Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez

Diverses infos sur l'EDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde

Diverses infos sur l'EDF - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:14

Le 16/07/2014 à 15:47:00  

Equipe
FIFA  La France dans le Top 10
Avant la Coupe du monde, la France pointait au 17e rang du classement FIFA. Grâce à son quart de finale (défaite 0-1 contre l'Allemagne), la sélection tricolore gagne sept places et se retrouve donc 10e du nouveau classement, qui sera publié jeudi. Ancien numéro un, l'Espagne (éliminée dès le 1er tour) dégringole à la 7e place alors que l'Allemagne, championne du monde, s'empare de la tête, devant l'Argentine et les Pays-Bas. Le Brésil, qui a fini 4e de "sa" Coupe du monde, est 8e.

Le nouveau classement FIFA

1. Allemagne
2. Argentine
3. Pays-Bas
4. Colombie
5. Belgique
6. Uruguay
7. Espagne
8. Brésil
9. Suisse
10. France

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 11:30

Ribéry ne jouera plus en bleu

Franck Ribéry arrête sa carrière en équipe de France. "J'ai compris que le moment était venu", a annoncé le milieu de terrain du Bayern à Kicker. "Je veux me consacrer davantage à ma famille, me concentrer sur le Bayern, poursuit-il lors de cet entretien, dont l'intégralité sera publiée jeudi dans l'édition papier du journal allemand. J'ai déjà connu tant de choses, il faut savoir s'arrêter. C'est le moment d'ouvrir un nouveau chapitre de ma vie." Ribéry, forfait pour le Mondial 2014, a notamment disputé la finale de la Coupe du monde 2006 perdue contre l'Italie (1-1 a.p., 5 t.a.b. à 3). Son existence en bleu restera aussi marquée par l'affaire du bus de Knysna en 2010.
Orange sports 
.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 8:11

Après Ribéry, Abidal annonce la fin de sa carrière internationale
 Après son compatriote Franck Ribéry, le défenseur français Eric Abidal a annoncé qu’il ne jouera plus en équipe de France, confiant avoir été «très affecté» de ne pas avoir été sélectionné pour le Mondial 2014 au Brésil.

«C’est fini. Je n’ai pas fait de conférence de presse et je n’ai rien dit. Aujourd’hui c’est la première fois que je le dis. Mais je suis plus que certain que je ne jouerai plus avec la sélection» française, a déclaré mercredi soir l’ex-Barcelonais et Monégasque de l’Olympiakos à la radio catalane Rac1.

Pour Abidal, greffé du foie en mars 2012, ne pas avoir été sélectionné pour le Mondial-2014 a sonné comme un coup de grâce. Le sélectionneur Didier Deschamps «m’a appelé pour me dire que je n’étais pas dans la liste. J’ai été très affecté», a-t-il confié.

International français à 67 reprises, Abidal avait effectué 26 apparitions en Ligue 1 la saison dernière avec Monaco mais avait dû laisser sa place de titulaire au Tunisien Aymen Abdennour dès la seconde partie du championnat.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Abidal-raccroche-aussi/490106
 Alsace
.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:03

Classement FIFA: La France toujours 10e

La France figure toujours au dixième rang du classement FIFA du mois d'août, publié ce jeudi. Le seul changement à signaler par rapport au top 10 du précédent classement est le gain d'une place pour l'Espagne, qui devient septième, à égalité avec le Brésil. Le podium reste le même avec l'Allemagne dont le titre de championne du monde permet de devancer l'Argentine et les Pays-Bas. Le top 10 :
1. Allemagne,
 2. Argentine,
 3. Pays-Bas,
4. Colombie,
 5. Belgique,
6. Uruguay,
7. Espagne et Brésil,
9. Suisse,
10. France.

orange sports 
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:35

Ribéry: "Nous sommes d'accord Didier Deschamps".

