Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Etes-vous satisfait du recrutement du RCS de cet été ?
Oui
Le recrutement - Page 3 I_vote_lcap21%Le recrutement - Page 3 I_vote_rcap
 21% [ 37 ]
Non
Le recrutement - Page 3 I_vote_lcap79%Le recrutement - Page 3 I_vote_rcap
 79% [ 140 ]
Total des votes : 177
 

AuteurMessage
tomwrc2006
Joueur départemental
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 21/06/2009

http://tomwrc2006.skyrock.com
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 13:34

Effectivement ca serait bien......mais pourquoi ne pas en acheter au moins un des 2 pour ne pas à nouveau se retrouver sans personne en fin de saison?????On a perdu une douzaine de joueurs cet été, là faut renouveler les contrats de certains joueurs et recruter intelligent, afin de commencer à batir du costaud et pouvoir VENDRE les bons l' année qui suit (si besoin!)
C' est comme ca que je pense que le RCS peut s' en sortir pas en donnant ses joueurs!
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:17

Oh, j'aimerais énormément que Bonnet nous rejoigne, et que Traoré reste m'aurait assez bien plu aussi, sauf que je crains hélas qu'au rythme actuel, ils iront renforcer nos concurrents ... zut
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 2:21

Moi aussi j'aurais vraiment aimé que Traoré reste!
En plus s'il va chez un concurent ce sera embêtant.
Quand même un coup de chapeau à Traoré parce que c'est rare que l'on râle parce que un de nos joueurs d'une saison s'en va.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 3:14

Pour faire un petit point ...

- Départs officiels : Cohade , Shereni , Traoré , Matlouthi , Ducroq , Scelezi , Ekobo , Weber.
- Départs probables : JA Fanchone , James Fanchone , Marcos , Gargorov.

- Arrivée (pas de "s" ....) : Stéphane Pichot.

Pour l'instant c'est vrai que c'est la galère ! Ps : Excusez-moi si j'ai oublié des départs , c'est ceux que j'avais dans la tête. Wink
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 4:06

C'est le grand chantier qui est en plaçe .. on fait peau neuve .. fallait sans doûte passer par là, Gress à le courage de le faire et dieu sait s'il en faut.

Maintenant la reconstrction risque de prendre plusieurs années, faudra être patient .. et présent derrière notre Racing Exclamation
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 4:17

Ruw ..c'est ça, un grand coup de pied dans la fourmillière....tant pis il y aura des pleurs et des grincements de dents !!!!! , mais s'il faut en arriver là pour remettre les pendules a l'heure et de nouveau avoir un racing qui ressemblera a un club de foot....et bien GO ..!!!!!
tomwrc2006
Joueur départemental
tomwrc2006 Masculin Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 21/06/2009

http://tomwrc2006.skyrock.com
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 4:32

Je suis d' accord avec vous, le seul truc, c' est que le fameux stage de début de saison si important aux dires de Gilless, n' aura alors servi qu'a une petite partie du "groupe" qui restera.....L' autre partie si importante c' est le recrutement.....bin là aussi on est très mal parti.....Aux dires du même Gress, si les 2 facteurs importants du début de saison sont ratés, il faudra s' attendre a une saison très délicate......Balisage de terrain?????
Dans un avenir proche, si on arrive tout de même a sauver le recrutement, on entendra dire que les joueurs manquent d' automatismes........la même rengaine tous les ans!!!!
Restons sérieux!!!
Par contre je suis tout à fait d' accord avec Gress quand il vire des joueurs qui ont peur d' en faire de trop!!!Ils sont payés des caisses pleine, la moindre des choses c' est de s' investir!!!!
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 8:27

Punaise, avec ce qu'ils sont payés, je cire les crampons de l'entraineur tous les matins, en prime!
Faut pas pousser avec 30 ou 40 000 euros par mois minimum. J'ai pourtant l'habitude de défendre les salariés mais là, un effort, que diable!
Un salarié sur deux dans ce pays a moins de 1650 ou 1700 euros par mois.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
tomwrc2006
Joueur départemental
tomwrc2006 Masculin Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 21/06/2009

http://tomwrc2006.skyrock.com
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:52

On sent bien le prof là!!!!(Ma femme est prof!!)
Perso je me lève tous les matins à 3 heures pour 1100 euros par mois, et je dois me défoncer pour garder mon job, alors c' est vrai que ces privilégiés devraient un peu plus se rendre compte de la chance qu'ils ont et suer toute l' eau de leur corps pour justifier leurs émoluements!!!!
Mais nan eux ce sont des stars sur'protégées, qui au bout de 2 matches corrects se voient jouer au Réal ou au Barça......Honte à eux!!!!
Giless doit trouver des joueurs avec des valeurs et pas des pseudo Supers stars!!!
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:16

Malheureusement.....les vraies valeurs n'existent plus..les profs aujourd'hui sont très bien placés pour en parler .......,quand on applique les anciennes méthodes ils ont même le risque d'être mis en examen ou se retrouver a l'hopital !!!!!!!
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:22

C'est clair que c'est dans tous les domaines pareils et pas seulement le foot, c'est triste à en pleurer Mad .. on peut prendre l'exemple des profs mais aussi celui des flics, dans certains coins ils doivent se laisser caillasser, voir tirer dessus en ayant le sourire aux lèvre ( content ) .. Exclamation
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:26

J'en sais quelque chose!
Maintenant, c'est plus souvent ça!!!
http://republicoin.blogspot.com/2009/06/quest-ce-que-cest-que-ces-notes.html

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:54

recrutement: point mort
infos sur çà: point mort
si on veut décourager le supporter on ne ferait pas mieux, je voulais m'abonner pour la nouvelle saison, tant pis, c'est pas tant soi peu la peur de voir une équipe de jeunes courageux se mouiller pour leur maillot quitte à perdre des rencontres mais la façon dont moi supporter je suis traité. Sad Na
tomwrc2006
Joueur départemental
tomwrc2006 Masculin Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 21/06/2009

http://tomwrc2006.skyrock.com
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:40

Monsieur quand on fait pipi sur les cactus faut s' attendre a être traité de la sorte!!!!!:lol!:
Nan sérieusement pourquoi prendre un abonement si ca passe sur Eurosport?????Je n' étais qu' à un match l' an dernier, c' était contre Montpellier......24 euros pour voir ca??????Plus la saucisse et le déplacement.....rhaaa faut en vouloir!!!!!!C' est pas tant la défaite et la non accession qui m'ont déplu, c' est le manque de réaction des joueurs alors qu'ils jouaient leur avenir!!!!!Et puis c' est super cher pour un spéctacle si mauvais......
Mon premier match à la Meinau en aout 1992 contre Nice........6-0......je n' aimais pas le foot avant d' y aller et depuis, j' ai le virus en moi......On est loin de cette époque ou mouiller le maillot et se défoncer pour un club étaient les valeures principales dans le foot....Et quelle ambiance dans le stade, c' était magique, a cette époque le RCS était appelé L' OM de l' est.....
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:44

Et à cette époque l'entraîneur n'était autre que... Schilles ! content
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 4:03

Je tenais a réagir ici aux critiques faite aux recruteurs du Racing (Pierre Ginestet et ses collègues). Pour moi, ils sont très bon, et les dernières déclarations de la cellule recrutement me conforte dans cette idée (quand ils disent notamment qu'ils ont proposé Ozil et Pino à Furlan et que ce dernier a refusé, c'est révélateur[*]).
Alors on leur reproche quoi ? Qu'on ne remonte pas à Gmamdia et consort, l'équipe recrutement a changé depuis. Qu'on ne me parle pas non plus des deux obscurs marocains qui doivent venir à l'essai ou de Buhler, tout ça c'est estampiller Gress. Ni même de Paisley, Romulo (Furlan), Locatelli, De Gea ou Yachir (Papin). Donc si je comprend bien, on leur reproche Rodrigo, Cohade, Renteria, Chahir, etc... ?
On trouvera effectivement quelques ratés, mais je trouve franchement que vu la réputation du club et les moyens mis à disposition, on a une cellule recrutement qui fait du bon boulot.


