Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Marco 69/73 Champion du Monde
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Ven 15 Juil 2016 - 21:10 | |
| US Sarre-Union L’USSU dans la poule D de CFA2 La fédération française de football a publié hier la composition des groupes de CFA et de CFA2. Sarre-Union est dans la poule D de CFA2 avec les autres clubs alsaciens de ce niveau, mais aussi les voisins sarregueminois. Selon toute vraisemblance, il y aura un derby des bords de Sarre la saison prochaine en CFA2. Car, malgré les difficultés rencontrées par plusieurs clubs au niveau financier et un hypothétique dépôt de bilan du club d’Evian Thonon-Gaillard la semaine prochaine, l’US Sarre-Union n’a pas été sauvé comme 3e meilleur 14e de poule. En général, la publication de la composition des poules fige les divisions dans lesquelles les équipes évolueront la saison suivante. Il serait donc très étonnant de voir l’US Sarre-Union repêchée en dernière minute dans le groupe C de CFA à la place d’Evian, aux côtés de la plupart des équipes qui composaient la poule B l’an dernier.
Derbys face à SarregueminesCette saison, ils devraient donc affronter Biesheim, Haguenau, Illzach, Vauban, Schiltigheim, la réserve de Strasbourg, mais aussi Pagny, Forbach, Nancy B, Metz B, Prix-lès-Mézières, Lunéville et Sarreguemines. Face aux voisins mosellans dont le stade est à une trentaine de kilomètres à peine du stade omnisports de Sarre-Union, les Bleus vont sans doute jouer les matchs les plus attendus de la saison, sans doute devant des stades pleins à craquer. Afin de bien figurer au 5e échelon national, l’équipe d’Alsace Bossue a réussi à conserver une bonne partie de son effectif de CFA, avec les prolongations de Jean-Philippe Djé, Vianney Schermann, Yann Schneider, Martial Riff, Thomas Zerbini, Amara Keita, Koray Ozcan, Jean-François Mathis, Thomas Daiker et Florian Guillin. Du côté des arrivées, l’US Sarre-Union a recruté plusieurs joueurs que le club espère prometteurs ou revanchards. Il s’agit de Mario Modenese (Vauban), Mohammed Al Hammaoui (Haguenau), Diego Fournier (Thaon), Vincent Bauer (Strasbourg), Isis Nsimba (Magny), Levis Aquilas Nsimba (Magny), Ange Kodion (Metz), Abdelhak Errai (Forbach), Guillaume Frau (Le Mans) et le retour d’Omar Hassidou (Haguenau) annoncé hier en fin de journée par le club. dna |
| M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Sam 16 Juil 2016 - 10:47 | |
| Même en ayant passé 5 ans en CFA, ils avaient toujours un effectif plus proche de la CFA2, pas sûr que cela suffise pour remonter d'autant plus qu'il faut être premier (il me semble) pour monter. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Sam 16 Juil 2016 - 11:29 | |
| Vont-ils passer cinq ans en CFA2 ? |
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 17 Juil 2016 - 3:41 | |
| M. Modenese (USSU) : « Objectif 15 buts »Après un titre de champion de Division d’Honneur avec la réserve strasbourgeoise en 2015 et en 2016 avec les Pierrots Vauban, toujours en DH, Mario Modenese s’est engagé avec l’US Sarre-Union. Si le jeune attaquant a empilé 13 buts sous le maillot bleu et 14 buts avec les protégés de Serge Comtess, son objectif cette saison en Alsace Bossue est simple : - Citation :
Quel que soit la division, j’en envie de marquer plus de buts d’année en année. Avec Sarre-Union mon objectif sera de marquer au minimum 15 buts. alsasport |
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 17 Juil 2016 - 3:43 | |
| G. Frau (USSU) : « Les dirigeants mériteraient qu’on fasse une très belle saison »Guillaume, après une saison du coté du Mans, tu te rapproche de ta région natale, qu’est ce qui ta décidé à retraverser la France ? Cela fait bientôt dix ans que je suis parti sillonner la France. En passant par Reims en Champagne, Fontenay en Vendée, Dieppe en Normandie puis Le Mans en Sarthe. Comme une envie de retour aux sources !!! Tu as un long passé en CFA, le fait de jouer (sans doute) en CFA 2 avec Sarre-Union ne t’a pas freiné ? Non du tout, je connais le club, je sais qu’il y a un bon groupe, il y a un joueur avec qui j’ai été formé à Nancy, d’autres contre qui j’ai joué régulièrement quand j’étais au centre de formation et certains dont j’ai déjà entendu parler tout simplement. Quels sont tes objectifs cette saison ? L’objectif pour moi est de faire la meilleure saison possible pour mon retour dans le coin, j’espère apporter au club et à l’équipe. Les bénévoles et les dirigeants de ce club sont dévoués et mériteraient qu’on fasse une très belle saison avec pourquoi pas un bon parcours en coupe de France comme cela a été fait la saison dernière. Connaissais-tu un peu le club avant ? Oui je connais le club depuis longtemps et cela fait quelques années que je suis leurs résultats. Notamment grâce à Mr Keller avec qui je noue une très bonne relation, et avec qui je parlais régulièrement ces dernières années. Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle saison ? Souhaitez moi de prendre du plaisir sur le terrain car pour moi si l’équipe prend du plaisir à jouer ensemble les résultats suivront forcément. Et j’espère que l’on aura les meilleurs résultats possibles. Alsasport
|
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Lun 18 Juil 2016 - 10:16 | |
| ArrivéesSarre-UnionCFA2 Groupe D
- Jérôme Wilhelm ›Fénétrange
- Lucas Witz ›Troyes
- Mario Modenese ›Vauban
- Vincent Bauer ›Strasbourg
- Malik Moulay ›Lemberg
- Hugo Schmidt ›Schiltigheim
- Al Hammaoui Mohamed › Haguenau
- Daiker Thomas › Libre/Etranger
- Erraï Abdelhak › Forbach
- Fournier Diego › Thaon
- Frau Guillaume › Le Mans
- Hassidou Omar › Haguenau
- Kodion Dionrang Ange › Metz
- Schwendimann Michel › Montbronn
Départs
- Baur Adrien › Mulhouse
- Belktati Lahcen › Haguenau
- Benedick Yann › Villefranche
- Hayef Rachid › Haguenau
- Moreira Evander › Fréjus St Raphaël
- Simsek Feyzullah › Raon L Etape
- Hayef Rachid › Raon L Etape
foot national. |
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Mar 19 Juil 2016 - 21:34 | |
| Ambitions masquées Les joueurs de Sarre-Union ont repris, hier, le chemin de l’entraînement au stade Omnisport avec en tête la date de reprise du championnat de CFA2 même si Laurent Weinstein garde un petit espoir d’un maintien administratif en CFA. Le moins que l’on puisse dire , c’est que ce n’était vraiment pas prévu. C’était la cinquième saison en CFA, les dirigeants de l’USSU pouvaient compter sur un effectif qui avait fière allure, l’équipe visait légitimement le haut du panier et patatras. S’enfonçant dans les bas-fonds du classement dès les premières journées, l’équipe coachée par Eric Becker n’a jamais revu la lumière hormis lors d’une épopée en coupe de France qui aura au moins permis de garnir le compte en banque. Alors comment expliquer cette saison noire ? On resservira le traditionnel refrain tant gastronomique que footballistique de la mayonnaise qui ne prend pas, même si de son côté, Laurent Weinstein n’a pas encore baissé les armes. « J’ai toujours l’espoir parce que j’ai encore fait un courrier au service des compétitions ce vendredi. Évian Thonon Gaillard a de gros soucis, nous, on est prêt à reprendre la place dans ce groupe de CFA. » Au fil des jours qui passent, pourtant, un hypothétique maintien de dernière minute semble de moins en moins d’actualité. Pour l’heure, le premier rendez-vous officiel est fixé au samedi 20 août à Lunéville pour un championnat de CFA2 qui s’annonce particulièrement homogène.
Le staff a encore une fois tiré son épingle du jeu lors de l’intersaisonMalgré la descente, le staff sarre-unionnais a encore une fois tiré son épingle du jeu lors de l’intersaison. « Il fallait garder les cadres, avec des joueurs comme Riff, Schermann, Zebini ou Schneider. Ça a été réglé très vite. Après, il faut savoir être patient dans les négociations et on a aussi pu récupérer des joueurs qu’on voulait déjà il y a deux ans. » Au final, le coach Fabrice Oumedjkane et son adjoint Jean-Pierre Laverny repartiront avec un effectif ambitieux même si – chat échaudé craignant l’eau froide –, le président ne veut pas se mouiller. « L’année dernière, j’ai annoncé les cinq premières places et ça n’a pas marché, explique-t-il. Donc cette année, je recrute correctement sachant qu’on sort du CFA et qu’on risque d’être un peu l’équipe à battre. Chaque équipe, chaque club a ses ambitions et même si je sais qu’on n’a pas une équipe pour jouer le milieu de tableau, on sait qu’il faut que ça prenne. On a un effectif de qualité, mais réduit en quantité. » Quoi qu’il en soit, les dés sont jetés et après une première défaite (2-0) contre Schiltigheim sans entraînement dans les jambes, les joueurs de Fabrice Oumedjkane ont, devant eux, un mois de préparation avant de se jeter dans le grand bain. Du côté de Sarre-Union, on ne veut surtout pas s’enflammer, les mots sont pesés, mais la détermination est réelle. Même s’il ne le dit pas, le président Laurent Weinstein rêve de voir son équipe repartir vers les sommets… dna |
| Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Mer 20 Juil 2016 - 4:07 | |
| Une saison sans doute cruciale plutôt bien géré pendant son avant-saison mais un échec pourrait avoir des conséquences redoutables à terme. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Mer 20 Juil 2016 - 12:05 | |
| - Allmen67 MrEnigme a écrit:
- Une saison sans doute cruciale plutôt bien géré pendant son avant-saison mais un échec pourrait avoir des conséquences redoutables à terme.
Tu as raison il faut pas qu'il s'éternise trop longtemps en CFA2. |
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Mer 20 Juil 2016 - 13:25 | |
|
- US Sarre-Union (CFA 2 – Groupe D)
-27 août 2016 : Sarre-Union – Haguenau -19 novembre 2016 : Sarre-Union – RC Strasbourg Alsace -25 février 2017 : Metz – Sarre-Union Pour découvrir le calendrier complet de l’US Sarre-Union, cliquez sur ce lien ! . |
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Sam 30 Juil 2016 - 7:15 | |
| CFA - L’imbroglio Évian-Thonon-Gaillard Sarre-Union miraculé ? Déjà rétrogradé administrativement en CFA par la DNCG, le club d’Évian-Thonon-Gaillard pourrait être mis dans l’obligation de déposer son bilan par le tribunal de commerce de Thonon-les-Bains mardi prochain. Et Sarre-Union deviendrait… repêchable ! Décidément, les saisons de championnats de France amateurs (CFA, CFA 2) ne finissent jamais. Normalement et administrativement arrêtés au 15 juillet, les classements “définitifs” pourraient ainsi connaître un dernier coup de gomme. Un coup de gomme qui pourrait – le conditionnel s’imposant définitivement dans le monde joyeux et éclairé de la Fédération – permettre à l’US Sarre-Union de connaître une sixième saison d’affilée en CFA.
Décision mardi« On n’attend plus rien, déclare toutefois prudemment Laurent Weinstein, le président du club bas-rhinois. Si la Fédération nous propose de tenter le coup, on le fera. On devra travailler sur un autre budget (100 000 euros de différence, ndlr). Mais ma seule certitude du moment est que je ne sais rien. » Pour faire bref, puisque tout le monde s’attendait à un tel dénouement finalement… sauf à Paris, Évian-Thonon-Gaillard pourrait être amené à déposer son bilan. Déjà rétrogradé par la DNCG en CFA, faute d’avoir présenté des garanties financières suffisantes pour repartir en National (le groupe Danone n’ayant pas versé sa subvention de 2016) et en cessation de paiement, le club savoyard a été reçu hier par le Tribunal de Commerce de Thonon-les-Bains pour solliciter l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. La décision a été mise en délibéré et sera rendue mardi prochain. Si la proposition du club est acceptée, le club repartirait (surendetté) en CFA sans… joueurs (les professionnels sont partis, le centre de formation a été fermé), si elle est refusée, ce serait le dépôt de bilan.
Beaucoup de conditionsAuquel cas, la Fédération pourrait (toujours ce fichu conditionnel) proposer à Sarre-Union, troisième sur la liste des repêchables (Rodez et Vitré ont déjà été choyés après les “décrochages” de Colmar et de Luçon) de repartir en CFA. Les seuls hic(s) sont budgétaire (voir plus haut) et sportif, les Bas-Rhinois ayant repris l’entraînement une bonne semaine après leurs adversaires potentiels. Tout cela est bien sûr sous conditions. dna |
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Mar 2 Aoû 2016 - 10:29 | |
| Fin de l’espoir de repêchage pour Sarre-Union !Il y avait quelques jours, le club d’Alsace Bossue avait un léger espoir d’être maintenu en CFA. La donnée incontournable de cet espoir était le placement en liquidation par le tribunal de commerce de Thonon-les-Bains du club d’Evian Thonon Gaillard dont la décision devait intervenir ce mardi. En temps et en heure, la décision est tombée. Le club haut-savoyard ne sera donc pas liquidé dans l’immédiat. Il a été placé en redressement judiciaire pour essayer de sauver ce qui peut encore l’être. Donc dans les faits concrets, rien ne va changer à la situation actuelle. L’ETGFC va rester en CFA et l’US Sarre-Union passera la saison 2016/2017 à l’étage inférieur, en CFA2. Alsasport |
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 7 Aoû 2016 - 21:16 | |
| Le point avec Yann Schneider (US Sarre-Union) - Football « On travaille dur » Même s’il voulait croire à un éventuel maintien administratif en CFA jusqu’au bout, Yann Schneider, l’inamovible défenseur de l’US Sarre-Union, repart gonflé à bloc pour sa huitième saison au club.
– Finalement, après beaucoup de péripéties concernant le club d’Évian-Thonon-Gaillard, votre club repartira bien en CFA 2. Pas trop déçu ? – Il y a de la déception, on espérait encore le CFA tout en sachant qu’on avait de fortes chances de repartir en CFA 2. Quand on sait qu’on termine en position de relégable, c’est toujours dur de croire au maintien même si on espère un peu le malheur d’autres clubs. Maintenant, on espère repartir du bon pied et faire une bonne saison. – Quel sera l’objectif pour votre retour en CFA 2 ? – Cela faisait cinq ans que nous étions en CFA. On ne connaît pas forcément les équipes que nous allons affronter, même s’il nous arrive de les croiser en match amical ou en Coupe. On ne sait pas trop dans quoi on va se lancer, mais on va faire comme tout le monde, jouer match après match pour les gagner. Et, au moment du sprint final, on verra bien où on se trouvera… – Votre intention est de jouer les premiers rôles… – Le seul objectif, c’est de gagner tous les matches. À partir de là, les objectifs sont simples.
