Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Monaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Nombre de messages : 37989
Date d'inscription : 05/12/2006

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 5:54

Une pubalgie, on sait quand ça commence, on ne sait pas quand ça s'arrête.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 7:54

Monaco a perdu 2-1 contre Rennes hier soir , sa va pas bien du tout pour eux !!!


Dernière édition par RotUnWiss le Mar 1 Avr 2008 - 8:14, édité 1 fois
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:12

Et pourtant ils ont un bon directeur sportif !!!!!!!!!!!! :$ :$
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:57

Esperons qu'ils continuent a chuter. Ont les joues dans pas si longtemps, on pourra peut-être profiter de leur mauvaise série ...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:46

On est avec eux parmis les 2 moins bonnes équipes de L1 depuis le début de l'année 2008 , sa promet un beau duel Razz
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 4:15

Juste une question : c'était bien une blague le sondage de l'équipe.fr d'hier ? (Deschamps a t-il eu raison de revenir à Monaco ?) :$

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:06

Sachant que cette question n'a même pas été soutenu par une news, oui c'était forcément une blague ^^
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:38

Marc Keller l’enfant de Balgau



Monaco - Page 4 433151_2
A l’instar de Strasbourg, Monaco, prochain adversaire de Strasbourg [b]ce samedi à la Meinau, vit des moments difficile en championnat :





Photo : Marc Keller, en 2001, lors de la victoire strasbourgeoise en finale de la Coupe de France. Ses premières idoles étaient les joueurs du FC Hirtzfelden !



Directeur général de l’ASM depuis 2006 après avoir été pendant cinq ans celui de Strasbourg, Marc Keller, neuvième la saison passée, ne pensait pas devoir lutter avec son club de cœur pour un maintien en Ligue 1. Pour Alsace foot, le Haut-Rhinois a bien voulu revenir à ses racines et évoquer son parcours amateur. Celui qui l’a mené au Racing Club de Strasbourg. Tout pro a été un ancien amateur.

« Le football a commencé pour moi à Balgau, mon village natal. Je jouais dans la rue avec mon frère et un voisin. Un jour, le père de mon voisin m’a emmené à Fessenheim où j’ai signé ma première licence vers cinq ou six ans. J’y suis resté jusqu’à 12 ans. Je me souviens bien de cette période. Nous étions une bonne génération et terminions parfois champion du Haut-Rhin. Les dirigeants de l’époque, président et entraîneurs, ont beaucoup compté pour moi. En 1980, les Sports Réunis de Colmar me sollicitent par l’intermédiaire de Raoul Baechler un éducateur important des SRC qui a aussi un peu formé Pascal Johansen, Laurent Weber ou Claude Fichaux. D’un coup, je passais de deux à trois ou quatre entraînements. A cette époque mes parents, surtout ma mère, m’emmenaient à Colmar. Leur rôle a été capital dans mon développement tout comme celui des éducateurs colmariens. Sur le terrain, je gravis normalement les échelons : minimes, cadets nationaux et finalement en équipe première. A cette époque beaucoup de clubs voulaient me recruter. Metz et Strasbourg étaient sur les rangs mais j’ai préféré rester à Colmar et poursuivre mes études. En fait, j’avais une sorte de pacte avec mes parents, celui de passer mon bac avant tout. Je l’ai obtenu à 18 ans.

Mulhouse, le bon choix

La même année, en 1986, les dirigeants mulhousiens sont venus me voir. Raymond Domenech (entraîneur), Max Hild (recruteur) et André Goerig (président) m’ont convaincu de venir. Je dois dire que Max Hild a joué un rôle prépondérant dans mon choix sportif. D’ailleurs, dans ma carrière, tous mes choix se sont fait en fonction des hommes. Le prestige ou l’argent n’ont jamais été des éléments déterminants. A Mulhouse, on m’a permis d’éviter un déracinement et de poursuivre mes études en prépa HEC. C’était important à mes yeux. Mais Raymond Domenech me fait toutefois comprendre qu’il serait mieux de m’entraîner tous les jours si je veux envisager une carrière. En 1987-1998, je poursuis en faculté de sciences économiques à Strasbourg, la saison même où je fais mes débuts en deuxième division et où nous ratons l’accession en barrages (27 matches, 1 but). Ce n’était pas l’idéal pour progresser alors j’ai fini par faire des cours par correspondance et signer professionnel.

