|
|
Auteur | Message |
---|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Jeu 9 Juil 2009 - 2:51 | |
| |
|
jojo67 Joueur régional
Nombre de messages : 563 Age : 29 Localisation : Strasbourg,Meinau Date d'inscription : 24/12/2007
Informations Club préféré: Man utd et RACING Profession: Collegien | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Jeu 9 Juil 2009 - 3:59 | |
| Copains messins ? tu rigoles j'espère !
Sinon c'est vrai qu'il pourrait nous aider dans la montée cette saison s'il reste assez régulier dans ses performance et pour cela il faut de la concurrence à son poste !
Je ne suis pas contre le tester une fois en pointe vue que c'est son poste de prédilection ! |
|
zagor Joueur départemental
| Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Jeu 9 Juil 2009 - 4:24 | |
| - jojo67 a écrit:
- Copains messins ? tu rigoles j'espère !
Sinon c'est vrai qu'il pourrait nous aider dans la montée cette saison s'il reste assez régulier dans ses performance et pour cela il faut de la concurrence à son poste !
Je ne suis pas contre le tester une fois en pointe vue que c'est son poste de prédilection ! Mais arrêtons avec ce mythe de Fanchone qui serait pas à sa place à droite. Je rappelle à tout le monde qu'il avait été titularisé 3/5 fois dans l'axe y a deux ans avec Furlan. Ca avait été très loin d'être concluant, il avait même été sorti à la mi-temps une fois. Après de quelques matchs on ne fait pas une généralité mais cela démontre quand même que ce n'est pas non plus un poste rêvé pour lui. Je pense que c'est un joueur de qualité mais inconstant soit parce qu'il n'a pas la capacité de jouer à 100% tout un match soit des moments ça le soule. |
|
nico Joueur de national
Nombre de messages : 3496 Age : 31 Localisation : Geispolsheim / Lipsheim Date d'inscription : 08/08/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Stasbourg Profession: FAC Science de la Terre | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Jeu 9 Juil 2009 - 6:07 | |
| Justement, Gress aurait peut-être put le booster et en faire sortir le maximum... |
|
trivial67 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1727 Age : 32 Localisation : Dans le nord de la cus ^^ Date d'inscription : 29/12/2007
Informations Club préféré: RC.STRAS Profession: lycéen ES | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Jeu 9 Juil 2009 - 10:13 | |
| Je pense aussi et qi il resigne c'est qu'il a envie de continuer l'aventure avec le RCS (ou bien qu'il n'a pas trouvé meilleur club mais ça faut pas le dire^^). |
|
nico Joueur de national
Nombre de messages : 3496 Age : 31 Localisation : Geispolsheim / Lipsheim Date d'inscription : 08/08/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Stasbourg Profession: FAC Science de la Terre | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Jeu 9 Juil 2009 - 11:16 | |
| Gress precise sur France 3 que le club à perdu 3 joueurs qui ont mis 30 but a eu trois : donc on a perdu Traoré, Cohade et donc aussi Fanchone... Et avec Gress il va pas venir à la fin du moi, n'ayant rien trouvé ailleur, pour resigner... |
|
totoms Benjamin
Nombre de messages : 75 Age : 28 Localisation : Hochfelden Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Jeu 9 Juil 2009 - 11:28 | |
| j'ai pas tout saisi Il va revenir ou pas Fanchone? |
|
nico Joueur de national
Informations Club préféré: Stasbourg Profession: FAC Science de la Terre | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Jeu 9 Juil 2009 - 11:35 | |
| C'est difficile à expliquer en fait : Fanchone n'est pour l'instant plus là, et s'il ne trouve pas de club avant la reprise de la saison, il voudra resigner au racing. Je doute que Gress l'accepte donc on peut dire qu'il n'est plus au racing ! |
|
Strasbourg-67 Joueur de national
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Jeu 9 Juil 2009 - 12:58 | |
| - nico a écrit:
- C'est difficile à expliquer en fait : Fanchone n'est pour l'instant plus là, et s'il ne trouve pas de club avant la reprise de la saison, il voudra resigner au racing. Je doute que Gress l'accepte donc on peut dire qu'il n'est plus au racing !