« La feuille de match ne fait pas tout »Mais on sait qu’en début de saison, surtout au vu du groupe, toutes les équipes auront l’intention de jouer les premiers rôles. Mais il y a tellement de choses qu’on ne maîtrise pas, que l’on ne peut pas tirer de plan sur la comète. – Vous qui êtes à Sarre-Union depuis longtemps, comment jugez-vous la qualité de l’effectif par rapport aux précédentes saisons ? – Il y a beaucoup de qualité. Je ne m’inquiète pas à ce sujet. Mais on sait qu’on est à Sarre-Union : le budget étant ce qu’il est, on est toujours un peu limité au niveau de la quantité. En observant nos recrues et avec la qualité des joueurs qui sont restés, c’est de bon augure. Après, la feuille de match ne fait pas tout, on travaille dur pour faire le meilleur résultat possible.
– Aujourd’hui, vous avez 30 ans. Comment voyez-vous la suite de votre carrière ? – Pour l’instant, je pense à cette saison et à être le plus performant possible. Dans le foot, parfois, on ne sait pas ce que l’on fera dans trois mois. J’ai toujours pensé uniquement à la saison en cours et ça me va très bien. J’essaye de faire la meilleure préparation. À la fin, il y aura des discussions, mais pour l’instant, je ne pense qu’à être performant… dna |
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Jeu 11 Aoû 2016 - 3:23 | |
| Pour avoir des infos encore plus complètes sur l'USSU, c'est ICI _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Jeu 11 Aoû 2016 - 5:44 | |
- Pour avoir des infos encore plus complètes sur l'USSU, c'est ICI
Pas mal il faudrait l'avoir sous le nez à chaque fois pour suivre les commentaires des supporteurs. |
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 14 Aoû 2016 - 21:28 | |
| US Sarre-Union - Le retour d’Omar Hassidou - Football « Prendre du plaisir » Après une saison en demi-teinte à Haguenau, Omar Hassidou veut refaire parler la poudre et emmener Sarre-Union vers les sommets. Le moins que l’on puisse dire , c’est que son passage au FR Haguenau ne lui laissera pas un souvenir impérissable. « Ça ne s’est pas très bien passé, j’ai eu une saison compliquée, expose-t-il d’entrée. J’ai rapidement été blessé et le style de l’équipe n’était pas forcément adapté pour mettre mon jeu en valeur. » Alors qu’il était tout près de s’engager avec Sedan en National, Omar Hassidou avait changé d’avis pour débarquer à Haguenau comme une belle surprise du mercato estival. Impressionnant lors des matches amicaux, l’attaquant avait également réussi ses débuts en championnat en trouvant le chemin des filets lors du match inaugural contre la réserve nancéienne pour une victoire pleine de promesses. Mais le FRH s’était enlisé au fil des matches, Omar Hassidou s’était blessé à l’épaule pour une absence de deux mois, et il n’avait jamais pu retrouver le niveau qui était le sien. Au final, la mayonnaise n’a jamais vraiment pris et l’attaquant a rapidement décidé de changer d’air. « Pour moi, le principal sera de retrouver le plaisir de jouer que j’avais à Sarre-Union. Après, je pense surtout à ne pas me blesser. C’est important de faire une bonne préparation, une bonne saison et de disputer le plus de matches possible. » Son choix de revenir à Sarre-Union, avec qui il avait brillé en CFA, s’est fait naturellement. Sa nouvelle équipe semble taillée pour occuper le haut du panier, mais celui qui avait aidé le Racing à remonter en National préfère se montrer prudent. « Certains pensent qu’on va jouer les premiers rôles, mais je viens de faire une saison en CFA 2 et je sais que c’est très compliqué, assure-t-il. Ça va être une bagarre à chaque match, il faut déjà se placer pour le sprint final et après on verra. Le groupe s’annonce aussi plus compliqué que l’année dernière avec les équipes réserves de L1 que sont Metz et Nancy, avec aussi des équipes comme Sarreguemines, comme Schiltigheim qui auront un bel effectif. Il y a pas mal de clubs qui pourront prétendre à quelque chose. »
« Un club très familial avec de bonnes personnes »Après avoir beaucoup changé de tunique ces dernières années, le joueur aujourd’hui âgé de 26 ans aimerait bien poser ses valises pour un petit bout de temps, même s’il n’a aucune certitude à ce sujet. « Je me sens bien ici, je connais très bien les joueurs. Si on a la chance de faire une grosse saison et qu’on obtient quelque chose de bien, je me verrais bien rester et pourquoi pas finir ma carrière ici. C’est un club très familial avec de bonnes personnes qui ont tout fait pour que je revienne. C’est aussi grâce à ce club-là que j’ai réussi à me faire un nom en Alsace. » Auteur d’une dizaine de buts et autant de passes décisives en CFA avec Sarre-Union il y a deux ans, Omar Hassidou ne se fixe pour l’heure qu’un seul objectif. Être prêt le 20 août pour le coup d’envoi du CFA 2 chez le promu Lunéville qui aura comme gardien de but un certain Gennaro Bracigliano qui revient en France après un passage en Indian Super League. Pour Omar Hassidou et Sarre-Union, l’objectif est commun. Briller après avoir sombré… dna
