Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Bayern Munich - Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Qui se qualifiera pour la finale de la LDC 2010 ?
Bayern Munich
Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_vote_lcap43%Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_vote_rcap
 43% [ 6 ]
Olympique Lyonnais
Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_vote_lcap57%Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_vote_rcap
 57% [ 8 ]
Total des votes : 14

Sondage clos

AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Bayern Munich - Lyon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bayern Munich - Lyon   Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:52

A 4 ou 5 matchs internationals, Rémi?
Donc y compris pour les matchs de la CDM qui devraient être le prochain match international officiel de Ribéry après la finale de la LDC. Bon je sais que ce ne sera pas le cas puisque l'UEFA et la FIFA sont deux organes indépendants entre eux mais admettons... Smile
Je suis sûr que tu te raviserais. narguer
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

MessageSujet: Re: Bayern Munich - Lyon   Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:02

Non, si tu te prends un rouge en finale, t'es suspendu ensuite pour les premiers matchs de l'année suivante Wink comme Cris quoi il me semble (si Lyon se qualifie)...

Peter Masculin Nombre de messages : 608

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur

MessageSujet: Re: Bayern Munich - Lyon   Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:58

Très déçu de Lyon dans cette double confrontation. Le Bayern était l'équipe la plus prenable, et même plus que le Real. J'espérais voir de nombreuses occasions, j'ai seulement vu un tir raté de Bastos, une belle frappe de Govou, et surtout un manque énorme de concentration sur certaines tâches défensives. Comme d'habitude, lorsque l'OL doit attaquer, l'équipe était coupée en deux. Dans cette configuration, impossible pour eux d'exploiter au mieux leur potentiel.

J'en tire deux conclusions:
- Lyon est nettement moins fort que les années précédentes en LDC. Cette année, ils n'ont été aidés que par la réussite (poteaux de Bordeaux, de Madrid).
- Puel ne sait créer qu'un bloc. Pour une équipe du standing de Lyon, en tout cas au niveau national, je ne vois pas l'intérêt de mettre en place cela. Quand on peut se payer des Lisandro, ce n'est pas pour après les faire courir dans le vide, sans soutient.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589

MessageSujet: Bayerne de Munich-Lyon   Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:07

Peter a écrit:
Très déçu de Lyon dans cette double confrontation. Le Bayern était l'équipe la plus prenable, et même plus que le Real. J'espérais voir de nombreuses occasions, j'ai seulement vu un tir raté de Bastos, une belle frappe de Govou, et surtout un manque énorme de concentration sur certaines tâches défensives. Comme d'habitude, lorsque l'OL doit attaquer, l'équipe était coupée en deux. Dans cette configuration, impossible pour eux d'exploiter au mieux leur potentiel.

J'en tire deux conclusions:
- Lyon est nettement moins fort que les années précédentes en LDC. Cette année, ils n'ont été aidés que par la réussite (poteaux de Bordeaux, de Madrid).
- Puel ne sait créer qu'un bloc. Pour une équipe du standing de Lyon, en tout cas au niveau national, je ne vois pas l'intérêt de mettre en place cela. Quand on peut se payer des Lisandro, ce n'est pas pour après les faire courir dans le vide, sans soutient.

Excellentes analyse et conclusions. Je n'y ajouterais qu'une seule chose. Juninho n'a pas été remplacée. Dans un tel match, lui aurait su orienter le jeu et distiller de bons ballons vers l'attaque. Même si Juninho ne pouvait disputer tous les matchs, il se serait mis en valeur dans un tel contexte.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations

MessageSujet: Re: Bayern Munich - Lyon   Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:21

Il ne faut pas oublier un autre élément: le Bayern, c'est 4 titres suprêmes, deux ou trois finales perdues, un nombre incalculable de demi-finales.
Ce ne sont pas les mêmes joueurs qui ont permis celà mais générations après générations, celà forge une aptitude commune à gérer ce genre de confrontations si près du but qui désavantage souvent les équipes moins "expérimentées" collectivement à ce niveau.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

MessageSujet: Re: Bayern Munich - Lyon   Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 2:08

Ce qui commence à me titiller c'est de voir un peu partout des discours du genre "oh le Bayern était prenable,oh le Bayern est faible....quel défense gruyère...Butt vraiment mauvais"
Je n'ai pas "le coeur munichois" mais il faut tout de même avouer que cette équipe est vraiment impressionnante cette saison. Encore en course pour un triplé, une équipe qui n'a pas été épargné par les frasques de Ribery depuis le début de saison. Le joueur français qui est quand même un des éléments essentiel dans le dispositif de Van Gaal, un Butt décrié par tout le monde ,une défense qui aux dires de beaucoup de monde est totalement dépassée...et j'en passe. Force est de constater qu'ils sont encore bien présent les bavarois, sur trois tableaux svp !!!

Pour ceux qui pensent que la finale ne sera qu'une simple ballade pour l'Inter se trompent , le Bayern ira chercher sa 5è LDC !!
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur

MessageSujet: Re: Bayern Munich - Lyon   Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 2:38

Oui le Bayern était prenable, en tout cas le plus prenable entre le Barça et l'Inter.
Et comme avec Lyon, il ne faut pas oublier toute la réussite qu'à eu cette équipe. À Florence, on doit encore avoir en travers de la gorge le but de Klose, qui était hors-jeu. À Manchester, on doit encore avoir en travers de la gorge l'expulsion du jeune Rafael, qui a permis au Bayern de mieux contrôler le match, qui était pourtant très bien parti pour les hommes de Ferguson. Ils ont deux hommes très importants: Robben (qui a clairement permis aux bavarois d'être en Final grâce à ses magnifiques buts) et Van Gaal (qui a réussi à mettre en place un mental hors norme, comme il l'a fait dans ses précédents clubs).

Sinon par rapport à la final en elle-même, je posterais ma réponse dans le topic adéquat Smile
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589

MessageSujet: Bayern-Lyon   Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 2:43

De toutes les façons, il y avait 2 équipes sur le terrain :
* le Bayern fidèle à son système de jeu et qui a essayé de jouer et de marquer
* et Lyon qui n'a rien tenté

Bien entendu, celui qui a le plus joué et qui s'est créé les occasions les plus dangereuses, a gagné et s'est qualifié.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

MessageSujet: Re: Bayern Munich - Lyon   Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 3:27

Aucun regret pour moi, sur les 2 matchs l'OL n'a jamais était en mesure d'inquiéter le Bayern, mes gones ont été bouffé en milieu sur les 2 matchs .. puis le Bayern c'est une sacré machine en ce moment .. j'ai senti mes lyonnais impuissant.

J'ai pas de regrets car on est arrivé en 1/2 .. quand on pouvait gagner on l'a fait .. le Bayern c'était simplement trop fort.

J'éspère qu'on retrouvera cette superbe compétition la saison prochaine, maintenant faut se reconcentrer à 100% sur cette fin de saison de L1.
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Bayern Munich - Lyon   Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:27

Pour en revenir sur l'expulsion de Cris,ce dernier avoue qu'il s'est "chauffé" avec l'arbitre pendant la mi-temps Exclamation

Citation :
Expulsé mardi à l'heure de jeu de la demi-finale retour contre le Bayern Munich (0-3), Cris a confié jeudi avoir eu un échange verbal avec l'arbitre Massimo Busacca en fin de première période et à la mi-temps dans le tunnel menant aux vestiaires. «En fin de première période, Altintop, qui avait déjà un carton jaune, a commis une faute sévère sur Anthony Réveillère et je l'ai fait remarquer à l'arbitre sans avoir gain de cause», a expliqué le capitaine de Lyon sur OLTV. «A la mi-temps, ce dernier est venu me voir alors que nous remontions aux vestiaires pour dire "arrêtes, toi, d'être arrogant" et je lui ai répondu "toi aussi, arrêtes d'être arrogant"», a témoigné Cris.
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601

MessageSujet: Re: Bayern Munich - Lyon   Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 2:25

Beaucoup de personnes, moi compris, disaient que la défense du bayern et son gardien était faible (ce que les matchs de poule et de manchester confirmaient !)

Le problème avec Lyon, comme ils n'ont fait que défendre, surtout à l'aller, on n'a pas eu l'occasion de juger le gardien....
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Bayern Munich - Lyon   Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 2:29

Enfin sur le missile de Govou ,il s'en va la chercher avec la main opposée. Insuffisant effectivement pour juger ,m'enfin s'il est en finale avec son club c'est que quelques part il n'est si mauvais que ça Wink
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations

MessageSujet: Re: Bayern Munich - Lyon   Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 4:24

On a trop tendance à juger une équipe qu'à partir de sa seule ligne réputée faible alors que le football est un sport collectif où la mentalité de l'ensemble joue un rôle essentiel aussi. Si elle est positive et portée vers l'avant, elle peut influencer négativement un adversaire et vos points faibles peuvent être compensés. On l'a vu pour les deux matchs. Lyon valait mieux mais n'a pas su collectivement se transcender, Munich ne vaut sans doute pas les 4 buts d'avance dans l'absolu sur les Lyonnais mais dans le contexte de cette demi-finale avec un comportement Bavarois impeccable par rapport à de pauvres Lyonnais qui se demandaient ce qu'ils faisaient là, la différence est logique, elle aurait même du être alors plus élevée.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

MessageSujet: Re: Bayern Munich - Lyon   Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 5:13

Je suis pas d'accord, mes gones valaient pas mieux que ce qu'ils ont fait .. ils ont fait le même match tout pourrie à l'aller et au retour .. le Bayern nous a complétement fait déjouer .. au milieu on a était mangé tout cru .. on est tombé sur beaucoup plus fort que nous .. le Réal de cette saison et le Liverpool de cette saison que nous avons battu n'arrive pas à la cheville du Bayern de ces derniers mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bayern Munich - Lyon   Bayern Munich - Lyon - Page 4 I_icon_minitime

Bayern Munich - Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4