| Evénement Historique N°2 - Saison V | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Jeu 15 Oct 2009 - 10:54 | |
| |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Ven 16 Oct 2009 - 3:00 | |
| Comme tout le monde patauge dans la "choucroute" je crois qu'un indice serait le bienvenu |
|
phenix Joueur régional
Nombre de messages : 601 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 14/08/2009 Humeur : glandeur
| Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Ven 16 Oct 2009 - 8:38 | |
| - Poncho a écrit:
- Comme tout le monde patauge dans la "choucroute" je crois qu'un indice serait le bienvenu
Parle pour toi ! Moi, je suis sur que je dois pas être très loin.... Mais, je ne suis pas contre un 2ème indice... |
|
nanar Joueur de national
Nombre de messages : 4752 Age : 82 Localisation : Vallée perdue ! Date d'inscription : 07/12/2005
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Ven 16 Oct 2009 - 8:42 | |
| Est-ce l'invention du papier découpé par les chinois il y a 2000ans ???? |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2007 Humeur : fatigué
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Ven 16 Oct 2009 - 9:56 | |
| @Marius: désolé mais ce n'est toujours pas ça ! @nanar: tu approches de la réponse, bonne période, bon pays, bonne matière, il ne manque plus que le bon évènement |
|
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Ven 16 Oct 2009 - 10:01 | |
| Vers l'an 105 après J.-C., sous le règne de l'Empereur chinois Hoti, ce fut la découverte du papier. Le Ministre de l'Agriculture Tsaï-Lun réussit, à l'aide de vieux chiffons et d'écorces réduits en bouillies, à confectionner une pâte qui, passée dans un tamis et séchée, donnait une feuille d'une éclatante blancheur. |
|
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Ven 16 Oct 2009 - 10:03 | |
| 1ère feuille de papier individuelle |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2007 Humeur : fatigué
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Ven 16 Oct 2009 - 10:35 | |
| Désolé M.I.B ce n'est pas ça ! Marius, je vais te demander de préciser ta réponse, c'est presque ça |
|
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Ven 16 Oct 2009 - 10:57 | |
| 1ère feuille de papier ( hygiénique ) individuelle??????? Désolé je n'ai plus de temps de secouer mes neurones, je pars pour la Meinau. Bonne chance aux suivants. |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Sam 17 Oct 2009 - 9:03 | |
| Non ce n'est toujours pas ça !
Indice n°2: l'énigme est une des fonction d'une feuille de papier |
|
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Sam 17 Oct 2009 - 10:56 | |
| Support à l'écriture, ou papier journal ? |
|
nanar Joueur de national
Nombre de messages : 4752 Age : 82 Localisation : Vallée perdue ! Date d'inscription : 07/12/2005
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Dim 18 Oct 2009 - 0:04 | |
| Sous la dynastie Tang (618-907), première monnaie................ en papier! ou les gens donnait leurs monnaies aux commerçants ,et en contre partie recevaient une lettre de change. |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Dim 18 Oct 2009 - 12:40 | |
| Eh non ce n'est toujours pas ça ! Je crois que jamais dans l'histoire des énigmes historiques, un énigme ai duré aussi longtemps Indice N°3: cet événement se situe peu avant le début de notre ère |
|
nanar Joueur de national
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Dim 18 Oct 2009 - 12:49 | |
| Non d'un caramel.... , ça commence par "minerver" !!! hop là une autre , :le papier porteur d'un message le plus ancien date de l'an - 8 et nous vient de Chine !!!!!, si c'est pas ça ...........je prends des congés !!!!! |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Dim 18 Oct 2009 - 12:58 | |
| Eh voilà c'est bien ça nanar, bravo ! Tu ne l'auras pas démérité ce point |
|
nanar Joueur de national
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Dim 18 Oct 2009 - 13:15 | |
| Je vais te faire une confidence, je l'avait déja mis ce matin de bonne heure, mais comme je ne le sentais pas bien , j'ai viré !!!!!, mais bon, celui çi était quand même un peu compliqué, entre l'image et l'énigme il y a quand même un monde !!!, mais c'est vrai il y a la relation ,mais le sujet est très vaste .......et dire que notre prof national a dit que l'énigme ne durera pas longtemps !!!!! |
|
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Dim 18 Oct 2009 - 13:55 | |
| Bravo Nanar. Les congés c'est pour moi . |
|
Strasbourg-67 Joueur de national
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Lun 19 Oct 2009 - 1:13 | |
| Pourtant l'image représente un "moulin à papier" ce qui a plus tendance à diriger vers la "fabrication du papier" que vers la réponse attendue...! Il faudrait tout-de-même pour les prochaines énigmes mettre une image plus en rapport avec la solution recherchée ! |
|
phenix Joueur régional
Nombre de messages : 601 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 14/08/2009 Humeur : glandeur
| Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Lun 19 Oct 2009 - 1:50 | |
| Bravo nanar ! Même si, tu peux l'avouer maintenant, je t'ai bien mis sur la voie par mes propositions.... |
|
nanar Joueur de national
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Lun 19 Oct 2009 - 2:16 | |
| Ben oui, comme dans l'industrie, quand le travail est bien fait par les employés............c'est le chef qui récolte une augmentation !!!!!!!!!!!! |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Mar 20 Oct 2009 - 1:46 | |
| - Fabrice a écrit:
- Pourtant l'image représente un "moulin à papier" ce qui a plus tendance à diriger vers la "fabrication du papier" que vers la réponse attendue...! Il faudrait tout-de-même pour les prochaines énigmes mettre une image plus en rapport avec la solution recherchée !
Il faut quand même que l'image soit quelque peu implicite et ne permette pas de trouver l'énigme immédiatement, sinon quel intêret du jeu |
|
nanar Joueur de national
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V Mar 20 Oct 2009 - 1:52 | |
| Cest vrai, puisque la gravure je l'avais trouvé en 30 secondes....mais l'énigme est quand même une application du moulin a papier. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evénement Historique N°2 - Saison V | |
| |
|
| Evénement Historique N°2 - Saison V | |
|