[*] Pierre Ginestet a indiqué que les joueurs Licata (Monaco), Pino (Monaco) Bonnet (Toulouse), Birsa (Sochaux), et Ozil (Schalke 04) ont tous été proposé au staff technique, qui les a refusé.
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 6:58

Ba moi ce que j'avais dit c'est que Kebe et Djadjedje qui n'ont pas donné entiere satisfaction la saison derniere sont ceux qui sont arrivés, parcequ'on à forcé la main à Furlan.
Par contre ils n'ont pas forcé la main à Furlan pour ceux la et comme par hasard ils ont été tres bon.
Le reproche que je leur fait c'est pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas forcé la main à Furlan pour ces joueurs? Parceque s'ils avaient été sur d'eux, ils lui auraient forcé la main comme pour Kebe et Djadjedje.

Quand à Romulo, ce n'est tout de même pas de la faute de Furlan s'il été bléssé?...
Je ne pense pas que ce soit l'entrainement de Furlan qui l'ai usé puisqu'il n'en a pas fait beaucoup.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 7:18

Pour Romulo, j'étais moi-même pour sa venue, son profil me plait bien. Les choses se sont mal goupillés. Si je cites son nom, c'est parce qu'il est souvent utilisé comme l'un des symbole de la soit-disant incompétence de notre cellule recrutement.
Ensuite, quand tu parles de forcé la main à l'entraineur, je te répondrais juste que c'est pas forcément possible. Regarde, aujourd'hui, Furlan nous traine au tribunal, un de ses arguments est qu'on a voulu lui imposer des joueurs qu'il ne voulait pas. En dehors de ça, en prenant des joueurs que l'entraineur ne veut pas, on sait pertinemment qu'ils n'auront pas la même chance qu'un joueur lambda.
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 7:29

C'est vrais là je suis d'accord, Furlan à fait un bloquage sur ces joueurs et ne les à pas mis en confiance, pas fait jouer et pas mis au bon poste ca ne pouvais forcement que nuire à leur reussite. Parceque moi Kebe et Djadjedje je les aime vraiment bien (Kebe je l'ai vu de temps en temps et il est capable du très bon et Djadjedje je l'ai suivi de près à Grenoble parce que j'aime bien ce club) et maintenant tout le monde dit que ceux sont des daubes.

Et on voit bien maintenant, Djadjedje a mis deux buts en amicaux.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 8:39

Je pense aussi que DDD et Kébé peuvent apporter beaucoup. De toute façon, ils viennent de s'engager et comme les six derniers mois ne sont pas en leur faveur, on trouvera difficilement une porte de sortie pour eux, alors autant leur donner une chance.

A ce propos, débusquer des DDD et Bezzaz a moindre frais (gratuit tout les deux non ? Pas sur pour DDD), c'était vraiment une bonne affaire.
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 8:55

Ouais je crois bien que c'était gratuit comme ca on est pas les seuls à laisser filer des joueurs gratos^^.
Mais ouais c'était vraiment un bon coup je pense (maintenant il faut qu'ils confirment...), dommage que Furlan n'en ai pas profité.
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 1:09

Combler le vide

En trois semaines d'entraînement, Gilbert Gress a fait le ménage dans les écuries du Racing. Les noms d'Emil Gargorov et de Grégory Paisley devraient être les derniers à figurer sur une longue liste de départs. Reste désormais à trouver les deux ou trois « pur-sang » capables de transformer le galop ordinaire en chevauchée fantastique. Dieu, qu'il est loin, le poteau d'arrivée !

Samedi à Erstein, un homme, au moins, se souviendra longtemps de sa soirée. Il s'agit d'un futur marié à l'enthousiasme communicatif, coiffé d'une perruque et traîné dans la cité des sucriers par ses coéquipiers de l'équipe de foot de Lembach, en prélude d'un enterrement de vie de garçon que l'on imagine copieusement arrosé.
A peu de chose près, la joyeuse troupe venue des Vosges du nord a assuré plus de spectacle que les onze Strasbourgeois sur le pré contre le Besançon RC (2-0). C'est dire.