En fait il l'a dit lui même, il devrait prendre sa décision d'ici la fin de la semaine car il ne veut pas laisser passer trop de temps. Et comme les contacts qu'il a eu avec d'autres clubs ne sont pas légion (!), on peut quasiment affirmer qu'il sera à nouveau strasbourgeois pour la saison qui vient et peut-être plus en fonction du contrat qu'il signera !De plus, il ne cache pas qu'il fait du Racing sa priorité en terme de choix par rapport aux propositions reçues. |
|
Zizou Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1027 Age : 33 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 07/08/2007
Informations Club préféré: Strasbourg - Manchester United Profession: Lycéen | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Jeu 9 Juil 2009 - 13:32 | |
| Qu'il reste chez lui..pas besoin d"un mec pas motivé comme contre Reims, un tel fiasco comme joueur et ça ça dit être "un pro"... |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Jeu 9 Juil 2009 - 13:36 | |
| Fiasco n'est pas vraiment le terme, puisqu'il est notre meilleur buteur, un de nos meilleurs passeurs, et que sur les coups-de-pieds arrêtés il nous a sauvé pas mal de buts tout fait de par les marquages laxistes des Ducrocq, Paisley, Cohade ... Certes il y a un côté noir au tableau, avec son air nonchalant, son irrégularité chronique et son absence de repli défensif sur certaines offensives adverses, mais n'oublions pas non plus ce qu'il nous a apporté. |
|
totoms Benjamin
Nombre de messages : 75 Age : 28 Localisation : Hochfelden Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Ven 10 Juil 2009 - 3:19 | |
| Je comprends qu'il veuille changer de club avec le potentiel qu'il a mais ca m'étonne que personne le veuille en L1 |
|
| Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Ven 10 Juil 2009 - 3:24 | |
| Il faut pas sous-estimer l'impact qu'à sur l'animation offensive, un joueur qui 1/3 voir 1/2 du match ne fait pas d'appel, ne tente rien, n'essaye rien, surtout sur un côté ou ce n'est pas Ducrocq qui allait faire le boulot offensif à sa place Ca te plombe ton dynamisme offensif, tu n'es plus dangereux que par un seul côté, ca facilite grandement le boulot de la défense adverse. Son replacement défensif a souvent été inexistant, hormis sur les coups de pied arrêtés. Après il faut lui reconnaître une habileté devant le but assez déconcertante et ça c'est très précieux. Tout ça mixé, on comprend que seul des clubs qui jouent la montée en ligue 2 sont intéressés et très peu de club de ligue 1 et encore moins de l'étranger, c'est tout bénef pour nous. En effet ca fait peu de doute que si il choisit de rester en ligue 2, il restera au racing je pense. |
|
| Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Ven 10 Juil 2009 - 4:39 | |
| Fanchone voit ailleurs
Libre depuis l'échéance de son contrat au Racing Club de Strasbourg fin juin, James Fanchone (photo Presse-Sports) ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Il a des envies, des pistes et espère que tout se décantera dans les prochains jours. «J'ai des touches en Ligue 1 et en Ligue 2», nous a confié l'attaquant de vingt-neuf ans, auteur de treize buts en Ligue 2 la saison dernière. «Mais ma priorité c'est l'étranger. Cela fait dix ans que je joue en France, j'ai vraiment envie de goûter à une autre expérience en Espagne, en Angleterre ou en Allemagne». James Fanchone a «quelques contacts étrangers» et «attend des réponses» mais refuse de donner le nom de ces clubs «tant qu'il n'y a rien de concret».
« Cette situation me fait un peu ch... »
Du concret, l'ancien Manceau, récemment relancé par le Racing Club de Strasbourg, espère en avoir très vite, car le temps passe. «Pour le moment, je ne suis pas stressé», affirme-t-il. « Dans ma tête, je sais que je vais trouver une solution. Mais cette situation me fait un peu ch... On attend un coup de fil, on se pose des questions... Bon, je ne vais pas me plaindre. Je ne suis pas à la rue. Je m'entraîne. Strasbourg a accepté que je me prépare avec les trois joueurs (J.A Fanchone, Emil Gargorov et Mamadou Bah) qui sont rentrés de stage dimanche (en raison de blessures, ndlr). Mais j'espère que tout va se décanter en début de semaine prochaine, parce que je suis pressé de reprendre l'entraînement avec des coéquipiers, de toucher le ballon, participer à la vie d'une groupe. Tout ça me manque. »
Source france football |
|
Nombre de messages : 1727 Age : 32 Localisation : Dans le nord de la cus ^^ Date d'inscription : 29/12/2007
Informations Club préféré: RC.STRAS Profession: lycéen ES | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Ven 10 Juil 2009 - 6:54 | |
| Encore une fois on est las bonnes pommes des joueurs: on leur laisse s'entrainer... Mais lui par contre ca lui viendrai pas à l'idée de resigner? |
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Sam 11 Juil 2009 - 2:19 | |
| Si James venait à rester ce ne serait pas pour me déplaire avec un entraineur comme Gress. :!bien!: |
|
totoms Benjamin
| Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Lun 13 Juil 2009 - 5:42 | |
| Bonne nouvelle: "En fin de contrat avec le Racing Club de Strasbourg, James Fanchone (29 ans) pourrait prolonger son contrat avec le club alsacien. C'est en tout cas le souhait de son entraîneur, Gilbert Gress. «J'attends de pouvoir discuter avec lui aujourd'hui, a-t-il expliqué dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace. Son profil est intéressant dans un secteur où nous sommes assez dépourvus.» La saison dernière, Fanchone a été l'attaquant strasbourgeois le plus prolifique avec 13 réalisations." L'EQUIPE.frVoili voilou Super non?? |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Lun 13 Juil 2009 - 5:48 | |
| James Fanchone m'a toujours fait pensé à ces "gâtés" du football qui tout en ayant un certain talent en foutent le moins possible. Or avec Gress, ça ne rigolera pas tous les jours pour lui et c'est, je suppose, ce que l'entraineur va lui dire avec des mots plus feutrés. Fanchone va d'abord réagir avec son ventre, un contrat, c'est toujours mieux que rien d'autant qu'on le demande. Mais il n'est pas sûr qu'il se fasse au système "gressien". On verra... _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Informations Club préféré: RC.STRAS Profession: lycéen ES | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Lun 13 Juil 2009 - 7:06 | |
| Moi ce qui m'énerve un peu c'est que pour le moment on lui donne les moyens de s'entrainer pour qu'il reste en forme... Mais que lui nous fait poirotter quand on lui demande s'il serait d'accord ou pas de resigner. Je l'aime bien, et ca ne devrait pas être un supplice de resigner à Strasbourg. Quand il est arrivé il à dit qu'il aimait bien les infrastructures et on ne peut pas dire qu'il ait été chahuté par les supporters. Il était plutôt même apprécié. |
|
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Lun 13 Juil 2009 - 11:05 | |
| Échos Fanchone, choix imminent
Récemment relancé par Léonard Specht (« L’Alsace » du 8 juillet), le meilleur buteur 2008-2009 du Racing (13 buts en L 2), James Fanchone, libre de tout contrat, n’a toujours pas trouvé de point de chute pour 2009-2010. Revenu à Strasbourg après ses vacances, l’ancien Manceau, qui s’est d’abord préparé seul, a rejoint la semaine passée son cousin, Jean-Alain (touché à la cuisse et dans l’attente d’un départ à Lille), et le Bulgare Emil Gargorov (lui aussi en délicatesse avec une cuisse), pour s’entraîner à la Meinau sous les ordres du préparateur physique Jean-Claude Thiry. « J’y ai vu d’autant moins d’inconvénients que si James doit resigner chez nous, il n’est pas inutile de le remettre en condition », confie ce dernier. Désireux de vite trouver un club, J. Fanchone, en contacts avec un club anglais et un club allemand, devrait arrêter son choix cette semaine. « J’ai toujours dit qu’à mon âge (29 ans) , j’aimerais tenter une expérience à l’étranger. Mais je ne vais pas attendre indéfiniment que ces contacts se concrétisent. Je vais me positionner rapidement. »
Source: L'Alsace |
|
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Mar 14 Juil 2009 - 1:55 | |
| - Citation :
- James Fanchone s'entraîne bien avec les stagiaires pour garder la forme mais s'éloigne de Strasbourg ! "Il me dit qu'il restera s'il ne trouve rien d'autre, dit Gress. Pareille démarche ne m'intéresse pas."
Source: D.N.A 14/07/2009 |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Mar 14 Juil 2009 - 2:54 | |
| La dernière phrase veut tout dire : en gros Gress n'en veut plus ! Pourtant je suis sûr qu'avec un entraineur tel que Gress , capable de le booster et avec qui il se serait donné à fond sur le terrain , il aurait pu faire quelque chose de bien ici James. |
|
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Jeu 16 Juil 2009 - 4:40 | |
| En fin de contrat, James Fanchone, contacté par de nombreux clubs de L2 et étrangers, a confirmé qu'il ne poursuivra pas l'aventure avec le RCS.
Et voilà, l'un des joueurs qui a le plus de valeur dans l'effectif ne va pas rapporter un centime au club. |
|
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Jeu 16 Juil 2009 - 4:42 | |
| L'info vient d'où ? |
|
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Jeu 16 Juil 2009 - 4:48 | |
| Cela provient du journal l'Alsace http://www.lalsace.fr/fr/sports/article/1797497,219/Au-tour-de-Mamadou-Bah.htmlLIEN L'info est à la fin de l'article. |
|
Informations Club préféré: RC.STRAS Profession: lycéen ES | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Jeu 16 Juil 2009 - 6:10 | |
| Pff ca fallait s'en douter, on à été trop gentil avec lui à l'attendre et à lui laisser les infrastructures pour qu'il puisse s'entrainer. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Jeu 16 Juil 2009 - 11:37 | |
| Pfff dommage il aurait pu nous êtres plus qu'utile! |
|
totoms Benjamin
| Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Jeu 16 Juil 2009 - 12:54 | |
| Il a raison, je serais lui je serais aussi parti pour tenter ma chance à l'étranger ou même en France :| |
|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Jeu 16 Juil 2009 - 19:42 | |
| Apparemment, il privilégierait les pistes étrangère, mais s'il devait resté en France il donnerait la priorité au Racing. Mais Gress veut des joueurs totalement impliqué et pas des gars qui sont là par défaut. C'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas. Même si les 13 buts de Fanchone vont nous manquer, on ne peut pas donner tort à notre entraineur. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Mer 29 Juil 2009 - 2:42 | |
| James Fanchone à LorientIl ira donc rejoindre notre Kévin Gameiro à Lorient !! - Citation :
- James Fanchone, qui a évolué sous le maillot du Racing Club de Strasbourg ces deux dernières saisons, va signer dans les toutes prochaines heures un contrat de deux ans avec le FC Lorient (Ligue 1).
L'information nous a été confirmée par le joueur lui-même ce matin.
Libre de tout contrat, le milieu offensif, meilleur buteur du Racing la saison passée avec 13 réalisations, ne rapportera pas un centime au club alsacien. Agé de 29 ans, James Fanchone était également convoité par plusieurs clubs de Ligue 2, ainsi que des clubs allemands et anglais. Le RCS lui avait également proposé de prolonger son aventure en Alsace. |
|
Zizou Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1027 Age : 33 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 07/08/2007
Informations Club préféré: Strasbourg - Manchester United Profession: Lycéen | Sujet: Re: [Départ] James Fanchone Mer 29 Juil 2009 - 2:58 | |
| Super pour lui...personellement ce mec j'ai jamais accroché alors bon vent ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Départ] James Fanchone | |
| |
|
|