Fan des frères Schebacher

Aujourd’hui je peux dire que mes années de footballeur amateur sont les plus belles. Il n’y avait aucun calcul mais de l’innocence. Le foot, mêlé aux études, restent des années de bonheur. Lorsque j’étais enfant mes idoles jouaient au FC Hirtzfelden, étaient les frères Schebacher. Je ne rêvais pas de D1. A la maison, on ne faisait pas de plans sur la comète. Moi mon rêve, c’était de jouer à Hirtzfelden !»

Stéphane Heili
...............................................................................................................
Je me souviens être passé à Balgau dans le village de Keller il y a bien 2 ans ou voir même 3 ans plutot , c'était en fin de journée , il faisait nuit et il y avait une brume épaisse .. il y avait que des champs sur les côtés de la route , sa m'a fait tout bizarre quand je suis entré dans le village .. il y avait simplement un crucifix en bordure de route .. sa m'avait foutu la trache , jme serais cru dans un film d'horreur.
En + je suis allé au cimetière , je recherchais la tombe de membres de ma famille qui ont vécu là-bas .. le cimetière de cette commune est en ruine c'est abusé , il y a pleins de morceaux de vieilles scépultures sur le sol affraid , enfin j'éspère que sa a changé depuis. J'étais aller à l'église pour demander des renseignements au curé , il avait un accent de psychopate ^^ .. il m'avait dit que pour le cimetière ils superposaient des couches de terres .. quand la surface était remplie , elle était recouvertes de terre et ils reconstruisaient des caveaux dessus Shocked .. il m'a dit que c'était très courant en Alsace .. je savais pas du tout sa m'a fait bizarre .. et il a rajouté que mes anciens devaient être sous les caveaux actuels ^^ ... waouw experience flipante digne des films d'horreurs .. à chaque fois que je croise le nom de ce village je pense à sa ... et comme par hasard c'est le village de Keller lol
omsi668
Joueur régional
omsi668 Masculin Nombre de messages : 840
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Etudiant
http://www.warofgreece.com
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 6:13

Citation :
Selon nos informations, Marc Keller a été éjecté de son poste de directeur général de l'AS Monaco. Cette décison a été annoncée samedi soir en interne. D'autre part, Jean-Luc Ettori n'est plus directeur sportif. Contrairtement à Keller, l'ancien gardien de but de l'ASM reste au club dans un rôle qui n'est pas défini.

La mauvaise saison de Monaco en L1 est une bonne raison pour le nouveau président Jéröme de Bontin à faire le ménage. Le maintien de l'entraîneur Ricardo n'est pas acquis puisque plusieurs personnes auraient été contactées pour assurer le poste de manager sportif. Gérard Houllier aurait été sondé pour occuper cette fonction. La Gazzetta dello sport a même évoqué la piste Marco Simone, qui pourrait arriver avec Costacurta comme entraîneur.


Ca c'est fait xD
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 6:27

Si ça ce trouve il va revenir au Racing :$
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 8:05

Quoi !! affraid ,Keller de retour au racing ??????,tu es tombé du lit ce matin ?????? Euh Euh,si c'est le cas je jette toutes les archives du racing par la fenêtre !!!!!! Rouge\' Rouge\'
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 8:43

Keller est une buse complètement grillée : encore un régional de l'étape qui a bien bousillé le club sur la fin. De toute façon il n'y a plus de place pour les "directeurs généraux", les "directeurs sportifs". Place aux "managers généraux" comme notre fufu.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:01

Lens : Runje à Monaco ?

Rédaction 365 - mardi 03 juin 2008 - 16h36

Monaco - Page 4 1193743086

Selon le quotidien Nord éclair, le gardien international croate du Racing Club de Lens, Vedran Runje, pourrait rejoindre l'AS Monaco.

A la recherche d'un gardien supplémentaire pour remplacer Favio Roma, poussé vers la sortie, l'AS Monaco pourrait prochainement s'attacher les services de l'international croate Vedran Runje (32 ans, Lens).
Par ailleurs, les Sang et Or pourraient également perdre Ronan Le Crom, pressenti à l'Olympique de Marseille pour épauler Steve Mandanda.

R.L.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:39

Et Flavio Roma ils en font quoi ? >_<
Roma est un bon gardien. Qu'ils recrutent déjà au postes ou ils en ont vraiment besoin pour commencer ...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:42

C'est écris dans l'article " Roma poussé vers la sortie " .. alors peut-être qu'ils en veulent plus , je sais pas Hum hum .
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:51

Une victime collatérale de la mauvaise saison de l'ASM.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:01

Pourtant de loin pas le plus mauvais joueur de leur effectif ...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:08

Il commençe a souvent se blesser par contre , on a beaucoup vu sa doublure cette année ... sa pourrait être une explication.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:28

Encore un Keller viré. lol

Keller officiellement limogé

Marc Keller a officiellement été démis de ses fonctions de directeur général de l'AS Monaco, vendredi.

Cela était dans le vent depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel : Marc Keller ne sera plus le directeur général de l'AS Monaco. L'ancien Strasbourgeois et le club de la Principauté se sont séparés à l'amiable. Arrivé en juin 2006, Keller était sous contra jusqu'en juin 2009.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:38

J'espère qu'une chose, qu'il ne revienne pas au Racing Suspect
Il est sympa et a l'air très gentil, mais y'a des limites.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:38

Ben il va peut-être retourné vivre à Balgau .. si c'est le cas qu'il aille chercher un poste à Colmar ou Mulhouse se sera plus prêt de chez lui et peut-être + dans ses cordes ^^^ Exclamation
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:48

J'ai de la place dans mon garage, je le laisserais joué a un jeu de management sur mon ordi :$
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:52

Spiskopat a écrit:
J'espère qu'une chose, qu'il ne revienne pas au Racing Suspect
Il est sympa et a l'air très gentil, mais y'a des limites.

Il a quand même tout foiré là où il est aller ! ( Je parle de sa carrière de dririgeant ! Wink )
Et puis apparement ( selon mon père ^^ ) il a bien mit sa m*** au racing ! triste
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:54

:lol!: Spisko , tu prends des riques .. en tout cas je ne lui mettrais pas entre les mains mon équipe à FL .. même si je perd tous mes matchs lol Exclamation
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:41

Keller fut un tres bon joueur mais ca s'arrete là.
Il n'a pas encore compris qu'il devrait changer de milieu pour sa reconversion. Heureusement encore qu'il n'est pas coach lol
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:05

Le défenseur brésilien de Monaco, Fabian Bolivar, a été prêté pour une saison avec option d'achat au club brésilien de l'Internacional Porto Alegre. Sous contrat avec l'ASM jusqu'en 2010, le joueur de 27 ans a disputé 22 rencontres de L1 cette saison, sans inscrire le moindre but.

Il retourne donc d'où il vient. L'europe ne lui a certainement pas plus.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:54

Monaco plait beaucoup aux porte-monnaies, c'est plus compliqué pour les footballeurs. Peut-être que dans un autre club ...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 5:41

C'est désormais officiel : Jean-Luc Ettori quitte l'AS Monaco. Le club monégasque a officialisé la nouvelle ce mardi.

C'est la fin d'une longue histoire commencée en 1975 : Jean-Luc Ettori, ancien gardien, entraîneur des gardiens et directeur sportif du club, quitte l'AS Monaco. « Jean-Luc Ettori a marqué l'histoire de l'AS Monaco FC et en a été l'une des figures emblématiques. Je tiens à souligner la loyauté dont il a toujours fait preuve vis à vis du club. Cette décision difficile intervient dans le cadre d'une restructuration dictée à la fois par des impératifs économiques et de nouvelles orientations sportives » a déclaré Jérôme de Bontin, Président du club dans un communiqué.

Un petit retour sur sa carrière quand même en forme d'hommage pour un gardien que j'ai toujours beaucoup apprécié.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Ettori

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 5:55

Le grand ménage monégasque, en dehors des joueurs, Keller et donc Ettori quitte le club ... et c'est peut-être pas finie.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 6:19

Ben sa me met un coup sa .. quand j'étais gamin et que c'était à mon tour d'être dans les cages , j'étais Jean-Luc Ettori lol .. je trouvais qu'il ressemblait à mon père avec son gros nez et sa moustache noire Razz , c'est un très grand monsieur en tout cas Smile .
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 6:31

Leur nouveau président Franco-Américain , se débarasse d'un homme symbole du club comme Ettori .. et il veut acheter des joueurs américains .. il souhaite faire du club " une entreprise de spectacle " .. je vous laisse lire l'article .. zut .

..................

Un Monaco à la sauce US

08/07/2008 - 12 h 00 -

Monaco - Page 4 Arton22772-f01e1

Auteur d’une saison médiocre (12ème de Ligue 1), Monaco veut retrouver son standing. L’objectif est clair. « Terminer dans la première partie du tableau. Et même être dans les cinq premiers », confiait le président monégasque Jérôme de Bontin à Monaco Matin.

L’ASM a donc décidé de placer cette intersaison sous le signe de la raison. Après un profond remaniement dans le staff, le nouvel homme fort prépare désormais sa stratégie en matière de recrutement. « Il ne faut pas se précipiter. Pour l’instant le but est de bien vendre pour mieux acheter », a-t-il déclaré. Une fois son effectif dégraissé, il pourra se concentrer sur un recrutement ambitieux et international.

Management et marketing à l’américaine

Cette politique s’inscrit dans le projet d’expansion du club de la Principauté. En effet, dès son intronisation, M. de Bontin, franco-américain, souhaitait « exporter la marque Monaco à l’étranger ». Pour parvenir à ses fins, il compte se servir de son expérience au sein de la Fédération Américaine de Football et de ses contacts aux États-Unis. Il souhaite faire du club une véritable entreprise de spectacle.

Avant de convaincre d’éventuels partenaires américains, il faudra en priorité attirer leur regard sur la Principauté. Pour ce faire, le président de l’ASM possède un plan bien ficelé : « On prendra un jeune joueur américain ». À l’image des recrutements de joueurs asiatiques, cette arrivée permettrait de générer des recettes importantes en termes de merchandising et de droits d’image.

Adu, un petit prince à la tête du Rocher ?

D’après Soccer America, Monaco viserait deux internationaux US : Freddy Adu (19 ans) (En photo lors d’un match contre le Panama) et Michael Bradley (20 ans). Si le nom du premier cité circule depuis quelques jours déjà dans les travées du Stade Louis II, l’intérêt de l’ASM pour le second n’avait pas encore filtré.

Adu évolue à Benfica depuis l’été dernier. Présenté aux USA comme le « Mozart du football », le milieu offensif peine à s’imposer dans la capitale portugaise malgré des statistiques intéressantes (18 apparitions sous le maillot benfiquista, 5 buts). Jamais titularisé, l’ancien joueur de D.C. United fait preuve d’un panache à toute épreuve pour faire la différence lorsqu’il entre en jeu.

Toutefois, si sa technique en mouvement est redoutable, le jeune homme manque cruellement d’impact physique et ne pèse pas assez sur les défenses adverses. Sur le plan sportif, sa venue à Monaco serait donc un pari plutôt risqué. En revanche, d’un point de vue marketing, cette opération constituerait une véritable réussite économique tant Adu est une star dans son pays.

Bradley, moins clinquant, plus performant

À l’inverse, la venue de Michael Bradley pourrait constituer un vrai plus dans le jeu des Monégasques. Ce milieu polyvalent (il peut évoluer en numéro 6 ou en numéro 10) s’est parfaitement adapté au football européen. Sous les couleurs d’Heerenveen (Pays-Bas), il sort d’une très belle saison. Avec 19 buts inscrits en 37 rencontres (toutes compétitions confondues), il a fait oublier Afonso Alvès (27 ans), parti à Middlesbrough cet hiver.

Fils du sélectionneur national américain Bob Bradley, le natif de Princeton confirme également ses belles dispositions en sélection. À tel point que de nombreuses écuries européennes prestigieuses se sont penchées sur son cas. Le Stade Rennais, le Paris SG, Blackburn, Everton et Aston Villa apprécieraient tout particulièrement son profil et sa marge de progression.

L’AS Monaco prépare donc un mercato estival ambitieux axé notamment sur la venue de Freddy Adu et Michael Bradley. Une politique visant à développer l’image du club à l’international et à obtenir de nouveaux fonds. Ces considérations s’accompagneront-elles de résultats sportifs dans les faits ? Affaire à suivre.
Contenu sponsorisé


Monaco - Page 4 Empty

Monaco - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco - Page 4 I_icon_minitime

 

Monaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Monaco-Strasbourg
» Vieira à Monaco
» Strasbourg - Monaco
»  Strasbourg - Monaco
» Monaco - Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-