« Je n'ai pas de certitudes. Pas plus qu'il y a une semaine en tout cas »

Le speaker local a bien tenté de haranguer les quelque 600 spectateurs en manipulant de grosses ficelles - « pour ceux qui ne seraient pas au courant, le Racing joue en jaune, on peut l'encourager ! » -, la mayonnaise n'a pas pris. Les gens sont repartis comme ils étaient venus : sceptiques, dubitatifs et globalement inquiets.
A moins de deux semaines de la reprise officielle - le 1er août à Istres (19h) en Coupe de la Ligue -, le Racing n'est pour l'heure qu'un vaste chantier à ciel ouvert. Les oiseaux de mauvais augures y tournoient en volant bas et lui prédisent déjà les pires difficultés.
A l'aune de cette troisième victoire en quatre rencontres amicales - pour un nul (3-3) contre Créteil -, il est vrai que l'inquiétude gagne du terrain. « Je n'ai pas de certitudes, reconnaît Gilbert Gress. Pas plus qu'il y a une semaine, en tout cas. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut recruter deux joueurs, en plus de Rodrigo. »

Le groupe a été délesté des « poids morts »

Après trois semaines d'entraînement, le champion de France 1979 a rempli, peut-être même au-delà des attentes, le premier objectif qu'il s'était assigné : celui de délester le groupe des « poids morts » pour le restreindre à une vingtaine d'unités. Et même encore moins quand les départs de Paisley et de Gargorov seront officialisés (lire notre édition d'hier).
Si l'équipe de Jean-Marc Furlan, forte de 31 joueurs, pouvait s'apparenter à une armée mexicaine, celle de son successeur ressemble en quelque sorte à un commando. « Quand je lis dans la presse que les Nantais sont trop nombreux pour tous prendre place dans le bus, je m'interroge, dit-il. Cela rime à quoi, d'avoir 35 gars à l'entraînement ? »
Faire le vide autour de soi est une chose, le combler par des éléments de qualité en demeure une autre, infiniment plus complexe. D'autant que « Schilles » n'entend pas sauter sur la première occasion venue. La cellule recrutement semblait, par exemple, garder sous le coude le nom des attaquants Sébastien Grax (Saint-Étienne) et Nicolas Fauvergue (Lille). « On n'a pas donné suite », a tranché l'entraîneur.
Par ailleurs, il faut croire que les trois garçons mis samedi à l'essai n'ont pas convaincu le technicien. Certes, le petit Romain Dedola, formé à l'Olympique lyonnais, « a du ballon », selon Gress. Mais le milieu de terrain n'est pas vraiment sorti du lot.
Quant au Guinéen Minka Camara, il a eu « le mérite de marquer », avant de quitter les siens en raison d'une entorse. Au-delà de ce coup d'éclat, l'ailier droit laissé libre par le Mans n'a guère eu l'occasion de toucher le ballon.
Armand N'Djama, enfin, a « tenu la distance en défense », même si le renfort de la réserve strasbourgeoise de l'an passé « s'est illustré à travers quelques mauvaises relances. » Bref, le trio n'a pas fait d'étincelles. Au mieux, il pourrait venir renforcer la CFA. Hier soir, Gress voulait en tout cas réserver la primeur de sa décision aux intéressés, qu'il verra ce matin (10h) à l'entraînement.
Lors de cette séance, les habitués de la Meinau devraient voir débarquer une nouvelle tête, en l'occurrence celle de Dalibor Veselinovic. Le longiligne attaquant (1,98m) du RC Lens sera à son tour mis à l'essai, en compagnie de son compatriote serbe Milovan Sikimic, le défenseur du Partizan Belgrade étant attendu un peu plus tard dans la semaine.

Après le Maroc, cap sur la Serbie.

Toujours est-il que la réputation qui précède Veselinovic n'est guère flatteuse. En une saison dans le Pas-de-Calais, le joueur âgé de 21 ans n'a disputé que quatre rencontres, pour un but - certes important - inscrit dans les arrêts de jeu à Angers (2-2). Son principal avantage réside dans le fait qu'il ne coûte pas cher, pour ainsi dire rien. Soit exactement le profil que le Racing piste durant cette intersaison...
Bref, les intentions des dirigeants alsaciens ne sont guère en adéquation avec les hautes ambitions nourries par Gress. Après avoir abandonné la piste marocaine, le technicien est contraint de s'en remettre aux espoirs de l'ex-Yougoslavie. Et demain ? Bah ! Il est vaste, le monde...

Source: D.N.A


Racing : « On est dans l’attente »

Stéphane Cassard sait que dans l’état actuel des choses, prétendre à la montée en L1 serait illusoire. Mais le gardien du Racing ne désespère pas. Joueur d’expérience, Stéphane Cassard a conscience que son équipe doit se renforcer pour espérer jouer les premiers rôles en Ligue 2 cette saison.

Le début de saison s’approche à grand pas et l’effectif strasbourgeois se rétrécit de jour en jour. Le groupe de Gilbert Gress s’apprête désormais à perdre Grégory Paisley en partance pour Nice — ce dernier devrait signer un contrat de deux ans en faveur du club de Ligue 1 aujourd’hui ou demain — comme le confirme, Jean-Luc Herzog, le directeur général du RCS : « En effet, le joueur se dirige vers Nice. Les contacts sont très avancés et le transfert devrait se conclure assez rapidement. »
Samedi, face à Besançon, le technicien alsacien n’a pu s’appuyer que sur quatorze éléments professionnels, compte tenu des différentes absences pour blessures (Lacour, Dja Djedje, Bah, Gargorov), sélection (Gueye) et donc, instance de départ (Paisley). « Il est difficile de dire où on en est car on a eu beaucoup de départs et peu d’arrivées. On est surtout dans l’attente de nouveaux joueurs pour évaluer la véritable qualité du groupe », résume d’ailleurs Stéphane Cassard.
Pourtant, l’expérimenté gardien de but strasbourgeois ne tient pas à tirer la sonnette d’alarme à douze jours du premier match officiel de son équipe, le 1 er août à Istres, pour le premier tour de la coupe de la Ligue. « Les joueurs présents s’investissent beaucoup et travaillent bien. Dans les matches amicaux, on arrive pour le moment à répondre présent. Cette semaine, on a deux rencontres très intéressantes (ndlr : contre Sochaux mercredi à Colmar et Karlsruhe samedi à Haguenau) qui vont nous permettre d’en savoir un peu plus. Mais, c’est vrai que ça serait bien de voir arriver des nouveaux joueurs pour rassurer tout le monde. »

« Paisley vers Nice, Rodrigo attendu mercredi »

Ca ne va pas tarder puisque, le milieu de terrain brésilien Rodrigo est attendu mercredi soir en Alsace pour signer un contrat d’une durée de trois ans avec le RCS, et rejoindre ainsi Stéphane Pichot qui commençait à se sentir bien seul sur la liste des nouveaux arrivants. En plus de l’ex-Strasbourgeois, deux joueurs devraient arriver pour un essai cette semaine : l’attaquant serbe de Lens, Dalibor Veselinovic, et son compatriote, le défenseur Milovan Sikimic du Partizan de Belgrade.
Avec ce groupe, pour le moment amoindri, les Bas-Rhinois ont forcément du mal à se positionner comme un favori à la montée en Ligue 1. Stéphane Cassard le confirme : « Aujourd’hui, avec notre effectif actuel, il faut être réaliste, on ne peut pas se permettre de dire qu’on va jouer la montée. Mais quand on porte le maillot de Strasbourg, on ne joue pas pour être au milieu de tableau alors on fait confiance aux dirigeants pour renforcer le groupe et jouer les premiers rôles. »

Source: L'Alsace
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 3:43

c'est sur qu'il ne faut pas faire dans la précipitation mais là on est déjà dans le peloton de queue, à ce rythme on va débuter la saison avec un chantier en cours, comme dit l'adage, le temps perdu ne se rattrape jamais, je suis vraiment sceptique et il y a de quoi Sad Question
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 6:06

Ba je suis pas d'accord avec toi on à encore des joueurs de qualité: Pichot, Pele, JAf (pour le moment), Bezzaz, Marcos, Lacour, Rodrigo, Cassard,
et à cela peut ce rejouter des jeunes comme Ledy, Gasmi (qui ont tous deux fait de très bons matchs amicaux) et des joueurs qui sont capables de très bonnes choses: Kebe, Djadjedje...
Plus les quelques recrues. Je suis désolé mais Boulogne n'avaient pas non plus des noms extraordinaires et pourtant ils sont montés.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 6:51

tu es peut-être raison quand je vois le nombre de mouvements dans certains club de d2 je pense que la mayonnaise ne va pas monter non plus tout de suite chez tout le monde et un début de championnat raté conditionne parfois toute une saison
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 6:54

Ouai c'est sur ca ne sert pas forcement à grand chose de faire des transferts à tout vas.
L'essentiel c'est que les joueurs se sentent bien ensemble et trouvent leurs repères sur le terrain.
Un autre exemple qui est l'inverse du cas de Boulogne: Reims avait recruté pour jouer la montée et son effectif était plein de joueurs censés apporter quelque chose pour justement jouer cette montée. Et finalement ils sont en national.
tomwrc2006
Joueur départemental
tomwrc2006 Masculin Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 21/06/2009

http://tomwrc2006.skyrock.com
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 7:21

Je suis un peu du même avis que vous, mais les dirigeants savaient qu' au moins les joueurs en fin de contrat ou de prêts ne seraient plus là, ils auraient donc du soit renouveler leurs contrats(histoire de se faire un peu d' argent), soit les remplacer direct par des gars de l' UNFP ( je ne vous rappelle pas les noms qui y étaient!!).Car comme l' a dit Gress, tout se joue en pré-saison, et là toutes les futures recrues n' auront pas le temps de se connaitre.......
Et puis déjà là il a du mal a coucher 11 noms sur la feuille de match, alors si il y a des blessures ou des cartons......ca sera encore pire!!!!
Par contre le fait de tester les joueurs ca ca me plait bien!!
Allez attendons encore une semaine avant que la situation soit totalement catastrophique niveau transferts!!!!
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 7:31

Nan nan mais il y a de quoi faire.
Je préfère que les joueurs soient investits dans ce club plutôt qu'ils ne le soient pas.
tomwrc2006
Joueur départemental
tomwrc2006 Masculin Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 21/06/2009

http://tomwrc2006.skyrock.com
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 8:12

C' est beau l' optimisme!!!!!!!!!!!!!!
Penses tu qu'ils soient investis ou résignés parce qu'ils n' ont pas d' autres proposition??????
quand j' avais ton âge(sans passer pour le vieux rabat joie:affraid: !!), ils montaient de D2 après le plus beau match que la Meinau ai connu contre Rennes.....et je peux te dire que l' équipe c' était autre chose!!!!!!(Cobos, Leboeuf, Paillard, Keshi,Hasek, Monczuk, Mura, Sansonne......) :!rcs8!:
J' éspère me tromper, mais je pense que ca va encore être une sale année.....
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 8:33

Tu oublies Keller !!!! Wink
tomwrc2006
Joueur départemental
tomwrc2006 Masculin Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 21/06/2009

http://tomwrc2006.skyrock.com
Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 8:42

Mais non, il est dans les .........!!!!! ^^^
Contenu sponsorisé


Le recrutement - Page 3 Empty

Le recrutement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement - Page 3 I_icon_minitime

 

Le recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE DEPART DE PAGIS EST IMMINENT !
» Recrutement perdant: on a l'habitude...
» Mercato Eté 2007
» Recrutement 2012
» Recrutement 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-