'une des dernières fois où j'interviendrai à son sujet, car après tout ce n'est pas bien important et cela brasse aussi beaucoup d'air pour peu de choses finalement :

Je ne reviendrai pas sur les compétences que le coach possède ou ne possède pas, j'ai évoqué mon sentiment à ce sujet durant une bonne partie de l'année, et globalement on est à peu près d'accord dans l'ensemble. Ses choix étaient discutables, mais parfois pas totalement insensés non plus. Rien que le fait d'avoir fait jouer Gameiro à droite (poste auquel il a ensuite évolué encore un certain temps à Lorient) pourrait aboutir à une réflexion d'une page entière, avec les pours et des contres (et un peu plus de contres que de pours).

Maintenant au sujet de l'aspect humain, Furlan malgré ses défauts n'est pas le monstre égocentrique non plus que certains décrivent. Juger quelqu'un sur le plan moral, en ne le connaissant que par la télévision, les journaux, ses déclarations, même si cela permet de se faire une opinion plus fondée que le simple fait du "j'en ai entendu parler", demeure difficile, notamment s'ils l'ont n'est pas sur place. Je persiste à croire que quelqu'un qui s'est montré autant disponible aux entraînements avec les supporters modérés, même dans les coups durs où l'ambiance n'était pas au beau fixe (Strasbourg-Sedan), quelqu'un qui faisait parfois le tour de sa commune de Fergersheim avec sa bagnole pour emmener les gosses du coin aux entraînements l'aprem ... n'est pas fondamentalement mauvais. A la différence d'un certain nombre d'entraîneurs, Furlan est extrêmement cultivé, et particulièrement intelligent (pas pour rien que c'est un passionné de lecture, d'ailleurs pour ça pas besoin seulement d'habiter à Stras : il y avait eu quelques reportages à ce sujet lors de sa première année au Racing).

Je ne dis pas tout ça pour le défausser de ses erreurs commises, d'ailleurs vous pourrez très justement me faire remarquer que cet aspect là du coach ne lui est pas d'une grande utilité lorsqu'il s'agit de faire gagner son équipe. Et par ailleurs, son refus de se dispenser de ses indemnités m'a également beaucoup choqué : s'il avait voulu être philosophe jusqu'au bout, alors il se serait passé de ses indemnités, malgré ce qu'on a dû lui faire subir au club. Là, c'eut été brillant. Ginestet a lui su se remettre en question, c'est ce que Furlan ne sait pas faire malgré sa motivation, et je pense que ça l'aura perdu, d'autant plus dans un club comme le nôtre (sous-entendu : où les supporters ont connu pas mal de déboires et acceptent logiquement moins les bévues à répétition). Après, libre à vous de ne pas être d'accord, je souhaitais simplement montrer (une dernière fois ?) pourquoi j'ai soutenu un peu plus Furlan que la moyenne ... Wink
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?   Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 7:04

Personne ne l'a décrit comme un "monstre" Shocked
Simplement moi j'ai des convictions très profonde sur la valeur humaine, et ce genre de comportement me fait sortir de mes gonds.
J'ai simplement du mal à comprendre comment qu'on puisse "cautionner" (à un jeune age) le comportement de cet individu.Maintenant, et je l'ai dis bien souvent, il n'est pas le seul responsable du naufrage.... ( mais Ginestet lui assume et démissionne).

Ce sera également ma dernière réflection sur ce sujet.... Smile


Dernière édition par Poncho le Sam 6 Juin 2009 - 7:38, édité 1 fois
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?   Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 7:34

Pareil pour moi, j'ai plus envie de m'exprmier sur ces 2 là, on tourne la page pour en écrire de nouvelles Exclamation
Contenu sponsorisé


Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?   Tandem Ginestet-Furlan 2009 ? - Page 4 I_icon_minitime

 

Tandem Ginestet-Furlan 2009 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Furlan : pour ou contre ?
» La patte Furlan
» Furlan démission ?
» [Ex] Jean-Marc Furlan (Entraîneur)
» Furlan convoqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-