. |
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 14 Aoû 2016 - 21:49 | |
| Carte Blanche - Roudy Keller (US Sarre-Union) « J’en veux à Évian » Manager sportif, mécène, et initiateur de l’US Sarre-Union, Roudy Keller est remonté après la décision tardive d’Évian/Thonon Gaillard de renoncer au CFA. Pour lui, son club, qui aurait pu être repêché, est la victime de l’affaire. LA DÉCISION DE L’ETG – Elle est honteuse au regard du football amateur et des bénévoles qui y consacrent une grande partie de leur vie. Tout le monde savait que ce club allait disparaître et finir comme Colmar, Luçon et bien d’autres. Cette décision est impardonnable pour tous les clubs concernés par un éventuel repêchage. L’ACCEPTATION ? – Je ne comprendrai jamais, et je n’oublierai jamais. S’ils avaient fait les choses dans les règles et dans le respect, les Savoyards l’auraient annoncé avant le 15 juillet et nous serions toujours en CFA. Saint-Louis savait depuis quinze jours qu’il n’y aurait pas de match samedi. Nous sommes aujourd’hui lésés, trahis, dégoûtés, avec un sentiment d’abandon. LE MÉCÈNE – Je suis encore plus triste et abattu par rapport à cette décision. J’ai tout fait et tout donné pour ce club depuis mon arrivée comme dirigeant en 1993. L’USSU venait de monter en D1 départementale. Pour arriver en CFA, nous sommes montés 8 fois. Sur mes 23 années de présence, dont 11 comme président, nous avons réalisé l’exploit avec à chaque fois des budgets ridiculement faibles d’être présents huit années en DH, trois en CFA 2 et cinq en CFA. Seize saisons de haut niveau pour un petit village de 3 000 habitants. Depuis le 5 juin, nous espérions ce repêchage. Nous étions un jour en CFA et le lendemain en CFA 2. Ce cirque aura duré jusqu’au 9 août date à laquelle la FFF a mis fin à toutes nos illusions. Ce flottement fait que nous avons constitué aujourd’hui une équipe et un staff pour le niveau CFA avec toutes les dépenses superflues que cela entraîne. Je suis presque persuadé que l’USSU ne pourra jamais s’en remettre. L’AVENIR Celui de ma personne n’est pas important du tout. Quand un cas comme ça arrive, on a d’abord toujours envie de tout abandonner. Pour moi, les données sont très claires. Un bon nombre de joueurs sont restés au club pour moi et certains sont revenus dans l’espoir de jouer en CFA, car je m’étais engagé auprès d’eux pour ce niveau. Je les ai trompés sans le vouloir et je leur présente mes plus vives excuses. Ai-je le droit de tout arrêter maintenant ? Ma réponse est clairement négative. Je me battrai encore pour l’USSU et je me battrai mille fois plus. L’injustice est insupportable. Alors, tous ensemble, on se battra comme des morts de faim. La vérité de demain sera la vérité du terrain. C’est celle que j’aime et qui me fait vibrer depuis toutes ces années. dna |
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Sam 20 Aoû 2016 - 9:11 | |
| Un trident Djé – Modenese – Hassidou Relégué en CFA 2 et non repêché cet été, Sarre-Union s’est donné les moyens offensifs de remonter de suite, en recrutant malin, en recrutant local…Après deux titres de champion de DH avec Strasbourg et ensuite Vauban, le jeune Mario Modenese débarque en Alsace Bossue. Avec successivement 13, puis 14 buts en championnat, l’attaquant devrait faire des étincelles en CFA 2 cette année. Après un passage à Haguenau (CFA2), Omar Hassidou est de retour à Sarre-Union. Celui qui avait fait un excellent duo avec Jean-Philippe Djé lors de leur association à l’avant de l’USSU, devrait à nouveau faire parler la poudre cette saison. Jean-Philippe Djé justement, l’artificier maison, toujours annoncé partant au mercato mais toujours fidèle au maillot bleu. Avec une trentaine de buts lors des trois dernières saisons, il sera l’une des pièces maitresse pour remonter en CFA. Bonne nouvelle pour l’US Sarre-Union, les trois joueurs ont trouvé le chemin des filets lors des matchs de préparations, de bon augure pour la suite… Alsasports |
| manou54 Joueur de national
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Sam 20 Aoû 2016 - 12:15 | |
| Arnold Lemb (Lunéville) 3 Sarre Union 0 Composition des équipes et résumé du match après dîner. LEMB 3 classes au-dessus de tout le monde. Il n'y aurait rien eu à dire si le score aurait été de 7-0 ! |
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Sam 20 Aoû 2016 - 12:38 | |
| - manou54 a écrit:
- Arnold Lemb (Lunéville) 3 Sarre Union 0
Composition des équipes et résumé du match après dîner. LEMB 3 classes au-dessus de tout le monde. Il n'y aurait rien eu à dire si le score aurait été de 7-0 ! 1ere journée 2016/2017 | Lunéville | 3 - 0 | Sarre-Union |
. |
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Sam 20 Aoû 2016 - 13:32 | |
| Sarre-Union à la rue !
Au coup d'envoi à 18 heures à Lunéville, un grand soleil. Beaucoup de supporters de Sarre-Union ont fait le déplacement. Des mecs sympas qui n'hésitent pas à me filer la feuille de match. On parle du RCS bien entendu, ça aide pour obtenir la feuille de match. Vincent BRACIGLIANO est absent, pour cause de blessure à l'entraînement, alors, forcément pour les supporters de Sarre-Union, ça donne le sourire.
Feuille de match LUNEVILLE en 4-3-1-2 : MEYER BAKKASS BEZON POIROT GONCALVES Allan DELL ANNONZTATA TOURGA ANDRE ULRICH DUMINY LEMBL
Feuille de match SARRE-UNION en 4-4-2 : OZCAN NSIMBA WITZ KEITA SCHNEIDER FRAU AL HAMMALOUI RIFF ZERBINI MODENESE HASSIDOU
1ère mi-temps : 3' Joli slalom de HASSIDOU 4' Un corner bien tiré par ULRICH mais une belle sortie du gardien OZCAN. 8' Une belle reprise de volée de RIFF, mais qui est maladroitement gêné par un autre joueur de Sarre-Union 10' ZERBINI frappe un coup franc très dangereux 12' Il y a une erreur au milieu de terrain de Sarre-Union. K>EITA, le défenseur central de Sarre-Union hésite et montre l'étendu de son non-talent. LEMBL en rit encore et marque son premier but pour Lunéville. 14' KEITA en fait des tonnes, question hésitation, mauvaise passe et endormi. A côté de lui, LEMBL est une fusée qui marque son second but de la soirée. Parmi les supporters de Sarre-Union qui ont le déplacement, on entend des murmures d'étonnement "Quelle classe !". Parmi les supporters de l'Asnl, c'est autre chose "Plus fort que Dallé, Manganne et Youssouf !" 20' Sarre-Union est mené 2 à 0, mais l'équipe reste derrière, ne faisant aucun pressing et n'ayant aucune envie de se bouger. Qui c'est qui jouait en CFA l'an dernier ? C'est à se demander... 26' Encore une magnifique attaque de Lunéville avec ULRICH, DUMINY et LEMBL. 27' Un récital de LEMBL et d'ULRICH. Le 3ème but n'est pas loin. 32' Une superbe attaque sur l'aile droite de Lunéville avec DUMINY et DELL ANNONZTATA. 33' LEMBL, intenable et imprévisible est arrêté par OZCAN. 34' KEITA est pris de vitesse par LEMBL. 40' Un festival de LEMBL pour le 3ème but. KEITA, il est où ? A la ramasse !
2ème période : 45' A Sarre-Union, le 2NSIMBA est remplacé par le 12KONIECZNY. Il est bizarre l'entraîneur de Sarre-Union ! On n'a pas du voir le même match. Celui qui est très mauvais, c'est le 4 KEITA. 47' Encore un arrêt somptueux d'OZCAN sur une frappe de LEMBL. 51' Encore une belle attaque de Lunéville avec un jeu en triangle DUMINY LEMBL ULRICH et une belle frappe de LEMBL. OZCAN sauve encore un but ! 60' FRAU de Sarre-Union frappe sur le poteau. 64' Une belle attaque de Sarre-Union sur l'aile droite. De la 654 à la fin du match, Sarre-Union n'y croit plus et Lunéville se contente de gérer, car la fatigue se faut sentir. Vers la fin, les esprits se chauffe un peu et quelques changements sont nécessaires.
CONCLUSION à Sarre-Union : Cette équipe aura du mal à monter, car aucun secteur de jeu ne va. En défense, le 5 SCHNEIDER se bat et n'a fait aucune faute. A côté de lui, le désert. Le gardien de but n'a rien pu faire. Sans lui, il y aurait 4 ou 5 buts de plus ! En milieu et en attaque, on dirait un puzzle suisse. 3 passes de suite c'est difficile à faire, sauf au ralenti. Et encore ! Aucune envie de marquer, aucune envie de courir. Lamentable, tout comme l'entraîneur qui n'a pas élevé la voix et qu'on n'a pas vu engueuler ses joueurs ni les inciter à se bouger. Par contre, les supporters, magnifiques.
CONCLUSION DU MATCH : Supporter de Sarre-Union, si vous voulez que votre équipe remonte à CFA, il ne vous reste plus qu'à vous inscrire à un pélerinage à Lourdes, Sion, etc. Ce n'est pas les destinations qui manquent. |
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Sam 20 Aoû 2016 - 17:13 | |
| Pourquoi ça ne m'étonne pas, cette rouste? Et merci pour ce rapport de match, manou. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Sam 20 Aoû 2016 - 20:59 | |
| J'ai comme l'impression que sur le papier l'équipe n'est pas si mal, mais sur le terrain c'est une autre musique, maintenant laissons leur encore deux voire trois matchs pour vraiment les juger.
. |
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Sam 20 Aoû 2016 - 21:21 | |
| Lunéville – Sarre-Union (3-0) Sarre-Union corrigé En battant d’entrée Sarre-Union, relégué de CFA et estampillé candidat à la remontée, Lunéville n’a pas manqué son retour en CFA2. Et avec la manière s’il vous plaît ! si le score peut paraître large, il est en vérité vraiment flatteur pour les Alsaciens. Auteur d’un triplé, Arnold Lemb aurait très bien pu mettre deux, trois ou quatre buts de plus…
Semelles de plombC’était vraisemblablement le bon moment pour jouer les Sarre-Unionnais, qui faisaient carrément peine à voir sur la pelouse. Avec une animation offensive inexistante (il leur manquait deux joueurs majeurs dans ce secteur : Djé et Schermann) et une arrière-garde aux semelles de plomb, les hommes d’Éric Braun ont vécu une entrée en matière idéale. Alors que les deux camps s’observaient depuis le coup d’envoi, les visiteurs offraient deux balles de but sur des passes en retrait manquées. Arnold Lemb se faisait un plaisir de punir l’adversaire (2-0, 12e et 15e ), avec de la réussite sur sa première frappe, qui était déviée par Schneider et trompait Ozcan. Persistant à multiplier les passes latérales, voire même en retrait, les Alsaciens donnaient une balle de 3-0 à Lemb, qui était contré. À la suite de sa frappe, Duminy puis Uhlrich alertaient Ozcan de la tête, sous le regard passif de ses coéquipiers (26e ). Amorphe, Sarre-Union concédait occasion franche sur occasion franche (28e , 32e , 34e et 40e ). Inévitablement, les filets tremblaient à nouveau : Dell Annunziata lançait Lemb, bien plus rapide, mais qui prenait quand même le temps de mettre un vent à Keita, revenu en catastrophe, avant de tromper le gardien (3-0, 41e ). Sarre-Union réagissait enfin avec Hassidou qui plaçait une frappe tendue qui obligeait Meyer à réussir une belle horizontale (42e ). La pause intervenait sur ce 3-0, un score qui étonnait tout le monde, mais qui aurait largement pu doubler sans de bons réflexes de Koray Ozcan… À la reprise, le match repartait sur les mêmes bases, avec un duel Lemb-Ozcan remporté par ce dernier (48e ) et une nouvelle frappe enroulée de l’attaquant Lunéville qui manquait de peu la lucarne opposée (51e ). Pas de quoi pousser les Alsaciens à se jeter à l’abordage, qui pouvait craindre la déculottée. Sarre-Union avait tout de même un léger temps fort, marqué par un bon tir de Frau, malheureusement repoussé par la barre transversale (61e ). La fin de match perdait son intérêt, même si les locaux se signalaient encore par Uhlrich (86e ) et Diemunsch (90e +2). Le FC Lunéville a donc frappé un grand coup pour son entame de championnat face à un adversaire qui va devoir vite se remettre la tête à l’endroit. Et qui pourra aussi pointer du doigt une pelouse déjà catastrophique à cette époque-ci de la saison. dna . |
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Sam 20 Aoû 2016 - 22:27 | |
| LENDEMAIN DE MATCH C'est certain, ce matin en se réveillant, les joueurs auront la tronche de travers. Et leurs supporters encore davantage. Peu de choses à retenir de ce match, de ce non-match, plutôt. Peu de raisons d'espérer et mille choses qui ne vont pas. Dans le secteur défensif, OZCAN KORAY a brillé et a évité une déroute encore plus catastrophique, n'ayant rien pu faire sur les 3 buts encaissés. Lui a le niveau, tout comme SCHNEIDER YANN qui a tout donné et essayé de colmater les énormes trous laissés par ses partenaires de la défense. Le jeune numéro 3 WITZ LUCAS, un U19, ne s'est pas mal débrouillé, mais n'a rien pu faire devant le désastre que sont KEITA AMARA (surtout) et NSIMBA MBOUNGOU. Ces deux-là sont capables de se laisser dribbler par leur ombre !
AU MILIEU Au milieu, FRAU (numéro 6), ALHAMMAOUI (numéro 7), RIFF (numéro 8) et ZERBINI (numéro 10) ne sont pas des mauvais joueurs, mais des bons non plus. Ils jouent plutôt perso, au petit trop, comme au ralenti et ne savent pas lever la tête. Personne ne sent le jeu, personne n'a envie de jouer, de courir, de créer des décalages. C'est très bizarre, on sent qu'ils peuvent créer du jeu, ça se voit sur certaines trop rares actions, mais on attend, on attend et rien de vient. Il faut dire aussi qu'il y a de tels trous derrière eux, qu'ils n'osent pas monter trop loin de leur défense de gruyère. Mais en ont-ils la possibilité physique et technique ? Y avait-il un seul joueur de l'USSU au niveau physique d'une rencontre de CFA2 ? Aucun en attaque, ni au milieu de terrain. Quant à ZERBINI, on ne l'a pas vu faire une seule action intéressante. Certes, il a un nom, car pour le reste circulez il n'y a rien à voir.
En ATTAQUE Dans les matchs de préparation, il paraît que MODENESE et HASSIDOU ont planté de jolis buts, d'après les supporters alsaciens. Ah bon... Et contre qui ? Des équipes de U6 ou de U8 ? Aussi lent l'un que l'autre, ils ne font peur à personne. En situation de face à face, ils sont certes intéressants et plutôt habiles, mais ils sont si lents que le temps de dribbler un défenseur, ils ralentissent le jeu et se retrouvent vite englués dans la nasse adverse.
LUSSU devrait s'inspirer de l'attaque de Lunéville pour espérer en l'avenir. Deux attaquants de pointe aux caractéristiques bien différentes et complémentaires. Kévin DUMINY en impose par sa puissance physique, tandis qu'Arnold Celin LEMB est un véritable poison, très rapide et à la frappe soudaine et puissante. Et derrière ces deux-là, un petit jeune qui vient d'Epinal Rémy UHLRICH. C'était son premier match pour son retour au bercail. Un match très intéressant, que j'ai beaucoup apprécié. Fin, rapide et à la belle technique en mouvement, il a essayé de servir ses deux attaquants dans les meilleures conditions. Un match très prometteur, même s'il a rarement osé prendre sa chance de tirer au but. Mais quand on débarque dans une équipe ayant un buteur comme LEMBL, forcément on ne pense qu'à lui offrir des caviars.
Ainsi Rémy UHLRICH était à Epinal l'an dernier et n'a pratiquement pas joué en National, ni en coupe. Quand on a un jeune joueur de cette valeur, on le fait jouer. Pas étonnant qu'Epinal se retrouve chaque année en fin de classement... Quant à Arnold LEMBL, les supporters de Lunéville remercient tous les pseudos recruteurs lorrains du FC Metz et de l'Asnl ainsi que les pseudos spécialistes du RC Strasbourg d'avoir dédaigné Arnold et de ne pas nous l'avoir chipé. Un attaquant qui bouge et qui marque, ça ferait tache dans ces 3 clubs-là ! Bon, je plaisante. |
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 21 Aoû 2016 - 2:17 | |
| Vivement le retour de Djé et de Schermann. Est-ce que ça suffira? _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 21 Aoû 2016 - 3:33 | |
| Il y a combien qui monte, un ou deux. |
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 21 Aoû 2016 - 7:47 | |
- Vivement le retour de Djé et de Schermann.
Est-ce que ça suffira? Je ne crois pas, sincèrement, puisque ce sont 2 attaquants. Dans l'urgence, il manque un créateur qui sache accélérer le jeu en milieu de terrain et surtout un second défenseur central pour épauler Schneider. |
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 21 Aoû 2016 - 10:54 | |
| - manou54 a écrit:
- Allmen67 MrEnigme a écrit:
- Vivement le retour de Djé et de Schermann.
Est-ce que ça suffira? Je ne crois pas, sincèrement, puisque ce sont 2 attaquants. Dans l'urgence, il manque un créateur qui sache accélérer le jeu en milieu de terrain et surtout un second défenseur central pour épauler Schneider. On t'il le moyen de faire venir encore ce genre de joueur. . |
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 21 Aoû 2016 - 13:29 | |
| Quand on n'a pas les moyens, il faut avoir du flair et de la jugeote, des relations et des amis sûrs. Cet été, on a pas mal parlé d'Arnold LEMB ici ou là comme renfort possible. Mais qui est venu le voir jouer durant les matchs amicaux ? Personne. C'est pareil pour un milieu créatif et un défenseur central. Il y en a de bons et même des très bons, mais si personne ne fait la tournée des matchs amicaux, on ne risque pas de trouver la perle rare sans péter les limites du budget ! |
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 21 Aoû 2016 - 13:52 | |
| Sans être dans le secret de Sarre-Union je pense que pour eux le recrutement était terminé et que l'effective en place suffisait en nombre et en qualité. |
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) | |
| |
| |