Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Nationalmannschaft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde

Nationalmannschaft - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 9:28

Joachim Löw (Allemagne) : « Nous ne sommes pas les favoris » de l'Euro 2020
Alors que la Mannschaft est première de son groupe, avant d'affronter l'Irlande du Nord ce mardi (20h45) pour son dernier match de qualification à l'Euro 2020, le sélectionneur, Joachim Löw, estime que les Allemands ne seront pas les favoris l'été prochain.
Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne) : « Je pense que nous pouvons être satisfaits de l'année écoulée. Nous avons évolué. Certes, d'autres équipes ont plus évolué que nous, comme l'Angleterre, l'Espagne, la France ou la Belgique. Ces équipes ont fait face à de grandes transformations par le passé, parce qu'elles avaient été sorties assez tôt des compétitions à plusieurs reprises, comme l'Angleterre par exemple.
Les joueurs de ces équipes jouent désormais ensemble depuis trois ou quatre ans. C'est pareil pour les Pays-Bas, qui ont une équipe équilibrée depuis trois ou quatre ans. Pour l'instant, ce n'est pas notre cas. C'est pourquoi, comme je l'ai indiqué la semaine dernière, je ne pense pas que nous soyons les favoris pour ce tournoi (Euro 2020). Mais une chose est sûre, nous allons tout tenter. Nous allons bien nous préparer. Nous voulons aller le plus loin possible durant ce tournoi.
Ce matin, le staff s'est réuni et nous avons discuté de notre situation. Pour être honnête, cela m'importe peu que nous finissions premiers ou deuxièmes de notre groupe. Il y a toujours des équipes fortes. Je pense que le Portugal ou la Croatie finiront à la deuxième place. Donc quoi qu'il en soit, on affrontera des équipes fortes. »
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 9:29

Toni Kroos (Allemagne) : « L'équipe doit se battre pour revenir »
Le milieu Toni Kroos estime que la Mannschaft, première de son groupe avant d'affronter l'Irlande du Nord, ce mardi (20h45), dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020, est sur le bon chemin pour reconquérir le coeur des fans.
Toni Kroos (Allemagne) : « Bien sûr, il y a toujours l'ombre de 2018, lorsque nous avons été éliminés de la Coupe du monde dès la phase de poules. L'équipe doit se battre pour revenir, et c'est justement ce que nous sommes en train de faire. Nous avons commencé à mieux jouer et ce juste après la Coupe du monde. Nous avons mieux joué lors de la Ligue des nations, même si les résultats n'étaient pas toujours au rendez-vous. Mais notre jeu était meilleur et différent. Selon moi, c'est aussi le cas durant ces qualifications pour l'Euro 2020. »
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 10:40

Joachim Löw (Allemagne) : « À l'Euro, nous ne ferons pas partie des grands favoris »
Le sélectionneur de la Mannschaft pense que son équipe doit encore mûrir avant de pouvoir conquérir un nouveau titre.
Après son échec cuisant lors de la Coupe du monde 2018, peut-on considérer l'Allemagne comme un des favoris de l'Euro 2020 ? Pas selon son sélectionneur, Joachim Löw. « Il faut être réaliste, notre équipe doit encore progresser, a-t-il concédé dans une interview accordée à l'agence sportive SID et diffusée lundi. Notre développement, individuel et collectif, n'est pas encore arrivé à son terme, nous avons encore besoin de temps. »

« Il a fallu plusieurs étapes, y compris des revers, pour que l'équipe de 2014 soit mûre pour le titre mondial au Brésil, a rappelé Löw. Je crois que l'équipe actuelle a de bonnes bases et beaucoup de qualités, et qu'elle pourra à l'avenir viser un titre. Mais à l'Euro 2020, nous ne ferons pas encore partie des grands favoris. Il nous a manqué cette année de la continuité et de la constance. [...] Toute équipe qui veut gagner un grand titre a besoin d'automatismes, et là, nous sommes un peu en retard. »
Pour le sélectionneur de la Mannschaft, en poste depuis 2006, « la France, les Pays-Bas, l'Angleterre et l'Italie » ont aujourd'hui un temps d'avance. Et l'Allemagne, tombée dans un groupe de la mort avec les Bleus et le Portugal, n'aura pas la tâche facile. « Je sens l'impatience, assure Löw. C'est un groupe qui va demander à chaque équipe d'aller au-delà de ses limites pour se qualifier. [...] Ce sont des matches que les fans de football veulent voir. »
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 11:38

Euro 2020 : l'Allemagne visera le dernier carré, a minima
Le président de la Fédération allemande Fritz Keller a fixé à Joachim Löw l'objectif d'atteindre au moins les demi-finales de l'Euro 2020.
Au moins, Joachim Löw est prévenu. En marge du 120e anniversaire de la création de la fédération allemande, à Leipzig, le président de la DFB Fritz Keller a mis la pression sur le sélectionneur de la Mannschaft en lui fixant l'objectif d'atteindre au moins les demi-finales de l'Euro 2020.

« Nous devons - et Jogi (le surnom de Joachim Low) ne va pas aimer entendre ça - atteindre les demi-finales. Peut-être même la finale, a souligné le dirigeant. Nos adversaires en phase de poules (France, Portugal et le vainqueur des barrages B), c'est vraiment du costaud, mais ce que notre équipe a montré lors de nos derniers matches me donne des raisons d'espérer ».
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 11:31

Coronavirus : les joueurs de l'équipe d'Allemagne offrent 2,5 millions d'euros
Plusieurs membres de la Nationalmannschaft se sont mobilisés pour faire un don.
Les joueurs de l'équipe d'Allemagne de football ont décidé de faire don de 2,5 millions d'euros pour participer à la lutte contre l'épidémie de coronavirus, a annoncé mercredi le manager de l'équipe nationale Oliver Bierhoff. « Je suis en contact avec des joueurs, et nous avons décidé d'offrir une aide immédiate de 2,5 millions d'euros », a déclaré le vainqueur de l'Euro 96, lors d'une conférence de presse par vidéoconférence, à laquelle participait également le sélectionneur allemand Joachim Löw. « Nous nous sommes téléphonés avec les joueurs de l'équipe, a détaillé Bierhoff. Et j'ai bien ressenti combien ils étaient touchés. Ils voulaient faire quelque chose. » Manuel Neuer, Ilkay Gündogan, Marc-André ter Stegen, Joshua Kimmich et Toni Kroos ont été à l'origine de l'initiative, a-t-il dit. « Neuer a ensuite pris contact avec les autres joueurs. »
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 9:39

Joachim Löw se prépare à une reprise en septembre
Joachim Löw, l'entraîneur de l'équipe nationale allemande de football, espère que son équipe pourra à nouveau jouer des matches internationaux à partir du mois de septembre. « Nous sommes en train de nous préparer mentalement à une possible reprise au mois de septembre », a déclaré Joachim Löw dans une vidéo postée sur le site de la Fédération allemande de football (DFB) samedi.
Les derniers rendez-vous de l'équipe nationale datent de novembre dernier. Concernant la reprise de la Bundesliga, le sélectionneur allemand dit avoir eu une bonne surprise : « C'est un autre style de football avec les matches joués à huis clos. Je suis agréablement surpris par la motivation des joueurs et des équipes. On sent qu'ils avaient faim de football. »
dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 4:52

