Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Lun 23 Juin 2008 - 2:45
Arsène ne "coachera" jamais une équipe nationale, (c'est lui qui l'a dit),et puis finalement il faudrait arrèter de pleurer la misère chaque fois qu'une équipe de France n'a plus le niveau !!!!!,la roue tourne pour tout le monde,même pour les "dieux" du stade. Pauvre Domenech !!!!!! il va en avoir plein la tête,surtout par les médias........,normal c'est l'arbre qui cache la forêt,le fusible qu'on fait sauter (quand l'installation éléctrique est mauvaise !!!!)
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Jeu 3 Juil 2008 - 5:25
Le conseil fédéral de la FFF a décidé, jeudi, de maintenir Raymond Domenech dans ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France, malgré l'échec au premier tour de l'Euro 2008, «en redéfinissant les conditions d'exercice de sa mission et les modalités de gestion de la sélection nationale», a indiqué le patron de la FFF. Sur dix-neuf votants, dix-huit ont approuvé la proposition du président Jean-Pierre Escalettes. Une abstention a été enregistrée.
Source : lequipe.fr
J'ai l'impression que ce maintien n'est pas une preuve de soutien a Domenech mais plutôt un gros râteau au seul vrai candidat actuel : Deschamps.
alsaciendu66 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2211 Age : 43 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/05/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Jeu 3 Juil 2008 - 5:40
J'ai cru entendre dire que si les résultats de l'équipe de France n'étaient pas bons au 2 ème match des éliminatoires pour la coupe du monde, Domenech quitterait sa fonction de sélectionneur. Info ou intox ? Sachant que c'est lui même qui l'aurait déclaré.
nanar Joueur de national
Nombre de messages : 4752 Age : 82 Localisation : Vallée perdue ! Date d'inscription : 07/12/2005
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Jeu 3 Juil 2008 - 5:46
Lui ou un autre,peu importe !!!!!!!,la page est tournée pour une génération de joueurs ,qui n'avait plus les moyens ni le mental pour faire un bon championnat d'Europe,donc maintenant...stop!!!!,je dirais tout simplement a ces "retraités" d'arrêter de baver dans les journaux...et qu'ils foutent la paix a R.Domenech.
Nombre de messages : 2211 Age : 43 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/05/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Jeu 3 Juil 2008 - 5:51
Excuse moi, mais depuis quand ce sont les joueurs qui font la sélection. Il peuvent la refuser mais pas se l'accorder. Je suis d'accord avec toi, mais c'était à Domenech de ne pas les sélectionner ces "retraités". C'est donc lui qui est en cause. C'est à lui de voir si un joueur n'a pas la condition physique.
Robin68bis Joueur régional
Nombre de messages : 682 Age : 30 Localisation : Saint-Amarin Date d'inscription : 20/06/2008 Humeur : fou
Informations Club préféré: RCS Profession: Apprendre des trucs que vous ne savez plus...
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Jeu 3 Juil 2008 - 7:14
Quoi qu'on en dise, on se le coltine encore minimum jusqu'à octobre/novembre si on doit attendre les éliminatoires du Mondial.
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Jeu 3 Juil 2008 - 8:22
En ce qui me concerne , je suis très content , je suis un grand fan de Domenech depuis longtemps , il a laissé un très bon souvenir dans les 2 clubs de mon coeur ( RCS et OL ) et lui et l'équipe de France m'ont vraiment fait vibrer en 2006 .
Il faut qu'il change 2 ou 3 choses , mais je pense qu'il est tout à fait capable de relançer la machine , puis tout simplement je l'aime bien ^^ , j'aime bien ce qui se dégage de lui à travers l'écran.
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Jeu 3 Juil 2008 - 8:54
Voici deux infos pour la suite. La première, elle concerne le fonctionnement de la sélection :
Pour aboutir à la «fin de l'isolement du sélectionneur à sa demande», Jean-Pierre Escalettes a annoncé la mise en place d'une structure, le «club France 2010», héritier du conseil de gestion mis en place dans le passé autour de l'équipe de France. Il doit aboutir à la fin de la toute puissance du sélectionneur sur l'image et la vie des Bleus.
«Depuis septembre 2006, il n'a pas été réuni et je fais mon mea culpa, a indiqué Jean-Pierre Escalettes. C'est un outil pour vérifier que cette nouvelle philosophie, cette stratégie» seront mis en place. «Huit ou neuf personnes, pas une usine à gaz, une structure indépendante du sélectionneur, quel qu'il soit, bien organisée, bien articulée, avec un secrétaire général ou directeur général qui pourra libérer le sélectionneur de ces tâches qui ne lui incombent pas» : la communication et la logistique.
Raymond Domenech sera «consulté sur tout ça». Les solutions retenues, dont le détail n'a pas encore été communiquées, ont été «souvent proposées par lui.»
Et la 2e, c'est ce à quoi faisait référence alsaciendu66 : Sans parler de sursis, Jean-Pierre Escalettes a reconnu que les prochaines semaines seraient déterminantes pour l'avenir de Raymond Domenech. «Il sait comme tout le monde que les premiers matches seront déterminants», sur le plan des résultats, comme sur celui du style, a indiqué le patron de la FFF, jeudi.
«C'est un contrat moral que nous avons avec lui, mais pas un contrat signé. Tout le monde a bien compris qu'on referait une évaluation à la mi-octobre. Il va falloir qu'il nous explique où on en est. On peut imaginer quelque chose de merveilleux ou le pire. La solution idéale, personne ne l'a, en football. Aucune réponse ne résistera aux résultats.» L'équipe de France joue un match amical contre la Suède, le 20 août, avant de se déplacer en Autriche le 6 septembre, de recevoir la Serbie le 10 et de se déplacer en Roumanie le 11 octobre en qualifications pour la Coupe du monde 2010. Ces trois derniers matches dont déjà capitaux pour Domenech.
Le président de la fédération, prenant la parole sur une question posée à Gérard Houllier, a souligné qu'il attendait une équipe plus offensive, citant l'Espagne, la Russie et la Turquie aperçues à l'Euro 2008. «Plus de France - Roumanie, quoi! On en voudra à qui, de prendre des risques ? Est-ce qu'on a les joueurs pour pratiquer ce jeu chatoyant ? Je le pense.»
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Jeu 3 Juil 2008 - 8:59
On ne demande pas un jeu chatoyant pendant la phase éliminatoire, on demande juste de l'efficacité. La bonne affaire si on perd un match par 3-2 en ayant joué un jeu "chatoyant" au lieu de le gagner par 1-0 en ayant joué comme des brêles.
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Jeu 3 Juil 2008 - 9:47
C'est là qu'on voit la différence entre les décisionnaire bureaucrate et les "supporters" ... Ils veulent régaler le public. Mais ils ne savent pas qu'un public se régale souvent plus par un titre gagné au raccroc que par une élimination spectaculaire.
Edit : pour ceux qui sont déçu de ce maintien, vous pouvez toujours lancez la hache sur le sélectionneur : http://www.uzinagaz.com/hache-46-raymond-domenech-selectionneur-de-l-equipe-de-france-de-foot.html
Auré Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1515 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/12/2006 Humeur : content
Informations Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM Profession: Etudiant
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Jeu 3 Juil 2008 - 15:59
Elle est pas mal ton équipe, mais j'aimerai bien qu'on conserve Vieira. Déjà parce qu'on a pas d'autres joueurs dans son genre, et ensuite parce que c'est un meneur, et qu'on n'en a pas des masses.
Robin68bis Joueur régional
Nombre de messages : 682 Age : 30 Localisation : Saint-Amarin Date d'inscription : 20/06/2008 Humeur : fou
Informations Club préféré: RCS Profession: Apprendre des trucs que vous ne savez plus...
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Jeu 3 Juil 2008 - 16:02
Je vois bien Ribéry en meneur. Dans 2 ans, ça pourrait être pas mal non ?
Auré Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1515 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/12/2006 Humeur : content
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Jeu 3 Juil 2008 - 16:03
Je voulais dire meneur d'homme, je ne suis pas sur que Ribery soit capable de ça.
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Jeu 3 Juil 2008 - 16:15
Gallas et Toulalan pourrait occuper ce rôle, par défaut. Mexes aussi peut-être, s'il a la confiance "sportive" (de la part du sélectionneur) qui va avec. Mais c'est vrai qu'on est loin des joueurs emblématique que sont Thuram, Makélélé, Vieira, Henry voir même Sagnol.
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Jeu 3 Juil 2008 - 16:58
Quand à moi , si je serais selectionneur , l'équipe type pourrait ressembler à sa :
Coupet ou Lloris Sagnol-Mexes-Gallas-Evra Vieira-Toulalan Ribéry-Bodmer-Benzema (?) Henry
Ou vis-versa entre Benzema et Henry , perso je n'aime ni Nasri ni Ben Arfa ( d'après moi ils sont surcotés , mais bon sa n'engage que moi , je sais que beaucoup les aiment ) , donc j'ai opté pour Henry ou Benzema sur l'aile gauche.
J'ai mis Bodmer qui je pense a mieux le profil et la mentalité pour devenir une pièce importante de l'équipe de France dans les années à venir que d'autres ( si bien sûr il continue de progresser avec l'OL , mais avec Puel sa devrait le faire grave je pense ).
raph Joueur régional
Nombre de messages : 538 Age : 37 Localisation : Wittelsheim Date d'inscription : 21/05/2008
Ben Arfa va sûrement bien évoluer ( d'ailleurs ça aurait été mieux si lui serait parti à Londres à la place de Nasri ) , Mexès et Sagna sont presque indiscutables derrière et Lloris est bien meilleur que Mandanda je trouve.
Dernière édition par pj-rcs le Ven 4 Juil 2008 - 3:18, édité 1 fois
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Ven 4 Juil 2008 - 3:16
RotUnWiss a écrit:
Quand à moi , si je serais selectionneur , l'équipe type pourrait ressembler à sa :
Coupet ou Lloris Sagnol-Mexes-Gallas-Evra Vieira-Toulalan Ribéry-Bodmer-Benzema (?) Henry
Ou vis-versa entre Benzema et Henry , perso je n'aime ni Nasri ni Ben Arfa ( d'après moi ils sont surcotés , mais bon sa n'engage que moi , je sais que beaucoup les aiment ) , donc j'ai opté pour Henry ou Benzema sur l'aile gauche.
J'ai mis Bodmer qui je pense a mieux le profil et la mentalité pour devenir une pièce importante de l'équipe de France dans les années à venir que d'autres ( si bien sûr il continue de progresser avec l'OL , mais avec Puel sa devrait le faire grave je pense ).
Je m'auto cite ^^ , j'ai écris ce message juste avant d'aller me coucher .. et donc dans mon lit je repensais à la compo de l'équipe de France .. et je vais apporter une petite modif' .
Coupet ou Lloris Sagnol-Mexes-Gallas-Evra Vieira-Toulalan Ribéry-Bodmer-Rothen Henry ou Benzema
Rothen sur le côté gauche avec sa qualitée de centre sa pourrait être pas mal , de + il a fait une bonne saison dans une équipe en perdition.
Auré Joueur de CFA 2
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Ven 4 Juil 2008 - 4:04
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Ven 4 Juil 2008 - 4:51
Sans Clerc plutôt transparent ça me va. Et Ben Arfa ? Pour Raymond la science c'est surtout l'équipe avec le gros qui le critique, comme ce torchon pro-P.S.G. descend tous les sélectionneurs, comme Jacquet...
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Ven 4 Juil 2008 - 5:18
Ben Arfa doit d'après moi , d'abord prouver qu'il a le niveau pour être titulaire indiscutable dans un bon club .. après on verra pour l'équipe de France.
Il a fait quelques bons matchs à Lyon mais il est vite retombé dans ses travers , étant supporter de l'OL j'ai vu beaucoup de match de Lyon cette saison ( TV ) et sincèrement , Hatem perd un nombres de ballons impréssionant .. quand il est pas dans un bon jour ( ce qui lui arrive relativement souvent pour un " grand espoir de foot français ) , il est capable de faire 3 ou 4 passes par matchs directement dans les pieds adverse .. et toujours quand il est pas dans un bon jour ( ce qui lui arrive plus souvent que ses bons jours d'ailleurs ) .. il ne passe pas un dribble , et reste planté sur le terrain sans savoir trop ou se plaçer ni quoi faire.
Il a du talent ce jeune , mais pour l'instant il n'a absolument aucun sens du jeu.
Il doit progresser et a encore tout a prouver , j'éspère que sa se passera bien pour lui à l'OM .. mais il faudra qu'il soit bon très vite .. sous peine dêtre considéré comme le "vilain petit canard" par le public marseillais comme avec Cissé en début de saison.
Sur la canebière , ils le voient arriver comme " la star " de leur équipe pour la saison à venir .. sa risque de faire lourd pour ses épaules je pense , il n'a pas intérêt de rater ses premiers mois , car il n'a pas le mental d'un Cissé pour arriver a trouver des ressources pour inverser la vapeur.
Il a un caractère de gamin Hatem , il risque de se braquer et de faire sa boudeuse si sa se passe pas comme il veut , puis sans oublier qu'il a une grande bouche ce jeune , il a failli se faire démonter par ToTo Squillaci à cause de sa d'ailleurs ^^ .. et Benzema ne peut plus le blairer non plus.
Mais bon s'il gomme tous ses défauts , devient constant dans son jeu , et ne joue pas sur un terrain de football pro comme au quartier .. en effet à ce moment là , il sera intéressant pour l'équipe de France .
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Ven 4 Juil 2008 - 5:42
L'argent trop vite gagné en masse leur fait tous tourner la tête en s'imaginant être des génies alors que ce n'est que la nature qui leur a donnée quelques facilités dans ce domaine.
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Ven 4 Juil 2008 - 6:02
Bon, puisque tout le monde y va de son pronostic, si je devait faire une équipe aujourd'hui, ce serait ça :
Lloris ou Mandanda (difficile de choisir pour l'instant, mais cette saison sera décisive, les deux jouant la C1) Sagnol, Gallas, Mexes, Evra Vieira, Toulalan, L.Diarra Ribéry, Henry, Malouda ou Benzema
Si Sagnol devait partir, je mettrais Sagna à sa place. Si Vieira venait a partir aussi, ce serait peut-être Nasri que je choisirais, ce qui changerais un peu le schéma. Et si Henry venait aussi a nous quitter, Benzema passerait dans l'axe. J'ai garder Malouda, parce que même s'il est un peu "le maillon faible" de cette équipe, je ne voit personne de mieux que lui a ce poste.
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Ven 4 Juil 2008 - 9:53
Et pourquoi ne pas faire jouer Ribery à gauche ? Au Bayern, même s'il est l'electron libre, il prend souvent ce coté et ca lui réussi pas mal. Avec Francky à gauche, je verrais bien Nasry à droite. Ca peut le faire ca.
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Ven 4 Juil 2008 - 9:55
Oui mais en face, il n'y aura pas forcément les défenses parfois bien perméables de la Bundesliga.
Courage Jimmy !
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Ven 4 Juil 2008 - 10:24
Spiskopat a écrit:
Bon, puisque tout le monde y va de son pronostic, si je devait faire une équipe aujourd'hui, ce serait ça :
Lloris ou Mandanda (difficile de choisir pour l'instant, mais cette saison sera décisive, les deux jouant la C1) Sagnol, Gallas, Mexes, Evra Vieira, Toulalan, L.Diarra Ribéry, Henry, Malouda ou Benzema
Si Sagnol devait partir, je mettrais Sagna à sa place. Si Vieira venait a partir aussi, ce serait peut-être Nasri que je choisirais, ce qui changerais un peu le schéma. Et si Henry venait aussi a nous quitter, Benzema passerait dans l'axe. J'ai garder Malouda, parce que même s'il est un peu "le maillon faible" de cette équipe, je ne voit personne de mieux que lui a ce poste.
Malouda , je le prendrais dans mon équipe moi aussi , en concurrence avec Rothen. Elle est pas mal du tout je trouve ta compo' Spisko'.
Sujet: Re: L'avenir de l'Equipe de France Ven 4 Juil 2008 - 11:54
Rothen pourquoi pas, s'il change de club (ou si le PSG joue les premiers rôles cette saison et la suivante). Mais je ne le mettrais pas en position d'ailier dans un schéma a une seule pointe.
alsaciendu66 a écrit:
Et pourquoi ne pas faire jouer Ribery à gauche ? Au Bayern, même s'il est l'electron libre, il prend souvent ce coté et ca lui réussi pas mal. Avec Francky à gauche, je verrais bien Nasry à droite. Ca peut le faire ca.
Ribéry à gauche j'y ai pensé. Mais je ne voyais pas qui mettre à droite. Govou à la rigueur ...