Franck Ribéry s'est exprimé dans les colonnes de Die Welt sur sa décision de mettre fin à sa carrière internationale. Michel Platini, président de l'UEFA, avait alors mis en garde le joueur du Bayern Munich sur les risques de suspension encourus avec son club pour trois rencontres, comme le prévoit le règlement, s'il était amené à refuser une convocation éventuelle de Didier Deschamps. "Je l'ai déjà dit, je veux arrêter la sélection. Nous sommes d'accord avec l'entraineur, Didier Deschamps. A l'avenir, je voudrais me concentrer pleinement sur le Bayern Munich. Je ne veux pas en dire plus. Cela reste ma décision", a souligné le joueur français.
orange sport
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:57

Les plus grosses surprises des sélectionneurs
La sélection de Benoît Costil en a surpris certains? D'autres sélectionnés avant lui ont pourtant été bien plus inattendus.

Didier Deschamps a appelé pour la première fois chez les Bleus le gardien de Rennes Benoît Costil en remplacement de Stéphane Ruffier, blessé, pour les deux matchs amicaux de l’équipe de France face au Portugal (11 octobre au Stade de France) et à l’Arménie (14 octobre à Erevan).

Si l’annonce a été qualifiée de «surprise» par certains, elle est loin d’être illogique. Benoît Costil dispute sa quatrième saison en tant que titulaire indiscutable en Ligue 1 à Rennes et a joué dans toutes les sélections françaises de jeunes depuis ses 16 ans. Pour relativiser la surprise Costil, voici cinq sélections en équipe de France que vraiment personne n’avait vu venir.

1. Pascal Chimbonda (2006)
Impossible de faire un classement des sélectionnés les plus inattendus sans y inclure Pascal Chimbonda, la surprise de Raymond Domenech pour la Coupe du monde 2006. Ancien joueur honnête de Ligue 1 au Havre puis à Bastia, il sort alors d’une première saison de grande qualité en Premier League sous les couleurs du promu Wigan, couronnée par un titre de meilleur latéral droit de l’année dans le Championnat anglais. Récit de l’intéressé, qui avait déjà 27 ans en ce mois d’avril 2006 :
La surprise est telle que les Guignols de l’info créent une marionnette à l’image de celui qui devient une des stars médiatiques de l’été 2006.

2. Marc Planus (2010)

Marc Planus est un peu le Pascal Chimbonda de la Coupe du monde 2010. Appelé pour la première fois à 28 ans pour participer au Mondial sud-africain, sa sélection est une vraie surprise dans une liste où il est le seul joueur de champ à ne compter aucune sélection. Il devance Julien Escudé, Adil Rami ou encore Mickaël Ciani.

Mais la comparaison entre le Bordelais et le Guadeloupéen s’arrête là. Le second a vécu une finale de Coupe du monde (depuis le banc) quand le premier a participé à la campagne la plus désastreuse de l’histoire des Bleus. Niveau carrière, Planus ne fait pas de vagues après sa convocation et reste dans son club de toujours, les Girondins de Bordeaux, là où Chimbonda envoie illico une lettre à son président pour demander un transfert et connaîtra neuf clubs en huit saisons.
3. Jérôme Gnako (1992)
Repéré par Arsène Wenger alors qu’il évolue à Angers, en deuxième division, Jérôme Gnako redécouvre l’élite en 1991/92 avec l’AS Monaco (il avait fait une poignée de matchs de division 1 avec son club formateur, Bordeaux) à 24 ans et découvre l’équipe de France en octobre 1992 face à l'Autriche. Le milieu de terrain estime à l’époque que «trop de joueurs disparaissent après une ou deux apparitions en équipe de France» et que «seuls les très bons durent.» Des paroles prémonitoires: Gnako totalise deux sélections en bleu (la deuxième date de février 1994 contre l'Italie), se fait licencier par le FC Sochaux en 1997 après avoir disparu sans donner de nouvelles pendant deux mois avant qu'une blessure au genou mette fin à sa carrière à 29 ans. Aux dernières nouvelles, en 2004, Jérôme Gnako possédait une agence immobilière chez lui, à Bordeaux. 

4. Frédéric Née (2001)
Henry, Trezeguet, Wiltord, Anelka, Marlet, Kanouté: le début des années 2000 est sans doute la période où l’équipe de France a eu le plus d’attaquants de niveau international à sa disposition. Cela n’a pas empêché Frédéric Née, buteur du SC Bastia et de l’équipe de France A’, de s’inviter dans le groupe France pour la Coupe des confédérations. Il faut dire qu’entre les forfaits et les absences des nombreux joueurs évoluant en Espagne et en Italie, l’équipe de France compte dans ses rangs huit joueurs sans sélection au moment d’attaquer la compétition, dont Frédéric Née donc, meilleur buteur français de division 1 avec 16 buts et appelé au dernier moment pour pallier l’absence de Thierry Henry sur blessure.

Le Normand joue un match face à l’Australie sans réussir à marquer, part à l’Olympique Lyonnais où il n’arrive pas à s’imposer en deux saisons puis revient finir sa carrière à Bastia, où il ne parvient plus à passer la barre des cinq buts par saison.
5. Franck Jurietti (2005)
Le défenseur bordelais restera dans l’histoire du football français comme un des rares joueurs à avoir approché la barre des 90 cartons jaunes dans l’élite (89, et six cartons rouges), mais aussi comme le joueur à la carrière internationale la plus courte en équipe de France: 10 ans après ses débuts dans l’élite, il est appelé par Raymond Domenech et entre en jeu à la 91e minute d'un match de qualification à la Coupe du monde face à Chypre (le score était alors de 4-0 pour les Bleus)… pour cinq secondes de jeu.

Ce classement n’est pas exhaustif, et aurait pu inclure Didier Couécou, Daniel Moreira, Mickaël Madar, Jean-Pierre Cyprien, Richard Dutruel, Fabrice Divert et tant d’autres.

Equipe

Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 6:01

Les Bleus 7e, la Belgique 4e
Les matches internationaux du mois d’octobre ont modifié le classement FIFA. Si le podium reste inchangé (Allemagne, Argentine, Colombie), la Belgique intègre pour la première fois de son histoire le big Four, en dépassant au passage son voisin néerlandais. La France, qui s'est imposée face au Portugal (2-1) puis l'Arménie (3-0), gagne deux places et atteint la 7e position. Toutefois, les Bleus ne conserveront pas longtemps leur rang. En effet la France étant qualifiée d’office pour l'Euro, elle ne dispose pas du même coefficient que les autres formations qui disputent les éliminatoires. Autre enseignement de ce classement, la chute de l'Espagne qui continue. La Roja n'est plus que 10e, devancée par le Portugal.

1. Allemagne : 1 669 points

2. Argentine : 1 565 points

3. Colombie : 1 420 points

4. Belgique : 1 388 points

5. Pays-Bas : 1 375 points

6. Brésil : 1 307 points

7. France : 1 191 points

8. Uruguay : 1 184 points

9. Portugal : 1 175 points

10. Espagne : 1 119 points

Equipe
.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:03

Indice UEFA : la France a creusé l'écart devant la Russie
La France, toujours devant la Russie au terme de la 3e journée de la Ligue des Champions et de l'Europa League, a creusé l'écart, une bonne nouvelle dans l'optique de conserver sa 6e place à l'indice UEFA.

La France a gagné un point lors de la précédente journée des compétitions européennes de clubs (de 45.750 à 46.750 pts), alors que la Russie n'en a gagné que la moitié d'un (de 45.665 à 46.165 pts).

Indice UEFA :
1. Espagne 86.427 pts,
2. Angleterre 72.962,
3. Allemagne 70.415,
4. Italie 58.010,
5. Portugal 56.549,
6. France 46.750,
7. Russie 46.165,
8. Ukraine 38.666,
9. Pays-Bas 37.979,
10. Belgique 32.200.
LiveFoot
.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 7:33

Ribéry assure que sa retraite est définitive
Franck Ribéry insiste: il ne reviendra jamais en équipe de France. "Jean-Pierre Bernès voit les choses différemment, mais pour moi c'est décidé: c'est fini, a ainsi réitéré le joueur du Bayern jeudi pour Kicker. J'avais besoin de ce repos. Je revis, je peux m'occuper de moi et de ma famille. C'est très bien ainsi." Le règlement peut permettre à Didier Deschamps de rappeler n'importe quel joueur français en sélection nationale dès qu'il le souhaite. En cas de refus, une suspension peut être étendue aux matches disputés en club.
Orange sport
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 0:55

Marco 69/73 a écrit:

Indice UEFA : la France a creusé l'écart devant la Russie
La France, toujours devant la Russie au terme de la 3e journée de la Ligue des Champions et de l'Europa League, a creusé l'écart, une bonne nouvelle dans l'optique de conserver sa 6e place à l'indice UEFA.