Ligue des nations : Joachim Löw (Allemagne) mécontent du calendrier et du règlement
Après le match contre l'Espagne jeudi soir (1-1), le sélectionneur allemand a regretté que la règle des cinq changements n'ait pas été adoptée dans la compétition. Selon lui, l'enchaînement des rencontres lors des prochains mois va faire des dégâts.
Le sélectionneur allemand Joachim Löw fustige les cadences infernales imposées aux joueurs cet automne par l'UEFA, et déplore que la règle des cinq remplacements par match n'ait pas été adoptée en Ligue des nations. « Je dois le dire sous forme de critique : si on ne le fait pas maintenant, on le fera quand ? On aurait dû dire que cinq remplacements étaient une solution sensée », a lancé le coach de la Mannschaft jeudi soir à Stuttgart, après le match nul de son équipe contre l'Espagne (1-1) en ouverture de la Ligue des Nations.
PUBLICITÉ
[url=https://hp.teads.com/?utm_source=inread&utm_medium=credits&utm_campaign=invented by teads]Ads by Teads[/url]
« Le programme très lourd (des prochains mois) va avoir des répercussions négatives sur la santé, le niveau de forme et la qualité du jeu »
« On a bien vu dans ce match que les joueurs étaient sur les rotules », a argumenté Löw, qui estime que les cinq remplacements - adoptés par la Bundesliga pour cette saison - auraient été la bonne option « du point de vue de la santé des joueurs ».  « Le programme très lourd » des internationaux dans les mois à venir « va avoir des répercussions négatives sur la santé, le niveau de forme et la qualité du jeu », a-t-il prévenu.
Luis Enrique sur la même longueur d'onde
L'UEFA a prévu deux autres fenêtres internationales en octobre et novembre avec trois matches à chaque fois, alors que les joueurs seront régulièrement obligés de jouer deux fois par semaine en club, en compétitions européennes et dans les Championnats, qui ont repris plus tard que d'habitude pour cause de coronavirus.
Jeudi soir, l'homologue espagnol de Löw, Luis Enrique, lui a emboîté le pas : « Je regrette de n'avoir pas eu le droit de faire cinq remplacements, j'aurais pu accorder plus de repos à mes joueurs », a-t-il dit.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 6:51

Löw face au cas « Müller »
Thomas Müller, évincé de l’équipe nationale à 29 ans l’an dernier, doit-il revenir sous le maillot aux quatre étoiles ? Pour nombre d’experts allemands, ses performances avec le Bayern le justifieraient. Mais le sélectionneur Löw n’a pas l’intention de changer d’avis.

En conférence de presse ou dans les interviews en direct à la télé, « Jogi » Löw n’y échappe jamais : la question sur le sort du champion du monde 2014 revient en boucle depuis que l’atypique attaquant a trouvé une deuxième jeunesse, et été l’un des hommes clés du triplé historique du Bayern Munich coupe-championnat-Ligue des champions.
« C’est un leader absolu », dit de lui le « Kaiser » Franz Beckenbauer, autorité morale du foot allemand, « sa personnalité ferait évidemment du bien à l’équipe nationale ».
« Thomas est dans une forme extraordinaire, renchérit l’ancien Ballon d’Or Lothar Matthaüs, je crois même qu’il n’a jamais été aussi fort que maintenant de toute sa carrière ».
Depuis le printemps 2019, Müller est pourtant tombé en disgrâce : dans la foulée du désastreux Mondial-2018 (élimination au premier tour) et d’une Ligue des nations ratée, Löw a décrété unilatéralement la retraite internationale de trois des champions du monde 2014: Thomas Müller, Mats Hummels et Jérôme Boateng. Müller avait alors 29 ans, ses deux coéquipiers 30.
« L’avenir appartient aux jeunes »
À l’époque, le coach avait certains arguments sportifs. L’entraîneur du Bayern Niko Kovac ne faisait plus vraiment confiance à Müller, dont les statistiques en championnat s’étaient effondrées.
Mais tout a changé à l’arrivée de Hansi Flick sur le banc du « Rekordmeister » en novembre. L’enfant chéri de l’Allianz Arena est alors redevenu le joueur qu’il avait été, incontrôlable électron libre de l’attaque, pour terminer la saison avec 14 buts et 26 passes décisives toutes compétitions confondues.
Depuis, la pression médiatique pour son retour est constante. Mais Löw ne bouge pas d’un iota : « Thomas est un joueur de classe, ça ne fait aucun doute, mais je fais confiance aux jeunes », a-t-il encore dit jeudi, quelques minutes avant le coup d’envoi du match contre l’Espagne (1-1) à Stuttgart.
« Je crois simplement que l’avenir appartient aux jeunes joueurs et que ces joueurs ont besoin de temps et d’espace pour se développer », argumente-t-il.
Et, admettent les commentateurs, avec des joueurs offensifs de la trempe des Timo Werner, Serge Gnabry, Leroy Sané, Julian Brandt ou Kai Havertz, Löw peut se permettre de laisser Müller à la retraite.
Le sélectionneur, en poste depuis maintenant 14 ans, est connu pour ce que les uns appellent « de la fidélité à ses principes », d’autres « de l’entêtement ».
Autant dire que, sauf avalanche de blessures, Müller n’a aucune chance de jouer l’Euro-2020, reporté à 2021: « Je ne suis pas clairvoyant, je ne lis pas dans l’avenir et je ne sais pas ce qui se passera en mars ou avril », a toutefois reconnu Löw, « nous aurons peut-être des blessés l’année prochaine et dans ce cas, on peut changer d’avis. Mais pour le moment je ne vois pas aucune raison de modifier notre orientation ».

« Mon retour n’est pas d’actualité »

Müller lui-même, interrogé à Lisbonne en août pendant la Ligue des champions, a montré qu’il n’y croyait pas trop : « Évidemment ces derniers mois, avec les succès de notre équipe et le rôle que j’ai joué, la question de ma sélection a refait surface, mais il y a eu aussi de toutes parts des déclarations très claires […] pour le moment ce n’est pas d’actualité », a-t-il dit.
Sa carrière internationale s’est donc arrêtée au soir de sa 100e sélection. Elle est riche de 38 buts marqués et d’un titre de champion du monde.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 11:28

un groupe élargi à 29 joueurs pour la Ligue des nations
Joachim Löw, le sélectionneur allemand, a élargi son groupe à 29 joueurs pour les matches internationaux d'octobre. Toni Kroos, pourtant blessé, fait partie du groupe.
Joachim Löw, le sélectionneur allemand, a opté pour une liste élargie de 29 joueurs en vue des prochains matches de la Nationalmannschaft, contre la Turquie (le 7 octobre, en amical), l'Ukraine et la Suisse (les 10 et 13 octobre, en Ligue des nations). Une liste où l'on retrouve notamment cinq joueurs du Bayern Munich, champion d'Europe 2020, et le milieu du Real Madrid, Toni Kroos, appelé malgré une blessure à un muscle fessier.
Dahoud et Hofmann en nouveaux
Pour lui, comme pour les joueurs du Bayern et de Leipzig qui ont participé au « Final 8 » de la Ligue des champions, seule une participation aux deux rencontres de Ligue des nations est prévue, alors que l'Allemagne a concédé deux nuls dans la compétition en septembre (1-1 contre l'Espagne et en Suisse).
Le groupe enregistre par ailleurs l'arrivée de deux nouveaux au milieu de terrain : Mahmoud Dahoud (Dortmund) et Jonas Hofmann (Mönchengladbach).
Le groupe de l'Allemagne
Gardiens : Manuel Neuer (Bayern Munich), Bernd Leno (Arsenal/ENG), Kevin Trapp (Francfort).
Défenseurs : Can (Dortmund), Ginter (Mönchengladbach), Gosens (Atalanta, ITA), Halstenberg (Leipzig), Henrichs (Leipzig), Klostermann (Leipzig), Koch (Leeds, ANG), Rüdiger (Chelsea, ANG), Schulz (Dortmund), Stark (Hertha Berlin), Süle (Bayern Munich), Tah (Leverkusen).
Milieux : Amiri (Leverkusen), Brandt (Dortmund), Dahoud (Dortmund), Draxler (Paris-SG), Goretzka (Bayern Munich), Havertz (Chelsea, ANG), Hofmann (Mönchengladbach), Kimmich (Bayern Munich), Kroos (Real Madrid, ESP), Neuhaus (Mönchengladbach), Serdar (Schalke 04).
Attaquants : Waldschmidt (Benfica, POR), Gnabry (Bayern Munich), Werner (Chelsea, ANG).
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 10:41

Joachim Löw comptera en Ukraine sur le retour des titulaires
Privé de nombreux titulaires, des joueurs du Bayern Munich notamment, mercredi en amical contre la Turquie (3-3), Joachim Löw, le sélectionneur allemand, compte sur leur retour pour enfin gagner en Ligue des nations après deux nuls en septembre.
Tenue en échec (3-3) par la Turquie mercredi soir en amical à Cologne avec une équipe A', privée notamment des joueurs du Bayern Munich et du RB Leipzig - ménagés après leur campagne en Ligue des champions -, l'Allemagne bouleverse son groupe pour le déplacement en Ukraine, samedi au stade olympique de Kiev (20h45).
Pour ce 3e match du groupe 4 (Ligue A) qui intervient après deux nuls en septembre contre l'Espagne et la Suisse (1-1), la Mannschaft se sépare de cinq titulaires ou entrants contre les Turcs (Benjamin Henrichs, Nico Schulz, Niklas Stark, Nadiem Amiri et Mahmoud Dahoud) pour faire de la place aux revenants du Bayern Munich (Manuel Neuer, Leon Goretzka, Joshua Kimmich et Serge Gnabry) et du RB Leipzig (Marcel Halstenberg et Lukas Klostermann), ainsi qu'à Toni Kroos (Real Madrid) et Timo Werner (Chelsea).
« Ce sera très important de gagner les prochains matches, explique Joachim Löw, le sélectionneur, sur le site de la fédération allemande. « Là, nous aurons évidemment une équipe complètement différente sur le terrain. Tout le monde est très motivé pour gagner. »
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 11:35

le désamour des Allemands envers la Mannschaft
Prestations médiocres, sélectionneur critiqué et taxé d’arrogance, audiences TV en chute libre: le désamour entre le public et l’équipe d’Allemagne s’aggrave, à huit mois de l’Euro où elle jouera dans le groupe de la France et du Portugal. Mardi soir contre la Suisse en Ligue des Nations (20h45), le coach Joachim Löw sera dos au mur: une victoire est impérative pour conserver au moins la deuxième place de la poule, derrière l’Espagne, mais aussi et surtout pour contrer les attaques dont il est l’objet.«On se fout de la gueule des téléspectateurs!» Lothar Matthäus, champion du monde 1990 et désormais consultant redouté, a tiré à boulets rouges la semaine dernière: «Ce n’est pas notre équipe nationale (...) En équipe nationale, nous voulons voir jouer les meilleurs». En cause, la convocation en septembre et encore la semaine dernière en amical contre la Turquie d’une équipe «B», privée de ses cadres les plus importants, laissés au repos. Mais aussi le choix assumé contre vents et marées par Löw d’avoir mis d’office à la retraite Jérôme Boateng, Mats Hummels et Thomas Müller, jeunes trentenaires.
Un choix éditorial du magazine Kicker souligne bien le fossé qui sépare la Mannschaft de la communauté des fans: en pleine semaine internationale, la Bible du foot allemand consacre lundi sa Une à... Jérôme Boateng, de retour au sommet avec le Bayern Munich.
L’étude des audiences TV donne raison au journal: le match contre la Turquie mercredi dernier n’a rassemblé que 6,77 millions de téléspectateurs, la plus mauvaise performance en terme de part de marché (21,6%) du diffuseur RTL pour un match de l’équipe nationale depuis les débuts de Joachim Löw, en 2006.

«On ne peut plus s’identifier à 100% à cette équipe nationale, c’est dommage.»

Samedi soir, en direct devant des millions de téléspectateurs après la victoire poussive contre l’Ukraine (2-1), l’ancienne idole de l’Allemagne Bastian Schweinsteiger, champion du monde 2014 avec Löw, a plaidé pour un retour de Müller. «On ne peut plus s’identifier à 100% à cette équipe nationale, c’est dommage», a-t-il lâché.
Olaf Thon, champion du monde 1990, enfonce le clou dans un éditorial de Kicker: «Il manque à cette équipe le gène de la victoire, cette volonté absolue d’atteindre l’objectif, si l’on excepte les joueurs du FC Bayern», écrit-il: «Pour cette raison aussi Löw aurait dû continuer à s’appuyer sur Thomas Müller. Pour moi c’est une faute de ne plus rappeler un joueur aussi important et polyvalent, pour des raisons contestables».
Le sélectionneur, lui, reste droit dans ses bottes: il est en train de mettre en place une nouvelle génération, à laquelle il veut donner «de la place et du temps pour qu’elle s’épanouisse». Ecarter les anciens du titre mondial de 2014 (à l’exception notable de Manuel Neuer et Toni Kroos) répond à cette logique.
Thon, lundi, a brisé un tabou encore solide en Allemagne, en demandant carrément son départ: «Après l’Euro, Jögi doit laisser la place. Il faut un nouvel entraîneur (...) à vrai dire il aurait déjà dû passer la main après la déception du Mondial-2018», quand l’Allemagne avait connu la première élimination en phase de groupes de son histoire, estime-t-il.
La réaction de Joachim Löw aux critiques ces derniers jours a joué contre lui. Celui dont plusieurs proches disent -- sous couvert de l’anonymat -- qu’il «vit dans son monde à lui» depuis qu’il a été champion du monde, a répondu avec un mélange d’agacement et de suffisance: «Très honnêtement, je n’ai rien lu ces derniers jours, parce qu’il m’est parfaitement égal de savoir qui écrit quoi. Je suis totalement convaincu par les choses que je fais».
Le site Sport1 a dénoncé un «accès d’arrogance» dans un éditorial très commenté. Demi-dieu intouchable après son triomphe au Brésil, le sélectionneur passe désormais pour un homme enfermé dans ses certitudes et sourd aux critiques. Seule la victoire, et un Euro réussi, peuvent encore le sauver.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 10:40

JonaNationalmannschaft - Page 19 B00e210s Hector met un terme à sa carrière internationale
Le milieu défensif allemand Jonas Hector a mis un terme à sa carrière internationale, riche de 43 sélections, ce jeudi.
Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2017, le milieu défensif ou latéral gauche allemand Jonas Hector a mis un terme à sa carrière internationale, riche de 43 sélections, ce jeudi, pour « raisons personnelles ».
Le joueur de Cologne, âgé de 30 ans, avait connu sa première cape en novembre 2014, juste après le titre mondial de la Mannschaft.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 10:35

Thilo Kehrer (PSG) convoqué pour les matches de novembre
Le sélectionneur de l'Allemagne, Joachim Löw, a rappelé Thilo Kehrer pour les trois matches du mois de novembre, après avoir été contraint de se passer de lui en octobre.
Contraint de renoncer au dernier rassemblement en raison d'une blessure aux adducteurs, Thilo Kehrer va faire son retour en sélection allemande pour les matches contre la République tchèque, mercredi (20h45), l'Ukraine le 14 novembre et l'Espagne le 17, les deux derniers comptants pour la Ligue des nations.
La dernière des neuf sélections du défenseur du PSG (24 ans) remonte au 6 septembre, contre la Suisse (1-1). Il était alors titulaire sur le flanc droit d'une défense à cinq.
Löw n'a pas changé d'avis sur les « bannis »
Parmi les absents notoires, Niklas Süle (Bayern), Kai Havertz (Chelsea) et Emre Can (Dortmund) sont ou viennent d'être touchés par le Covid-19. Julian Draxler (PSG) et Lukas Klostermann (Leipzig) sont blessés. Le gardien du FC Barcelone Marc André ter Stegen, qui n'a repris la compétition que mercredi avec son club après sa longue blessure, n'a pas non plus été appelé.
Sous le feu des critiques pour les prestations médiocres de la Mannschaft en septembre et octobre, le sélectionneur Joachim Löw n'a par ailleurs pas changé d'avis sur les trois « bannis » Thomas Müller, Jérôme Boateng (Bayern) et Mats Hummels (Dortmund).
La liste de l'Allemagne
Gardiens : Baumann (Hoffenheim/ALL), Neuer (Bayern Munich/ALL), Leno (Arsenal/ANG), Trapp (Eintracht Francfort/ALL)
Défenseurs : Ginter (Borussia Mönchengladbach/ALL), Gosens (Atalanta/ITA), Halstenberg (RB Leipzig/ALL), Henrichs (RB Leipzig/ALL), Kehrer (PSG/FRA), Koch (Leeds United/ANG), Max (PSV Eindhoven/HOL), Rüdiger (Chelsea/ANG), Schulz (Borussia Dortmund/ALL), Stark (Hertha Berlin/ALL), Tah (Bayer Leverkusen/ALL), Uduokhai (FC Augsbourg/ALL)
Milieux : Amiri (Bayer Lervkusen/ALL), Kimmich (Bayern Munich/ALL), Kroos (Real Madrid/ESP), Dahoud (Borussia Dortmund/ALL), Neuhaus (Borussia Mönchengladbach/ALL), Goretzka (Bayern Munich/ALL), Gündogan (Manchester City/ANG), Hofmann (Borussia Mönchengladbach/ALL)
Attaquants : Brandt (Borussia Dortmund/ALL), Gnabry (Bayern Munich/ALL), Sané (Bayern Munich/ALL), Waldschmidt (Benfica/POR), Werner (Chelsea/ANG)
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 10:45

Je ne comprends pourquoi ils ne l'ont pas encore licencié.(Löw)
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 6:55

Joachim Löw garde le cap
Privée de Mats Hummels et Jérôme Boateng, bannis par Joachim Löw, la défense de l’équipe d’Allemagne est devenue une passoire. Mais le sélectionneur martèle qu’il ne rappellera pas les anciens d’ici l’Euro l’été prochain, malgré l’avalanche de critiques.
« Pour l’instant, je ne vois aucune raison de les convoquer », a-t-il répété ce mardi, en réponse à une question qui incluait aussi le cas de l’attaquant Thomas Müller, redevenu une star au Bayern Munich, et lui aussi exclu de l’équipe nationale.
Ce mercredi, pour le match amical contre la République tchèque, le coach de 60 ans, en fonction depuis 2006, alignera pourtant de nouveau une équipe B, orpheline d’une dizaine des cadres habituels.
« Il manque un chef »
Ceux qui ne sont pas touchés par le Covid (Havertz, Can, Süle) ou blessés (Kimmich, Kehrer, Draxler, Klostermann) sont laissés au repos jusqu’aux deux matches de Ligue des nations samedi et mardi prochain contre l’Ukraine et l’Espagne.
Sa philosophie, Löw l’a exprimée à de très nombreuses reprises après la désastreuse Ligue des nations 2018, consécutive au naufrage du Mondial-2018 en Russie (élimination au premier tour) : il faut laisser de la place et du temps à une nouvelle génération, qui doit s’aguerrir et forger des automatismes. Maintenir une ossature de trentenaires, fussent-ils champions du monde 2014, ne ferait que retarder ce processus.
La situation, pourtant, est tendue. La Mannschaft reste depuis septembre sur quatre nuls pour une seule victoire, et s’est laissée remonter trois fois dans les dernières minutes après avoir mené (Espagne 1-1, Suisse, 1-1, Turquie 3-3).
« Nous avons renouvelé l’équipe en toute connaissance de cause, a plaidé Löw. Je sais que c’est un chemin difficile. Nous ferons des erreurs, nous devrons surmonter des vents contraires, mais c’est un plaisir de travailler avec cette jeune équipe. »
Les arrières centraux le plus souvent titularisés cette année ont été Niklas Süle (Bayern Munich), Antonio Rüdiger (Chelsea) et Matthias Ginter (Mönchengladbach), qui n’ont pas le vécu international de leurs prédécesseurs, ni en sélection ni en Ligue des champions.
« Il manque en défense de la qualité et de la classe, assène Kicker, le magazine du football allemand. Dans ce secteur, le sélectionneur n’a pas l’embarras du choix. En l’absence de Süle (Bayern) , il manque un chef pour donner des ordres, pour convaincre par sa présence et, en cas de besoin, pour colmater les brèches lorsque ses coéquipiers sont battus. »
Pour ces matches de novembre, l’absence de Joshua Kimmich, blessé, risque de peser lourd : le Munichois est irremplaçable dans ses rôles de leader et de chien de garde devant la défense pour boucher les espaces.
« Nuages noirs »
En octobre, la presse, mais aussi d’anciennes gloires du foot allemand devenues consultants, comme Lothar Matthäus (« en équipe nationale, on veut voir jouer les meilleurs ») ou Bastian Schweinsteiger (« on ne peut plus s’identifier à 100 % à cette équipe nationale »), ont vivement attaqué le sélectionneur.
Lundi, le directeur de la Fédération allemande Oliver Bierhoff a eu un coup de colère en conférence de presse, pour demander aux journalistes de respecter sa « Mannschaft ». « Ça me fait très mal de voir comment sont traités les jeunes joueurs, a-t-il lâché. Je remarque que des nuages noirs s’amoncellent au-dessus de la Mannschaft […] et dans le vestiaire, je sens la tension et la frustration. »
« C’est un fait que nous ne sommes plus en ce moment l’enfant chéri de l’Allemagne, a-t-il ajouté. Vous pouvez critiquer Jogi (Löw) et moi tant que vous voulez, mais les jeunes joueurs méritent notre confiance, et ils vont la justifier. »
Ce mardi, Löw a adopté un ton plus apaisé, mais pour dire la même chose. Son « objectif minimal » est toujours d’atteindre en juillet les demi-finales de l’Euro. Il lui reste sept mois pour réussir à hisser sa « jeune équipe » au plus haut niveau international.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 7:10

Manuel Neuer, l’incontestable numéro un
Trente-quatre ans et un statut d’intouchable numéro 1 à la fois au Bayern Munich et en sélection : Manuel Neuer, qui égalera samedi le record de sélections pour un gardien allemand, écrase la concurrence depuis une décennie.
Le capitaine de la Mannschaft fêtera samedi à Leipzig à huis clos contre l’Ukraine sa 95e apparition sous ce maillot, soit autant que le légendaire Sepp Maier, champion du monde 1974.Si tout va bien, le champion du monde 2014 s’emparera ensuite seul du record mardi en Espagne, dans ce qui pourrait être une finale de groupe pour la première place.
« L’assurance de Guardiola »
Mais les chiffres et le palmarès (cinq fois désigné meilleur gardien du monde) ne disent pas tout de la place que Neuer occupera dans l’histoire du football. Il compte en effet parmi les très rares gardiens à avoir durablement fait évoluer leur poste, à l’instar du Russe Lev Yachine ou du Français Fabien Barthez.
Dans les années 1960, Yachine avait montré comment faire la loi dans sa surface, à une époque où les portiers préféraient garder les deux pieds sur leur ligne de but.
À la fin du siècle dernier, Fabien Barthez était devenu le premier contre-attaquant de son équipe, par ses relances fulgurantes et précises.
Neuer, lui, a étendu son rayon d’action bien au-delà de sa surface, avec des sorties à trente mètres ou plus de son but, à la manière d’un libéro.
« Lorsqu’il s’agit d’être le 11e joueur de champ, il a été la référence absolue », constate d’ailleurs Bodo Illgner, champion du monde 1990 dans le but de l’Allemagne.
Son jeu au pied va évidemment de pair avec ses autres qualités : impérial sur sa ligne, impressionnant dans les duels et millimétrique dans ses relances. « Manu transmet un formidable sentiment de sécurité, s’enthousiasme Andreas Köpke, l’un de ses prédécesseurs en équipe nationale, aujourd’hui entraîneur des gardiens en sélection. On peut dire qu’il a porté le jeu du gardien à un niveau supérieur ».
Apparemment, Neuer ne rassure pas seulement ses coéquipiers : au Bayern Munich, la légende raconte que Pep Guardiola, en 2013, n’a signé son contrat d’entraîneur qu’après avoir reçu l’assurance que le club ne laisserait pas partir Neuer.
Pour l’instant, les années semblent ne pas avoir de prise sur ce géant d’1,92 m, toujours indéboulonnable en équipe nationale, au grand dam de son concurrent du FC Barcelone Marc-André ter Stegen. Lorsque le sélectionneur Joachim Löw a décidé, en 2019, de mettre d’office à la retraite internationale ses tauliers victorieux du Mondial-2014, il n’en a gardé que deux : Toni Kroos et Manuel Neuer.
« Neuer est un gardien de but d’exception, une chance pour le football allemand, s’est justifié le coach. Il a été un facteur majeur de notre développement et de nos succès dans la décennie écoulée ».
Le Munichois vient tout juste d’être désigné « gardien UEFA » de l’année, pour sa contribution majeure à la victoire du Bayern en Ligue des champions, laissant à son coéquipier Robert Lewandowski le titre de « joueur UEFA de l’année ». Un classement que Löw a trouvé contestable : « Je n’ai rien contre Lewandowski, a-t-il commenté. Mais pour moi, le joueur de l’année c’est Manuel Neuer. Ce qu’il a arrêté dans ce Final 8 à Lisbonne ! Il a gardé la maison étanche. Une grande part de la victoire est pour lui ».
Brillant en quart et en demi-finale, il a surtout été décisif en finale contre le PSG : ses parades réflexes et ses sauvetages en grand écart, bras écartés, dans son style caractéristique de gardien de hockey sur glace, ont maintenu le Bayern dans la partie et permis aux Allemands de se contenter d’un seul but, celui de Kingsley Coman, pour soulever « la Coupe aux grandes oreilles ».
Sauf blessure, le portier va dépasser sous peu les 100 sélections sous le maillot aux quatre étoiles. Peut-être l’été prochain à l’Euro, où l’Allemagne retrouvera la France, le Portugal et la Hongrie en phase de groupe, avec l’indéboulonnable Manuel Neuer comme dernier rempart.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 7:16

Serge Gnabry (Allemagne) : « Ça se présente bien pour nous »
Après la victoire de l'Allemagne samedi face à l'Ukraine (3-1), Serge Gnabry estime que la Mannschaft a des grandes chances de terminer en tête du groupe 4.
Serge Gnabry, attaquant de l'Allemagne (après la victoire face à l'Ukraine, 3-1) : « Ça se présente bien pour nous. Après nos deux matches nuls du début (face à l'Espagne puis face à la Suisse, 1-1 à chaque fois), nous n'aurions pas pu espérer nous retrouver dans une meilleure position que celle que nous occupons actuellement. Maintenant, nous avons l'avantage. Le dernier match est contre l'Espagne (mardi à 20h45) et nous devons garder cette confiance et défendre notre première place dans ce groupe. »
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 7:18

Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne) : « Ce n'était pas un match facile »
Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne, s'est montré satisfait de la performance de son équipe face à l'Ukraine (3-1), samedi soir en Ligue des nations.
Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne, vainqueur de l'Ukraine 3-1) : « Ce n'était pas un match facile. L'Ukraine est une équipe qui joue très bien au football. Globalement notre première période a été bonne, nous avons mis beaucoup de rythme et nous avons eu beaucoup d'actions vers l'avant. Nous avions le contrôle du match. En deuxième période nous avons été moins dangereux sur leur but, mais dans l'ensemble nous pouvons être satisfaits. Il nous manquait quelques joueurs mais nous avons tout de même pu nous roder un peu. Mardi (contre l'Espagne) Toni Kroos (suspendu contre l'Ukraine) va évidemment revenir et sera titulaire ».
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 7:20

Je souhaite qu'il le foute hors de la Mannschaft ( Löw )
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 3:33

l’Espagne atomise l’Allemagne (6-0) L’Espagne rejoint la France
L’Espagne a infligé à l’Allemagne sa plus sévère défaite de l’après-guerre (6-0), pour rejoindre la France dans le dernier carré de la Ligue des nations, mardi à Séville.
Il faut remonter à un match amical contre l’Autriche en 1931 (6-0) pour retrouver trace d’une défaite de l’Allemagne par un tel écart.
Six buts et un ticket vers les demies : dans le stade à huis clos de la Cartuja à Séville, la Roja est sorti de son état apathique de ces dernières semaines (une seule victoire sur les cinq derniers matches, 1-0 contre la Suisse le 10 octobre) pour infliger à l’Allemagne son premier revers depuis plus d’un an (6 septembre 2019 contre les Pays-Bas 4-2, en qualifications pour l’Euro).
Ferran Torres, soirée de rêve
Deux têtes sur corners d’Alvaro Morata (17e ) et de Rodri (37e ), un magnifique triplé du jeune ailier (20 ans) de Manchester City Ferran Torres (33e , 55e , 72e ) et une dernière réalisation de Mikel Oyarzabal (89e ) ont permis à l’équipe de Luis Enrique, largement rajeunie depuis l’an dernier, d’infliger à l’Allemagne l’une des revers les plus retentissants de son histoire.
Agressive, entreprenante, la plus belle équipe d’Espagne depuis des années a mis les soucis défensifs de la Mannschaft sous les projecteurs : dans l’axe ou sur les côtés, le rideau Matthias Ginter - Niklas Süle (remplacé par Jonathan Tah à la pause) - Robin Koch - Philipp Max a offert des boulevards au quatuor d’attaquants espagnols Morata, Torres, Koke et Dani Olmo.
Le bilan de la première période est sans conteste : une seule frappe, non cadrée, côté allemand, contre 14 côté ibérique.
Et le quatrième but espagnol rend ce constat encore plus criant : après une récupération et un transition très rapides, les Espagnols se retrouvent à trois contre le seul Max pour conclure. Ferran Torres, seul, a tout le temps d’ajuster Manuel Neuer. Les Allemands ont déjà baissé les bras.
Côté espagnol, Luis Enrique peut sourire : lui qui a fait le pari de profondément remanier et dépoussiérer cette Roja depuis son retour sur le banc à l’été 2019 a vu ses choix porter leurs fruits mardi soir.
Et en tête de gondole, la soirée de rêve de Ferran Torres : le jeune ailier de Manchester City, ancien de Valence, a inscrit un triplé sous le maillot national.
Ramos et Canales blessés
Seul bémol de la soirée pour l’Espagne : les blessures du milieu de terrain défensif du Betis Séville Sergio Canales, qui a dû quitter la pelouse en grimaçant et en se tenant l’arrière de la cuisse gauche dès la 9e minute (remplacé par Fabian Ruiz).
Et surtout celle du capitaine et défenseur central du Real Madrid Sergio Ramos, qui a cédé sa place à Eric Garcia avant la pause (41e ) en boitant légèrement et en se tenant l’arrière de la jambe droite… qui risque de compliquer les affaires du Real Madrid, également diminué par la blessure de Raphaël Varane avec la France contre la Suède au même moment mardi soir.
Avec cette victoire, l’Espagne a fait ressurgir les critiques sur Joachim Löw et sa sélection. Elle s’ajoute surtout aux Bleus dans le dernier carré de la Ligue des Nations. Et l’on saura mercredi soir si la Belgique et l’Italie, en tête de leurs groupes respectifs (groupes 1 et 2), les rejoindront en demi-finales.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 3:36

l'Espagne met l'Allemagne en déroute
Les hommes de Luis Enrique disputeront le Final 4 de la Ligue des nations. À Séville, ils ont écrasé une très faible sélection allemande (6-0), leader pourtant au coup d'envoi.
L'Espagne domine souvent ses adversaires mais peine parfois à se mettre rapidement à l'abri, la faute à un manque de réalisme criant. Contre l'Allemagne, ce ne fut absolument pas le cas. Obligée de l'emporter pour terminer première de son groupe 4, et ainsi se qualifier pour le Final 4 de cette deuxième édition de la Ligue des nations, la Roja a marché sur la Mannschaft, complètement perdue, on le verra plus tard.
Il n'y a quasiment pas eu de match. À la pause, les hommes de Luis Enrique menaient déjà 4-0 avec un premier but inscrit de la tête par Morata, après un excellent corner de Fabian Ruiz qui venait d'entrer en jeu et de remplacer Sergio Canales blessé (17e). Quelques minutes plus tard, l'attaquant a cru inscrire un deuxième but mais il fut injustement signalé en position de hors-jeu. Cet accroc ne perturba pas la marche des Espagnols, incroyables de facilité en attaque.
À la 33e, Ferran Torres reprit victorieusement une reprise d'Olmo repoussée par la barre. À la 35e, c'est Rodri, le milieu de terrain de City, qui aggrava le score, de la tête, et sur une nouvelle phase statique. Après la pause, l'Espagne inscrivit trois nouveaux buts, deux par Ferran Torres, magnifique de justesse, et de réalisme. Le joueur formé à Valence et recruté par Manchester City s'est bien rattrapé après sa décevante prestation contre les Suisses. Le dernier étant l'oeuvre d'Oyarzabal (attaquant de la Real Sociedad).
Ce large succès valide donc les choix de Luis Enrique qui a notamment décidé de faire confiance à Unai Simon, le jeune gardien de l'Athletic Bilbao, pour la troisième fois consécutive. Il faut évidemment rappeler que pour ce rendez-vous international, le sélectionneur était privé de Carvajal, Alba, Ansu Fati et Jesus Navas. Seule ombre au tableau de cette spectaculaire soirée, la blessure de Sergio Ramos, remplacé juste avant la pause après s'être plaint d'une douleur à la cuisse droite.
Le naufrage allemand
C'est une certitude, cette déroute allemande va fragiliser Joachim Löw, le sélectionneur allemand, déjà fortement critiqué dans son pays par les journalistes et les consultants qui ne comprennent pas ses choix, et notamment celui de se passer de Müller, Boateng et Hummels, trois joueurs en très grande forme et qui ne sont plus appelés depuis la coupe du Monde 2018. Contre l'Espagne, l'Allemagne qui était leader au coup d'envoi avait besoin d'un seul petit point.
L'Allemagne a échoué, l'Allemagne a sombré, dépassée dans tous les compartiments du jeu, incapable de se défaire du pressing tout terrain des Espagnols, incapable d'inquiéter le jeune gardien Unai Simon. Pour ce match, Löw avait pourtant récupéré Kroos, suspendu contre l'Ukraine. Le Madrilène a plongé, comme la jeune défense qui prend beaucoup trop de buts.
Ces dernières semaines, elle en a pris 3 contre la Suisse (3-3) et 3 contre la Turquie (3-3). Les jours prochains risquent d'être complexes pour le staff technique de l'Allemagne qui sera dans le groupe de la France lors du prochain Euro, et qui sera le premier adversaire des Bleus (le 15 juin à Munich).
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 3:39

le 6-0 encaissé par l'Allemagne contre l'Espagne est la pire défaite de la Mannschaft depuis 1931
L'Allemagne a subi une défaite historique à Séville, mardi soir contre l'Espagne (6-0).
Après le naufrage de la Coupe du monde 2018 et l'élimination au premier tour, l'équipe d'Allemagne a vécu une nouvelle secousse énorme ce mardi, en subissant l'une des pires défaites de son histoire à Séville, contre l'Espagne (6-0). Pour trouver la trace d'une défaite par six buts d'écart de la Mannschaft, il fallait remonter à mai 1931, et un 6-0 déjà, contre la grande Autriche.
Sinon, l'Allemagne avait également encaissé huit buts lors de la Coupe du monde 1954 contre la Hongrie (8-3), là encore à une autre époque du football. L'Allemagne n'avait pas perdu par cinq buts d'écart depuis cette date-là.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 5:29

La presse allemande s'interroge sur l'avenir de Joachim Löw après la déroute en Espagne
Nationalmannschaft - Page 19 Endtcc10

Après l'humiliation subie par l'Allemagne face à l'Espagne (0-6), mardi, en Ligue des nations, les médias allemands s'interrogent sur l'avenir de Joachim Löw, le sélectionneur de la Mannschaft, en poste depuis 2006.
La défaite historique de l'Allemagne en Espagne (0-6), mardi à Séville, pour le compte de la dernière journée de la Ligue des nations, a beaucoup fait parler, et écrire, notamment Outre-Rhin.
Et il est une personne qui retient toutes les attentions médiatiques, ce matin : Joachim Löw, le sélectionneur de la Mannschaft, en place depuis 2006. « Ce match ne change rien, a affirmé Oliver Bierhoff, le directeur des équipes d'Allemagne, sur la chaîne publique ARD, qui retransmettait le match. Nous faisons toujours confiance à Joachim Löw, il n'y a aucun doute là-dessus. »

Mais la presse germanique n'est évidemment pas du même avis au sujet de l'entraîneur sexagénaire. « Jogi vacille », titre notamment Bild.« Près de sept mois avant le Championnat d'Europe, la DFB (Fédération allemande) doit répondre à la question de savoir si Joachim Löw (60 ans) est toujours l'homme idoine pour la compétition, s'interroge le plus gros tirage national. Peut-on lui faire confiance pour mener l'équipe à un succès à l'Euro ? »

Et le quotidien de s'interroger - déjà - sur son successeur : [i]« N'est-il pas logique de penser à des alternatives comme Ralf Rangnick ou Stefan Kuntz ? » Soit, respectivement l'ancien entraîneur du RB Leipzig (2012-2019), aujourd'hui libre, et l'actuel sélectionneur de l'équipe d'Allemagne Espoirs. Sport Bild évoque également la piste d'Hansi Flick, ancien adjoint de Löw en équipe d'Allemagne, et actuel entraîneur du Bayern Munich.[/i]

La tonalité est évidemment la même dans l'ensemble de la presse germanique, qui pose des questions sur le même thème. « Combien de temps encore avec Jogi Löw ? », pour le quotidien munichois Süddeutsche Zeitung. « Le fiasco de Séville aura évidemment des conséquences, juge L'Express. Joachim Löw est-il encore le bon sélectionneur pour l'équipe nationale ? »

La presse espagnole euphorique
À l'opposé, la presse espagnole ne peut que se régaler de cette « Démonstration historique contre l'Allemagne », comme le titre Marca à la une, soulignant que l'adversaire du jour était pourtant « synonyme de grandeur dans le football européen ». Mais « le chef-d'oeuvre » était bien ibérique pour le quotidien sportif..
« Historica » barre également la première page de AS. Ce qui a été ressenti à Madrid l'a également été à Barcelone, dans une unanimité propre à l'équipe nationale. Ainsi, pour le Catalan Mundo Deportivo, il est question de « Danse historique », à la une.
Plus généralement, en Europe, ce résultat n'a pas laissé insensible. En Angleterre, pour le Guardian,« l'équipe de Joachim Löw n'a pas seulement été vaincue pour la première fois en 13 matches, elle a été détruite ».
En Autriche, cher voisin allemand, Kurier constate que « les Espagnols furieux écrasent des Allemands sans défense », dans ce qui se résume en « une débâcle historique ». Enfin, jusqu'aux États-Unis, cette rencontre a suscité de l'intérêt, puisque ESPN rappelle que « l'Allemagne s'est régulièrement détériorée depuis qu'elle a remporté la Coupe du monde 2014 au Brésil, lorsqu'elle a infligé une défaite historique (7-1) au pays hôte, en demi-finales ».
Historique, oui, vraiment.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 6:18

La tête de Joachim Löw est demandée en Allemagne
Nationalmannschaft - Page 19 4fleb-10

Les médias allemands ne sont pas tendres après la déroute de la Mannschaft, mardi soir à Séville (victoire de l’Espagne 6-0). Est-ce la fin d’un cycle? Revue de presse.
«Maintenant, Jogi vacille». Comme Bild, les médias allemands s’interrogent sur le maintien du sélectionneur Joachim Löw, en poste depuis 2006, après la défaite historique de mardi soir à Séville (0-6 contre l’Espagne).
«L’équipe nationale essuie sa plus grosse débâcle depuis 1931», un amical contre l’Autriche (0-6 également), rappelle d’abord le site de Bild, le quotidien le plus lu d’Allemagne. «Sept mois à peine avant l’Euro, poursuit-il, la DFB (Fédération allemande) doit répondre à la question: Joachim Löw est-il l’homme idoine pour le tournoi? Peut-on lui faire confiance pour mener l’équipe vers un succès à l’Euro?»
Car, se désole le site Sport1, «rarement auparavant une équipe d’Allemagne avait eu aussi peu d’occasions que pendant ces 90 minutes de Séville. Et Löw a assisté au découpage en règle de sa formation, pourtant supposée forte».
«Le fiasco de Séville aura évidemment des conséquences», pronostique l’Express.de: «Joachim Löw est-il encore le bon sélectionneur pour l’équipe nationale? Il a répondu en conférence de presse après le match: ‘Si je dois me chercher un nouveau job? ce n’est pas à moi qu’il faut le demander…’»
Même tonalité sur le site de la Süddeutsche Zeitung, le grand quotidien de Munich: «Cette rencontre avec l’Espagne arrive à point nommé pour alimenter le débat lancé par Oliver Bierhoff (le directeur de la Fédération allemande) sur le thème: ‘Combien de temps encore avec Jogi Löw?’»

Schweinsteiger à l’attaque
Nationalmannschaft - Page 19 Ytthx810

En direct sur la chaîne publique ARD, qui retransmettait le match, Bastian Schweinsteiger, l’ancienne idole des supporters de la Mannschaft, s’est désolidarisé de son ancien entraîneur, avec lequel il entretient pourtant de très bons rapports. Et n’a pas craint de relancer le débat sur le retour du trio Thomas Müller, Jérôme Boateng, Mats Hummels, champions du monde 2014, tout juste trentenaires et évincés de l’équipe par Löw.
«C’est l’équipe d’Allemagne, elle doit rassembler les meilleurs joueurs, a lâché Schweinsteiger. Le sélectionneur a son avis là-dessus, moi j’en ai un différent. C’est exactement dans ce type de match que l’on a vu qu’il manque des joueurs capables de communiquer, de mettre un coup de poing sur la table.»
Un constat fait par plusieurs médias, comme la Tageszeitung de Munich, qui note que «le onze de Löw a rendu les armes et a encaissé une défaite historique contre des Espagnols déchaînés».
Le Matin
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 7:40

equipe a écrit:
Joachim Löw va rester sélectionneur de l'Allemagne après la défaite contre l'Espagne
Selon plusieurs médias allemands, la Fédération allemande a décidé de maintenir à son poste Joachim Löw, le sélectionneur de la Mannschaft, malgré la lourde défaite de mardi contre l'Espagne (0-6) en Ligue des nations.
Quelques minutes de réunion leur ont suffi : arrivés à l'aéroport de Munich, ce mercredi matin, après la lourde défaite de mardi contre l'Espagne en Ligue des nations (0-6), le président de la Fédération allemande, Fritz Keller, le directeur des équipes nationales, Oliver Bierhoff, et le sélectionneur, Joachim Löw, ont décidé de poursuivre leur collaboration en vue de l'Euro 2021, comme le rapportent plusieurs médias allemands, dont le journal Bild.
« La confiance est entièrement là »
Oliver Bierhoff, le directeur des équipes nationales allemandes

En poste depuis 2006, l'entraîneur allemand (60 ans) va donc poursuivre sa mission à la tête de l'équipe nationale, alors que des voix s'élevaient pour demander du changement au lendemain de la débâcle historique vécue à Séville. Löw dispose d'un contrat courant jusqu'en 2022, au lendemain de la Coupe du monde organisée au Qatar.
Dans les minutes qui avaient suivi la défaite contre l'Espagne, la plus lourde depuis 1931, Oliver Bierhoff avait déjà affirmé son soutien au sélectionneur. « La confiance est entièrement là, ce match n'y change rien », avait-il dit au micro de la chaîne ARD.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 9:18

Après la déroute 6-0 en Espagne, les appels au départ de Joachim Löw se multiplient
Après la lourde défaite 6-0 face à l'Espagne en Ligue des nations mercredi, les critiques envers l'actuel sélectionneur de la Mannschaft, Joachim Löw, se sont élevées. Et c'est sa sélection qui est au cœur des débats, notamment en ayant décidé d'écarter les anciens, Thomas Müller, Jérôme Boateng et Mats Hummels. Pourtant, les responsables de la Fédération de football allemande ne semble pas vouloir changer de sélectionneur à quelques mois de l'Euro…
«Löw doit présenter sa démission». Comme le quotidien populaire Bild, les médias allemands ne retiennent plus leurs coups mercredi, au lendemain du 6-0 historique encaissé par la Mannschaft mardi en Espagne. La question du maintien de Joachim Löw, sélectionneur depuis 2006 et vainqueur du Mondial-2014, est inséparable d’une autre, qui resurgit plus fort que jamais après l’effondrement collectif de Séville: faut-il rappeler les trois champions du monde 2014 Thomas Müller, Jérôme Boateng et Mats Hummels, jeunes trentenaires qu’il a écartés définitivement un an après l’élimination au premier tour du Mondial-2018 en Russie?Mardi soir, il fallait être presque centenaire pour se rappeler de la précédente défaite de l’Allemagne par six buts d’écart: en 1931, l’Autriche était venue gagner 6-0 à Berlin en amical. En compétition officielle, jamais les quadruples champions du monde n’avaient subi une telle humiliation. Plus encore que le score, c’est la prestation contre la Roja qui ébranle l’Allemagne. La façon dont l’équipe a baissé les bras en seconde période, laissant les Espagnols jouer seuls, a furieusement rappelé ces périodes de fin de règne en club, lorsque les joueurs «lâchent» leur entraîneur. «La +performance+ de l’équipe nationale à Séville était à la fois un refus de travail et un appel à l’aide», estime ainsi l’Express, quotidien de la région de Cologne.

«Fermer les yeux»
Logiquement, tous les médias se demandent désormais si Joachim Löw sera encore sur le banc en mars, pour le prochain rassemblement international. Beaucoup ont déjà répondu: «Si les responsables de la Fédération allemande de football (DFB) ne veulent pas continuer à fermer les yeux sur la réalité, ils ne peuvent arriver qu’à une seule conclusion: le 189e match international de l’ère Joachim Löw (60 ans) doit aussi être son dernier», assène l’Express.
Mais pour la DFB, actuellement affaiblie par des conflits internes, il ne sera pas facile d’évincer un coach solidement ancré au centre de réseaux qu’il a lui-même mis en place depuis des années.
Oliver Bierhoff, le directeur de la DFB, est son supérieur hiérarchique direct. Mais il est aussi lié à son bilan. A chaud à Séville, il a immédiatement pris la défense de Löw: «La confiance est là, complètement, absolument», a-t-il réagi sur la chaîne publique ARD.
Plusieurs éditorialistes reprochent à Bierhoff et à la DFB leur aveuglement: «S’il devait réellement rester au pouvoir, Löw devrait affronter non seulement ses adversaires sur le terrain, mais aussi une armée bruyante de critiques qui annoncent ses derniers jours à chaque occasion», met en garde la Süddeutsche Zeitung.
«Poing sur la table»
«On lui reprochera de ne pas avoir convoqué Hummels, Boateng et Müller, et s’il les rappelait, on le lui reprocherait aussi», poursuit le journal: «Ses joueurs le sentiront, leur confiance s’érodera. Ce sont les phénomènes logiques que Bierhoff et les responsables de la DFB doivent désormais lire et comprendre. Ils ont encore le temps d’agir avant le début de l’Euro».
Sur le plateau d’ARD, Bastian Schweinsteiger, l’ancienne idole des supporters de la Mannschaft, était effondré: «Une équipe d’Allemagne n’a pas le droit de jouer comme ça. Il y a certaines valeurs qu’une équipe d’Allemagne a le devoir d’incarner. Et je n’ai pas vu cela sur le terrain», a-t-il dit. A chaud, il a déploré l’absence de leader pour sonner la révolte (même Kroos ou Gündogan paraissaient résignés), et plaidé pour le retour des trois anciens, qui brillent actuellement avec le Bayern (Müller, Boateng) et Dortmund (Hummels).
«C’est exactement dans ce type de match que l’on a vu qu’il (manquait) des joueurs capables de communiquer, de frapper du poing sur la table», a-t-il lâché.
Löw, droit dans ses bottes, n’avait pas changé d’avis à la fin du match. Interrogé sur le rappel de ses grognards bannis, il a répondu d’une phrase qui a laissé nombre de commentateurs bouche bée: «Je ne vois actuellement aucune raison de le faire».
dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 8:14

Les supporters allemands souhaitent le départ du sélectionneur Joachim Löw (sondage)
Selon un sondage, les supporters allemands sont favorables à un départ du sélectionneur Joachim Löw après la lourde défaite (0-6) de la Mannschaft contre l'Espagne en Ligue des nations.
Après la débâcle historique de l'Allemagne face à l'Espagne (0-6), mardi, en Ligue des nations, une grande majorité des fans de foot allemands aimeraient voir Joachim Löw, le sélectionneur, quitter son poste, selon un sondage publié jeudi par l'agence sportive SID. Ainsi, 84% des 1 100 supporters interrogés souhaitent le départ de Löw et d'Oliver Bierhoff, directeur des équipes nationales et supérieur hiérarchique direct du sélectionneur.
Seuls 13 % voudraient que le duo qui a mené l'Allemagne jusqu'au titre mondial en 2014 reste en place. Löw, 60 ans, en poste depuis quatorze ans, est très contesté après que l'Allemagne a subi sa plus lourde défaite de l'après-guerre. Elle n'avait pas perdu par six buts d'écart depuis un match amical contre l'Autriche (0-6) en 1931.
Néanmoins, après une réunion de crise entre le sélectionneur, Bierhoff et le président de la Fédération Fritz Keller, mercredi à Munich, Löw est destiné à conserver son poste jusqu'à l'Euro 2021.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 5:16

Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne, encore sous la menace après la déroute contre l'Espagne
Réuni ce vendredi, le comité directeur de la Fédération allemande devrait demander des explications à Joachim Löw, alors que le sélectionneur avait été conforté après la débâcle contre l'Espagne (0-6).
Tout n'est peut-être pas encore réglé pour Joachim Löw. Trois jours après la déroute historique face à l'Espagne (0-6), mardi soir, en Ligue des nations, le sélectionneur de l'Allemagne se retrouve de nouveau en ballottage. Au lendemain de la défaite, Löw (60 ans) avait pourtant été conforté dans ses fonctions par ses deux supérieurs hiérarchiques, le président de la Fédération Fritz Keller ainsi que le directeur du football allemand Oliver Bierhoff, mais c'est justement ce procédé qui ne passe pas : plusieurs hauts responsables de la Fédération (DFB) jugent que le maintien de Löw a entériné de façon unilatérale, lors d'une entrevue éclair entre les trois protagonistes.
Löw sommé d'expliquer ses plans ?
Ce vendredi après-midi, le comité directeur de la DFB se réunira donc en visio-conférence et la question du sort de Löw y sera abordée, comme révélé par le journal Bild. La plupart des membres entendent obtenir des explications après la plus lourde défaite de la Mannschaft depuis 1931 et souhaitent surtout savoir comment le sélectionneur compte remonter la pente en vue de l'Euro 2021.
La tendance ne serait pas à un limogeage de Löw, mais le sélectionneur pourrait être amené à exposer ses plans dans les prochaines semaines, alors qu'un groupe relevé attend l'Allemagne (avec la France, le Portugal et la Hongrie). Si les gages n'étaient pas jugés suffisants, sa succession pourrait alors être envisagée, et les noms de Stefan Kuntz, l'entraîneur des Espoirs allemands, et de Ralf Rangnick, l'ancien manager de Leipzig, reviennent régulièrement pour un éventuel intérim.
En poste depuis 2006, Löw a mené l'équipe nationale à la victoire en Coupe du monde en 2014, avant de connaître une élimination historique au premier tour du Mondial 2018. D'après plusieurs sondages récents, les supporters de foot allemands sont favorables à un départ du sélectionneur, qui ne parvient pas à convaincre malgré le rajeunissement de l'équipe.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 8:50

le sort du sélectionneur Joachim Löw fixé début décembre
Corrigés 6 à 0 en Espagne, les Allemands pourraient changer de sélectionneur dans les prochains jours.
Bientôt la fin de l’ère Joachim Löw sur le banc de la Mannschaft? Le présidium de la Fédération allemande de football (DFB) débattra le 4 décembre de l’avenir du sélectionneur, après la défaite historique 6-0 en Espagne la semaine dernière. Les dirigeants de la DFB laissent au coach, en poste depuis plus de 14 ans, quelques jours pour préparer une argumentation, mais plusieurs commentateurs voyaient lundi dans cette manœuvre une perche tendue pour qu’il démissionne, afin d’éviter un limogeage brutal et humiliant.
La presse spécule depuis plusieurs jours sur son possible successeur pour préparer l’Euro-2020, reprogrammé en 2021, où la Mannschaft évoluera dans le groupe le plus relevé avec la France, championne du monde, le Portugal, champion d’Europe, et la Hongrie. Les noms les plus souvent cités sont ceux de Jürgen Klopp (Liverpool), Hansi Flick (Bayern Munich), Thomas Tuchel (Paris SG), Ralf Rangnick, l’architecte du projet RB Leipzig, ou Stefan Kuntz, l’actuel coach de la sélection espoirs.
Lundi, la DFB a publié un communiqué affirmant qu’elle voulait laisser quelques jours à Joachim Löw, pour «prendre émotionnellement de la distance avec le 6-0» de Séville en Ligue des Nations, et «mettre à plat la situation actuelle de l’équipe nationale». Le sélectionneur champion du monde 2014 ne sera pas lui-même présent à la réunion du 4 décembre, mais son argumentation devrait être présentée par Oliver Bierhoff, directeur de la DFB et toujours fidèle soutien de Löw.

Müller, Boateng et Hummels laissés de côté
L’analyse portera non seulement sur le match du 17 novembre, mais aussi «sur le développement global de l’équipe ces deux dernières années». Après l’élimination historique de la Mannschaft au premier tour du Mondial-2018 en Russie, Löw avait réussi à convaincre ses dirigeants qu’il était l’homme idéal pour amorcer la «rupture» et relancer l’équipe sur de nouvelles bases.
Il a d’abord essayé de remettre en piste le noyau dur des champions du monde 2014, mais une suite de mauvais résultats l’a amené à changer complètement son fusil d’épaule début 2019. Il a alors évincé tous ses vieux grognards, à l’exception de Manuel Neuer et de Toni Kroos, pour donner les responsabilités à une nouvelle génération. Malgré des prestations parfois inquiétantes cet automne, il a refusé contre vents et marées de réintégrer Thomas Müller, Jérôme Boateng (Bayern Munich) et Mats Hummels (Dortmund), jeunes trentenaires qui brillent toujours avec leurs clubs.
Le monde du football allemand lui accordait encore un peu de crédit jusqu’à la catastrophe de Séville, où l’Allemagne a subi sa pire défaite depuis 1931, et où l’équipe a surtout complètement baissé les bras en deuxième période, laissant les Espagnols jouer seuls.
Certains observateurs ont cru voir dans cette déroute un abandon du sélectionneur orchestré par les joueurs: «La 'performance' de l’équipe nationale à Séville était à la fois un refus de travail et un appel à l’aide», avait ainsi commenté l’Express, quotidien de la région de Cologne. Depuis, les appels à sa démission de Löw se multiplient, ses opposants estimant nécessaire d’avoir un nouveau sélectionneur suffisamment tôt pour donner un nouveau souffle avant l’Euro.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 8:01

Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne) convié à une réunion sur son propre avenir
Les cinq principaux dirigeants de la Fédération allemande de football (DFB) sont réunis ce lundi à Francfort avec le sélectionneur Joachim Löw, pour évoquer son avenir à la tête de l'équipe nationale, affirme le quotidien Bild en ligne.
« Le sommet consacré à l'avenir de Löw (60 ans) a débuté », affirme Bild. Outre Joachim Löw, participent à cette réunion le directeur des équipes nationales Oliver Bierhoff, le président de la DFB Fritz Keller, ses deux vice-présidents et le trésorier.
« La question de savoir si Löw va aller au bout de son contrat jusqu'en 2022, et poursuivre son travail malgré la débâcle en Espagne (6-0 le 17 novembre) va se décider dans les prochaines heures », croit savoir Bild.
Le présidium de la Fédération (14 membres) doit se réunir vendredi pour décider du sort de Löw. Le sélectionneur n'est pas convié à cette réunion, mais Oliver Bierhoff, très proche de lui depuis plusieurs années, doit présenter en son nom un argumentaire expliquant les raisons de la défaite contre l'Espagne et les axes de travail d'ici à l'Euro en juin.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 8:41

dna a écrit:
Löw confirmé comme sélectionneur jusqu'à l'Euro
Sa place avait été remise en question après la récente défaite 6-0 contre l'Espagne, mais le sélectionneur reste en poste.
Le sélectionneur allemand Joachim Löw, menacé d’éviction à la suite de mauvais résultats, a finalement été confirmé à son poste lundi et dirigera la Mannschaft à l’Euro, annonce la Fédération allemande de football (DFB).
«Le présidium de la DFB a décidé unanimement ce lundi lors d’une téléconférence, de poursuivre avec le sélectionneur Joachim Löw le difficile chemin du renouvellement entamé en mars 2019», affirme la DFB dans un communiqué, publié à l’issue d’une réunion au sommet entre ses hauts dirigeants et le coach de 60 ans, en poste depuis 2006.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 19 I_icon_minitime

Nationalmannschaft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant