Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zagor
Joueur départemental

[Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 3:03

Pour la dernière fois, je ne suis pas pro Ginestet. C'est bizarre comme les messages où je dis qu'il a raté sa présidence ne sont pas retenus.
Par contre j'aimerais juste un peu de rigueur objective
et puis les appellations et les blagues machistes du type Ginette etc.... et tout ça me gave pas mal.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 3:07

Ben si je les ai lu, mais j'ai lu aussi que sa présence sur le long terme de ne dérange pas loin de là Wink .

Et comme en ce moment .. c'est soit la tête de Gress qui va tomber ( ce qui est + que probable ), ou soit la tête de Ginestet .. j'ai l'impression que tu prend position pour l'une de ses 2 options mais c'est ton droit je ne te le reproche pas.

Pour Ginette c'est un clin d'oeil à un membre du forum ( Dial ) qui hélas ne vient plus beaucoup depuis déjà un long moment.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 3:13

On va faire simple.

En 2005, Ginestet a du donné de son argent, il l'a fait. Si Kientz et son pool sont prêt a en faire autant, qu'il fasse une conférence de presse, qu'il nous montre les garanties bancaire le plan économique du club sur les 2/3 années qui viennent, et comme ça Ginestet sera confronté à la réalité. En attendant, on a Gress et Kientz qui salissent Ginestet, qui brassent du vent, et qui font de belles paroles complètement vide (un peu comme Ginestet depuis sa prise de pouvoir). Gress et son projet sportif inexistant, Kientz et l'absence de garantie de son projet financier.

Bref, si Kientz a effectivement tout ce qu'il faut pour reprendre le club, qu'il le montre, comme ça Ginestet sera dans une impasse.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 3:22

YESSS, mais ça ne se fait pas en 1 jour ça, tu es un homme préssé mon Spisko Wink .. moi j'éspère que Gress sera toujours sur le banc Jeudi .. car Kientz il lui faut peut-être 1 semaine ou 2 ( voir 3 ) pour tout mettre au point avec ses actionnaires suisses et allemands .. ça ne se fait pas en un claquement de doigts.

Mais jamais Ginestet ne lui laissera ce temps là, il va se dépêcher de vitre revenir à la présidence pour dire que Kientz ne lui a rien proposé de sérieux etc .. et une fois Ginestet de retour à la présidence je ne pense pas que Kientz lui fera une offre pour racheter ses parts.

Sinon pour Ginestet qui en 2005 a mis son argent dans le club .. et ben c'est une des éventualités qui peut se produire quand on prend un club .. il a voulu le Racing, il a injecté ses sous en 2005 parcequ'il devait le faire .. pour moi c'est normal, c'était son rôle .. je ne vais pas le glorifier pour celà et encore moins lui donner une carte blanche à vie.
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 3:55

Si je suis pressé c'est parce qu'apparemment les choses vont bouger mercredi. Et j'ai peur qu'après il soit trop tard pour un éventuel repreneur, comme toi.
Un scénario auquel on a pas pensé, c'est Ginestet qui ramène quelqu'un capable d'investir avec lui. Un truc invraisemblable de plus ou de moins, on est pas a ça près.
Pour Kientz, je pense que c'est faisable de prouvé qu'il est capable. Ca fait deux mois que le projet est dans le cartons je crois ? Je me rappel plus de la date de la première entrevue Ginestet-Kientz.

Quand je disais que Ginestet a mis ses sous, c'est pas pour lui retiré un quelconque mérite, juste pour souligné qu'il faut arrêter de tergiverser, et passer aux actes.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 3:59

Je suis d'accord avec toi, mais arriver à tout boucler avec les allemands et les suisses et tout démarrer en 1 jour ou 2 .. ça fait précipité .. le mieux ce serait qu'on repousse la super réunion de Mercredi car en effet ce jour là les choses vont bouger et après ce sera trop tard pour Kientz .. j'aurais aimé que Kientz ait 1 semaine ou 2 pour finaliser son projet et le débuter.