La France a gagné un point lors de la précédente journée des compétitions européennes de clubs (de 45.750 à 46.750 pts), alors que la Russie n'en a gagné que la moitié d'un (de 45.665 à 46.165 pts).

Indice UEFA :
1. Espagne 86.427 pts,
2. Angleterre 72.962,
3. Allemagne 70.415,
4. Italie 58.010,
5. Portugal 56.549,
6. France 46.750,
7. Russie 46.165,
8. Ukraine 38.666,
9. Pays-Bas 37.979,
10. Belgique 32.200.
LiveFoot
.
Drôlement devant, les Portugais, quand même. Shocked

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 7:11

Henry, Desailly et Vieira seront honorés lors de France-Brésil
Diverses infos sur l'EDF - Page 28 4e5cb10
Noël Le Graët a annoncé ce jeudi que Thierry Henry, Marcel Desailly et Patrick Vieira seront honorés lors du match amical entre la France et le Brésil le 26 mars prochain.
Thierry Henry, Marcel Desailly et Patrick Vieira seront célébrés lors du match amical de l'équipe de France contre le Brésil le 26 mars prochain, a indiqué le président de la FFF Noël Le Graët ce jeudi. «Nous allons honorer pour France - Brésil les joueurs qui auront dépassé les 100 sélections, a-t-il expliqué. Thierry Henry, Marcel Desailly et Patrick Vieira seront là. Tous seront au stade de France. Il est probable que Didier (Deschamps) les recevra au déjeuner avec son équipe. Il y aura une cérémonie avant la rencontre, ils iront bien évidemment sur le terrain. Leur présence est confirmée

L'idée de revoir Thierry Henry porter une dernière fois le maillot de l'équipe de France lors de cette rencontre amicale avait été envisagée lors de l'annonce de sa retraite en décembre dernier. En revanche, Lilan Thuram, qui compte 142 sélections sous le maillot des Bleus (un record), ne pourra pas être présent le 26 mars. «Il a un problème d'engagement mais on le fera venir à un autre match, probablement France-Belgique, dans les mêmes conditions», a précisé Le Graët.
Equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 11:53

Equipe de France: Voici ce que serait le maillot 2015
Diverses infos sur l'EDF - Page 28 Maillo10
C’est bientôt la reprise pour l’équipe de France de Didier Deschamps. Fin mars, le jeudi 26, au Stade de France pour commencer puis le dimanche 29 en suivant à Saint-Etienne, les Bleus vont affronter le Brésil et le Danemark, en match amical puisque les Français n’ont plus de compétition officielle à jouer d’ici à l’Euro 2016 que le pays va recevoir.
Ce sponsor maillot qui corrige ses prix à la pause d’un match. Du jamais vu…

Ce premier match face au Brésil de Neymar, Thiago Silva et David Luiz, les Français devraient le disputer dans une nouvelle tenue si l’on en croit les informations du site anglais Footy Headlines. Car voici, en effet, l’image de ce que serait le maillot 2015 de l’équipe de France, largement inspiré de la « Marinière » et de la version portée par la France, en 1958.

Principale nouveauté, et c’est une première depuis que Nike habille la France (soit depuis 2010), la présence de deux longues bandes verticales du dessous des bras jusqu’au bas de couleur rouge. Jusqu’alors, la marque américaine avait joué sur les couleurs bleues et blanches du drapeau national mais pas encore avec le rouge. Le drapeau, justement, a été floqué à l’intérieur, au niveau du col. Le modèle, précise Footy Headlines est le même que pour les Etats-Unis et les Pays-Bas, deux pays que Nike équipe également.
live foot
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:15

Je n'aime pas ces maillots blancs pour la France. Ils croient qu'avec le blanc, ils feront comme les Allemands?

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 13:38

Equipe de France : 4 joueurs de la Liga convoqués
Ce jeudi, à la mi-journée, Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs français convoqués pour participer aux deux prochains matches amicaux de l’Équipe de France face au Brésil et au Danemark à la fin du mois. On y retrouve quatre joueurs évoluant en Liga : Karim Benzema et Raphaël Varane du Real Madrid, Antoine Griezmann de l’Atlético Madrid et Benoit Tremoulinas du FC Séville. Ce dernier effectue à nouveau son retour chez les Bleus après le rendez-vous manqué fin 2014 suite à une blessure.
A noter par ailleurs la présence de Nabil Fekir de l’Olympique Lyonnais et l’absence de Paul Pogba de la Juventus Turin, qui a dû déclarer forfait.
La liste des Bleus pour le Brésil et le Danemark:

Gardiens :
Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (OM), Stéphane Ruffier (ASSE)

Défenseurs :
Patrice Evra (Juventus/ITA), Christophe Jallet (OL), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Bacary Sagna (Manchester City/ANG), Mamadou Sakho (Liverpool/ANG), Benoît Trémoulinas (FC Séville/ESP), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Kurt Zouma (Chelsea/ANG).

Milieux :
Maxime Gonalons (OL), Geoffrey Kondogbia (Monaco), Blaise Matuidi (PSG), Dimitri Payet (OM), Morgan Schneiderlin (Southampton/ANG), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG).

Attaquants :
Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Nabil Fekir (OL), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Antoine Griezmann (Atlético Madrid/ESP), Alexandre Lacazette (OL), Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou/RUS).

live foot
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 14:14

France-Brésil: Ils ont vécu le coup franc du siècle de Roberto Carlos en 1997
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 5:10

Pour info, France-Brésil 1-3

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 5:19

Allmen67 MrEnigme a écrit:

A croire que cette EdF ne fait plus recette!
candyraton
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 6:30

1ère mi-temps correcte de la part des bleus mais la seconde indigeste et les brésiliens n'ont plus eu aucun mal.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 3:29

Marius a écrit:

A croire que cette EdF ne fait plus recette!

Il est vrai qu'à une certaine époque, n'importe quel match amical faisait l'objet d'un topic à lui tout seul ici. bof
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 5:20

France-Danemark 2-0, belle première mi-temps des bleus mais une seconde vraiment indigeste à l'image de celle contre le Brésil.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 5:42

On affrontera des équipes européennes pour l'Euro, le match contre le Brésil n'était pas représentatif. Donc, on est bien parti pour le titre dans un an et demi. yes

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:14

On affrontera des équipes européennes pour l'Euro, le match contre le Brésil n'était pas représentatif. Donc, on est bien parti pour le titre dans un an et demi. yes
A condition qu'on ne joue qu'une mi-temps. lol
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 3:45

Groupe A : Luxembourg, Bélarus, Bulgarie, Suède, France, Pays-Bas

Avec ce groupe, je pense que la France hérite du groupe éliminatoire le plus difficile depuis le début de ce siècle. Il est loin le temps des groupes hyper-faciles des phases de qualifications pour les CDM ou Euros précédentes. Je me souviens d'une phase éliminatoire dans laquelle la nation la plus difficile à affronter  était ... la Slovénie. lol
Là, c'est vraiment du sérieux avec le 3ème de la dernière CDM, la première place semble déjà pratiquement hors d'atteinte, il reste la seconde place et donc la loterie des barrages, ça promet. Suèdois et bulgares seront difficiles à manœuvrer et même le Belarus nous a déjà posé des problèmes.

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 6:11

Finalement et compte tenue de la méforme hollandaise actuelle (seulement 4ème de son groupe éliminatoire à l'Euro et pratiquement éliminée), ce ne sera peut-être pas si compliqué que ça...

A noter la victoire en Portugal (0-1) de l'EDF avant le match de ce soir face à la Serbie à Bordeaux.

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 7:58

La liste des 23 :
Gardiens : Benoît Costil (Rennes), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille).
Défenseurs : Lucas Digne (Roma), Patrice Evra (Juventus Turin), Christophe Jallet (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal), Eliaquim Mangala (Manchester City), Bacary Sagna (Manchester City), Mamadou Sakho (Liverpool), Raphaël Varane (Real Madrid).
Milieux : Yohan Cabaye (Crystal Palace), Lassana Diarra (Marseille), Blaise Matuidi (Paris SG), Paul Pogba (Juventus Turin), Morgan Schneiderlin (Manchester United), Moussa Sissoko (Newcastle).
Attaquants : Hatem Ben Arfa (Nice), Kingsley Coman (Bayern Munich), André-Pierre Gignac (Monterrey), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Anthony Martial (Manchester United).

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 3:42

Source : France : Perrin remplace Sakho (off.)
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook
Coup dur pour l'équipe de France. Ce lundi matin, la FFF a confirmé le forfait de Mamadou Sakho pour les deux prochains matches amicaux des Bleus face à l'Allemagne et en Angleterre. L'ancien défenseur du Paris Saint-Germain est remplacé par le capitaine emblématique de l'AS Saint-Etienne, Loïc Perrin.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 3:03

Les compos probables pour le match France-Allemagne de ce soir.

France : Lloris (cap.) - Sagna, Varane, Koscielny, Evra - Pogba, Diarra, Matuidi - Griezmann, Martial, Giroud.

Allemagne : Neuer - Ginter, Boateng, Hummels, Hector - Schweinsteiger (cap.), Khedira - Müller, Gündogan, Schürrle - Gomez.

Mario Gomez de retour en équipe d'Allemagne?! Shocked

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 3:21

Je pense que l'Allemagne a aussi c'est problème pour la composition de son équipe National, la preuve avec Gomez.
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 5:09

http://sports.orange.fr/football/equipe-de-france/bleus/article/bleus-des-cailloux-sur-la-pelouse-du-stade-de-france-CNT000000fo
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 6:18

Même à Dinsheim où les petits terrains chez nous tu ne trouves des cailloux sur le terrain.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 7:04

La vie sera-t-elle plus belle sans Benzema ?
Alors que Karim Benzema pourrait manquer l'Euro en raison de ses problèmes judiciaires, Didier Deschamps peut commencer à réfléchir à la meilleure formule sans son attaquant vedette. Voilà quelques pistes.

Karim Benzema sera-t-il à l'Euro ? A l'heure actuelle, il est impossible de répondre à cette question mais le marasme judiciaire dans lequel se trouve l'attaquant du Real Madrid est tel qu'il pourrait bien manquer la compétition en France. En revanche, s'il n'a pas été retenu pour les matchs de novembre, Mathieu Valbuena, qui a lancé bien malgré lui le « Benzemagate » avec l'affaire du chantage à la sextape dont il est la victime, devrait être là en juin prochain. En attendant, des trois titulaires indiscutables au sein de l'attaque des Bleus, seul Antoine Griezmann sera présent face à l'Allemagne puis en Angleterre.

L'occasion déjà pour Didier Deschamps de faire sans ses deux piliers. Et aux autres de briller. « Je ne suis pas dans l'urgence, a-t-il tempéré jeudi devant les journalistes. L'absence de Karim n'est pas un souci de plus. Je verrai avec les 23 joueurs qui sont là. Je n'ai pas d'inquiétude supplémentaire, seulement des réflexions, comme d'habitude. » Voilà quelques pistes pour imaginer les Bleus à l'Euro.

Première option : un 4-3-3 attendu
Voilà la solution la plus évidente (et celle qui sera certainement retenue face aux Allemands vendredi soir au Stade de France). Avec Olivier Giroud en pointe. De retour en forme avec Arsenal où il a profité de la blessure de Theo Walcott, il aura l'occasion de prouver qu'il peut assumer ce rôle de pivot au sein du 4-3-3. Et ainsi surfer sur ces deux minutes très efficaces face au Danemark où il avait inscrit un doublé en début de partie (4eme et 6eme). L'ancien Montpelliérain peut compter sur le soutien indéfectible de Deschamps, qui n'avait pas hésité à le sélectionner même lorsqu'il était au fond du trou avec son club. Dans le couloir gauche, Griezmann. Et à droite, Valbuena quand il sera de retour. S'il parvient à conserver son efficacité renaissante, son apport dans le jeu dos au but ou dans les airs et sa capacité à se démarquer dans la surface adverse, il constituera la solution la plus crédible si Deschamps opte pour ce schéma tactique.

S'il décide de conserver son milieu à trois (Paul Pobga- Lassana Diarra-Blaise Matuidi), Deschamps pourrait également décider de laisser sa chance à Anthony Martial dans l'axe. Un poste qu'affectionne le nouveau buteur de Manchester United et qui l'avait vu briller la saison passée à Monaco. Et ce malgré un profil d'ailier compte tenu de ses qualités de vitesse et dribble. Mais Martial n'est pas qu'un TGV, c'est aussi attaquant extrêmement doué dos au but, qui est capable de se démarquer dans la surface et qui travaille beaucoup plus que Giroud. Son évolution pourrait d'ailleurs l'amener à vite ressembler à Benzema. A voir peut-être face aux Anglais mardi ! André-Pierre Gignac ou encore Alexandre Lacazette peuvent évidemment évoluer à ce poste mais les deux premiers cités semblent avoir une belle longueur d'avance

Deuxième option : Un 4-2-3-1 déjà vu
Et si Deschamps optait pour un 4-2-3-1 qu'il a déjà testé par le passé ? Un schéma tactique qui pourrait être choisi en cas de forfait de l'un de ses trois milieux de terrain. Et Giroud en serait le principal bénéficiaire, lui qui évolue sous les ordres d'Arsène Wenger dans ce système. Cette formation est évidemment plus intéressante avec un vrai « pivot » qu'est Giroud que lorsque c'est Benzema qui s'y colle. Mais Anthony Martial pourrait également avoir son mot à dire, lui qui évolue depuis son arrivée à Old Trafford dans ce schéma avec Wayne Rooney en soutien. Et on ne peut pas dire qu'il s'est manqué avec déjà cinq buts inscrits toutes compétitions confondues.

Là encore Gignac pourrait évidemment avoir sa place, si tant est qu'il soit retenu lors du prochain rassemble, ce qui est encore loin d'être gagné. Cela permettrait notamment à Mathieu Valbuena de retrouver un rôle de numéro 10 chez les Bleus avec, pourquoi pas, Griezmann et Ben Arfa pour animer les côtés. Alors, un 4-2-3-1 dans sept mois ? Cela semble assez improbable. Il faudrait une blessure dans l'entrejeu pour que cela arrive. Loin d'être une perspective enthousiasmante…

Troisième option : Un 4-4-2 inédit ?
Et si Didier Deschamps optait pour un 4-4-2 aux contours très originaux ? Là, les possibilités sont extrêmement nombreuses ! D'autant que plusieurs joueurs évoluent dans ce schéma en club. C'est le cas notamment d'Antoine Griezmann du côté de l'Atlético Madrid ou encore d'Hatem Ben Arfa à l'OGC Nice. Voire d'Alexandre Lacazette ou de Nabil Fekir lorsqu'il reviendra de blessure du côté de Lyon. Une tactique qui pourrait permettre à Olivier Giroud d'être encore plus utile dans son jeu dos au but avec un deuxième attaquant à ses côtés, qui pourrait être, pourquoi pas Martial ! Mais si Deschamps ne teste pas cette formule face aux Allemands ni aux Anglais, elle pourra être définitivement jetée aux oubliettes, même si elle pourrait surprendre ses adversaires.

Les compos probables pour vendredi soir
France : Lloris (cap) – Sagna, Varane, Koscielny, Evra – Pogba, L.Diarra, Matuidi – Griezmann, Giroud, A.Martial

Allemagne : Neuer – Ginter, J.Boateng, Hummels, Hector – Khedira, Schweinsteiger (cap) – T.Müller, Gündogan, Schürrle – M.Gomez

Orange sport
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diverses infos sur l'EDF   Diverses infos sur l'EDF - Page 28 I_icon_minitime

Diverses infos sur l'EDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant