| [Départ] Stéphane Cassard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dial 4 Joueur de national
| Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Mar 8 Juin 2010 - 23:16 | |
| Disons bon à domicile il faisait ce qu'il pouvait, comme Maire, mais à l'extérieur parait-il, il n'y avait plus rien. |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Mer 9 Juin 2010 - 8:25 | |
| Ouais, disons qu'il nous a aussi sauvés de quelques buts à l'extérieur, par contre pour la défense je pense que tu as un peu raison. J'ai suivi quelques matchs vite fait parmi les derniers (ça vaut ce que ça vaut), j'avais un peu ce sentiment de voir une passoire ... D'ailleurs, je trouve le nombre d'occasions adverses assez marquant. Cela dit, tout le bloc équipe - si on peut appeler ça ainsi - jouait trop bas, consigne du coach apparemment, qui a lui-même confié après le match contre Tours avoir dit à Arnaud Maire et un autre (Rodrigo ?) de laisser les attaquants s'approcher pour mieux les contrer après. |
|
| Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Mer 9 Juin 2010 - 10:45 | |
| Pour jouer le contre, il faut des attaquants rapides et un milieu assez technique, ce qu'il n'y a pas ici. Ah ce moustache, quel boute-en-train ! |
|
pimousse67 Cadet
Nombre de messages : 109 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/08/2009
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Ven 11 Juin 2010 - 5:01 | |
| - Al3x-RcS-67 a écrit:
- En tout cas moi je dis un grand merci a steph Cassard pour tout ceux qu'il a fait pour le club UN GRAND MONSIEUR
un gros +1 |
|
| Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Ven 11 Juin 2010 - 6:38 | |
| Merci à tous pour le National. |
|
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Ven 11 Juin 2010 - 7:47 | |
| Il restera derrière Vencel (et Corminboeuf, même si je le connais que sur vidéos ) pour moi, mais sinon merci à lui, titre honorifique de Meilleur Gardien France avec le Racing, ce n'est pas rien. :!bien!: |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Ven 11 Juin 2010 - 11:14 | |
| Et en allant plus loin en arrière derrière Dropsy et Remetter. Peut-être quand même devant Corminboeuf car ce dernier n'aura fait qu'une seule saison. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Ven 11 Juin 2010 - 11:24 | |
| n'oubliez quand même pas Johnny Schuth qui a gardé les buts du racing de 1961 à 1971, et qui, après des débuts difficiles a joué un rôle important au club. Même sélectionné en 1966 en équipe de France |
|
manou54 Joueur de national
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
| Sujet: Stéphane Cassard Ven 11 Juin 2010 - 14:38 | |
| - Allmen67 MrEnigme a écrit:
- Et en allant plus loin en arrière derrière Dropsy et Remetter.
Peut-être quand même devant Corminboeuf car ce dernier n'aura fait qu'une seule saison. Une seule saison oui, mais quels matchs pendant cette unique saison ! |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Ven 11 Juin 2010 - 15:26 | |
| Pas entière de plus puisque si j'ai bonne mémoire, il s'était blessé. Mais un gardien fabuleux quand même. Je me souviens du match amical d'avant-saison où il était titulaire d'entrée (choix de Gress) à la place de Sansone. Il avait été hué juste avant le début du match. Au bout de 5 minutes de jeu, c'était l'idôle des foules... Sansone était dans les oubliettes, il n'est, je crois, plus jamais revenu dans l'équipe. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
marc67 Joueur de national
Nombre de messages : 4038 Age : 51 Date d'inscription : 07/05/2010 Humeur : content
Informations Club préféré: Profession: bientot plus chomeur | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Ven 11 Juin 2010 - 15:37 | |
| Depuis Vencel, Cassard fut le meilleur. Le passé est le passé, allons voir ce que le futur nous réserve a ce poste..... |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Ven 11 Juin 2010 - 15:55 | |
- Je me souviens du match amical d'avant-saison où il était titulaire d'entrée (choix de Gress) à la place de Sansone. Il avait été hué juste avant le début du match.
Au bout de 5 minutes de jeu, c'était l'idôle des foules... Pas très sympa de la part du public à la base, cela dit maintenant si tu hues un joueur au Racing il pète une pile et devient mauvais pour une saison. |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Ven 11 Juin 2010 - 16:02 | |
| En fait, il faut dire que Sansone était un peu le chouchou du public à la base. Moi-même (j'avais vu la rencontre), j'ai été un peu choqué par cette décision de Gress. Pas bien longtemps... _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
| Sujet: Stéphanee Cassard Sam 12 Juin 2010 - 1:25 | |
- En fait, il faut dire que Sansone était un peu le chouchou du public à la base.
Moi-même (j'avais vu la rencontre), j'ai été un peu choqué par cette décision de Gress. Pas bien longtemps... Tiens, moi aussi j'ai vécu cet épisode-là... Si je m'en souviens bien, durant le stage d'avant saison en Allemagne ou en Suisse, Gilbert, comme à son habitude, a fait crapahuter son équipe afin de travailler la condition physique. Je sais, c'est une méthode archaïque propre à un vieil entraîneur, qui n'est plus à la page ! Ce travail physique ne plaisait pas du tout à Sansonne, un des tôliers de l'équipe. Il en a parlé à Gilbert, le ton est monté et ils se sont engueulés royalement. Résultat ? Rancunier, Gilbert a ignoré Sansonne et l'a mis sur la touche au profit de Joël. A cette époque, quand un joueur s'apitoyait sur son sort et critiquait l'entraîneur, la direction préférait se ranger du côté de l'entraîneur qui avait apporté le seul titre du Racing, plutôt que de soutenir un millionnaire en culottes courtes. Quant à Joel Corminboeuf, il a tout gagné et tout perdu cette saison-là. Sous les sifflets, il a fait ses premiers pas en ligue 1, mais dès son premier arrêt, les applaudissements ont remplacé les huées. Sur sa ligne et dans ses sorties, il était quasiment imbattable... En une seule saison, jamais la Meinau n'avait connu un gardien si fantastique... jusqu'à sa blessure qui l'a empêché de jouer la coupe du monde 1994 avec la Suisse. Jamais, par la suite, il n'a retrouvé son immense talent. |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Sam 12 Juin 2010 - 2:59 | |
| et Sansonne n'a jamais plus rebondi ailleurs par la suite au sens propre comme au sens figuré. |
|
| Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Dim 13 Juin 2010 - 5:24 | |
| Oui oh Sylvain c'était pas le haut niveau hein, et à Strasbourg il fallait toujours des gardiens exceptionnels. |
|
| Sujet: Stéphane Cassard Dim 13 Juin 2010 - 11:25 | |
| C'est vrai qu'au Racing, on a eu la chance de voir passer plusieurs gardiens de classe mondiale ou européenne et ça depuis très longtemps. Tonton me parlait de long en large de Remetter. Moi, les premiers que j'ai adoré c'est Johnny Schuth... et André Rey qui s'est exilé à Metz parce qu'un imbécile d'entraîneur étranger trouvait qu'il n'arrivait rien à faire sur un terrain de foot!!! |
|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Mer 16 Juin 2010 - 0:27 | |
| Construire malgré tout Le Racing découvrira aujourd'hui le verdict émis par la DNCG sur ses comptes. En attendant, du côté du sportif, Laurent Fournier a esquissé quelques orientations. Stéphane Cassard ne sera sans doute plus le gardien du temple.
zoom
Clap de fin pour Stéphane Cassard. Après plus de 200 matches sous les couleurs du Racing, le contrat de l'emblématique portier ne sera pas reconduit... (Photo DNA - Laurent Réa) imprimerenvoyer commenter partager : Il reste évidemment cette immense incertitude. Ayant présenté un budget pour la saison qui s'achève, au 30 juin d'un point de vue comptable, et un autre pour celle à venir, les dirigeants ne sont pas dupes. La ligne de dix millions d'euros, prévus à la faveur de ventes de joueurs, est l'expression d'un sacré optimisme. « J'attends le courrier de la DNCG, rien n'a filtré pour l'instant, a admis le président Plessis. Les modifications de quelques lignes budgétaires que l'on a évoquées, c'est mon problème. Et, quant aux contacts pris pour les départs, rien n'a avancé. Tous les clubs sont dans les mêmes positions. Ils veulent vendre avant d'acheter. » Le foot français reste dans l'attente des premiers mouvements.
Deux Cristoliens dans la valise Le transfert de Briand, de Rennes à Lyon, pourrait s'apparenter au coup d'envoi des grandes manœuvres. Le Racing, comme nombre de clubs aux finances étriquées, espère bénéficier, à terme, d'un effet domino. Pour l'instant, les dossiers sont loin de se décanter. « On continue de travailler, souligne Plessis. Et l'entraîneur a commencé à construire son équipe. » Arrivé lundi en Alsace, Laurent Fournier, reparti pour une semaine de vacances, a effectivement brossé les priorités. Lors d'une réunion avec les principaux responsables sportifs strasbourgeois, l'entraîneur a défini quelques axes forts en matière de recrutement. Avec lui, l'ancien entraîneur de Créteil devrait ramener dans ses valises... deux joueurs de Créteil. Il s'agit du défenseur central Julien Outrebon, 26 ans, six pleines saisons de National au compteur (à Cherbourg et Sannois-St-Gratien également), et du milieu défensif Yohann Betsch, 23 ans. « Même les difficultés liées à la DNCG ne devraient pas empêcher leur engagement », garantit un proche du dossier. Les deux joueurs sont même attendus à la reprise de l'entraînement, le 28 juin prochain. Il reste que comme une hirondelle n'a jamais fait le printemps, un duo d'expérience (ils cumulent presque 250 matches au 3e échelon de la hiérarchie) n'a jamais fait une équipe. Le souci de construire une colonne vertébrale solide s'avère légitime pour tenir son rang de favori. Dans ce cadre, le poste de gardien comme celui d'attaquant de pointe constituent des enjeux d'importance. Jérôme Lafourcade, 17 buts en 33 matches avec Troyes, présente un profil idéal. Néanmoins, le Racing n'est pas le seul sur le coup. En parallèle, il s'agit également de se plonger sur le roi du plongeon. A priori, la question a été tranchée. Stéphane Cassard, en fin de contrat, ne portera plus le maillot strasbourgeois. Le gardien de 37 ans l'a fait à plus de deux cents reprises. Son bail de six saisons devrait s'achever dans un anonymat pas vraiment mérité. Son remplaçant n'est pas encore connu. Dans le rôle de doublure, Régis Gurtner pourrait rempiler. Mais les recruteurs strasbourgeois sont priés de soumettre les pistes intéressantes pour pourvoir le poste. Enfin, Stéphane Pichot a demandé à être libéré et devrait être reçu bientôt par ses dirigeants. L'économie d'un salaire ne serait sans doute pas superfétatoire alors que le Racing pourrait passer sous les fourches caudines de l'implacable gendarme financier du foot français.
Fr |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Mer 16 Juin 2010 - 3:33 | |
| Alors là chui dég' pour Steph' .. surtout si y'aurait eu moyen de le conserver .. on trouvera pas mieux que lui .. on est en National plus en L2 ! |
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Mer 16 Juin 2010 - 3:34 | |
| Trop gros salaire à mon avis. Un pti' jeune coûte moins cher et peut rapporter plus. Après, au niveau de la qualité, pas sûr que Gurtner soit mieux. |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Mer 16 Juin 2010 - 6:18 | |
| Ce choix est semble t-il avant tout financier. Si c'était un problème de niveau, Cassard aurait certainement encore jouer pendant une année au moins le rôle de doublure en 3è division, je crois qu'il a encore le potentiel pour ça quand même ^^ _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Jeu 17 Juin 2010 - 0:23 | |
| Rebondissement sur l'éventuel départ de Cassard. Plessis n'est pas aussi catégorique sur son cas : « Il n'y a rien de décidé, Cassard va discuter avec l'entraîneur mardi et il devrait signer. En tous cas, nous, on souhaite le garder » - Citation :
- TROIS GARDIENS. - Le Racing devrait avoir trois gardiens la saison prochaine, en National. Hier, Jean-Claude Plessis a démenti avoir fait une croix sur Stéphane Cassard. « Il n'y a rien de décidé, Cassard va discuter avec l'entraîneur mardi et il devrait signer. En tous cas, nous, on souhaite le garder », a indiqué Jean-Claude Plessis. « Stéphane Cassard, Régis Gurtner et Vauvenargues Kéhi seront nos trois gardiens, a même ajouté le président, il n'y aura pas de numéro un, ils seront tous en concurrence ».
|
|
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Jeu 17 Juin 2010 - 1:14 | |
| HAAAAAAAAAA . Il a sûrement encore les atouts pour assurer une saison en bas niveau. Par contre, je connaît pas Vauvenargues Kéhi. |
|
Zizou Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1027 Age : 33 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 07/08/2007
Informations Club préféré: Strasbourg - Manchester United Profession: Lycéen | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Jeu 17 Juin 2010 - 8:34 | |
| |
|
| Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Jeu 17 Juin 2010 - 12:14 | |
| Cassard bof, le club va devenir un asile de vieillards. Ras le bol des losers ! |
|
i like to Joueur régional
Nombre de messages : 950 Age : 38 Localisation : Obernai Date d'inscription : 27/04/2009
Informations Club préféré: rcs / psg Profession: Bp Jeps | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Jeu 17 Juin 2010 - 14:21 | |
| Vieux ne veut pas forcement dire mauvais. Perso, je trouve ca plutot bien si Cassard reste, et el fait de vouloir mettre les gardiens en concurrence forcerra peut etre les joueurs a montrer leurs vrai potentiel pour gagner leurs place. |
|
marc67 Joueur de national
Nombre de messages : 4038 Age : 51 Date d'inscription : 07/05/2010 Humeur : content
Informations Club préféré: Profession: bientot plus chomeur | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Jeu 17 Juin 2010 - 14:30 | |
| - dial 4 a écrit:
- Cassard bof, le club va devenir un asile de vieillards. Ras le bol des losers !
Tous tes messages ne font que critiquer....ou du moins la plupart. Perso Cassard est tres bon pour encore une saison surtout en national. Et son avantage est que les supporters l'adore. On peut etre vieux et bon et à l'inverse jeune et con..... |
|
Al3x-RcS-67 Benjamin
Nombre de messages : 85 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/06/2010
Informations Club préféré: RC Strasbourg - Angers SCO Profession: | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Jeu 17 Juin 2010 - 15:47 | |
| :!bien!: entièrement d'accord avec toi marc67 |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Mer 23 Juin 2010 - 2:28 | |
| Cassard attend désormais une proposition concrète de Plessis pour rempiler, je suis bien entendu pour - Citation :
- Cassard a rencontré Fournier. L’entrevue a été brève, parce que Laurent Fournier devait repartir dans la foulée. Mais Stéphane Cassard a, comme prévu, été reçu par le nouvel entraîneur ce mardi après-midi. Ce dernier a pu mesurer le degré de motivation de l’expérimenté gardien de 37 ans et lui a signifié qu’il comptait sur lui. Cassard attend maintenant une offre concrète du président Jean-Claude Plessis
|
|
pimousse67 Cadet
Nombre de messages : 109 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/08/2009
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Mer 23 Juin 2010 - 5:37 | |
| - marc67 a écrit:
- dial 4 a écrit:
- Cassard bof, le club va devenir un asile de vieillards. Ras le bol des losers !
Tous tes messages ne font que critiquer....ou du moins la plupart. Perso Cassard est tres bon pour encore une saison surtout en national. Et son avantage est que les supporters l'adore.
On peut etre vieux et bon et à l'inverse jeune et con..... y a qu'a prendre l'exemple d'Arsenal qui veut recruter le gardien de Fulham Schwarzer qui a exactement le même age que Cassard pour se rendre compte qu'un gardien n'est pas carbonisé à cet âge là |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard Mar 29 Juin 2010 - 9:04 | |
| Cassard sur le départ ?
Stéphane Cassard, absent hier à la reprise alors qu’il y était attendu, se verra-t-il proposer ce matin de cumuler les deux fonctions ? Il avait en tout cas été sondé en ce sens il y a quelques jours et a rendez-vous tout à l’heure avec Plessis. « Je n’ai plus de contrat. Je n’avais donc objectivement aucune raison de participer à la reprise », justifie le Franc-Comtois, « d’autant que personne ne me l’a demandé. J’attends qu’on me propose un projet sportif, pas seulement sur du court terme. »
L'Alsace |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Départ] Stéphane Cassard | |
| |
|
| [Départ] Stéphane Cassard | |
|