|
|
Auteur | Message |
---|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Ven 25 Juil 2008 - 11:22 | |
| Donc pour toi un joueur confirmé a le droit de faire n'importe quoi ? Peu importe l'échelle, si tu trouves un défaut a un manager, je ne vois pas pourquoi un autre qui a le même problème ailleurs serait irréprochable. - dial 4 a écrit:
- Il n'arrive pas à SE FAIRE RESPECTER, c'est tout.
C'était avec JPP que son comportement posait problème et qu'il avait été "puni". Avec Furlan, Gasmi a fait beaucoup moins de vagues. Furlan a parler des soucis comportementaux de Gasmi mais a su prévenir plutôt que guérir, apparemment. Comme je l'ai souvent dit, on voit un certain nombre de personnes sauter sur Furlan a chaque occasion, que ce soit justifier ou pas. Sur ce coup tu donnes un exemple concret. Merci. J'aime bien ton exemple avec Renteria aussi. Quand Furlan a essayer de se faire respecter en le mettant sur le banc, tu étais le premier a lui taper dessus. Et là tu dis qu'il était pas capable de se faire respecter. Autrement dit, quoi qu'il fasse, il paye le comportement de Renteria. Là encore, tout est bon pour taper sur le coach, que ce soit justifier ou non. |
|
nanar Joueur de national
Nombre de messages : 4752 Age : 82 Localisation : Vallée perdue ! Date d'inscription : 07/12/2005
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Ven 25 Juil 2008 - 11:50 | |
| Vous n'êtes jamais d'accord vous deux ,hein !!!!!!!, laissez donc vos petits conflits de générations de coté, car on parle de la même chose : RACING CLUB DE STRASBOURG !!!!!!! |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Ven 25 Juil 2008 - 13:17 | |
| Merci nanar. Je me verrai dans l'obligation de supprimer tout message qui traitera encore de manière exagérée de cette affaire et de verrouiller ce sujet au moins provisoirement.
Je considère ce "débat" comme clos. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
dial 4 Joueur de national
| Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mar 29 Juil 2008 - 1:54 | |
| Vu les matches amicaux, Mathlouti est en passe de passer titulaire contre J.Fanchone. Il ne reste donc que le cas Gasmi mais comme le soulignait Spisko, on risque d'avoir besoin de monde au milieu en cas de blessure (Cohade toujours pas guéri) & Bah, Gargorov et -Shereni -s'il vient- sont tous internationaux plus ou moins appelés souvent en sélection, alors... |
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mar 29 Juil 2008 - 2:33 | |
| Matlouthi devant Fanchone ? Ca se passera pas tout de suite , Fanchone a plus d'expérience et il est plus efficace. Si ça ne tenait qu'à moi , je mettrais Fanchon largement titulaire devant Matlouthi. Mais si on commence à y avoir de la concurrence entre les deux , ça serait pas mal car ça les obligeraient à se donner à fond les deux. |
|
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mar 29 Juil 2008 - 2:52 | |
| L'attaque est quand même peu engageante cette saison. Même si un renfort arrive encore, il lui faudra du temps avant de s'intégrer dans l'équipe. Il faudra que le milieu soit vraiment à la hauteur pour fournir de très bons ballons à l'attaque. Sinon notre compteur but risque d'être famélique. |
|
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mar 29 Juil 2008 - 3:47 | |
| Si on pouvait dégoter un petit ailier gauche pas trop mauvais, ce serait un grand pas en avant ... mais j'ai pas l'impression que ce soit le profil recherché |
|
| Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mar 29 Juil 2008 - 5:22 | |
| Ce qui est curieux c'est que le manager n'ait pas souhaité engager Gigliotti comme il l'a fait avec Paisley. |
|
omsi668 Joueur régional
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mar 29 Juil 2008 - 11:22 | |
| Au milieu si Gargorov se blesse pas, j'ai confiance =) |
|
zebra68 Joueur départemental
Informations Club préféré: RCS , OM Profession: | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mar 29 Juil 2008 - 11:29 | |
| Pour avoir vu plusieurs fois R. Gasmi je trouve qu'il est un peu "frimeur". (quelle frime à la scéance de dédicace dimanche...).
Il devrait être un peu plus simple sur et en dehors du terrain.
Sinon il a du talent .
A lui de faire les efforts nécessaires pour franchir un cap. |
|
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mar 26 Aoû 2008 - 2:09 | |
| Gasmi sur le départ :
Après Morgan Schneiderlin, l’enfant de Zellwiller, transféré cet été à Southampton pour quatre saisons, contre une indemnité de 1,5 million d’euros, un autre jeune Strasbourgeois se prépare à rejoindre les Saints. Romain Gasmi, qui avait pourtant prolongé son contrat jusqu’en 2010 le 11 juillet, s’est envolé hier soir pour l’Angleterre. Victime d’une fracture du 5e métatarse du pied droit à l’entraînement le samedi 9 août, le milieu gauche a été opéré dans la foulée et sera indisponible encore un mois et demi. Mais le club anglais de Premiership (D 2), informé de sa blessure, souhaite tout de même l’enrôler en prêt. Un prêt assorti d’une option d’achat estimée à 1 million. Lancé par Jean-Pierre Papin en L 2 à l’été 2006, puis délaissé par l’ancien Ballon d’Or en fin de saison (20 minutes disputées sur les 14 dernières journées), le Lyonnais de naissance (21 ans) n’est jamais entré dans les plans de Jean-Marc Furlan. Ce dernier ne l’a appelé que 24 minutes en L 1 lors de la 3e journée 2007-2008 à Auxerre. Gasmi passera aujourd’hui ou demain une visite médicale de contrôle (Ndlr : les Anglais veulent vérifier la nature exacte de sa blessure) et devrait s’engager dans la foulée avec Southampton. |
|
danidal Joueur départemental
Nombre de messages : 430 Age : 59 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/03/2006
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mar 26 Aoû 2008 - 11:46 | |
| On va pouvoir fermer le centre de formation ou le délocaliser en Angleterre. Avant d'embaucher le prochain entraineur (le plus tard possible) faudra lui expliquer qu'on a un centre de formation. |
|
Zizou Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1027 Age : 33 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 07/08/2007
Informations Club préféré: Strasbourg - Manchester United Profession: Lycéen | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mar 26 Aoû 2008 - 12:07 | |
| Bonne nouvelle, un peu de temps de jeu lui fera du bien ! |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mar 26 Aoû 2008 - 12:47 | |
| - danidal a écrit:
- On va pouvoir fermer le centre de formation ou le délocaliser en Angleterre.
Avant d'embaucher le prochain entraineur (le plus tard possible) faudra lui expliquer qu'on a un centre de formation. Damour, JA Fanchone, Gurtner, Othon, Weber, Bah, Zenke. Ce sont les jeunes formé au club qui étaient dans le groupe vendredi dernier. On peut y ajouter Carlier, que j'ai enlevé suite à son parcours chaotique qui fait de lui un cas un peu à part. Donc en gros, 7 joueurs (8 avec Carlier) sur les 18. Trois étaient titulaires, deux sont entré en jeu. C'est pas parce que deux joueurs formés au club partent avant d'avoir vraiment eu leur chance, qu'il faut en tiré des conclusions hâtives. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mar 26 Aoû 2008 - 14:11 | |
| Moi je trouve que c'est une bonne chose son prêt , il vas progresser dans un championnat assez difficile et j'éspère que Southampton ne l'achètera pas et qu'on le récupèrera bien meilleur. |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mar 26 Aoû 2008 - 14:34 | |
| Pour plusieurs raisons, sportive et extra-sportive, il semble bouché ici, alors autant qu'il parte. Mais je suis moins optimiste pour la suite. Soit il est bon, et à ce moment-là ils l'achèteront, soit il ne l'est pas, reviendra ici, et on aura un "boulet" de plus, à savoir un joueur qu'on paye et qui ne jouera pas. A moins qu'il nous fasse un retour à la Carlier. |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mer 27 Aoû 2008 - 1:51 | |
| Comme indiqué dans notre édition d’hier, Romain Gasmi est, lui, sur le point de s’engager à Southampton (D 2 anglaise) en prêt avec option d’achat (Ndlr : autour d’1 million d’euros). Ce mardi, le milieu du RCS, sous contrat jusqu’en 2010, a passé avec succès la visite médicale, même s’il souffre depuis quinze jours d’une fracture du 5e métatarse du pied gauche et sera encore indisponible six semaines. « J’ai discuté avec le président et l’entraîneur. Ils veulent me recruter. Mais je préfère ne pas m’enflammer et me dire que je suis déjà à Southampton. J’attends que les deux clubs se mettent d’accord. Moi, je ne suis pas exigeant : je veux juste me faire prêter et avoir une chance de jouer. Je reste à Southampton jusqu’à jeudi après-midi. Ensuite, je rentre à Strasbourg. Je ne signerai rien avant la fin de semaine, parce que je me suis déplacé en Angleterre sans mon agent. J’avoue avoir été surpris de l’intérêt de Southampton alors que je suis blessé, mais je suis ravi. »
Source l'Alsace |
|
Nombre de messages : 430 Age : 59 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/03/2006
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mer 27 Aoû 2008 - 4:29 | |
| Je ne comprends pas qu'on le fasse pas jouer plus souvent,même si sa mentalité n'est pas top c'est à l'entraineur de s' en occuper et non à le cantonner sur le banc ou en CFA. En réponse à Spisko ce que je reproche à l'entraineur pour la saison passée c'est de n'avoir su anticiper les blessures et les méformes en faisant jouer certains matches à nos jeunes pousses (Rcs-Rennes ou Rcs St-Etienne le match contre Metz en coupe) et pour ce qui est de cette saison il fait jouer les jeunes car les tauliers sont soit partis ou sur le flanc. |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mer 27 Aoû 2008 - 4:48 | |
| Il aurait aussi pu recruter tout un tas de joueur libre, ou se faire prêter plusieurs joueurs. Ca aurait comblé les 3/4 postes pourvu par des jeunes cette saison. Donc ce n'est pas seulement par défaut qu'il les alignes.
Pour Gasmi, son cas a déjà été débattue. C'est le rôle de l'entraineur de tiré le meilleur de ses joueurs, mais il va pas passé tout son temps a essayer de faire évoluer un joueur qui n'avance pas, au détriment du reste de l'équipe, surtout quand on sait que le challenge du maintien est une tâche qui demande toujours une mobilisation générale. Et franchement, je pense pas que les Bah, JA Fanchone, Tritz, Zenke, Gasmi et tout les autres auraient pu tenir la longueur en L1 sur plusieurs matches la saison dernière. |
|
| Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mer 27 Aoû 2008 - 9:05 | |
| Faisons confiance à fufu pour jauger le niveau des jeunes. Mais gaffe quand même alors qu'il n'était pas contre la prolongation d'Abdé & Johansen... |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mer 27 Aoû 2008 - 9:29 | |
| Au final, en une saison, on a été débarassé de 90% de nos "boulets", alors de ce coté-là moi je me plaint pas |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mer 27 Aoû 2008 - 9:36 | |
| Il reste quand même Loué, Abou, Yachir, Mathlouti. 90% est un chiffre un peu éxagéré je trouve d'autant qu'avec Correia on en a peut-être rajouté un. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Zizou Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1027 Age : 33 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 07/08/2007
Informations Club préféré: Strasbourg - Manchester United Profession: Lycéen | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mer 27 Aoû 2008 - 9:41 | |
| Correia on le verra dans l'avenir si c'était une erreur ce pari ou non ! |
|
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mer 27 Aoû 2008 - 10:25 | |
| Je croyais que le contrat de Loué avait été résilié non??? |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Mer 27 Aoû 2008 - 11:10 | |
| - Allmen67 MrEnigme a écrit:
- Il reste quand même Loué, Abou, Yachir, Mathlouti.
Loué est partie depuis 8 mois ^^ Et je ne comptais pas Mathlouti dans les boulets en fait. Quand on sait que Johansen, Abde, Gmamdia, Loué, Perbet, Tum et Camadini (j'en oublie peut-être) sont partie, je trouve que c'est plutôt pas mal, surtout quand on sait que toute les équipes dirigeantes précédentes n'ont fait qu'accroitre le nombres d'indésirables. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Jeu 28 Aoû 2008 - 3:50 | |
| Tum un boulet ? Pas du tout d'accord , il était plutôt bon même si il était quelques fois maladroit. ^^ Pour Camadini , je le considère pas comme un boulet , plutôt un mec en fin de carrière et qui pouvait plus jouer à un tel niveau. |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Jeu 28 Aoû 2008 - 4:33 | |
| Ma définition du boulet ne prend compte que des critères totalement objectif, excluant le niveau sportif subjectif qu'on peut lui donné, donc un boulet pour moi c'est un mec qu'on paye et qui ne joue pas pour nous, qui ne sert à rien dans l'effectif. Tum et Camadini sont dans ce cas. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Jeu 28 Aoû 2008 - 5:30 | |
| Tum allait jouer si il ne serait pas parti cet été et il avait joué il y a deux ans presque tous les matchs. |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Jeu 28 Aoû 2008 - 6:19 | |
| Donc tu penses qu'on a laissé partir gratuitement un joueur qu'on voulait placé comme titulaire ?
La seule fois ou Furlan a parler de Tum cette saison, c'était pour dire qu'il réfléchissait à son cas, et qu'il n'excluait pas de le garder "car il y aura des opportunités de joué pendant la saison".
Le fait est qu'on a voulu se débarrasser de lui l'an dernier, on a rien trouvé de mieux qu'un prêt, et on a voulu se débarrassé de lui cette année, avec réussite.
Je tiens a préciser que je n'ai rien contre Tum, qui est même un joueur que j'apprécie plutôt en fait, mais je ne fait que constaté la situation. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Jeu 28 Aoû 2008 - 6:32 | |
| Ces propos datent d'il y a longtemps , il pensait encore avoir un très bon attaquant expérimenté ( qui n'est pas encore arrivé ) et il y avait encore Gameiro. Maintenant seul Marcos a l'air de tenir la route car Carlier et Zenke sont jeune même si je pense qu'ils ont un super potentiel , donc Tum aurait joué c'est sûr. |
|
raph Joueur régional
Nombre de messages : 538 Age : 37 Localisation : Wittelsheim Date d'inscription : 21/05/2008
Informations Club préféré: Strasbourg - PSG - Bayern Munich Profession: Branleur | Sujet: Re: [Départ] Gasmi Jeu 28 Aoû 2008 - 9:09 | |
| Je suis d'accord avec Spiskopat même si j'apprécie assez Hervé Tum qui a une bonne mentalité. Néanmoins, comme il l'a dit, le club voulait déjà s'en débarrasser la saison dernière et n'ont rien trouvé de mieux que de le prêter à Bursaspor avec une option d'achat dont le montant est plutôt ridicule (300 000€ pour un attaquant soi disant confirmé). En gros, on savait depuis bien longtemps que Tum ne reporterait pas nos couleurs.
Donc à part si Bursaspor a payé l'intégralité de son salaire l'année dernière, on peut considérer qu'il a été un boulet à payer pour le club. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Départ] Gasmi | |
| |
|
|