Là j'ai l'impression qu'on fait ça, qu'on fixe une dâte si proche pour justement lui laisser aucune chance Sad .
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 4:13

Il y a tellement de choses à régler, qu'on est forcément tirailler entre la patience qu'on devrait avoir, et l'urgence des dossiers. Quoi qu'il arrive, on est loin d'être sortie de la mouise, quelque soit le futur président, le futur actionnaire, le futur entraineur et les futurs joueurs, le mal est déjà fait, et la saison va être sacrément longue pour nous.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 4:21

Oui, faudra être costaud pour surmonter tout ce bordel sans nom .. j'éspère que nos joueurs auront les nerfs solides et qu'ils le montreront dès Jeudi à Laval.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 4:27

Ginestet n'est plus vendeur

Les position se raidissent à Strasbourg entre Philippe Ginestet et Jacky Kientz, c'est-à-dire l'actionnaire principal du club* et l'ancien président qui était prêt à prendre la tête d'un dossier de reprise. Surpris d'avoir été comparé à un «Kachkar-bis», celui-ci nous a fait savoir, lundi, que M. Ginestet ne lui avait «jamais demandé de garanties bancaires», mais qu'il avait tout simplement décidé de faire machine arrière et de ne plus vendre ses parts. «Mais qu'il l'assume, s'il a changé d'avis, au lieu d'inventer des choses», demande M. Kientz.

«J'ai eu avec M. Ginestet huit à dix rendez-vous physiques ou téléphoniques qui se sont très bien passés, entre le 3 juin et le 22 juillet, nous raconte Jacky Kientz. Il n'était pas question de garanties, il était question d'une lettre de sa part qui m'aurait octroyé une période d'exclusivité pour étudier la faisabilité du dossier. Il m'a ensuite demandé de me rapprocher d'un actionnaire minoritaire (NDLR, Robert Lohr), prétextant un problème. C'était simplement pour ne pas me dire qu'il ne voulait pus vendre. J'aurais dû avoir cette lettre le 24 et tous les éléments chiffrés le 31 juillet. Comment pouvait-il être question de garanties bancaires ? Nous n'avions même pas les moyens de connaître la valeur du club».

Mandaté par des investisseurs, certains suisses et allemands, Jacky Kientz , président entre janvier 1990 et septembre 1992, nie tout idée de complot et d'association avec Gilbert Gress pour faire tomber M. Ginestet. «Dire que j'ai dîné avec lui vendredi, c'est archi faux. Je l'ai rencontré cinq minutes après le match (1-2 contre Châteauroux). Ce n'était pas joyeux, j'y suis allé pour le consoler. Leonard Specht (le président) était à côté de moi. Ensuite, je suis rentré chez moi.» Le feuilleton de l'été continuera mercredi avec un conseil d'administration du Racing, dont on peut attendre quelques secousses. Le retour de Philippe Ginestet à la présidence ou la mise à l'écart de Gilbert Gress, par exemple.(l'Equipe)
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 4:30

Rolala, qu'il est dûr à suivre le Ginestet .. ce serait cool qui se mette d'accord avec sa tête Question

Très interessantes les declarations de Kientz.
Zizou
Joueur de CFA 2
Zizou Masculin Nombre de messages : 1027

Informations
Club préféré: Strasbourg - Manchester United
Profession: Lycéen

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 4:44

Perso le Kientz me semble bien plus crédible que Ginestet !
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 5:00

Je dirai que Kientz se rappelle de ses paroles et ne retourne pas sa veste a chaque changement de situation pour tirer la couverture sur lui.
K4is3rt0m
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 5:04

Même Tapie semblerait plus plausible à l'heure actuelle, c'est incroyable !!
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:00

Kientz a eu le mérite d'avoir sû construire avec Gress, une équipe qui est montée en 92 et d'avoir ainsi mis en place les conditions préalables qui ont permis au Racing de rester la plus longue période dans l'élite de son histoire à savoir 9 ans.
Bien sûr, le contexte n'est plus le même. Et rien ne permet d'affirmer que désormais, il réussirait la même chose.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
zagor
Joueur départemental
zagor Masculin Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:17

Spiskopat a écrit:
On va faire simple.

En 2005, Ginestet a du donné de son argent, il l'a fait. Si Kientz et son pool sont prêt a en faire autant, qu'il fasse une conférence de presse, qu'il nous montre les garanties bancaire le plan économique du club sur les 2/3 années qui viennent, et comme ça Ginestet sera confronté à la réalité. En attendant, on a Gress et Kientz qui salissent Ginestet, qui brassent du vent, et qui font de belles paroles complètement vide (un peu comme Ginestet depuis sa prise de pouvoir). Gress et son projet sportif inexistant, Kientz et l'absence de garantie de son projet financier.

Bref, si Kientz a effectivement tout ce qu'il faut pour reprendre le club, qu'il le montre, comme ça Ginestet sera dans une impasse.
Entièrement d'accord
Si Kientz a un projet financier stable pourquoi pas
Par contre ça sent mauvais, si il est incapable de présenter quoi que ce soit à l'heure actuelle.
Car soyons honnête, ca fait longtemps qu'ils doivent avoir préparer leur association Gress et Kientez donc longtemps qu'il est soutenu par un pool d'investissement
et la bizarrement aucune garantie et Kientz demande en + que Ginestet donne le racing pour un euro, ca sent le projet sans moyen.
Personnellement ça me donne l'impression que Gress s'est fait recruté pour faire rentrer son ami Kientz dans la barraque mais sans projet ni de jeu, ni financier.
Ce qui ne veut pas dire que Ginestet ait eu des pojets de jeu de qualité mais au moins quand il le fallait, il a investit
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:17

C'est clair, mais perso sans beaucoup me mouiller je peux affirmer que Ginestet lui ne réussira pas la même chose content Exclamation
K4is3rt0m
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:24

zagor a écrit:
Ce qui ne veut pas dire que Ginestet ait eu des pojets de jeu de qualité mais au moins quand il le fallait, il a investit

Pas d'accord, c'est l'inverse : Ginestet annonçait avoir des projets sportifs, mais n'a rien investi quand il fallait. Un million d'indemnités pour Duguépéroux, 500 000 pour Thys (pour mettre son frère à la place !), un million pour JPP (sans oublier celles de Migné surement), 500 000 pour Furlan + son salaire triplé en L1 du fait qu'il était manager, quant aux joueurs, il ne restait de moyens que pour les prêts. Ah si, il a payé pour Szelesi, Ducrocq, Yachir, Perbet ... qui sont tous repartis gratos tellement ils étaient nuls !
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:44

C'est celà Tom , tu résumes parfaitement la chose , beaucoup d'argent dilapidé pour l'unique raison :...C'EST MOI LE CHEF ....., on se croirait dans une entreprise ou on licençie a tort et a travers ........
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:49

Encore bravo GINESTET, surtout pour le logo n'est ce pas RUW.
i like to
Joueur régional

Informations

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:22

Formidable president, des idée, des projets plein la tete, mais niveau realisation 0!!
Et comme le dit Tom, les sous sont partis pour n'importe quoi, et la ou on aurait pu gagner un petit quelque chose, meme si ce n'est que 100 000€, rien!! On a donner des joueurs "tien c'est cadeau chez nous il ne joue pas bien ou pas du tout donc hop on te le donne ca nous fait une charge en moin" et bizarre, le mec il trouve toujours sa place dans l'autre equipe et il est revendu etc.....et bien sur rien pour le racing vu, pas de prime de transfert, vu qu'on a pas vendu.
Ginestet ou comment investir de l'argent la ou sa sert a rien!
MONTZUCK
Membre averti

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:25

GINESTET a claqué plus de fric en procés perdu qu'en achat de joueurs.Et des gens sont capables de dire que c'est un bon président.
i like to
Joueur régional

Informations

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:30

Allez, un poin positif quand meme, on a des maillots bleu presque roy!!
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:32

Et le logo lol Exclamation

Sinon oui c'est vrai que notre tenue de cette année perso je la trouve très bien, surtout la n°1 .. on se console comme on peut ^^ Exclamation
MONTZUCK
Membre averti

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:32

Et le logo n'oublies pas .C'est trés important.
Marius
Marius Masculin Nombre de messages : 15338

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:34

I like to, tu m'as fait peur . J'ai cru lire des maillot " bleu leroy"
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:36

MONTZUCK a écrit:
Et le logo n'oublies pas .C'est trés important.

Je l'ai dis en 1er le logo lol Exclamation
i like to
Joueur régional

Informations

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:37

oui pardon ,je rectifie, les maillots et LE logo.... Mais enfait a part ca..... Question

Non non pas Leroy Shocked rooo
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:38

Si .. Leroy Merlin en gros sur le maillot .. bricolage et jardin .. nikel pour notre équipe en ce moment lol Exclamation
MONTZUCK
Membre averti

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:39

:allez: voila la c'est bien .
i like to
Joueur régional

Informations

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:40

Bravo mouais pourquoi pas.....
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 2:55

Je pense que Ginestet a perdu le peu de confiance qu'il avait en lui vis-à-vis du Racing. Il ne sait plus quoi faire. L'arrivée de Kientz, ça sent le gaz a des kilomètres, ne serait-ce que dans la manière ou il essaye de savonné la planche à Ginestet sans jamais rien dire/faire de concret. Quand je parle de confiance en lui pour Ginestet, c'est parce qu'on lui reproche beaucoup de toujours se tromper dans les choix qu'il fait, en terme de personne(s). Et je suis prêt a parier que si ça ce passe mal avec Kientz, dans quelques années on reprochera à Ginestet de l'avoir laissé prendre les commandes dans de telles circonstances. On est plus a ça près de toute façon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)   [Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence) - Page 3 I_icon_minitime

[Arrivée ?] Jacky Kientz (Présidence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant