Benjamin Genghini : c’est compliqué
Après des essais infructueux à Burgas (Bulgarie) et Thoune (Suisse), Benjamin Genghini a donné son accord à François Keller pour rempiler au Racing. Le milieu de terrain professionnel est prêt à être requalifié amateur pour rejouer.
L’entraîneur, qui a exploré en vain la piste d’un autre ancien Sochalien, Geoffrey Tulasne, y est favorable. Mais un point de règlement est venu compliquer l’affaire. Vendredi, la Fédération française de football a confirmé au technicien qu’il ne pourrait inscrire sur chaque feuille de match que deux joueurs requalifiés amateurs.
Or, avec le latéral droit Pacho Donzelot et le deuxième gardien Thomas Aupic, qui pourront jouer à partir du 1 er octobre, le RCS en compte déjà deux dans ses rangs. « J’ai des engagements moraux vis-à-vis d’eux », indique F. Keller, « et je ne peux donc pas faire n’importe quoi. On va réfléchir. »
Les partenaires s’engagent. Quelque 150 personnes ont assisté samedi avant la rencontre contre Pontarlier à la présentation par le nouveau patron du Racing, Frédéric Sitterlé, du dispositif « Première pierre » destiné aux partenaires du club. Si la défaite 1-2 n’a pas vraiment permis d’assurer une promotion efficace du football strasbourgeois, l’homme d’affaires haut-rhinois n’en a pas moins annoncé la signature imminente de deux nouveaux partenariats. Les marques vestimentaires « Blanc du Nil » et « Terralia », distribuées par Patrick Ulm, accompagneront le RCS cette saison et rejoignent les partenaires « institutionnels » qui s’étaient déjà engagés : Electricité de Strasbourg, Hummel, la Ville et la CUS, la Région et le Département.
le 27/09/2011 à 05:00